Images et concepts "scientifiques" toupourrix
4 participants
Page 1 sur 1
Images et concepts "scientifiques" toupourrix
-
Dernière édition par tim9.5 le Jeu 29 Mar 2018 - 21:27, édité 1 fois
tim9.5- Messages : 451
Re: Images et concepts "scientifiques" toupourrix
Tiens, moi j'en ai un facile ^^
Et c'est source de beaucoup de confusion je pense, surtout quand des gens essaient de comprendre avec ce genre de bagage la physique quantique.
Et c'est source de beaucoup de confusion je pense, surtout quand des gens essaient de comprendre avec ce genre de bagage la physique quantique.
Gwel56- Messages : 134
Une image qui produit de la confusion en physique ?
Le chat de Schroedinger ( l'idée du chat à la fois mort et vivant) est rentré pour le meilleur et surtout pour le pire dans la culture populaire...
J'apprécie l'humour et le graphisme... mais qu'en comprennent les gens "ordinaires" ?
Ici: un chat qui préfère s'en remettre à la biologie, une science molle mais compréhensible, plutôt qu'à la mécanique quantique... (où sous-entendu il risquerait de servir de chat zombie pour des expériences de savants fous. )
Le chat de Schroedinger ( l'idée du chat à la fois mort et vivant) est rentré pour le meilleur et surtout pour le pire dans la culture populaire...
J'apprécie l'humour et le graphisme... mais qu'en comprennent les gens "ordinaires" ?
Ici: un chat qui préfère s'en remettre à la biologie, une science molle mais compréhensible, plutôt qu'à la mécanique quantique... (où sous-entendu il risquerait de servir de chat zombie pour des expériences de savants fous. )
Badak- Messages : 1230
prométhéus- Messages : 361
Je suppose que c'est une relation d'amour chaotique ?
Pour continuer avec le nonlinéaire : souvent on entend desintellectuels gourous parler de "pensée non-linéaire". C'est à peu près aussi ridiculement vaseux que la supposée pensée arborescente...
La créativité, c'est bien connu, c'est non-linéaire:
Pour continuer avec le nonlinéaire : souvent on entend des
- Spoiler:
La créativité, c'est bien connu, c'est non-linéaire:
La loi universelle de l'attraction ?
Ce que Newton avait oublié au sujet de la loi de l'attraction universelle :
Developpez vos prouesses spirituelles en exploitant son être intérieur . !!
Et avec une pincée de physique quantique mariée à la loi de l'attraction, c'est encore meilleur:
Developpez vos prouesses spirituelles en exploitant son être intérieur . !!
Et avec une pincée de physique quantique mariée à la loi de l'attraction, c'est encore meilleur:
des concepts qui pourrissent la vie des gens
Dans le quotidien ? Comment cela s'observe t-il en termes de comportements non appropriés ( à votre sens ) ?
Invité- Invité
La remise en cause systématique de gens compétents, qui induit un courant de mégalomanie quelque peu déplacé...
Invité- Invité
Bonjour hobb, merci pour ta réponse.
Je recite la partie du premier message en entier pour tenter de comprendre ta réponse.
Mes questions concernaient des exemples de gens qui tentent de comprendre.
En quoi avoir des concepts scientifiques "toupourrix" induit un pourrissement de sa vie ? (des chiffres , des études sur ce thème "la qualité de vie en rapport à la pertinence des concepts scientifiques dont l'individu dispose ? )
Ce que je perçois de ta réponse c'est que ce sont plûtot eux qui pourrissent la vie des gens compétents par leur incompétence mégalomaniaque systématique.
(pourtant si j' en revient à la citation, ils ne font que tenter de comprendre )
Je recite la partie du premier message en entier pour tenter de comprendre ta réponse.
des concepts qui pourrissent la vie des gens qui tentent de comprendre une théorie, une notion scientifique.
Mes questions concernaient des exemples de gens qui tentent de comprendre.
En quoi avoir des concepts scientifiques "toupourrix" induit un pourrissement de sa vie ? (des chiffres , des études sur ce thème "la qualité de vie en rapport à la pertinence des concepts scientifiques dont l'individu dispose ? )
Ce que je perçois de ta réponse c'est que ce sont plûtot eux qui pourrissent la vie des gens compétents par leur incompétence mégalomaniaque systématique.
(pourtant si j' en revient à la citation, ils ne font que tenter de comprendre )
Invité- Invité
Je pense qu'il faut comprendre des concepts qui pourrissent la compréhension, généralement, ça ne pourrit pas vraiment la vie au sens propre, mais ça nuit plus que cela n’éclaire la compréhension.
Gwel56- Messages : 134
ah bon cool, c' est pas grave alors ^^ (édit : mais ma premiere question sur le fil reste ouverte, cela m'intéresse de lire à ce sujet.
Et j'ai un peu cet ouvrage en tête (que j'ai pas complètement lu ) dans ma démarche https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_et_rationalit%C3%A9_dans_l%27histoire_des_sciences_de_la_vie
Merci pour ta réponse et au créateur du fil du coup.
C' est vrai que c' est intéressant cette histoire de visualitation potentiel de la déformation de l' espace ( j'étais plus sur la vision nappe plissée avant ...mais je visualisais plus simplement le concept de trou noir aussi ...) !
Et j'ai un peu cet ouvrage en tête (que j'ai pas complètement lu ) dans ma démarche https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_et_rationalit%C3%A9_dans_l%27histoire_des_sciences_de_la_vie
Merci pour ta réponse et au créateur du fil du coup.
C' est vrai que c' est intéressant cette histoire de visualitation potentiel de la déformation de l' espace ( j'étais plus sur la vision nappe plissée avant ...mais je visualisais plus simplement le concept de trou noir aussi ...) !
Invité- Invité
Ça c'est interessant comme sujet aussi .seïphys a écrit:
...
Le livre date de 1977, mais je pense que le débat n'est pas dépassé. Il se creuse effectivement es barrières d'incompréhension entre "certains sociologues" et "certains scientifiques. " .... Et surtout ce qui ne change pas, c'est la pertinence du débat sur le fait que plusieurs discours politiques cherchent une légitimation provenant de la science.
Lorsqu'il s'agit d'examiner ls théories scientifiques pour éclairer l'action, ça ne me pose pas de problème, mais ce qui est plus gênant, c'est le biais de sélection des informations par lesquelles ces discours cherchent souvent à se légitimer.
Et parfois, ça frise la pseudoscience et le conspirationnisme.
-
Dernière édition par tim9.5 le Jeu 29 Mar 2018 - 21:28, édité 1 fois
tim9.5- Messages : 451
Avec le papillon sur la bouche, ça ferait un peu "Le silence des agneaux" Déjà que les couleurs et le plan du visage sont similaires.
Invité- Invité