Rencontre mensuelle Strasbourg
+74
Zanskar
LeStig
KongValemon
Delightfull Grey
Lazurite
☘fishcake☘
AlainDi
delf
Elliot
berimbau
*Samuel
CoinCoin
Gloupik
Solipsisme92623
Thibault67
Vinwey
Mistinguette
Ornellas8
Ashke
Stode
iLux
gruzzyh2
Stratos
Shamrock
manubzh
Neoline
Lylypuce
Kron
Matilda
PJ
vener
the bras
Célinou
Matthieu67
Jisays
MacKinder
Ponitodesbois
bmaelle
Kelint
Ninou
Bonnie
Bloudji
zenfine
Annek
Valy67
Guld
Lubies
Nuage
chefsalade
Darth Lord Tiger Kalthu
Angie68
Jeanne-Emilie
Mac Tire
Megalops
cobden
stellaire
RainyRose
Soleildublé
lou_pfl
Trikopp
j-aime-pas-les-pseudos
Néant
Lu_cie
damsdynamo
Ddlm
Prince Zeta
psyché-dream
Plume de Chat
korppi
Dark Akhesa
MadMarc
Daiky
Zat Cnidaire Barnum
Daorys
78 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Est (Lorraine, Champagne-Ardenne, Alsace, Franche comté)
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Rencontre mensuelle Strasbourg
Salut les strasbourgeois! Je suis nouvelle et du coin! Petite question: vous avez quel âge en moyenne lors des rencontres? Pas envie de me mêler à des vieux machins
A bientôt.... Ou pas!
A bientôt.... Ou pas!
Ponitodesbois- Messages : 78
La majorité a entre 20 et 40 ans je crois.
Nuage- Messages : 203
La plupart d'entre nous c'est 25-35 ans.
J'ai trouver comment faire un Doodle donc voici pour septembre : http://doodle.com/poll/zn8akp7iwu8epuhy
J'ai trouver comment faire un Doodle donc voici pour septembre : http://doodle.com/poll/zn8akp7iwu8epuhy
Daiky- Messages : 196
Rah c'est nul je suis à Lyon le 25! J'me grefferais sur octobre
Bonsoir,
Je suis de Mulhouse et j'ai envie de découvrir de nouvelles têtes de Z - je me permets donc de m'inscrire sur le Doodle, même si je ne suis pas encore sûre de ma dispo (plus facile d'enlever une chaise que d'en rajouter une, non ?).
Sinon ce sera pour octobre, et tu pourras me dire, Ponitodesbois, ce que tu as pensé de Mme Ross...!
À bientôt.
Je suis de Mulhouse et j'ai envie de découvrir de nouvelles têtes de Z - je me permets donc de m'inscrire sur le Doodle, même si je ne suis pas encore sûre de ma dispo (plus facile d'enlever une chaise que d'en rajouter une, non ?).
Sinon ce sera pour octobre, et tu pourras me dire, Ponitodesbois, ce que tu as pensé de Mme Ross...!
À bientôt.
Bloudji- Messages : 70
Pas de problème Bloudji!
Bon, vu que ça sera le 25 septembre, je propose qu'on aille à la Nouvelle-Poste. A moins que vous avez d'autres idées...
Bon, vu que ça sera le 25 septembre, je propose qu'on aille à la Nouvelle-Poste. A moins que vous avez d'autres idées...
Hello ! Ce serait pour quelle heure (je suis pas dispo durant l'intégralité de la journée mais j'aimerais bien passer) ?
MacKinder- Messages : 39
C'est à 17h
ok merci !
Bon ben c'est réservé pour 10 personnes :
La Nouvelle Poste
2 Rue du Parchemin
17h
Voilà
La Nouvelle Poste
2 Rue du Parchemin
17h
Voilà
Merci ! : )
Mille pardons de n'avoir pas donné signe de vie hier : j'ai pris une cuite monumentale, ça faisait bien longtemps que ça m'était arrivé...dure a été la chute, j'étais clouée au lit toute la journée.
J'espère que vous avez passé un bon moment, et j'espère pouvoir être des vôtres au prochain rendez-vous.
À bientôt.
J'espère que vous avez passé un bon moment, et j'espère pouvoir être des vôtres au prochain rendez-vous.
À bientôt.
Pas de problème, tu n'es pas le seul à ne pas être venu. Nous t'attendrons en octobre.
Gros absentéisme chez les Bas-Rhinois ? : P
Je m'excuse je n'ai pas pu me libérer pour 17h peut être en octobre !
Est-ce qu'un vieux de la vieille parmi vous dans ce fil, aurait l'envie et le temps de lancer la planification d'une rencontre d'octobre ?...je me sens pas tout à fait légitime pour en prendre l'initiative.
Bah pourquoi? "zèbre régulier" quand même!
Si ça pouvait ne pas être le 16 ce serait merveilleux, les autres jours je peux m'arranger. Même si je stresse de rencontrer des gens trop intelligents
Si ça pouvait ne pas être le 16 ce serait merveilleux, les autres jours je peux m'arranger. Même si je stresse de rencontrer des gens trop intelligents
j'imagine que le dimanche 9 est trop proche, donc le dimanche 30 serait super pour moi !
Néant- Messages : 118
Pas encore tout à fait régulière sur ce fil en tout cas... : )Ponitodesbois a écrit:Bah pourquoi? "zèbre régulier" quand même!
Un sondage ? (version logiciel libre)
https://framadate.org/ws4g7xjeGarLnvHi
https://framadate.org/ws4g7xjeGarLnvHi
Pas de problème de légitimité.
Normalement on devrait tourner pour l'organisation mais là j'ai perdu le fil.
Normalement on devrait tourner pour l'organisation mais là j'ai perdu le fil.
korppi- Messages : 341
Bonjour !
Je suis tout nouveau sur le forum mais très intéressé pour assister à la prochaine rencontre ! En ayant déjà participé à certaines IRL d'un autre forum dédié aux HP, je sais à quel point ces soirées peuvent être intéressantes.
Je vois que ça bouge plutôt bien ici en tout cas ! Très content de vous avoir trouvé !
A priori, je n'ai rien de prévu les dimanches en octobre, hormis les laborieux repas en famille, donc disponible tous les dimanches !
Je suis tout nouveau sur le forum mais très intéressé pour assister à la prochaine rencontre ! En ayant déjà participé à certaines IRL d'un autre forum dédié aux HP, je sais à quel point ces soirées peuvent être intéressantes.
Je vois que ça bouge plutôt bien ici en tout cas ! Très content de vous avoir trouvé !
A priori, je n'ai rien de prévu les dimanches en octobre, hormis les laborieux repas en famille, donc disponible tous les dimanches !
Jisays- Messages : 14
D'après le sondage, on est 5 à être dispos ce dimanche...demain, quoi. Alors, on se lance ? : )
Par contre...c'est con, j'aurais du profiter de la création du sondage pour vraiment mettre les horaires qui m'arrangeaient, plutôt que de reprendre le flambeau des habitudes que j'ai pu observer...est-ce que ce serait possible de se donner rendez-vous à 18h plutôt que 17h ? Ou au moins 17h30 et puis je serai en retard ?
Néant, McKinder, korppi, Jisays et les autres (qui envisagent de venir sans s'être manifestés sur le sondage), qu'en pensez-vous ?
Autre chose : je connais pas du tout les cafés de Strasbourg, donc je passe la main, en termes d'initiative, sur cet aspect de l'organisation.
Par contre...c'est con, j'aurais du profiter de la création du sondage pour vraiment mettre les horaires qui m'arrangeaient, plutôt que de reprendre le flambeau des habitudes que j'ai pu observer...est-ce que ce serait possible de se donner rendez-vous à 18h plutôt que 17h ? Ou au moins 17h30 et puis je serai en retard ?
Néant, McKinder, korppi, Jisays et les autres (qui envisagent de venir sans s'être manifestés sur le sondage), qu'en pensez-vous ?
Autre chose : je connais pas du tout les cafés de Strasbourg, donc je passe la main, en termes d'initiative, sur cet aspect de l'organisation.
Apparemment ya plusieurs personnes dispos le dimanche 30 aussi...et si en octobre, y avait 2 IRL à Strasbourg ? ; )
Coucou, demain 18h c'est très bien
moi ça me va aussi pour 18h ! pour le café je sais pas non plus mais je prends ce que vous choisirez !
Personnellement, tout me va pour les horaires ! J'habite au centre-ville, donc pas de soucis pour s'organiser, même au dernier moment. Pour le café, je peux peut-être aider. Quelles sont vos habitudes ? plutôt un bar pour discuter ? Un restaurant pour manger ? En général, comment faites-vous ?
J'ai un ami que j'avais rencontré via un autre forum sur la douance, qui est diagnostiqué lui aussi. Il pourrait être intéressé pour venir. C'est OK pour vous si je rajoute un +1 ?
J'ai un ami que j'avais rencontré via un autre forum sur la douance, qui est diagnostiqué lui aussi. Il pourrait être intéressé pour venir. C'est OK pour vous si je rajoute un +1 ?
pour moi ce sera la première rencontre ! j'habite vers l'orangerie donc si c'est au centre ville ça me va ! dites moi juste ou je dois aller !
Pour le lieu, taverne française ? bar du TNS ? SI tant est que ça soit ouvert un dimanche soir
Pour le choix du lieu, vous avez toute ma confiance, quelque-part de facile à trouver (peut-être avec des conseils pour se garer, venant du 68)
ça va être sympa
ça va être sympa
les deux sont fermés le dimanche...
Selon Google, le Rafiot, le Barco Latino sont ouvert dès 18h, le café brandt dès 7h du mat jusqu'à 21h, le code bar à 18h, l'agora dès 17h, le berthom aussi, bar exils dès midi, le wawa music and food...
Après je ne sais pas ce que chacun de ces bars vaut mais voilà la liste des bars ouverts demain à 18h
Selon Google, le Rafiot, le Barco Latino sont ouvert dès 18h, le café brandt dès 7h du mat jusqu'à 21h, le code bar à 18h, l'agora dès 17h, le berthom aussi, bar exils dès midi, le wawa music and food...
Après je ne sais pas ce que chacun de ces bars vaut mais voilà la liste des bars ouverts demain à 18h
Donc c'est bon pour 18h...chouette, merci ! : )
Ab-so-lument pas de problème pour moi pour un +1 : plus on est de fous et de folles, plus on rigole !
Le lieu idéal :
Un endroit où on s'entend quand on parle, où on peut être assis ailleurs que dans les courants d'air, où on aurait envie de comater des heures sans pression (mais avec une pression), et où on peut éventuellement commander un truc à manger si l'envie nous prend.
Et facile à trouver quand on vient en voiture du Haut-Rhin (merci Néant).
Allez, bon courage hein ! : P
Ab-so-lument pas de problème pour moi pour un +1 : plus on est de fous et de folles, plus on rigole !
Le lieu idéal :
Un endroit où on s'entend quand on parle, où on peut être assis ailleurs que dans les courants d'air, où on aurait envie de comater des heures sans pression (mais avec une pression), et où on peut éventuellement commander un truc à manger si l'envie nous prend.
Et facile à trouver quand on vient en voiture du Haut-Rhin (merci Néant).
Allez, bon courage hein ! : P
Sur les précédentes IRL, y avait des noms rigolos qui circulaient, et certains ont été choisi pour des RV le dimanche...ce serait pas possible de reprendre une valeur sûre ?
Le Trolley, Le Chat Perché, le Café Bâle, What the Fox...
Précédemment choisis pour un dimanche :
La Nouvelle Poste, Le Télégraphe, Mémé dans les orties...
(je connais rien de rien de tout ça)
Le Trolley, Le Chat Perché, le Café Bâle, What the Fox...
Précédemment choisis pour un dimanche :
La Nouvelle Poste, Le Télégraphe, Mémé dans les orties...
(je connais rien de rien de tout ça)
le café bâle est fermé aujourd'hui mais le reste j'ai vérifié c'est bon
sinon moi comme dit ça m'est égal il faut juste me dire, j'emmènerais peut être aussi quelqu'un si cette personne est disponible
sinon moi comme dit ça m'est égal il faut juste me dire, j'emmènerais peut être aussi quelqu'un si cette personne est disponible
Alors je ne connais pas énormément les bars à Strasbourg, mais déjà, je mettrais de côté les bars trop bondés du centre-ville, du genre Exils, Chat perché et Berthom où l'on aura du mal à s'entendre. Je suppose qu'il y aurait les mêmes soucis dans les péniches (rafiot, barco latino). J'aurais une proposition d'un bar assez sympa, et ouvert, il s'agit du "Happy Hour" qui est à la Krutenau, à côté de l'Esplanade (le campus universitaire). Pas de soucis pour se garer à côté du coup. Les 68-ards, vous avez un GPS ?
Edit : l'adresse du Happy Hour : 7 B Rue de l'Abreuvoir, 67000 Strasbourg
Edit : l'adresse du Happy Hour : 7 B Rue de l'Abreuvoir, 67000 Strasbourg
ok moi ça me va à 18h alors !
comment vous faites habituellement pour vous reconnaître ?
MacKinder a écrit:comment vous faites habituellement pour vous reconnaître ?
Les blagues habituelles en réponse sont :
- le groupe de gens pas bizarres
- le groupe de gens bizarres
- les rayures
- nous serons tout nu
- les formules mathématiques et autres sujets de conversations ^^
- j'aurai un pull noir... etc.
Mais peut-être réserver une petite tablée au nom de "zebra" ou autre peut servir...
Sinon l'échange des téléphones en MP peut rassurer aussi.
ok merci mais je pense que je trouverais au pire si vous voyez quelqu'un qui a l'air paumé faites lui signe, il y a des chances que ce soit moi
Ca marche pour le "Happy Hours".
korppi- Messages : 341
OK, je réserverai à l'ouverture à 17h. Dans tous les cas, il y a pas mal d'autres bars aux alentours si jamais il n'y a plus de place, mais comme c'est un bar étudiant et qu'on est dimanche soir, je doute qu'il y ait le moindre soucis
Pour nous trouver, en général, c'est aisé. L'attitude ne trompe pas, ça se sent. Soit "à l'écoute" des gens inconnus qui cherchent ton regard
Je vous envoie mon numéro de portable par MP dans la foulée
Pour nous trouver, en général, c'est aisé. L'attitude ne trompe pas, ça se sent. Soit "à l'écoute" des gens inconnus qui cherchent ton regard
Je vous envoie mon numéro de portable par MP dans la foulée
Probablement 2 autres zèbres passeront rapidement, je me réjouis de tous vous rencontrer
C'est bien réservé au nom de Zebra comme prévu
Bon ben j'attendrais novembre!
De toute façon entre temps j'aurais passé le WAIS je quitterais ptet le forum
De toute façon entre temps j'aurais passé le WAIS je quitterais ptet le forum
Yo
Suite à cette agréable soirée, me voilà sur le forum pour suivre les prochaines irls
Suite à cette agréable soirée, me voilà sur le forum pour suivre les prochaines irls
Matthieu67- Messages : 5
C'est sympa de programmer un truc 4 jours à l'avance... On s'est toujours arrangé pour laisser une à deux semaines aux gens pour qu'ils aient le temps de répondre, c'est pour ça qu'on la fait rarement au début du mois. Surtout que certaines d'entre nous ont des problèmes pour les notifications du fil...
Daiky a écrit:C'est sympa de programmer un truc 4 jours à l'avance... On s'est toujours arrangé pour laisser une à deux semaines aux gens pour qu'ils aient le temps de répondre, c'est pour ça qu'on la fait rarement au début du mois. Surtout que certaines d'entre nous ont des problèmes pour les notifications du fil...
Ahaha excellent : c'est exactement de ce genre de situation dont j'avais peur en prenant une initiative quelle qu'elle soit...!
C'est pas l'initiative le problème, au contraire, c'est d'avoir inclus une date aussi proche.
Matthieu67 a écrit:Yo
Chouette ! Bienvenue ! : )
Daiky a écrit:C'est pas l'initiative le problème, au contraire, c'est d'avoir inclus une date aussi proche.
La prochaine fois, je laisserai donc faire quelqu'un qui est plus au fait des règles implicites de l'organisation des IRL sur ce fil. Mille excuses.
Peut-être y-a-t-il quelque chose de constructif à conserver de la situation ?
C'est effectivement dommage que certain(e)s n'aient pu assister en en ayant l'envie, mais d'un autre côté, le contrat a été rempli, la grande majorité des gens présents étaient des nouveaux du forum et/ou des groupes Facebook. Ça a permis de nous rencontrer, des beaux échanges ou des idées de réflexions pour certains d'entre nous, et cela a probablement permis de fidéliser des gens qui viendront par la suite.
Pour éviter que cette situation se reproduise, peut-être pourrais-t-on (à moins que ça n'ait déjà été fait) mettre dans le 1er message de ce forum ces conseils (laisser 2 semaines, contacter x ou y qui a des soucis de notifications, essayer de prévoir ça courant du mois précédent plutôt que le mois en cours, peut-être y faire figurer une liste des lieux "validés" ou des remarques à ce sujet etc.) ? Et vu le nombre que nous étions hier, je ne doutes pas qu'il serait possible d'augmenter la fréquence, surtout en ce début d'année scolaire
C'est peut-être un travail que nous pourrions faire ensemble d'ailleurs ?
C'est effectivement dommage que certain(e)s n'aient pu assister en en ayant l'envie, mais d'un autre côté, le contrat a été rempli, la grande majorité des gens présents étaient des nouveaux du forum et/ou des groupes Facebook. Ça a permis de nous rencontrer, des beaux échanges ou des idées de réflexions pour certains d'entre nous, et cela a probablement permis de fidéliser des gens qui viendront par la suite.
Pour éviter que cette situation se reproduise, peut-être pourrais-t-on (à moins que ça n'ait déjà été fait) mettre dans le 1er message de ce forum ces conseils (laisser 2 semaines, contacter x ou y qui a des soucis de notifications, essayer de prévoir ça courant du mois précédent plutôt que le mois en cours, peut-être y faire figurer une liste des lieux "validés" ou des remarques à ce sujet etc.) ? Et vu le nombre que nous étions hier, je ne doutes pas qu'il serait possible d'augmenter la fréquence, surtout en ce début d'année scolaire
C'est peut-être un travail que nous pourrions faire ensemble d'ailleurs ?
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17