zèbres et jeux de séduction

+20
Ixtlander
Pola
Darth Lord Tiger Kalthu
ISIS75
armotuste
adelaidelechat
Mag-Stone
jolindien
Gabriel
Megalops
mypseudo
Kodiak
C
Mag
Traockl
Pieyre
Nhayaa
AnnaK
EmiM
Daorys
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

zèbres et jeux de séduction - Page 4 Empty Re: zèbres et jeux de séduction

Message par Invité Mer 20 Jan 2016 - 17:23

je me permets une réflexion :
derrière le jeu je trouve systématiquement l'inconscience ou l'inconséquence ...
est ce le jeu qui serait à remettre en cause ? ou y aurait il autre chose que je manquerais ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par adelaidelechat Ven 22 Jan 2016 - 20:32

Sunshine a écrit:Les fois où j'ai essayé de dire ce que je percevais de l'autre, pensant, imaginant l'aider, je me suis pris un mur: la personne ne peut pas entendre qqch d'elle , à plus forte raison qqch dont le plus souvent elle n'a pas même conscience, qui émergera à la longue. Alors moi, avec mes gros sabots... Bref, désormais, je ne dis plus ce que je perçois mais ça me gène....

Oui moi aussi j'attends qu'on me demande, autrement je ferme ma bouche.... Si non ça énerve les gens... sauf quand quelque chose crie en moi et que c'est plus fort que moi, ce qui arrive de temps zan temps.
adelaidelechat
adelaidelechat

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Message par Pieyre Ven 22 Jan 2016 - 21:21

Ah, oui ! ça l'ai constaté. Mieux vaut ne pas dire : « je suis ceci  », encore moins : « tu es cela ». Définir, plutôt qu'ouvrir, c'est enfermer. Autant montrer ce dont on est capable et manifester ce qu'on ressent pour l'autre.

Dernière édition par Pieyre le Mer 27 Jan 2016 - 14:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Pieyre

Message par armotuste Mer 27 Jan 2016 - 13:55

Jeux de séduction: je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas le pratiquer, je ne sais pas le reconnaître. Je ne sais pas jouer en société, que ce soit la séduction ou un autre jeu. Je n'ai jamais été capable de draguer. Je n'ai jamais eu de plan d'un soir.

Frontal, lucide, direct, mais hyper-sensible, j'apprécie avant tout la franchise. Jouer cartes sur table. Malgré ma sensibilité, j'encaisse et j'intègre très bien les critiques (bon, souvent après une ruade initiale, c'est pas instantané) à condition qu'elles soient fondées. Je suis reconnaissant envers ceux/celles qui ne me ménagent pas.

Est-ce typique d'un zèbre? Je ne sais pas. Mais j'ai de la peine à imaginer un zèbre qui est simultanément un dragueur invétéré.
armotuste
armotuste

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:07

à voir ou pas Smile j'aime bien la notion de "dossier" et "d'entreprise". genre Entreprise Star Trek, X files toussa toussa

(no comment sur Raymonde, please Smile c'est pour info au cas où, pas pour faire un débat sur... Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:38

oh punaise elle là ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:40

saltymbanque a écrit:oh punaise elle là ...

Wink No Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:50

non mais d'abord avant de penser comment faire en couple faudrait déjà être en couple, alors tfaçon c'est pas demain la veille que ça va le faire pour moi !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:52

saltymbanque a écrit:non mais d'abord avant de penser comment faire en couple faudrait déjà être en couple, alors tfaçon c'est pas demain la veille que ça va le faire pour moi !

j'ai bien aimé là : 

https://www.zebrascrossing.net/t25012p20-couple-en-peril-quelle-strategie-adopter-avis-bienvenus#1063194

genre faire une stratégie à l'envers à partir de ce fil ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:54

pas de stratégie ... toute réflexion en la matière est contre productive.
ni de conseils d'ailleurs !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 14:57

saltymbanque a écrit:pas de stratégie ... toute réflexion en la matière est contre productive.
ni de conseils d'ailleurs !

ce n'est qu'un mot Smile technique, solution, en sont d'autres Smile chacun ses synonymes Smile

je suis d'accord avec toi. par contre il faut des déclics pour ceux celles qui ont des "blocages".

enfin bref si tu n'es pas concerné(e), tant mieux Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:02

bien sûr que je suis concernée. J'ai tout faux en la matière jusqu'à présent ...
pas assez intéressante faut croire (et je reste correcte)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:05

saltymbanque a écrit:bien sûr que je suis concernée. J'ai tout faux en la matière jusqu'à présent ...
pas assez intéressante faut croire (et je reste correcte)

tu trouveras j'en suis sûre le petit truc où ça cloche indépendamment de ta volonté Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:09

nope...ça fait 10 ans que je cherche, et ça foire à tous les coups !
jveux pas faire caliméro, mais ya pas grand monde que j'intéresse clairement. enfin pas dans suffisamment de domaines de la vie en même temps. comment corriger ça, j'en sais rien. puis, je sais au moins maintenant que c'est pas ma faute

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:11

saltymbanque a écrit:nope...ça fait 10 ans que je cherche, et ça foire à tous les coups !
jveux pas faire caliméro, mais ya pas grand monde que j'intéresse clairement. enfin pas dans suffisamment de domaines de la vie en même temps. comment corriger ça, j'en sais rien. puis, je sais au moins maintenant que c'est pas ma faute

en feedabck juste ?.....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:13

????

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:20

six s'if a écrit:
saltymbanque a écrit:nope...ça fait 10 ans que je cherche, et ça foire à tous les coups !

en feedabck juste ?.....

quand je parlais de "stratégie" du coup inversé, je voulais donc dire que je penserais comme ça à partir de ça :

nope...ça fait 10 ans que je cherche, et ça foire à tous les coups 

je me demanderais pourquoi ça a foiré à tous les coups...

jveux pas faire caliméro, 

mais ya pas grand monde que j'intéresse clairement. 

je me demanderais où je peux aller trouver des personnes qui m'intéressent du moins un peu

enfin pas dans suffisamment de domaines de la vie en même temps

je réduirais si je peux la liste aux besoins "essentiels" ?

comment corriger ça, j'en sais rien. puis, je sais au moins maintenant que c'est pas ma faute

et je ferais un reset en me disant que ce n'était pas de ma faute (voire uniquement en tous les cas)

mais bon j'ai pas dit que c'était facile, ni que ça peut fonctionner pour toi qui n'est pas moi Wink quand j'utilise stratégie, je pense jeux, les vrais, pas les gens Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:37

six s'if a écrit:
six s'if a écrit:

en feedabck juste ?.....

quand je parlais de "stratégie" du coup inversé, je voulais donc dire que je penserais comme ça à partir de ça :

nope...ça fait 10 ans que je cherche, et ça foire à tous les coups 

je me demanderais pourquoi ça a foiré à tous les coups... #check

jveux pas faire caliméro, 

mais ya pas grand monde que j'intéresse clairement. 

je me demanderais où je peux aller trouver des personnes qui m'intéressent du moins un peu #check

enfin pas dans suffisamment de domaines de la vie en même temps

je réduirais si je peux la liste aux besoins "essentiels" ? #check

comment corriger ça, j'en sais rien. puis, je sais au moins maintenant que c'est pas ma faute

et je ferais un reset en me disant que ce n'était pas de ma faute (voire uniquement en tous les cas) #check

mais bon j'ai pas dit que c'était facile, ni que ça peut fonctionner pour toi qui n'est pas moi Wink quand j'utilise stratégie, je pense jeux, les vrais, pas les gens Smile

euh et à part réfléchir sur soir ya pas d'autres trucs que je peux faire ? parce que nombriliser ça c'ets déjà fait depuis mille ans ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:38

et toutes les personnes m'intéressent !

ce qui m'embête, c'est que je n'intéresse pas grand monde .. .(et je ne parle pas en terme de contenu seul ou de contenant seul mais bien de totalité), je voismal comment verbaliser les choses autrement en fait .. .

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:46

saltymbanque a écrit:et toutes les personnes m'intéressent !

ce qui m'embête, c'est que je n'intéresse pas grand monde .. .(et je ne parle pas en terme de contenu seul ou de contenant seul mais bien de totalité), je voismal comment verbaliser les choses autrement en fait .. .

ça peut être le fait de s'éparpiller, façon de parler bien sûr. s'effleurer n'est pas s'apprivoiser

trouver quelqu'un qui te va bien et se sent bien avec toi et vice versa serait un bon départ, enfin moi je testerais comme ça (tester chez moi c'est essayer, pas mettre les gens dans des tubes à essais Wink je te vois venir sinon !! Smile)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:54

J'ai pour habitude qu'on se sente bien avec moi 10 minutes quoi ...

ou même des fois une après midi complète quand on m'a dit qu'on m'aimait bien mais pas de la même façon que moi.

J'ai longtemps testé sans le savoir, puis en le sachant, puis j'ai arrêté après avoir compris et verbalisé (les 2 sont synonymes chez moi) que ben c'était pas très gentil et engageant comme façon de procéder XD (on se protège comme on peut du mâle, surtout quand on en a peur ...).

Comment puis je dire et faire comprendre autrement ... personne ne me sollicite ! ou des filles et très rarement. Juste personne. ça n'enlève pas que j'ai une vie sociale hyperactive évidemment. Et que j'ai déjà fait la vie sociale moins active voire pas active rien n'y change, quel que soit mon comportement il n'est apparemment pas engageant ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 15:58

saltymbanque a écrit:J'ai pour habitude qu'on se sente bien avec moi 10 minutes quoi ...

ou même des fois une après midi complète quand on m'a dit qu'on m'aimait bien mais pas de la même façon que moi.

J'ai longtemps testé sans le savoir, puis en le sachant, puis j'ai arrêté après avoir compris et verbalisé (les 2 sont synonymes chez moi) que ben c'était pas très gentil et engageant comme façon de procéder XD (on se protège comme on peut du mâle, surtout quand on en a peur ...).

Comment puis je dire et faire comprendre autrement ... personne ne me sollicite ! ou des filles et très rarement. Juste personne. ça n'enlève pas que j'ai une vie sociale hyperactive évidemment. Et que j'ai déjà fait la vie sociale moins active voire pas active rien n'y change, quel que soit mon comportement il n'est apparemment pas engageant ...

tu me fais dire et une vie plus active hors de tes environnements habituels ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:02

je crois que j'ai fait tous les environnements possibles et imaginables ...

et toi tu me fais pleurer ... la seule fois où une telle alchimie s'est produite, j'avais 18 ans moins 1 mois. Et y'en a un qui a eu envie d'en savoir plus à tous les niveaux. Il a pas eu peur lui ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:11

saltymbanque a écrit:je crois que j'ai fait tous les environnements possibles et imaginables ...

et toi tu me fais pleurer ... la seule fois où une telle alchimie s'est produite, j'avais 18 ans moins 1 mois. Et y'en a un qui a eu envie d'en savoir plus à tous les niveaux. Il a pas eu peur lui ...

Al doit il forcément être chimiste ? il peut être sympa ? juste... 

pour ma part je suis pour quelques séparations des niveaux Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Jan 2016 - 16:14

il était très sympa Wink et il avait beaucoup craqué ... mais j'ai oublié comment ça fait ^^

séparer les niveaux ? ah moi pas. je suis un building complet, on me prend du sous sol avec cave et parking sous terrain, local à poubelles, jusqu'au 50e étage, terrasse et balcon, sauna, jacousi et ... saut de l'ange !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 15:44

je pensais cela depuis pas mal de temps jusqu'à ce que je me pose récemment la question qui tue

finalement si je fais peur et/ou que personne ne vient vers moi, peut être que cela m'arrange quelque part

peut être que les signaux que j'envoie sans le savoir font que cela est comme cela

du coup j' m'interroge sur ma capacité à recevoir bien davantage qu'à celle de donner

et de savoir si j'ai envie de donner à tous le monde ou pas et pourquoi je donne

j'en conclus que je donne non pas pour exister mais parce que j'ai envie de donner mais que parfois je n'ai pas envie de donner et parfois l'autre n'a pas envie de recevoir

par ailleurs je ne suis pas nécessairement la bonne personne qui peut donner, ou la plus compétente

ce que je fais ici par exemple en donnant mon ressenti ne servira peut être pas, peut être que personne n'a envie de savoir mon ressenti etc

recevoir n'est pas si simple.. et ne soyez pas gentil soyez vrai, y compris donc parfois aussi en donnant quand même, c'est utile de savoir dans quel cadre on donne, on attend, on espère, on cherche

bref pas de solution au sens strict mais des avancées ,et des questions sur la notion de séduction mais sans doute plus avant d'envie

on n'est responsable que de ses propres émotions

de quoi ai je envie ? ai je vraiment envie ?

le reste alors est une question de temps, d'opportunités, que l'on se donne ou non, et de chance .; aussi

ça devient donc à la fois hors portée mais aussi en partie de sa propre portée et actions, gestes, etc entrepris

compliqué hein ? pourtant y a des tas de gens qui le font

pourquoi pas moi après tout ?

ou alors ca expliquerait pourquoi on me traite de quasi-modo ? bon d'accord je n'ai qu'un oeil et trois oreilles et alors ca fait quand même de moi un être humain non ?

comment ? non ?

aaa la vache

;-)

Invité
Invité

Message par ISIS75 Lun 15 Fév 2016 - 0:58

Mily a écrit:
AnnaK a écrit:Mily, ok avec toi sur la description, pas sur l' appellation.. pour moi quand l autre rabaisse, humilie etc.. je ne parle plus du tout de seduction, même negative..c est juste ce que c est réellement:de l humiliation et au fond de la méchanceté,  peut être de la jalousie ou encore de la manipulation.. et oui Pour moi la séduction c est quelque chose de chouette même si être totalement soi-même comme dit Emy M, ça c est le top!

Oui, pour toi ..
Ca tombe bien, Pieyre vient d'expliquer dans son post juste au dessus du tien pourquoi ta définition n'est pas universelle.
Je suis d'accord avec Annak. La séduction négative pour moi, c'est d'essayer de dégouter l'autre de soi...
ISIS75
ISIS75

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 19:56

Sunshine a écrit:Les fois où j'ai essayé de dire ce que je percevais de l'autre, pensant, imaginant l'aider, je me suis pris un mur: la personne ne peut pas entendre qqch d'elle , à plus forte raison qqch dont le plus souvent elle n'a pas même conscience, qui émergera à la longue. Alors moi, avec mes gros sabots... Bref, désormais, je ne dis plus ce que je perçois mais ça me gène, c'est là, au milieu; j'entends le décalage entre ce qui est dit (les mots, les phrases) et ce que je perçois, ça me donne l'impression d'un mensonge, que l'autre me ment à moi (quand si ça se trouve il, elle se ment tout d'abord à lui, à elle-même). Les mots m'apparaissent non pas comme des vecteurs d'une quelconque vérité mais comme le moyen de cacher, de rendre les choses lisses, de porter un masque. Du coup, ça rend vain (pour moi) les rapports avec la plupart des gens... Les gens qui liraient vraiment en moi? Elles ne m'en ont pas parlé (et celles qui ont essayé ont plaqué des schémas tellement hors propos que je crois plutôt qu'elles inventaient pour faire rentrer ce qu'elles ne comprenaient pas dans des cases à elles).

J'aurais pu écrire l'intégralité de ton message.
Le décalage se lit et s'entend. Une forme d'incohérence qui prend aux tripes, même sur les sujets les plus banals banaux divers. C'est alors comme si tout devenait grave quand cette incohérence se manifeste.

Pour ce qui est de la séduction: Je crois qu'ici, on est tous à s'y adonner avec plus ou moins de sincérité. Sincérité dès lors que la séduction est là pour enjoliver et non pas pour emberlififier et cacher ce qui est à l'opposé de l'image que l'on cherche à donner voire de l'intention.

Une amoureuse me disait souvent: "j'aime me faire belle pour toi" quand elle se maquillait. Le maquillage n'était alors qu'une mise en valeur de l'existant et non pas un masque qui cachait et inventait pour leurrer.
La séduction est aussi une attention à l'autre. Usus non abusus.

Que c'est beau ces jeux de séduction dans un couple qui s'aime!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:00

A quoi sert la séduction dans un couple qui s'aime ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:02

A préserver l'attirance physique et sexuelle.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:06

Je mettrais, dans l'absolu, ces deux propositions sur le même plan à des degrés différents. Sans doute que la notion de fidélité et d'acceptation que je pense exister dans un couple ne me permettent pas d'appréhender l'utilité d'une telle manœuvre.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:08

Sans attirance l'amour peut vite se transformer en amitié ou du moins en amour familial et plus en amour érotique si je puis dire...

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:09

licorneau a écrit:
Sunshine a écrit:Les fois où j'ai essayé de dire ce que je percevais de l'autre, pensant, imaginant l'aider, je me suis pris un mur: la personne ne peut pas entendre qqch d'elle , à plus forte raison qqch dont le plus souvent elle n'a pas même conscience, qui émergera à la longue. Alors moi, avec mes gros sabots... Bref, désormais, je ne dis plus ce que je perçois mais ça me gène, c'est là, au milieu; j'entends le décalage entre ce qui est dit (les mots, les phrases) et ce que je perçois, ça me donne l'impression d'un mensonge, que l'autre me ment à moi (quand si ça se trouve il, elle se ment tout d'abord à lui, à elle-même). Les mots m'apparaissent non pas comme des vecteurs d'une quelconque vérité mais comme le moyen de cacher, de rendre les choses lisses, de porter un masque. Du coup, ça rend vain (pour moi) les rapports avec la plupart des gens... Les gens qui liraient vraiment en moi? Elles ne m'en ont pas parlé (et celles qui ont essayé ont plaqué des schémas tellement hors propos que je crois plutôt qu'elles inventaient pour faire rentrer ce qu'elles ne comprenaient pas dans des cases à elles).

J'aurais pu écrire l'intégralité de ton message.
Le décalage se lit et s'entend. Une forme d'incohérence qui prend aux tripes, même sur les sujets les plus banals banaux divers. C'est alors comme si tout devenait grave quand cette incohérence se manifeste.

Pour ce qui est de la séduction: Je crois qu'ici, on est tous à s'y adonner avec plus ou moins de sincérité. Sincérité dès lors que la séduction est là pour enjoliver et non pas pour emberlififier et cacher ce qui est à l'opposé de l'image que l'on cherche à donner voire de l'intention.

Une amoureuse me disait souvent: "j'aime me faire belle pour toi" quand elle se maquillait. Le maquillage n'était alors qu'une mise en valeur de l'existant et non pas un masque qui cachait et inventait pour leurrer.

Que c'est beau ces jeux de séduction dans un couple qui s'aime!

Sans sincérité la séduction est vouée à l'échec de toute façon (ou juste à court terme ou ça n'est que manoeuvre).

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:11

Eley a écrit:A quoi sert la séduction dans un couple qui s'aime ?

licorneau a écrit:

eXistenZ a écrit:A préserver l'attirance physique et sexuelle.
Mais pas que. A prendre et à donner du plaisir aussi hors ce que tu cites ExistenZ

Le sourire est dans la panoplie du séducteur(trice), mais le sourire est aussi une attention à l'autre.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:18

Mais du coup, séduire n'est-ce pas un acte par défaut ? La finalité étant de se montrer plus attractif que les autres.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:25

Eley a écrit:Mais du coup, séduire n'est-ce pas un acte par défaut ? La finalité étant de se montrer plus attractif que les autres.

C'est aussi un jeu, dans le sens noble. Un moment où on joue à se faire peur. On séduit, mais il faut que l'autre sache, pour ne plus reculer, on se teste l'un l'autre, on vérifie la compatibilité pour un futur couple. L'amour et les sentiments augmente des 2 côtés au fur et à mesure.
Ces moment géniaux des "tout est possible" ou tu cherches les indices "elle veut de moi ou non ?" "comment lui montrer que je vais la rendre heureuse et que je suis sûr qu'elle va me rendre heureux ?". Les erreurs, les testes, les phrases, les démonstrations, le retour en enfance même.
Et cette bouffée d'adénaline qui va avec, un mélange de peur, d'espoir, le coeur qui bât et qui bât, le moindre signe, le moindre message déclenchant en soit des tonnes de stimulii.
C'est une phase de découverte réciproque, une phase où tu vois un futur possible et tu y crois, tu veux le partager avec cette personne ce rêve, cette envie, ce futur que tu veux construire avec.
C'est un moment où tu cherches en toi ce que tu as de meilleur pour montrer à l'autre qui tu es, pas pour mentir, pas pour te venter, pas "par défaut", mais parce que c'est beau de vouloir dire à quelqu'un "écoute je pense ne sait pas pour combien de temps, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je veux faire un bout de chemin avec toi, donnes nous une chance".
Enfin en gros quoi.

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:32

C'est super poétique et du coup ça ne donne pas envie de chercher le petit détail qui fait défaut (s'il y en a).

Simple question à laquelle tu pourrais sûrement répondre : les premiers Hommes séduisaient-ils ?

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:34

La plupart des mammifères ont un jeu de séduction, donc possible Wink
(Pourquoi des bonhommes ou des bonnes femmes ont peint Lascaux Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:38

En somme, là où je voulais en venir est que je ne saurais dire si la séduction est instinctive, pensée ou les deux. 

De ce que j'en avais vu, les premiers Hommes s'accouplaient davantage de manière intuitive et je me demandais si ces comportements étaient encore de mise.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:41

On en sait rien en fait pour les premiers hommes en réalité... les grands singes (pour comparer avec quelque chose de proches) ont des comportements assez différents d'une espèce à l'autre...
Après nous il y a de l'instinct dans tout ça, du culturel, de l'intelligence, du choix, de l'hormonal ...

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:47

Eley a écrit:Mais du coup, séduire n'est-ce pas un acte par défaut ? La finalité étant de se montrer plus attractif que les autres.
Pour qui s'aiment, la séduction amoureuse fait abstraction des autres. Les autres n'existent plus. Il y a deux .

Kalthu a écrit:
Et cette bouffée d'adénaline qui va avec, un mélange de peur, d'espoir, le cœur qui bât et qui bât, le moindre signe, le moindre message déclenchant en soit des tonnes de stimulii.
C'est une phase de découverte réciproque, une phase où tu vois un futur possible et tu y crois, tu veux le partager avec cette personne ce rêve, cette envie, ce futur que tu veux construire avec.
C'est un moment où tu cherches en toi ce que tu as de meilleur pour montrer à l'autre qui tu es, pas pour mentir, pas pour te venter, pas "par défaut", mais parce que c'est beau de vouloir dire à quelqu'un "écoute je pense ne sait pas pour combien de temps, je ne sais pas ce que ça va donner, mais je veux faire un bout de chemin avec toi, donnes nous une chance".
Enfin en gros quoi.
P..ting Kalthu, ça sent le vécu.  Sois cool ! Impec !

Dernière édition par licorneau le Lun 15 Fév 2016 - 20:58, édité 2 fois (Raison : 1°Syntax error 2° Fautes)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:49

Kalthu : D'accord ! Je retiens ! Merci !

Je vais me mettre à rechercher. J'ai trouvé des articles sur la sexualité des premiers Hommes mais pas vraiment sur la séduction. 
Tout ce que j'ai appris c'est que la fonction reproductive ne semblait pas être la seule à entrer en cause dans les rapports "hommes/femmes". De là à en déduire de la séduction... Seules les sources peuvent permettre de le faire.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:54

@ Licorneau : faudrait que je la redise sans les fautes Pété de rire (je ne séduis pas sans ça Wink ).

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Fév 2016 - 20:56

Kalthu, cet article donne une définition contemporaine de la séduction très proche de tes mots. 

Ensuite, le terme est contrebalancé par son sens étymologique. 

Les cinq premières pages sont très intéressantes pour le présent débat. 

http://www.ferulg.ulg.ac.be/pdf/e_texte_dauphin_2001.pdf

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Fév 2016 - 20:57

Moi j'étais sur ma définition à moi, sans prétention de généralisé à l'humanité de manière "scientifique" Wink
Mais je vais lire ça Wink

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par jolindien Lun 15 Fév 2016 - 21:22

Pas envie de séduire
juste envie d'aimer
La projection mentale du résultat après coup ne m’effleure pas, juste l'acte en lui-même
Sans raison, sans but comme si cela n'avait plus attrait à la personnalité de l'autre
ni à la mienne
C'est assez vérifiable dans ma vie, l'amour "personnel", peut-être duel parce qu'on est deux, ne vient pas
Pourtant deux moitié peuvent bien réaliser l'unité
tant qu'il reste cette séparation du féminin/masculin en nous peut-être pas du coup

jolindien

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:43

licorneau a écrit:

Kalthu a écrit:
Et cette bouffée d'adénaline qui va avec, un mélange de peur, d'espoir, le cœur qui bât et qui bât, le moindre signe, le moindre message déclenchant en soit des tonnes de stimulii.
Enfin en gros quoi.
P..ting Kalthu, ça sent le vécu.  Sois cool ! Impec !

Que ça soit du vécu d'accord, mais c'est la phase de passion ça. Enfin me concernant, c'est le genre de sentiment que j'éprouve 15 fois par an quoi ...

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 16 Fév 2016 - 13:59

Ben tu l'augmente et entretien avec la séduction et la rend contagieuse Wink
Et surtout que ça dur une fois en couple Very Happy !

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:05

ouais, mais ça ça marche à 2 Kalthu XD
Bref, je crois que je préfère les choses raisonnables et rationnelles Smile

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 16 Fév 2016 - 14:12