November's Girl and roses

+4
ortolan
pierrôt
Darth Lord Tiger Kalthu
Firemane
8 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

November's Girl and roses - Page 17 Empty Re: November's Girl and roses

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 22:42

Je vais reprendre rendez vous normal chez mon médecin d'ici un mois, si il me demande comment ça va ? je lui réponds : ça dépend. Par où ?  Very Happy
Dans une prochaine vie je me marie tout de suite comme ça j'en ai un qui aura tout suivi sans ce que j'ai à l'expliquer.

I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:00

J'avais adoré ce fil. Avant que tout change et que je change tout du coup et que tout ce qui était cohérent se décohérentifasse, j'avais adoré ce film Smile Du coup je sais même plus si comme à l'époque j'aurai envie de faire de la radio pour écouter parler les gens.
Ca a donné plein de "mais qu'est ce qui se passe ?" et moi du genre "attends je peux pas te dire c'est pas fini et j'ai pas fini", "mais quoi ?" je ne sais pas, c'est devenu le bordel total, je range au fur et à mesure, on va bien voir ce qu'il y a au bout. Et encore c'est même encore le dernier bout. Eh ben c'est mon mari qui va être content ou pas Smile
Je l'enverrai peut être aussi ici pour lire.

J'écoute siffler le vent à 11500 mètres 
Pendant que ma voisine clignote sur mon vu-mètre 
Et j'imagine son cri, ses crimes et ses dentelles 
Et j'imagine son cri 

Moi qui m'croyais gazé v'là que j'déconne pour elle 
Météo-sex-appeal en matant la dérive 
Du Sèvres-Babylone correspondance Ninive 
Et je change à Sodome, à Gomorrhe j'ouvre un pack 
Avant de me tirer de c'putain d'Eden-Park 
Ne te retourne pas 
Ne te retourne pas 

J'ai ma bombe à étrons et j'ai mes droits de l'homme 
Et j'ai ma panoplie de pantin déglingué 
Et j'ai ces voix débiles qui m'gueulent dans l'hygiaphone 
Ne vous retournez pas la facture est salée 
Ne te retourne pas, lady, prends tes distances
La terre joue au bingo sa crise d'adolescence 
La terre joue au bingo sa crise d'adolescence 

Nous sommes les naufragés dans cet avion-taxi 
Avec nos yeux perdus vers d'autres galaxies 
Nous rêvons d'ascenseurs au bout d'un arc-en-ciel 
Où nos cerveaux malades sortiraient du sommeil 
Ne te retourne pas
Ne te retourne pas
Ne te retourne pas
Ne te retourne pas

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:18

Hé ! Mec
             Voici les photos de nos routes
                             Prises d'avion par nuit de brouillard
                                          Dans ce vieux catalogue des doutes
                                                  Aux pages moisies par le hasard
                                                               A toujours vouloir être ailleurs
Pyromanes de nos têtes brûlées
        On confond les battements du coeur
                                   Avec nos diesels encrassés 

A toujours voir la paille plantée
                                                           Dans la narine de son voisin
                                                        On oublie la poutre embusquée
Qui va nous tomber sur les reins
                                Et l'on pousse à fond les moteurs
                                                           A s'en faire péter les turbines
           C'est tellement classe d'être loser
                                     Surtout les matins où ça winne 

Bourlinguer, errer
                           Errer humanum est
                                                                                 Bourlinguer, errer
                    Errer humanum est
                               Toujours plus loin à fond la caisse
                                          Et toujours toujours plus d'ivresse

Oh yes always on the road again main
Oh yes always on the road again man 

Gauguin sans toile et sans pinceau
                                                Revisité en Bardamu
                                                            Ou bien en Cortès ou Corto
Aventuriers des graals perdus
                                             On fait Nankin-Ouagadougou
                      Pour apprendre le volapük
                                    Et on se r'trouve comme kangourou
                Dans un zoo qui prend les TUC 

Bourlinguer, errer
                                               Errer humanum est
                                    Bourlinguer, errer
                                                Errer humanum est 

Aplatis comme de vieilles pizzas
                                             Lâchées d'un Soyouz en détresse
                On cherche une nova cognita
                                   Avec un bar et d'la tendresse
              Mais trop speedés pour les douceurs
                                          On balance vite les p'tites frangines
            Pas prendre pour un courrier du coeur
                                             Les pulsions des glandes endocrines 

Bourlinguer, errer
                                  Errer humanum est
              Bourlinguer, errer
                                                                     Errer humanum est
                                      Toujours plus loin à fond la caisse
                 Et toujours toujours plus d'ivresse
                     Oh yes always on the road again man

Oh yes always on the road again man  Very Happy Wink cat bounce tongue sunny albino santa

November's Girl and roses - Page 17 Oba-icon

]
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:21

encore plus loin de ceux et celles dont j'étais loin, encore plus proches de ceux et celles dont j'étais proche.

y'a des gens qui sont cons même avec eux mêmes, on me l'aurait dit je l'aurai pas cru, lustucru.

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:24

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:43

https://www.meirieu.com/COURS/texte15.pdf

-------------------------------------------------------

À tous mes amis_À toutes les gueules cassées_Qui ont dû un jour se rendre_Qui n'ont pu résister_À la pluie, au vent_Aux éléments déchaînés
À tous mes amis_À toutes les gueules cassées_Qui se sont laissés surprendre_Juste en bas de la jetée_Par la marée montante_Par une belle nuit d'été
À tous mes amis, à toutes les gueules cassées_Qui n'ont jamais pu se rendre, qui n'ont pu se calmer_À tous mes amis, à toutes les gueules cassées_Qui n'ont jamais pu se rendre, qui n'ont pu se calmer
À tous mes amis_À toutes les gueules casséesQui ont dû aller se faire pendre_Qui ont dû se balancer_À des branches qui ne demandent qu'à se fendre_À du bois qui ne demande qu'à casser
À tous mes amis_À toutes les gueules cassées_Aux plaies, aux bosses_Aux visages émaciés_Même si la chair est tendre_Elle est parfois empoisonnée
À tous mes amis, à toutes les gueules cassées_Qui n'ont jamais pu se rendre, qui n'ont jamais pu se calmer_Tellement de comptes à rendre, tellement peu à en laisser_La nature n'est jamais tendre pour ceux qui veulent la provoquer
À tous mes amis_À toutes les gueules cassées_Qui ont mordu la poussière_Qui n'ont pu que chavirer_Même quand la nuit est tendre_Elle ne pense qu'à vous dévorer_Qu'à vous dévorer

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:51

Chapitre 5

L'affectivité en éducation : Pour une sensibilisation au sensible
par Catherine Meyor
 Acheter ce chapitre

Raccourcis
L'affectivité en éducation

2002

• Pages : 276

• ISBN : 2804139956

• Éditeur : De Boeck Supérieur

Chapitre précédentPages 197 - 252Chapitre suivant 

Premières lignes

Par cette dernière expression de sensibilisation au sensible, c'est une attitude non pas nouvelle qui retient notre attention, mais une attitude marginale dans la mesure où sa pratique effective mais isolée n'a pas encore trouvé à s'appuyer sur un statut reconnu et admis par la communauté éducative, le statut sensible de l'affectivité. Pourtant, lorsqu'il est question de l'affectivité en éducation,...

Plan de l'article

[list=section1]
[*]
D'affectivité et de sensibilité

[*]
Une phénoménologie du sujet affectif en éducation

[*][list=section2]
[*]Reprise sur la phénoménologie

[*]Reprise sur l'affectivité originaire

[/list]

[*]
Affect, sentiment, désir : fondements pour le statut sensible de l'affectivité

[*][list=section2]
[*]Petite phénoménologie du désir

[*]
Désir, valeur et motivation

[*]
Aisthesis et sensibilité

[/list]

[*]
Un langage sensible pour la sensibilité

[*]
Passages pour une sensibilisation au sensible

[*][list=section2]
[*]Les pluriels de Psyché

[*]L'univers de Psyché

[*]Les couleurs de Psyché

[/list]

[*]
Le vivre sensible en éducation comme vivre esthétique

[*][list=section2]
[*]
Les lieux de l'esthétique en éducation

[/list]

[*]
Quelle éducation pour l'affectivité ?

[/list]

Premières lignes

En convoquant la sensibilité en éducation, en formulant le statut sensible et en en appelant à une approche esthétique, nous avons en quelque sorte bousculé le savoir-faire fonctionnel, l'expertise instrumentale et la volonté curative. L'irréductible d'une prise sur le monde s'y affirme qui n'entre toutefois pas dans le contrôle ou la domination, dans le souci de l'adaptation ou de la cure, mais dans l'adhésion...

https://www.cairn.info/l-affectivite-en-education--2804139956-p-197.htm

----------------------------------------------------------

Dernière édition par I am so sure le Mer 14 Déc 2016 - 19:29, édité 1 fois
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:56

10 conseils pour mieux vivre 
votre hypersensibilité !

Quels sont les principaux signes de l’extrême sensibilité, et comment la gérer au quotidien ? Conseils pratiques de ceux qui la vivent, pour évoluer normalement dans ce monde et faire de ce trait de personnalité une force.

Vous êtes très sensible au bruit, à la foule, aux odeurs ? Vous avez l’impression d’être en permanence pris(e) dans des vagues d’émotions ? Vous êtes peut-être hypersensible ! Comment gérer ce trait de personnalité qui a tendance à compliquer le quotidien ? Déjà, arrêter de considérer que vous avez un « problème » : entre 15 et 20% de la population y serait sujet. Deuxième bonne nouvelle : vous pouvez facilement changer certaines conditions de votre vie pour faire de votre sensitivité non pas un handicap, mais une force. 

5 signes qui indiquent que vous êtes hypersensible

1- Une super réactivité à l’environnement
Pour vous, les petits désagréments du monde extérieur peuvent vous mettre les nerfs à vif. Le trop de bruit peut vous agresser, et vous donner envie de fuir pour trouver le silence. Vous êtes peut-être réactif à trop de lumière, ou au contraire au manque de luminosité. Ou alors c’est la foule qui vous met à mal, vous avez l’impression que votre espace vital est envahi et vous sentez monter en vous un besoin primaire de vous protéger. Enfin, vous êtes très probablement sensible aux ambiances, et aux énergies des lieux et des personnes. 

2- Une grande sensitivité corporelle
L’hypersensible est extrêmement réactif, témoigne Laura Marie sur son blog Mind, Body, Spirit. « Les informations nerveuses circulent très vite », et donc ce type de personne « réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer ». Ainsi, vous sentez certainement votre corps et votre peau très réceptifs aux stimuli corporels de type caresses et massages. Vous pouvez être susceptible aux allergies, et du fait de la réactivité de votre peau vous pouvez avoir des difficultés à supporter certaines matières, ou les étiquettes des vêtements. 

3- Une vie émotionnelle intense
Les personnes à grande sensibilité ont tendance à une très importante émotivité et à vivre leurs émotions de manière très intense. Vous avez le sentiment que vos émotions se déclenchent pour un rien et au quart de tour, et qu’elles vous saisissent jusqu’aux tréfonds de votre être ? Vous avez une empathie surdéveloppée, qui vous fait ressentir les émotions des autres, en particulier la souffrance, comme si c’était la vôtre ? Vous avez tout de l’hyperémotif, qui vit dans l’affectif et dont les joies et les souffrances peuvent prendre des proportions démesurées. 

4- Une grande créativité
Si vous êtes très sensible, il est probable que tout ce qui touche à la créativité soit votre monde. Vous avez certainement un fort sens esthétique, vous aimez les arts et goûtez intensément à la musique. Vous pouvez faire preuve d’une grande créativité intellectuelle, avec toujours plein d’idées sur tout, et d’une capacité particulière à réfléchir en dehors des sentiers battus. Vous avez peut-être également des capacités extrasensorielles très développées, et une ouverture particulière aux mondes invisibles, tels que les rêves. 

5- En quête de sens
Pour vous, la vie ne se réduit pas au travail, à la famille, à la construction d’une sécurité matérielle, ou à une simple recherche de plaisirs. Vous sentez que la vie est bien plus profonde et vaste, et vous passez beaucoup de temps à réfléchir à son sens. Alors, comme les hypersensibles, vous cherchez à vous intégrer de manière cohérente et positive au monde, et à y apporter votre contribution. Comme cette recherche prend la forme d’une véritable quête de vie, vous pouvez parfois vous sentir seul(e), en décalage avec ceux qui ne partagent pas ce point de vue. 

5 recommandations pour vivre mieux

1- Se déculpabiliser
« Connais-toi toi-même », disait Socrate : prendre conscience de sa grande sensibilité est la première étape pour agir. Commencez donc par vous observer - avec bienveillance - : vos émotions, vos réactions... Ensuite, comme le conseille Laura Marie, cessez de penser que vous avez un problème : l’hypersensibilité est « peut-être quelque chose de fatigant parfois, mais d’un autre côté, c’est un énorme avantage », vous dotant par exemple d’un grand potentiel intuitif. Et si vous faisiez vous aussi une liste de tout ce que votre hypersensibilité vous apporte de positif ? 

2- Faire de l’hypersensibilité une force
Puisque vous êtes doté(e) de cette capacité inhabituelle, pourquoi ne pas l’utiliser de manière positive ? Pour vous-même, vous pouvez par exemple utiliser votre empathie pour « comprendre les autres au point de pressentir leur personnalité, leurs attentes et leurs pensées », explique Christel Petitcollin, formatrice en développement personnel, et ainsi nouer des relations plus profondes et sincères avec vos proches. De manière plus large, vous pouvez chercher comment mettre votre empathie et votre besoin de contribution au monde au service d’une cause. 

3- Se protéger des lieux, personnes, circonstances qui vous touchent
« Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons. » explique Laura Marie. En vous protégeant de ce qui vous met systématiquement à vif, vous préserverez votre énergie, votre moral, et votre ouverture envers les autres. 

4- Arrêter d’absorber les émotions des autres
L’hypersensible a tendance à absorber les émotions des autres et à les vivre comme si c’était les siennes. Cela lui fait trop à gérer en plus de ses propres émotions, et il s’en retrouve épuisé. « Tout d’abord, demandez-vous si le sentiment est le vôtre ou celui de quelqu’un d’autre. » suggère l’auteur en entraide Judith Orloff (blog Esprit Science Métaphysique). Ensuite, si l’émotion appartient à un autre, faites l’exercice conscient de la lâcher : elle ne vous appartient pas, et donc vous la rendez à l’univers, en toute bienveillance. Si l’émotion est très forte, prenez quelques instants pour vous concentrer sur votre respiration, la ralentir, afin de vous apaiser et vous recentrer. 

5- Pratiquer une discipline visant à développer la paix intérieure
Méditation en pleine conscience, exercices d’entraînement de l’esprit, yoga, qi qong, il existe une variété de disciplines permettant un travail de transformation intérieure qui ultimement permettent de mieux gérer les émotions, prendre du recul quant au fourmillement incessant des pensées, et développer une certaine sérénité – voire une sérénité certaine ! D’autres activités, telles que le sport, permettent « de se vider régulièrement la tête, et également de toutes les émotions ingurgitées pendant la journée », propose en outre Judith Orloff. Cherchez celle qui vous conviendra le mieux !

http://www.inrees.com/articles/10-conseils-mieux-vivre-hypersensibilite/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 13 Déc 2016 - 23:59

Accueil du site > Le sens de la vie > COMMENT VIVRE DANS CE MONDE LORSQUE L’ON EST HYPERSENSIBLE ?
COMMENT VIVRE DANS CE MONDE LORSQUE L’ON EST HYPERSENSIBLE ?
mardi 15 avril 2014, par Jean Luc Penet
Ce monde n’est pas rose et nous en avons tous conscience. Notre vie est faite de « contraste » entre ce que nous appelons le « bien » et le « mal », le « négatif » et le « positif », ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas. Chaque jour de notre vie, de notre naissance à notre mort, nous utilisons nos 5 sens qui nous procurent soit des sensations agréables, soit désagréables. Toute notre vie est gérée à travers ces 5 sens principaux (même si nous verrons plus bas que d’autres sens peuvent se rajouter). Toutes nos réactions sont basées principalement sur ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou sentons.
Pour rappel, voici quels sont nos 5 sens : La vue, l’ouïe, le goût, le toucher, et l’odorat. Lorsque l’on est « hypersensible », cela veut dire que tous nos sens sont exacerbés. Je suis par exemple une vraie hypersensible et je confirme, tout est accentué et ressenti beaucoup plus fort au niveau de mes 5 sens (et même de mon « 6ème » sens dont je parlerai plus bas). J’ai par exemple une vue extrêmement performante (supérieure à ce qui est exigé pour un pilote), je suis très sensible aux odeurs (bonnes comme mauvaises), le bruit m’irrite très vite, je suis très sensible au toucher (j’ai immédiatement des frissons si l’on me touche et je suis très sensible aux massages), je ne supporte pas beaucoup de matières sur ma peau, une trop forte lumière me rend extrêmement inconfortable, je ne supporte pas la sensation de faim, je réagis très vite émotionnellement, et j’ai absolument toutes les caractéristiques de l’hypersensible citées ci-dessous. En clair, l’hypersensible ressent tout, perçoit tout, voit tout, d’une manière beaucoup plus élevée et intense que la plupart des gens. On estime à 15-20% la part de la population qui serait hypersensible.
Les caractéristiques de l’hypersensible
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Hypersensibilité au bruit (qui agresse ses oreilles trop sensibles, qui l’empêche de se concentrer, de penser). 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Ne supporte pas la sensation de faim 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Ne supporte pas les endroits trop peuplés 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Hypersensibilité aux textiles (ne supporte pas certaines matières sur sa peau, ou les étiquettes des vêtements) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Hypersensibilité aux aliments ou textures d’aliments 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Très réceptif au toucher (sensible aux caresses et massages) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Très sensible à la lumière (certaines lumières peuvent vraiment le rendre inconfortable) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Indignation contre l’injustice 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Recherche de sens (cherche à comprendre et expliquer tout) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Sentiment d’être aliéné et seul 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Volonté d’être original, et de ne pas pouvoir ou vouloir entrer dans la norme 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Profonde aspiration à vouloir apporter quelque chose au monde grâce à sa créativité 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Vouloir continuellement apprendre de nouvelles choses 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Les informations nerveuses circulent très vite, ce qui rend l’hypersensible hyper-réactif, il réagit à tous les stimuli, sans vraiment filtrer. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Il « voit » tout, « entend » tout, ressent tout, ce qui peut être parfois difficile à gérer 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Il est envahi par une quantité très importante d’idées, de paroles, d’informations et de perceptions, ce qui est aussi souvent difficile à gérer. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Il est sensible aux ambiances. Il peut être perturbé et affecté par tous les conflits, les tensions et les problèmes psychologiques des personnes qui l’entourent, même s’il n’est pas responsable ni concerné. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Il est extrêmement empathique : Il a la capacité de se mettre à la place des autres et de ressentir leur souffrance. Il est envahi par les sentiments et les émotions des autres et de lui-même. Il ressent tout très fortement. L’affectif prend beaucoup de place dans sa vie. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Intensité émotionnelle : il a facilement les larmes aux yeux, il est « à fleur de peau ». 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 La tristesse, la joie, la colère peuvent prendre chez lui des proportions démesurées. Il peut passer rapidement du rire aux larmes. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Colères soudaines pour des raisons qui peuvent paraître « ridicules » pour l’entourage. Mais l’hypersensible est pourtant sincère. Il ressent fortement les choses et son entourage a souvent du mal à comprendre ses débordements (ne percevant pas les mêmes choses que lui). 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Il a besoin d’amour parce qu’il est sensible, émotif et qu’il vit beaucoup dans l’affectif.
L’hypersensibilité semble être de naissance et déterminée génétiquement. Vraisemblablement, les hypersensibles ont un système nerveux plus sensible et réagissent aux stimuli internes et externes de manière plus forte que l’individu moyen. Je confirme, on « nait » hypersensible ou non. Personnellement, je sais que je suis comme cela depuis toute petite. Le problème, c’est que l’hypersensible, étant donné que cela ne représente qu’1 à 2 personnes sur 10, se sent souvent très seul et incompris, et pense souvent qu’il a un problème (ou on lui fait croire cela). Or, l’hypersensibilité présente de nombreux avantages et les personnes les plus remarquables dans l’histoire de l’humanité, ont très souvent été justement, des hypersensibles.
Hypersensibilité et sur-efficience mentale Les hypersensibles le sont souvent à cause d’un autre paramètre : la sur-efficience mentale. Voici quelques caractéristiques de la sur-efficience mentale : 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Hyperstimulabilité, hyperesthésie, hypersensibilité, susceptibilité 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Fonctionnement cérébral non linéaire : en arborescence ou par associations 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Curiosité, créativité, imagination débordante 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Capacité à faire plusieurs choses en même temps, persévérance (si l’intérêt le justifie) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Intérêts très variés, passant facilement d’un domaine à l’autre 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Recherche de la compagnie de personnes plus âgées 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Grand sens de l’humour, mais très particulier, souvent incompris 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Respect des règles bien comprises (« logiques »), mais tendance à questionner l’autorité non fondée 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Perfectionnisme, doublé d’une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l’échec 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Le surdoué a un besoin immense d’être aimé, tellement grand qu’il est rarement comblé. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Etre en extase même avec un tout petit quelque chose 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Ne jamais s’ennuyer s’il est seul, comprendre vite 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Expérimenter et beaucoup apprendre 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Avoir une sensibilité aux personnes, une empathie naturelle 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Avoir la possibilité de « jouer » avec la vie 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Avoir des sensations fortes en musique et en art 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Ne pas être impressionné 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Avoir une capacité d’ouverture.
Il y a quelques années l’on m’a expliqué que c’était mon cas, et j’ai commencé à comprendre que je n’avais pas un « problème », mais simplement que mon cerveau et mes sens fonctionnaient trop vite. Dans ma tête, c’est un peu comme un ordinateur qui aurait 30 fenêtres ouvertes en même temps, et cela en permanence. La plus grande peine de ma vie, c’est toujours à la fin de chaque journée de n’avoir pas pu réaliser toutes les choses que j’aurais aimé réaliser. (Je créée trop vite par rapport à ma capacité humaine de réalisation).
Au delà de nos 5 sens Nos 5 sens sont les sens « principaux » que nous utilisons pour vivre chaque jour. Mais ce serait diminuer fortement les capacités de l’être humain que de penser que ce sont eux qui nous définissent entièrement, car ils ne constituent finalement que nos sens « corporels ».
En effet, nous sommes dotés d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Et par conséquent, d’autres sens s’ajoutent aux 5 que nous connaissons tous : les sens « spirituels ». On parle souvent par exemple du « 6ème sens », que l’on associe souvent à l’intuition par exemple. Il y a aussi l’émotion, l’imagination, la conscience et l’inspiration. D’où provient tout cela ? L’on s’aperçoit bien qu’ils ne proviennent pas des 5 sens corporels, ils sont à part, et ceux qui les maîtrisent ont une vie beaucoup plus riche et sereine que ceux qui les ignorent et ne cherchent pas à les développer, continuant à vivre la vie à travers le filtre unique des 5 sens corporels.
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment vivre dans ce monde en tant qu’hypersensible 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment m’intégrer aux personnes que je fréquente, aux groupes, à la vie sociale ? 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment acquérir une certaine sérénité et paix intérieure malgré ces nombreuses pensées, images et sensations qui m’habitent en permanence ? 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment arriver à ne faire qu’une seule chose à la fois sans trop me disperser ? 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment cesser de penser que j’ai un problème et de vouloir être une personne « normale » ?
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Comment vivre sur terre, sans pour autant rejeter le fonctionnement de la société ?
Je suis passée par toutes ces questions et voici ce que mon expérience m’a fait comprendre, ainsi que mes conseils :
1) Cesser immédiatement de penser que « nous avons un problème ». L’hypersensible a tous ses sens hyper développés. C’est peut être quelque chose de fatigant parfois, mais de l’autre côté, c’est un énorme avantage.
Voici les avantages que j’ai personnellement trouvé au fait d’être hypersensible  : 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Grande capacité de compassion pour les autres ce qui fait que les gens aiment se confier à nous et nous font confiance. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Intuitions très développées et vitesse d’analyse et de réflexion hors norme, ce qui fait que nous sommes beaucoup moins propices au fait de nous faire « avoir » par les autres et à nous retrouver dans des situations que nous n’aurions pas vues venir 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Créativité et imagination exacerbées, ce qui fait que nous ne nous ennuyons jamais et la vie pour nous est un cocktail de possibilités infinies. Les personnes hypersensibles deviennent souvent de grands artistes, écrivains, créateurs, inventeurs, et visionnaires en tous genre. Leur sensibilité et leur imagination mixées, leur permettent de changer le monde. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Nous sommes des personnes avec un très bon « fond », étant de profonds empathiques, nous ne pouvons faire aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’ils nous fassent (comme nous pouvons ressentir la douleur des autres). Nous voulons au contraire aider les plus faibles, et toujours défendre les injustices. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 L’on ne s’ennuie pas avec nous, puisque nos émotions ne sont pas toujours les mêmes, nous avons de l’enthousiasme très fort, mais aussi de la tristesse très forte, des colères très fortes, en clair, la routine émotionnelle n’existe pas chez les hypersensibles (couplée à notre imagination débordante) 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Nous sommes propices à l’apprentissage permanent, et à la remise en question, ce qui fait que nous sommes des personnes en constante évolution (comparé à ceux qui sont « moins sensibles » mais qui au final restent les mêmes toute leur vie).
2) Se protéger des lieux, personnes et circonstances qui peuvent nous toucher 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 Connaissant notre hypersensibilité, il est impératif de se protéger. Le monde ne changera pas du jour au lendemain, c’est donc à nous de nous y adapter en sélectionnant avec attention tout ce que nous faisons, les endroits où nous allons, ce que nous regardons et les gens que nous fréquentons. 
November's Girl and roses - Page 17 Puce-32883 L’hypersensible a besoin d’être dans des environnements positifs, sereins et sains. Il doit éviter les milieux stressants et compétitifs. Il en va de même pour les personnes qu’il fréquente, car il détecte toute mauvaise intention ou émotion négative chez les autres. L’hypersensible a souvent besoin de solitude et n’aime pas être dans les endroits trop peuplés. Il devra donc respecter cela pour se protéger et conserver son bien-être et ce n’est aucunement un acte égoïste mais au contraire un grand acte d’amour propre et de respect de soi. Cela ne veut pas dire que l’hypersensible doit vivre dans une bulle coupée du monde et en ignorer les problèmes. Il doit se connaître assez pour comprendre ce qu’il peut regarder, faire, et qui il peut fréquenter sans devenir ensuite trop déstabilisé par ses émotions. Un exemple : Je suis hypersensible, par conséquent regarder des images de maltraitance animale provoque en moi une telle violence et tristesse que je peux difficilement regarder ces images sans en être bouleversée. Je décide donc de ne pas trop m’exposer à ces images. Mais, de l’autre côté, cela ne veut pas dire que je ne vais rien faire pour que les choses évoluent. Au contraire, j’utilise ce que je ressens comme force, pour un changement positif dans le monde en sensibilisant les autres sur ces sujets et en étant moi-même actrice de ce changement.
3) Utiliser son hypersensibilité comme force Un peu comme dans le point numéro 1, rendez-vous bien compte de la force qu’est votre hypersensibilité. Si vous êtes né avec ces facultés (oui, ce sont selon des facultés que d’autres n’ont pas), alors, autant les utiliser. L’hypersensible a besoin de se réaliser (puisqu’il a besoin de sens dans sa vie) donc c’est en s’investissant dans une grande cause, ou dans un travail qui correspondra avec sa passion, et en se concentrant régulièrement sur une activité qui lui plaît (artistique, physique, spirituelle…), qu’il développera sa confiance en lui et qu’il deviendra moins sensible aux critiques. Aujourd’hui je me rend compte par exemple à quel point mon hypersensibilité est une force puisqu’elle me permet de comprendre mes clients à un niveau très élevé, d’être touchée par de nombreuses causes dans le monde et d’avoir ainsi la volonté de faire quelque chose pour que cela évolue. Une personne non sensible ne développera à l’inverse pas l’envie de contribuer à changer les choses qui ne vont pas dans ce monde, ni ne sera apte à aider profondément les autres, étant dépourvue d’empathie.
4) Pratiquer la méditation et toute activité visant à donner plus de sérénité et de paix intérieure L’hypersensible à besoin de se vider régulièrement la tête, et également de toutes les émotions ingurgitées pendant la journée (les siennes ou celles des autres puisque c’est une éponge). La méditation est un excellent moyen de dissiper tout cela. L’activité physique aussi, la musique, l’art, et pratiquement tout activité qui permet en fait à l’esprit de s’évader et à ne plus penser. Se détacher de l’opinion des autres est aussi un must pour l’hypersensible. Puisque les hypersensibles encore une fois ne constituent que 15 à 20% de la population, nous pouvons parfois nous sentir très seuls. Mais encore une fois, il faut tourner cela comme une force et se rappeler de tous les avantages que notre hypersensibilité présente.
5) Comprendre que rien n’est hasard et que si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une raison Si tout le monde était hypersensible, alors il n’y aurait pas de chirurgiens, de pompiers, de policiers, d’infirmiers… Mais si personne n’était hypersensible alors il n’y aurait pas d’artistes, de révolutionnaires, de chanteurs, d’écrivains, de psychologues, de bénévoles en tous genres, de créateurs de refuges… Il faut de tout pour faire un monde et si vous êtes hypersensibles, c’est qu’il y a une bonne raison à cela. Il vous suffit d’utiliser cette hypersensibilité pour le bon métier, et d’être entouré des bonnes personnes qui sauront reconnaître cela en vous comme étant une qualité et l’honorer.
Conclusion Vivre dans ce monde violent, dur, et souvent sans conscience peut être extrêmement difficile pour une personne hypersensible. Plusieurs fois, on peut même se demander ce que l’on fait là, à quoi bon continuer, puisque tout cela n’a pas de sens. Mais dans ce monde, rien n’est hasard. Même si cela peut être difficile à comprendre d’un point de vue « terrestre », à l’échelle de l’univers, tout a sa place, et tout est parfait. Si une personne naît « hypersensible » (au même titre que d’autres caractéristiques qui pourraient le différencier des autres ou lui apporter des challenges supplémentaires), c’est qu’il y a une bonne raison derrière tout cela. Le tout est de trouver laquelle.
Qu’est ce qui vous procure le plus de joie dans la vie ? Réfléchissez à vos passions et trouvez comment allier votre sensibilité et votre passion, pour ainsi donner naissance à une activité qui vous donnera votre place dans le monde et vous fera réaliser que tout cela n’était vraiment pas un hasard, que c’était bien votre destinée, et que tout cela était vraiment parfait, pour ce que vous étiez sensés accomplir et apporter à ce monde.
Les êtres hypersensibles sont souvent, en plus, des personnes ayant des « missions de vie » plus importantes que d’autres, avec donc des challenges plus conséquents. Apprendre à aimer et à honorer son hypersensibilité est la chose la plus importante, pour enfin pouvoir offrir au monde les choses extraordinaires qu’elle peut nous permettre de créer.
Source : http://lauramarietv.com/

http://hypersens.fr/COMMENT-VIVRE-DANS-CE-MONDE.html
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:04

Comment aider une personne hyper émotive et hyper sensible ?

November's Girl and roses - Page 17 Hyper-emotivite-levallois-idf-roure
Dans mon cabinet à Levallois Perret, près de Paris, je reçois souvent des personnes hyper sensibles car les grandes zones urbaines peuvent être source de stress et les personnes hyper émotives et hyper sensibles se prennent tout en pleine poire, dans le sens ou ces personnes sont connectées à tous et à tout, à chaque instant, ce qui fait qu’elles ont du mal à se mettre dans leur « bulle ».

L’hyper sensibilité et l’hyper émotivité : un fléau Parisien

Paris; comme toutes les grandes métropoles, crée un environnement anxiogène qui génère de l’hyper émotivité ainsi que de l’hyper sensibilité, notamment par le manque d’échanges entre les personnes, et l’anonymat qui y règne. De même les transports en commun bondés, la densité de population ainsi que le manque d’espace vert provoquent un terrain favorable qui peut faire basculer vers l’hyper émotivité et l’hyper sensibilité. Etant située entre Paris et la Défense (un des plus grand centre d’affaire de Paris), nombreuses sont les personnes qui souffrent de stress, ce stress vient en fait d’une hyper émotivité ou d’une hyper sensibilité.

Définition de l’hyper sensibilité et de l’hyper émotivité

Quand le stress devient trop fort, le corps n’arrive plus à le réguler et la personne vit alors un stress post traumatique et se sent hyper sensible et hyper émotive.
L’hypersensibilité émotionnelle concerne entre 15 à 20% de la population. l’hyper sensibilité ainsi que l’hyper émotivité  se caractérisent par :

• November's Girl and roses - Page 17 Hyper-emotivite-levallois-idf-roureune difficulté à gérer nos émotions

• des réactions disproportionnées (tristesse, colère, peur, dégout, envie)

• une hyper sensibilité aux facteurs stressants

• de l’impatience et du manque de recul

• une bonne intuition

• une peur du changement et de l’imprévu

• une grande capacité d’observation

• de la perspicacité et de la lucidité

• de l’empathie (la capacité à ressentir les humeurs des autres personnes)

• une grande sensibilité au regard d’autrui

• une grande conscience professionnelle

• un manque de confiance en soi et de la susceptibilité

Comment une personne plus rationnelle, ressent une personne plus émotive et sensible qu’elle ?

Côtoyer ou vivre avec une personne très émotive peut être vécu comme une chance dans le sens ou être hyper sensible, c’est être entier et très humain. L’émotivité et la sensibilité permettent de ressentir notamment ce qui est subtil, donc une personne sensible peut éveiller notre propre sensibilité. En effet, une personne très rationnelle peut prendre conscience qu’elle refoule ses émotions,
s’interdisant de les vivre. La personne émotive et sensible n’a pas le choix : sa sensibilité et son émotivité s’imposent à elle, et sont parfois tellement fortes qu’elle peuvent la submerger. Cela peut être déroutant, impressionnant, voire pénible pour l’autre personne, qui peut se sentir impuissant, ne sachant pas comment aider, ou qui peut se dire que l’autre se prend la tête pour rien ! La contrepartie est que la personne plus rationnelle ne s’ennuie jamais, car les personnes hyper sensibles sont aussi très créatives. Si votre partenaire, votre enfant, votre collègue, votre boss est hyper émotif vous avez dû constater que ses émotions bougent très vite ! Ce fait peut être déstabilisant pour une personne plus rationnelle. Pour gérer son hyper émotivité, une personne sensible a besoin de contrôler son environnement pour mieux l’appréhender et se rassurer. Cela peut devenir un cercle vicieux, car tout contrôler ne mène pas à la sérénité mais est au contraire anxiogène. Ce cercle vicieux peut rendre la personne émotive et sensible comme envahissante et suspicieuse pour une personne plus rationnelle.
Si cette personne est votre partenaire, votre amour la rassurera car les partenaires émotifs ou émotives sont souvent aussi empathiques et ont donc besoin de chaleur humaine et de rapports sociaux, même si elles peuvent cacher leur dépendance affective, pour s’en protéger, par de l’hyper indépendance. Ce qui peut apparaître comme un paradoxe pour le partenaire, car, en effet, lorsque l’on est émotif, on ressent aussi un grand besoin d’espace pour se protéger de notre émotivité et pour décompresser de nos émotions. Il faudra donc alterner entre moment de présence, voir de fusion et sas de décompression.

Comment peut on aider une personne hyper émotive ?

November's Girl and roses - Page 17 Aide-personne-emotive-myriam-roure-300x225Très concrètement, une personne hyper émotive vivra comme une grande aide d’être accompagnée par un professionnel à dédramatiser, car les personnes émotives échafaudent vite des scénarios catastrophes. De même, trouver des solutions très concrètes pour que la personne ne se sente pas impuissante, mais active leur sera utile ; car les personnes hyper émotives ressentent tout plus vite, et notamment le sentiment d’impuissance aussi.
Personnellement, j’obtiens de bons résultats en accompagnant les personnes très émotives, qui se noient non plus dans un verre d’eau, mais dans une goutte d’eau, à prendre du recul par le dialogue, l’hypnothérapie, la PNL et la relaxation. Les personnes sensibles et émotives mettent du sens partout, elles attachent beaucoup d’importance à la communication, aux mots en eux-mêmes, mais aussi à la communication non verbale, aux symboles, et aux attentions. J’aide les personnes émotives à ne pas mettre du sens là où il n’est pas nécessaire d’en mettre, par exemple, parce que parfois les gens sont simplement maladroits ou parlent sans vraiment vouloir dire ce qu’ils pensent, et qu’il y a rien à imaginer derrière.
Les personnes hyper émotives ressentent parfois des émotions tellement fortes qu’elles ne peuvent plus s’exprimer, lors gorge est nouée, ou elles n’arrivent plus à réfléchir et perdent leur moyen. Dans ce cas, le professionnel les aidera en développant leur estime d’elles-mêmes ainsi que leur capacité à s’affirmer, et à interpréter les événements de manière plus objective.
Les personnes hyper émotives ont un grand besoin d’être rassurées sur leurs capacités aussi bien personnelles que professionnelles. Le rôle du professionnel de la relation d’aide avec les personnes hyper émotives sera donc de les accompagner à arriver à tempérer leurs émotions et à les rassurer. Enfin, le thérapeute aidera la personne émotive à développer de la bienveillance pour elle-même, ainsi que de la patience, car les émotions peuvent rendre impatients, et réactifs et faire que la personne émotive se jugent de manière trop sévère. Le thérapeute aidera les personnes hyper émotives à faire de leur émotivité un atout et plus un défaut.

Comment peut-on aider une personne hyper sensible ?

November's Girl and roses - Page 17 Aide-hyper-sensible-idfIl en va de même du sentiment d’impuissance évoqué plus haut, avec le sentiment d’injustice et d’incompréhension : lorsqu’ une personne est hyper sensible, elle peut, plus vite qu’une autre, ressentir un sentiment d’injustice ainsi que de l’incompréhension. Dans ce cas, le rôle du professionnel sera de valoriser la sensibilité et l’émotivité de la personne qu’il accompagne, car cette dernière est souvent en grande souffrance du fait d’être aussi sensible et voit sa sensibilité uniquement comme quelque chose qui la pénalise dans sa vie, alors que canaliser dans la bonne direction nos émotions sont de puissants leviers pour savoir se promouvoir et émouvoir les autres.
De même, une personne sensible ne s’autorise pas forcément à extérioriser ses émotions. Ces dernières peuvent rester enfermées en elles. La sécurité apportée par le thérapeute invitera une personne hypersensible à extérioriser toutes ces émotions. Parfois aussi, une personne sensible ne connaît qu’un registre émotionnel, par exemple, celui de l’agressivité parce qu’elle a peur, en s’autorisant à exprimer ses doutes, ses craintes, ses appréhensions plutôt que de l’agressivité, la personne sensible se verra alors plus acceptée et mieux comprise par son environnement. Autre exemple, une personne hyper sensible peut ressentir de la susceptibilité, tout prendre contre elle, le thérapeute lui apprendra alors la force de l’humour pour désamorcer une situation conflictuelle, et à lâcher l’orgueil qui fait tant souffrir les personnes sensibles. Le thérapeute renforcera l’amour d’elle même et l’estime de la personne hyper sensible afin que cette dernière ne se sente plus complexée par son hyper sensibilité.
Le manque de sommeil joue un rôle prépondérant sur les personnes sensibles, qui deviennent alors hyper sensibles. Dans une société ou nous passons le plus clair de notre temps tendus, apprendre à se détendre, ce qui est le rôle du thérapeute, permet d’avoir de bons résultats sur la qualité du sommeil.
De nombreuses personnes sensibles que j’ai pu accompagner se sentaient gênées de l’être, voire, se croyaient capricieuses d’être troublées par le bruit, le manque de luminosité ou au contraire, trop de luminosité, la chaleur, le froid, ou autre chose. En leur indiquant que ce ne sont pas des caprices mais bien des besoins physiologiques et en les accompagnant à exprimer et faire accepter; et être fière, de leur différence, elles revivent et ne sont plus dans la souffrance.
Les personnes hyper émotives sont aussi hyper réactives et peuvent trouver les autres à « deux de tension », mous, mon accompagnement consistent à leur faire prendre conscience combien leurs émotions vont plus vite en elles que chez les autres personnes et qu’elle peuvent ne plus souffrir de se sentir différentes en canalisant leur émotions dans un but précis que nous déterminons ensembles.

Vous êtes les bienvenus si vous ressentez le besoin d’être accompagné à mieux vivre votre hypersensibilité et hyper émotivité, pour faire un atout dans la vie de tous les jours. Mon cabinet de consultation, où je reçois des personnes d’ile de France, est chaleureux, afin que les personnes sensibles, (qui sont forcément sensibles aussi à l’environnement) se sentent accueillie dans un environnement chaleureux, et non pas aseptisé. Chaque personne est prise en considération, et avec une attention particulière : du thé pour se réchauffer quand il fait froid, une boisson fraiche à l’inverse, quand il fait chaud.
http://www.coachplanet.net/psy-levallois/comment-aider-une-personne-hyper-emotive-et-hyper-sensible
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:06

Atout ou handicap, La sensibilité ? Tout dépend comment on la gère.

Pleurer pour un mot de travers, se braquer à une phrase anodine, fondre en larmes en réponse à une attention bienveillante ou se murer dans les situations difficiles : si ça vous arrive, bienvenue au club des sensibles, celles à qui on demande : « Mais enfin qu’est-ce qui te prend ? », à qui on dit : « Il faut que tu te blindes. » Pourtant la sensibilité, c’est un grand cadeau de la vie, qui permet de lire en soi, de mieux comprendre les autres et de ressentir toute une gamme de sentiments. Et celles à qui ça fait peur sont peut-être même encore plus sensibles que les autres… Comment bien vivre sa sensibilité, ça se découvre et ça s’apprend. Elles l’ont fait.

• J’ai appris à dire, au lieu de pleurer

Quand Benoît me quitte après deux ans passés ensemble, je m’effondre durant des mois. Ce qui me hante, au-delà de la tristesse, c’est de ne pas comprendre pourquoi il est parti. La réponse, il me la donne le jour où l’on se croise par hasard et que l’on décide de prendre un café. Alors qu’il m’avoue que, selon lui, notre histoire battait de l’aile depuis longtemps, je commence à avoir des sanglots dans la gorge. Il explique que mon comportement était au cœur du problème : dès qu’il abordait un sujet qui fâchait ou me faisait une réflexion, je me cachais derrière un mur de larmes, mettant ainsi fin à toute discussion. Selon lui, mes pleurs répétés nous ont empêchés d’avoir de vraies conversations et durant des mois, en voulant éviter le conflit, je n’ai fait qu’aggraver la situation. Ce jour-là, je l’écoute, et peu à peu, des scènes me reviennent en mémoire : je m’aperçois que je n’essaie jamais de retenir mes larmes. Pour moi, pleurer est devenu un mode de communication. En m’en rendant compte, je fais la moitié du chemin. L’autre, je la poursuis avec un psy. J’y vais six mois, le temps d’apprendre à mettre des mots sur mes émotions. Depuis, je ne considère plus mes larmes comme quelque chose de naturel. Quand je les sens monter, je ferme les yeux et je réfléchis : pourquoi ai-je envie de pleurer ? Et surtout : que pourrais-je dire à la place ? Ça m’aide à me calmer, à retrouver mes esprits et je parviens  à dire « cela me fait de la peine » au lieu de l’exprimer avec des sanglots. Benoît a raison, c’est bien plus efficace.
Samia, 28 ans

• Je m’adapte plus vite

« Comment tu arrives à te faire accepter partout où tu débarques ? » me demande Florian. Eh bien c’est simple, je suis une sorte de caméléon du comportement ! « Une sorte de quoi ? » J’explique : je suis sensible à mon environnement et aux attitudes des personnes qui m’entourent dans le sens où je décèle vite les ambiances, les tensions entre les gens, les tempéraments difficiles… Du coup, j’ajuste mon comportement en fonction de tout ça et je m’intègre super vite ! « Oui mais au final, tu n’es jamais toi-même ! » Bien sûr que si ! Je ne m’invente pas une autre personnalité, je suis juste flexible ! Grâce à mon hyper-réceptivité, je ressens fortement les situations et j’adapte mon comportement en fonction de ces sentiments, ce qui me donne du tact et m’a bien servi pour mon mémoire de fin d’études sur la nouvelle tendance des mannequins transgenres : un sujet délicat et compliqué, surtout que je ne connais rien à ce qu’on appelle le « troisième genre »… Pendant quatre mois je me suis complètement plongée dans ce milieu. Je lis, observe, rencontre des gens, regarde des documentaires, j’absorbe les codes de comportement… On me fait confiance, on me parle. Le jour de ma soutenance, j’ai les félicitations du jury, qui salue ma pudeur et ma finesse d’esprit sans lesquelles je n’aurais jamais pu ­m’approprier un sujet aussi complexe. En fait, je me demande même si le journalisme n’est pas ma vraie voie. Je me vois bien faire des documentaires.
Raïssa, 25 ans

• J’ai appris à calmer ma colère

Alors que je dîne au restaurant avec Damien, un copain, il me fait remarquer que mon ancienne coiffure m’allait mieux. Ça me vexe, je l’aime bien ma nouvelle frange. Sans réfléchir, je lui réponds en haussant la voix que je me fiche de son avis et que lui ferait bien de changer car ce n’est pas avec son style qu’il trouvera une copine. Il se lève alors de table et me conseille, le regard noir, de le rappeler seulement lorsque je serai calmée. Il m’explique qu’il en a marre de mes crises de nerfs, que je ressemble à un pitbull et que c’est insupportable. Il a raison : quand je suis blessée, je réponds trop souvent par la colère et l’attaque. Damien n’est pas le premier à me le reprocher mais sa réaction sévère m’ouvre les yeux : je dois apprendre à réagir autrement. À me calmer. Quelques jours après, j’en parle avec une collègue qui me recommande un sophrologue. J’y vais depuis six mois. Avec lui, j’apprends à me détendre lors de situations qui m’agressent, à me concentrer sur ma respiration et surtout, à laisser passer ma colère avant de répondre. C’est dur, mais je progresse : quand je revois Damien, il me dit que la douceur me va bien.
Emilia, 28 ans

• J’apprends à me protéger

Depuis l’adolescence je suis une vraie éponge à sentiments. Je me laisse envahir par les émotions de mes amis, ma famille, mes camarades de classe… comme si partager leur état d’esprit pouvait les décharger psychologiquement. Résultat ? C’est moi qui trinque, je me sens étouffée et angoissée quasi tout le temps. Stop ! J’entame un travail avec un psy et je réalise peu à peu que je ne suis pas responsable du malheur d’autrui et que je dois apprendre à me protéger. Un grand pas pour ma vie perso. Aujourd’hui, je suis plus solide mentalement et je ne m’immerge plus dans les soucis des autres, même si mon empathie n’a pas disparu.
On se confie toujours volontiers à moi, mais j’ai conscience que mon rôle de sauveuse a des limites et si une copine a un chagrin d’amour, je vais l’emmener dîner mais pas passer des soirées au téléphone avec elle jusqu’à 3 heures du matin. Et si je sens que ça chauffe entre mon beau-père et ma mère, même si ça me fait revivre des sales moments du divorce, je ne tente pas de les réconcilier, je considère qu’ils vont régler leurs problèmes entre adultes. Ou pas. Mais que ce sont les leurs, pas les miens.
Clarisse, 27 ans

• J’écris ce que j’éprouve

Je viens d’arriver à la fac de lettres et j’ai du mal à trouver ma place. Je suis à fleur de peau depuis toujours, mais là, les choses empirent : je rougis dès qu’on me parle et je fonds en larmes quand j’ai une mauvaise note. Je m’aperçois que le plus dur, c’est de n’avoir personne avec qui parler de ce que je ressens au quotidien. Je garde tout pour moi, et lorsque je suis contrariée, pleurer est devenu le seul moyen d’évacuer un excès d’émotions. Sur un forum, une fille conseille d’écrire ce que l’on éprouve lorsqu’on ne peut pas le confier à quelqu’un. J’essaie : quand quelque chose me touche trop et que je sens les émotions me submerger, je dégaine mon portable. Il a une fonction « Notes », j’y pianote ce que je ressens. Ça m’occupe l’esprit et je me sens plus légère après, comme libérée d’un sentiment trop fort. Depuis, je me suis fait des amies, je suis plus sûre de moi et je fais face plus facilement. Pourtant parfois, j’écris encore ce qui me bouleverse, ça me rassure.
Louisa, 21 ans

• Je dessine mes sentiments

Apercevoir deux mariés qui sortent de la mairie, entendre une chanson triste à la radio ou l’histoire attendrissante d’un ­candidat de téléréalité… Pendant des années, le moindre événement émouvant me met dans des états impossibles. Quand je raconte à mon amie Maude combien cette hyper­émotivité peut être un handicap, elle tempère : « Regarde les artistes, leur sensibilité, c’est ce qui fait leur force. » Selon elle, c’est à moi de trouver le domaine dans lequel ma sensibilité s’exprimera. J’y réfléchis pendant des jours et je m’inscris à un cours de dessin, une matière que j’aimais bien à l’école. Au début, j’y vais timidement, je gribouille. Mais quand la prof me conseille de « traduire mes émotions en dessin », ça me parle. Dès lors, quand quelque chose m’émeut ou me chagrine, je ne nie pas ce que je ressens, je parviens à le contenir car je sais que je pourrai l’exprimer plus tard, sur une feuille blanche. Dessiner m’aide à canaliser mes émotions. Ma prof dit que j’ai du talent. Finalement, Maude avait raison : ma sensibilité, c’est aujourd’hui mon truc en plus par rapport aux autres élèves du cours.
Caroline, 25 ans

• Je choisis mieux mes amis

Ma copine Thalia est une fille « cash ». Moi, j’arrondis toujours les angles pour ne vexer personne. Elle, quand les choses ne vont pas, elle le dit sans prendre de pincettes et ne comprend pas qu’on puisse mentir pour faire plaisir. Avec moi, elle a cette même franchise et critique facilement ma nouvelle robe ou le job que j’ai décroché. Je ne le lui dis jamais, mais ça me fait beaucoup de peine. Les jours qui suivent nos rencontres, j’ai le moral en berne et je repense sans cesse à ses remarques. Il y a quelques semaines, je lui présente un garçon que je viens de rencontrer. Lorsqu’il nous laisse seules, elle le juge de façon lapidaire, comme d’habitude. Cette fois-ci, je ne retiens pas mes larmes et je m’effondre face à elle. Elle semble ne pas comprendre et me réconforte à peine, loin de se sentir coupable. En rentrant chez moi ce soir-là, je prends une grande décision : je ne verrai plus Thalia. Nous sommes trop différentes : j’ai besoin d’une amie qui me comprenne et qui sache ménager ma sensibilité. Depuis, je choisis mieux les gens qui m’entourent. Je m’éloigne des grandes gueules et je me rapproche des personnes qui me ressemblent. Entre sensibles, on se comprend.
Roxane, 25 ans

• Ma sensibilité, c’est mon intuition

Depuis longtemps, il y a des choses que je sais d’avance. Attention, ce n’est pas de la voyance, juste des pressentiments ! Si face à une ­personne je me dis « hmm, je ne la sens pas », parce qu’elle me met mal à l’aise par son attitude ou sa façon de me regarder, c’est qu’il y a un problème, mais pas avec moi : avec elle. Au début, je pensais que c’était de la paranoïa. Seulement, mes premières impressions finissaient toujours par se confirmer. Les mauvaises comme les bonnes : la colocataire qui est partie sans payer son dernier loyer, je n’étais pas chaude au départ, la copine à qui on déconseillait de créer des bijoux parce que « ça ne marchera jamais » et à qui j’ai dit « ne les écoute pas vas-y fonce ! » et qui fait un tabac sur etsy.com… Maintenant, je m’écoute. Quand Carl m’a fait des avances, même si sur le papier il est sympa et séduisant, j’ai dit non. Et plus tard quand j’ai rencontré son ex et qu’elle m’a confié qu’il l’avait trompée à plusieurs reprises, je me suis dit que j’avais gagné beaucoup de temps.
Émeline, 29 ans

• Les films tristes, j’y vais en solo

Janvier 98 : j’ai 16 ans et Alexandre, le plus beau garçon de ma classe, m’invite au cinéma pour voir « Titanic ». Alors que j’attends ce moment depuis des semaines, je passe la dernière demi-heure du film en larmes, à me moucher dans les kleenex qu’Alex me tend un à un. Lorsque les lumières se rallument, il me découvre, le visage bouffi, les cheveux collés aux joues, totalement bouleversée par la fin. Et finalement, au lieu de m’embrasser comme dans mes rêves, il me raccompagne simplement chez moi en tentant de calmer mes sanglots. C’est la première et dernière fois que je suis allée voir un film triste avec un garçon. Depuis, avec eux, je me limite aux films d’action ou aux happy ends garantis. Les tragédies, je les affronte seule, paquet de mouchoirs à la main et lunettes noires vissées sur le nez après la projection. Aucun autre garçon ne me verra dans le même état qu’Alexandre.
Laure, 30 ans

• J’ai un endroit où me défouler

Depuis que je suis toute petite, mon frère m’appelle « le bébé », uniquement parce que je pleure souvent. La vue d’un chien abandonné, une catastrophe annoncée au « 20heures » ou une copine qui annule un rendez-vous… il m’en faut peu pour avoir la gorge nouée, les yeux humides, ou pour être complètement révoltée. Mais à 18 ans, je veux qu’on me considère enfin comme une adulte. Pour ça, je dois apprendre à me contrôler et gérer mon trop-plein d’émotions. Mon copain Geoffrey me donne la solution : lui, il n’y a que sur un terrain de sport qu’il lâche tout ce qu’il ressent, il m’affirme que c’est un excellent exutoire. J’essaie et je m’inscris à son cours de handball. Là-bas, je me donne à fond. Geoffrey a raison, sur le terrain, je peux hurler, tout lâcher, être complètement dans la joie comme dans la tristesse : ici, c’est vu comme une qualité, un esprit d’équipe. Si je ne suis pas à 100 % et qu’on perd un match, je peux m’en vouloir et pleurer, sinon, c’est le jeu, il faut être fair-play et les larmes ne servent à rien. Depuis, je me défoule quatre heures par semaine et le reste du temps, je suis plus pondérée.
Charlotte, 20 ans
http://www.cosmopolitan.fr/,je-suis-sensible-et-je-m-en-sers,2082,1780097.asp
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:09

https://www.dailymotion.com/video/x54n2yz_dad-and-daughter-affirmations_lifestyle

L'estime de soi s'apprend dès l'enfance, et ces papas l'ont bien compris. Pour les besoins de la campagne Originals on The Scene, des pères de famille ont donné une leçon de confiance en soi à leurs filles. Le résultat est aussi puissant qu'adorable.

Avoir confiance en soi, ce n'est pas toujours facile. C'est un travail de tous les jours, pour lequel on doit prendre le temps de réaliser quels sont nos points forts, et pourquoi on mérite d'être aimé par les autres, tout en s'aimant soi-même.

La confiance en soi, ça s'apprend dès l'enfance avec ses parents !

Mais avoir une bonne estime de soi, cela s'apprend au plus tôt. Pourquoi attendre, alors que c'est durant l'enfance que l'on apprend le plus de choses ? Ces pères l'ont bien compris. Ils ont donc décidé d'enseigner à leurs filles comment avoir confiance en elle, au quotidien, le plus tôt possible.

La vidéo s'inspire de celle d'un père, qui avait le buzz il y a quelque temps. Face au miroir, tous les matins, il lui faisait réciter des affirmations positives : "Je suis belle, je suis intelligente, je suis forte"... Autant de petites phrases pour qu'elle apprenne à s'aimer.

Comment apprendre la confiance en soi à ses enfants ?

Lire aussi

November's Girl and roses - Page 17 Jolie-fille-sourire-sur-plage

5 minutes par jour pour reprendre confiance en soi

November's Girl and roses - Page 17 Femme-chante-douche

Chanter sous la douche, c’est bon pour la confiance en soi

Face à un miroir (et à une caméra), les papas de cette vidéo ont demandé à leurs filles de répéter des affirmations : "Je crois en moi", "Je suis forte", "Je n'ai peur de rien", "Je peux réussir tout ce que j'entreprends", ou encore "Je n'ai pas de limites". 

Très émouvante, la vidéo est une belle preuve d'amour, et apprend aux plus jeunes à s'aimer telles qu'ils sont. Y compris des petits détails importants, comme le fait d'accepter ses cheveux afros, son héritage culturel, et le moindre petit aspect de notre personnalité

Une expérience que l'on ferait bien de mener nous-même devant le miroir chaque matin : un bon moyen pour travailler sa confiance en soi !
http://www.cosmopolitan.fr/,ces-peres-apprennent-l-estime-de-soi-a-leurs-filles,1984190.asp
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:22

un arbre, ensuite une voiture et hop chez le coiffeur  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 0:27

I am So Sure
I am So Sure

Message par Mildiou Mer 14 Déc 2016 - 0:57

Je peux te poser une qst indiscrète iamsosure ?
Je te trouve tellement prolixe sur ton fils, personnellement, j'arrive pas à suivre la cadence de tout ce que tu proposes. J'en suis encore sur la thèse de 350 pages ( le concept de "mère morte" --> A. Green, m'a cloué sur les fesses, ( bon faut pas que ça devienne un concept fourre tout non plus, mais quand même)) http://www.fedepsy.fr/resources/R$C3$A9sum$C3$A9-synth$C3$A8se_La+m$C3$A8re+morte_C$C3$A9line+RIAUX.pdf Ne serait-ce que pour ça merci.
En tant que passeuse de savoir (t'as le nez creux aussi) comment tu arrives à stocké tout ça et est-ce que tu retiens tout ?  Question un peu naïve sur fond de jalousie  Smile pig
Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 15:18

Mildiou a écrit:Je peux te poser une qst indiscrète iamsosure ?
Je te trouve tellement prolixe sur ton fils, personnellement, j'arrive pas à suivre la cadence de tout ce que tu proposes. J'en suis encore sur la thèse de 350 pages ( le concept de "mère morte" --> A. Green, m'a cloué sur les fesses, ( bon faut pas que ça devienne un concept fourre tout non plus, mais quand même)) http://www.fedepsy.fr/resources/R$C3$A9sum$C3$A9-synth$C3$A8se_La+m$C3$A8re+morte_C$C3$A9line+RIAUX.pdf Ne serait-ce que pour ça merci.
En tant que passeuse de savoir (t'as le nez creux aussi) comment tu arrives à stocké tout ça et est-ce que tu retiens tout ?  Question un peu naïve sur fond de jalousie  Smile pig

Hello, peu importe mon fonctionnement Smile Il est adapté pour moi et ma vie Smile et si tu y trouves et t'arrêtes à ce qui peut s'y trouver et être utile pour toi dans ta vie Smile c'est synchro Smile Ca me fait penser à des bus y'a ceux qui les regardent passer tous et ceux qui ne regardent que celui dans lequel ils vont monter. Ca fait quand même des attendeurs de bus Smile
où je stocke et comment ? euh ben déjà je dirais que j'ai 10 ans de plus que toi à avoir stocké ? ensuite c'était peut être déjà stocké, lu en partie et puis ça traduit bien aussi que chaque personne est singulière donc s’imprègne aussi en fonction de ses événements de vie, son environnement, son passé peut être, il n'y a donc pas de jalousie ? à avoir, qui sait j'ai peut être des choses dans mon vécu qui ne se voient pas ici dont tu ne serais donc pas jaloux ? d'avoir eu à les vivre ou à traverser pour avoir à lire un ensemble de choses ?
ensuite pour la question de retenir, ça dépend comment tu vois le truc ? je ne jalouse ni n'envie mais j'admire des personnes pour ma part qui elle doivent retenir beaucoup plus que moi pour travailler par exemple et qui elles peuvent dire dans un système donc hiérarchisé ce qu'elles ont retenu ou ce qu'elles savent. Je vais dire un truc gonflé mais qui fait bien douance, je me demande si on pourrait me faire une validation des acquis ? ça pose le truc, il faudrait me faire passer plein de diplômes ? de tests et dans différents domaines pour m'évaluer ? donc moi ça me va mais je suis pas sûre que ça serait à envier ou une chance pour quelqu'un, quelqu'une qui serait obligé de mesurer cela ? et ça me fait encore penser que si un système "douance" était crée en fait je ne suis sûre que ça sera suivable si non hiérarchisé comme actuellement.
Effectivement je ne sais pas ce que ça veut dire mais j'avais dit à une époque, il me faudrait alors un psy 24h24h/7h/j sur j mais bon toi comme moi a t on besoin de quelqu'un d'autre que nous pour être nous ? et je le laisse exprès comme ça mais ça m'a déjà inspiré d'autres choses.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 15:26

Passeuse de savoir à mon niveau ça a été mon métier.
Lire en diagonale aussi en fait. et plus on vieillit moins on a lire peut être. On a déjà répondu à des questions par la force des choses dans la vie, engrangé sans le savoir. Je viens de comprendre pourquoi je répondais parfois je n'aimerai pas qu'on me suive et encore moins intérieurement ou mentalement Smile je préfère qu'on m'accompagne. C'est mieux deux personnes un peu près sur la même assise, un peu près dans le même mode de vie et un peu près allant dans la même direction. Quelqu'un alors qui me suivrait irait dans ma direction au travers moi ? Il y a des questions communes. Mais tout le monde n'a pas les mêmes questionnements persos Smile
J'en déduis ce qui était dit si je n'avais pas un peu suivi la norme, où flirter avec elle en parallèle je me serais perdue. Je pense donc que si un doué refuse tout jalon autre, il part en live ou en interne tout seul et peut tourner en boucle.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 16:27

Un jour je vais sûrement organiser une IRL "analyse de mon cas cahouète" juste for fun en plusieurs IRL.

Premièr thème : serais je andro Jean ? 

Sans prétention aucune, il paraîtrait que je peux retourner le cerveau en deux minutes, d'un si ça peut donc remettre en câblage normal 

Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

de deux si en plus à ce niveau ça ne serait plus du retournement mais du tournement ?

tu la vois venir la théorie du syndrome de la centrifugeuse ? en mode centri fugueuse évidemment. ça bas de soi mode enrhumé
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 19:23

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1687573/le_psychiatre_d_un_schizophrene_meurtrier_condamne_a_18_mois_de_prison.shtml

----------------------------------------------------------------------------------------------

Le médecin hospitalier a été reconnu coupable d'homicide involontaire par le tribunal correctionnel de Grenoble, après un meutre commis par un de ses patients. Une première judiciaire.

Cette condamnation pénale constitue une première en France pour un praticien hospitalier. Un psychiatre de l'Isère, poursuivi pour homicide involontaire après un meurtre commis par un de ses patients atteint de schizophrénie, a été condamné ce mercredi à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grenoble.  
L'établissement psychiatrique où travaillait ce médecin à Saint-Egrève(Isère), poursuivi pour "un manque de surveillance", a lui été relaxé. Le prévenu, le Dr Lekhraj Gujadhur, aujourd'hui septuagénaire et retraité, va faire appel de sa condamnation, conforme aux réquisitions du parquet qui avait également réclamé une amende de 100 000 euros avec sursis à l'encontre de l'hôpital, à l'audience le 8 novembre dernier. 

Un étudiant poignardé en pleine rue

Le praticien était poursuivi pour un grave défaut d'appréciation de la dangerosité de son patient. En 2008, Jean-Pierre Guillaud, un schizophrène de 56 ans en proie à des hallucinations et des pulsions morbides et auteurs de plusieurs agressions à l'arme blanche, s'était échappé après avoir été autorisé à sortir dans le parc de l'établissement, sans surveillance. 
Cet homme alors âgé de 56 ans avait pris le bus jusqu'à Grenoble, avant d'acheter un couteau dans une quincaillerie. Il avait ensuite poignardé le premier passant qu'il avait croisé. Touché à l'abdomen, Luc Meunier, un étudiant de 26 ans qui finissait un doctorat en génie mécanique, avait succombé à ses blessures. 

Sarkozy s'était emparé de l'affaire

Après ce drame, qui avait provoqué une onde de choc, Nicolas Sarkozy, alors président de la République, avait demandé la fermeture des établissements psychiatriques et le durcissement de l'internement d'office des malades. Un projet de réforme du droit de la psychiatrie qui avait provoqué une levée de boucliers dans la profession. 
En 2012, une psychiatre libérale avait été condamnée à de la prison avec sursis à Marseille dans une affaire similaire, avant d'être relaxée en appel pour cause de prescription des faits. 
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-psychiatre-d-un-meurtrier-schizophrene-condamne-a-18-mois-avec-sursis_1860340.html
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 19:39

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1687530/le_front_d_alep_s_embrase_a_nouveau.shtml

November's Girl and roses - Page 17 9182f72c5da8757d6cbe34e2d972d050f5f1a116
Des forces du régime syrien avancent dans le quartier de Jisr al-Haj d'Alep pour reprendre les zones détenues par les rebelles, le 14 décembre 2016 (Photo George OURFALIAN/afp.com)
Agrandir la photo

Mercredi 14 décembre 2016, 19h00
Les raids aériens et les bombardements intenses ont semé la panique mercredi parmi les habitants d'Alep qui cherchaient éperdument un abri, après la suspension d'un accord sur leur évacuation des dernières poches rebelles dans la deuxième ville de Syrie.
Les violences entre forces prorégime et insurgés ont repris de plus belle après une pause de plusieurs heures qui devait permettre aux milliers de civils affamés et désespérés de pouvoir sortir de la poignée des quartiers rebelles encore aux mains des rebelles.
Ce nouvel embrasement a poussé des habitants terrifiés à fuir dans les rues à la recherche d'un abri, selon un correspondant de l'AFP qui a vu beaucoup de blessés autour de lui.

November's Girl and roses - Page 17 004b3a70b1133c947e3ff0ba29a846d5e390fe64
Alep : le régime proche de la victoire (Photo Valentina BRESCHI, Simon MALFATTO, Frédéric BOURGEAIS, Sophie RAMIS/afp.com)
Agrandir la photo

D'autres tentaient de se cacher dans les entrées des immeubles. Le correspondant a vu un char du régime tirer en direction des secteurs insurgés, alors que les raids aériens du régime se poursuivaient en fin d'après-midi sur le secteur rebelle dans le sud de la ville.
"La situation est horrible", a lancé le militant Mohammad al-Khatib, contacté par l'AFP à Alep via internet. "Les blessés et les morts sont dans les rues, personne n'ose les retirer. Le bombardement est continu. C'est indescriptible".
"On est revenu à la case départ", a résumé le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

November's Girl and roses - Page 17 Cafc2189ff9e3ccbeac77933bb13f2b44a80f9f3
Des syriens, le 14 décembre 2016, avec à l'arrière plan de la fumée sortant d'un quartier rebelle d'Alep (Photo KARAM AL-MASRI/afp.com)
Agrandir la photo

Une perte d'Alep marquera la fin de la rébellion dans cette ville symbole dont elle avait conquis la partie orientale en 2012. En revanche, elle représentera la plus importante victoire du pouvoir et de ses alliés russe et iranien depuis le début de la guerre en 2011.
- Erdogan va reparler à Poutine -

L'accord d'évacuation conclu sous la houlette de Moscou et d'Ankara aurait permis aussi aux rebelles de partir après plus de quatre mois de siège.
L'allié russe du président Bachar al-Assad a accusé les rebelles d'avoir déclenché à nouveau les hostilités, tandis que le parrain de l'opposition, la Turquie, blâmait les troupes du régime et leurs alliés.
La vingtaine de bus qui devaient prendre en charge les évacués à partir de 03H00 GMT sont restés stationnés dans le secteur gouvernemental de Salaheddine.
Des milliers d'habitants avaient pourtant attendu en vain d'y monter dans le froid et sous la pluie. Beaucoup avaient passé la nuit sur les trottoirs, faute d'abris.

Une source proche du régime a précisé que les négociations continuaient entre Damas et ses alliés russe et iranien ainsi que la Turquie. "Lorsqu'un accord sera conclu, les autorités syriennes l’annonceront", a-t-elle affirmé.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a par ailleurs annoncé qu'il reparlerait dans la soirée avec son homologue russe Vladimir Poutine pour tenter de sauver la trêve.
D'après un responsable rebelle, le régime et son allié iranien "veulent lier l'accord" à une levée du siège par les rebelles des villages de Fouaa et Kafraya, sous contrôle gouvernemental dans la province d'Idleb (nord-ouest). D'ailleurs ces villages ont été bombardés dans l'après-midi par les rebelles, selon l'OSDH.
De son côté, une source proche du pouvoir a accusé les rebelles d'avoir cherché à augmenter le nombre des personnes évacuées de 2.000 à 10.000.
- 'L'Iran, 1ere puissance régionale' -

Selon l'influent groupe rebelle Noureddine al-Zinki, l'accord prévoyait l'évacuation en premier "des blessés et des civils", suivis des insurgés avec leurs armes légères, dans les régions rebelles des provinces d'Alep ou d'Idleb.
"Environ 100.000 personnes sont encore piégées sur un territoire de 5 km carrés" à Alep, a affirmé Médecins du Monde.
L'accord d'évacuation avait été annoncé après le tollé international suscité par des informations selon lesquelles "au moins 82 civils" auraient été tués dans les quartiers repris par l'armée, selon le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme.
La Commission d'enquête sur la Syrie de l'ONU a par ailleurs indiqué mercredi que des groupes rebelles empêcheraient des civils de quitter les quartiers assiégés et s'en serviraient comme boucliers humains.

Un total de plus de 465 habitants dont 62 enfants ont péri à Alep-Est, selon l'OSDH, depuis le début le 15 novembre de l'offensive des prorégime qui contrôlent désormais 90% de la ville. Côté gouvernemental, 142 civils ont été tués par les tirs rebelles.
Alors que la communauté internationale est jusqu'à présent restée impuissante à stopper ce drame humanitaire, Washington et Paris ont appelé à des "observateurs internationaux" pour superviser une éventuelle évacuation.
Rendue possible par le soutien de la Russie, la reprise totale d'Alep permettra au régime de contrôler les cinq plus grandes villes de Syrie, avec Homs, Hama, Damas et Lattaquié.
En Iran, autre allié fidèle de M. Assad, des responsables ont salué la "libération" d'Alep "des terroristes". Et pour le général Yahya Safavi, haut conseiller du guide suprême, son pays est désormais "la première puissance de la région".
A Koweit, quelque 2.000 personnes ont manifesté mercredi devant l'ambassade de Russie pour protester contre la situation à Alep, tandis que le Qatar a décidé d'annuler les festivités prévues à l'occasion de la fête nationale dimanche "en solidarité" avec les habitants de la ville syrienne.
http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/1687530/le_front_d_alep_s_embrase_a_nouveau.shtml
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 21:05

November's Girl and roses - Page 17 Why

• 14 décembre 2016

• Neurones En Eventail

• Réflexions

• brèves de cerveau, Colères, Société, VDM

Un monde qui me choque, un monde que je ne comprends plus…

PLUS LE TEMPS PASSE, PLUS LES ANNÉES FILENT ET PLUS CE MONDE DANS LEQUEL JE VIS ME FAIT PEUR.

Quand on voit ce qu’il se passe en Syrie et que peu s’y attarde alors que Hommes, Femmes et Enfants meurent sous les bombes mais aussi sous la torture des combattants du régime de Bachar El-Assad.
Quand on voit que leurs villes, leurs maisons sont détruites et qu’ils partent sans rien, juste un sac sur le dos, terrorisés, sachant que peut-être la mort les attend. Un génocide se produit et encore des gens ne savent pas où situer Alep sur une Map.
November's Girl and roses - Page 17 Alep
Quand on voit Trump au pouvoir de la plus grande force mondiale. Un multimilliardaire incapable d’être un homme politique juste un homme qui brasse de l’argent. Quand on voit qu’il va gouverner avec des hommes qui gèrent des patrimoines financiers colossaux qui sont pro-russe, anti-IVG… Quand on voit Trump fier de nous montrer ses logements et jets privés qui sont teintés d’or partout… C’est à se demander si l’on n’est pas en train de regarder une mauvaise série télé à la Dallas.
November's Girl and roses - Page 17 Donald_Trump
Quand on voit les agressions, les xénophobes, les vols, les détournements d’argents, les nouveaux projets de lois, la précarité, l’homophobie… Et j’en passe !Vraiment, tout est fait pour me faire bouillir le sang. Et il bouillonne.
Et puis quand je vois que le monde autour de moi se moque de cela, que des gens sont incapables de savoir ce qu’il se dit dans les médias, ce qu’il se passe dans le monde. Quand je vois que ce qui est le plus important pour certains c’est la couleur de la culotte portée par Machine dans Secret Bidulle parce qu’elle couche avec Trucmuche… Je suis terriblement…Navrée. Navrée de voir nos vies évoluées de la sorte.

Je ne comprends plus ce monde. 

November's Girl and roses - Page 17 Why

November's Girl and roses - Page 17 Action-onNovember's Girl and roses - Page 17 Hellocoton

PARTAGER :

http://neurones-en-eventail.com/monde-me-choque/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 21:10

J'EXPRIME COMMENT JE ME SENS

November's Girl and roses - Page 17 113850258

Je me sens heureuse, l'impression que ça pétille à l'intérieur de moi et j'ai envie de sauter partout, ou à l'inverse je me sens en colère comme une boule dans mon ventre qui a envie d'exploser, j'ai envie de taper. 
Exprimer comment on se sent et ce que l'on ressent (ressentis corporels et sentiments) permet de mieux connaître son corps et l'expression de ses émotions. À force de prendre conscience de tout ce qui se passe à l'intérieur de nous, nous développons la capacité d'anticiper et de gérer nos émotions.
Le fait de verbaliser nos émotions permet aussi de prendre un temps de réflexion et cela aide notre cerveau à se calmer en cas de stress. 
De plus, nous allons donner des compétences à nos enfants qui agissent beaucoup par mimétisme. 
Alors comment vous sentez vous aujourd'hui? Et garder en mémoire que les émotions sont comme des vagues, elles vont et viennent. Derrière les nuages se cachent toujours le soleil ☀️ 
http://www.ensemblenaturellement-leblog.com/archives/2016/12/14/34685344.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=ensemblenaturel
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mer 14 Déc 2016 - 23:34

A coeur vaillant rien n'est impossible.
Il faut avoir perdu le monde pour se trouver soi.
Les perdants trouvent des excuses, les vainqueurs des solutions.  cat
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 17:58

comme y'a toujours aucune étude ni statistiques sur l'éventuel fuite de cerveau par les pieds, je protége encore en damart chausettes pantoufles comme avant Smile

November's Girl and roses - Page 17 2Q==
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 18:46

Vu d’Iran. En Syrie, Alep “libérée des terroristes”

• MOYEN-ORIENT

• SYRIE

• IRAN

• RUSSIE

• COURRIER INTERNATIONAL - PARIS

Publié le 15/12/2016 - 17:38
LES PLUS LUS

Syrie. Alep, la mort de l’humanisme

November's Girl and roses - Page 17 Capture_decran_2016-12-15_a_16.11.06Des habitants d’Alep-est marchent dans les ruines de la ville pour être évacués, le 15 décembre. PHOTO ABDALRHMAN ISMAIL/REUTERS
Alors que l’évacuation des civils et des combattants d’Alep a commencé jeudi 15 décembre, on peut lire en Iran que la trêve est un moyen, pour les puissances “impérialistes”, de donner un nouveau souffle aux forces rebelles.
Pour la presse iranienne, ce jeudi 15 décembre, la ville d’Alep est d’ores et déjà “libérée”, alors qu’une nouvelle trêve, tout de même fragile, vient d’être instaurée pour l’évacuation des rebelles et des civils.
Le quotidien réformateur Shargh se demande, ce jeudi 15 décembre, “comment Alep a été libérée”. Le journal fait l’éloge des efforts de l’Iran et de la Russie, qui “ont fait de leur mieux pour trouver une issue à la crise syrienne”, ce qui “aidera beaucoup à l’amélioration de la situation dans la région”.
“La présence de conseillers militaires iraniens en Syrie ainsi que la permission donnée [en août dernier] aux forces russes de mener des raids contre les terroristes en Syrie en partant de la base militaire de Nojeh [située dans l’ouest de l’Iran], plus la collaboration depuis toujours entre l’Iran et le Hezbollah [libanais], ont porté leur fruit”, constate Shargh, sans pourtant mentionner le drame humanitaire en cours à Alep.

Alep, la mort de l’humanisme

Ce quotidien rapporte ensuite les propos de Yahya Rahim Safavi, haut conseiller militaire du guide suprême, Ali Khamenei, qui se félicite du fait que “la victoire à Alep ajoutera au poids de l’Iran sur la scène internationale”. “Le nouveau président américain devra tenir compte de la puissance de la République islamique d’Iran”, met en garde Yahya Rahim Safavi.  

“Fournir des armes aux groupes terroristes”

Si, d’habitude, les analyses des titres réformateurs iraniens sont très différentes de celles avancées par les quotidiens conservateurs, les événements actuels en Syrie dérogent à cette règle. Tout comme Shargh, le quotidien ultraconservateur Kayhanconsidère que “la victoire à Alep sera, dans l’opinion publique, celle de l’Iran, et ajoutera à l’attraction de la révolution islamique [iranienne]”, titrant  : “Pourquoi la libération d’Alep est si ravageuse pour l’Occident.”
Ce quotidien, qui ne parle que du siège de terroristes à Alep sans évoquer le sort des civils, s’indigne des “efforts tous azimuts de toutes les composantes de l’impérialisme”, qui, de manière hypocrite, “mettent en garde contre une crise humanitaire”, alors qu’au fond elles ne se soucient que du sort des terroristes.
“Le Conseil de sécurité des Nations unies, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France demandent une trêve, alors qu’en réalité, au nom de l’aide humanitaire, ils veulent arrêter le mouvement de l’axe de résistance [armée régulière syrienne, Iraniens, Irakiens et Libanais], donner un nouveau souffle aux groupes terroristes et leur fournir des armes”, analyse Kayhan.  
http://www.courrierinternational.com/article/vu-diran-en-syrie-alep-liberee-des-terroristes
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 18:54

Feuilleton des emojis sexuels : c’est pas bientôt fini ce bordel ?

On peut à peu près tout raconter en images aujourd’hui, sauf le sexe. Dernier épisode du feuilleton des emojis à caractère sexuel : Durex veut pouvoir représenter le sexe protégé.

November's Girl and roses - Page 17 1481357835656Renée GreusardPublié le 23 novembre 2015 à 17h54

Pour qui écrit sur le sexe, les emojis – ces petites images qu’on peut rajouter à nos SMS – de type sexuel sont presque un marronnier. Régulièrement, il est question de la façon dont on pourrait représenter le sexe dans nos messages virtuels.
Un feuilleton en cinq épisodes pas si anecdotique qu’on pourrait le croire. Il raconte des problématiques modernes – comment raconter l’amour aujourd’hui ? Comment le symboliser ? – mais aussi la pudibonderie des entreprises numériques.

Episode 0 : au commencement, l’emoji

Tout a commencé au Japon. En 1995, l’entreprise Docomo, principal opérateur mobile japonais, avait ajouté le symbole « cœur » à son service de messagerie électronique. Face au succès du petit symbole chez les ados, et après avoir cru qu’elle pouvait s’en débarrasser, l’entreprise décide au contraire de l’étoffer.
Shigetaka Kurita, qui travaille pour l’entreprise, a l’idée de cette palette d’émotions. The Verge raconte qu’à une époque où les e-mails étaient en train de décoller, cette symbolique était idéale pour la société japonaise :
-[tempsreel.nouvelobs.com]-[xtpage]-[abonnement-1-sans-engagement]]Abonnez-vous pour 1 € par mois

« En japonais, les lettres personnelles sont longues et bavardes, pleines de formules de politesse et d’expressions honorifiques qui transmettent les salutations de l’expéditeur au destinataire. La nature plus courte et détendue des mails a provoqué une rupture en termes de communication. “Si quelqu’un dit ‘Wakarimashita’ on ne peut pas savoir si c’est une réplique chaleureuse, un ‘Je comprends’ doux ou encore un ‘Ouais, je comprends’ un peu cool, mais négatif”, explique Kurita. “On ne sait pas ce qu’il se passe dans la tête de la personne qui écrit.” »
L’employé de Docomo prend du papier et un crayon, et entreprend alors de réaliser un panel de 176 petits personnages qui recouvriraient toute la palette des émotions humaines.

Episode 1 : l’intrigue

Aujourd’hui, dans nos claviers de smartphones, nous avons les lettres bien sûr, mais nous aimons aussi utiliser des images. Or, si les aficionados de voitures, de voyages ou de nourriture ont tout ce qu’il faut en stock, rien pour ceux qui aiment à parler de cul toute la journée. C’est une terrible injustice.
November's Girl and roses - Page 17 Emoji_food_0
Les emojis nourriture
Et en 2013, les Inrocks racontaient déjà :

« La chose la plus indécente qu’on trouve parmi les dessins proposés, c’est cette petite crotte qui, à part les coprophiles, n’intéressera pas grand monde. »
November's Girl and roses - Page 17 O-poop-emoji-ice-cream-facebook_0
La petite crotte des emojis

Episode 2 : les alternatives créatives

Le magazine proposait alors des solutions alternatives : 

« Pour désigner le sexe masculin  : l’aubergine, la banane et l’épi de maïs, mais aussi pourquoi pas le cactus ou cette petite pousse à deux feuilles qui a bien un côté phallique. »
November's Girl and roses - Page 17 Penis
Des emojis qui font penser au pénis

Episode 3 : des créateurs tentent un truc

Cette solution ne séduit pas tout le monde et en novembre 2014, quatre designers californiens lancent Flirtmoji, projet d’emojis du cul. A The Verge, l’une des artistes participant au projet expliquait :

« Chacun de nous avait déjà fait l’expérience plus ou moins marrante de détourner un emoji existant pour essayer de parler de sexe, et jamais ça ne marchait.

Mais l’élément déclencheur a été quand l’un des garçons du groupe devait envoyer des textos vraiment élaborés pour sa relation longue-distance. On a donc compris qu’il fallait qu’on le fasse : dessiner des icônes de sexe et les rendre totalement compréhensibles, drôles et diversifiées. »

Au passage, ce détail de la relation longue distance est passionnant. Ou comment les emojis s’avèrent un outil décisif pour entretenir l’amour.
Bref. Le résultat du travail des quatre designers est coloré, festif, explicite.
November's Girl and roses - Page 17 Flirtmoji
Les « flirtmojis »
Problème : il n y a pas d’appli pour les flirtmojis. Pour utiliser un de ces petits dessins dans un message, il faut copier l’une de ces sympathiques vignettes et la coller. Pas hyper pratique, mais comme l’expliquent ses créateurs sur leurs sites :

« Nous adorerions mettre en place une appli avec tous les flirtmojis, mais le Google Play Store et l’Apple Store n’autorisent aucun contenu sexuel explicite. »

Episode 4 : brimés par Instagram

A cause de son petit défaut technique, Flirtmoji reste marginal. Et la majorité d’entre nous continuons d’utiliser des aubergines pour parler de bite. On ne pourra pas dire qu’il s’agit d’un acte obscène, et pourtant...
En avril, Instagram lançaut ses « hashtag emojis », une nouvelle fonctionnalité qui permet d’utiliser des emojis en guise de hashtags. Comme ça :
November's Girl and roses - Page 17 Index
Capture d’écran d’Instagram
Or, qu’apprend-on ? Tous les emojis sont concernés par cette mise à jour sauf un : l’aubergine ! Pourquoi ? C’est Buzzfeed qui aura la réponse à cette terrible question :

« Instagram confirme que l’emoji aubergine est bel et bien bloqué des recherches puisqu’il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent leur charte. »
Bref, cachez cette aubergine que je ne saurais voir !

Episode 5 : Durex entre en scène

Voilà, on arrive au dernier rebondissement. Alors qu’on n’a toujours pas d’émoticones explicites dans nos claviers, Durex monte au front avec cette vidéo où l’on peut entendre :

« Il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en emojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé. [...] Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles. »

Mais nous ne voulons pas qu’un préservatif, nous voulons plus. Nous voulons une vie dessinée moins aseptisée, moins propre. Avec des bites, des chattes, des culs, des seins, des poils aussi et puis de la transpiration. En fait, tout ce qui fait aussi notre quotidien. Car oui (énorme scoop), l’Homme fait l’amour. Il ne passe pas sa vie à manger et faire du sport. D’avance, merci et bisous !

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue69/20151123.RUE1434/feuilleton-des-emojis-sexuels-c-est-pas-bientot-fini-ce-bordel.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Heureusement qu'ils ont pas mis le cul de Lucchini sur la plage
sinon je devais signaler le nouvel obs à la modo  Suspect à la modo mondiale, whaou je viens de percuter, ça aussi complot, à l'oh hé nu ? j'avais jamais pensé à le lire comme ça, pourtant là ça me saute, c'est évident  Suspect heureusement que j'ai arrêté de devenir stupide, j'aurai fini en stup et flip

Jeannineuh en ttu vous m'appelez Lofofora, faut qu'ils changent le texte buvez du cul en émoti  silent pale cat ou pas
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 18:59

Afin de respecter le csa je n'ai pas poster les images Smile jointes à cet article et je ne valide pas "cul" dans le titre de lolofora. merci d'ouir des  Very Happy flower à chaque fois que le mot "cul" est prononcé.
Buvez du smiley fleur bleue, je vais avoir l'air bête mais bon je serai dans la norme Smile qui ne veut toujours pas dire normal mais ce qui est courant, et le cul courant c'est mieux qu'un cerveau qui marche.
Je m'excuse platement et assiettement creusement aussi à toute personne qui a du espérer un pavé tectuel de ma part quand j'irai mieux mais bien que tu tu me connaissais pas avant, moi je savais déjà qu'on ne pouvait pas trop espérer de ma part pour être heureux  bounce bounce bounce bounce bounce je suis trop hyperactive et pas assez concentrée et je suis de la génération coussin pêteur et boite à meuh donc...
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 19:03

euh sortez trois fois par jour et le brossage des dents couverts mais pas sans 5 fruits et légumes et un hamster ? merde j'ai un doute là ? sur l'ordre des choses. jeannineuh on a du magnésium au bureau ?
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 19:03

la pas vraie musique c'est nulle mais punaise ça détend.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 19:04

J'épouserai jamais un gars comme moi  Very Happy Ben oui moi aussi j'ai des contradictions contradictoires.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 19:07

J'ai déjà assez du mal tu vois avec moi alors deux moi je te raconte pas.

Jeannineuh montes moi une équipe de réinsertion sur le tard, services sociaux, éduc, assistante sociale, psychiatre, joué club tout ça.

C'est pour quel enfant patron ? 

Ben c'est pour moi il n'est jamais trop tard pour tenter quand même de devenir une adulte responsable Smile
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:24

Tout comprendre sur les neurones miroirs en moins de 3 minutes
PAR CAROLINE · PUBLICATION 12 AVRIL 2016 · MIS À JOUR 17 JUILLET 2016

Tout comprendre sur les neurones miroirs en moins de 3 minutes

Les neurones miroirs s’activent aussi bien quand on exécute une action que lorsqu’on regarde quelqu’un exécuter cette même action. Le même réseau de neurones s’activent chez les personnes qui activent une action et chez celles qui les observent.
Les neurones miroirs servent à imiter les actions vues mais ils jouent aussi un rôle dans le déchiffrage des intentions et émotions d’autrui.
Nous avons une tendance naturelle à être en sympathie (forme de fusion entre soi et autrui ) plutôt qu’en empathie (ressentir ce que ressent l’autre tout en gardant une perspective propre). Les neurones miroirs s’activent quand on est en sympathie mais un autre réseau de neurones prend le relais quand on est en empathie : c’est le réseau de la mentalisation qui permet de ressentir ce que l’autre ressent sans se laisser envahir par nos propres émotions. (source : Entre toi et moi, l’empathie – produit par Flair Production)

Les 3 rôles des neurones miroirs

• Imitation des actions

Observer un comportement, un mouvement, c’est déjà le réaliser dans notre esprit, et de manière extrêmement précise. Voir un acte et l’accomplir entraîne l’activation des mêmes zones cérébrales.
Les enfants répètent les mots, les gestes, les situations qu’ils ont vécus; ils jouent et miment les scène de la vie quotidienne. Ils apprennent, comprennent et apprivoisent progressivement le monde en rejouant ce qui se déroule autour d’eux.

• Déchiffrage des émotions

Des études par IRM ont montré que regarder un film avec des visages heureux, effrayés, maussades, active chez le spectateur les mêmes aires cérébrales, à un moindre degré, que lorsqu’on éprouve réellement ces sentiments. Les images, les photos ou les films ont donc un impact considérable sur notre cerveau.

Les enfants subissent de plein fouet les émotions véhiculées par les images, ils sont littéralement envahis par elles, n’ayant pas encore les moyens de les analyser et de prendre du recul. Ce qu’ils voient peut véritablement les terrifier, entraîner des crises d’angoisse et des cauchemars. – Catherine Gueguen

• La contagion émotionnelle

Catherine Gueguen écrit : Quand nous avons le sentiment très agréable d’être en « communion », en parfaite résonance, en synchronie avec l’autre, de partager réellement l’instant présent, il existe alors une traduction biologique : nos neurones miroirs s’activent. Les neurones miroirs constituent une sorte de sixième sens qui rend les émotions contagieuses. Ainsi, quand les adultes crient, s’énervent, ces émotions sont transmises à l’enfant qui ressent ces mêmes émotions de colère.

Que souhaitons-nous transmettre à nos enfants ?
A cause (ou grâce) aux neurones miroirs, toute personne offre un modèle, bon ou mauvais, aux enfants. Les neurones miroirs entraînent des apprentissages implicites.
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, l’affection, la tendresse se transmettent et s’apprennent, comme la violence. L’enfant nous imite et nous lui transmettons en priorité ce que nous faisons et ce que nous sommes.
…………………………………………………
Source : Pour une enfance heureuse de Catherine Gueguen
http://apprendreaeduquer.fr/une-animation-pour-decouvrir-les-neurones-miroirs/?utm_content=bufferd63d4&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:25

TDAH chez l'adulte : les symptômes qui doivent alerter
Le 03.06.2016 à 18h30 | Mis à jour le 03.06.2016 à 18h30

Dans son livre Les adultes hyperactifs, le psychiatre Gabriel Wahl présente un autotest permettant à un patient de savoir s'il souffre de symptômes correspondant à ceux du trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

November's Girl and roses - Page 17 Cover-r4x3w1000-57e17d07cd9d2-tdah
Les personnes atteintes du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité rencontrent des difficultés à se concentrer. © PURESTOCK/SIPA

Identifié la plupart du temps chez les enfants, le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), qui se manifeste principalement par une perturbation de l'attention et une impulsivité verbale et motrice, est aussi fréquent chez les adultes : parmi les 4% à 8% d'enfants atteints en France, environ 60% présenteront encore des symptômes à l'âge adulte, qui pourront provoquer de nombreuses difficultés, que ce soit dans la vie privée ou professionnelle. Psychiatre, pédopsychiatre et spécialiste du TDAH, le docteur Gabriel Wahl publie aux Éditions Odile Jacob Les adultes hyperactifs, synthèse sur les connaissances scientifiques sur le sujet : des symptômes de l’hyperactivité chez l’adulte à l'efficacité des thérapies proposées (médicaments tels que le Ritaline, psychothérapies, méditation, etc.), en passant par les nombreuses conséquences affectives et sociales, illustrées par les témoignages de ses patients.
PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

18 questions pour en savoir plus

Difficile de s'y retrouver parmi la multitude de tests proposés par des spécialistes pour poser un diagnostic fiable du TDAH. "Pour ma part, je donne toute ma confiance aux critères diagnostiques du DSM-5 (ndlr : la 5e version du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, sorti en 2013) pour les enfants et les jeunes adolescents, mais les questionnaires m'apparaissent plus fiables pour les adultes - notamment ASRS-v1.1", écrit le Dr Gabriel Wahl. Le questionnaire ASRS-v1.1, datant de 2003 et repris par l'Organisation mondiale de la santé, constitue, selon l'auteur, le préalable d'un bilan diagnostic. Il est composé de 18 questions pour lesquelles le patient choisit parmi 5 réponses : "jamais", "rarement", "quelquefois", "souvent", "très souvent". Découvrez dans l'encadré ci-dessous l'intégralité de ce questionnaire.
Échelle d'autoévaluation du trouble déficitaire de l'attention avec/sans hyperactivité chez l'adulte

1. Êtes-vous à la peine pour finaliser un projet une fois que le plus intéressant a été réalisé ?

2. Parvenez-vous difficilement à mettre de l'ordre dans une activité qui demande de l’organisation ? 

3. Oubliez-vous vos rendez-vous ou vos obligations ?

4. Reportez-vous les activités qui imposent du temps et de la réflexion ?

5. Remuez-vous les mains ou les pieds lorsque vous devez rester assis pendant un temps prolongé ?

6. Ressentez-vous une envie de bouger, sans le souhaiter réellement ?

7. Faites-vous des fautes d’étourderie lorsque vous travaillez à un projet ennuyeux ou difficile ? 

8. Parvenez-vous difficilement à vous concentrer lorsque vous faites un travail ennuyeux ou répétitif ?

9. Parvenez-vous difficilement à vous concentrer sur les propos de votre interlocuteur, même s’il s’adresse directement à vous ?

10. À la maison ou au travail, égarez-vous des objets et perdez-vous beaucoup de temps à les retrouver ? 

11. Êtes-vous souvent distrait par de l’activité ou du bruit autour de vous ?

12. Vous levez-vous souvent de votre siège pendant les réunions prolongées ou toute autre situation où vous devriez rester assis ?

13. Ressentez-vous des difficultés à vous tenir tranquille ?

14. Avez-vous des difficultés à vous détendre et à vous reposer pendant votre temps libre ?

15. Parlez-vous de façon excessive à l’occasion de rencontres sociales ?

16. Pendant une conversation, terminez-vous les phrases de vos interlocuteurs sans leur laisser le temps de les finir ?

17. Éprouvez-vous des difficultés à attendre votre tour lorsque la situation l'impose ?

18. Interrompez-vous les gens dans leurs occupations ?
RÉSULTATS. Si dans les six premières questions, le patient répond "souvent" ou "très souvent" à quatre reprises, cela signifie qu'il présente des symptômes pouvant correspondre à ceux du TDAH chez l’adulte et qu’une évaluation médicale plus poussée est justifiée. Les 12 autres questions (à partir de la numéro 7) fournissent des indices additionnels et peuvent être utiles au médecin pour explorer davantage les symptômes du patient, et lui conseiller un traitement approprié.

November's Girl and roses - Page 17 004113279

Les Adultes hyperactifs
Gabriel Wahl
Odile Jacob
21.90 euros

3 RÉACTIONS
November's Girl and roses - Page 17 Lise-loumeLise LouméSpécialiste santé au pôle digital de Sciences et AvenirTWITTER
NEWSLETTERSCIENCES ET AVENIR
November's Girl and roses - Page 17 Autopromo-left
SUR LE MÊME SUJET

• Les smartphones peuvent vous rendre hyperactifs
  • TDAH : explosion de cas aux Etats-Unis
  • Une consultation publique pour mieux prendre en charge le TDAH
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/tdah-chez-l-adulte-les-symptomes-qui-doivent-alerter_104421
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:26

Un outil pour exprimer la colère de manière respectueuse
PAR CAROLINE · PUBLICATION 18 DÉCEMBRE 2014 · MIS À JOUR 11 MAI 2016

Quelle est la différence entre sentiments et actions ?
L’action d’un enfant regroupe ses actes, sa manière de réagir visible « à l’extérieur » dans une situation donnée. Tout comportement n’est pas acceptable (taper ne l’est pas, insulter non plus, pas plus que se montrer irrespectueux/se).  A partir du moment où une action blesse (physiquement ou psychologiquement) quelqu’un ou soi-même, elle n’est pas acceptable.
Les sentiments d’un enfant correspondent à ce qu’il ressent, à ce qui se passe « à l’intérieur » (la tête qui bout, les jambes qui flagolent, le cœur qui bat vite…). Tous les sentiments ressentis par l’enfant sont acceptables, tous les comportements ne le sont pas.
Ainsi, tout enfant a le droit d’être fâché, d’éprouver des sentiments hostiles à l’égard d’autrui, de se sentir en colère à l’intérieur. Mais toutes les manières d’exprimer la colère ne sont pas acceptables.
Tu as le droit d’être en colère et c’est ce que tu ressens à l’intérieur de toi. Moi aussi, je serais certainement en colère dans ton cas.

Il convient donc de poser des règles et des repères raisonnables aux actes d’un enfant tout en le laissant manifester les sentiments qu’il peut ressentir.
Le Dr. Dodson recourt à une image assez parlante pour expliquer pourquoi il est important de laisser l’opportunité à l’enfant d’extérioriser librement ses élans émotionnels :

Rien n’est plus dangereux que d’empêcher la vapeur de s’échapper d’une chaudière.

Un outil pour exprimer la colère de manière respectueuse : la roue des choix
La roue des choix est un outil de discipline positive qui propose des alternatives respectueuses d’expression de la colère. Il s’agit d’offrir aux enfants un moyen de soulager leur colère.

Dans un premier temps, il s’agit pour l’adulte de reconnaître les sentiments sans jugement ni tentative de répression des émotions (« tu as l’air en colère », « c’est très intense ce qui se passe dans ta tête, « tu ressens beaucoup de colère à l’intérieur de toi on dirait »). puis de proposer de l’aide dans un deuxième temps : « Est-ce que cela t’aiderait de regarder sur la roue des choix pour savoir comment exprimer ta colère ? »
La roue des choix est un outil visuel qui présente de façon ludique différentes solutions pour gérer un problème ou accompagner une émotion forte. Il est possible d’y ajouter une attache parisienne et une sorte d’aiguille que l’enfant fera tourner pour déterminer la manière de soulager sa colère au hasard ou alors il s’agit d’un simple support visuel des manières de soulager sa colère parmi lesquelles il pourra choisir en fonction de son état d’esprit et de la situation.
November's Girl and roses - Page 17 Roue-des-choix-col%C3%A8re-1024x830

Cet outil est d’autant plus pertinent quand l’enfant est impliqué dans son élaboration, à la fois dans le contenu et le contenant (à décorer et colorier par exemple). Par exemple, le parent peut proposer plusieurs solutions et l’enfant choisit ses 4 ou 5 préférées qui seront consignées dans la roue des choix.
Cette roue des choix est à personnaliser et celle que je propose n’est pas un modèle figé. On pourrait penser à différentes activités :

• dire ses sentiments à quelqu’un (le fait de nommer une émotion ressentie en diminue l’intensité. Daniel Siegel écrit : Il suffit de nommer une émotion pour sentir décroître peur et colère.),

• taper dans un coussin de la colère (l’idée n’est pas de taper dans le coussin comme on taperait sur la personne qui a suscité la colère mais plutôt en prenant une grande inspiration tout en levant au ciel les deux poings joints puis en baissant les bras sur l’expiration pour atteindre le coussin avec les deux poings toujours joints… à envisager dans l’esprit du yoga plutôt que du défouloir violent),

• dessiner la colère sur une feuille ou un tableau jusqu’à ce qu’elle disparaisse de l’intérieur du corps (l’enfant a le droit de déchirer sa feuille, de traverser et même de la froisser),

• écrire une lettre à la personne qui a déclenché la colère (sans utiliser d’insulte),

• chanter ou jouer de la musique,

• pratiquer un exercice de respiration en pleine conscience (je vous recommande le livre Calme et attentif comme une grenouille pour vous exercer avec les enfants ou alors cet article pour quelques idées : Respiration et mouvements de bien-être pour les enfants et leurs parents),

http://apprendreaeduquer.fr/outil-exprimer-colere-maniere-respectueuse/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:27

LES PERSONNES QUI ENTRENT DANS VOTRE VIE SONT VOTRE MIROIR!

November's Girl and roses - Page 17 Miroir

Les personnes qui entrent dans votre vie sont votre miroir!

Un grand merci à Cristina Marques pour cet excellent article, si vous souhaitez le reprendre, veuillez lire les conditions au bas de la page.
N’est-ce pas fascinant de savoir que vous pouvez apprendre à vous connaître grâce au reflet que les autres vous renvoient ?
La théorie du miroir est un outil très puissant qui nous permet d’évoluer grâce à nos relations. Selon moi c’est l’outil le plus efficace pour devenir conscients de qui nous sommes réellement. Encore faut-il savoir et avoir envie de l’utiliser a bon escient.
Il nous est souvent difficile d’admettre et reconnaître que l’autre puisse être notre miroir surtout lorsqu’il se comporte d’une manière qui nous offusque. Comment l’autre peut-il l’être alors que nous trouvons justement son comportement désobligeant ou déplacé ? Nous n’oserions certainement pas nous comporter de la sorte, nous ! Et pourtant l’autre nous renvoie véritablement notre reflet. Il s’avère simplement que nous n’en sommes pas conscients et que la plupart d’entre nous ne savons pas interpréter cette approche. Généralement, nous avons plutôt tendance à accuser l’autre et à vouloir le changer lorsqu’il nous dérange, plutôt que d’utiliser cette occasion pour apprendre à nous connaître à travers le reflet qu’il nous renvoie.
Lorsque vous vous regardez dans un miroir et que vous y voyez un aspect de vous qui vous dérange – comme par exemple, le fait de trouver votre corps disgracieux, ou des boutons sur votre visage, ou une peau ridée – cela ne vous viendrait certainement pas à l’esprit de jeter votre miroir ou de le briser car vous savez que cela ne changerait rien aux aspects que vous venez de constater en vous. C’est pourtant ce que nous faisons la plupart du temps lorsqu’une personne nous dérange. Elle est notre miroir mais nous rejetons ce que nous voyons en elle et qui est pourtant notre reflet. En faisant cela nous ne réglons rien et l’aspect qu’elle nous renvoie et que nous possédons ne s’effacera pas pour autant. Au contraire, il continuera de persister à travers le reflet que nous renvoie cette personne ou à travers d’autres personnes qui nous dérangeront de la même manière.
Pour comprendre cette théorie il est nécessaire d’intégrer que ce n’est pas le comportement de l’autre qui est notre miroir mais l’aspect en lui qui nous dérange. C’est ce que nous lui reprochons au niveau du ÊTRE et non au niveau du FAIRE qui est notre reflet.
Nous possédons naturellement ce même aspect et très souvent nous nous contrôlons pour ne pas le montrer parce que selon notre système de valeur ce n’est pas correct d’Être ainsi, c’est ce que nous avons appris et que nous avons reçu comme enseignement.
En fait, il n’y a rien que nous ne puissions voir chez l’autre qui n’existe pas en nous et ce que nous voyons chez l’autre est encore plus accentué chez nous. Tout ce que nous voyons à l’extérieur de nous est un reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous.
November's Girl and roses - Page 17 5237810

Les aspects que nous n’aimons pas chez l’autre, nous ne les aimons pas non plus en nous. Nous avons besoin d’apprendre à devenir conscients et à aimer ces aspects en nous. Lorsque nous les aimerons en nous, nous les aimerons aussi chez les autres et les autres ne nous dérangeront plus. Nous ne remarquerons même plus ces aspects chez les autres. Nous sommes tous ici pour apprendre à nous aimer totalement et inconditionnellement, c’est-à-dire, tels que nous sommes, avec nos aspects sombres et nos aspects lumineux. C’est le seul moyen pour parvenir à la transformation. Nous ne pouvons rien transformer en nous sans en être d’abord devenus conscients, puis, l’accepter. C’est à partir de cette attitude que notre vision de la vie se transforme de manière extraordinaire.
La raison pour laquelle nous ne voulons pas admettre et accepter que l’autre nous renvoie un reflet de nous-mêmes c’est parce que nous sommes persuadés que cette attitude fait de nous des êtres meilleurs que nous ne pensons l’être en réalité. Nous nous mentons à nous-mêmes ! Nous nous faisons croire que nous sommes meilleurs que ce que nous voyons chez l’autre mais ce n’est qu’une illusion et tant que nous continuerons dans cette inconscience nous n’effaceront pas notre souffrance. Cette attitude nous garde prisonniers de notre souffrance et ne donne aucun résultat. Nous souffrons parce que nous nous renions. Tant que nous n’aimerons pas ces aspects en nous que nous rejetons, notre souffrance ne fera que grandir. Ne pas vouloir voir l’aspect que l’autre nous renvoie c’est se renier et nous le faisons parce que nous avons des peurs. Nous avons peur d’être jugés, peur de déplaire, peur d’être abandonnés, peur d’être rejetés, peur d’être ridicules, etc. Plutôt que de fuir nos peurs, il est nécessaire d’en devenir conscients, de les reconnaître et les affronter.
Lorsque votre partenaire vous dérange, demandez-vous ce que vous lui reprochez, non pas au niveau de son comportement, mais de ce qu’il EST , selon vous, lorsqu’il se comporte ainsi. La réponse que vous trouverez à ce questionnement est l’aspect que vous possédez, vous aussi. Cet aspect vous l’avez soit envers vous-mêmes, soit envers d’autres personnes, ou les deux à la fois et vous pouvez avoir cet aspect dans divers domaines et dans toute sorte de relations. Une fois que vous l’aurez reconnu, demandez-vous qu’elle est la peur inconsciente qui vous empêche de reconnaître cet aspect en vous et de l’assumer. Vous comprendrez alors pourquoi vous rejetez autant cet aspect. Ensuite essayez de vous souvenir et de devenir conscient d’une circonstance où vous avez eu ce même aspect et vérifiez quelle était votre motivation dans cette circonstance. Cela vous permettra de comprendre que la personne qui est votre miroir a elle aussi une motivation personnelle à se comporter ainsi avec vous et qu’elle n’a pas intentionnellement prévu de vous blesser.

Voici un exemple qui illustre bien cette approche : j’ai souvent attiré des partenaires à qui je reprochais leurs comportements démontrant qu’ils ne voulaient pas s’engager dans une relation durable avec moi. Un de ces comportements étaient notamment le fait qu’ils commençaient par me séduire mais qu’après la phase de séduction, lorsque j’étais prête à m’engager dans la relation, ils commençaient à prendre leur distance et c’était à ce moment là que je m’accrochais à eux de peur d’être abandonnée. Je leur reprochais doncd’ÊTRE des hommes immatures et je ne voulais pas voir que j’étais moi-même une femme immature lorsque je m’accrochai à eux.

Je le faisais parce que j’avais peur de les perdre, peur d’être abandonnée, mais je n’en était pas consciente et surtout je ne voulais pas reconnaître ni assumer cette peur en moi. Nous avons peur d’affronter nos peurs, c’est pourquoi nous les occultons. Une fois que j’en ai pris conscience et que j’ai assumé cet aspect en moi – le fait que j’étais une femme immature quand je m’accrochai – je me suis demandée quelle était ma motivation dans mon comportement et j’ai réalisé que c’était mon besoin d’Être sécurisée par mon partenaire et de fuir ma peur d’être abandonnée. En réalité mon véritable besoin était d’Être sécurisée par moi-même car aucune personne autre que nous-mêmes ne peut nous sécuriser.
C’est en questionnant de nombreux hommes ayant vécu ce genre de situation que j’ai réalisé que leur motivation dans leur comportement était également un besoin d’être sécurisés, non pas par leur partenaires, mais par rapport au fait de conserver leur liberté. Ils n’ont donc pas ce comportement avec l’intention de nous blesser mais pour répondre à leur besoins.
J’ai alors compris que l’autre est notre miroir, dans le sens où il nous montre un aspect de nous dont nous ne sommes pas conscients et que nous renions mais également dans le sens où il se permet d’agir comme nous aimerions le faire et dont nous nous donnons pas ce droit à cause de nos peurs. 
Nous nous empêchons donc d’ÊTRE qui nous sommes réellement dans le moment présent. Nous faisons cela parce qu’à ce moment là nous ne sommes pas qui nous aimerions ÊTRE et nous croyons que c’est en agissant ainsi que nous finirons par le devenir. Mais c’est tout l’inverse qui se produit ! Et c’est un cercle vicieux qui se répète sans cesse dans notre Vie car nous utilisons toujours le même procédé qui ne fonctionne pas. Nous avons beau constater que ça ne fonctionne pas, nous continuons de nous comporter comme nous l’avons toujours fait. 
Sachez que le seul moyen pour devenir ce que vous voulez ÊTRE c’est d’abord d’accepter d’ÊTRE ce que vous ne voulez pas ÊTRE. Il n’y a pas de transformation sans acceptation ! Vous devrez d’abord devenir conscient de qui vous êtes maintenant. Vous aimer et vous accepter tel que vous êtes maintenant, pour pouvoir devenir qui vous voulez ÊTRE.
Ce travail n’est possible que grâce au miroir qui nous reflète qui nous sommes dans l’instant présent. Voilà pourquoi la Vie nous envoie sans cesse nos propres reflets par le biais de personnes qui nous sont proches ou par des personnes qui croisent notre route parfois uniquement dans cet objectif. Et dans chaque histoire le mot de la fin revient encore et toujours à l’AMOUR ! L’Amour que nous avons pour nous-mêmes. Aimons-nous tels que nous sommes !

Avec Amour,
Cristina.

Cet article a été écrit par Cristina Marques. Si vous souhaitez partager cet article voici le lien complet :
http://www.magneticobonheur.com/magneacutetico-blog/votre-partenaire-est-votre-miroir
Merci de respecter la mise en forme, et de ne pas modifier le texte ni les images.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:27

Voici les raisons pour lesquelles les relations modernes sont en train de se déstructurer

de Sandra Véringa | 12 décembre 2016
0 Commentaire

November's Girl and roses - Page 17 Relations-modernes
Relations modernes
Image crédit : pixabay

Voici les raisons pour lesquelles les relations modernes sont en train de se déstructurer

Nous avons tous déjà eu le coeur brisé à un moment ou à un autre de notre vie, et à vrai dire, cela peut se révéler être une expérience douloureuse.
Mais, nous ne pouvons nier qu’apprendre à gérer des ruptures fait partie du cours normal de la vie humaine. Dans chaque relation qui se termine, il y a une leçon que nous pouvons tirer. Et si nous pouvons en tirer une leçon, nous pouvons être en mesure de nous développer.
Les données démographiques récentes montrent que le nombre de mariages pour 1 000 personnes a diminué dans les 28 pays de l’Union Européenne ces dernières décennies, alors que le nombre de divorces a augmenté. Cela signifie que la moitié des mariages finissent par échouer. Une hausse de la proportion d’enfants nés de couples non mariés a également été observée.
Bien que de nombreuses séparations se produisent à cause de choses comme les problèmes d’argent, les différences de personnalité, ou tout simplement parce que nous nous ennuyons, il y a quelques problèmes fondamentaux qui pourraient être une source de difficultés pour toute relation.
Voici les trois principales raisons pour lesquelles nous croyons que les relations modernes ont actuellement beaucoup de difficultés:

Nous restons en couple avec des gens que nous n’aimons pas particulièrement

Beaucoup de gens dans le monde aujourd’hui ont peur de se retrouver seuls, ou de devenir obsédés par l’idéologie de l’amour.
Une fois qu’ils ont une idée de ce que l’on ressent quand quelqu’un d’autre se préoccupe de nous et qui montre de l’affection, ils recherchent cela à tout prix même si la situation ne se révèle pas sincère.
Lorsque nous tombons amoureux de quelqu’un, nos cerveaux produisent des substances chimiques de « bien être ». Ceux-ci peuvent créer une dépendance, et dans de nombreux cas, les gens tombent amoureux avec le sentiment d’amour, plutôt que d’une personne réelle.
Que ce soit la peur d’être seul, ou que nous soyons simplement obsédés par les sentiments étonnants de l’amour, ni l’un ni l’autre n’est sain, et cela peut conduire à la séparation de deux personnes.

Nous ne sommes pas capables de communiquer bien et efficacement

L’une des premières leçons que nous apprenons lorsque nous naviguons dans les rapports relationnels, c’est que la communication est à la base de tout partenariat fructueux.
Pourquoi? Parce qu’il est extrêmement difficile de satisfaire les besoins et les envies de son partenaire, ainsi que de résoudre les problèmes auxquels vous faites face tous les deux sans faire connaître ouvertement le fond de votre pensée.
November's Girl and roses - Page 17 Relations-modernes-2
Relations modernes
Image crédit : pixabay. Quand notre partenaire agit d’une manière qui blesse nos sentiments ou qui nous bouleverse, et que nous ne lui disons rien à ce sujet, cela engendre de la rancune.
Des émotions trop longtemps gardées pour soi, au final, c’est l’effondrement. Cela peut entraîner des dégâts parfois irréversibles.
Il est préférable de s’exprimer simplement et ouvertement au calme dans un milieu non hostile, de sorte que vous puissiez tous les deux le faire de manière constructive.

Ne pas pouvoir se faire mutuellement confiance 

La confiance côtoie la communication comme un facteur clé contribuant à une relation saine et heureuse. Combien d’entre vous ont eu des partenaires jaloux dans le passé, vous étouffant jusqu’à vous rendre fou?
Vous avez vite découvert que non seulement votre partenaire ne vous faisait pas confiance, mais qu’il était aussi profondément instable. Parce que c’est ce qu’implique vraiment le manque de confiance: l’insécurité d’une personne étant affichée aux yeux du monde.
Si votre partenaire a du mal à vous faire confiance, essayez de considérer cette étape comme une occasion de l’aider à guérir ses vieilles blessures à la base de ses comportements.
Peut-être qu’il/elle a été trompé(e) ou blessé(e) dans le passé et qu’il est terrifié que cela se reproduise. Veillez à lui faire savoir que vous lui faites confiance, que vous l’aimez, et que vous ne le blesserez.
Lorsque les deux partenaires peuvent être transparents et montrer leur vulnérabilité à l’un l’autre, la relation a une chance de se transformer en quelque chose de vraiment magique.
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/relations-modernes-destructurer.html#sthash.0N4viGvt.TYj1oqL2.dpuf
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:28

Comment compenser des faiblesses au niveau de la mémoire de travail ?

Ajouter aux Favoris
Répondue Nathalie Paquet-Bélanger
Les récentes recherches scientifiques précisent l’importance du rôle joué par la mémoire de travail dans l’exécution des tâches scolaires et, par conséquent, de l’apprentissage.  Toutefois, peu de résultats permettent de conclure à l’efficacité de la rééducation.  Par conséquent, voici cinq conseils destinés aux professionnels de l’enseignement dont le but consiste à compenser les difficultés au niveau de la mémoire de travail et de permettre aux élèves d’accomplir les tâches demandées selon les exigences.
Conseil numéro 1 : Comprendre le fonctionnement de la mémoire
Une bonne compréhension de l’interaction entre les différentes mémoires et des composantes de la mémoire de travail facilitent le travail des professionnels de l’enseignement.  Plusieurs articles sont disponibles sur le site de TA@l’école. Cliquer ici afin d’accéder à un article général intitulé, « Mémoire de travail ou TA ».
De plus, plusieurs sites internet regroupent différentes ressources et des animations, dont celui de l’Université McGill, « Le cerveau à tous les niveaux ». Cliquer ici afin d’accéder à cette ressource.
Finalement, la maîtrise des principaux concepts ouvre la porte à leur enseignement auprès des élèves.  En rendant explicites certains processus méconnus, les professionnels de l’enseignement soutiennent le développement de la métacognition et l’activation chez les élèves.  L’article « Lever le rideau sur la mémoire de travail des élèves » propose une séquence d’activités à réaliser en classe. Cliquer ici afin d’accéder à ce résumé éclairé par la pratique.
Conseil numéro 2 : Éviter de multiplier les entrées
Un élève ayant des TA et une mémoire de travail faible ne possède pas assez « d’espace mémoire » pour  effectuer des tâches simultanément.  Un exemple fréquent observé en classe consiste à la transcription de notes de cours et l’écoute d’explications. Il est préférable, afin de diminuer la charge pour l’élève, d’exécuter ses tâches une après l’autre. Un enseignant ayant une bonne compréhension des difficultés du jeune pourrait également décider de lui fournir les notes photocopiées afin que celui-ci puisse se concentrer sur les explications verbales.
Le cas d’un enseignant qui ajoute oralement des précisions à un travail déjà commencé par les élèves illustre bien cette problématique également. La mémoire de travail de l’élève étant déjà occupée à exécuter la tâche, les consignes orales risquent de ne pas être traitées.
Conseil numéro 3 : Privilégier les routines
Avoir des routines liées aux temps allège le nombre d’informations à traiter. Par exemple, l’élève sait que dans son cours de maths, il doit sortir son cahier de devoirs, car il s’agit de la première chose que l’enseignante vérifie à chaque début de cours. Il est également très facilitant d’avoir des routines liées à l’espace.  Sur les tableaux, un espace peut être réservé pour l’ordre des activités de la journée, les devoirs et même les consignes « spéciales ». Ainsi, l’élève peut prendre l’habitude de jeter un regard au tableau avant de remettre un travail afin de vérifier qu’il n’a pas « échappé » de consignes.
Conseil numéro 4 : Laisser du temps
Souvent, en salle de classe, le temps manque cruellement pour réaliser toutes les activités.  Les professionnels de l’enseignement doivent résister à la tentation d’aller plus vite pour soutenir les élèves ayant des TA et des faiblesses au niveau de la mémoire de travail. Il est primordial de laisser un laps de temps à ces élèves pour répondre aux questions, prendre des notes et se mettre à la tâche. Ce silence permet à leur mémoire de travail de se décharger et d’être disponible pour de nouvelles consignes et de nouveaux apprentissages. L’article « Mémoire de travail et charge cognitive » illustre bien différents cas d’élèves ayant des difficultés au niveau de la mémoire de travail. Cliquer ici afin d’accéder à ce résumé fondé sur des données probantes de la recherche.
Conseil numéro 5 : Enseigner des stratégies
L’enseignement explicite de stratégies de lecture et de prise de notes demeure bénéfique pour l’ensemble des élèves, mais particulièrement profitable pour les élèves ayant des faiblesses liées à la mémoire de travail. Toutefois, il importe d’en choisir qui seront gagnantes au point de vue du temps et de l’énergie. Par exemple, au lieu de demander à un élève d’écrire un résumé de sa lecture, il serait plus approprié de lui montrer comment inscrire seulement des mots-clés dans la marge ou d’utiliser des organisateurs graphiques. Le document « Stratégies pour soutenir le développement de la mémoire de travail » regorge d’idées intéressantes. Cliquer ici afin d’accéder à ce résumé fondé sur des données probantes de la recherche.

Questions précédentes :

• Il y a beaucoup d’information concernant l’identification des troubles d’apprentissage en mathématiques, mais les stratégies et les idées pour intervenir sur ces troubles sont limitées. Quelles stratégies sont avantageuses? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

• Comment intégrer les technologies d’aide en salle de classe pour soutenir la lecture des élèves ayant des TA? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

• Comment puis-je appuyer les élèves ayant une dyslexie lorsque la technologie d’aide n’est pas toujours une option fournie par mon école ou mon conseil scolaire? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

• Comment les professionnels de l’enseignement peuvent-ils aider les parents à soutenir l’apprentissage de la lecture et la rétention des acquis de leur enfant à la maison? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

• Quelle est la meilleure façon de dépister et d’appuyer les élèves ayant des TA qui sont aussi des apprenants de la langue française? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

• Quels sont les points les plus importants que je devrais connaître au sujet de mes élèves ayant des troubles d’apprentissage? Cliquer ici pour voir la réponse à cette question.

Avez-vous une question à poser? Cliquer ici pour demander l'avis de nos experts!
November's Girl and roses - Page 17 Horizontal-line-teal2

November's Girl and roses - Page 17 Photo-NPBNathalie Paquet-Bélanger est spécialiste francophone des troubles d’apprentissage au sein de l’équipe TA@l’école. Elle termine une maîtrise en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski.  Elle est titulaire d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de cette même université et d’un certificat en intégration des technologies informatiques en éducation (TÉLUQ). Elle est chargée de cours dans le domaine de l’intégration des TIC en enseignement. Elle exerce principalement en tant qu’orthopédagogue à la Polyvalente de Charlesbourg et apprécie grandement ce travail auprès d’adolescents ayant différents troubles d’apprentissage. Nathalie est très heureuse de joindre ses forces à la belle équipe de TA@l’école et de réseauter avec des enseignantes et des enseignants qui ont à cœur la réussite des élèves ayant des TA.
Par LDAOeng|février 11, 2016|Catégories Adaptations, Fonctions exécutives|Mots clés : 11 à 12, 3 à 6, 7 à 10, Adaptations, Articles, Éclairée par la pratique, M à 
https://www.taalecole.ca/adaptations/avis-dexperts-memoire-de-travail/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:29

Fausses images et propagande de la bataille d’Alep
Des fausses informations émanant des deux camps ont accompagné la fin de la bataille, mardi, menée par le régime contre la zone rebelle.
LE MONDE | 15.12.2016 à 06h12 • Mis à jour le 15.12.2016 à 09h25 | Par Samuel Laurent et Adrien Sénécat
Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter
Partager (2 314)Tweeter

Derrière la guerre meurtrière en Syrie se cache aussi un combat médiatique. La victoire de l’armée syrienne sur les rebelles à Alep, mardi 13 décembre, s’est accompagnée de fausses images et d’intox qui compliquent encore un peu plus la tâche à qui veut s’informer sur la situation en Syrie. Et si beaucoup viennent du camp favorable à Bachar Al-Assad, les soutiens des rebelles versent eux aussi dans la désinformation.

La journaliste censée « démonter » la « rhétorique des médias »

« Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie. » Une vidéo du site financé par le pouvoir russe Russia Today a largement circulé depuis sa publication, mercredi 13 novembre, reprise notamment en français par des sites extrémistes ou conspirationnistes, comme ArretSurInfo.ch ou LesMoutonsEnragés.fr.

Interpellée par un journaliste norvégien, la journaliste indépendante Eva Bartlett se lance dans une réponse au vitriol. Selon elle, « aucune » organisation fiable n’est présente dans l’est d’Alep, ce qui fait que les médias occidentaux ne disposeraient d’aucune information fiable sur la zone. Elle attaque notamment l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et les « casques blancs », une organisation syrienne de défense civile qui fut en lice pour le prix Nobel de la paix 2016.
Eva Bartlett réfute également l’idée selon laquelle le gouvernement syrien s’attaquerait à la population civile à Alep, « alors que chaque personne qui revient de ces territoires occupés dit le contraire ».

POURQUOI C’EST CONTESTABLE

Mme Bartlett aborde le défi des médias étrangers de couvrir la situation à Alep à distance, à partir de plusieurs sources : déclarations officielles des autorités, témoignages de militants de l’opposition sur place, de civils, « journalistes » citoyens, travailleurs d’ONG… Sachant que, quelque soit la source, le fait d’être « sur place » ne garantit pas une objectivité absolue.
Mais l’analyse qu’elle fait en partant de ce constat est pour le moins partiale. D’abord à propos des civils. Les journalistes du Monde à Beyrouth sont par exemple au contact de personnes qui ont fui Alep, et certains récits valident tout à fait l’existence de civils victimes des forces syriennes. Leurs chroniques de l’écrasement de la rébellion se fondent aussi sur des sources institutionnelles, mais également, par exemple, sur les récits de contacts sur place.
On peut également citer, parmi d’autres exemples, le travail de Karam Al-Masri, correspondant de l’Agence France-Presse (AFP) à Alep, qui vient de recevoir le Grand Prix de la Fondation Varenne dans la catégorie « journaliste reporter d’images ». Un « Making-of » de l’AFP publié en septembre qui raconte son parcours et le récit de sa collaboration avec l’agence permet ainsi d’aller au-delà du cliché de l’absence totale d’informations venant de la zone pour les médias étrangers.

La fausse image d’une orpheline qui tente de survivre

« Une petite fille court pour survivre, toute sa famille a été tuée. Ce n’est pas Hollywood. C’est la réalité en Syrie », annonce la légende de cette image. Elle a été reprise des milliers de fois sur les réseaux sociaux, notamment à partir de ce compte Twitter, le 13 décembre (le message a été supprimé depuis) :

image: http://s2.lemde.fr/image/2016/12/15/534x0/5049176_6_466e_2016-12-15-3b68aae-20227-lmfv4f-pwge72pgb9_13ebd9ee7f1577427a57ddcc2829689c.png
November's Girl and roses - Page 17 5049176_6_466e_2016-12-15-3b68aae-20227-lmfv4f-pwge72pgb9_13ebd9ee7f1577427a57ddcc2829689c

POURQUOI C’EST FAUX

Il ne s’agit pourtant pas d’une image prise à Alep ces derniers jours, mais d’une image tirée du tournage d’un clip de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji en 2014. Des articles d’alors sur la chanson Al Rabih Al Arabi contiennent l’image en question. La « petite fille qui court » apparaît en outre dans le clip en question. Preuve que la désinformation n’est pas l’exclusivité d’un camp ou de l’autre.

image: http://s1.lemde.fr/image/2016/12/15/534x0/5049096_6_9ea1_2016-12-14-594eebd-32575-1vkj3r1-jhmhl1sjor_17d57866cd188efe7eccd9fee443db6e.png
November's Girl and roses - Page 17 5049096_6_9ea1_2016-12-14-594eebd-32575-1vkj3r1-jhmhl1sjor_17d57866cd188efe7eccd9fee443db6ehttps://www.youtube.com/WATCH?V=G93JZXAXP9S

L’intox du « dernier hôpital d’Alep »

L’argument revient beaucoup, notamment chez les pro-Assad en France : il s’agit de pointer le fait qu’il y aurait une manipulation de l’information. Pour preuve, l’histoire récurrente du « dernier hôpital d’Alep ». Djordje Kuzmanovic, du Parti de gauche, a ironisé sur Twitter au sujet de cet événement qui se serait produit « quinze fois en six mois » :

POURQUOI C’EST DOUTEUX

C’est Olivier Berruyer, blogueur économique – qui frise souvent le conspirationnisme – qui a inspiré cette idée, en compilant sur son blog une série de Tweets évoquant la destruction du « dernier hôpital d’Alep » sur une période de plusieurs mois. Le site conspirationniste Réseau international a fait le même type de décompte, dénonçant un matraquage médiatique.
Mais la compilation du blogueur est composée de messages venus d’un peu partout dans le monde, et pas forcément de journalistes. On y trouve pêle-mêle un consultant en stratégie vivant aux Etats-Unis, un chercheur londonien, une télévision pakistanaise, un compte qui se revendique du réseau Anonymous… Attribuer à ces initiatives isolées la qualité de « média » semble pour le moins exagéré.
Dans sa compilation, M. Berruyer fait aussi dans la caricature : ainsi, il évoque un titre de L’Obs évoquant « le plus grand hôpital d’Alep-Est » (et non le dernier ou le seul), ou une lettre de la direction de la santé de la ville évoquant des « attaques systématiques qui ont ciblé les hôpitaux d’Alep ». Et, là encore, non « le dernier ».
Sur la vingtaine d’éléments recensés par le site, moins de la moitié (et à seulement trois périodes) annonçait en fin de compte la destruction du dernier hôpital d’Alep avant novembre, et l’annonce par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) du fait que tous les hôpitaux aux mains des insurgés étaient hors service. On est donc loin d’une fausse information répétée quinze fois à tort.
S’il est évident qu’il y a des exagérations et de la propagande des deux côtés du conflit, il est difficile de se contenter de cette présentation tronquée des faits, qui passe un peu vite sur une réalité : depuis plus d’un an, des hôpitaux sont régulièrement la cible de bombes à Alep, entraînant une situation humanitaire de plus en plus dramatique. Une situation dont Le Monde a parlé à de nombreuses reprises à la suite de nouvelles destructions (qui correspondent aux périodes mentionnées ci-dessus), notamment en février, en juin, en juillet, en octobre ou encore en novembre.
Le but de ce type de contenus est, sous le prétexte de critiquer l’imprécision ou les médias, est évident également : il s’agit, en creux, de minimiser les souffrances de la population.

La Syrie se défend avec une photo prise… en Irak

Bashar Jaafari, ambassadeur de Syrie à l’Organisation des Nations unies (ONU), a rejeté toute accusation de violences envers les civils par les forces armées syriennes, lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU le 13 décembre. « Voici ce que fait l’armée syrienne à Alep », a-t-il notamment déclaré, brandissant une photographie d’une civile grimpant sur le dos d’un soldat.

image: http://s2.lemde.fr/image/2016/12/15/534x0/5049092_6_e8bf_2016-12-14-f73f283-6505-1rae1cs-i42tymn29_f2ac8090d7c63edd56ea43c16f6f0e95.png
November's Girl and roses - Page 17 5049092_6_e8bf_2016-12-14-f73f283-6505-1rae1cs-i42tymn29_f2ac8090d7c63edd56ea43c16f6f0e95HTTP://WEBTV.UN.ORG/ BUZZFEED

POURQUOI C’EST FAUX

Comme l’a relevé BuzzFeed, la photographie a en fait été sortie de son contexte. Il ne s’agit pas d’un soldat syrien, mais d’un milicien des Forces de mobilisation populaire irakiennes. Cette photographie a été relayée par des sites d’information arabophones après la bataille de Fallouja, à l’été.

Quelques conseils pour ne pas se faire avoir par des rumeurs

• Partez du principe qu’une information donnée sur le web par un inconnu est par défaut plus fausse que vraie.
  • Fiez-vous plutôt aux médias reconnus, aux journalistes identifiés et connus. Et ne considérez pas non plus que cela suffit à rendre leurs informations vraies. Dans des situations de crise comme celle-ci, l’information circule très vite, et peut souvent s’avérer par la suite erronée. Il vaut mieux attendre que plusieurs médias donnent un même fait pour le considérer comme établi.
  • Une photo n’est jamais une preuve en soi, particulièrement quand elle émane d’un compte inconnu. Elle peut être ancienne, montrer autre chose que ce qui est dit, ou être manipulée.
  • Un principe de base est de recouper : si plusieurs médias fiables donnent la même information, elle a de bonnes chances d’être avérée
  • Méfiez-vous aussi des informations anxiogènes (type « ne prenez pas le métro, un ami a dit un autre ami que la police s’attendait à d’autres attentats », un message qui tourne apparemment samedi matin) que vous pouvez recevoir via SMS, messages de proches, etc, et qui s’avèrent fréquemment être des rumeurs relayées de proche en proche, sans rélle source.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/12/15/fausses-images-et-propagande-de-la-bataille-d-alep_5049097_4355770.html#P34hHOJScVlUabpS.99
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:44

c'est malin maintenant sur cette pub, j'ai les propos de quelqu'un qui m'a dit, je comprends mais il faut m'expliquer longtemps. ça tombe c'est de doués pour des doués et je croyais que tout le monde la comprenait et ça tombe 20 ans y'a des gens qui cherchent encore ? ça sera ça la douance ? non ? ça se peut pas, dis ?
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:55

bon alors les doués c'était les cygnes qui se prenaient pour des vilains petits canards en gros, 
et les vilains petits canards l'inverse en gros, 

le tigre c'est tabou
le hamster on le dérange pendant la digestion et les carottes ça rend aimable donc en gros ça évolue

mais alors l'oie ?

et le cochon qui rit ?

November's Girl and roses - Page 17 Z

j'ai pas fin ma thèse sur les tenseurs des fractales moi je te le dis. pourquoi j'avais suivi tous mes cours de BEP, comprends pas où j'ai raté un épisode.

y'a bien le jeu de l'oie

November's Girl and roses - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcRHVYJw8p0ZDnSXeZIq0gbMgIPXzr_yZSTJSbmbUTVTEVCHB7Bf

November's Girl and roses - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcTD2mDGsJJok5Jt00rHWk-JUfO8A_u9n2ErH_5ISyU4mB2wKAC8

je continue toute seule à faire mes armes mais ni

à chaque fois je cale au géro, j'évolerai jamais.

Il suffirait simplement 
Qu'il m'appelle 
Qu'il m'appelle 
D'où vient ma vie certainement 
Pas du ciel 

Lui raconter mon enfance 
Son absence 
Tous les jours 
Comment briser le silence 
Qui l'entoure 

Aussi vrai que de loin je lui parle 
J'apprends tout seul à faire mes armes 
Aussi vrai qu'j'arrête pas d'y penser 
Si seulement je pouvais lui manquer 
Est ce qu'il va me faire un signe 
Manquer d'amour n'est pas un crime 
J'ai qu'une prière à lui adresser 
Si seulement 

Je pouvais lui manquer 

Je vous dirais simplement 
Qu'à part ça 
Tout va bien 
A part d'un père je ne manque 
De rien 
Je vis dans un autre monde 
Je m'accroche 
Tous les jours 
Je briserai le silence 
Qui m'entoure 

Aussi vrai que de loin je lui parle 
J'apprends tout seul à faire mes armes 
Aussi vrai qu'j'arrête pas d'y penser 
Manquer d'un père n'est pas un crime 

Manquer d'un père n'est pas un crime 
------------------------------------------------------------

euh alors en spontané je dirai que je me suis fait un cygne ? et que je suis à part ou pas et à part ça me va et ça va bien, j'ai bon ?
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:57

plus qu'à prendre d'autres ascenseurs et d'y croiser un ange ça c'est simple.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 20:59

et si donc la ré mi fa sol, la vitamine c et la pomme aussi

je peux donc rester une fille comme avant vertuelle ou bleu ou rose ou les trois Smile
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:02

Donc t'as pas changé quoi ? 
Ben si de gens Smile pourquoi me changer ? je suis parfaite Smile je suis même obligée de me trouver des défauts pour rester accessible Smile manquerais plus que les soi disants handicapés ne soient pas accessibles, ça serait les feux de la rampe sans passer par l'ascenseur en revenant du comble des archives, n'est ce pas Jeannineuh ? 
Ben en fait je dois vous avouer maintenant que j'ai vu votre ouverture d'esprit, en fait en vrai je m'appelle Georges.
Enchanté, moi c'est Robert, mais vous pouvez m'appeler Bob.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:06

Je n'échoue jamais
Ben pourquoi ? 
ben ça se voit, je ne suis pas une baleine, je suis un dos fin do fin dauphin.
et le dauphin inné libéré délivrée
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:08

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:09

la playmobylette  Suspect Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:13

Fidèle à son quartier
Fidèle à ses choix
Fidèle à son café
Et à sa mauvaise foi, hey

Fidèle à ses idées
Fidèle à rien du tout
Fidèle à sa moitié
Fidèle jusqu'au bout, hey

Fidèle à ses tourments
Fidèle à ses manies
Fidèle à ses parents
Et aux sourires complices
Et aussi à ses vices, hey

Fidèle à ses amis
Fidèle à Paris
Pris en flagrant délit
Infidèle au lit, oui

Fidèle à ses promesses
Fidèle à sa jeunesse
Aux souvenirs aussi
Fidèle à sa folie
Et à sa connerie aussi, oui oui oui

Fidèle à ses principes
A son sale caractère
Fidèle à son équipe
Aux parfums de sa terre
Fidèle à son église, aux péchés, aux croyances, aux Gondoles à Venise

Fidèle à son enfance
Et à son sixième sens
Fidèle aux secondes magiques
Aux lumières fantastiques

Mais surtout toujours fidèle à la musique
Oui fidèle à la musique
Oui fidèle à la musique
Oui fidèle à la musique

------------------------------------------------------------------------

C'était ça où sinon je bois donc cas d'assistance à personne en danger Smile c'est pas hein une fille qui boit c'est comme la tarte aux concombres c'est pas bon

---------------------------------------------------------------------------------

La tarte aux concombres

Un jour un fou rentre dans un boulangerie et dit au boulanger :

- Vous n'auriez pas une tarte aux concombres ?

- Non je n'en ai pas !

Il revient chaque jour et lui demande la même chose 

Le boulanger répond la même chose.

Un soir il demande à sa femme de préparer des tartes  aux concombres pour le fou.

Le lendemain matin le fou entre dans la boulagerie et dit :

- Vous n'auriez pas une tarte aux concombres

Le boulanger dit :   

Oui, j'en ai !

Et le fou répond :

- Ce n'est pas bon hein !
http://www.takatrouver.net/blagues/?id=1194
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:19

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:33

♪ Pile Ou Face ♪
Pas la peine de se retourner sur le tableau décroché
La craie s'efface, y'a plus de traces

Et moi je vis ma vie à pile ou face
Tous mes sentiments à pile ou face
Indifféremment à pile ou face
Et de temps en temps un coup je passe, un coup je casse.
Je veux vivre ma vie à pile ou face
Mes amours se jouent à pile ou face
Dans un léger flou à pile ou face
Je risquerai tout, un coup je m'égare, un coup je me gare.

Chaque jour devant ma glace, je vois des rêves qui passent
Et qui s'effacent, c'est le temps qui se cache

Et moi je vis ma vie à pile ou face
Tous mes sentiments à pile ou face
Indifféremment à pile ou face
Et de temps en temps un coup je passe, un coup je casse.
Mais moi je vis ma vie à pile ou face
Toutes mes émotions à pile ou face
Chaque sensation à pile ou face
Sans hésitation, un coup je passe, un coup je casse.

November's Girl and roses - Page 17 9k=
cat
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Jeu 15 Déc 2016 - 21:37

Me suivez pas j'avance au pif gadget à la truffe de  cat. Ben oui truffe de chat c'est de la création personnelle singulière  Very Happy Shocked Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par ortolan Jeu 15 Déc 2016 - 22:28

Laughing
Ça fait plaisir de te voir te défouler un peu, Georges Very Happy (Georges Abitbol ?)
ortolan
ortolan

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant