Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.
+20
ou-est-la-question
Langui
Kleopasse
wiwi38
Bimbang
mrs doubtfull
Doom666
Kass
Le Don qui Chante
Chuna
tieutieu
Darth Lord Tiger Kalthu
Gabriel
cyranolecho
JCVD
morivian
Numero6
Stauk
ortolan
Pola
24 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Suce ces p'tits Bleus d'être rayé.
- Anne suite et fin :
- Anne a ses têtes, ceux qu'elle aime et ceux qu'elle n'aime pas; j'ai vite compris qu'elle n'aimait pas ceux qui se la pétaient, le regard condescendant sur le handicap, qui en faisaient trop, les mielleux, genre j'aime les handicapés, voyez comme j'ai de l'empathie, enfin ceux qui s'aiment plus que les autres. Elle voit bien que chez moi le handicap est secondaire, que ce qui m'intéresse c'est la personne avant tout, et comment je peux l'aider et lui être agréable. Bref, on est sur la même longueur d'onde, même si je ne suis pas dupe, et qu'il y a un jeu de séduction de sa part à mon encontre.
Je lui ai refait un abécédaire tout neuf sur bristol que j'ai plastifié, le sien était tout pourri et taché, délavé par la pluie, elle a apprécié l'attention. Pour me remercier, elle m'invite à sortir en tête à tête dans le bar du village un soir. N'étant pas de mon groupe, je demande la permission à ses animateurs, ils me répondent par l'affirmative.
Nous voilà donc partis après le repas du soir, moi poussant le fauteuil gaiement pour l'aventure, et quelle aventure !
Nous arrivons au bar, certains reconnaissent Anne et lui passe le bonjour, comme le patron des lieus. On s'installe au fond près du billard, tranquille pépère, elle me demande d'un hochement de tête ce que je bois, j'dis une bière, elle fait la moue, genre c'est pas assez fort, j'vois le topo, elle veut me saouler pour abuser de moi. J'fais, une vodka orange ? Elle sourit et hoche la tête, je commande deux Russes orange, je l'a fait boire, elle ouvre son indexe et son majeur en forme de V, pour me signifier qu'elle veut fumer, oui à cette époque on pouvait encore fumer à l'intérieur des bars ! Elle prend son abécédaire et m'écrit : " Téquila ? ", jouvre deux yeux ronds, genre est ce raisonnable ? Elle rajoute " Paf ! ", je hausse les épaules et passe commande, là on entre tous deux dans le sauvage ! J'me souviens, j'avais incliné son fauteuil en arrière, et je tapais les Mexicaines au coin du billard, on commençait à être chauds mais pas fatigués, lorsqu'un importun niveau gros relou s'approche de nous : Oh Anne, t'es là ! Comment ça va ? J'vois que la soirée se passe bien ! Sans un mot pour moi. Anne tire une grande taffe, et sort son abécédaire à son attention, et lui montre le T, puis le A, lui, répète tout haut " TA ", elle continue par le G, le U, lui, toujours tout haut fais " TAGU ", j'ai déjà compris, je me retourne et me mord la lèvre pour ne pas rire, elle poursuit donc par le E, U, L, E ! Il répète cette fois ci à voix basse " Ta gueule ! ", et se casse tout penaud les yeux baissés. Il est déjà aux environs de 23H30, on est bourrés, on décide d'arrêter les frais, et de rentrer, je prends les poignées du fauteuil, direction la sortie, devant le comptoir, Anne lève le bras en l'air, je stoppe, et je la vois se dresser sur ses marche-pieds, faire un bras d'honneur en direction du patron, et m'dire " on s'casse ! ". Me voilà à pousser le fauteuil comme un dératé en zigzaguant en pleine nuit dans les rues du village, tous les deux morts de rire.
Je me rends compte à ce moment qu'il n'y a pas que le tabac qui la détend, qu'avec l'alcool, en plus elle arrive à parler un p'tit peu. En plein milieu de notre course effrénée sur le trottoir, son bras se relève, je freine, elle sort l'abécédaire et montre P, I, P, I, moi, " putain Anne ! ", redémarrage illico presto, direction la colo, de nouveau le bras se relève, moi, dérapage contrôlé, Anne morte de rire, moi, paniqué " quoi ? ", regard sur l'abécédaire, T, R, O, P, T, moi " Oh non ! Anne ! Oh non ! ", on en pleure de rire.
Je me retrouve donc sur les coups de minuit et des brouettes bien tassées, à la doucher, l'habiller pour la nuit et la coucher.
Le lendemain, j'ai devant moi ses animateurs avec des mines patibulaires contrariées, qui me disent, t'as oublié de lui faire prendre ses médocs avant de partir, elle a été malade toute la nuit, elle a dégobillé partout !
De toute façon, connaissant Anne maintenant, ch'uis sûr qu'elle l'a fait exprès, elle peut pas les blairer.
La colo s'achève, c'est le dernier soir, le petit cercle d'initiés se réunit dehors au même endroit comme d'hab, autour d'Anne, les bières et les pets tournent comme un manège bien huilé. Anne à chaque fois qu'elle voit passer le joint, elle veut attraper le pompon, elle nous fait une grimace qui veut dire, moi j'en veux ! Nous, on est pas trop chaud, vu les conséquences de notre soirée, mais c'est la dernière soirée ensemble, je regarde les autres, glisse le pet dans son porte cigarette, et lui pose entre les lèvres, comme à son habitude, Anne tire une méga latte qui grille la moitié du joint, elle croit qu'il s'agit de sa clope ! Elle se met à tousser, devenir toute rouge, ses yeux sortent de ses orbites, la quinte de toux n'en finit pas, on est affolés, Anne ! Anne ! Ça va ? Moi j'me dis, ça y est, j'ai tué Anne, j'vais finir en taule !
La toux s'arrête, Anne tend ses deux pouces en l'air, et sort de sa bouche un énorme " OUAIIIIS ! " avec un gigantesque sourire.
Puis miracle, c'est la première fois que nous la voyons se lever seule de son fauteuil, et se mettre à danser telle une ballerine, sur la pointe des pieds !
Voilà, c'est la dernière image que j'ai d'Anne, on ne s'est jamais revus.
J'ai appris bien des années plus tard, qu'elle nous avait quitté, elle s'appelait Anne, c'était une jolie personne.
Invité- Invité
Ca s'invente pas, une histoire pareille (a part peut-être dans un film de Blier ?)... merci pour cette tranche de vie...
Invité- Invité
Merci. Aussi.
Numero6- Messages : 6843
Gabriel a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Réouverture de la boîte de pandore ce week-end !
Elle s'appelait Anne...
Elle a une sœur ?
Je te vois venir !
JCVD- Messages : 6627
Pour le reste, j'avais rien vu venir.
Merci aussi SCPB.
Merci aussi SCPB.
JCVD- Messages : 6627
Joli, merci
Chuna- Messages : 22222
Très fort sentiment de déjà lu...
Pola- Messages : 6058
Chouette moment de vie que tu nous donnes la chance de lire!
Merci
Merci
mrs doubtfull- Messages : 779
L'humour est une arme pour les pudiques.
Je me disais bien que pour déployer autant d'énergie pour faire loler, il devait y avoir autre chose derrière cet écran de fumée (même caché sous spoiler).
Cool merci.
Je me disais bien que pour déployer autant d'énergie pour faire loler, il devait y avoir autre chose derrière cet écran de fumée (même caché sous spoiler).
Cool merci.
tieutieu- Messages : 953
Bonsoir,
Content d'être chez toi, Schtroumph. Merci pour ton histoire et chapeau. Perso, les handicapés, je ne peux pas.
Alain.
Content d'être chez toi, Schtroumph. Merci pour ton histoire et chapeau. Perso, les handicapés, je ne peux pas.
Alain.
Doom666- Messages : 946
Re,
Je vais préciser. Même si je sais que c'est pas bien etc etc.
Je suis absolument incapable d'approcher ou d'avoir une quelconque interaction avec un handicapé mental. Ce n'est pas du dégout, ni de la haine, ni du rejet (j'applaudis ceux qui ont la force de s'en occuper) ou quoi que ce soit de ce tonneau. Je ne peux pas, c'est tout.
Alain.
PS: Remarque, les ados et les footeux, ça me fait un peu ça aussi...
Je vais préciser. Même si je sais que c'est pas bien etc etc.
Je suis absolument incapable d'approcher ou d'avoir une quelconque interaction avec un handicapé mental. Ce n'est pas du dégout, ni de la haine, ni du rejet (j'applaudis ceux qui ont la force de s'en occuper) ou quoi que ce soit de ce tonneau. Je ne peux pas, c'est tout.
Alain.
PS: Remarque, les ados et les footeux, ça me fait un peu ça aussi...
Je peux comprendre que s'occuper d'handicapés ne soit pas évident pour tout le monde, avec les handicapés mentaux, il faut beaucoup de patience et de vigilance, pour les physiques, on entre dans leur intimité, c'est pas facile de maintenir une pudeur quand la personne possède toute ses facultés mentales, et que l'on doit la changer, la laver, d'avoir la bonne attitude, les bons gestes, il faut être rapide et efficace pour que ces moments impudiques ne s'éternisent pas.
Invité- Invité
J'ai fait un stage dans le cadre d'une formation professionnelle, il y a (très) longtemps dans un centre de rééducation pour adultes handicapés, mais physiques pour le coup. Tout le monde m'a regardée comme une bête curieuse quand j'en ai parlé. Même la prof, obligée de venir pour contrôler mon stage, m'a maudit de devoir aller dans un Centre comme celui-là. Elle m'a expliqué que ça lui faisait physiquement des frissons partout, et qu'elle devait se faire violence.
Bon, le directeur n'avait que trois doigts à sa main droite. Le premier coup, pour lui dire bonjour, ça surprend un peu, mais les jours suivants bah...
Étrange parfois tout ce que nous renvoie les handicaps des autres.
Bon, le directeur n'avait que trois doigts à sa main droite. Le premier coup, pour lui dire bonjour, ça surprend un peu, mais les jours suivants bah...
Étrange parfois tout ce que nous renvoie les handicaps des autres.
Bimbang- Messages : 6444
Et ils ont souvent un humour noir sur leur handicap : mon père voyageait en compagnie d'un aveugle qui sortait à qui mieux-mieux des "Non, je ne vois pas", "C'est parfaitement clair" etc.
Jamais vu de méchanceté chez aucun d'eux. Et une rage de vivre !
Quand j'avais 10 ans, j'avais éprouvé de la honte d'avoir détourné mon regard d'un gamin de mon âge en fauteuil (IMC). 'Faut croire que ça m'a travaillé car j'ai fait un stage en CRF pour enfants puis bossé un peu plus tard dans un centre médicalisé avec des patients polyhandicapés. Très enrichissant d'expériences et parfois d'émotions.
Jamais vu de méchanceté chez aucun d'eux. Et une rage de vivre !
Quand j'avais 10 ans, j'avais éprouvé de la honte d'avoir détourné mon regard d'un gamin de mon âge en fauteuil (IMC). 'Faut croire que ça m'a travaillé car j'ai fait un stage en CRF pour enfants puis bossé un peu plus tard dans un centre médicalisé avec des patients polyhandicapés. Très enrichissant d'expériences et parfois d'émotions.
ortolan- Messages : 13579
Vais faire entrer mon second au CP à 18 ans, comme ça y se fera pas emmerder à la récrée, passera le bac à 30 ans, même pas sûr qu'il décroche une mention !
Invité- Invité
Alors qu'il est prouvé que les prémas développent mieux leur intelligence parce qu'ils sont confrontés plus tôt / jeunes que les autres (en âge gestationnel) aux apprentissages. Je devrais pas dire ça, sinon des mères vont demander à déclencher l'accouchement à 6 mois
ortolan- Messages : 13579
Dis moi pas que t'as envie d'avoir 3 Tanguy à la maison !!!Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vais faire entrer mon second au CP à 18 ans, comme ça y se fera pas emmerder à la récrée, passera le bac à 30 ans, même pas sûr qu'il décroche une mention !
Invité- Invité
On aurait pas plus vite fait à apprendre à lire à nos spermatozoïdes ?
Invité- Invité
Cuicui a écrit:Dis moi pas que t'as envie d'avoir 3 Tanguy à la maison !!!Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vais faire entrer mon second au CP à 18 ans, comme ça y se fera pas emmerder à la récrée, passera le bac à 30 ans, même pas sûr qu'il décroche une mention !
Vu mon âge, j'ai besoin de personnel à la maison de retraite !
Invité- Invité
D'ici là, ils auront voté pour l'euthanasie précoce.
Invité- Invité
Mon bon ou mauvais forum, ça dépend d'égout de chacun, merci de m'accueillir afin de déverser tout le caca que j'ai dans la tête, car c'est pas bon de se retenir, on risque une occlusion de connerie, de finir avec la tête toute dure, coincé, constipé, fermé, reclus. Alors oui, parfois ça sent mauvais, certains voudraient que ça sente la rose tout le temps, ou bombe à grands coups d'aérosol pour masquer les odeurs, mais c'est la nature ! On a beau être civilisé, on en demeure pas moins humain.
C'est toujours casse toi tu pus ou je me casse ça pue ! Bizarrement moi ch'uis comme Tony, je blaire tout le monde, enfin, ceux qui ont une odeur, les Grenouilles, ces Jean-Baptiste sans odeur, cette majorité silencieuse, dont certains se font les portes parole, là je comprends plus, s'ils ne disent rien, c'est qu'ils n'ont rien à dire, alors pourquoi parle-t-on à leur place ? C'est parce qu'ils osent pas ! Alors on laisse oser les autres à sa place ? Chers muets, timides, osez osez Joséphine, ne laissez personne dire à votre place, que vous n'avez rien à dire, ou que vous n'osez pas !
C'était ma douce diatribe du jour.
C'est toujours casse toi tu pus ou je me casse ça pue ! Bizarrement moi ch'uis comme Tony, je blaire tout le monde, enfin, ceux qui ont une odeur, les Grenouilles, ces Jean-Baptiste sans odeur, cette majorité silencieuse, dont certains se font les portes parole, là je comprends plus, s'ils ne disent rien, c'est qu'ils n'ont rien à dire, alors pourquoi parle-t-on à leur place ? C'est parce qu'ils osent pas ! Alors on laisse oser les autres à sa place ? Chers muets, timides, osez osez Joséphine, ne laissez personne dire à votre place, que vous n'avez rien à dire, ou que vous n'osez pas !
Invité- Invité
Je pourrais dire que tu m’ôtes les mots de la bouche, mais en fait je ne serais pas capable de dire le fond de ma pensée si bien ^^
Bonsoir,
Alain.
A vue de nez, nous avons les mêmes références...Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mon bon ou mauvais forum, ça dépend d'égout de chacun, merci de m'accueillir afin de déverser tout le caca que j'ai dans la tête, car c'est pas bon de se retenir, on risque une occlusion de connerie, de finir avec la tête toute dure, coincé, constipé, fermé, reclus. Alors oui, parfois ça sent mauvais, certains voudraient que ça sente la rose tout le temps, ou bombe à grands coups d'aérosol pour masquer les odeurs, mais c'est la nature ! On a beau être civilisé, on en demeure pas moins humain.
Alain.
Ah oui, Dédé, si tu pouvais me traiter de p'tite conne, j'adore !
Invité- Invité
Lacaune : race de brebis dont le lait si fruité et si sauvage à la fois, se laisse empuantir à volonté au fond des fleurines.
Du fin des fins
Du fin des fins
Invité- Invité
Je connais un fondu qui ne travaille qu'à la dynamite...Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ah oui, Dédé, si tu pouvais me traiter de p'tite conne, j'adore !
J'ai des envies d'aller cuisiner d'un coup...
D'ailleurs:
hé ouéSuce ces p'tits Bleus ! a écrit:certains voudraient que ça sente la rose tout le temps, ou bombe à grands coups d'aérosol
(non mais y'en a j'te jure !)
Invité- Invité
C'est ce que chantaient les croques mort durant la seconde guerre mondiale !
Invité- Invité
Bonsoir,
Avec un tantinet moins de poésie...
Alain.
Avec un tantinet moins de poésie...
Alain.
Pfffffffff ils copient mal les fêtes de Bayonne
Elles sont superbement nichonnées les p'tites grätchen...
Ca sent...le notaire...
Ca sent...le notaire...
Je ne supporte pas la cravate autour de mon cou, à cause de ma pomme d'Adam proéminente, par contre ailleurs, ça va ! J'ai pas un zizi proéminent !
Invité- Invité
La cravate ... elle fait office de panneau de signalisation, non ?
Invité- Invité
De toute façon, il faut avoir le nœud papillon, volage !
Invité- Invité
Et pourquoi pas une queue de pie tant que t'y es !!!
Invité- Invité
Il n'y aurait matière à contrepêter dans tout ça...Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Je ne supporte pas la cravate autour de mon cou, à cause de ma pomme d'Adam proéminente, par contre ailleurs, ça va ! J'ai pas un zizi proéminent !
Avec les cartouches Pandanlagl, le CaC40 se fait dégommer, cool !!!
humhumhum...
- Spoiler:
Et un point pour Chuna !
C'est le point hum hum !
C'est le point hum hum !
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20