Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

5 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 15:58

tu te rends compte y'aurait un stade où je pourrais jouer au jeu de regard avec mon beat.... si je perds mes sujets qui me permettent de parler parce que si j'ai pas un sujet intéressant j'ai rien à dire moi, je produis, je suis une dosette abandonnée...dans un champ de ruines de T'as 6 mots, donc je détartre ma cafet'hier, et elle me retrouve plus de 6 mots pour demain et hop de nouveau la boule y est ?
tu poses des questions complexes toi voire même sur ta complexité tu sais ! quand t'es deux secondes, je me permettrais de t'expliquer que je sais même pas nager sauf en faisant le chien..... moi je veux bien avoir des maux de crânes mais qu'en fonction de la dernière grandeur de l'efferalgan inventé en dernier lieu.... tu vois ?

I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Empty Re: Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris...

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 16:17

J'ai déjà donné des photocopies de plan comme ça et chacun mettait son environnement dans les boules, ça évitait le mode panique en fait. mais euh j'avais pas l'impression que c'était si important ? ou spécial ? con pour moi c'est pas dire une mesure d'intelligence, c'était un étonnement, genre t'es dessinateur projeteur ? et je dois te faire un dessins à la con ? pour que tu poses juste ta vie ? ah, du coup tout continue à prendre un autre sens. j'en ai pour 20 ans au moins à écrire tout ce que j'ai compris de ce qu'on m'a fait comprendre avec toutes ces infos et tous ces entonnoirs là et pendant ce temps mon sablier il se décompte et je me suis bien éloignée de mon tablier de cuisine  Razz comme quoi y'a vraiment un comité de lutte contre moi qui veut pas que et du coup il faut dire que c'est moi qui résiste, pour pas que je me marie et que je me cloisonne à ma cuisine, il faudra venir dire que c'est de ma faute si tu la gagnes la lutte pour le pouvoir ...!!!!
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 2Q==
tu vois tu compliques tout, je te mets le sablier, je te file la plage, je te fais la vue grain de sable et tu bloques encore sur le grand sable dans le mauvais engrenage, j'irai pas jusqu'à dire que t'es un peu chiant mais bon...on va dire un peu pointilleux sur les bords du coté de la tangente perpendiculairement aux parallèles ? logiquement Géo il a son mètre et il trouve tout alors si tu bloques toujours sur trique... jamais Géo met, tu vois ?
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 16:26

Le délire d'hier ça allait du coup sur : le dit doué doit laisser le dit np rater sa vie sans le déranger et surtout être parti bien loin ailleurs quand il va s'en rendre compte... c'est space comme décalage...
et fondamentalement à la base confronter des intelligences, ça sert à rien ? enfin je veux dire ça produit rien ? on perdrait du temps non ?
du coup les le doué ça ferait comme des cuisines qui à chaque rencontre se permettent un bilan des us en cils ? en se retirant à chaque les masques à rats Smile
heureusement que j'ai des gars pour parler indirectement d'eux sinon alors là je veux même pas savoir où j'en serai aujourd'hui.
Sablier

[ltr]Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 20px-Disambig_colour.svg Pour les articles homonymes, voir Sablier (homonymie).
[/ltr]
[img(219.66666600000002px,395.66666599999996px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a5/Tidens_naturl%C3%A6re_fig11.png/220px-Tidens_naturl%C3%A6re_fig11.png[/img]

Un sablier en bois
[size][ltr]
Un sablier est un instrument qui permet de mesurer un intervalle de temps correspondant à la durée d'écoulement d'une quantité calibrée de « sable », à l'intérieur d'un récipient transparent.

[/ltr][/size]
[ltr]

Sommaire

[masquer] [/ltr]

• 1Origine
  • 2Description
  • 3Fonctionnement
  • 4Utilisation
  • 5Dans le monde
  • 6Symbolique
  • 7Notes et références
  • 8Voir aussi

• 8.1Bibliographie
    • 8.2Articles connexes

[size][ltr]

Origine[modifier | modifier le code]

En Occident, le sablier n'apparaît qu'au xiiie siècle1, mais on soupçonne l'existence, depuis le deuxième siècle de notre ère, d'un instrument semblable au sablier, contenant de l'huile à la place du sable2.

Description[modifier | modifier le code]

À l'origine il était constitué de deux bulbes ou ampoules de verre placés l'un sur l'autre et reliés par un tuyau fin. Les progrès du soufflage du verre ont permis par la suite de les réaliser d'une seule pièce.
Les sabliers, contrairement à ce que pourrait laisser entendre leur nom, ne contiennent pas un sable ordinaire, mais un mélange de poudre de marbre calciné, de coquilles d'œufs et de plomb ou de zinc.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Le bulbe rempli de sable fin, ou d'un corps similaire, est placé en haut et par l'effet de la gravité, le sable s'écoule lentement dans l'autre bulbe. Une fois que tout le sable s'est écoulé dans le bulbe du bas, on peut retourner le sablier pour mesurer une autre période de temps, ce qui peut constituer un semblant d'horloge si une origine temps est fixée.

Utilisation[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui, en général, les sabliers communs écoulent leur sable en 1 à 5 minutes. Une utilisation courante et familière est le contrôle de la cuisson des œufs à la coque avec des sabliers de 3 minutes. Le sablier est aussi utilisé dans les jeux de société pour limiter les tours de jeu.
Au Moyen Âge, il servait à limiter le temps des sermons et des leçons universitaires.
Dans la marine, il était utilisé sur à bord des bateaux pour en mesurer la vitesse, visualiser la durée des quarts et même parfois pour mesurer la durée d'une expédition.
Il ne sera remplacé sur les navires qu'au xviiie siècle avec le développement de chronomètres fiables.
le temps par demi-heure. Les marins qui pour abréger leur quart retournaient l'ampoule avant qu'elle ne soit complètement vide « mangeaient du sable » selon une expression proverbiale du temps.
Le sablier n'est pas un outil fiable pour mesurer précisément une durée. Plusieurs facteurs peuvent affecter la durée d'écoulement du sable : la hauteur de sable dans l'ampoule supérieure, la finesse et l'homogénéité de texture du sable, la forme des bulbes, la taille du tube qui les relie, son usure par l'écoulement du sable, la position plus ou moins horizontale, l'effet des mouvements accentuant ou ralentissant l'écoulement du sable.
[/ltr][/size]
[img(219.66666600000002px,319.66666599999996px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Carmes_sablier_1.JPG/220px-Carmes_sablier_1.JPG[/img]

Un sablier ailé, cimetière des Carmes (Clermont-Ferrand)
[size][ltr]

Dans le monde[modifier | modifier le code]

La durée d’écoulement d’un sablier ne dépend pas forcément de sa taille. Toutefois, si l’écoulement est prévu sur plusieurs jours, voire semaines, il devra être dimensionné en conséquence.
Parmi les exemplaires de cette sorte, on compte la Roue du temps à Budapest et le sablier du Nima Sand Museum3 au Japon. Avec des hauteurs respectives de huit et six mètres et une durée d’écoulement de un an chacun, les deux géants font partie des plus grands instruments au monde dédiés à la mesure du temps. Un autre exemplaire de cet acabit est installé depuis juillet 2008 sur la Place Rouge de Moscou. D’une hauteur de 11,90 m et d’une masse de 40 tonnes il s’agit probablement du plus gros sablier existant à l’heure actuelle.

Symbolique[modifier | modifier le code]

Le sablier représente le temps qui passe. Selon l'iconographie, il est parfois représenté avec des ailes d'oiseau ou de chauve-souris pour symboliser la fugacité du temps qui passe. Les allégories du Temps ou de la Mort portent souvent un sablier et par extension celles de la mélancolie. Le sablier est un instrument utilisé pour le navire. Il est alors nommé ampoulette.

Notes et références[modifier | modifier le code]

[/ltr][/size][list=references]
[*]↑ Jacques Attali 1997, p. 129-160.

[*]↑ Le temps et les heures au Moyen Âge [archive] ; certaines informations sont douteuses et il n'existe pas, sur ce site de références d'autorité.

[*]↑ (en) Nima Sand Museum [archive]

[/list]
[size][ltr]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

[/ltr][/size]
Sur les autres projets Wikimedia :

• les sabliers, sur Wikimedia Commons

• sablier, sur le Wiktionnaire (thésaurus)

[size][ltr]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 30px-Nuvola_apps_ksig_horizonta : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
[/ltr][/size]

• Jacques Attali, Mémoire de sabliers : Collections, mode d'emploi, Paris, L'amateur, 1997 (ISBN 978-2-859-17240-4, notice BnF no FRBNF36977278). Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 30px-Nuvola_apps_ksig_horizonta
  • Ernst Jünger, Le Traité du sablier

[size][ltr]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

[/ltr][/size]

• Minuteur
  • Clepsydre
  • Chronomètre
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 16:41

Bulles beuh c'est drôle non ? ça fait coucou beuh de la bulle, on progresse hein ? et comme dirait quelqu'un : et sinon t'es qui toi ? on va finir par en arriver à DSM ce serait le code d'hygiène Des Sade aux Masos ? restons tout de même un peu sérieux dans le cadre, parce que sinon on saura plus se marrer... ça serait triste quand même
je veux pas aller jusqu'au stade où j'aurai un bulbe qui pousserait du cortès pré frontal et qu'on soit obligé de me demander comment j'ai réussi à en faire éclore un géranium, bon ça s'offre pour nouvel an mais y'a une procédure un petit plus normal, un peu de normal, ça fait pas de mal non plus, ça permet de pouvoir décaler....
Il faudrait voir à pas trop pousser le carbu non plus
Carburateur

[ltr]Le carburateur est un organe présent dans de nombreux moteurs à combustion interne. Sa présence était systématique sur les anciennes générations de moteur à essence, bien qu'il soit maintenant remplacé par l'injection électronique dans les moteurs modernes. Il est également présent sur des chaudières à carburants liquides, mais absent des moteurs Diesel.
Cet organe permet de préparer un mélange d'air (le comburant) et de carburant pour constituer le mélange selon un rapport carburant/air de richesse adéquate, lui permettant de parfaitement brûler dans la chambre de combustion. Ce mélange d'air et de vapeur de carburant est aspiré lors de l'admission dans le cylindre. Le carburateur a également pour fonction de régler la vitesse et le couple du moteur1.
Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à combustion interne est de 14,7:1 soit 14,7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant. On parle alors de mélange stœchiométriqueN 1. En pratique, pour obtenir une combustion complète et propre (c'est-à-dire, émettant moins de NOx), on brûle une proportion air/essence d'environ 18:12.
Le mot « carburateur » provient du terme « carbure », qui est un composé binaire du carbone3. En chimie organique, le terme a le sens plus spécifique de l'augmentation du carbone dans le contenu d'un carburant par mélange avec un gaz volatil d'hydrocarbures.[/ltr]

----------------------------------------------------------------------------------------------------

sinon on va s'éloigner rapidement des possibilités d'alchimie organique et perdre de vue le volatil ? si je demande au pharmacien s'il a pas de l'hydrocarbure en ampoules, il va me trouver bizarre... du coup c'est pire un le le doué il peut pire que de te retourner le cerveau en plus te retourner l'entonnoir parce que monsieur n'a pas d'âge et monsieur ne se fait pas la crise de la quarantaine, du coup on avance, on avance, on discute, on papote mais bon le temps passe quand même, ça fait quand des années de phrases où je m'arrête à "ben merde ça me troue le cul", bon je reconnais que ça m'a éduquée sur cette expression grossière, mais bon grossir le trait c'est bien, mais là c'est plus un trait, il faut faire des ponts mais aussi placer des ponks tuation. punaise ça fait des gars ages, on n'en finit plus, tu m'étonnes que certains font jamais la vaisselle  Razz le torchon brûle les amis, le torchon brûle, logiquement quand on dit on brûle c'est qu'on est proches sinon on retourne le jeu, et de fait le "je" aussi du coup ? non ? enfin moi je dis çae juste parce qu'il faut bien dire quelque chose...
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 16:58

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 1025580518_S

• 12,35 €
    • LIVRAISON GRATUITE

• Guy Trédaniel Éditeur - 09/03/2015
    Livre

• Très Bon Etat
    Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné....

L'adulte Surdoué À La Conquête Du Bonheur

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 1051299861_S

• 11,25 €
    • LIVRAISON GRATUITE

• Albin Michel - 04/01/2016
    Livre

• Très Bon Etat
    Produit d'occasion en stock. Jusqu'à -80% de réduction - Expédié sous 12 à 24 heures en France métropolitaine exclusivement. Emballage soigné....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

allez hop ça c'est commandé. et il faut que je retrouve le titre de celui du gars, je suis curieuse de lire comment pense un gars de plus un le le doué, ça tombe je vais pouvoir en déduire où je ne pense pas comme une fille !!! 2017 c'est la fête, alouette j'ai mal à la tête, mode clinique des pas perdus, mais pas celui là l'autre. avant quand j'écrivais au stylo, j'avais appris à me concentrer sur une phrase en laissant penser les autres qui se superposent !!! maintenant je dois me concentrer pour faire avancer ma phrase que j'écris au milieu des autres qui viennent en même temps avec en plus les idées qui germent mais en plus en analysant ce que je peux en déduire pour ici.... !!!!! déjà que je trouvais des hommes qu'en plus je choisissais comme caps un peu bourreaux de travail (non pas celui là l'autre) mais alors là ça dépasse les bornes des nuages sur l'eve reste... oh oui deux bons bouquins avec des idées finalisées à un moment donné, ça va me faire beaucoup de bien. un peu comme des aires de repos avec un chocolat chaud à la station service... et je pourrais donner mon avis de ma vie et non pas donner mon avis sur l'avis donné gentiment par des personnes sur leur vie tu vois ? ce que je veux dire ? il faudra que je refasse un schéma, tu sais le serpent qui boufferait le cercle en faisant un plus grand cercle autour tout en attendant qu'on le place au milieu du premier ? c'est même plus le serpent qui se mange la queue, il se l'élargit ? et se désesperer de ne jamais réussir à se la manger ? (bon je te passe le fait que cette expression est bizarre aussi mais bon on va pas refaire la langue française en plus... si on veut pouvoir se faire l'académie des n'oeufs, il nous faut une poule même imparfaite, sinon l'homme lette finira en noeuds brouillés.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 17:07

Du coup il faut bien quand même être un train, t'imagines un le le doué dans le train ? qui demanderait au conducteur de s'arrêter à chaque le le doué qui arbore ? à chaque arbre des deux cotés du rail ? il me faudrait 28000 ans pour faire Dk-Cassel ? et sans Vincent en plus ? dommage que François Begaudeau soit plus enseignant je serai bien allée me prendre quelques cours moi histoire de me rejouer l'Etudiante, c'est dingue tous ces gens alors, si ils ont pas mis du Bep dans leur tête, qu'est ce qu'ils font de leur vie ? sérieux ? tu sais pourquoi ton étiquette de pull elle te gratte ? mais tu sais pas la lire ? pour pas que ton pull il rétrécisse dans la machine à laver ? tu déconnes ? ah je préfère, ouf
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 17:19

Évolution[modifier | modifier le code]

Rapidement après le premier prototype inventé, Carl Benz ajouta au montage un papillon d'accélérateur. Celui-ci permet de régler à volonté la quantité du mélange aspiré par le moteur et donc, sa puissance et sa vitesse de rotation.
Durant la période 1882 à 92, les carburateurs utilisés sur les premiers moteurs à combustion interne étaient à léchage, à barbotage ou mixtes. Lourds et très encombrants, ils se composaient d'un récipient parcouru par des tubulures. La résistance à l'écoulement du mélange vers les cylindres était considérable engendrant un fonctionnement, bien que très simple, peu satisfaisant. Ils n'étaient pas capables de fournir longtemps un mélange suffisamment homogène dont la composition soit adaptée aux différents régimes du moteur1.
La technique du carburateur fut plus tard améliorée par l'adjonction d'un flotteur permettant de contrôler le niveau du carburant et par le montage d'une prise d'air supplémentaire reliée au tube de sortie du mélange carburé. Cette nouvelle configuration conférait aux pilotes la possibilité de régler manuellement le dosage du mélange carburé1.
Frederick William Lanchester expérimenta en Angleterre le carburateur dans les voitures. En 1896, Frederick et son frère ont construit le premier moteur à essence utilisant le nouveau carburateur. Cette version accomplit en 1900, avec succès, un trajet de 1 000 miles (1 600 km) démontrant ainsi que l'invention du carburateur était un important pas en avant dans l'ingénierie automobile.
Le carburateur fut l'habituel mode de carburation pour presque tous les moteurs à essence jusqu'au milieu des années 1980, quand l'injection indirecte lui fut préférée pour des raisons de normes de dépollution, le fonctionnement d'un pot catalytique s'accommodant mal d'un carburateur. Sur le marché américain, la dernière voiture utilisant un carburateur fut la Ford Crown Victoria Police Interceptor de 1991. Depuis 2005, de nombreux nouveaux modèles sont commercialisés avec l'injection directe. Une majorité des motocyclettes utilisait encore le carburateur en raison de son faible coût et de la réponse des gaz rapide, mais les normes anti-pollution les ont fait passer progressivement à l'injection.
Aujourd'hui ces deux fonctions sont dissociées : le papillon des gaz est monté dans le boîtier papillon, et le mélange air-carburant est réalisé par le circuit d'injection, le tout permettant, via un ensemble de capteurs et un calculateur électronique, de minimiser les émissions polluantes.

Carburateur[modifier | modifier le code]

Composition[modifier | modifier le code]

[img(219.66666600000002px,221.66666600000002px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Carburateur-simple.png/220px-Carburateur-simple.png[/img]

Schéma d'un carburateur

Le carburateur est situé à l'entrée des conduits d'admission où il assure le mélange air/essence aspiré par le moteur. Il possède :

• Une arrivée d'air, air qui passe d'abord à travers un filtre à air sur les véhicules pour le débarrasser des impuretés qui pourraient gêner la carburation.

• Une arrivée d'essence, essence qui est envoyée par une pompe ou par gravité et stockée dans une cuve, dont le niveau est maintenu constant par un flotteur qui commande un clapet à pointeau.

• La buse (ou « diffuseur »), qui crée la dépression nécessaire à l'aspiration du carburant. Le dessin de la partie étranglée du diffuseur nécessite une étude préalable afin d'éviter l'apparition, dans la colonne d'air, de turbulences qui gêneraient l'aspiration du carburant. Par ailleurs, la vitesse d'aspiration au niveau de l'étranglement doit être limitéeN 2. La vaporisation complète du mélange est réalisée dans la zone aval du diffuseur jusqu'à la soupape d'admission1.

• Le boisseau, qui a pour fonction de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur. Du côté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. La coupe en biais plus ou moins affirmée détermine la quantité d'air admise lorsque le pilote commence à accélérer. Plus la coupe est haute, plus le mélange est pauvre5.

• La cuve, dans laquelle un flotteur muni d'une vis-pointeau permet l'ouverture ou la fermeture de l'orifice d'arrivée de l'essence. Ce système élimine les effets de la différence de niveau entre le réservoir et le carburateur1.

• Le gicleur, sorte de petite vis comportant un orificeN 3, qui sert à introduire le carburant dans la zone de dépression du diffuseur. Le débit du gicleur dépend de son diamètre et de la dépression. Il est placé, à partir de la cuve, en un point facilement accessible sur la canalisation de carburant1.

• Le papillon, placé dans le conduit en aval du diffuseur. Il s'agit d'un clapet qui régule le débit du mélange gazeux, en fonction de l'effort demandé au moteur, admis dans les cylindres. Il est ainsi commandé par la commande d'accélérateur (pédale / poignée).

• Une sortie communiquant avec les conduits d'admission, afin d'envoyer le mélange formé pour la combustion.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

[img(219.66666600000002px,165.66666600000002px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/SOLEX-Vergaser_mit_Startautomatik.JPG/220px-SOLEX-Vergaser_mit_Startautomatik.JPG[/img]

Carburateur Solex de Volkswagen, équipé d'un « starter ».

Démarrage à froid[modifier | modifier le code]

Lors de l'allumage du moteur, la dépression est trop faible pour aspirer le carburant et le dosage est très pauvre en essence. Par ailleurs, le moteur étant froid, l'essence s'évapore peu et forme des gouttelettes d'essence qui ont davantage tendance à se déposer sur les éléments froids de l'admission, au lieu de se pulvériser et se mélanger à l'air.
Le problème est résolu grâce à l'utilisation d'un dispositif de facilitation du démarrage (un enrichisseur appelé « starter » en français, « choke » en anglais), qui permet au mélange d'être enrichi en essence au démarrage. Il agit de façon que la proportion d'air soit réduite, par l'intermédiaire d'un volet d'aspiration, ou en augmentant la proportion en essence en agissant sur les gicleurs.
Un système intermédiaire de carburation est parfois utilisé : il ne fonctionne qu'au démarrage. L'air est aspiré directement de l'extérieur, ou encore à partir du conduit principal en amont du papillon. Dans ce cas particulier, l'essence est puisée directement dans la cuve et le papillon doit rester fermé, afin que le mélange carburé ne passe que par le dispositif de démarrage6.

Le ralenti[modifier | modifier le code]

Lorsque le moteur fonctionne au ralenti, le papillon est fermé ou très peu ouvert. La partie en aval du papillon subit alors une forte dépression. Cette dépression est utilisée pour faire appel au carburant nécessaire à travers un gicleur de ralenti.
Placé juste au niveau du bord du papillon, il ne débite que lorsque la situation précédente s'effectue. Le papillon s'ouvre progressivement et la dépression qui s'exerce sur le gicleur de ralenti diminue jusqu'à ne plus être suffisante pour provoquer l'aspiration de l'essence. La dépression dans le diffuseur augmente engendrant le fonctionnement du gicleur principal. Le réglage du ralenti moteur s'effectue par la vis de butée du papillon réglant l'admission d'air et par une vis-pointeau réglant l'admission de carburant, afin d'obtenir un mélange homogène air-essence6.

Conduite générale[modifier | modifier le code]

La cuve est munie d'un système automatique qui ferme l'arrivée d'essence lorsqu'elle est pleine (il s'agit d'un pointeau couplé a un flotteur ; quand le niveau dans la cuve n'est pas suffisant, le flotteur descend à mesure que l'essence se vide et le pointeau, fixé au flotteur sert de soupape afin de faire entrer l'essence dans la cuve et de la stopper quand elle est pleine). La cuve communique par des canaux calibrés avec les gicleurs.
L'entrée d'air donne dans un passage rétréci où débouchent les sorties des gicleurs. Dans cette zone rétrécie, le flux d'air subit une dépression (effet Venturi), qui aspire l'essence à travers les gicleurs. Elle est ainsi pulvérisée dans l'air. Derrière cette zone se situe un obturateur mobile, le papillon des gaz qui pilote le flux d'air et par conséquent la pression moyenne effective du moteur.
Lorsque la pédale de l'accélérateur est à mi-enfoncée, le boisseau ouvre à moitié le conduit d'admission et l'aiguille du gicleur, solidaire du boisseau, détermine la quantité d'essence injectée dans le mélange par le gicleur. Entre 1/4 et 3/4 d'ouverture, l'essence est ainsi proportionnelle à l'air admis. Cette plage peut être légèrement modifiée par le réglage de la hauteur de l'aiguille. Au-delà de 3/4 d'ouverture de la poignée d'accélérateur, jusqu'à son ouverture complète, seul le gicleur détermine la quantité d'essence admise. C'est à ce moment-là que le diamètre du gicleur choisi est le plus important7.

Accélération brusque[modifier | modifier le code]

Lors d'une brusque accélération, l'ouverture du papillon est totale et entraîne une augmentation rapide du débit d'air mais qui n'engendre pas une augmentation du débit de carburant. En effet en cas de brutale accélération, la quantité d'essence (plus dense que l'air) diminue brutalement dans le mélange.
Afin d'enrichir le mélange lors des reprises, beaucoup de carburateurs sont équipés d'une pompe de reprise, dispositif qui ajoute une quantité d'essence proportionnelle à chaque action rapide d'enfoncement de l'accélérateur. La pompe envoie donc une giclée d'essence afin de supprimer ce « trou » à l'accélération. Le gicleur de la pompe possède généralement cinq trous qui s'ouvrent au fur et à mesure6. Ce phénomène disparaît avec les carburateurs à membrane.
Sur une pompe de reprise à membrane, la fermeture du papillon détend le ressort de rappel de la membrane et celle-ci, en se retirant, provoque une dépression dans la chambre de la pompe. La soupape de sortie empêche la sortie du carburant, tandis que la soupape d'entrée se lève, permettant ainsi un afflux de carburant suffisant pour remplir rapidement la chambre de la pompe6.
L'amplitude de la course de la membrane détermine la quantité d'essence injectée, tandis que la largeur de l'orifice de sortie définit la vitesse de sortie du carburant pompé. L'utilisation d'un ressort octroie davantage de progressivité dans la course du levier de commande de la membrane6.

Modèles[modifier | modifier le code]

[img(219.66666600000002px,163.66666600000002px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/10/Renault_190HP_carburettor_section_drawing4.jpg/220px-Renault_190HP_carburettor_section_drawing4.jpg[/img]

Dessin d'une coupe de carburateur Renault

Types de carburateur[modifier | modifier le code]

Zénith[modifier | modifier le code]

Article connexe : Société du carburateur Zénith.
Le carburateur de type compensé ou Zenith comporte deux gicleurs : le gicleur principal dont le débit est proportionnel à la dépression existant dans le diffuseur ; et le gicleur secondaire qui, en communication à travers un puits avec l'air atmosphérique, compense le débit de façon indépendante de la dépression dans le diffuseur.
La richesse du mélange distribué par le gicleur principal augmente avec le régime tandis que le gicleur secondaire fournit un mélange de plus en plus pauvre. L'augmentation du régime est à l'origine de ce système : la quantité d'air qui vient se mélanger à l'essence augmente en fonction de ce dernier. L'addition des deux mélanges permet de maintenir relativement constant le ratio air/essence. Le gicleur principal est réglé pour les hauts régimes et le gicleur secondaire pour les bas régimes.
La cuve du gicleur secondaire, à pression atmosphérique, joue le rôle de pompe de reprise. À bas régime, elle reste remplie d'essence. Au moment des reprises, par contre, l'augmentation de la dépression agit davantage sur elle que sur la cuve à niveau constant8.

Weber[modifier | modifier le code]

Article connexe : Weber (entreprise).
Dans le carburateur à air antagoniste Weber, l'injecteur est situé dans la partie inférieure du gicleur et est calibré pour les bas régimes. Le mélange est ainsi enrichi aux hauts régimes. Un courant d'air soufflant transversalement au jet s'oppose au gicleur et empêche l'essence de sortir de l'injecteur. Le gicleur principal est quant à lui perforé par un orifice calibré à sa partie inférieure et par des orifices radiaux dans le reste.
L'essence monte le long du gicleur principal selon le principe des vases communicants, en remplissant également le tube porte-gicleur. Tant que la dépression dans le diffuseur reste faible l'ensemble fonctionne comme le gicleur d'un carburateur normal. Quand elle augmente le niveau d'essence dans le gicleur et dans le porte-gicleur tend à s'abaisser, découvrant successivement les différentes rangées d'orifices8.
Plus l'aspiration sera forte, plus les orifices découverts seront nombreux, régulant ainsi le débit du jet d'essence. Cette réduction du débit d'essence permet ainsi de réguler à tout moment le mélange et d'assurer la constance du dosage air-essence.
Pour le carburateur élémentaire dont la section du diffuseur est fixe, si à 2 000 tr/min le moteur aspire, par exemple, 1 000 litres d'air à la minute et si à 4 000 tr/min il en aspire le double, la vitesse de l'air dans le diffuseur, à 4 000 tr/min, sera deux fois plus élevée qu'au régime de 2 000 tr/min.

S.U.[modifier | modifier le code]

Dans les carburateurs S.U., le diffuseur à section variable est commandé par la dépression existant dans le diffuseur. Le piston se soulève lorsque la dépression s'élève, ce qui élargit la buse et maintient à peu près constante la vitesse dans le diffuseur et le gicleur lors des variations de la quantité d'air aspirée par le moteur9.
Au ralenti, le papillon est fermé et la dépression est minimale. Le piston descend. la proportion de carburant pulvérisé est faible. En marche normale, le papillon est grand ouvert. La dépression augmente et commande le mouvement de l'aiguille qui, en remontant, augmente progressivement la section de l'orifice de giclage. À l'accélération, il suffit de disposer d'un frein capable de retarder le mouvement ascensionnel du piston pour augmenter ainsi la vitesse et la dépression dans le diffuseur et au niveau d'un gicleur9.
Le rapport air-essence est contrôlé par une aiguille conique, solidaire du piston, qui coulisse dans le gicleur et fait varier la section utile. Sa forme permet d'obtenir pour chaque régime et pour chaque position du papillon, les meilleurs rapports air-essence pour le rendement du moteur9.

Classification[modifier | modifier le code]

On peut classer les carburateurs selon les directions respectives du diffuseur et du gicleur, en :

• Carburateurs horizontaux : la colonne d'air aspiré est horizontale, tandis que le gicleur est disposé verticalement.

• Carburateurs verticaux : la colonne d'air aspiré est verticale, dirigée vers le haut et coaxiale avec le gicleur.

• Carburateurs inversés : la colonne d'air est verticale et dirigée vers le bas, le gicleur est horizontal, avec un bec terminal dirigé vers le bas.

Exemples modèles[modifier | modifier le code]

[img(219.66666600000002px,243.66666600000002px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Carburetor_design.png/220px-Carburetor_design.png[/img]

Schéma (en allemand) d'un carburateur élémentaire

Carburateur élémentaire[modifier | modifier le code]

Les premiers carburateurs qui ont équipé les premiers véhicules propulsé par un moteur à combustion interne, comme celui de la De Dion de 1899, n'étaient pas en mesure de répondre à toutes les exigences. Appelés « à léchage » ou « à barbotage », ils se composaient d'un réservoir d'essence dans lequel pénétrait un tube, pour renouveler l'air aspiré par le moteur, le mélange air/essence étant assuré par l'évaporation de cette dernière7.
Dans les carburateurs à léchage, l'air traversait l'appareil en léchant la surface de l'essence. Ce système fut ensuite perfectionné par le montage dans l'appareil d'une série de diaphragmes qui permettaient un enrichissement progressif du mélange, grâce au préchauffage du carburant au contact des tubulures d'échappement. Dans les carburateurs à barbotage, le tuyau d'admission d'air se prolongeait jusqu'au fond de l'appareil. L'air, parfois préalablement réchauffé, barbotait dans la cuve et s'enrichissait progressivement des vapeurs d'essence1.

Carburateur à dépression[modifier | modifier le code]

Le carburateur à dépression est une évolution du précédent, le boisseau étant actionné par une membrane sensible à la pression, le plus souvent on trouve un trou sous le boisseau et l'air qui rentre dans le carburateur crée une dépression dans le boisseau soutenue par la membrane en passant sous lui, ce qui permet à ce dernier de remonter sous l'effet de vide créé en lui et dans la chambre qui le surmonte, le flux d'air est régulé par un papillon. Ce système empêche l'étouffement du moteur en cas d'ouverture brutale des gaz, car même si le papillon est ouvert en grand, le boisseau ne réagit pas à l'aspiration du moteur qui est faible et, ne nécessite donc pas une grande quantité de gaz, la carburation se régule d'elle-même10.
Mais il n'est pas conseillé dans le cadre par exemple d'une configuration préparé pour la compétition, son temps de réponse étant trop long en comparaison d'un carburateur à boisseau à câble, on rencontre surtout ce cas de figure sur les motos.

Carburateur à vide[modifier | modifier le code]

Le mélange stœchiométrique est dans la pratique extrêmement difficile à réaliser, notamment sur toute la plage de régimes de fonctionnement du moteur, c'est pourquoi beaucoup de carburant arrive sous forme liquide dans les cylindres et ne peut donc pas brûler correctement. Pire, la vaporisation étant endothermique, il se condense sur les parois, abîmant les cylindres et les pistons, absorbant une partie de l'énergie de la combustion et, se dissociant en polluants (ozone).
Pour éviter cela, il est indispensable de vaporiser totalement le carburant. L'énergie investie pour vaporiser ce carburant (par une basse pression, comme son nom l'indique) est très largement compensée par l'augmentation du rendement, ce qui permet de brûler un mélange plus pauvre et donc moins polluant.
L'un des principaux problèmes rencontrés en matière de pollution par les moteurs fonctionnant à l'essence est précisément le rejet « d'imbrûlés » à la sortie de l'échappement, outre les lois de distribution (croisement de soupapes), si l'on savait parfaitement mixer l'essence (incompressible) avec l'air (compressible) et ceci, dans les bonnes proportions (1/14,7e) et à tous les régimes, alors cette « mixture », qui se doit d'être parfaitement homogène jusque dans la chambre de combustion, serait par conséquent entièrement et réellement « brûlée ».
Dans cette hypothèse, outre le fait d'une réduction de la consommation, la pollution relevée à la sortie des gaz d'échappement serait donc également réduite, même si des quantités non négligeables de dioxyde de carbone (CO2) sont issues de la combustion et donc inhérentes à cette source d'énergie. La pollution produite par les moteurs Diesel fonctionnant au gazole génèrent du CO2 mais aussi des suies (fines particules) potentiellement cancérigènes.

Carburateurs multiples[modifier | modifier le code]

[img(219.66666600000002px,165.66666600000002px)]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ea/1961_Ferrari_250_TR_61_Spyder_Fantuzzi_engine.jpg/220px-1961_Ferrari_250_TR_61_Spyder_Fantuzzi_engine.jpg[/img]

Rampe de carburateurs sur un moteur V12 Ferrari de 1961

Lorsque l'on veut améliorer la puissance d'un moteur, il est préférable d'utiliser un carburateur par cylindre ou groupe de cylindres. La manière la plus simple de procéder est d'utiliser un carburateur « double-corps », dissociant suffisamment les fonctions pour chaque cylindre pour simuler deux carburateurs.
Pour aller plus loin (véhicules de sport, motocyclettes, etc.), on utilise des carburateurs totalement indépendants. À l'origine, ces carburateurs étaient montés individuellement, commandés par des commandes séparées (autant de câbles que de carburateurs), mais ce montage était délicat à régler. De nos jours, les carburateurs sont assemblés sur une rampe, et la commande de tous les carburateurs est centralisée par un palonnier.

Autres systèmes[modifier | modifier le code]

Le moteur Diesel fonctionne sur un principe différent (pas de papillon de gaz, en permanence en excès d'air) et ne s'accommode donc pas d'un carburateur ; on ne règle que la quantité de carburant admise à l'aide d'une pompe à injection et d'injecteurs haute pression, ou injecteurs pompes haute pression.

Notes[modifier | modifier le code]

[list=references]
[*]↑ Le mélange est dit « pauvre » si l'air est en excès par rapport à l'essence, et le mélange est « riche » si c'est l'essence qui est en excès

[*]↑ En général, cette limite se situe entre 100 et 130 m·s-1

[*]↑ Le diamètre de l'orifice, appelé diamètre du gicleur, s'exprime en centièmes de millimètre. En le modifiant, on peut enrichir ou appauvrir le mélange et faire varier, dans un certain intervalle, les performances et la consommation du moteur.

[/list]
I am So Sure
I am So Sure

Message par ortolan Sam 7 Jan 2017 - 17:23

ortolan
ortolan

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 17:25

c'est sûrement comme ça que je vais me marier, sur un mal entendu, le gars va me dire à l'oral : t'es bones, et je vais lui répondre oui tu es mon angel et hop, comme je saurai déjà comment richard gère, j'aurai déjà cherché d'avance par anticipation anxieuse des n'oeufds chercher si je préfère les noeuds au plat, les noeuds brouillés, les noeuds à la coque, et forcément plus à la coque, car coq et qui dit coq dis crête et qui dit crête : décrètes le punk. Il devait pas se C'amuser beaucoup le gars pouet tout de même. C'est ça je vais m'écrire la mite au logis crête par de son pseudo Si Cif, ça s'enraye moins. De toute façon c'est mieux Zebra, passages cloutés ça veut rien dire non plus, y'a pas de clous ! hein ouais ils sont spaces les gens ? tu vois je te l'avais dit.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 17:26

ortolan a écrit:Si tu t'intéresses à la méca, un excellent sujet ici Wink
https://www.zebrascrossing.net/t25368-apprentissage-de-la-mecanique-automobile-stages-ressources

Tu plaisantes !!! déjà que je dois m'accrocher à l'infini pour pouvoir pas perdre mon cas des fois, je remets à 20 ans l'étude des "mes cas".  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 17:29

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:04

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 2904153715

Haut Potentiel Intellectuel

• vendredi 30 décembre 2016 09h31
    [size=53]Surdoué ordinaire[/size]

Au fil de mes lectures, je suis tombée sur cet article de Nicolas Gauvrit :

http://mobile.francetvinfo.fr/sante/psycho-bien-etre/etre-tres-intelligent-ne-predispose-pas-a-des-troubles-psychologiques_1983691.html

Nicolas Gauvrit est un chercheur qui s'est intéressé aux individus HPI après avoir assisté à une conférence d'une clinicienne renommée dans le domaine du HPI (ndlb : Jeanne Siaud-Facchin ?) et a trouvé son discours passionnant. Toutefois, il a été étonné de voir que ses propos n'étaient pas étayés de citations de sources scientifiques, mais qu'il s'agissait juste d'un avis d'expert, et que c'est le cas de la plupart des cliniciens médiatiques spécialisés dans le domaine. Il a donc décidé d'analyser la littérature scientifique sur le HPI. 
    Il en a tiré un livre :

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 3729925542

Je n'ai pas (encore) lu son livre.
    J'ai visionné des vidéos où il explique sa démarche. 
    Il a fait la critique les études scientifiques réalisées sur les enfants et adultes HPI et en a tiré des conclusions quant-aux descriptions des individus HPI, qu'il qualifie de mythes et légendes, qu'on entend dans les médias, notamment :
    - les individus HPI sont parfois anxieux, mais, d'après la littérature scientifique, en moyenne ils ne sont pas particulièrement anxieux
    - les individus avec autisme sont parfois HPI, mais, d'après la littérature scientifique, en moyenne ils ont rarement un haut potentiel intellectuel
    - les individus HPI sont parfois dyslexiques, mais, d'après la littérature scientifique, en moyenne ils ne souffrent pas spécialement de dyslexie
    - les enfants HPI sont parfois en échec scolaire, mais, d'après la littérature scientifique, en moyenne ils sont moins à risque d'être en échec scolaire que les enfants non HPI.

En précisant qu'il ne prétend pas que les individus HPI ne peuvent pas être dépressifs, anxieux ou dyslexiques. Cela arrive. Simplement, d'après les résultats de ses recherches, l’association d’un QI supérieur et d’un trouble est probablement fortuite. Il ne faut pas chercher un lien de cause à effet entre les deux.

Voici, d'après les données scientifiques actuelles qu'il a compulsées, classées en fonction de leur niveau de preuve, les notions qui sont validées (il y a des preuves que c'est vrai : en vert) et celles qui ne le sont pas (allant de "aucune preuve n'existe que c'est vrai" à "démontré faux" : en rouge)

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 2904153715

D'après lui, la différence entre ce qui est décrit au sujet des individus HPI dans les médias et ce que dit la science tient à plusieurs faits :

- ce n'est pas télégénique de dire "on n'a pas démontré ceci", "on ne sait pas si cela est vrai ou non", "il n'y a pas de preuve que"
    - les cliniciens (médiatisés ou non) spécialistes du HPI voient tellement de patients HPI en souffrance (c'est leur motif de consultation ! Ceux qui ne souffrent pas ne consultent pas) qu'ils oublient que ce n'est pas le cas des individus HPI en moyenne
    - cela fait partie d'un message envoyé par les associations de parents à l'attention de l'Education Nationale qui ne veut s'inquiéter des enfants précoces qu'à partir du moment où ils sont en difficulté scolaire.

Bref, tout ça pour dire que le HPI n'explique pas tout.
    On peut être HPI et anxieux, on peut être HPI et ne pas être anxieux. Même si, dans mon cas, les troubles anxieux constituent un motif de consultation qui aboutit au diagnostic du HPI.
    Peut-être qu'il y a la personnalité d'un côté et le HPI de l'autre. 
    Qu'est ce qui fait qu'on est anxieux ? La génétique ? Le parcours de vie ?
    Si c'est le parcours de vie qui fait qu'on est anxieux, on peut se demander si ce parcours aurait été différent si l'individu n'avait pas été un indivu HPI. Même si le HPI n'implique pas autant de différence que ce qui est décrit par des gens comme Jeanne Siaud-Facchin, l'individu HPI diffère tout-de-même de la norme (la pensée divergente fait partie des éléments a bon niveau de preuve) et ce que fait l'environnement de cette différence a un impact sur le développement de l'enfant. Si la différence est acceptée, voire encouragée, l'enfant précoce n'aura pas la même enfance que si sa différence est incomprise, voire étouffée.
    Si c'est la génétique qui fait qu'on est anxieux, on ne peut pas dire pour autant que l'environnement n'a pas son rôle à jouer dans le développement des facteurs auxquels l'individu est prédisposé génétiquement.
    Bref, à mon niveau de connaissances, le dilemme est insoluble.

A vrai dire, et malgré tout, je persiste à penser qu'il existe une corrélation entre les troubles anxieux et le HPI, mais sans que cela soit un lien de cause à effet direct. Le HPI serait plutôt une sorte de facteur favorisant l'anxiété, tout comme l'environnement en est un. 
    Ne vous inquiétez-pas, j'ai bien conscience que mon avis de non-expert ne compte pas face à la science et que, de toutes façons, il ne vaut pas grand-chose médicalement et scientifiquement parlant.
    Et je pense également que le discours de Nicolas Gauvrit est très perturbant, car ce discours est juste scientifiquement mais il est en contradiction avec ce que je pense instinctivement. C'est d'ailleurs certainement pour cette même raison que les cliniciens oublient que ce qu'ils observent au quotidien dans leur cabinet ne correspond pas à ce qui existe en réalité "en moyenne" parmi toute la population d'individus HPI.

http://monautreblog.blogspirit.com/haut-potentiel-intellectuel/

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:07

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Images?q=tbn:ANd9GcR8bwilw--Be1t04vcwUXnqiBLCPbWTWEUX8TQ8vPNhm9oWftLESg
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:08

Tu crois qu'on doit se gérer comme les parcmètres ? demandez à ce qu'on nous mette des sous dès qu'on ouvre la bouche car deux mots de nous permettent plusieurs heures de stationnement tranquille à sa bonne place ?  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:14

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:16

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:18

Une bip je peux plus mon gars, il m'en faut au moins 8 sinon je déséquilibre le monde du QI avec mon mono log du va geindre  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:21

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:22

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:30

Voilà moi je ne peux plus me rabaisser à péter un câble, je ne peux plus qu'espèrer pouvoir claquer un neurone en réseau cérébral et je peux le faire désormais qu'avec ceux équipés du mode synapseuh qui lèvent le petit doigt de la anse quand ils boivent leur T..... mode psy  cat des lites  Razz tu vois tu comprends déjà plus, des lite comme la ni tendo à qui on va écrire pour lui demander si ils peuvent les faire plus long, leur finger ? non leur stylet, t'auras jamais le stailleuh, essaies de travailler tes dogmes au niveau du menhir et reviens quand tu penses avoir trouvé un truc, un barbe à trucs  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:35

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 2Q==
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 18:54

Tries leur..... Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 19:52

Je vous salue névrosés.

Parce que vous êtes sensibles dans un monde insensible, n’avez aucune certitude dans un monde pétri de certitudes

Parce que vous ressentez les autres comme si ils étaient vous-mêmes

Parce que vous ressentez l’anxiété du monde et son étroitesse sans fond et sa suffisance

Parce vous refusez de vous laver les mains de toutes les saletés du monde, parce que vous craignez d’être prisonniers des limites du monde pour votre peur de l’absurdité de l’existence

Pour votre subtilité à ne pas dire aux autres ce que vous voyez en eux

Pour votre difficulté à gérer les choses pratiques et pour votre pragmatisme à gérer l’inconnu,  pour votre réalisme transcendental et votre manque de réalisme au quotidien

Pour votre sens de l’exclusivité et votre peur de perdre vos amis proches, pour votre créativité et votre capacité à vous extasier

Pour votre inadaptation à « ce qui est » et votre capacité d’adaptation à « ce qui devrait être », pour toutes vos capacités inutilisées

Pour la reconnaissance tardive de la vraie valeur de votre grandeur qui ne permettra jamais l’appréciation de la grandeur de ceux qui viendront après vous

Parce que vous êtes humiliés alors que vous veillez à ne pas humilier les autres, parce que votre pouvoir immense est toujours mis à bas par une force brutale; et pour tout ce que vous êtes capable de deviner, tout ce que vous n’exprimez pas, et tout ce qui est infini en vous

Pour la solitude et l’étrangeté de vos vies

Je vous salue !

Kazimierz Dabrowski, psychologue polonais (1902-1980)

Piqué là : 

https://www.zebrascrossing.net/t29247p25-tout-s-explique-mais-je-ne-suis-pas-sur#1212927

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Non mais heureusement que nous les pôles au nez, on pense à s'occuper de vot cas !!!! ou de votre  cat (laisses mon vod minou tranquille, je t'entends même quand je t'écoute pas penser, faizez gaffe et faizez plus de gaffes..) j'avais pondu une tite théorie sur la notion de victimisation vers 4h02 mais comme ça faisait 3h que j'essayais de m'endormir, j'ai lâché l'affaire pour m'endormir, c'est l'endort fine, celle qui intervient toujours à un cheveu du poil où d'aller trouver un truc...
Si tu as aussi un poème de Léonidas, je peux aussi te pondre un nous les belges... en fait je suis un piège... ils sont tous mélangés les infos à la base pour que tu ne me retrouves pas et que du coup je puisse te perdu pour que t'y retrouves...  lol! je te noie le poisson pour que tu trouves la raie...du QI.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:11

Mais alors si c'est l'arrêt du cuit, c'est cru ? c'est pas possible ça nous ferait une QI son inversée ? hein non chéri c'est pas possible ? allez fais semblant que c'est pas possible, on peut pas vivre en mode SNCF en continu, un peu de train-train....
Ah j'ai retrouvé, ben oui mais si le triangle qui victimise, à tort ou à raison, il n'a jamais rencontré un cercle qui le sort de son triangle ? genre ceux qui ont lu que des pouets qui disent que la vie c'est souffrir ? et qui auraient trop souffert pour s'ouvrir au cercle  Arrow Exclamation Question Idea Ca fait de l'enfermement dans l'enfer me ment mais je ne sais pas que ça n'est pas le paradis ?
Cela dit quand je suis arrivée ici je me suis sentie du coup "trop heureuse pour poster"  ou alors ça plante ? il faudrait qu'une personne en souffrance voit celle ci reconnue comme étant victime ? pour alors se sentir enfin reconnu dans ses souffrances ? entendue ? écoutée ? et là elle pourrait enclencher avec des tuyaux qu'on lui refilerait, un processus de sortie ?
J'ai eu ça hier mais du coup je l'ai analysé autrement de fait, en fait je me suis rendue compte que j'étais allée jusqu'à vouloir faire reconnaître une souffrance que je vivrais à cause d'un fait d'hier d'un tiers si il se produisait un scénario catastrophe... curieusement je me suis dit que j'allais mieux (oui je sais je suis space, je vais pas changé l'originale....) puisque de nouveau de fait je ne souffre plus d'hier puisque je peux déjà me remettre d'avancer d'avoir déjà souffert au cas où pour demain ? Je dois écrire "salut à toi le tordu ?" .... tu crois ? cela dit dénouer des noeuds qui feraient souffrir un jour, un jour, c'est savoir faire des sacrés noeuds où on se marre, hein ? non ? Je ferai bien un plagiat là en disant : alors toi lecteur, que penses tu là au fin fond de ton esprit au moment où tu me lis ? te lis tu ? en me lisant ? est ce que délies au bout que j'arrive à délier tes noeuds qui déliraient ou déliraient ta langue afin que tu putes (ah ah canal peluche, langue de pute) pondre la nouvelle technique avant gardiste de lecture de ton cerveau via ta langue envoyant directement tes ondes sur le forum sans passer par tes doigts sur le clavier ? comme ça on pourrait poser directement sa tête sur le forum et partir faire les courses avec le reste ? c'est comme le gps portable tél qui enverrait ta situation géographique à tous tes contacts pour lui dire de ne pas t'envoyer de textos dans l'heure à venir parce que ça n'est pas le moment, personne ne bosse sur le concept, moi ça me sidère, en fait on est dans une procrastination géante et personne fout rien et surtout personne il nous le dit, on est en train de vivre la fin des harry potter cover, moi je vous le dis, ça part même plus en couilles, ou en nouilles, ah oui nouilles donc je disais Mais alors si c'est l'arrêt du cuit, c'est cru ? c'est pas possible ça nous ferait une QI son inversée ? hein non chéri c'est pas possible ? allez fais semblant que c'est pas possible, on peut pas vivre en mode SNCF en continu, un peu de train-train.... Arrow Twisted Evil Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:35

Là il peut y voir un mode calamity, y'a pas de gènes.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:36

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:40

Donc y'aurait une biscotte au cerveau aussi, mode biscotos ? eh ben heureusement qu'on a commencé par un petit sujet ..... histoire de se mettre en bouche... mode ampère haut... quand on va devoir attaquer le mode halogéné, je te raconte même pas. Jeannineuh, on a encore le stock de bouées canard ? il va y avoir piscinoeuds.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:55

QI tea time et apprendre à boire la tasse par la doux anse Wink

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 20:56

un peu de louche sur ton clavier histoire de combattre le bourdon

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:01

en entier si tu l'as pas vu, pour t'aider dans tes recherches au niveau du jong qui plie ou pas avec des roses hauts, anima animus et hiptshamsteralamus (c'était marqué dans TIPEH du vilain petit canard de Jeanne  Wink le le doué invente des mots mais on a pas encore répondu à cette question) déjà qu'on n'a même pas encore inventé la biscotte qui se brise pas, la raie évolution prendra du temps moi je le dis  Very Happy Qui voit la bise plus tôt arriver, sait se mettre de coté... pour pas qu'on les lui brise...
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:45

Alors poursuivons dans la catégorie recherches "douance et quotidien".

Libido

[ltr]Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 18px-Hermaphrodite_symbol.svg Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 35px-Sofa_Clip_Art
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 25px-Psi-stylized.svg Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 19px-Socrates_Louvre
[size=11]Cet article est une ébauche concernant la sexualité ou la sexologie, la psychanalyse, la psychologie et la philosophie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

La libido (« le désir » en latin) désigne le désir sexuel.[/ltr][/size]

[ltr]

Sommaire

[masquer] [/ltr]

• 1Philosophie
  • 2Psychanalyse
  • 3Psychiatrie
  • 4Sexologie
  • 5Psychologie individuelle
  • 6Voir aussi

• 6.1Notes et références
    • 6.2Articles connexes
    • 6.3Bibliographie

[ltr]

Philosophie[modifier | modifier le code]

Le terme avait été employé en philosophie, particulièrement par saint Augustin1 ou par Baruch Spinoza dans le sens de désir et d’appétit sensuel2.

Psychanalyse[modifier | modifier le code]

Sigmund Freud a inclus la libido dans une vision globale de la sexualité humaine comme composante de la métapsychologie pour désigner l'énergie sexuelle issue de la pulsion sexuelle dans la première topique3.
Freud a théorisé la libido dans une première dialectique entre les « Pulsions du Moi », principe d'autoconservation ou narcissisme4, ou encore, à la suite d’une nouvelle dualité de la seconde topique (1920), entre pulsion de vie (Éros) et pulsion de mort (Thanatos).

Psychiatrie[modifier | modifier le code]

La psychiatrie s'intéresse par exemple à la baisse de libido dans la dépression.

Sexologie[modifier | modifier le code]

La sexologie s'intéresse à la baisse du désir envers sa/son/ses partenaire/s

Psychologie individuelle[modifier | modifier le code]

Carl Gustav Jung a proposé la libido comme équivalent d'énergie psychique dans une vision moniste.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

[/ltr]

[ltr]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

[/ltr]

• Anaphrodisiaque (ex. : bromure)
  • Anaphrodisie
  • Métapsychologie
  • Pulsions
  • Sexologie
  • Sexualité humaine
  • Types libidinaux

[ltr]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

[/ltr]

• Sigmund Freud :

• Lettres à Wilhelm Fliess 1887-1904, PUF, 2006 ( (ISBN 2130549950))
    • Trois essais sur la théorie sexuelle (1905), Gallimard, coll. « Folio », 1989 ( (ISBN 2070325393))
    • Pour introduire le narcissisme (1914)

• Collectif (Karl Abraham, Michael Balint, Janine Chasseguet-Smirgel, René Diatkine, William R D Fairbairn, Sandor Ferenczi, Sigmund Freud, Bela Grunberger, Ernest Jones, Melanie Klein, Wilhelm Reich, Simon, Stärcke, Van Ophuijsen, Donald Winnicott), Les Stades de la libido : de l'enfant à l’adulte, éd. Sand & Tchou, 1997. (ISBN 2-7107-0589-3).

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc le doué pourrait avoir des problèmes au niveau du Jonc à cause de la moniste qui lisa ou pas. Déjà qu'il a du mal à demander qu'on lui rendez la Monet s'il ne gère pas ses Piques Assauts:) et Thanat'os ça doit être un truc d'archéo ça. Par contre j'ai trouvé un syndrome chez les femmes d’hyper-excitation mais dissociée du désir inexistant en fait ? il faut vraiment racheter un portable moderne, avec mon vieux d'il y a 14 ans, j'ai pas la mise à jour au niveau des syndromes. 
[size=34] T’AS UNE BELLE MATIÈRE GRISE, TU SAIS… » : LA FASCINATION INTELLECTUELLE DANS LE COUPLE[/size]

HISIS LAGONELLE / 10 AVR 2016 / 12 COMMENTS

« Y a pas que le physique qui compte ! » Ce qui est devenu un adage quasi anecdotique est pourtant bel et bien avéré : chez certaines personnes, tout ce qui n’est pas lié à l’intelligence est accessoire. La sapiosexualité, néologisme assez récent, admet l’idée que l’intelligence de notre partenaire peut générer une excitation sexuelle.

Tout part de la fascination. Toutes les histoires d’amour. Mais tout dépend du type de fascination. C’est comme une sorte de fétichisme qui embrase d’un seul coup le cœur, le corps et l’esprit. Un style vestimentaire précis, des taches de rousseur, une coiffure, un grain de voix. Un seul regard peut mettre en branle une lubie fascinatoire personnelle dans la fulgurance d’un minuscule instant.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Fascination5
Mais il est une fascination particulière qui ne se repère pas à l’œil nu et qui échappe bien souvent à l’instantanéité (mais pas à la fulgurance), c’est l’intelligence. Le cerveau. La culture. Le savoir. Ce qui peut rendre un être unique à nos yeux est caché sous sa boîte crânienne et peut ne pas en sortir, si tel est le souhait de la personne en question. Contrairement aux taches de rousseur ou du grain de voix, la matière grise n’est pas un signe ostentatoire de drague. D’ailleurs, si elle est authentique, elle n’est pas un signe ostentatoire tout court. Ce que l’autre cache dans son cerveau est donc un critère amoureux difficile à cerner. Pourtant, il n’est pas qu’un critère amoureux. Il est aussi sexuel et la raison suffisante d’une excitation immédiate. Savoir que l’autre lit tels livres, est au service de telle cause, exerce tel métier, parle telles langues, aime l’opéra italien, regarde des films en version originale, joue de la musique, traduit des textes, s’enrichit par le voyage, fait de la photo, s’engage dans tel combat idéologique… tout ce qui gravite autour de la manifestation cérébrale peut générer une excitation toute aussi cérébrale mais également sentimentale et sexuelle.
Et ce n’est ni élitiste ni restrictif, pas plus que de dire « moi j’aime les blondes… ». Chaque fascination a son lot de curiosités et de limites étranges qui fixent notre focalisation sur certains individus plutôt que d’autres. Etre sapiosexuel n’est pas une maladie, ni un truc d’intello privilégié ou de sociopathe. Ça ne s’explique pas en fait. Avoir subitement envie d’une personne, simplement parce qu’elle vient de citer votre auteur préféré, ça ne s’explique pas. C’est un coup d’électricité vertigineux qui part du cerveau pour aller dans le bas-ventre. Indicible. C’est déstabilisant parfois, mais surtout, c’est assez confondant dans les rapports sociaux en général, dans le rapport à l’autre en particulier.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Tumblr_lcwupgBQRR1qb8ugro1_1280
L’excitation et la fascination intellectuelles ne peuvent apparaître qu’après un certain temps de partages et d’échanges. Personne ne se promène avec un tee-shirt où il serait écrit « je suis fascinée par le cinéma italien » ou « je connais Saint Exupéry par cœur » et il est plus simple, dans une soirée, de repérer une jolie fille à taches de rousseur, qu’une artiste peintre passionnée par le mouvement postimpressionniste. Bref : socialement, c’est déroutant et parfois même décourageant. Le grand avantage, cependant, est que bien souvent, les sapiosexuels se reconnaissent entre eux. Leur marginalité fait qu’ils peuvent rapidement cerner le potentiel de fascination intellectuelle de quelqu’un. Et, encore une fois – je m’en excuse car ça doit devenir frustrant pour celles/ceux qui veulent comprendre – ça ne s’explique pas.
L’attrait intellectuel obéit à des règles de réciprocité. Admirer l’esprit, les sensibilités intellectuelle, artistique et affective de l’autre, ne peut réellement avoir de sens que dans un retour de fascination. Cela peut paraître prétentieux ou narcissique. Mais il s’agit plutôt d’une clé de voute qui va permettre le maintien d’un équilibre réel dans ce duo de têtes tout autant pensantes qu’aimantes. C’est un échange de flux perpétuel. Picasso et Dora Maar par exemple : Dora désirait Picasso quand il peignait, elle le photographiait en train de peindre et Picasso la désirait quand elle le photographiait. Anaïs Nin écrit ses journaux et se remplit de sa fascination littéraire pour Henry Miller qui la prend pour maitresse et nourrit ses romans de leurs aventures sexuelles. Elsa Triolet et Aragon, même chose. C’est un cercle vertueux étourdissant et le fait est que le désir, pour parler vrai, ne s’arrête jamais.
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 3828850087_d13520df9c
D’ailleurs, Dora Maar et Picasso nous prouvent bien le danger collatéral de ce type de passion sapio-alimentée. La puissance de la fascination intellectuelle dans un couple – et donc du désir et donc du plaisir – fait que lorsque la passion s’arrête, quelqu’en soit la raison, la violence s’inverse. Et elle est inouïe. Dora Maar l’a dit : « Après Picasso, c’est la mort ou la folie. » Elle a choisi la folie mystique. La fascination intellectuelle peut tout détruire sur son passage. Elle ne ménage rien : ni le cœur, ni le corps, ni l’esprit. C’est un risque à prendre. Mais ça fait vibrer l’existence.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 721bdd1224e9c71fafb347bf0eeb9b0b?s=75&d=http%3A%2F%2F1.gravatar

Hisis Lagonelle

Prof en phobie scolaire, lectrice monomaniaque, Hisis collectionne les Moleskine et s'amuse à imiter Marguerite Duras

http://www.barbieturix.com/2016/04/10/tas-une-belle-matiere-grise-tu-sais-la-fascination-intellectuelle-dans-le-couple/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Où comment le le doué peut devoir désimbriquet si il lui demande du feu ? oui mais lequel ? (on va laisser les mollets des skins de coté pour l'instant, déjà qu'on est perdu dans les feuilles de papier à cigarettes... Jeannineuh on n'a pas une map'monde des syndromes ? ou alors il faudrait inventer un puzzle syndromique ? on pourrait mettre ou retirer des pièces ? et après on le met en 3 D for fun ?
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:50

Un Oscar, le le doué

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Vue-posterieure-squelette-humain

en puzzle ? on n'a pas ça en stock ? on n'a que la version dit np ? ah, bontempi, on va se débrouiller.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:52

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 IC31062
ORGANES DES SENS
[size=11]Parties du corps qui permettent de recevoir des informations du monde extérieur grâce à des récepteurs spécifiques, qui sont reliés au cerveau par les nerfs.
[/size]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 IC12508

toucher
[size=11]Sens qui permet à la peau de percevoir des sensations (contact, chaleur, douleur, etc.) grâce à des récepteurs spécialisés diversement répartis à la surface du corps.

[/size]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE12514_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE12866_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE12783_0
peaudoigtmain
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 IC11513

ouïe
[size=11]Sens qui assure la perception des sons et le maintien de l’équilibre. L’oreille humaine est capable de distinguer près de 400 000 sons.

[/size]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11520_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE28475_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11718_0
pavillonstructure de l’oreilleosselets
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 IC12110

odorat et goût
[size=11]Les cavités buccale et nasale étant reliées, le sens olfactif intervient dans la gustation. L’être humain perçoit quatre saveurs de base et près de 10 000 odeurs.

[/size]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE12210_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11958_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11874_0
bouchefosses nasalesparties externes du nez
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE12348_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE30312_0
dos de la languerécepteurs du goût
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 IC11115

vue
[size=11]L’être humain possède une sensibilité visuelle très développée, largement supérieure à celles des autres sens.

[/size]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11151_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE11302_0Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 ICE30307_0
œilglobe oculairephotorécepteurs
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/etre-humain/organes-des-sens/
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:55

• INDICIBLE, adj.

[En parlant d'un sentiment, d'une attitude, d'une qualité ou d'un défaut, d'un événement, d'une atmosphère] Qui ne peut être dit, traduit par des mots, à cause de son caractère intense, étrange, extraordinaire. Synon. indéfinissable, indescriptible, ineffable, inexprimable.Angoisse, douleur, effroi, émotion, épouvante, joie, mélancolie, peur, plaisir, supplice indicible; beauté, charme, méchanceté indicible. Une expression indicible de douleur et de regrets (JaninÂne mort,1829, p. 191).Cet univers indicible où règnent la contradiction, l'antinomie, l'angoisse ou l'impuissance (CamusSisyphe,1942, p. 39):
1. ... les yeux par instants révulsés, comme quelqu'un qui étouffe, elle se défendait contre la mort avec un courage et une douceur indiciblesAlain-FournierMeaulnes,1913, p. 319.
♦ Rare. C'est indicible. Il n'est pas possible ou pas décent de le rapporter :
2. Ce qu'il a chanté devant les femmes de la société qui étaient là, non, c'est indicible! [it. dans le texte]. Ç'a été, en ces poèmes du jour, les michetons fournisseurs de galette, les joyeux petits marlous donnant de la pantoufle dans les fesses de leurs marmites, des vérolées de Saint-Lazare, dans les médicaments, écrivant à leurs maquereaux... Ç'a été, en ce lyrisme de l'ignoble, des dénonciations infâmes... GoncourtJournal,1892, p. 210.

− Emploi subst. masc. sing. à valeur de neutre, dans le lang. artistique, philos. Ce qui n'est pas traduisible par des mots. En face de l'indicible qu'il se sent la mission d'exprimer, le peintre dispose donc, tout de même, de signes d'une portée universelle (HuygheDialog. avec visible,1955, p. 283).La musique n'exprime rien ou exprime l'inexprimable à l'infini (...). Et tout de même l'indicible n'est-il pas un mystère dicible à l'infini? (Jankél., Je-ne-sais-quoi,1957, p. 44).
REM.
Indicibilité, subst. fém.Caractère de ce qui est indicible. Faut-il admettre que l'indicible est justement ce qui est traité comme ne pouvant pas reparaître ainsi [dans un autre contexte], comme n'étant absolument pas un contenu? Ceci est plus important, mais il faut s'exprimer autrement, je crois, et dire que, pour qu'on puisse parler d'indicibilité, c'est cette distinction même entre l'éprouvant et l'éprouvé qui ne doit plus être faite. Tout ce qui peut être traité comme contenu est par là même dicible (G. MarcelJournal,1920, p. 227).

Prononc. et Orth. : [ε ̃disibl̥]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1452 adj. « qui ne peut être dit » (JacquesMiletEpistre adjacent et epillogative ds C. HäpkeKritische Beiträge zu Milet's dramatische Istoire de la Destruction de Troye la Grant, p. 131). Empr. au b. lat.indicibilis « inexprimable, indicible ». On trouve déjà indisible au xives. (cf. Bl.-W.1-5). Fréq. abs. littér. : 612. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 578, b) 849; xxes. : a) 1 152, b) 961.
DÉR.
Indiciblement, adv.D'une manière indicible. Il y a des jours où toute mon existence officielle dans ses conditions présentes m'excède indiciblement (AmielJournal,1866, p. 280).La vie est grave presque indiciblement (Maeterl.Trésor humbles,1896, p. 234).Ce qui m'inquiétait surtout, c'est que ses pauvres mains perdaient aussi leur sensibilité; je le constatais à maints indices; il lui arrivait de les écorcher sans même s'en apercevoir, et je souffrais indiciblement de ne la voir point éviter le contact des objets poisseux ou souillés (GideEt nunc manet,1951, p. 1140).− [ε ̃disibləmɑ ̃]. − 1reattest. 1528 (GringoireChants royaulx, fo4 ds R. Ét. rab., t. 5, p. 166); de indicible, suff. -ment2*. − Fréq. abs. littér. : 46.

http://www.cnrtl.fr/definition/indicible
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 21:59

Ali et Bido sont dans un bateau... qu'est ce Pierre Tomballo ?

------------------------------------------------------------------------

Essayer de retrouver le titre de la chanson où le gars dit : PARIS et l’épele : P A R I S, Paris
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:07

Mise en ligne le 20 sept. 2011
Thierry Brunel nous raconte comment les jeunes adultes surdoués peuvent être mieux dans leurs baskets au travail et dans leur vie, sur la base de son expérience d'accompagnement associatif

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:10

S'affirmer et communiquer

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 2550238410

• Auteur : Jean-Marie Boisvert et Madeleine Beaudry
  • Éditeur : Editions de l'Homme
  • Année : 1979
  • Sommaire :

I Première partie : principes de base
    1 Comment modifier son comportement
    2 J'ai le droit de m'affirmer et j'ai avantage à communiquer
    3 S'affirmer, c'est quoi ?
    4 Communiquer, c'est quoi ?
    5 La communication non verbale
    6 La communication verbale

II Deuxième partie : applications
    7 Comment réduire l'anxiété sociale
    8 La conversation
    9 Demandes et refus
    10 Répondre aux critiques
    11 Faire des critiques et résoudre des conflits
    12 Les compliments

Jean-Marie Boisvert est psychologue. Il s'agit d'un ouvrage de psychothérapie qui s'adresse au grand-public.

Mon expérience des livres d'affirmation : http://monautreblog.blogspirit.com/archive/1970/01/01/les-bouquins-d-affirmation-2984751.html

Publié dans Mes livres de chevet sur/pour l'affirmation | Lien permanent

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Felix_180Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Felix_180Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Felix_180

http://monautreblog.blogspirit.com/list/lire-sur-l-affirmation/s-affirmer-et-communiquer.html
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:11

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:13

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:16

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:22

Charles Mingus

Moins qu’un chien

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 P016-742df
Récit recueilli par Nel King, traduit de l'américain par Jacques B. Hess.  
Collection : Epistrophy
15,5 × 24 cm, 256 p., 1982 [19852, 19923, 19964, 20035, 20106].
ISBN 2-86364-016-X
Prix : 14 €

• Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Imprim

• [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Moins qu%E2%80%99un chien - Editions Parenth%C3%A8ses]Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Twitter_64[/url]

SUR LE LIVRE
Être moins qu’un chien c’est, dit Charles Mingus tout au long de son autobiographie, être noir et musicien de jazz dans une Amérique blanche qui ne quitte l’indifférence ou le mépris de la communauté noire que pour piller ses valeurs culturelles. C’est, heurté aux refus et vexations, à la dépossession, comprendre très vite, si l’on n’accepte pas de se plier aux codes esthétiques dominants, si l’on est porteur d’un monde aussi neuf et intransigeant que l’œuvre mingusien, que l’on ne pourra jamais vivre correctement de sa musique, qu’il faudra au contraire trouver tous les moyens de survivre — jusqu’à l’exploitation d’autrui — pour lui permettre de se faire entendre. Être moins qu’un chien c’est, tout en luttant contre le pouvoir blanc par la charge revendicative de la création, être forcé, dans le quotidien, de jouer son jeu.
Charles Mingus : « Ma musique est vivante, elle parle de la vie et de la mort, du bien et du mal. Elle est colère. Elle est réelle parce qu’elle sait être colère. » 
Et l’écrivain James Baldwin : « Être noir aux États-Unis, c’est être en colère tous les jours. »
Quand la rage de Mingus passe par les mots, cela donne cette fresque corrosive qu’est Moins qu’un chien, cynique souvent, impitoyable pour soi, mais surtout pour ceux qui oppressent, copient ou transigent. Pages où la demi-teinte n’est pas de mise‑ ; empreintes de la même « exagération » que les compositions du bassiste — humoreuses, sarcastiques, mais tendres et mélodiques aussi. Ménippée de l’emportement, du désir et de la violence, criant que la transformation du monde s’ouvre par l’affirmation brutale de l’individualité et l’épreuve immodérée de l’amour.
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:34

Comment le désir sexuel se lit dans le cerveau
Par  [size=11][size=14]Charles Brumauld des Houlières [/size]
 Publié le 22/03/2013 à 16:07[/size]

Une œillade furtive, une peau frôlée et l'envie surgit Comment comprendre ce phénomène d'attirance sexuelle ? Petit à petit, le cerveau livre les mystères de ses milliards de connexions neuronales.
Sigmund Freud fut l'un des premiers à considérer la sexualité humaine comme sujet d'étude à part entière. Il avait décrit les pulsions sexuelles comme un processus à la frontière du mental et du physique. Limité par les moyens de l'époque, il percevait la biologie comme «une terre de possibilités illimitées», potentiellement source d'informations «les plus surprenantes».
Les interrogations sur les ressorts du désir, laissées longtemps sans réponses, en trouvent peu à peu grâce aux progrès de l'IRM fonctionnelle, qui permet d'observer en direct le fonctionnement du cerveau.
Chez l'être humain, l'implication du cerveau interviendrait à tous les stades du comportement sexuel, et en particulier à deux niveaux: évaluer la valeur des stimuli («ce qui est sexuellement attirant pour l'un l'est-il pour l'autre?») et contrôler le passage à l'acte.
Les personnes vont être perçues comme attirantes en fonction de nombreux facteurs: sexe, âge, caractéristiques physiques ou facteurs culturels. Mais, selon Serge Stoléru, chercheur à l'Inserm, spécialisé dans l'étude du désir sexuel humain, «quels que soient les critères d'attirance ou de répulsion, le mécanisme du cerveau implique toujours une zone située au-dessus des orbites des yeux, la région orbito-frontale du cortex. Par l'activation de signaux neuronaux, on remarque que cette zone active le mécanisme d'évaluation («je trouve cette personne attirante ou non») ainsi que le plaisir de voir en cette personne sexuellement attractive un(e) partenaire sexuel(le) possible, c'est-à-dire envisager une expérience potentiellement très agréable».

Une différence entre les hommes et les femmes

Justement, lorsqu'un homme est excité sexuellement par une femme (ou l'inverse), il est mu par une impulsion d'action pour concrétiser son désir. Or, l'analyse de 21 études scientifiques a permis d'identifier la source de cette impulsion comme résidant dans la substantia nigra, située dans le tronc cérébral. «Cette substance noire est le point de départ d'une voie nerveuse qui se termine dans la région limbique émotionnelle, région qui va produire le mouvement vers l'autre personne, quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle concernée», explique Serge Stoléru.
Si les circuits neuronaux empruntés sont les mêmes pour les deux sexes, quelques différences entre hommes et femmes persistent. En effet, selon Philippe Brenot, anthropologue, le point de départ du désir masculin serait davantage sensoriel, en raison d'un déclenchement rapide du réflexe érectile sur une simple stimulation visuelle ou tactile. «En général, le désir féminin est beaucoup moins réflexe, explique-t-il. Il est très dépendant de circonstances amoureuses qui laisseront s'installer un état de disponibilité permettant les modifications génitales de l'excitation. L'ensemble de cette chaîne relationnelle, affective et sensorielle, est beaucoup plus lent à se mettre en route, d'où le fréquent malentendu entre le surgissement quasi immédiat du désir masculin (l'érection) et l'installation progressivement complète du désir féminin.»
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/03/22/20101-comment-desir-sexuel-se-lit-dans-cerveau
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors si celui qui stimule, lit ! Complexe mais pas compliqué. Un peu complembriqué, juste.... si peu.

I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:35

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Photo 
[url][/url]

Angus Rhodesil y a 1 mois
0:19 that's the sound I make when I orgasm.
Répondre
 75 

Afficher les 10 réponses 
Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Photo 
[url][/url]

Angus Rhodesil y a 3 jours (modifié)
Oh God I have the image of Big Bird from Sesame Street raping someone whilst making the noises at 6:25.

--------------------------------------------------------------

I love you I love you I love you I love you I love you Wink tongue cat
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Sam 7 Jan 2017 - 22:36

Diantre mais où trouver des dits doués  Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 1:03

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Math_p10

Tout piqué là :

https://www.zebrascrossing.net/t27161p350-humeur-de-l-instant-en-ce-que-vous-voulez#1213184

--------------------------------------------------------

Razz 
et là forcément tu essaies de rentrer le bazar mais en plus sur ton tél de la guerre 14/18 et tu appelles ton opérateur en disant : comprends pas ça peut pas rentrer vos nouveaux numéros de téléphone, oui je sais, je ne suis pas très moderne mais bon vous pourriez quand même faire un effort pour rester accessible aux handicapés du tél moderne juste un peu en retard mais si intelligentes sur d'autres choses !!!... 
Razz
I am So Sure
I am So Sure

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 1:11

(Ça m'a pris un bout de temps pour lire tous tes posts)
En passant, y a pas que 5 sens ...
Dit mais par qui et pour quoi? Y a quasiment autant de définitions que de personnes qui identifient.
De plus les mots ayant un sens (même sil n'est pas toujours clair) cela a toujours pour but de mettre une étiquette afin de faciliter la compréhension. Et plus l'étiquette désigne qqch de précis plus l'idée qu'on a dune généralité portant cette étiquette sera fausse. ( à moins de rester objectif et descriptif ce qui est tout sauf évident). C'est d'ailleurs l'une des raisons que nous sommes sur le forum des zèbres et non des hqi ou autres... enfin je suppose...
(Merci pour tes posts en tout cas)
Emem
Emem

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 1:30

Emem a écrit:(Ça m'a pris un bout de temps pour lire tous tes posts)

Et encore Smile J'ai eu un accident  Razz de 10 000 messages sous un autre pseudo  Razz Merci de cet intérêt en tout cas. Tu vois à quoi tu as échappé ... :  Wink

En passant, y a pas que 5 sens ...

Ben oui je sais et en plus comme la douance, tout petit sujet, met tout sens dessus dessous dans les deux sens, il faut bien partir d'une norme de base pour tenter d'expliquer l'indicible dont on a beaucoup d'indices.

Dit mais par qui et pour quoi? Y a quasiment autant de définitions que de personnes qui identifient.  

Qui a dit quoi à qui ? là j'ai pas réussi à suivre l'idée de ton propos

De plus les mots ayant un sens (même sil n'est pas toujours clair) cela a toujours pour but de mettre une étiquette afin de faciliter la compréhension.  

Je pense qu'on est d'accord si là j'ai compris.

Et plus l'étiquette désigne qqch de précis plus l'idée qu'on a dune généralité portant cette étiquette sera fausse. ( à moins de rester objectif et descriptif ce qui est tout sauf évident).

Pourrais tu me développer le pourquoi tu me dis cela ? en fait par rapport à quoi que tu aurais lu ? stp ?

C'est d'ailleurs l'une des raisons que nous sommes sur le forum des zèbres et non des hqi ou autres... enfin je suppose...

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Photo164

Ils ont l'air de dire que ça se mélange autrement ? sur la bannière ? cela dit tu as raison du coup on sait plus qui est dans qui  Razz  Ils devraient faire une bannière en cercles plutôt ou en bannière défilante pour qu'on comprenne mieux leur concept en fait. Il est vrai que si on est HP en fait on nous rentre dans le zèbre sans nous demander notre avis ? Tu as bien fait de relever cette idée, il faut penser à la soumettre à la modération.
(Merci pour tes posts en tout cas)
Ecoutes (lis) de rien. Je poste ici avec plaisir, si ça en donne à d'autres, c'est coup double pour moi Smile
I am So Sure
I am So Sure

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 1:50

J'étais hissé sur des épaules

Sous ces galaxies gigantesques

Je rêvais en tendant les paumes

De pouvoir les effleurer presque

Ça explosait en fleurs superbes

En arabesques sidérales

Pour faire des bouquets d'univers

Moi, je voulais cueillir ces étoiles

On allait aux feux d'artifice

Voir ces étoiles de pas longtemps

Qui naissent, qui brillent et puis qui glissent

En retombant vers l'océan

Et ça fait des étoiles de mer

Ça met dans les yeux des enfants

Des constellations éphémères

Et on s'en souvient quand on est grand

Dans le ciel vibrant de musique

Je voyais naître des planètes

Jaillir des lumières fantastiques

Et tomber des pluies de comètes

Je m'imaginais amiral

Regardant voler mes flottilles

J'ai fait des rêves admirables

Sous ces fusées de pacotille

On allait aux feux d'artifice

Voir ces étoiles de pas longtemps

Qui naissent, qui brillent et puis qui glissent

En retombant vers l'océan

Et ça fait des étoiles de mer

Ça met dans les yeux des enfants

Des constellations éphémères

Et on s'en souvient quand on est grand

Puis sous les cieux incandescents

Quelqu'un refaisait mes lacets

Je voyais des adolescents

Au loin, là-bas, qui s'enlaçaient

Ça laissait dans mes yeux longtemps

Des traînées de rose et de vert

Je voyais dans mon lit d'enfant

Des univers sur mes paupières

Nous sommes comme des feux d'artifice

Vu qu'on est là pour pas longtemps

Faisons en sorte, tant qu'on existe,

De briller dans les yeux des gens

De leur offrir de la lumière

Comme un météore en passant

Car, même si tout est éphémère,

On s'en souvient pendant longtemps

cat
I am So Sure
I am So Sure

Message par Emem Dim 8 Jan 2017 - 4:26

Non je ne vois pas à quoi j'ai échappé. Je me suis laissé porté et malgré une certaine frénésie je me suis empêche de me laisser happer et j'ai gardé ce que j'aurai aimé partagé.

On ne peut que partir d'une donnée particulière afin d'ajouter des blocs un a un, ça me paraît dans la logique (qui n'est pas forcément partagé). C'est que pour essayer de s'approcher de l'indicible ça me paraît plus pratique de partir de données plus souples comme l'approche qu'il y a de nos jours sur les sens qui a l'avantage de ne pas être maîtrisé par les gens ce qui évite l'effet "je regarde ça sous cet angle depuis toujours donc je sais".

Tu écrivais (si je me souviens correctement) qui "où trouver des dit doués". Je souhaitais juste relever qu'il y avait par conséquent un but et une idéologie dans le message mais tout autant dans la manière de le poser.

Et ma remarque sur les généralités c'était en rapport avec les préjugés. Quant on parle de douance, ou autre en fait, y a une image qui se forme et plus on essaye de définir l'image pour être précis soit on finit par faire des sous catégories sans fin et donc rien n'est au final plus clair soit on est tellement spécifique que la moindre variation est automatiquement rejeté. Bref dans les deux cas on rate quelque chose. Il est complexe de regarder à bonne distance et je pense que partir avec des termes "flous" à la base compliqué la tâche afin de construire dessus. (J'ai été un peu clair?)
Emem
Emem

Message par Mildiou Dim 8 Jan 2017 - 16:03

C'est du costaud ton Charles Mingus ^^ Impec !
Mildiou
Mildiou

Message par I am So Sure Dim 8 Jan 2017 - 21:53

Quand les centres thérapeuthiques belges passent à "l'attaque" Question Exclamation !!!!

Centre Arborescence

Habituellement, vous l'aurez remarqué depuis les dizaines de posts mis à votre disposition sur cette page, nous avons pris la décision de ne pas donner notre avis personnel sur les contenus, estimant que vous possédiez suffisamment d'attitude critique que pour vous faire votre propre point de vue en la matière ; nous évitons de la sorte toute influence quelconque à l'encontre des contenus soumis. Mais ici, difficile de rester muets... En effet, dans ce dernier article du 30/12/2016 paru sur le site français "Apprendre, réviser, mémoriser", 

[ltr]#JeanneSiaud_Facchin[/ltr]

nous gratine une nouvelle fois d'un magnifique concentré de 

[ltr]#mythes[/ltr]

ayant trait aux "

[ltr]#zèbres[/ltr]

" qu'elle affectionne tant. A titre d'exemple (repris depuis par d'autres auteurs !), nous citerons ceci : "La vitesse de transmission des informations entre le moment où les sens perçoivent quelque chose et le traitement du cerveau est 2 fois plus rapide que la moyenne." Nous avons déjà pu, par le passé, contacter l'intéressée pour lui demander de visu (sur sa page) quelles étaient ses sources en la matière et les commentaires "dérangeants" tels que les nôtres furent tout simplement effacés. De même, elle avait pourtant promis à d'aucuns de transmettre les articles scientifiques (soit-disant bien en sa possession) sur lesquels elle se basait pour étayer ses propos et là encore, nous attendons toujours... Nous regrettons amèrement un tel 

[ltr]#dogmatisme[/ltr]

de Madame Siaud-Facchin au détriment d'un progressisme dont nous (entre-autres) nous voulons les défenseurs afin que cette thématique de la précocité intellectuelle se base sur des faits rigoureux/scientifiques et non des allégations indémontrables pour la plupart, fussent ces dernières davantage enclines à booster la vente des ouvrages de l'intéressée et la multiplication des ses centres d'accompagnement. 

[ltr]#marketing[/ltr]

[ltr]#HPI[/ltr]

[ltr]#Arborescence[/ltr]

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 Safe_image.php?d=AQBgKthNjkc9yQ-z&w=476&h=249&url=https%3A%2F%2Fimg.scoop
Les caractéristiques d'un enfant surdoué/ précoce/ EIP/ HPI ou encore zèbre (par Jeanne Siaud-Facchin) | Haut Potentiel (gifted people)
SCOOP.IT

À propos
Centre pluridisciplinaire de détection, d'accompagnement et de valorisation de la personne à haut potentiel.

À propos
Centre pluridisciplinaire de détection, d'accompagnement et de valorisation de la personne à haut potentiel.

Je m'exile aphone à pattes d'ours de velours pour jusqu'à un de ces cats... sont gris, souris... - Page 14 EF1PxBUsani
Produits

#HautPotentiel #HP
#Surdoués
#Hypersensibilité
#EHP
#Atypiques

------------------------------------------------------------------------------------------

Et qu'as tu fait toi surdoué ce weekend, ben rien de spécial, je suis suivie par un centre pluridisciplinaire de détection, on me détecte en tant que haut potentiel, un peu comme un GPS à surdoué comme ça après on peut m'accompagner et me valoriser tu vois ce que je veux dire ? D'ailleurs c'est bien marqué que je suis un produit !!!! On me l'a envoyé par mail, la page est sur facebook sous le nom Arborescence, c'est Mammouth du surdoué qui attaque exceptionnellement pour rester neutre hein la madame qui a écrit un bouquin TIPEH qui m'a beaucoup servi, elle n'est même pas venu via Facebook ni à la librairie pour me forcer à acheter son livre Smile Du coup j'ai acheté son produit Smile alors que j'aurai pu aller produits qui se fait détecter.... Mr et Madame Arborescence, centre thérapeutique vous devriez aller poster sur Zebracrossing dans la section "honte toxique" ? Ca n'est pas un avis je ne fais d'exception à la charte du forum Smile C'est fantastique, même plus besoin de bosser, les gens mettent tout eux mêmes j'ai même plus une connerie à rajouter, tout y est Smile Après on dit que cette époque manque de comiques ben moi je ne trouve pas.

I am So Sure
I am So Sure

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant