"Comment tu le sais ???"
+16
Denis
humain
Aïe
lumen2012
sig
lightyear
paela
Clemelle
stieglerienne
Franz
croquette
Romulus
Morgane
Lenski
JK
Solhaan
20 participants
Page 1 sur 1
"Comment tu le sais ???"
Vous savez dans ces discussions où les autres parlent de tout et de rien sur des sujets divers et variés... et que l'on sait qu'ils se trompent à 200% !
Ces discussions où, au moment d'une sorte de saturation d'imbécilités on ne peut se retenir d'expliquer avec plus ou moins de diplomatie le sujet aussi simplement que l'on peut.
Sauf que ça n'apporte aucune autre question que "Comment tu le sais ?" avec une pointe de défie.
Et le pire c'est qu'on ne peut pas répondre. D'où nous vient cette connaissance déjà ? Où l'avons nous lu, vu, entendu ? On ne sait pas.
Ma question est donc simple :
Vous répondez quoi vous à cette question ?
Ces discussions où, au moment d'une sorte de saturation d'imbécilités on ne peut se retenir d'expliquer avec plus ou moins de diplomatie le sujet aussi simplement que l'on peut.
Sauf que ça n'apporte aucune autre question que "Comment tu le sais ?" avec une pointe de défie.
Et le pire c'est qu'on ne peut pas répondre. D'où nous vient cette connaissance déjà ? Où l'avons nous lu, vu, entendu ? On ne sait pas.
Ma question est donc simple :
Vous répondez quoi vous à cette question ?
Re: "Comment tu le sais ???"
Personnellement j'ai fini par me taire, car je consacre plus d'énergie à expliquer les choses qu'à essayer de les comprendre...
JK- Messages : 148
Il est rare qu'on me pose cette question, tout simplement parce que soit je me tais (avec l'air probablement dédaigneux ) soit je réponds mais alors là, la diplomatie, elle est partie faire un très long voyage....
Et alors là stupeur et mutisme, avec des "il est timbré, pourquoi il est agressif comme ça?" affichés sur la tronche. Ceci dit avec des gens qui me voient tous les jours et qui en ont pris leur parti comme mes collègues de boulot, je pense que quelquefois j'arrive à les convaincre...
Et alors là stupeur et mutisme, avec des "il est timbré, pourquoi il est agressif comme ça?" affichés sur la tronche. Ceci dit avec des gens qui me voient tous les jours et qui en ont pris leur parti comme mes collègues de boulot, je pense que quelquefois j'arrive à les convaincre...
Lenski- Messages : 332
Face à un "comment tu le sais?" vide de générosité , il m'arrive de répondre par un "ce qui m'étonnes, c'est que toi, tu ne le saches pas..."
Morgane- Messages : 1346
Face à cette question, il est nécessaire que je parte d'une réponse d'un premier niveau, bas, comme un premier paragraphe d'une dissertation, pour aller plus loin ensuite. Le problème, c'est qu'il y a de grandes chances pour que l'interlocuteur se lasse et ne me laisse pas continuer... les exigences modernes sont accès sur la rapidité de l'information.
Romulus- Messages : 825
ah ça c'est tout un art... de comprendre à quel point du raisonnement en est resté l'interlocuteur et de savoir où ça bloque
mais c'est aussi un talent je suppose...
mais c'est aussi un talent je suppose...
JK- Messages : 148
j'aimerais pouvoir sortir ça, mais je n'ose pas!Face à un "comment tu le sais?" vide de générosité Evil or Very Mad , il m'arrive de répondre par un "ce qui m'étonnes, c'est que toi, tu ne le saches pas..." Razz
Comme Olivier , je fais rarement face à cette question.
Dans ces cas là je n'interviens que si je suis sûre de pouvoir argumenter jusqu'au bout. JE dissèque ma pensée et là où je veux en venir pour être sûre de me faire comprendre des autres. Du coup, je pars dans mes pensées sur le pourquoi du comment j'en suis arrivé à penser ça et je lache complètement la conversation en cours ...
Et comme en plus j'ai horreur des conflits et que si je mets mon grain de sel ça dégénère souvent avec ce genre d'agrssion ( je vis cette question comme une agression )
Bref j'évite d'intervenir, quand ça devient vraiment trop débile j'essaye simplement de faire changer la conversation...
croquette- Messages : 22
croquette a écrit:j'aimerais pouvoir sortir ça, mais je n'ose pas!Face à un "comment tu le sais?" vide de générosité , il m'arrive de répondre par un "ce qui m'étonnes, c'est que toi, tu ne le saches pas..."
Je te comprends, mais face au dédain, j'ai pour règle de ne jamais réagir par un comportement de soumission... Parce que le dédain n'est que la marque de quelqu'un qui se sent "dominé" et qui cherche juste à inverser la tendance à son avantage, pour se sortir d'une mauvaise passe Et ça, ça mérite bien un p'tit retour à l'envoyeur
Morgane- Messages : 1346
sinon le "ben je l'ai vu à la télé " marche bien aussi, comme ça l'auytre pense qu'il aurait pu le savoir aussi s'il avait été devant sa petite boîte au bon moment. Pas de conflit inutile dû à un potentiel sentiment d'infériorité à la con...
Pour les gens qui me saoûlent "j'ai été à l'école moi ".
Pour les gens qui me saoûlent "j'ai été à l'école moi ".
Invité- Invité
moi j'ai toujours répondu aux interrogations des autres par : "Je le sais, c'est tout !"
Franz- Messages : 376
je déterre un vieux post qui m'a bien fait marrer ! Et j'ai bien du mal à y répondre surtout au boulot, car effectivement je suis décontenancée de devoir expliquer des trucs qui me semblent évidents, mais encore plus décontenancée de devoir décortiquer ma pensée car je ne retiens pas les éléments qui m'ont permis d'aboutir à ma ou mes conclusions. Je retiens uniquement les conclusions et je les lie entre elles. Si bien que quand je dis un truc, je suis sûre de mon raisonnement mais comme je ne sais plus pourquoi, je me liquéfie.
Donc effectivement je fini par essayer de me taire (mais j'ai du mal).
J'avais un chef super manipulateur qui avait vu ça. Alors dès qu'il avait une question bien compliquée (genre et si il se passe ça, et puis ça, et en parallèle que X fait ça...ça fait quoi ?). AU début je répondais, même quand c'était pas mon domaine mais le sien. Et il finissait toujours par "t'es suuuuuuuuuuuuure ?" Ben en même temps si je ne l'étais pas je vois pas comment je serai arrivée à ce raisonnement, mais maintenant que tu le dis, je vais refaire des recherches pendant 3 jours pour trouver comment je suis arrivée à ce résultat sur une question qui ne me concerne pas...Et je me rendais malade.
Maintenant j'ai trouvé un truc qui marche bien. Je commence par lui dire de manière ingénue "je sais pas, t'en penses quoi toi ?" (genre t'as fait des recherche avant de venir me voir ?)
ensuite je lui dis "ah ben on peut effectivement voir les choses des 2 côtés, compte tenu du parallélisme des formes (faut toujours le dire ça, ça le cloue)"
mais je ne répond plus
Donc effectivement je fini par essayer de me taire (mais j'ai du mal).
J'avais un chef super manipulateur qui avait vu ça. Alors dès qu'il avait une question bien compliquée (genre et si il se passe ça, et puis ça, et en parallèle que X fait ça...ça fait quoi ?). AU début je répondais, même quand c'était pas mon domaine mais le sien. Et il finissait toujours par "t'es suuuuuuuuuuuuure ?" Ben en même temps si je ne l'étais pas je vois pas comment je serai arrivée à ce raisonnement, mais maintenant que tu le dis, je vais refaire des recherches pendant 3 jours pour trouver comment je suis arrivée à ce résultat sur une question qui ne me concerne pas...Et je me rendais malade.
Maintenant j'ai trouvé un truc qui marche bien. Je commence par lui dire de manière ingénue "je sais pas, t'en penses quoi toi ?" (genre t'as fait des recherche avant de venir me voir ?)
ensuite je lui dis "ah ben on peut effectivement voir les choses des 2 côtés, compte tenu du parallélisme des formes (faut toujours le dire ça, ça le cloue)"
mais je ne répond plus
stieglerienne- Messages : 26
moi ce que j'aime le plus c'est pas tellement le "comment tu sais" mais le "pffff" dit avec dédain comme si tu venais de sortir la grosse connerie du complo intergalactique...
et donc ça se décline en
"pffff t'as de ces idées toi"
"pffff n'importe quoi"
"pfff oué et les marmottes..."
ou bien le "mais bien sur..." suivi de la gestuelle
ou encore le "aaaaah boooonnnnnnn ?..."
et donc le "mais d'où tu sors ça toi ?" (oué parce qu'une femme au foyer côtoie bcp moins de gens au vocabulaire riche que d'autres professions ) et que par définition, une femme au foyer... c'est con comme un balai
ce qui me sauve moi c'est comme disait l'invité "j'l'ai vu dans un docu a la TV" ou, variante "dans un mag chez ma kiné ou mon toubib"... sinon le simplissime "ben c'est logique" (car moi je retrouve mon chemin à l'envers généralement)
et donc ça se décline en
"pffff t'as de ces idées toi"
"pffff n'importe quoi"
"pfff oué et les marmottes..."
ou bien le "mais bien sur..." suivi de la gestuelle
ou encore le "aaaaah boooonnnnnnn ?..."
et donc le "mais d'où tu sors ça toi ?" (oué parce qu'une femme au foyer côtoie bcp moins de gens au vocabulaire riche que d'autres professions ) et que par définition, une femme au foyer... c'est con comme un balai
ce qui me sauve moi c'est comme disait l'invité "j'l'ai vu dans un docu a la TV" ou, variante "dans un mag chez ma kiné ou mon toubib"... sinon le simplissime "ben c'est logique" (car moi je retrouve mon chemin à l'envers généralement)
Clemelle- Messages : 986
Il est possible de prendre du recul par rapport à ce que ces mots nous renvoient de nous et de répondre à la question comme si on n'avait pas compris qu'elle n'attendait pas de réponse. Considérer que l'autre mérite notre colère ou mépris parce qu'il a enchainé des idées stupides n'est pas très malin. De ce genre de réponse ironique il ne ressort rein de bon pour les deux interlocuteurs si ce n'est un défoulement de votre part qui n'est pour moi meme pas positif.
Je suis pour la prise de parole simple et non exacerbée.
Après si la personne est réellement bornée comme pas possible, et nourris de toute façon contre vous des sentiments l'empéchant de saisir la portée de ce que vous dites, peut-etre prendre conscience de l'état dans lequel ça vous met, se demander si il est vraiment "mérité" et adapté, puis s'en dissocier et ne répondre que le strict minimum avant que l'autre batte en retraite est la meilleure des choses à faire...
Et sinon... faut leur péter la gueule!!!
Je suis pour la prise de parole simple et non exacerbée.
Après si la personne est réellement bornée comme pas possible, et nourris de toute façon contre vous des sentiments l'empéchant de saisir la portée de ce que vous dites, peut-etre prendre conscience de l'état dans lequel ça vous met, se demander si il est vraiment "mérité" et adapté, puis s'en dissocier et ne répondre que le strict minimum avant que l'autre batte en retraite est la meilleure des choses à faire...
Et sinon... faut leur péter la gueule!!!
paela- Messages : 2689
ben j'en suis arrivée là après avoir tout essayé !! Le gars en face ne comprends RIEN, et fait croire partout que c'est un super-héros. Genre il bosse la nuit, il est débordé...alors qu'il brasse du vent et qu'il met 8 jours à faire ce que je fait en 3 heures. Alors au bout de 5 ans, j'avoue j'ai un peu craqué.... surtout quand le mec gagne 1800 € net de plus / mois...
stieglerienne- Messages : 26
Moi je me tais, si on me pose une question je répond simplement avec un minimun de mots et quand j'en ai assez de les écouter je les classe en bruit de fond.
lightyear- Messages : 70
Face à des adeptes inconditionnels de TF1, il y a une réponse toute simple :
"un reportage sur arte", "un article dans un vieux science et vie" ou alors : "pendant des années, je me suis intéressé à ce sujet".
Si on te réponds qu'arte c'est nul, tu réponds que c'est plus enrichissant qu'un OM/PSG, que sciences et vie est plus renseigné que Gala et quand on te traite d'Einstein de mes deux : "moi, mes passions, c'est pas que la pêche et le ricard !"
En général, ça énerve, et là, pour désamorcer la situation, tu poses une petite question sur le hors-jeu, Lady gaga, ou le type d'hameçon pour la carpe...
Là ils se sentent valorisés et pas moins cons que toi.
(à faire avec des gens peu cultivés)
"un reportage sur arte", "un article dans un vieux science et vie" ou alors : "pendant des années, je me suis intéressé à ce sujet".
Si on te réponds qu'arte c'est nul, tu réponds que c'est plus enrichissant qu'un OM/PSG, que sciences et vie est plus renseigné que Gala et quand on te traite d'Einstein de mes deux : "moi, mes passions, c'est pas que la pêche et le ricard !"
En général, ça énerve, et là, pour désamorcer la situation, tu poses une petite question sur le hors-jeu, Lady gaga, ou le type d'hameçon pour la carpe...
Là ils se sentent valorisés et pas moins cons que toi.
(à faire avec des gens peu cultivés)
sig- Messages : 709
Belle leçon de manipulation sociale Sig
je te comprends, j'use aussi de cette technique dans mon milieu professionnel à l'occasion..... et ça marche aussi avec des "culturés", faut simplement adapter un peu la diversion
pour ce qui est de la justification à cette question implacable, j'ai 2 réponses :
- "mes ressentis, mon flair, ça ne sonne pas juste, ça me dérange dans mes valeurs humanistes...." quite à passer pour l'extra terrestre de service (j'ai l'habitude) au moins je reste droit dans mes bottres
- " je ne sais pas pourquoi ou comment mais je le sais ! - c'est sûrement mon côté zèbre" pour ceux avec qui j'ai déjà évoqué cette différence car je cherche à assumer au quotidien ma zébritude au grand jour et même dans ma vie professionnelle.
Naturellement, il m'arrive aussi de me taire quand je suis face à des interlocuteurs enfermés dans leur logique robotique ou que les enjeux financiers sont tels que personne ne prendra le risque de se fier à une intuition.
dans le cercle intime ou amical, je ne peux pas m'empêcher de chercher des arguments, une nouvelle façon d'expliquer, des paraboles ou des images, généralement en vain.
c'est certes très frustrant mais en même temps cela me pousse dans mes retranchements et me permets souvent d'avancer sur ma propre connaissance.
Pour finir, j'ai compris que la communication totale, intuitive, affective, émotionnelle qui me comble est une chose rare que je ne rencontre pratiquement qu'avec des zèbres. MAIS PAS QUE DES ZEBRES !!
face aux non zèbres, j'accepte que nous fonctionnons differemment et du coup j'ai moins besoin de me justifier.
un peu comme la différence de pensée entre les hommes et les femmes.
je te comprends, j'use aussi de cette technique dans mon milieu professionnel à l'occasion..... et ça marche aussi avec des "culturés", faut simplement adapter un peu la diversion
pour ce qui est de la justification à cette question implacable, j'ai 2 réponses :
- "mes ressentis, mon flair, ça ne sonne pas juste, ça me dérange dans mes valeurs humanistes...." quite à passer pour l'extra terrestre de service (j'ai l'habitude) au moins je reste droit dans mes bottres
- " je ne sais pas pourquoi ou comment mais je le sais ! - c'est sûrement mon côté zèbre" pour ceux avec qui j'ai déjà évoqué cette différence car je cherche à assumer au quotidien ma zébritude au grand jour et même dans ma vie professionnelle.
Naturellement, il m'arrive aussi de me taire quand je suis face à des interlocuteurs enfermés dans leur logique robotique ou que les enjeux financiers sont tels que personne ne prendra le risque de se fier à une intuition.
dans le cercle intime ou amical, je ne peux pas m'empêcher de chercher des arguments, une nouvelle façon d'expliquer, des paraboles ou des images, généralement en vain.
c'est certes très frustrant mais en même temps cela me pousse dans mes retranchements et me permets souvent d'avancer sur ma propre connaissance.
Pour finir, j'ai compris que la communication totale, intuitive, affective, émotionnelle qui me comble est une chose rare que je ne rencontre pratiquement qu'avec des zèbres. MAIS PAS QUE DES ZEBRES !!
face aux non zèbres, j'accepte que nous fonctionnons differemment et du coup j'ai moins besoin de me justifier.
un peu comme la différence de pensée entre les hommes et les femmes.
lumen2012- Messages : 31
J'ai pris l'habitude de commencer mes phrases par "Ben justement, j'ai vu un documentaire/lu un article l'autre fois et...". Je pense qu'il me faudra d'ailleurs penser à changer d'introduction parce qu'à la longue...
Je dis aussi parfois "Ben j'ai lu, lors de mes recherches incessantes sur le net -avec un ptit rire-, que".
Finalement, ce n'est que la stricte vérité, mais j'ai l'impression que c'est mieux pris comme ça.
Ou alors à la question "Ah ouais et comment tu sais ça ?" d'un air dédaigneux, j'ai appris à répondre "Bof. Laisse tomber ".
Après, sinon je me tais aussi parce que je ne vois pas tout le temps l'intérêt de ramener ma "science" surtout si je vois clairement que ça n'apportera rien à la personne en question. Qu'elle s'en fout complètement, ce que bizarrement -ou pas-, je respecte tout à fait. Tout simplement.
Je dis aussi parfois "Ben j'ai lu, lors de mes recherches incessantes sur le net -avec un ptit rire-, que".
Finalement, ce n'est que la stricte vérité, mais j'ai l'impression que c'est mieux pris comme ça.
Ou alors à la question "Ah ouais et comment tu sais ça ?" d'un air dédaigneux, j'ai appris à répondre "Bof. Laisse tomber ".
Après, sinon je me tais aussi parce que je ne vois pas tout le temps l'intérêt de ramener ma "science" surtout si je vois clairement que ça n'apportera rien à la personne en question. Qu'elle s'en fout complètement, ce que bizarrement -ou pas-, je respecte tout à fait. Tout simplement.
Dernière édition par Aïe le Sam 11 Juin 2011 - 4:43, édité 1 fois
Aïe- Messages : 169
PauluZ a écrit:Face à cette question, il est nécessaire que je parte d'une réponse d'un premier niveau, bas, comme un premier paragraphe d'une dissertation, pour aller plus loin ensuite. Le problème, c'est qu'il y a de grandes chances pour que l'interlocuteur se lasse et ne me laisse pas continuer... les exigences modernes sont accès sur la rapidité de l'information.
A peu de choses près... Avec en sus un appui sur les lectures et sources dont je me souviens (certaines oui, d'autres pas hein...)
humain- Messages : 158
Aïe a écrit: (...)"Bof. Laisse tomber ".Après, sinon je me tais aussi parce que je ne vois pas tout le temps l'intérêt de ramener ma "science" surtout si je voit clairement que ça n'apportera rien à la personne en question. Qu'elle s'en fout complètement, ce que bizarrement -ou pas-, je respecte tout à fait. Tout simplement.
humain- Messages : 158
j'ai beaucoup de mal à accepter les gens que je cotoie qui disposent d'une certaine culture et ouverture d'esprit mais qui se contentent de regarder les choses (et à commencer par leur vie) très superficiellement.
donc si en plus ils me posent une question.....
là je craque et essaie désespérément à faire comprendre les dessous des cartes ou de mettre les informations en relations les unes avec les autres ce qui donne plein de compréhensions et au passage des intuitions gagnantes (même au trivial pursuit ....).
mais bon, je me retrouve à un moment à la case cité plus haut et je retourne dans ma niche
donc si en plus ils me posent une question.....
là je craque et essaie désespérément à faire comprendre les dessous des cartes ou de mettre les informations en relations les unes avec les autres ce qui donne plein de compréhensions et au passage des intuitions gagnantes (même au trivial pursuit ....).
mais bon, je me retrouve à un moment à la case cité plus haut et je retourne dans ma niche
lumen2012- Messages : 31
Étonnamment, voici une question qui ne m'est jamais posée. En tout cas, je ne me rappelle de telles situations.
Peut-être trois raisons :
En tout cas, je prends bonne note des astuces présentées dans ce topique. Ça peut servir...
Peut-être trois raisons :
- je cite mes sources (au moins le titre de l'ouvrage ou une information qui rend crédible mes propos),
- ma bonhommie inspire naturellement confiance,
- je parle rarement. Si l'on me pose des questions, c'est que mon interlocuteur pense que je connais la réponse et n'a donc pas besoin de douter de moi.
En tout cas, je prends bonne note des astuces présentées dans ce topique. Ça peut servir...
Denis- Messages : 51
quand on me demande comment je le sais ?
on me le demande jamais, j'anticipe : "ne me demande pas comment je sais ça" ou encore "comment je sais ça ?".
Le pire, c'est que c'est sincère...
Sauf bien sur quand je me rappelle où je l'ai vu ou entendu...mais vient une autre question "et pourquoi tu regardais/lisais ça ?"
...je m'ennuyais lol
on me le demande jamais, j'anticipe : "ne me demande pas comment je sais ça" ou encore "comment je sais ça ?".
Sauf bien sur quand je me rappelle où je l'ai vu ou entendu...mais vient une autre question "et pourquoi tu regardais/lisais ça ?"
...je m'ennuyais lol
yoyobono- Messages : 6
Aaaah, l'avantage de mon jeune âge, et du jeune âge de mes camarades
Puisque je suis encore scolarisée, il m'arrive assez régulièrement de répondre à des questions des profs, et souvent à des questions d'élèves, parfois sans que le prof lui-même n'ait pu répondre (par exemple un cours d'optique sur les défauts de l'oeil où quelqu'un a posé une question sur le daltonisme, que le prof ne connait pas puisque ça n'appartient pas à l'optique).
Du coup je passe pour quelqu'un de cultivé, intéressé et intéressant dans beaucoup de domaines, et lorsque je coupe une conversation pour expliquer ce que je sais, on me pose rarement la question.
(parfois un "mais comment tu sais tout ça?", mais je m'en sors en disant que je m'intéresse à tout depuis que je suis toute petite et que j'ai une très bonne mémoire.)
Puisque je suis encore scolarisée, il m'arrive assez régulièrement de répondre à des questions des profs, et souvent à des questions d'élèves, parfois sans que le prof lui-même n'ait pu répondre (par exemple un cours d'optique sur les défauts de l'oeil où quelqu'un a posé une question sur le daltonisme, que le prof ne connait pas puisque ça n'appartient pas à l'optique).
Du coup je passe pour quelqu'un de cultivé, intéressé et intéressant dans beaucoup de domaines, et lorsque je coupe une conversation pour expliquer ce que je sais, on me pose rarement la question.
(parfois un "mais comment tu sais tout ça?", mais je m'en sors en disant que je m'intéresse à tout depuis que je suis toute petite et que j'ai une très bonne mémoire.)
Gaellinacée- Messages : 30
Oui Gaellinacée, c'est cool d'être encore au lycée.
J'ai jamais eu la question "Comment tu le sais ?" par mes amis. Mais très très très souvent par des camarades de classe. Je réponds simplement que je discute pas mal avec des amis qui sont en étude supérieur (ce qui est vrai). Mais la plupart du temps, ces amis en études supérieur ne m’apprennent que le quart de ce que je raconte.
Avec mes amis, je crois qu'ils ne se posent plus du tout la question, ils laissent passer et je leurs dis souvent que j'irai vérifié pour eux s'ils veulent quand l'information n'est plus si fraîche dans ma tête. Mais on parle rarement de choses qu'on ne connait pas sur le bout des doigts, donc c'est assez rare que je les reprenne.
Mais j'ai plutôt appris à éviter d'étaler ma science. Au collège ça m'a vraiment coûté, je l'avais quand même chercher. C'était hallucinant les conneries qu'ils pouvaient débité à la seconde. C'était insupportable.
J'ai jamais eu la question "Comment tu le sais ?" par mes amis. Mais très très très souvent par des camarades de classe. Je réponds simplement que je discute pas mal avec des amis qui sont en étude supérieur (ce qui est vrai). Mais la plupart du temps, ces amis en études supérieur ne m’apprennent que le quart de ce que je raconte.
Avec mes amis, je crois qu'ils ne se posent plus du tout la question, ils laissent passer et je leurs dis souvent que j'irai vérifié pour eux s'ils veulent quand l'information n'est plus si fraîche dans ma tête. Mais on parle rarement de choses qu'on ne connait pas sur le bout des doigts, donc c'est assez rare que je les reprenne.
Mais j'ai plutôt appris à éviter d'étaler ma science. Au collège ça m'a vraiment coûté, je l'avais quand même chercher. C'était hallucinant les conneries qu'ils pouvaient débité à la seconde. C'était insupportable.
MaxenceL- Messages : 108
yoyobono a écrit:quand on me demande comment je le sais ?
...je m'ennuyais lol
mon Dieu mon Dieu mon Dieu.. Mais je croyais être la seule a faire ça.! Faut m excuser de tomber de l arbre comme ça, mais je suis nouvelle...
Sof202- Messages : 7
Hummm et aussi En vieillissant j ai mieux contrôlé mon entourage social, les gens a qui je ne peux pas parler sans qu ils fassent preuve de bienveillance je les éjecte! (mas au collège j'en ai chié)
Resultat, je crois avoir pas mal de zèbres (des zèbres modérés mais des zèbres qd même) dans mon entourage direct. Je pense que c'est le cas de mes deux chefs, et au moins 1 collègue... Je me demande dans quelle mesure mes chefs ont pas recruté en fonction de la zebritude?
Resultat, je crois avoir pas mal de zèbres (des zèbres modérés mais des zèbres qd même) dans mon entourage direct. Je pense que c'est le cas de mes deux chefs, et au moins 1 collègue... Je me demande dans quelle mesure mes chefs ont pas recruté en fonction de la zebritude?
Sof202- Messages : 7