Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

5 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 21:53

Quand les centres thérapeuthiques belges passent à "l'attaque" Question Exclamation !!!!

Centre Arborescence

Habituellement, vous l'aurez remarqué depuis les dizaines de posts mis à votre disposition sur cette page, nous avons pris la décision de ne pas donner notre avis personnel sur les contenus, estimant que vous possédiez suffisamment d'attitude critique que pour vous faire votre propre point de vue en la matière ; nous évitons de la sorte toute influence quelconque à l'encontre des contenus soumis. Mais ici, difficile de rester muets... En effet, dans ce dernier article du 30/12/2016 paru sur le site français "Apprendre, réviser, mémoriser", 

[ltr]#JeanneSiaud_Facchin[/ltr]

nous gratine une nouvelle fois d'un magnifique concentré de 

[ltr]#mythes[/ltr]

ayant trait aux "

[ltr]#zèbres[/ltr]

" qu'elle affectionne tant. A titre d'exemple (repris depuis par d'autres auteurs !), nous citerons ceci : "La vitesse de transmission des informations entre le moment où les sens perçoivent quelque chose et le traitement du cerveau est 2 fois plus rapide que la moyenne." Nous avons déjà pu, par le passé, contacter l'intéressée pour lui demander de visu (sur sa page) quelles étaient ses sources en la matière et les commentaires "dérangeants" tels que les nôtres furent tout simplement effacés. De même, elle avait pourtant promis à d'aucuns de transmettre les articles scientifiques (soit-disant bien en sa possession) sur lesquels elle se basait pour étayer ses propos et là encore, nous attendons toujours... Nous regrettons amèrement un tel 

[ltr]#dogmatisme[/ltr]

de Madame Siaud-Facchin au détriment d'un progressisme dont nous (entre-autres) nous voulons les défenseurs afin que cette thématique de la précocité intellectuelle se base sur des faits rigoureux/scientifiques et non des allégations indémontrables pour la plupart, fussent ces dernières davantage enclines à booster la vente des ouvrages de l'intéressée et la multiplication des ses centres d'accompagnement. 

[ltr]#marketing[/ltr]

[ltr]#HPI[/ltr]

[ltr]#Arborescence[/ltr]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Safe_image.php?d=AQBgKthNjkc9yQ-z&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Fimg.scoop
Les caractéristiques d'un enfant surdoué/ précoce/ EIP/ HPI ou encore zèbre (par Jeanne Siaud-Facchin) | Haut Potentiel (gifted people)
SCOOP.IT

À propos
Centre pluridisciplinaire de détection, d'accompagnement et de valorisation de la personne à haut potentiel.

À propos
Centre pluridisciplinaire de détection, d'accompagnement et de valorisation de la personne à haut potentiel.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 EF1PxBUsani
Produits

#HautPotentiel #HP
#Surdoués
#Hypersensibilité
#EHP
#Atypiques

------------------------------------------------------------------------------------------

Et qu'as tu fait toi surdoué ce weekend, ben rien de spécial, je suis suivie par un centre pluridisciplinaire de détection, on me détecte en tant que haut potentiel, un peu comme un GPS à surdoué comme ça après on peut m'accompagner et me valoriser tu vois ce que je veux dire ? D'ailleurs c'est bien marqué que je suis un produit !!!! On me l'a envoyé par mail, la page est sur facebook sous le nom Arborescence, c'est Mammouth du surdoué qui attaque exceptionnellement pour rester neutre hein la madame qui a écrit un bouquin TIPEH qui m'a beaucoup servi, elle n'est même pas venu via Facebook ni à la librairie pour me forcer à acheter son livre Smile Du coup j'ai acheté son produit Smile alors que j'aurai pu aller produits qui se fait détecter.... Mr et Madame Arborescence, centre thérapeutique vous devriez aller poster sur Zebracrossing dans la section "honte toxique" ? Ca n'est pas un avis je ne fais d'exception à la charte du forum Smile C'est fantastique, même plus besoin de bosser, les gens mettent tout eux mêmes j'ai même plus une connerie à rajouter, tout y est Smile Après on dit que cette époque manque de comiques ben moi je ne trouve pas.

I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:09

Du coup  je mets la vieille version disco aussi. Tant pis je garde mon syndrome "écoutes des vieux machins" 

---------------------------------------------------------------------------------

Fight club for have gifted persons : qui veut jouer ? c'est phénoménal, ce phénomène, intérêt de bien structurer son cerveau pour suivre tous ceux et celles qui prétendent vouloir structurer celui des autres, j'ai pas fini de faire des efforts pour faire des phrases structurées sur ce sujet. Je vais pas à chaque fois commenter toutes les aneries que je vois passer sur le sujet, ça pourrait nuire à ma santé, mais alors celle là !!! peut être quelqu'un va écrire un bêtisier un jour : toutes les perles sur la douance ?
Je suis bien contente que mon médecin se porte bien. Je le protège de tout ça depuis un an. Et j'irai voir qu'un psychiatre référent sur son conseil. Et si il me dit qu'il faut aller dans un centre thérapeutique de détection pour qu'on mette mon code barres sur le produit, ben ça sera non. Sinon j'ai pas encore vu l'affreuse émission sur M6, produits c'est mieux ! comme appellation contrôlée. Il faut du courage pour être psy aujourd'hui et il faut s'accrocher  Razz Code je me barre moi Smile A la limite allez un tatoo ? 50 euros pour un petit  cat mais on fait ça un point qui pique par semaine pendant 5 ans ? après je suis intelligente, je peux inventer le tatouage qui fait moins mal ? Je suis contente je vais recevoir mes bouquins cette semaine, Monique de Kermadec, que j'avais déjà lu et Christel Petitcollin... je suis sûre que je vais plus m'y retrouver comme dans TIPEH, deux bons bouquins comme à l'époque où j'étais pas intelligente, ça va me faire un bien fou, enfin un bien fou pas qui veut dire que je suis folle et qu'il faut mettre sous produits ..... un bien tout court. C'est Perles Harbor cette histoire pas drôle. On va tomber à fond dans le "dérapeutique" ...  Arrow Very Happy cat bounce Sleep sunny albino queen study study study study
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:14

Hein oui il est bien ce forum ?  tongue

C'est l'histoire d'une bernache qui demande à un grain de sable : z'avez pas vu mon forum ? j'ai perdu mon forum ?

cat bounce bounce bounce
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:17

Je vais écrire aux personnes que je connais pour leur dire que je suis con Smile Comme ça j'aurai pas à analyser les analystes, comment je suis devenue stupide 2
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 9k=
Je garde mon philosophe aussi  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:27

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 61kWHjPq2kL._AC_UL320_SR194,320_

Celui là doit être bien aussi. Je vais rester à mon ancienne page, celle de lire des livres et pas que la couverture  Very Happy Se mettre à la page et en plus sur Facebook pour arborer comme ça... ça devient trop haut niveau. Un code de barre, tu te rends compte ? et alors on sonne au portique dans les supermarchés ?
Je vais peut être même rerererererelire TIPEH. Que veux tu je suis une rebelle, une vieille rebelle aux smileys toussa toussa avec des vieux morceaux.
de musique pas moi encore les vieux morceaux.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:28

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:49

Tristan apprend qu'il n'est pas un homo sapiens ; Raphaël doit prouver qu'il n'a pas été assassiné. L'identité est capricieuse, insaisissable. Que faire ? Ils pourraient la fuir, ou partir à sa recherche. Suivre l'exemple de l'homme qui emménage à l'intérieur de lui-même, ou de celui qui laisse un inconnu être lui, pour n'être plus personne. Prendre la mauvaise habitude d'être soi, ou la perdre.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 61kWHjPq2kL._AC_UL320_SR194,320_
Et avec Quentin Faux encombré en plus  Very Happy bon alors 8 chocolats différents et y'a 16 titres sur mon Cd et un petit titre en plus et hop je viens d'augmenter mon QI musical avec du magnésium en plus.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Photo084
Mode Dream ON. Donc on disait la libido, les liens avec le système nerveux et Bambi

Toujours se résumer ses derniers épisodes pour pas perdre sa ficelle.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 22:55

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Magrittelalampephilosophique1936
René Magritte, La Lampe philosophique, 1936 Huile sur toile, 46 x 55 cm. Collection particulière © Adagp, Paris 2016 © Photothèque R. Magritte / BI, Adagp, Paris, 2016

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'est pas mon nez dans une pipe quand j'ai ma grippe, d'ailleurs je n'ai jamais la grippe. Mais je rené souvent... Je ne sais pas qui a inventé la marche à pied. Mais 2 heures par jour moi je dis y'a rien de tel pour aérer son cerveau chaque jour.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 23:03

L’amour quantique
Par Christian Walter / 0

Tags

Amour, Uchronie, Cinéma
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Philomag16aqaffiche
Je voudrais poursuivre ici ma précédente chronique sur l’uchronie en abordant un film que la critique a peut-être injustement sous-évalué au moment de sa sortie, le réduisant un peu rapidement à une comédie sentimentale sans intérêt : Une rencontre (2014) de Lisa Azuelos. Dans l’ensemble, les commentaires ont été négatifs : « naufrage cinématographique » (TeleCinéObs), « rate sa cible » (Le Parisien), « une pub pour parfum » (Le Nouvel Observateur), « la mise en scène reste une énigme » (Télérama), « ennui garanti infini » (Le Monde), « pour éviter de déraper dans les clichés, le film s’accorde des parenthèses oniriques » (Le Journal du dimanche) ! De quoi s’agit-il ? Allons voir de plus près.
Le film retrace une histoire classique mainte fois montrée au cinéma et recyclée ici à l’aune des mœurs parisiennes des années 2010. Pierre (François Cluzet), avocat, la quarantaine, rencontre Elsa (Sophie Marceau), écrivain, au salon du livre de Rennes. Pierre est marié depuis quinze ans et aime sa femme. Elsa est divorcée et se reconstruit lentement avec une vie affective hasardeuse. Attirance immédiate, réciproque. Une belle rencontre… Tout peut commencer. Et l’histoire suivra alors le cours habituel d’une relation extra-conjugale compliquée (pour lui) dans l’attente d’une issue incertaine (pour elle). Mais la réalisatrice Lisa Azuelos en a fait autre chose. Tout peut commencer, et si rien ne commençait ? Mais si rien ne commençait parce que tout commençait ? Et si tout avait lieu simultanément ? Le synopsis du film précise : « dès le premier regard, l’histoire de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient… jusqu’à créer une réalité où tout serait possible ». Le roman à succès qu’Elsa est venu présenter au salon du livre de Rennes a pour titre Quantum Love, que je traduis par L’amour quantique.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Philomag16aqcaptureecran
Capture d’écran : dans le train qui le ramène à Paris, Pierre lit le roman d’Elsa, Quantum Love
Je considère ce roman imaginaire comme une clé d’accès au film donnée au spectateur par sa réalisatrice, explicitant la « réalité où tout serait possible » du synopsis. Je me propose dans cette chronique revenir sur le film à partir de cette clé d’accès. Remarquons cependant que, même pour cet aspect inattendu (l’intrusion du quantique dans l’amour), les commentaires critiques ont été dubitatifs : « on aurait aimé davantage se perdre et éviter le discours sur la mécanique quantique ! » (Elle). Face aux critiques, je dis au contraire que c’est cet aspect du film qui le rend tout à fait intéressant, et atypique dans le genre cinématographique de la comédie sentimentale.
Je vais procéder en trois temps. 1) Rappeler brièvement ce qu’est la description quantique du monde; 2) montrer ensuite pourquoi cette description peut renouveler le thème classique de la rencontre amoureuse et justifier ainsi le choix du titre du roman d’Elsa; 3) proposer alors de considérer Une rencontre comme une variation sur l’uchronie (voir mon article précédent), une histoire à « présents parallèles ». Je conclurai avec une proposition : Lisa Azuelos a tourné une comédie sentimentale uchronique.
Commençons par la mécanique quantique. C’est cette branche de la physique qui décrit le comportement bizarre de notre monde à l’échelle microscopique, l’échelle des objets « petits » comme les particules élémentaires. Le comportement des objets « petits » nous paraît étrange car il contrarie notre intuition qui repose sur le comportement des objets « grands », ceux qui sont à notre échelle macroscopique, le monde dans lequel nous évoluons. Pourtant, ces bizarreries sont pertinentes : elles sont au fondement de toute l’électronique moderne (informatique, télécommunications) sans laquelle nos petites machines de la vie quotidienne ne pourraient exister. Donc, pour étrange qu’elle puisse paraître, la mécanique quantique « marche ». C’est parce que cette description « marche » si bien qu’il est utile d’y aller voir de plus près. Pour en avoir une intuition rudimentaire, on peut considérer l’expérience de pensée emblématique de la mécanique quantique : « le chat de Schrödinger » (illustration ci-dessous).
De quoi s’agit-il ? Imaginons qu’on place un chat dans une boîte fermée et opaque qui contient un noyau radioactif. Imaginons que la désintégration de ce noyau déclenche un mécanisme qui tue le chat. Par exemple un compteur Geiger enregistre la radioactivité et actionne un interrupteur qui libère un marteau qui casse une fiole d’acide cyanhydrique qui dégage un gaz mortel en se cassant (pauvre chat…) ! La désintégration du noyau est un phénomène aléatoire, c’est-à-dire dont on ne connaît que la probabilité de survenance. On est certain que le noyau va se désintégrer (et donc que le chat va mourir) mais on ne sait pas quand exactement. Au bout d’un certain temps, on se demande si le chat est mort ou vivant (rappel : on ne voit rien à l’intérieur de la boîte). En bonne logique, on devrait se dire que, à un moment donné, le noyau est, soit désintégré, soit non désintégré : le chat est, soit mort, soit vivant. Les deux états possibles (désintégré ou non désintégré, mort ou vivant) sont séparés. Ce n’est pas ce que nous dit la mécanique quantique. La description quantique nous suggère que les deux états possibles du noyau radioactif ne sont pas séparés mais superposés, c’est-à-dire qu’ils existent simultanément tous les deux, sans que l’un exclue l’autre : le noyau est à la fois désintégré et pas désintégré ! En sorte que, tant qu’on ne voit rien, notre chat est à la fois mort et vivant ! Il existe réellement (état présent 1) et il est vraiment mort (état présent 2). Ce sont les présents parallèles. Au moment où l’on ouvre la boîte, on constate l’un des états. L’ouverture de la boîte ne révèle pas l’état du chat, elle déclenche le choix entre les deux états !
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 C0180940-recadree_72dpi
Le chat de Schrödinger ©H. Ritsch/Science Photo Library/cosmos

Passons alors au film. Où intervient le rapport entre la description quantique et la rencontre amoureuse ? Dans la question des choix qu’ont à décider de faire Pierre et Elsa. Dans les théories classiques des choix (rationnels ou moraux), on imagine que nous avons toujours des préférences rationnelles claires (manger ou ne pas manger du chocolat en milieu de journée après un déjeuner d’anniversaire) ou des valeurs morales claires (aider ou non quelqu’un en difficulté) et que nous décidons en fonction de ces préférences ou de ces valeurs. Or les travaux de Daniel Kahneman et Amos Tversky (prix « Nobel » d’économie en 2002) ont montré que, loin de se décider comme ça, les individus semblaient ne pas savoir ce qu’ils voulaient faire avant de le faire, comme si les préférences étaient élaborées par l’acte même de choisir. Disons-le autrement : c’est l’acte de choisir qui crée les préférences, de la même manière que c’est l’acte d’ouvrir la boîte qui crée l’état du chat. Les théories économiques et morales classiques considèrent qu’on hésite au moment de décider parce qu’on ne connaît pas suffisamment bien les conséquences de ses choix ou les principes moraux fondamentaux sur lesquels fonder son action. Pour ces théories économiques ou morales classiques, on hésiterait à cause d’un manque d’information (sur les conséquences, sur les fondements). Pour bien décider, il suffirait donc de disposer d’une bonne information (connaître les conséquences des choix, les règles morales etc.), pour savoir quoi faire et comment bien faire.
Or le film de Lisa Azuelos, en cela parfaitement aligné sur la description quantique du monde, nous montre exactement le contraire. Pierre affirme qu’il aime sa femme et que sa famille passe avant tout – et avant toute aventure extra-conjugale. Son ordre préférentiel et moral est donc limpidement explicité. Elsa, quant à elle, dit que jamais elle n’aura de liaison avec un homme marié, c’est son « seul tabou ». Son ordre de préférences est aussi clairement exprimé. Ils ont des « jugements fermes et déterminés touchant la connaissance du bien et du mal suivant lesquels ils ont décidé de conduire les actions de leur vie » (Descartes, Les passions de l’âme). Les préférences rationnelles et les valeurs morales de Pierre et d’Elsa étant parfaitement connues d’eux-mêmes, l’on pourrait penser que cette connaissance leur sera suffisante pour faire les « bons » choix. Pourtant cela ne fonctionne pas du tout. Après leur rencontre (titre du film) c’est-à-dire leur interaction, Pierre et Elsa semblent inextricablement et ontologiquement liés, malgré leurs ordres de préférences respectifs. La réponse morale classique, suivant les exemples canoniques de la Médée d’Ovide ou de Saint Paul, dirait que, justement, Pierre et Elsa connaissent le bien mais en sont détournés ou manquent de volonté. Une lecture religieuse de cette affaire consisterait à affirmer qu’un « démon » ou un « mauvais esprit » agit pour détourner Pierre et Elsa du droit chemin. Une variante nouvel-âge évoquerait plutôt des « forces du mal », un « incal noir » etc.
Mais ce que nous montrent les travaux de Kahneman et Tversky (et de beaucoup d’autres par la suite), c’est que l’incertitude au moment de choisir n’est pas la conséquence d’un manque d’information ou d’une tentation. Il existe une incertitude intrinsèque, comme ancrée dans nos processus neuronaux de prise de décision, qui résulte de la structure même du cerveau humain : les états possibles qui sont présents dans l’esprit de ceux qui vont devoir décider ne sont pas séparés, comme l’imaginent les économistes ou les moralistes classiques, mais superposés, comme dans l’expérience du chat de Schrödinger. On ne peut pas savoir ce que l’on préfère avant de l’avoir choisi. Seul l’acte de la décision désintrique les états. En s’engageant dans une direction sans savoir exactement où l’on veut aller, le mouvement même de l’engagement fait émerger une préférence inconnue juste avant. Ce qui revient à dire – et c’est tout à fait curieux – que chaque particule élémentaire se comporte comme quelqu’un qui, en décidant, viole les axiomes de la théorie du choix rationnel et des préférences morales. Encore plus déroutant : la superposition quantique des états laisse ouverte la possibilité de faire un choix différent de celui que l’on avait initialement envisagé de faire, au moment même où l’on décide de le mettre en œuvre : passer à l’acte (choisir) a modifié la préférence initiale ! Les lamentations de Médée ou de Saint Paul regrettant d’avoir agi à l’encontre de ce qu’ils voulaient faire en sont des illustrations parfaites. C’est l’oubli de cette incertitude intrinsèque qui est à l’origine de notre illusion rationaliste ou moralisante, selon laquelle une vision claire d’états séparés nous permettrait de décider en fonction de préférences rationnelles ou de valeurs de surplomb. L’illusion rationaliste ou moralisante se traduit par la préconisation de la méthode de la délibération.
Le film illustre parfaitement l’échec de la méthode de la délibération. Au début du film, Pierre dit à Elsa : « Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : te revoir ou ne jamais te revoir ». Aucune « raison suffisante » ne permettrait à Pierre et Elsa de trancher a priori pour savoir quoi faire à l’issue de la délibération. A l’appui de mon affirmation, je voudrais ici citer les mots du grand écrivain britannique Samuel Johnson (1709-1784) : « La vie est brève et nous perdons trop de temps en délibérations oiseuses sur la manière dont nous entendons la passer. (…) Préférer un mode futur de vie à un autre, pour de bonnes et justes raisons, requiert des facultés que le Créateur n’a pas jugé bon de nous accorder ». Au moment de prendre un taxi pour rentrer chez eux après leur première soirée, Elsa dit à Pierre : « on aurait pu partager le même taxi ». Il répond : « on a intérêt tous les deux à ne pas partager le même taxi ». Mais alors comment décider ? Johnson répond que les délibérations « commencées par la prudence et continuées par la subtilité, se concluent, après de longues réflexions, forcément par le hasard ». Pour le dire autrement, on ne ferait jamais mieux qu’en décidant à pile ou face ! Hypothèse que la bande-son du film semble confirmer avec le choix de la chanson qui colore l’une des scènes de retrouvailles entre Pierre et Elsa : Happy Together (1967) du groupe The Turtles. Comme je le disais dans ma chronique sur La vie d’Adèle, on devrait toujours écouter les paroles des chansons des films, qui éclairent aussi les intentions du réalisateur. Ici, les paroles disent explicitement que « peu importe la manière dont on lance le dé, ce qui doit être sera », ce que reflète exactement la réplique d’Elsa à Pierre : « le hasard, c’est quand Dieu veut rester anonyme ». Alors que faire ? Suivre la tactique de Napoléon face à l’incertitude radicale : « on s’engage et puis on voit ». Dans Entretiens nocturnes sur la théorie des jeux, la poésie et le nihilisme chrétien (1997), le philosophe Bertrand Saint-Sernin rappelle que cette démarche nécessite du courage, selon la définition que Socrate donne du courage : descendre dans le puits dans savoir d’avance comment en sortir. Saint-Sernin voit dans cette formulation l’expression par essence de l’action humaine : une randonnée conduite par un individu à ses risques et périls. L’action est ce qui répond (et la seule réponse) à l’indécidable.

La trouvaille filmique de Lisa Azuelos est d’avoir imaginé une mise en scène qui rende compte de la superposition quantique des états et de l’indécidabilité dans laquelle sont immergés Pierre et Elsa. Le film est en permanence une variation uchronique sur le thème « que se passerait-il si ? », par une insertion de mini-métrages dans le déroulé du long-métrage. A chaque bifurcation possible de l’histoire, qui dépend des choix de Pierre et d’Elsa, un mini-métrage nous montre les mondes différents qui résultent de ces choix.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 220px-Schroedingers_cat_film.svg
Le chat quantique de Schrödinger est l’illustration d’une uchronie

L’idée supplémentaire du scénario consiste à nous suggérer que ces présents parallèles coexistent simultanément, tels les deux états du chat de Schrödinger. Ici, le film mobilise une interprétation de la mécanique quantique dite de l’hypothèse des mondes multiples. Selon cette interprétation audacieuse, à chaque bifurcation possible de l’histoire (le noyau se désintègre, ne se désintègre pas), le monde se dédouble en univers parallèles qui existent vraiment et il y a une infinité de présents parallèles, une infinité d’uchronies. Le chat de Schrödinger est l’exacte illustration quantique d’une uchronie. Dans la trame historique 1 (présent 1, noyau non désintégré), le chat est vivant, tandis que dans la trame historique 2 (présent 2, noyau désintégré), le chat est mort. Ainsi « tout ce qui peut avoir lieu dans le futur aura bien lieu dans des univers parallèles ». On peut alors comprendre la phrase du synopsis que je rappelle ici : « l’histoire de Pierre et Elsa s’inscrit dans une temporalité différente, comme si présent et futur possible se dédoublaient, s’entrechoquaient, jusqu’à créer une réalité où tout serait possible ». Tout serait possible même ce qui semble impossible dans notre univers, comme si les personnages pouvaient être dans des états de superposition cumulant des états classiques incompatibles : les « états de chat ». Cette incompatibilité d’états peut être symbolisée par la figure géométrique du triangle de Penrose (illustration ci-dessous). Une succession de scènes-clés vient alors constituer comme un ensemble de triangles de Penrose situationnels. Par exemple un soir dans le lit conjugal, Elsa apparaît avec Pierre tandis qu’il est à côté de sa femme qui lui dit : « à quoi tu penses ? Tu me regardes mais tu penses à autre chose ». Un commentaire off se fait entendre : « dans l’univers quantique, vous pouvez être à plusieurs endroits en même temps ». A un autre moment, Elsa envoie un texto à Pierre dans lequel elle lui dit : « Tu es un homme quantique. Tu existes et tu n’existes pas à la fois ». Une autre fois, sa fille demande à Pierre : « Bon, Papa, tu es là ou tu n’es pas là ? » Etc.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 230px-Tribar.svg
Le triangle de Penrose que l’on retrouve dans les œuvres de M. C. Escher

Finalement, Pierre et Elsa sont-ils ensemble ou ne sont-ils pas ensemble ? Le film nous montre que, après leur rencontre (leur interaction initiale), et malgré des distances parfois grandes, Pierre et Elsa ne sont plus séparés et ne semblent ne plus pouvoir jamais l’être. En cela, le film nous décrit bien un phénomène quantique puisque la non-séparation caractérise l’état de deux particules élémentaires après leur interaction. A sa fille qui lui dit en se lamentant, devant une série télévisée, « ils s’aiment et ils se sont ratés », Pierre répond « ne t’inquiète pas, ils vont s’aimer pour l’éternité ». D’où l’une des conclusions du film, dite par Pierre à la fin : « aucune histoire ne s’arrête jamais. Il ne faut pas qu’elle commence ». Il ne faut pas que la rencontre ait lieu. Mais si elle a lieu ? La dernière image du film suggère que l’histoire peut ne pas commencer. Mais on n’en sait rien : la boîte dans laquelle est le chat est opaque… La chambre noire : n’est-ce pas justement le terme qui désigne la caméra ? Qui permet la prise de vue ?
http://www.philomag.com/blogs/la-vie-aux-hasards/lamour-quantique
------------------------------------------------------------------------------------------
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 23:17

Six règles pour régénérer son cerveau
le 04/01/2017 à 9h18

Pierre-Marie Lledo
Neurobiologiste, Institut Pasteur

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Cliche-cerveau-obtenu-IRM_0_730_730ZOOM 
Cliché du cerveau obtenu par IRM / .
Vous venez d’atteindre la cinquantaine ou, peut-être même avez-vous dépassé cet âge ? Vous n’imaginez sans doute pas que, dans cette région de votre cerveau que l’on nomme l’hippocampe, une structure clé pour la formation de vos souvenirs et pour la bonne gestion de vos émotions, tous les neurones présents à l’époque de votre naissance ont été remplacés depuis par des neurones fraîchement produits à partir de cellules souches du cerveau.
Nous avons tous le potentiel de régénérer notre cerveau, à tout âge. Seulement il y a des conditions à respecter pour que cette fontaine de jouvence puisse jaillir, comme le montre la recherche sur les animaux. Prenez une souris dans un élevage standard et placez-la dans une cage dépourvue de congénères, aseptisée, avec une nourriture invariante, sans objets à découvrir au cours de ses explorations. En gros l’enfer et la prison, dans sa vie de souris. Vous constaterez qu’en deux à trois semaines, la production de nouveaux neurones dans son cerveau aura été réduite de 50 %. Cette malheureuse souris, vous allez en plus la stresser et vous verrez alors que cette production disparaîtra totalement.
Prenez la même souris et placez-la, cette fois, dans un univers enrichi, stimulant. Vous allez placer des objets nouveaux dans sa cage, des congénères avec lesquels elle pourra communiquer au quotidien. Vous allez lui proposer un peu d’exercice physique, en installant une petite roue sur laquelle elle pourra s’entraîner. En l’espace de quelques semaines, elle aura multiplié par trois le taux de production de nouveaux neurones. Dans la première expérience, on voit que le cerveau se détruit sous l’effet de la routine. Dans la seconde, on s’aperçoit que le cerveau se nourrit du changement.

Une pouponnière à neurones dans notre cerveau

Ceci est vrai car nous hébergeons dans notre cerveau une espèce de pouponnière dans laquelle sont abritées des cellules souches neuronales. Celles-là mêmes qui ont permis de construire notre cerveau à l’âge embryonnaire et que nous avons emmenées avec nous après la naissance. Grâce à ce dispositif, au moment même où vous me lisez, de nouveaux neurones jaillissent dans votre cerveau. Mais pour les produire, il y a six principes à satisfaire. Et ce n’est pas en restant assis sans rien faire que ça va se passer…
Premier principe : il faut s’ouvrir au changement et fuir la routine. Socrate nous dit : la sagesse commence avec l’émerveillement. On parle ici de l’émerveillement d’apprendre et de comprendre. Il s’agit de respecter la libido sciendi, le désir d’apprendre et de comprendre propre à l’être humain.
Passons au second principe. Le cerveau est malléable car il est « informable ». C’est en effet l’information qui invite nos circuits cérébraux à se régénérer, mais de quel type d’information parlons-nous ? Aujourd’hui nous sommes confrontés à un vrai problème. Nous vivons dans un écosystème numérique alors sans rien faire, nous sommes bombardés d’information. Il nous faut apprendre à lutter contre ce trop-plein. Nous sommes abonnés à des blogs, des lettres. Nos téléphones sonnent, vibrent. On s’aperçoit que ce type d’information, qui nous conduit juste à savoir, est délétère.
Le cerveau bombardé d’information, qui sait mais n’a pas compris, est condamné à l’anxiété. En tant que sujet je deviens un spectateur, au lieu d’être un acteur. Il est important, pour nous tous, de trier l’information utile, c’est-à-dire l’information qui nous fait comprendre, et de laisser de côté l’information futile, qui nous fait juste savoir. Celle-là, on n’en veut plus ! Dit autrement, mon deuxième principe nous invite à lutter contre l’infobésité.
Troisième principe : gardons-nous de la tentation facile des anxiolytiques et des somnifères. Parce que l’objectif de ces substances, c’est justement de ne pas laisser émerger ce cerveau qui cherche à comprendre. Vous ne voulez plus ruminer en allant travailler ? On va vous donner des substances avec lesquelles vous allez marcher en cerveau automatique, ce cerveau même qui est utile pour savoir mais pas pour comprendre. En prenant ces médicaments de façon chronique, vous ne pouvez plus satisfaire au premier principe qui est, je le rappelle : ouvrez-vous au changement et donnez du sens à ce changement.
Le quatrième principe consiste à lutter contre la sédentarité. Parce que la science nous dit qu’en cas d’activité physique, les muscles produisent des substances chimiques qu’on appelle les facteurs trophiques. Par voie sanguine, ceux-ci viennent agir sur le cerveau et en particulier sur la pouponnière, la fontaine de jouvence, et l’incitent à produire plus de neurones. Il existe une corrélation directe entre l’activité musculaire et la production de nouveaux neurones. Alors, choisissez la marche, plutôt que le métro ou la voiture.

S’exposer aux autres

Cinquième principe : prenons acte que notre cerveau est une véritable chambre d’écho de l’autre, de notre prochain. Nous n’avons pas le contrôle sur certaines parties de notre cerveau, dont l’engagement dépend de l’exposition à autrui, à l’alter ego. C’est ce qu’on appelle, globalement, le cerveau social. Dit autrement, plus vous allez cultiver votre altérité, fuir l’isolement, plus votre cerveau sera enclin à produire de nouveaux neurones.
Il existe encore un sixième principe à respecter. Très récemment, les neurosciences associées avec la microbiologie nous ont appris qu’il existait une flore intestinale dont la communication avec le cerveau est permanente. En fonction de votre régime alimentaire, notamment si vous consommez des fibres et une alimentation variée, vous allez encourager la prolifération de certaines espèces bactériennes qui vont concourir à cette prolifération de neurones. À l’inverse, si votre nourriture devient peu variée, riche en sucre et en graisse, vous allez favoriser la prolifération d’espèces bactériennes qui sont de véritables verrous, bloquant la production de nouveaux neurones, et ce quelque soit votre âge.

La quête ancienne de l’immortalité

Voici les six principes énoncés, il vous revient maintenant d’utiliser ce potentiel. Évidemment, quand on parle de cellules souches et d’une neurogenèse, c’est-à-dire une production de neurones au cours de la vie, cela probablement résonne en vous. Nous baignons dans les mythes qui ont accompagné la naissance de la civilisation, au moment de l’invention de l’écriture chez le peuple sumérien – la fameuse épopée de Gilgamesh, ce récit légendaire de la quête de l’immortalité, ou plus proche de nous, le fameux Faust de Goethe. Ce sont des paraboles sur la souffrance de l’humanité qui voit une possible rédemption au travers de l’éternité.
Loin de moi l’idée de venir nourrir ou prolonger ces mythes ! En fait, nous voilà face à une découverte scientifique qui porte en elle tous les ferments d’une véritable révolution scientifique, appelant au renouveau des méthodes d’éducation, d’une définition objective du fameux bien-être en matière de santé mentale, d’inventer de nouvelles stratégies thérapeutiques, tant sur un plan neurologique que psychiatrique, essentiellement les troubles de l’humeur, reposant sur la présence de ces cellules souches neuronales.
Chacun à notre échelle, nous avons le pouvoir de tirer parti de cette révolution scientifique, à titre personnel, mais aussi vis-à-vis d’autrui. La fameuse maxime de Goethe dit : traitez les gens comme ils devraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils peuvent être. Ce pouvoir, vous le tenez entre vos mains. Profitez-en !
Ce texte de Pierre-Marie Lledo a été publié précédemment sur le site de The conversation

Ajoutée le 7 sept. 2016
Pierre-Marie Lledo lit notre avenir dans le cerveau. Il constate que cet organe évolue tout au long de notre vie. Il s’adapte et se reconfigure en fonction des informations sensorielles et motrices qu’il reçoit. S’ouvrir à la nouveauté, lutter contre l’infobésité, éviter l’usage chronique des somnifères… Le directeur du département de neuroscience de l’Institut Pasteur propose des astuces pour créer de nouveaux neurones. L’augmentation de nos facultés mentales par le recrutement de néo-neurones devrait nous permettre de conserver un cerveau jeune jusqu’à la fin de nos jours !

http://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/Six-regles-pour-regenerer-cerveau-2017-01-04-1200814608

--------------------------------------------------------------------------------------------
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 23:37

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 18:03

La Carpe: Un roman sur l’autisme sur fond fantastique
27 décembre 2016, 8 h 00 min 0
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 La-Carpe-Web

Un roman sur l’autisme, oui, mais pas seulement, c’est avant tout l’univers intérieur d’un adolescent et ses pensées créatrices, dignes d’un bon film fantastique que vous découvrirez dans cet ouvrage. Un livre original par son mélange des genres.

Écrit par Pascal Jarnieu, papa d’un enfant souffrant d’autisme depuis sa naissance, cet ouvrage nous fait découvrir l’histoire d’un jeune garçon autiste qui raconte, à la première personne, les nombreux événements qui rythment sa vie. Le lecteur est ainsi invité à plonger dans un monde qu’il ne connaît pas et à penser comme le personnage principal pour pouvoir saisir tous les tenants et aboutissants et vivre pleinement ce roman.
‘’« Autiste ? Vous avez bien dit autiste ? ». Éberlués, mes parents faillirent tomber à la renverse. Derrière son bureau, la doctoresse en blouse blanche se contenta d’acquiescer, sans doute fatiguée de poser ce diagnostic à longueur de journée. Accusant le coup, mes parents tournèrent la tête et posèrent un regard neuf sur moi : le petit garçon de trois ans qui se balance d’avant en arrière sur sa chaise, les yeux scotchés à la lumière de la lampe de bureau.
Aujourd’hui, j’ai treize ans. Je ne parle pas. Je réponds à mon nom d’un hochement de tête. Je comprends ce qu’on me dit, mais je ne parle pas. La petite voix que vous entendez est pourtant bien la mienne, mais elle ne vient pas d’ici. Elle vient d’un endroit que vous découvrirez plus tard. Patience : c’est un peu compliqué. Dès l’instant où je fus diagnostiqué comme souffrant d’un trouble autistique, le regard bienveillant de mes parents perdit de sa chaleur et s’acharna à traquer sans relâche l’anomalie dans chacun de mes regards ou de mes gestes. Tout ce qui pouvait ressembler à une activité répétitive ou s’écartant de la norme fut proscrit.
Je devais ressembler à Pierre, Paul ou Jean, à condition qu’ils ne fussent pas autistes, cela s’entend. Comme la liste des enfants en attente de pouvoir entrer dans une institution spécialisée était aussi longue que cette phrase, mes parents décidèrent de bétonner mes journées en s’entourant de psychologues et ensemble, ils ne ménagèrent pas leurs efforts pour stimuler coûte que coûte mon désir – absent – de communiquer, tandis qu’une diététicienne chevronnée chassa de mon assiette la moindre trace de gluten. L’effet de cette agitation ? Un flop ».
« La Carpe », Pascal Jarnieu, Les éditions Amalthée, 205 pages, 17,40 euros.
http://www.handirect.fr/roman-sur-lautisme/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 18:04

ENQUÊTE POUR MÉMOIRE HPI ET COLLÈGE

09/01/2017

Nous relayons la demande de Dorothée, étudiante en psychologie, qui a besoin de votre aide parents de collégiens (en établissement ou IEF), pour son étude dans le cadre de son mémoire qu’elle présentera au mois de juin, il ne faut donc pas trainer Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 1f609

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Questionnaire

PRÉSENTATION
Je suis étudiante en 1ère année de Master en Psychologie à l’Université de Toulouse Jean Jaurès. Dans le cadre de mes études, je réalise mon mémoire de recherche sur l’expérience scolaire des collégiens à haut potentiel intellectuel.

Pour mener à bien ce projet, j’ai besoin de récolter des informations auprès d’adolescents dont le haut potentiel intellectuel a été identifié sur la base d’un bilan psychologique (QI 130 wisc).
Je sollicite donc votre coopération si vous êtes parents d’un(e) collégien(e) scolarisé(e) ou non scolarisé(e) (cours via le CNED ou Instruction En Famille) entre la 6ème et la 3ème.

Concrètement, il s’agira pour votre enfant de répondre à un questionnaire composé d’une trentaine d’affirmations ayant trait à l’école et pour lesquelles il devra se positionner en ce qu’elles correspondent ou non à son ressenti. Un volet comportera également des questions socio- biographiques.

Soyez assuré(e)s que les informations recueillies seront anonymes et confidentielles, conformément au code de déontologie des Psychologues. Les données seront utilisées uniquement dans le cadre de cette recherche. Par ailleurs, vos enfants conservent leur droit de refuser ou d’interrompre leur participation à l’étude à tout moment.

Si votre enfant est intéressé par ma recherche et si vous êtes d’accord pour qu’il y participe, je vous remercie de m’en informer par mail à l’adresse suivante : dorothee.houdu@yahoo.fr
Je me tiens à votre disposition, par mail ou par téléphone au 06.51.35.68.04, si vous souhaitez davantage de précisions concernant cette étude. Je vous remercie par avance pour votre collaboration et votre confiance.

Dorothée Houdu
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Universitc3a9-toulouse-jean-jaurc3a8s
https://toulouzebre.fr/2017/01/09/enquete-pour-memoire-hpi-et-college/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 19:39

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Jkt14acf

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Scpt16jd

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Zdrtblgq

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 9wnw7k7f
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 19:48

Bambi smiley

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 21soxtgk
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 19:49

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Jbgah6g3 je crois que je vais me faire un fil où je m'exprimerai qu'en smiley, mode ultra brideuh
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 20:10

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Sc5go8cg
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 20:22

J'arrête le mode bisounours en 2017, on va passer aux choses sérieuses.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Bbbekkhl
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 20:38

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Wszxvnwa

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Vm1k6gh9

http://mumuland.centerblog.net/rub-Fiesta-8.html

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 20:47

Revz a écrit:Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Collectif-Simba-Livre-895475559_L
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 21soxtgk
I am So Sure
I am So Sure

Message par Invité Lun 9 Jan 2017 - 20:49

I am so sure a écrit:
Revz a écrit:Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Collectif-Simba-Livre-895475559_L

Very Happy

Invité
Invité

Message par Mildiou Lun 9 Jan 2017 - 22:40

Concernant la vidéo sur l'hypnose, à moins que mes sens ne me trahissent, ne serait-ce pas une Florence Porcel dans le public @ 10:05 t-shirt rouge et sex-appeal révoltant ??
Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 22:58

Mildiou a écrit:Concernant la vidéo sur l'hypnose, à moins que mes sens ne me trahissent, ne serait-ce pas une Florence Porcel dans le public @ 10:05  t-shirt rouge et sex-appeal révoltant ??

Je ne sais pas qui c'est mais je vois que ce que je poste sur mon fil t'hypnotise bien, c'est la soeur de Julien Dorcel ou Marc je sais plus, tu sais le gars qui joue avec ses boules d'oreilles ?
Si tu veux que je change ma police de caractère pour que tu vois mieux ce que je me tue à réfléchir dis le hein !!!! Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 23:00

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Jkt14acf
I am So Sure
I am So Sure

Message par Mildiou Lun 9 Jan 2017 - 23:13

"La policière ce déculotte" @0:51
Le genre de truc qui me fait débander Pété de rire
Tu peux garder ta peau lisse et ton caractère, ça me va.
Par contre tu peux à utiliser un screen printer https://chrome.google.com/webstore/detail/full-page-screen-capture/fdpohaocaechififmbbbbbknoalclacl

Et Floflo c'est celle-là:

Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Lun 9 Jan 2017 - 23:53

Mildiou a écrit:"La policière ce déculotte" @0:51
Le genre de truc qui me fait débander Pété de rire
Tu peux garder ta peau lisse et ton caractère, ça me va.
Par contre tu peux à utiliser un screen printer https://chrome.google.com/webstore/detail/full-page-screen-capture/fdpohaocaechififmbbbbbknoalclacl

Et Floflo c'est celle-là:

Celle avec la lune c'est bien de ça dont je parlais. Tu peux garder ton full s'criminel  Very Happy Beaucoup de mes réparateurs de tous mes pcs m'ont interdit formellement d'utiliser des choses pour les mettre dans mon pc sans leur autorisation, d'ailleurs c'est curieux on m'a dit la même chose pour les meubles, c'est bizarre ce lien aussi, bref, bon je vais regarder ta lune puisque qu'on me force toujours ici.
I am So Sure
I am So Sure

Message par Mildiou Mar 10 Jan 2017 - 0:24

Ah ouais mais t'es de la génération X toi. Vous êtes pas des le doué de l'informatique. Twisted Evil
C'est un lien de téléchargement d'un greffon, petit logiciel qui fonctionne avec Chrome. Ton navigateur internet, si je ne me trompe pas (?) Ça permet de prendre en photo de ton écran sans te servir d'un appareil photo à coté ( je veux pas changer tes habitudes, c'est juste que ça me piquait les yeux, mais c'est bien aussi comme ça hein me tape pas stp). Je suis un peu réparateur de pc alors je t'inderdis pas de l'utiliser. Smile
Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 1:02

Spoiler:

Spoiler:

C'est vraiment vraiment indissociable en fait. Je pense que j'aurai, du coup, été très malheureuse si je ne m'étais point rapidement accepter comme telle. C'est un autre plan de vie, pas la même carte. Parce que des cds à la limite c'est normal limite que ça te parle, quand ça chante c'est le but en plus ! Un bouquin limite pareil. Mais un tableau. Alors du coup ça explique et ça n'explique pas. Quand Pierre-Edouard m'avait fait ce clown en larmes... super bien fait en plus (mode atroce quand quelqu'un ne va pas bien et te le dessine et malgré toi tu remarques les traits pour ne pas oublier de revenir à l'essentiel, ça va pas fort. Pas de hasard, des rencontres, bien au delà de l'idaho du coup. Comment je peux expliquer ça ? des fois je dessine sur les murs mais parce que je sais qu'il y a d'autres personnes comme moi qui les lisent les murs (ça y est là ça fait bien barrée  Razz à prendre dans le sens normal) et je ne rentrerais pas dans le détail mais du coup je dessine ou je graffe parfois en fonction de ça, ça fera aussi je l'espère un point de repère de présence qui sait ? qui sait qui sait ? hein ? on sait pas qui qui sait quoi où alors dans le doute, autant le dire, l'écrire.
"Alors tu existes vraiment ?" "ne pas faire d'amalgames". C'est fou ce que j'ai pu m'habituer en fait à ce mode déduction. Ben il est parti où ? rien laisses il vient de capter un truc. Capter un truc ? oui laisses t'inquiètes, il a compris un truc et du coup il est pressé il a un truc à faire. Ah ok il vient de se souvenir d'un rendez vous ? voilà c'est ça. C'est bien ce que je disais c'est très impressionnant.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 1:19

Mildiou a écrit:Ah ouais mais t'es de la génération X toi. Vous êtes pas des le doué de l'informatique. Twisted Evil

tongue

C'est un lien de téléchargement d'un greffon, petit logiciel qui fonctionne avec Chrome. Ton navigateur internet, si je ne me trompe pas (?) Ça permet de prendre en photo de ton écran sans te servir d'un appareil photo à coté ( je veux pas changer tes habitudes, c'est juste que ça me piquait les yeux, mais c'est bien aussi comme ça hein me tape pas stp). Je suis un peu réparateur de pc alors je t'inderdis pas de l'utiliser. Smile

Et bien justement pas de greffe Smile déjà que je commence suite à ici à peine à réussir à faire refonctionner mon cerveau, alors pour les greffes, je vais attendre encore un peu (ça passe comme excuse ?) Non sérieux, en fait j'avais pas l'intention de rester ici moi, je devais que passer, pas bosser  Wink Pitié  Razz (quelle photo ? où ?)
Mais comment tu sais que je suis sous Mercure au Chrome ? affraid Y'a quand des sacrés Francines Fluides ici et je me demande si je me fais pas des fois un peu enfarinée ... affaire à suivre je découvrirai la vérité avec ou sans chromes, avec ou sans jantes, avec latent jante, mais sans frapper  Wink Merci pour cette gentille proposition dont je n'abuserai pas car tu m'as l'air sympa, je préfère réserver surtout à distance (et surtout mon coté "pc et moi, c'est le pc qui est toujours plus fort que moi  Mad) aux personnes que je ne trouve pas sympas, c'est tout le mal que je leur souhaite et c'est déjà beaucoup  Wink cat
Confuse si ça pique mais c'est juste pour l'ambiance en fait d'où ma flemme de ...
I am So Sure
I am So Sure

Message par Mildiou Mar 10 Jan 2017 - 1:48

Ok, bon j'ai pas compris ton histoire de farine alors je te met une recette de crêpe:
Pour une douzaine de crêpes:
- 250 gr de farine ( T55).
- 75 gr de sucre ( de canne, c'est meilleur).
- 2 œufs frais sorti du cul de la poule.
- 1/2 litre de lait demi-écrémé.
- Une lichette d'arôme de vanille/fleur d'oranger/ce que tu veux...rhum...

Dans un grand bol, un coup de fouet sur les œufs et le sucre ( sans blanchir)
Tu ajoutes progressivement ta farine et ton lait pour pas que ça fait des grumeaux
Fait bien mousser la préparation
ET voilà ! y'a plus qu'à faire cuire sur ta poêle habituelle si t'as pas de crêpière
mmmmh miam miam

Mildiou
Mildiou

Message par Mildiou Mar 10 Jan 2017 - 2:09

Ça c'est Chrome:

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Photo164

Des navigateurs Web, y'en a pas 36: Firefox/Chrome/Opéra/internet explorer/Edge ( à la limite).

Le print screen ça permet d'afficher tout ce que tu vois sur ton écran:

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Gny10

Bonne appétit bien sûr o/
Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:03

La malle et diction, le pan dort ou pas.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:04

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:13

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:17

C'est ça reset et sans grumeaux  tongue cat albino sunny
I am So Sure
I am So Sure

Message par Emem Mar 10 Jan 2017 - 11:19

faut battre un peu encore. La farine pure c'est bof
Emem
Emem

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:25

Emem a écrit:faut battre un peu encore. La farine pure c'est bof
I am So Sure
I am So Sure

Message par Emem Mar 10 Jan 2017 - 11:25

xD
Emem
Emem

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:38

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:40

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 11:43

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:00

Le premier cri
le deuxieme souffle
la troisieme dimension
le quatrieme élément
le cinquieme continent
le sixieme sens
le septieme art
la huitieme armée
la neuvieme symphonie
le dixieme commandement
le onzieme parallele
le douzieme saloppard
mon treizieme verre
la quatorzieme avenue
la quizieme heure
la seizieme minute
la dix-septieme femme qui passe...il pleut
pour la dix-huitième fois
au dix-neuvieme jour du mois
ma derniere cigarette
la vingtieme
le vingt-et-unieme siecle, j'y suis, j'y reste, l'odyssée du réel
l'odyssée du réel
le premier homme
le deuxieme couteau
le troisieme Reich
la ennieme connerie
la cinquieme république
le sixieme ammondement
le septieme samourail

Il est 15:17, j'éteins mais cigarette, tu ne viendras pas....
au destin des planètes le chemin de deux être ce n'est rien et pourtant parfois
Tout s'éteint, tout s'arrête, et ma tête se projette au cloison des lendemains sans toi
je griffonne l'addition où j'ai rayé ton nom
je pense à l'homme que je vais être et la vie de l'homme me paraît désuète
Par dela d'la vitrine je regarde placine le palais des âmes qui défilent sous la pluie l'inconnu de leur vie passe par la prochaine avenue
il est 15:18 et les Tac et les Tic ne créent plus de déclic en moi
ni le bras mécanique de la boîte a musique ou tourne ce disque au désespoir....ou tourne ce disque au désespoir....l'odyssée du réel

Mon verre
le glaçon dans mon verre
mon verre sur le zinc
le zinc de ce bar
ces néons sur l'avenue qui croise d'autres avenues
le dix-huitieme arrondissement...Paris!
Le pays de Molière, le vieux continent
La Terre: elle s'arrêtera pas d'tourner que tu ne viennes ou pas ca ne changera pas le monde
la Terre: elle s'arrêtera pas d'tourner que tu ne viennes ou pas ca ne changera pas le monde, on n'intéresse personne!

Et le temps s'éclaircit, on ferme les parapluies...
Et le temps qui poursuit sa ronde à l'infini...
Et les éphémérides sont papiers gras qui collent puis volent au vent de la vie...
Tu fuis dans les rigoles, je remonte mon col...Non! Ce n'était pas un SOS!...
Ce n'était qu'un signal de détresse...
L'odyssée du réel !...

Le premier rendez-vous...Et puis le dernier...mon dernier verre...
Ma Première résolution! 
Au quatrième temps, il sera exactement 15:19 minutes !....L'odyssée du réel...j'y suis j'y reste
j'y suis j'y reste.......
l'odyssée du réel
le vingt-et-unieme siecle...

----------------------------------------------------------------------------------------------

♪ Histoires Improbables ♪
Est-ce que l'on peut "chauffer l'ambiance" comme l'on
réchauffe la planète?
Est-ce qu'on peut faire "monter l'audience" comme on fait
monter les eaux?
Comme les marées, j'ai l'humour noir!
Pour faire "chavirer" les badaux, j'aime narrer des
histoires bourrées de jeux de maux...
Dès la première je devrais faire l'effet d'un ouragan!
Alors tenez-vous bien les côtes!
Je parle du "progrès flagrant" qui se dit d'une
génération qui, en un siècle,
A laminé ce qu'une planète a mis des millions d'années a
faire naitres et germer...

J'aime les histoires!...Quand elles se finnissent mal!
J'aime les histoires!. Tant qu'elles sont improbables!
J'aime à laisser croire que le fond de mes fables n'est pas
illusoire.
...Car meilleur est l'auditoire!

Mais ce n'est que fiction!
Qui d'ailleurs aurait foi en de si coupables intentions?
Puisqu'on vit dans un monde qui n'est qu'"idéal"!
Qui serait assez con pour tuer sa terre natal puisqu'elle
lui est vitale?!
Est-ce que l'on peu sauter de joie comme pourrait sauter le
monde?
Est-ce que le fait de "faire la bombe", nous fera rire aux
éclats?
Les récits ne tombent pas du ciel!.
Qu'on rit jaune-parbleu!- me rend vert d'être si peu
spirituel et drôle!
Mais je vais me refaire... Il était une fois!... Puis une
autres!... Puis tant à la fois!...
Le "mouton" demanda aux apôtre qu'ils dessinent "le prince
de la voix"!
Comme chacun prêchait le partage... Tout le monde fit
"Dieu" a son image!
Comme chacun prêchait la bonté... On ne fit pas mieux que
de s'entre-tuer!

J'aime à laisser croire que le fond de mes fables n'est pas
illusoire.
...Et faire peur à l'auditoire!

Mais ce n'est que fiction!
Qui d'ailleurs aurait foi en de telles affabulations?
Puisqu'on vit dans un monde qui n'est qu'"idéal"!
Qui serait assez con pour tuer son senblable au nom du
charitable?!
Est-ce que c'est le propre de l'homme d'aller salir sa
nature?
Ou est-ce que c'est dans sa nature d'aller salir par
l'opprobre?
"Plus on est de fous et plus on rit"!
J'parierai pas que nos enfant auront autant d'humour que la
connerie de leur parents!...
...Quant à moi je me retire! J'entends dire à mon endroit
qu'mes histoires font rire...
Mais ne font rire que moi!
J'ne avais pourtant moult pires!
Personne n'écoute et c'est vexant!...
Même pas celle d'un empire dirigé par un texan...

J'aime à laisser croire que ce en sont que des fables mais
est-ce illusoire?
Je suis l'avocat du diable!...Je suis l'avocat du diable!

---------------------------------------------------------------------------------------

Faut il avoir la gueule dessus pour savoir ceux qui donnent mal à crâne....

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 AL19F8ztfvxPPDQaDwWAwGAwGg8FgMBgMBoPBYDAYDAaDwWAwGAwGw0vwDzRxeSYh5rFiAAAAAElFTkSuQmCC

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcRwgSsL4_vw5VHUbmsE_ADHqLj50mAiT_DpV_n3JTW-WYlHzrJ8cw
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:02

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcS-j4pCKjJk6ydruTrhnKwF3T_AhNUPtpGniAU-u6Fd_KCjnNp2

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcQuKS1kBICzFEmC_TFIKdierNYd3lbehujdMMVsTkmIscFJjkwu3A

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Graffiti-train
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:04

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:10

Quitte à paraître parfois hagard, autant savoir qu'on est toujours entre deux gares, qui du moins, pour toi auront toujours quelques égards, même si on pense que tu t'égares
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:31

Mildiou a écrit:Ça c'est Chrome:

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Photo164

Des navigateurs Web, y'en a pas 36: Firefox/Chrome/Opéra/internet explorer/Edge ( à la limite).

Le print screen ça permet d'afficher tout ce que tu vois sur ton écran:

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 Gny10

Bonne appétit bien sûr o/
Tu vois toujours la paille que j'ai dans le compas dans l'oeil mais... euh ah ben non je peux plus la sortir non plus l'histoire de la queue du lynx.. Very Happy. En fait I prefer faire des photos pour immortaliser des moments dans le réel que de m'équiper pour communiquer mieux en virtuel sinon  Arrow  vois tu ? le gros détail que je pointe ?  Wink cat Bon appêtit aussi  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:38

structurer son th sinon t'es cuit au M16 Very Happy

et alors le ph neutre
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 12:53

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 15 DOC8661768863323608200._W600xH600
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Mar 10 Jan 2017 - 13:04

Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Message par Mildiou Mar 10 Jan 2017 - 13:09

En fait I prefer faire des photos pour immortaliser des moments dans le réel que de m'équiper pour communiquer mieux en virtuel sinon
C'est ce que je me suis dit mais j'avais rien à perdre à montrer l'emploi du truc.

Mildiou
Mildiou

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant