Présentation à contre-courant et en rétro pédalage
+21
St'ban
Darth Lord Tiger Kalthu
soto²
L'homme qui Sait
mod_tes_un_gros_tarba
ortolan
Issou
Dams38
siamois93
Pola
Stauk
RupertDrop
guyom zigre doUx
Maxim
Broutille II
MrReed
CD_CD
'C.Z.
Caly
Fata Morgana
Linstantprésent
25 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Présentation à contre-courant et en rétro pédalage
je suis hantée par des paroles de chansons de Dido...
So see you when your 40, lost and all alone
being comforted by strangers you'll never need to know
quand la vie est une prophétie qui s'autoréalise...
So see you when your 40, lost and all alone
being comforted by strangers you'll never need to know
quand la vie est une prophétie qui s'autoréalise...
Invité- Invité
retrouvé il y a peu un cahier perso que j'ai tenu dans les années 1990... j'y avais recopié lextrait suivant :
"En somme, comme dit Katherine Masnfield, "the terrible desire to establish contact". Dans "Les Frères Karamazov", "L'Idiot", "Mémoires écrits dans un souterrain", dans "l'Eternel mari" surtout, où les tropismes sont vértablement en puissance : "c'est ce besoin continuel et presque maniaque de contact, d'une impossible et apaisante étreinte qui tire tous les personnages comme un vertige...
"En somme, comme dit Katherine Masnfield, "the terrible desire to establish contact". Dans "Les Frères Karamazov", "L'Idiot", "Mémoires écrits dans un souterrain", dans "l'Eternel mari" surtout, où les tropismes sont vértablement en puissance : "c'est ce besoin continuel et presque maniaque de contact, d'une impossible et apaisante étreinte qui tire tous les personnages comme un vertige...
Invité- Invité
Difficile de trouver les mots justes. Tu as l air assez remontée. Je m y essaye et j ai presque envie que tu me morde. Cela me prouverait au moins que j existe. Mais quand je lis <<Ah oui... j'oubliais ! "On vit à une époque où la pizza arrive plus vite que la police." (dixit mon pizzaiolo préféré). ^^>> et que ca me fais rire j ai envie de dire qu il n y a plus de doute je suis bien en vie. Cette affirmation qui devrait normalement être plutot triste me donne envie de positiver en me disant que la police arrive malgré tout.
"c'est ce besoin continuel et presque maniaque de contact, d'une impossible et apaisante étreinte qui tire tous les personnages comme un vertige..." Et oui l Homme est un être social. Il cherche toujours à transmettre ses émotions à n importe quelle forme de vie. C est peut etre cela finalement le sentiment de solitude; c est l assurance d avoir toujours quelque chose à exprimer. Etre entendu peut sembler anodin mais est vital selon moi. Ainsi lorsque je te répond j espere emporter, ou apaiser plutot, un peu de ta peine ne serait ce qu un instant. Un peu de mushy mushy? avec plaisir!
Edit: J ai bien souvent l impression que mes postes font l effet de "jeter un pavé dans la mare"; si c est le cas je m en excuse. J espere simplement qu on ne me prête pas des intentions que je n ai pas. Je voulais juste exprimer du soutien à Beautymist qui pour l avoir un peu lue me renvoie l image de ce que j appellerais une grande force de vie.
ah apparemment (j ai lu ta réponse) je ne me trompais pas; ce n est pas du tout ca Beautymist. Je dirais juste qu à travers ton histoire tu fais écho à une personne que j ai connue (association pas forcement judicieuse).
"c'est ce besoin continuel et presque maniaque de contact, d'une impossible et apaisante étreinte qui tire tous les personnages comme un vertige..." Et oui l Homme est un être social. Il cherche toujours à transmettre ses émotions à n importe quelle forme de vie. C est peut etre cela finalement le sentiment de solitude; c est l assurance d avoir toujours quelque chose à exprimer. Etre entendu peut sembler anodin mais est vital selon moi. Ainsi lorsque je te répond j espere emporter, ou apaiser plutot, un peu de ta peine ne serait ce qu un instant. Un peu de mushy mushy? avec plaisir!
Edit: J ai bien souvent l impression que mes postes font l effet de "jeter un pavé dans la mare"; si c est le cas je m en excuse. J espere simplement qu on ne me prête pas des intentions que je n ai pas. Je voulais juste exprimer du soutien à Beautymist qui pour l avoir un peu lue me renvoie l image de ce que j appellerais une grande force de vie.
ah apparemment (j ai lu ta réponse) je ne me trompais pas; ce n est pas du tout ca Beautymist. Je dirais juste qu à travers ton histoire tu fais écho à une personne que j ai connue (association pas forcement judicieuse).
Dernière édition par Martien le Lun 30 Mai 2016 - 22:16, édité 1 fois
Maxim- Messages : 222
Naître seul, mourir seul, entre tout cela des liens, des liens défaits, des liens renoués, des liens dénoués, noués, défaits encore et puis plus rien... Light : léger et libre
Invité- Invité
rupture familiale, rupture(s) amicale(s), rupture amoureuse, exclusion sociale, précarité... n'en jetez plus !
Invité- Invité
Beautymist a écrit:rupture familiale, rupture(s) amicale(s), rupture amoureuse, exclusion sociale, précarité... n'en jetez plus !
je parle d'expérience .. pour de vrai et profonde.. l'important n'est pas ce que tu as maintenant mais ce qui en toi demande à être , chez toi il ya plein de choses qui ne demandent qu'à être
courage !
Invité- Invité
... du courage c'est pas ce qui me manque, mais j'en ai assez de la lâcheté et de l'incompétence des aidants professionnels... ainsi que de l'hypocrisie du jeu social... de tous ceux qui me donnent des conseils inapplicables/inadaptés à ma situation concrère. hypocrisie qui protège les agresseurs et les gens sans scrupules, à mon détriment (et de celui de toute personne ayant subi come moi de graves abus).
je suis au pire endroit au monde pour guérir de mon ESPT, et je le sais.
j'aimerais tant rentrer chez moi...
je suis au pire endroit au monde pour guérir de mon ESPT, et je le sais.
j'aimerais tant rentrer chez moi...
Dernière édition par Beautymist le Mar 31 Mai 2016 - 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
strictement rien en effet , j'ai mille ans déjà
Invité- Invité
ou 1002 ? j'ai perdu la mémoire ..
docteur je perd la mémoire !
mm depuis quand ?
depuis quand quoi docteur ?
inventons un smiley
:-+---o--))
docteur je perd la mémoire !
mm depuis quand ?
depuis quand quoi docteur ?
inventons un smiley
:-+---o--))
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:strictement rien en effet , j'ai mille ans déjà
n'avons-nous pas tous ici "plus de souvenirs que si (nous avions) mille ans" ?
j'avais déjà remarqué, zebulozebre, des similarités dans nos parcours d'âmes blessées.
j'espère que tu vas bien. et merci pour le - c'est ce qui manque le plus, au quotidien.
quoique... j'ai des sourires, des poignées de main, des "bienvenue !"... ça vient... même si c'est long.
Invité- Invité
c'est triste de ne pas avoir l'aide nécessaire
...pas de mots..
je remarque juste Roger & Gallet, les parfums sont une chose formidable, je ne conçois pas la vie sans parfum
la délicatesse qu'on se fait à soi même simplement parce qu'on le mérite et c'est tout
une sorte de coquetterie transcendante et d'autant plus que le parfum sent bon
et dieu qu'il ya des parfums qui sentent bon !!
Dernière édition par zebulonlezebre le Mar 31 Mai 2016 - 23:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Beautymist a écrit:zebulonlezebre a écrit:strictement rien en effet , j'ai mille ans déjà
n'avons-nous pas tous ici "plus de souvenirs que si (nous avions) mille ans" ?
j'avais déjà remarqué, zebulozebre, des similarités dans nos parcours d'âmes blessées.
j'espère que tu vas bien. et merci pour le - c'est ce qui manque le plus, au quotidien.
quoique... j'ai des sourires, des poignées de main, des "bienvenue !"... ça vient... même si c'est long.
de rien :-) et heureux de lire cela :-)))
les belles âmes ont plus de 1000 ans c'est évident ;-)
Invité- Invité
bien j'ai prié pour toi, je fais pas cela souvent si si :-)
et
et encore
:-)
et
et encore
:-)
Invité- Invité
Je prie depuis si longtemps. J'ai toujours eu des anges gardiens... j'en ai eu plein qui ont ponctué de leur présence ma route semée d'embûches.
Mais là, faute de main tendue, faute de l'aide appropriée... je suis en train de mourir en martyre - et c'est ce que souhaitent mes tortionnaires (certains sont morts, grand bien leur fasse).
C'est moche, la France du déni...
J'ai été trop optimiste, trop confiante, trop naive, trop généreuse... et j'en meurs de stress extrême incrusté depuis trop longtemps et résistant à tout traitement (c'est pas faute d'avoir essayé).
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre le cri de détresse d'autrui.
Je suis assez lucide pour savoir que j'ai eu le parcours classique des personnes ayant subi de graves abus... et c'est pas une raison pour que ceux dont c'est le métier m'enfoncent au lieu de me tirer de là...
J'aurais voulu une chose simple, la seule que je n'ai jamais eue : un ami, un véritable ami, qui me dise : "tiens, mais tu es épuisée, repose-toi, je te prête mon canapé, lève le pied et... RESPIRE !" et qui soit capable de ne rien me demander en échange... qui me laisse vivre tranquille.
Mais sans doute un tel ami n'existe-t-il qu'en Utopie...
Invité- Invité
ils sont rares sans doute.. mais ils existent surement
courage ! :-)
courage ! :-)
Invité- Invité
voilà une chanson qui tombe bien pour tous ceux qui se sentent different, dirty, damaged...
Invité- Invité
zebulonlezebre a écrit:
c'est triste de ne pas avoir l'aide nécessaire
...pas de mots..
je remarque juste Roger & Gallet, les parfums sont une chose formidable, je ne conçois pas la vie sans parfum
la délicatesse qu'on se fait à soi même simplement parce qu'on le mérite et c'est tout
une sorte de coquetterie transcendante et d'autant plus que le parfum sent bon
et dieu qu'il ya des parfums qui sentent bon !!
parfaite pensée , c'est par là je crois qu il faut aller ! )
guyom zigre doUx a écrit:miam la mamba !
mais que veux-tu me dire, Chewbacca ?
Invité- Invité
guyom zigre doUx a écrit: rien à part bon jour !!
et que le jour sit bon !
Invité- Invité
dans un de mes carnets... de ceux que je collectionne et dans lesquels je faisais des collages, où je consignais notes, impressions et bouts de poèmes...
j'avais collé ce gros titre (découpé dans le journal) :
"du bon usage du désastre"
j'essaie, encore et toujours... de faire bon usage du désastre.
pas facile.
j'avais collé ce gros titre (découpé dans le journal) :
"du bon usage du désastre"
j'essaie, encore et toujours... de faire bon usage du désastre.
pas facile.
Invité- Invité
je vis d'espoir et d'eau fraîche
(pas d'amour dans ma vie... beaucoup de fascination morbide).
(pas d'amour dans ma vie... beaucoup de fascination morbide).
Invité- Invité
En France, on s'échange nos récits de misère, à la sauvette, comme autrefois le bout de saucisson : au marché noir du malheur.
Invité- Invité
L'Occident tout entier est fondé sur le triangle dramatique victime-bourreau-sauveur... ma part d'Orient me sauvera.
Invité- Invité
ça crie, ça gueule tout le temps dans ma rue #insupportable
Invité- Invité
ces discours moralisateurs que j'ai dû entendre alors que je fais partie des âmes blessées...
discours culpabilisants alors que je fais partie des forçats de la faim
ces attitudes agressives alors que j'en peux déjà plus... faut arrêter de me dire que je suis l'artisan de mon propre malheur !!!
discours culpabilisants alors que je fais partie des forçats de la faim
ces attitudes agressives alors que j'en peux déjà plus... faut arrêter de me dire que je suis l'artisan de mon propre malheur !!!
Dernière édition par Beautymist le Dim 19 Juin 2016 - 19:12, édité 1 fois
Invité- Invité
La question est...
As tu eu toi même un discours moralisateur envers les autres?
Culpabilisant?
As tu eu parfois une attidude agressive?
Le problème reste que les "autres" se sentent tout autant âmes blessées, forçats de la faim et martyrs...a leurs manières.
Qui est en sont droit??
As tu eu toi même un discours moralisateur envers les autres?
Culpabilisant?
As tu eu parfois une attidude agressive?
Le problème reste que les "autres" se sentent tout autant âmes blessées, forçats de la faim et martyrs...a leurs manières.
Qui est en sont droit??
RupertDrop- Messages : 651
Toujours le même dialogue de sourds... improductif et déprimant.
Invité- Invité
Oui c'est bien vrai. Réfléxion faite. A quoi bon brailler a un sourd. Faudrait peut être se mettre au langage des signes tout compte fait.
RupertDrop- Messages : 651
Sometimes, I'm just happy (and you can't take that away from me).
Invité- Invité
Pas surprise, non. Mais déçue, déçue, déçue...
Invité- Invité
« Ecrire, c'est entrer dans la solitude où menace la fascination. C'est se livrer au risque de l'absence de temps, où règne le recommencement éternel. C'est passer du Je au Il, de sorte que ce qui m'arrive n'arrive à personne, est anonyme par le fait que cela me concerne, se répète dans un éparpillement éternel. »
Maurice Blanchot
Maurice Blanchot
Invité- Invité
enneathought of the day:
As a Four, you cope with problems by expressing your feelings. This is a useful coping strategy; however, for more balance, can you also contribute your competency and remember to have a positive outlook? (The Wisdom of the Enneagram, 64)
As a Four, you cope with problems by expressing your feelings. This is a useful coping strategy; however, for more balance, can you also contribute your competency and remember to have a positive outlook? (The Wisdom of the Enneagram, 64)
Invité- Invité
enneathought of the day:
What would happen if you stopped trying to understand yourself today? Would your world fall apart? (The Power of the Enneagram audio tapes)
What would happen if you stopped trying to understand yourself today? Would your world fall apart? (The Power of the Enneagram audio tapes)
Invité- Invité
Ma vie ?
"C'est une maison en ruines, un jour obscur, une nuit blanche" Pascal Quignard (extrait de "Sur l’idée d’une communauté de solitaires")
(je cite de mémoire, donc c'est peut-être un peu déformé.)
"C'est une maison en ruines, un jour obscur, une nuit blanche" Pascal Quignard (extrait de "Sur l’idée d’une communauté de solitaires")
(je cite de mémoire, donc c'est peut-être un peu déformé.)
Invité- Invité
Stauk a écrit:
Qu'est ce que tu en penses ?
ça rejoint des choses que je pense/constate tous les jours en France (depuis que je revenue de l'étranger) qui est à mes yeux le véritable pays de Barbarie, avec de la pauvreté cachée un peu partout.
(et j'ai grandi sur le rift syro-africain).
je croise tous les jours des hypocrites qui ont mal à la Syrie et à l'Afrique qui ne savent 1/pas de quoi ils parlent (ne connaissent pas plus que ça les personnes/civilisations concernées 2/détriusent des vies en croyant "aider", parfois en toute innocence
ça me donne envie de mordre et de hurler. ça me remplit d'autant d'amertume que cette femme (que je ne connais pas - dommage qu'elle ne soit pas nommée dans la vidéo).
ce qui manque comme toujours, ce sont des solutions concrètes, au-delà du constat amer. mais le monde actuel est ainsi fait qu'il n'y en a peut-être pas...
nous allons tous en dansant et en chantant... droit dans le mur.
Invité- Invité
Je me suis trompée... et suis heureuse de l'admettre il y a bel et bien de l'affection dans ma vie.
Avoir un ami véritable (et sur une longue durée) quand on est Asperger ET un parcours de vie fracassé, ça relève de l'exploit.
défi relevé !
(bon bien sûr là où j'habite aujourd'hui est plutôt un milieu hostile a priori mais j'ai la ressource pour changer ça).
Avoir un ami véritable (et sur une longue durée) quand on est Asperger ET un parcours de vie fracassé, ça relève de l'exploit.
défi relevé !
(bon bien sûr là où j'habite aujourd'hui est plutôt un milieu hostile a priori mais j'ai la ressource pour changer ça).
Invité- Invité
The Red Flag Fear warns you that you are on the brink of a shift towards seriously unhealthy states. For Fours, it is telling you that you are ruining your life and wasting your opportunities. Can you be open to this insight before it is too late? (The Wisdom of the Enneagram, 84)
Invité- Invité
vous me copierez cent fois la phrase :
"je ne raconterais plus ma vie dans le détail"...
Invité- Invité
Beautymist a écrit:vous me copierez cent fois la phrase :
Pourquoi donc ?
parce que, le diable est dans les détails !
Invité- Invité
J'achète plus rien au détail, trop peur !
Pola- Messages : 6058
Stauk a écrit:Beautymist a écrit:vous me copierez cent fois la phrase :
Pourquoi donc ?
c'est comme ça qu'on se retrouve en situation d'emprise... et je parle d'expérience.
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:parce que, le diable est dans les détails !
toutafé !
Invité- Invité
la vraie question n'est pas pourquoi les survivants du pire (je m'inclus dedans) continuent à sourire malgré les épreuves, mais POURQUOI LES PARISIENS FONT LA GUEULE !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5