La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
+17
Le Don qui Chante
Tom Riddle
Syphzx
BeneGeserit
Confiteor
Pouniapod
offset
Pola
Lokyloc
Kass
Histad
Chuna
Mildiou
soto²
david50
ortolan
I am So Sure
21 participants
Page 10 sur 19
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: La Boite à Sauces Sures (dans le mille, doux, on s’emboîte mode Tétris)
- Spoiler:
- Lorsque tu veux vraiment une chose,
tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir
J'en connais aussi une autre qui vient compliquer l'histoire :
"Lorsque les dieus veulent vous punir, ils exaucent vos souhaits".
Mais cela reste très vrai : à certains moment de la vie c'est comme çà. Néanmoins, il arrive aussi que l'on perde le fil d'Ariane et que l'on ne sache plus très bien si cela signifie que l'on s'est subitement transformé en minotaure, ou bien s'il nous faut juste accepter de nous perdre, pour mieux nous retrouver, ou pas.Ne demande pas ton chemin à quelqu'un qui le connaît, tu risquerais de ne pas te perdre.
Je confirme j'ai choisi de toujours risquer d'une minot autorité, on est toujours au pire mieux seul avec ses idées que mal accompagné par les mauvaises de de certains autres ?
Ne proposes jamais tes oeufs en chocolat à quelqu'un qui connaît, tu risquerais qu'il te répondre oui je veux bien.
Grande philosophe anonyme restée inconnue mais il paraîtrait que c'est une citation d'un con qui transe pire
(ma brève étude de cette strophe me semble plutôt que c'était du moins une s'grosse
Tralalalala
- Spoiler:
J'ai pu travailler ma nouvelle mire du prisme non pas du thon
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:45, édité 1 fois
- Spoiler:
- Je cherche le nom de ce truc depuis deux ans enfin j'essaie de ne pas le chercher tel un détail depuis 2 ans...
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:45, édité 1 fois
Désolé, c'est de ma faute si tu as été coupée dans ton élan J'ai signalé le(s) message(s) de liliane à la modération parce qu'elle était en train de se faire marabouter et sur le point de devenir une "mugu". En effet, le généreux donateur qui voulait bien lui prêter 30.000€ à taux zéro avait un besoin urgent d'un mandat Western Union de 5.000€ à Abidjan pour un bête en-cours à la banqueI am so sure a écrit:
- Spoiler:
C'est la suite que je voulais mettre chez Avotre Attention
Ne pouvant ni citer ni éditer ? je voulais ajouter :et donc le fait que je valide d'avoir plutôt été bête en cours pour écouter plus de musique... qui a l'esprit ouvert a moins besoin de son porte monnaie ? en tout cas ça oxy gènesde ça donc :Puisque samedi (ça tombe bien on est vendredi) ça :Re: A VOTRE ATTENTION !!!
par I am so sure Aujourd'hui à 18:55ortolan a écrit:En matière de bêtise, je suis le
Toi aussi tu connais ma copine artiste Ise Beth ? j'adorais sa grosse grenouille en mosaïque mais n'était pas femme de roi, je n'avais pu l'acquérir, maintenant que je sais que le roi n'a pas de quête en cours.... pour l'achat d'une simple attelle... je peux relire en paix l'oreille cassée mais en emprunt à la bibliothèque municipale... je suis bien au zabriskie point
Informations
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent éditer des messages dans ce forum.
-----------------------------------------------------
Ca doit être le fil d'Edith vidante ?
Le sujet a donc été supprimé afin de protéger l'innocente victime
Dernière édition par ortolan le Ven 21 Avr 2017 - 19:23, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
J'avais essayé de signaler, ça fonctionnait pas non plus. Bon je retourne à des activités de
Désolé, c'est de ma faute si tu as été coupée dans ton élan J'ai signalé le(s) message(s) de liliane à la modération parce qu'elle était en train de se faire marabouter et sur le point de devenir une "mugu". En effet, le généreux donateur qui voulait bien lui prêter 30.000€ à taux zéro avait un besoin urgent d'un mandat Western Union de 5.000€ à Abidjan pour un bête en-cours à la banqueI am so sure a écrit:- Spoiler:
C'est la suite que je voulais mettre chez Avotre Attention
Ne pouvant ni citer ni éditer ? je voulais ajouter :et donc le fait que je valide d'avoir plutôt été bête en cours pour écouter plus de musique... qui a l'esprit ouvert a moins besoin de son porte monnaie ? en tout cas ça oxy gènesde ça donc :Puisque samedi (ça tombe bien on est vendredi) ça :Re: A VOTRE ATTENTION !!!
par I am so sure Aujourd'hui à 18:55ortolan a écrit:En matière de bêtise, je suis le
Toi aussi tu connais ma copine artiste Ise Beth ? j'adorais sa grosse grenouille en mosaïque mais n'était pas femme de roi, je n'avais pu l'acquérir, maintenant que je sais que le roi n'a pas de quête en cours.... pour l'achat d'une simple attelle... je peux relire en paix l'oreille cassée mais en emprunt à la bibliothèque municipale... je suis bien au zabriskie point
Informations
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent éditer des messages dans ce forum.
-----------------------------------------------------
Ca doit être le fil d'Edith vidante ?
Le sujet a donc été supprimé afin de protéger l'innocente victimedescente de bière euh de gratteeuhd'ovule? d'ovaire the rainbow là où on s'épaula quand on risque de te mettre l'aorte au lent
Tralalère et lalala je retrouve mes repères et mes voca bullaire
Mort aux cons est une expression, c'est philosophique, va pas tuer des gens diffuseur de paix pas de haine.)
Merci alors je sais pas qui de mon turbo depuis mes 20 ans où c'était pas 20 vers un 22.... fière d'être un "con" avec modération mais toujours de la musique... gros con ou gros son, la vie est faite de choix à chaque pas... papala papalala papala mais toujours là et toujours au présent
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:46, édité 3 fois
Je suis flatté d'avoir été plus rapide que toiI am so sure a écrit:J'avais essayé de signaler, ça fonctionnait pas non plus.
ortolan- Messages : 13579
- Spoiler:
Ca doit être la solution efficace aux magmas, aux volcans, toussa toussa la douance... la musique est un vecteur très canalisateurs et qui permet d'aérer ces canalisations mentales. En tout cas, j'ai pour ma part toujours une zik pour chaque palette de mon mental et je me demande si je vais des croque monsieur dimanche ou pas. Ca doit être l'anti do te, les notes
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:47, édité 1 fois
- Spoiler:
- ortolan a écrit:
Je suis flatté d'avoir été plus rapide que toiI am so sure a écrit:J'avais essayé de signaler, ça fonctionnait pas non plus.
C'est parce qu'ici on parle de douance, on va se donner rendez vous sur un forum où on parle d'escargot... tu serais surpris niveau rapidité, le syndrome de l'un posteur ce serait une fois tous les 20 ans
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:48, édité 1 fois
- Spoiler:
- Comment ça tu pues jusqu'à demain 20h05 ?Ben eul le modo il a dit pas de propre à gants !Le le doué prend au pied de la lettre
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:48, édité 1 fois
- Spoiler:
Fragment délire d'incitation à la con passion
Dire qu'un jour je serai plus azalée(alézée) et sur un continent, m'aimeras tu encore quand je ne tiendrais plus toute seule une couche ?
- Spoiler:
- La technique de la phrase en plus pour être plus à l’aise socialementÊtre plus à l’aise avec les autres : renforcer son muscle social avec la technique de la phrase en plus.Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais l’aisance sociale fonctionne un peu comme un muscle : si on ne l’utilise pas pendant un moment, on perd de l’efficacité, et la reprise est bien plus difficile. Par exemple, à la fin de vacances avec des amis où vous sortez beaucoup et rencontrez des gens, vous aurez plus de facilités à parler à des inconnus que quelques jours plus tôt. Malheureusement, on a tendance à perdre au quotidien cette faculté d’être à l’aise avec les inconnus.Voici quelques moyens pour entretenir votre sociabilité, et être plus à l’aise avec les autres, notamment pour rencontrer de nouveaux amis ou pour séduire.
1/ Sortez régulièrement
La première étape est de côtoyer régulièrement des gens. Cela peut paraître tout bête, mais rien que le fait d’être entouré de gens, de voir du monde, de sortir de chez vous va vous aider à sociabiliser. Votre inconscient va vous indiquer qu’il est normal d’être en compagnie de personnes diverses, et vous serez plus à l’aise en société que si vous vivez en ermite chez vous.Je vous conseille de vous fixer un nombre de sorties minimum par semaine : peu importe ce que vous faîtes, mais sortez (allez vous balader, faire vos courses, courir, lire un livre sur un banc dans un parc). Ceci est particulièrement important si vous êtes dans une phase de transition (vacances, chômage, travail depuis son domicile), si vous ne vous forcez pas à sortir tous les jours, vous allez vous habituer à rester seul et vous dé-sociabiliser progressivement.Croyez moi, si vous rencontrez une femme séduisante ou un homme qui vous plait et que cela fait des semaines que vous ne sortez pas, vous allez manquer d’assurance et regretter de ne pas avoir entrainé votre muscle social.2/ La technique de la phrase de plus
Pour être à l’aise avec les inconnus, et en particulier avec les personnes que vous voulez séduire, vous devez d’abord apprendre à parler à des gens lambdas : la caissière du supermarché, le boulanger, la petite mamie qui fait la queue avec vous à la poste : tous ces gens vont essayer de discuter avec vous, plutôt que de vous refermer comme d’habitude et de couper court à la conversation, je vais vous demander de vous faire un peu violence et de rajouter une phrase pour relancer la conversation. Par exemple, demandez leur comment ils vont, faites un commentaire quelconque sur la situation ou sur le temps, le principal est de prolonger l’interaction, et de vous rendre compte que les gens ne vous rejetteront pas, ils seront au contraire contents que vous leur parliez.Si vous êtes très timide, commencez par des choses simples : les commerçants sont par définition prêts à échanger avec vous, donc forcez vous à leur dire une phrase de plus que ce que vous diriez habituellement. Vous verrez que petit à petit discuter avec eux deviendra normal, et plus une corvée ou une source de stress comme ça l’est peut-être actuellement pour vous.Les files d’attente, un bon moyen de parler avec des inconnusLe plus important dans ces interactions est de se laisser aller, ne préparez pas vos phrases à l’avance : laissez vous guider par l’interaction, prenez du plaisir à cette courte conversation, même si elle concerne un sujet banal cela vous aidera à prendre confiance en vous et à parler avec plus d’aisance.Reçois le guide pratique pourDEVENIR POPULAIREet améliorer tes relationsLe guide gratuit indispensable qui te donnera les clés pour :- assainir ton cercle social actuel
- devenir plus populaire et te faire des amis plus facilement
ÇA M'INTERESSE !3/ Abordez des gens
Dans les points précédents nous avons vu l’importance de sortir régulièrement, et de parler plus longtemps aux gens qui nous demandent quelque chose, le dernier point (et peut-être le plus important pour progresser socialement) va être de faire la démarche d’entamer des conversations avec des inconnus.De la même façon, vous pouvez commencer par des choses faciles, comme demander un conseil à un vendeur (il est payé pour ça, il ne pourra pas vous repousser n’ayez pas peur!). Une fois le conseil donné, essayez la technique de la phrase en plus, pour sortir de votre zone de confort, et améliorer encore votre habitude d’avoir une conversation avec un inconnu (il n’y a pas besoin que l’échange dure très longtemps, quelques phrases échangées suffisent à progresser).Ensuite, passez à la phase supérieure, à savoir aborder quelqu’un pour lui demander un renseignement : l’heure, une direction par exemple. Essayez de ne pas vous contenter de juste recueillir l’information, utilisez la technique de la phrase en plus.Enfin, si vous êtes à l’aise, vous pouvez simplement aborder quelqu’un pour discuter avec lui.Ceci vous permettra de garder votre muscle social actif, et ainsi d’être plus à l’aise socialement.Et vous, avez-vous des techniques pour ne pas perdre vos bonnes habitudes et être à l’aise quand vous parlez à des inconnus?http://changeons.fr/la-technique-de-la-phrase-en-plus-pour-etre-plus-a-laise-socialement/
-----------------------------------------------------------------------------------------La Douance, le Haut Potentiel IntellectuelPremière définition
- En une phrase, une personne surdouée est sur-empathique, hypersensible des 5 sens, elle pense plus vite et de manière globale, en faisant notamment des liens entre des domaines apparemment différents, ce qui lui donne une grande intuition
- La douance se met en évidence par un psychologue à l'aide d'un bilan psychologique (le WAIS), plus communément connu sous le terme de test de Coefficient Intellectuel
- La douance impacte profondément la manière de ressentir, de penser, d'agir et de communiquer. Elle est responsable d'un sentiment de décalage
- Le haut potentiel intellectuel est un type d'intelligence, qui comporte ses possibles avantages et inconvénients comme l'ensemble des traits de personnalité mis en évidence par la psychologie
- Termes communément utilisés : surdoué, sensible et doué, zébré, haut potentiel intellectuel (HPI), HQI
Ce trait de personnalité concerne un très grand nombre de dirigeants et de collaborateurs, notamment dans les secteurs de l'informatique, de la finance et du conseil. Il est aussi fortement représenté chez les entrepreneurs.Important à savoir
- Contrairement à ce que l'on peut voir encore sur de nombreux livres et blogs et autres forums de discussion facebook, la douance ne doit pas être confondue avec la douance associée à des troubles psychologiques
- En aucun cas les résultats scolaires ou la réussite sociale ne définissent la douance. Seul le test de QI, dont les résultats étonnent souvent beaucoup, s'il est bien interprété, peut poser de bonnes hypothèses sur la douance d'une personne
Comment se manifeste la douance
Chez un adulte surdoué, un ou plusieurs des phénomènes suivants peuvent se manifester. La liste n'est pas exhaustive, et selon son contexte social, psychologique, relationnel, une personne peut être surdouée et ne pas s'y retrouver :- Le surdoué peut avoir un grand besoin de stimulation et de changement. Le travail à haute dose (conseil, finance, gestion de projet, informatique...), mais dans la mesure du raisonnable (fort risque de burn out chez la personne surdouée), associé à une reconnaissance peut permettre à une personne surdouée de libérer tout son potentiel
- La personne surdouée peut se sentir en décalage dans les relations sociales, du fait de son intuition, de sa rapidité de pensée et de sa sensibilité
- Elle dispose d'une très forte intuition qu'elle a du mal à démontrer car celle-ci relève d'un processus non conscient. Reconnaître, accepter et utiliser son intuition est facteur d'épanouissement pour la personne surdouée
- La personne surdouée est très sensible, empathique. Souvent, elle ressent chez l'autre ses intentions, ses blessures, ses contradiction et aussi ses talents non conscientisés avec une grande précision
- Les émotions sont intenses. Selon le recul dont la personne dispose sur sa douance, ces émotions peuvent alimenter l'intuition ou provoquer des conflits et des malentendus. La gestion des émotions constitue un fort enjeu pour de nombreux surdoués
- Le surdoué a besoin d'une certaine forme d'absolu dans les relations professionnelles ou personnelles
- Beaucoup de personnes surdouées ont une grande soif d'apprendre. Elles aiment les études longues, lisent beaucoup, s'intéressent à divers sujets qu'elles poussent jusque dans leurs retranchements
- Certains ont un goût prononcé pour la complexité, l'abstraction
- Le surdoué peut avoir une forte propension à l'invention
- Le haut potentiel peut avoir un humour bien à lui, qui peut se révéler incompris ou attirer le succès
- La personne surdouée est parfois perfectionniste, dans l' Certains surdoués sont très performants s'ils sont positionnés à des postes où il s'agit d'alerter en amont du danger. Le risque : manque de recul et de délégation
- La personne surdouée est à l'aise avec les sujets qui demandent une pensée globale ou divergente. Elles excellent dans l'innovation, la créativité
https://www.coaching-et-douance.com/douance/
----------------------------------------------------------------------------------------
Ceci n'est pas une pub pour aller se faire coucher, coutcher, couchter, pour aller vos thés, mais parce que si t'infuses trop de du sachet de tisane tout seul, toutes les tantes à t'Yves pour aller vers, sont vaines.
--------------------------------------------------------------------------------------------Le malaise
Une émotion repoussée| Avant d'imprimer ce document | Mise en garde |
| Les quatre types d'expériences émotives | Pour explorer d'autres expériences émotives! |
Un exemple- Nous étions un groupe de quelques personnes à échanger. Une à une, chacune des personnes quitte. Je me retrouve finalement seule avec un des membres du groupe. Je me sens mal à l'aise.
Qu'est-ce que c'est ?
Le malaise n'est pas une émotion proprement dite. C'est un inconfort qui résulte du fait que je cache quelque chose à mon interlocuteur. J'éprouve un sentiment ou j'ai des pensées que je ne veux pas lui révéler. Je suis en quelque sorte "double" devant lui: il y a la façade que je lui présente d'une part et ce que je vis, d'autre part. C'est cette fausseté qui crée mon malaise. Ce que je tiens à cacher peut être positif comme négatif.
À quoi ça sert ?
Mon malaise me renseigne d'abord sur le fait qu'il y a quelque chose que je tiens à cacher à mon interlocuteur. Par ricochet, il me souligne mon objection ou ma peur d'assumer ce que je ressens ou pense, devant cette personne.
Le malaise est le signe d'un évitement. Dans l'exemple ci- haut, il se pourrait que la personne avec laquelle je me retrouve seule me plaise énormément et que je ne veuille pas laisser paraître mon attirance pour elle. Il se pourrait aussi que je sois fâchée contre elle et ne veuille pas qu'elle le sache. Dans les deux cas, j'évite le contact réel avec elle.
Lorsqu'on éprouve un malaise dans une situation, on est tenté de la fuir. Lorsqu'on est mal à l'aise avec quelqu'un, on cherche à dissiper le malaise en se concentrant sur autre chose. Dans les deux cas, en évitant d'y porter attention, on se prive de connaître l'objet et les raisons de notre malaise.Pour en savoir plus sur les quatre types d'expériences émotives!http://www.redpsy.com/guide/malaise.html
-------------------------------------------------------------------------------------------
5 Moyens pour Gagner en Aisance SocialePour de nombreuses personnes la peur de rencontrer d’autres personnes est proche de celle de devoir parler en public. La meilleur façon de faire face à cette peur est premièrement de comprendre qu’elle est tout à fait normal, vous n’êtes pas seul. Deuxièmement, développer la capacité à dépasser cette peur est quelque chose de primordiale pour votre succès dans la vie. Troisièmement il faut prendre l’engagement envers soi-même de s’améliorer. Voici 5 façons de devenir quelqu’un de plus à l’aise socialement.1. Trouvez un modèle
Nous sommes prédisposés à rechercher les personnes qui nous ressemblent, les personnes timides vont avoir tendance à se rassembler avec d’autres personnes timides et les personnes confiantes vont avoir tendance à se rassembler avec d’autres personnes confiantes, ceci parce qu’inconscient ces personnes nous confortent dans nos propres croyances et nos propres certitudes.Nous connaissons tous une personne qui en dehors de son cercle d’amis, de connaissances est capable d’engager la conversation avec n’importe qui. Si vous n’êtes pas a l’aise avec le fait de parler à d’autres personnes, alors faites-vous aider par une de ces personnes, qu’elle vous montre le chemin. Prenez-les avec vous quand cela est approprié, lors d’un événement sociale et observez leur comportements. Observez leur façon de faire, décryptez leurs façon de fonctionner, leurs croyances. Avec le temps vous adopterez leurs techniques et doucement vous oserez abordé les autres tout seul.2. Apprenez à parler
De nos jours de nombreux coach répondent à une infinité de personnes qui aspirent à gagner en aisance sociale. Ces coachs comprennent bien que ce n’est pas un grand orateur capable de s’exprimer devant un auditoire de milliers de personnes que vous souhaitez devenir.5 Choses À Faire Maintenant Pour Avoir Plus D’opportunités Dans Le Futur
La plus part des gens qui viennent les voir sont des personnes qui aspirent à une plus grande confiance en soi, ou sont à la recherche de techniques pour éradiquer leur timidité. Mais ce n’est pas un remède miracle qu’il vous procurerons en allants les voir … Ce qu’ils vous offrirons c’est un chance de pouvoir s’entrainer dans des conditions non intimidantes et sans risques avec un instructeur qui puissent vous guider et vous tirer vers l’avant.Il existe des milliers de coachs et quantités de formations dédiés a ce type d’entrainement, parfois dans le domaine de la séduction, ou alors plus adaptés au monde de l’entreprise, ou de façon général au développement personnel, trouvez celui qui vous conviendrai.3. Impliquez-vous
Nous sommes généralement plus à l’aise lorsque nous fessons quelque chose qui nous plait au contact de personnes qui partagent nos gouts, nos passions. N’importe quelle passion est une chance de s’impliquer avec les autres. Clubs de sport, associations, groupes de musique, ect .. Rejoignez-les et devenez un membre actif. Vous aurez la possibilité de devenir un des leaders du groupe. Ce dernier point est important, devenir leader dans la vie demande de l’entrainement, de l’effort … Alors entrainez-vous ! Les possibilités de vous faire de nouveaux contacts, amis, connaissances et de vous impliquer avec les autres seront de plus en plus grandes.Une bonne manière de remédier à son manque d’aisance sociale !4. Suivez une thérapie
Attendez, je ne vous dis pas qu’il faut aller voir un thérapeute pour devenir quelqu’un de plus à l’aise socialement ! De plus en plus de personnes ayant bien réussie, ou ayant connut le succès, qu’elles soient célèbres ou pas, sont passés un jour ou l’autre par une thérapie.Suivre une thérapie ne fera peut être pas de vous quelqu’un de plus habile socialement, mais cela peut parfois aidé à comprendre quels sont nos peurs, nos anxiétés, apprendre à mieux les gérer, voir les éliminées.Si vous avez vraiment des difficultés à vous sentir à l’aise au contact des autres, si l’anxiété vous envahi, si vous vous sentez trop tendu, alors il peut être intéressant de se faire aidé. Le temps que vous pourriez gagné en passant par une thérapie peut être énorme, la vie est trop courte pour rester des années dans cette état d’insatisfaction. On pense parfois s’en sortir seul, mais cela demande une force de caractère certaine, quand on s’est trop enfoncé, quand cela demande trop d’efforts, alors il est plus sage de demander de l’aide.Il existe des milliers de thérapeutes et thérapies différentes, certaines sont plus appropriés que d’autres à tel problème, de même que le contact sera plus facile avec un thérapeute qu’avec un autre, essayez-en plusieurs.5. Just Do It ! (Fais-le !)
Fixez-vous comme objectif d’aller initier tout seul le contact avec une personne, dans un bar, dans les transports en commun, c’est plus facile dans un lieu clos, au contraire de la rue qui est un endroit ou il est plus difficile d’aborder, les gens étant souvent pressés et stressés par l’environnement les entourant.Essayez de rencontrer une nouvelle personne chaque semaine, peu importe comment et avec qui. Saluez cette personne simplement pour commencer, ou saluez cette personne et présentez-vous. Les gens ne nous veulent pas de mal et plus vous vous entrainerez à aborder les gens, plus cela deviendra facile pour vous. Vous deviendrez également de plus en plus à l’aise avec l’idée d’être rejeté, et dans cette optique, même l’échec deviens une façon d’apprendre quelque chose et d’aller de l’avant. L’échec n’est que de l’apprentissage, soyez-en bien conscient ! Dés que vous avez comprit qu’il n’y a absolument aucun bénéfice à reculer, chaque situation, chaque personne, deviens une occasion de réussir.Il y a 2 types d’orateurs, ceux qui disent être nerveux, et ceux qui mentent. Mark Twainhttp://bizcampus.co/5-moyens-de-gagner-en-aisance-socialMaux d'elle, Mots d'elle, Mode Elle.
- Spoiler:
Ca serait pour tout ça que des fois j'étais un peu fébrile ?
Comme quoi patauger dans la semoule en fait ça ferait de la semoule ?
Plutôt comme un sablier dans le désert où je serai allée chercher des grains de sable pour meubler ?
A partir de maintenant je vais demander à ce que soit dit "madame est dans la deuxième partie du sablier de sa vie et elle avait paraît il un grain".
Mais surtout un grain de rit
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:49, édité 1 fois
- Spoiler:
- C'était un message du comité de celle qui lutte encore mais juste pou voirBon je file parce que je suis peut être en cours d'avancer mon dossier "mariage" pour les 20 prochaines années. Comme à vue du nez ça sent le le doué à plein nez, le temps qu'il prenne 20 ans pour arriver à ce qu'on se croise au présent..... avec juste un dé de moi et un dé de lui...Ne restons pas facettes.avec le "sexe fort", ça pourrait affaiblir nos capacités à ne pas faire cuire les crêpes du même coté même si ça a un but scientifique de calculer en pourcentage combien de fois elle se retourne pas
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:30, édité 1 fois
- Spoiler:
- Je pense que je vais d'abord digérer les résultats jusqu'à demain après midi avant d'en prendre connaissance de toute façon ils changeront pas que je sois là ou pas. Au cas où comme ça il me reste du jour demain avant qui sait de ne pas dormir la nuit et puis je ne tolère pas bien ce principe là de donner des infos quand on veut et non quand moi je veux les avoir c'est une atteinte à ma liberté donc je rectifieCa fait un peu système d'anticipation pour ne pas être anxieuse mais en un peu bizarre.
- Spoiler:
C'est marqué dans la bible de la douance la la douée chope de toute façon les infos dans sa journée et les conversations des autres pour en déduire l'info essentielle
Hop
- Spoiler:
"
ou"Bonjour, le répondeur étant brisé, ici le frigo à l'appareil. Dictez-moi votre message et je vais l'écrire sur le tableau magnétique. Merci de parler lentement.""
"Ce que vous allez entendre n'est pas un BIP. C'est un pet remixé."
http://www.mortderire.info/envrac/51-24-1-messages-pour-repondeur.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est beau la maturité, ça devait arriver un jour
------------------------------------------------------------------------------------------
Après tout je vais pas me gâcher ça :
mes petits trucs de fille avec des trucs de gars Je viens de m'inventer un mode "Mamie Nova" je crois.
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:28, édité 1 fois
- Spoiler:
Les ombres passent, la vie continue
- Spoiler:
- Spoiler:
Oeuf
Je suis contente, j'ai de la chance, d'habiter en naïveté
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:29, édité 1 fois
I am so sure a écrit
"Bonjour, le répondeur étant brisé, ici le frigo à l'appareil. Dictez-moi votre message et je vais l'écrire sur le tableau magnétique. Merci de parler lentement."
ou
offset- Messages : 7540
- Spoiler:
C'était ça ou 30 millions d'amis sur Facebook, j'ai pris ça
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:32, édité 1 fois
- Spoiler:
https://overthe130.wordpress.com/
-----------------------------------------------------Ce n'est pas parce que votre enfant ou vous-même êtes brillants ou talentueux que vous êtes surdoués. Et ce n'est pas parce que vous êtes surdoués que vous êtes malheureux. Le vrai surdoué a un QI supérieur à 125, un fonctionnement intuitif, et une bonne insertion sociale. La souffrance n'est pas un critère, mais juste le signe que le surdoué a besoin - comme tout le monde - d'une thérapie. Béatrice Millêtre remet les pendules à l'heure ! Elle explique tout ce qu'il faut savoir sur les "hauts potentiels" - les vrais. Des données scientifiques à leur fonctionnement au quotidien, qu'il s'agisse des enfants ou des adultes, elle aborde concrètement tous les aspects de leur vie et de leurs relations aux autres (les surdoués en amitié, en couple, en famille, à l'école, au bureau) et fournit des outils pour leur plein épanouissement.
-------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
"En attendant mieux"
J'ai vécu toute ma vie en attendant mieux
coulé jeunes et vieux jours en attendant mieux
j'ai supporté d'être battu
en attendant d'être pansé
en attendant d'avoir vécu
j'ai supporté d'être de végéter
célibataire option pêcheur
j'ai attendu le gros poisson
personne n'a voulu faire l'âme sœur
personne n'a mordu à l'hameçon.
En attendant mieux
Syndiquer menu menu pour obtenir mieux
une taxe en moins un franc de plus, mieux
j'ai vendu des litres de sueur
en rêvant d'une augmentation
et quand j'me suis r'trouvé chômeur
j'ai rêvé de rémunération
j'ai supporté d'être locataire
en attendant d'être propriétaire
j'ai supporté d'être moins que rien
en attendant d'être quelqu'un.
En attendant mieux
Toujours tuer le temps,
à imaginer mieux
et se retrouver mourant
sans avoir eu mieux
j'ai vécu toute ma vie
en attendant couché dans mon pieu
un je ne sais quoi,
une je ne sais qui
une fille, un chien
une mouche, un dieu.
Maintenant je suis vieux
Maintenant je vois bien
comment le mieux
est l'ennemi du bien.
Dernière édition par I am so sure le Jeu 27 Avr 2017 - 22:10, édité 2 fois
- Spoiler:
Où courge ? Où Verge ? je ne sais plus...
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:50, édité 1 fois
- Spoiler:
Résumé :On parle beaucoup des enfants précoces, mais peu de ce qu'ils deviennent à l'âge adulte. On écrit beaucoup sur les surdoués et sur leurs difficultés, mais on ne les entend jamais parler d'eux-mêmes, et encore moins de leur réussite. Alors, surdoué et heureux : est-ce possible ?Major de Grande Ecole, agrégé de physique, enseignant en classes préparatoires, l'auteur, dont le QI est supérieur à 150, nous livre son témoignage de Haut Potentiel Intellectuel (HPI). La spécificité de l'ouvrage, articulé en trois parties - Itinéraire/Comment je fonctionne/Comment j'ai réussi à être heureux - est triple : Il est le premier du genre intégralement écrit par un HPI. Il parle des HPI adultes.Il se veut un message d'espoir, mais aussi un cri d'alarme visant à sensibiliser les pouvoirs publics et les dirigeants à la sous-utilisation de ces incroyables potentiels dans une société dont la complexité croissante justifierait pourtant amplement qu'on les sollicite.Etre surdoué n'est pas avant tout une question de précocité, mais de différence. Les surdoués n'empruntent pas les chemins avant les autres : ils empruntent tout bonnement d'autres chemins. Etre surdoué n'affecte pas seulement la sphère intellectuelle, souvent surinvestie, mais tout autant les sphères émotionnelle, artistique et relationnelle. Bienvenue dans l'univers d'un HPI ! Prêt ? Cinq, quatre, trois, deux, un, zéro : immersion.
Dernière édition par I am so sure le Jeu 27 Avr 2017 - 20:03, édité 1 fois
- Spoiler:
- Alors il me dit : Dunkirk, le film, il sort dans 3 mois, cette semaine ou comme en 40 ?Et je lui réponds : tais toi joues
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:27, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:26, édité 1 fois
- Spoiler:
http://www.leparisien.fr/lille-59000/le-pen-creuse-encore-son-sillon-dans-son-fief-des-hauts-de-france-24-04-2017-6883047.phpQuand on lit les commentaires en dessous de la vidéo, les gens y z'ont pas voté Dany Boom non plus. FDP, voyons voir, qu'est ce que ça peut être ? Fais Des Petits Pois ? (ça doit être celui en dessous des matelas de la princesse ? j'ai bon ?). Le Parisien devrait changer de nom, à coté de Hauts de France .... ça claque moins bien
Dernière édition par I am so sure le Mer 26 Avr 2017 - 23:26, édité 1 fois
- Spoiler:
- Quand je vais dire j'ai vu "une grosse vague", il va falloir que je précise, maintenant, c'est malin, " "j'ai vu une grosse vague... de mer" et là on va encore me dire qu'on ne comprend pas enfin trop du coup ce que je dis. Ben oui on s'en doute qu'elle est de mer, ta vague
- Spoiler:
- offset a écrit:I am so sure a écrit
"Bonjour, le répondeur étant brisé, ici le frigo à l'appareil. Dictez-moi votre message et je vais l'écrire sur le tableau magnétique. Merci de parler lentement."
ou
- Spoiler:
- Alors le gars m'a demandé pour quoi j'allais voter dimanche pour vérifier qu'il avait raison sur qui j'allais sûrement voter et je lui ai dit d'attendre d'avoir la surprise dimanche, pou vérifier qu'il a raison c'est mieux avec une surprise en plus. Comme moi je sais pas encore ce que je vais manger samedi soir et que ça aura un impact... Sinon j'ai fait mes sondages en live d'habitante et pour l'instant c'est pas bon du tout. Le paradoxe c'est que soit c'est ça et c'est pas bon, soit c'est ça et ça sera pas bon non plus. Là où dire les choses simplement s'avère une bonne utilisation de ma fameuse douance au service donc des soi disants moins doués qui eux et elles vont voter en fonction de leur avenir, et de la réponse à leurs besoins à eux et elles quotidiens. Parler l'Obispo et autres permet de bien se faire comprendre et de bien comprendre les autres aussi. Dans le doute d'être douée ou pas, autant ne pas douter de ce qu'on dit sauf si on veut semer le doute, je garde doux
- Spoiler:
- De l'art de bien savoir dire l'évident qui dans ce cas devient essentiel. Personne ne peut prédire l'imprévisible. Ca me rappelle ce jeune homme qui me disait avoir 5 coups d'avance toujours, je lui avait dit fais attention, mieux vaut parfois être bien au présent. Avec qui ne joue pas de coups. Encore un qui a perdu son commerce, son logement, il m'a demandé conseil pour sa vie, je lui ai dit : taka jouer aux échecs pour passer le temps ? et une petite tour avec une béchamel ? ça doit nourrir son home ?J'ai hâte de recevoir le dernier Millètre, ça va ajouter à petit usage aux gens qui ne se pensent pas doués. La suite de la saga en fait... De l'art de mixer les bouquins pour avoir sa propre biblio mentale adaptée à soi et à sa vie.Je me disais ça : si on connecte ou raisonne qu'avec des infos et que des infos qui vont dans un sens, il manquera l'info bon sens ? adaptée au contexte présent ? et y'aura pas connexion possible entre les deux bonnes infos alors ?
- Spoiler:
- Donc j'aurai lu du comment être heureux avant d'être douée ? pour après lire du t'es doué sois malheureux ? ça m'étonne pas de moi, ou mon art de mettre de la chronologie et de l'ordre pour pouvoir mettre du désordre. J'ai retrouvé mes harry potter, par déduction je vais commencer par le 4, et sûrement finir par le 2, ça fera du suspens...
- Spoiler:
Peau, go, go, go...
Comme une bouée au milieu de nulle part
Tu as peint le bonheur sur mes idées noires
Plutôt périr que subir tes absences
Plutôt mourir qu’accepter le silence
Comme la raison d’expliquer ma présence
Enfin un peu de lumière sur le non-sens
Tu es la plus belle mélodie du monde
Tu m’as réanimé pour l’instant
D’une seconde qui passe
Tu as masqué l’affliction
Et le désert entre nos regards
Dis-leur la haine en moi qui tombe
Donne-leur l’explication
Mets le volume un peu plus fort
Sans ta présence je m’éteins sans remords
Tu me fais tourner la terre dans le bon sens
Tu me fais pleurer pour éteindre la tourmente
Tu seras toujours le meilleur des exemples
Au-dessus des horreurs de ce monde imbécile
Toute sa folie, ses raisons, sa violence
Tous les mensonges, mon cœur qui se déchire
Je vais continuer de croire
À toutes les secondes qui passent
À lutter l’affliction
Tu me donnes le courage d’offenser encore
Tu me donnes la preuve, je n’ai pas eu tort
Tu me donnes une exception
Mets le volume un peu plus fort
Le temps d’une seconde qui passe
Pour lutter l’affliction
Et le désert entre nos regards
Dis-leur, le doute en moi est mort
Devant l’aversion
Même si la question revient encore
Est-ce qu’il faut que je vive
Ou il faut que je meure
Est-ce qu’il faut que je ris
Ou il faut que je pleure
Est-ce qu’il faut que je m’invente la lumière
Que je m’invente le bonheur
Le courage de rester et panser le malheur
J’inventerai l’impossible, j’inventerai l’impossible
- Spoiler:
- Les 3 attitudes qui empêchent de faire passer son message quand on fonctionne “hors norme”par Nathalie Alsteen | 27 04 17 | Déployer son message, Haut potentiel, HPI, Surdoués, Zèbres ..., Intelligence Emotionnelle | 0 commentairesLorsque nous exprimons des idées atypiques, des façons différentes de voir les choses, il est courant de se retrouver face à des obstacle et peut-être de vivre une certaine frustration. Et quand on est HP ou hypersensible et qu’on fonctionne comme cela depuis tout petit, cela peut paraître d’autant plus difficile pour certains. D’autres y verront une belle opportunité de challenge. Rester fidèle à ses idées et réussir à faire passer son message à des personnes qui n’ont pas le même mode de fonctionnement que nous peut parfois relever d’un vrai parcours du combattant.Et si nous mettions notre intelligence au service de la communication ….
- Vous critiquez les personnes qui ne fonctionnent pas comme vous ?
La critique vis-à-vis des personnes qui ne vont pas assez vite, qui ne comprennent pas ce qu’on leur demande, qui ne font pas les liens, … ça vous parle ? Avez-vous conscience de critiquer les autres de façon exagérée ? Tout le monde n’a pas la même vision qu’une personne à haut potentiel, et tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Cela n’a rien de bien ou pas, c’est juste comme cela. C’est un piège courant que de glisser dans la critique d’autres idées ou de mode de fonctionnement que les siens. Soyez vigilant : évitez de demander aux autres de vous suivre dans votre rythme ou votre manière de faire les choses, tout le monde n’a pas les mêmes atouts, ni l’envie de se conformer à vos idées … même si vous êtes convaincu d’avoir raison !Un bel exercice consiste à accueillir l’autre tel qu’il est et qu’il fonctionne, inutile de vous énerver ou de pester, cela ne va rien faire avancer … au contraire c’est un risque important d’incompréhension entre 2 personnes et d’auto-énervement.- Vous ne savez pas prendre du recul face à l’autre ?
Si vous vous sentez souvent influencé par votre entourage au point de douter de vous et de vos idées … il est temps de prendre du recul. Entendons-nous bien, je ne vous invite pas à couper le lien, mais plutôt de changer de perspective et donc de contexte. Et qui dit contexte, dit bien entourage ! Cela demande parfois du courage de se positionner, en particulier si vous avez des idées bien différentes de celles de votre entourage. Cela demande du temps de clarifier ce qui est juste pour vous, ce que vous voulez défendre et comment vous pouvez argumenter votre point de vue. Difficile à faire si vous avez le nez dans votre contexte habituel.Un point de repère : vérifiez votre taux d’énergie en fonction de la personne avec qui vous passez du temps et de ce que vous osez aborder avec elle. Votre énergie monte : un indicateur qui montre que vous êtes sur le bon chemin.- Convertir les sceptiques : vous êtes certain d’avoir raison.
Avoir des idées nouvelles (même si elles sont géniales) est insuffisant si les gens ne voient pas l’intérêt de ce que vous apportez. Ils ne vous suivront pas. C’est donc naturel de devoir expliquer en détail et de soutenir les raisons pour lesquelles vous pensez que votre façon de faire, vos suggestions et vous nouvelles idées ont de l’intérêt.Mettez-vous quelques instants dans les baskets des autres et partez de leur point de vue pour mieux argumenter et faire passer vos idées ! Vous vous ferrez certainement plus d’alliés de cette manière.Certes je suis convaincue que beaucoup d’entre-nous avons la capacité d’apporter un éclairage différent et d’apporter de nouvelles idées. Cela dit, à quoi peuvent-elles servir si personnes ne vous écoute ? Il est bien plus intelligent de mettre à profit votre empathie pour trouver un terrain de compréhension et d’entente. Prenez le temps d’expliquer ce que vous avez en tête à votre interlocuteur pour pouvoir y donner du sens, tout le monde n’est pas HP mais tout le monde à le droit d’être considéréhttp://emotifs-talentueux.com/3-attitudes-empechent-de-faire-passer-message-on-fonctionne-norme/
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:32, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:32, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:33, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:33, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:34, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:34, édité 1 fois
- Spoiler:
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:35, édité 1 fois
Très intéressantes toutes ces vidéos
offset- Messages : 7540
- Spoiler:
- Contrôler le flux de sa penséeIl nous arrive à tous de ne pas pouvoir contrôler le flux de notre pensée. Avant de nous alarmer et de perdre totalement le contrôle sur nos nerfs, il faut commencer par se dire que pensée est une chose normale. Notre cerveau depuis qu’on a été formé dans le ventre de notre mère ne peut s’empêcher de fonctionner pour nous maintenir en vie. Mais pour être bien dans sa peau, il faut apprendre à contrôler le flux de sa pensée, car trop pensée à tout et à rien peut réellement nuire. En effet, lorsque l’on pense trop on ne fait que se créer problèmes et angoisses.
Ne pas chercher à arrêter de penser
Pour pouvoir contrôler le flux de sa pensée, il faut arrêter de croire que l’on a le pouvoir d’arrêter de penser. Il faut commencer par se dire que trop penser peut arriver à tout le monde à un moment ou à un autre. Donc, si aujourd’hui vous vous sentez être une proie facile pour vos pensées, il en est ainsi et pas autrement ; le plus important c’est le fait de le savoir et de vouloir agir contre ce désagrément pour reprendre la vie que vous souhaitiez réellement vivre. Il ne faut pas se détester, il ne faut pas se culpabiliser pour ces pensées qui viennent en trombe.Énumérer les pensées productives
Pour commencer à sortir de cette foire aux pensées, commencez par énumérer les pensées productives dans un petit carnet ou pourquoi pas un cahier grand format. Autant profiter de la situation. Inscrivez tous les projets et les petits plans qui peuvent améliorer votre vie sentimentale, professionnelle, familiale et spirituelle dans ce carnet ou ce cahier ; quitte à remplir toutes les pages. Commentez, argumentez et tirez le meilleur de vos idées. Cette liste vous servira tôt ou tard comme puits à bonnes idées ou coffret à réalisation, c’est à vous de voir, le but est de vous faire avancer dans la vie malgré ces flux de pensées incontrôlables.Se pardonner pour les pensées négatives
Après les pensées productives et positives viennent toujours les pensées négatives. Vous êtes humain et cela est tout à fait normal, une fois de plus je le répète, ne vous culpabilisez pas pour les pensées qui viennent en trombe et surtout pour les pensées moins agréables. L’essentiel lorsque l’on a un flux incontrôlable de pensées négatives est de se dire que vous n’êtes pas forcément ce que vous pensez et aussi que vous n’êtes pas toujours obligé de croire à ces pensées négatives. Pardonnez-vous lorsque ces pensées vous font du mal, elles sont juste le fruit de votre imagination et n’ont donc pas d’effets réels dans votre vie tant que vous ne les prenez pas au sérieux.Discuter avec les gens qu’on aime
Parler est une thérapie très agréable. En effet, plus vous verbalisez vos pensées moins vous les confinez dans votre esprit. Alors, allez chez vos amis, faites des sorties entre amis, visitez vos parents, prenez le temps de parler avec votre conjoint, discutez de tout et de rien avec vos enfants ; en bref, parler avec les gens que vous aimez. Toutefois, essayez de ne pas faire de ces entretiens avec vos proches un moment de plainte, car plus vous verbalisez vos malheurs plus vous vous emprisonnez dans le malheur. Il n’y a pas de mal à partager les moments difficiles, mais il faut privilégiez les discussions positives et constructives pour mieux s’épanouir.Pratiquer les affirmations positives
Donc, comme dit ci-haut il faut privilégier les discussions constructives et positives. En effet, les discussions positives rendent réduisent les flux négatifs de vos pensées et vous allègent déjà d’un poids. Aussi, pratiquer les affirmations positives transformera vos flux de pensées abondants, en une source d’énergie plus agréable pour votre cerveau. Dites-vous tous les matins les mots qui vous qualifient, les affirmations qui peuvent booster votre journée et promettez-vous que vous êtes déjà gagnant (e) dans toutes les choses que vous allez entreprendre. Il faut donc diriger les flux de pensées vers les affirmations positives pour en tirer profit et pour mieux les contrôler.Bouger autant que possible
Si la redirection des flux de pensées vers le positif peut vous aider à améliorer la qualité de vos pensées pour vous permettre d’avancer dans la vie, vous pourriez également mieux contrôler vos pensées en bougeant régulièrement dans la semaine. Plus le corps bouge, plus le cerveau se focalise sur les mouvements du corps ce qui vous aidera à littéralement moins penser. Pour cela, il vous suffira de faire le ménage en passant l’aspirateur, de marcher à rythme régulier sans chercher à trop vous fatiguer, de faire de la danse, du fitness et bien d’autres activités physiques qui pourraient occuper votre cerveau.Méditer pour bien vivre l’instant présent
Lorsque l’on ne contrôle pas le flux de nos pensées, on se trouve dérobé de notre moment présent. Pour remédier à cela vous pouvez aussi prendre le temps de méditer le soir avant de vous coucher ou bien pendant 15 minutes durant votre pause déjeuner au travail. Trouvez-vous un coin tranquille, fermez vos yeux et focalisez-vous sur votre respiration, ne pensez qu’à de choses agréables pour prendre le dessus sur les pensées négatives et pour mieux savourer le moment présent. Outre, en plus de vous aider à regagner votre présent, la méditation vous aide à avoir plus confiance en vous-même.http://www.comment-avoir-confiance-en-soi.info/controler-le-flux-de-sa-pensee/
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:36, édité 1 fois
- Spoiler:
- Ne pas s’aimer soi-même : quelles conséquences ?22, septembre 2015 dans Emotions 4 Partagésimage: https://nospensees.fr/wp-content/uploads/2015/08/coeur-brise.jpg
- [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Ne pas s%E2%80%99aimer soi-m%C3%AAme : quelles cons%C3%A9quences ? -][/url]
- [url=https://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=http://nospensees.fr/ne-saimer-soi-meme-consequences/&media=&description=Ne pas s%E2%80%99aimer soi-m%C3%AAme : quelles cons%C3%A9quences ?][/url]
“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle”(Oscar Wilde)Combien de fois avez-vous entendu que vous devez vous aimer vous-même ? Si vous vous aimez vous-même, vous pourrez aimer les autres. Qu’en pensez-vous ?Alors, s’il est si bon de s’aimer soi-même, pourquoi choisir le contraire ? Qui choisirait de ne pas s’aimer ? Dans cet article, nous vous donnons la réponse à toutes ces questions.Je choisis de ne pas m’aimer moi-même
Peut-être que vous ne l’avez jamais vécu, mais souvent, face à une situation négative qui nous marque, nous avons tendance à agir de la manière opposée à celle que nous devrions adopter.Pourquoi faisons-nous cela ? Pourquoi nous réjouissons-nous de ce qui nous fait du mal?image: https://nospensees.fr/wp-content/uploads/2015/08/douleur-coeur.jpgSimplement, car c’est une manière «masochiste» de faire face à ce qui nous a fait du mal, d’avoir le contrôle, pendant un moment, sur quelque chose que nous n’avons jamais contrôlé.Dans le cas où l’on choisit de ne pas s’aimer soi-même, peut-être qu’il est plus facile d’accepter que les autres ne pensent pas à soi. Les autres sont importants, vous non. Savez-vous ce que cela génère ?1. Vous trouvez des excuses
Vous avez mille et une excuses pour croire que les autres ne doivent pas vous aimer : vous ne le méritez pas, vous n’êtes pas important, vous êtes le problème en permanence, etc.Ces excuses vous empêchent de vous aimer vous-même, et empêchent les autres de vous aimer. Cela vous met également dans un état de malheur permanent.2. Vous évitez les risques
Tout d’abord, on peut penser qu’éviter les risques est quelque chose de positif, mais bien au contraire ! Eviter le risque d’avoir des liens d’amitié ou d’amour pour ne pas avoir à vivre le rejet et la douleur est une mauvaise chose !3. Vous n’avancez pas
Sortez de cette zone de confort ! Vous vous sentez sûr de vous mais vous n’avancez pas ! Nous sommes destinés à aller de l’avant, vers quelque chose de plus, un progrès. Si nous ne le faisons pas, notre vie manquera de sens.4. Vous êtes un martyre
En plus de ne pas vous aimer vous-même, vous adorez que l’on ressente de la peine pour vous. Vous sentez-vous vraiment bien dans ce rôle de martyre ?Derrière toute cette douleur que vous vous efforcez de sortir, se cachent une frustration et une peur importantes.Au lieu de vous réfugier dans les mots tristes des autres et de vous en alimenter, changez ! Il y a d’autres manières de voir la vie, ne vous enfermez pas dans la même chanson. Vous devez avancer.5. Vous avez de la pitié pour vous-même
En plus d’avoir choisi de ne pas vous aimer, vous vous faites pitié. Cela vous sert d’échappatoire, mais jusqu’à quand pourrez-vous continuer ainsi ? Le changement, le fait d’être différent vous fait peur.image: https://nospensees.fr/wp-content/uploads/2015/08/pitie.jpgVous devez commencer à faire face à vos peurs d’une autre manière. Essayez de ne pas vous cacher ! Ne cherchez pas une soupape de sortie, retournez-vous et faites face à ce que vous fuyez. C’est le moment.6. Vous vous plaignez et vous protestez
Vous devenez une personne qui se plaint et proteste pour tout et n’importe quoi. Mais c’est curieux ! Car vous ne faites rien pour résoudre ces situations qui vous énervent et dont vous vous plaignez. Qu’attendez-vous pour agir ?7. Vous essayez d’être un bon enfant
Vous régressez dans le temps, avec l’objectif de vous convertir en un bon enfant, celui que les adultes voulaient que vous soyez. La perfection n’existe pas.Nous commettons des erreurs en permanence, et vouloir être parfait est inutile. Au lieu de grandir, vous deviendrez de plus en plus enfantin.8. Vous n’arrivez pas à vivre votre vie
Comment vivez-vous le fait de ne pas être digne d’être heureux, et de ne pas être capable de mener les rênes de votre propre vie ?Vous ne savez pas comment vivre votre vie, ni comment la prendre en charge. Qu’attendez-vous ? Commencez à vivre votre vie dès maintenant.9. Vous pensez que les autres sont mieux que vous
Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous penserez toujours que les autres sont plus importants que vous. Et votre propre vie ? Vous n’êtes pas curieux de savoir comment elle pourrait être ?Si, après avoir lu cet article, vous vous êtes rendu compte que vous ne vous aimez pas, trouvez une solution ! Il n’y a aucun avantage à cela, seulement des frustrations, de la tristesse et un grand malheur.Votre vie est la vôtre. Vivez-la et profitez-en au maximum car vous n’en avez qu’une. Alors quel est votre choix ?En savoir plus sur https://nospensees.fr/ne-saimer-soi-meme-consequences/#h0fs6HDYolYzoMD8.99
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:37, édité 1 fois
- Spoiler:
- 5 FAÇONS DE SE LIBÉRER DES PENSÉES COMPULSIVESPar Minnie Richardson le 14 août 201517 COMMENTSConnaissez-vous les pensées compulsives? Ce flux de pensées qui défilent dans la tête, souvent négatives, souvent absurdes, et qui créent brouillage intérieur, saturation mentale et stress quand on les laisse prendre le dessus?Les détails sont propres à chacun, mais certains thèmes sont récurrents. Cela vous arrive-t-il de vous juger durement et de juger les autres d’être trop de ceci et pas assez de cela? D’entretenir des pensées anxieuses et d’imaginer que le pire scénario est en train de se réaliser même si dans la réalité tout va bien?Suivez-vous le fil de ces pensées pour en créer d’autres encore plus excessives et en fin de compte vous sentir anxieux, frustré, impatient, coupable, honteux ou toute autre émotion qui vous tire vers le bas? Et est-ce que parfois vous finissez par agir d’une façon dont vous n’êtes pas fier ou que vous regrettez carrément par la suite?Soyons honnêtes, nous le faisons tous à des moments différents et à des degrés différents. Nous relâchons le contrôle, permettons (oui, permettons, car nous avons un choix!) à notre mental de prendre le volant et adhérons aux scénarios farfelus et négatifs qu’il nous propose. Ensuite, nous créons ce qui peut sembler comme l’enfer sur terre, un genre de film qui n’existe ailleurs que dans notre tête. Cela nous épuise, nous mine et nous empêche d’avancer et de nous réaliser à notre plein potentiel.Pourtant, nous ne sommes pas que ces pensées lourdes. Nous portons également en nous une grande sagesse, la sagesse du cœur qui est toujours là, et qui est capable de nous donner l’heure juste. L’heure juste sur qui nous sommes vraiment – des êtres magnifiques et parfaitement imparfaits – et sur ce que nous avons à faire pour accomplir notre mission sur terre.Voilà, c’est dit, vous n’êtes pas prisonnier de ces pensées compulsives et vous avez plus de contrôle et d’agence que vous l’imaginiez. Car la capacité d’affaiblir le pouvoir de ces pensées veille en chacun de nous à tout moment. Alors, comment y accéder?Il s’agit tout simplement d’éveiller la conscience en soi, cette capacité de nous observer et de nous distancier des danses de notre mental. Plus concrètement, quand vous vous sentez moche, stressé, anxieux, etc., c’est signe que les pensées compulsives sont au rendez-vous. Youpie, vous avez une chance inouïe de vous entrainer à créer une autre habitude que celle d’embarquer aveuglément dans leur jeu! Rappelez-vous que ce ne sont que des pensées aléatoires et non la vérité absolue. Ensuite :[list="margin: 10px 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; border: 0px; vertical-align: baseline; list-style-position: outside; list-style-image: initial;"]
[*]Respirez!
[/list]Prenez au moins deux grandes respirations, lentement, tout en vous concentrant sur une sensation physique. Cette étape est cruciale pour ralentir le mental, vous ramener dans votre corps et vous donner le temps de vous observer. Prenez autant de respirations dont vous avez besoin.Essayez de retracer vos pas pour savoir quelle(s) pensée(s) vous avez choisi de croire et qui a mené aux sentiments inconfortables. Au début, ce n’est pas toujours évident, tellement le chemin entre pensée et émotion est court, mais sachez que la pratique nous rend de plus en plus habiles.Nommez la ou les pensée(s) avec autant de détail que vous en êtes capables, pour en prendre une bonne distance. Si le contexte le permet, vous pouvez même parler à haute voix. Amusez-vous à vous entretenir avec ces pensées négatives, car au fond c’est un grand jeu!Il n’y a rien qui met les pensées compulsives à leur place plus vite qu’un entretien avec notre sagesse interne, lui qui procure en nous des sentiments d’expansion, de confiance et d’amour. Les respirations profondes vous aideront à y avoir accès, et vous pouvez également lire Maîtrisez votre GPS interne en 5 étapes simples pour aller plus en profondeur.Portez attention aux personnes, situations et contextes dans votre vie qui déclenchent un flux de pensées compulsives, et ceux au contraire qui favorisent une harmonie intérieure et la présence de votre sagesse. Organisez-vous pour augmenter les occurrences du dernier et réduire votre exposition au premier.Pour moi, la maîtrise des pensées compulsives relève de l’ordre de la magie; la magie de nous réveiller comme d’un rêve, d’éveiller notre conscience en nous, assez pour nous rendre compte qu’il y a une pensée compulsive. Qu’elle nous a atteints. Qu’elle n’est pas vraie. Qu’il y a un choix. Et de choisir notre réponse en toute conscience. C’est aussi simple et aussi magique que cela.Et que cela fait du bien de le faire! On se sent fier d’avoir déjoué les pensées; on se sent libéré, délivré de quelque chose qui nous nuisait; on récupère de l’énergie vitale; on renforce notre confiance en nous et notre capacité de nous observer et, finalement, on jouit d’un grand espace intérieur, occupé ultérieurement par les pensées compulsives et maintenant libre pour des expériences et des états nettement plus élevés.En fin de compte, affaiblir nos pensées compulsives nous permet tout simplement de retrouver un état d’harmonie intérieure qui nous est propre et qui est tout à fait naturel. Certes, cela implique un certain vouloir et une assiduité, mais les récompenses en valent amplement l’effort.Minnie RichardsonCoach de vie et praticienne en travail rituel, j’accompagne les personnes mûres et motivées à éveiller la conscience en soi pour créer et mener, en toute conscience, des vies remplies de sens et de magie.http://lasolutionestenvous.com/5-facons-de-se-liberer-des-pensees-compulsives/
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:37, édité 1 fois
- Spoiler:
- .../...Toutes les informations nous viennent par les sens.· Chez l’homme, la mémoire visuelle est la plus développée.· Veillons à protéger nos yeux d’une exposition excessive au soleil et aux rayons ultraviolets, à l’abus d’écran de télévision et d’ordinateur. Assurons-nous, pour lire, de bonnes lunettes convenant à notre vue, et d’un bon éclairage. Distinguons « regarder » et « voir ». Voir demande un œil exercé, une attention en éveil. On ne voit bien que ce que l’on cherche.· Apprenons à écouter, et à parler distinctement. L’audition et la voix constituent un chemin privilégié d’échange entre les hommes. Fuyons tous ces bruits excessifs engendrés par la technique moderne. La musique moderne fabrique des générations de sourds. Lors que notre ouïe commence à faiblir et rend plus difficile la communication avec les autres, n’hésitons pas à porter une prothèse auditive adaptée. Donnons toute la place à la musique, au chant, à la poésie.La beauté du rythme et des images, la richesse des sonorités apportent une aide irremplaçable à la mémorisation.· N’oublions pas le grand pouvoir évocateur de l’odorat et du goût, sur la mémoire et notamment la mémoire affective. C’est une madeleine trempée dans du thé qui fit émerger de la mémoire de Marcel Proust, tout un monde de souvenirs d’enfance, et le mit sur la voie de la « Recherche du Temps Perdu », son chef-d’œuvre.· Apprenons à nos enfants à être calmes, à vivre pleinement dans le moment présent. « L’anxiété d’un avenir imprécis bloque notre activité dans le présent, nous fait perdre la joie de vivre du moment présent. »(Ph. Baumgartner)Efforçons nous de vivre et de faire vivre notre entourage, dans la confiance et l’optimisme. Apprenons à nous décontracter, à détendre en particulier les muscles du visage et des membres. Nous pouvons, le cas échéant nous aider de Matha-Joga, technique de relaxation pratiquée selon 3 règles : mouvements exécutés avec lenteur, contrôle respiratoire total, détente complète.Ouvrons-nous aux autres. Communiquer, c’est écouter et parler. « La conversation, voire les bavardages, sont préférables aux renfermements. »(J.M. Robert)
· Notre cerveau, pour bien fonctionner a besoin de beaucoup d’oxygène. Il utilise à lui seul, 20% de l’oxygène de notre corps, alors qu’il ne représente que 20% de son poids.Apprenons donc à bien respirer, en privilégiant la respiration abdomino-diaphragmatique, et en évitant le blocage respiratoire. Une respiration ample etprofonde, en pleine décontraction, est souvent un bon moyen d’aider à l’évocation d’un souvenir qui nous échappe.Aérons nous le plus souvent possible, la nuit en gardant la fenêtre ouverte quand la température le permet ; pendant nos temps de loisirs et de vacances, en privilégiant les activités de grand air dans un cadre naturel sans se laisser arrêter par un temps maussade.· La marche, en position correcte, tête droite et sortie des épaules, dos en rectitude, est un excellent moyen d’oxygéner notre cerveau et d’aider notre mémoire.Fuyons le tabac qui nous imprègne d’oxyde de carbone, comme un poêle mal réglé, et affaiblit notre mémoire.· Faisons travailler notre mémoire.Pour entretenir les circuits neuronaux où se gravent nos souvenirs, pour établir de nouveaux circuits, il est indispensable d’entraîner notre mémoire.La musique, le rythme, la répétition sont les meilleures auxiliaires de notre mémoire :- Exerçons notre mémoire musicale,- Apprenons des chants et des poèmes,- Répétons-les à voix haute, en nous efforçant d’en mettre en valeur la beauté.Quand nous lisons le journal, écoutons la radio, ou regardons le journal télévisé, faisons l’effort d’en retenir les éléments principaux, faisons le choix des évènements qui nous paraissent les plus significatifs, les plus porteurs d’avenir ; découpons dans les anciens journaux les articles les plus dignes d’intérêt (ou faisons-en la photocopie…) ; soulignons les passages que nous souhaitons retenir et parlons-en avec notre entourage.Appliquons-nous, quand nous parlons et écrivons, à employer le mot juste, celui qui exprime le mieux notre pensée. Enrichissons nos moyens d’expression par le choix de nos lectures. Ayons un dictionnaire à portée de la main et consultons-le souvent.Apprenons à connaître de mieux en mieux notre belle langue française et n’hésitons pas à apprendre ou à approfondir notre connaissance d’une langue étrangère. Apprenons tous les jours par cœur quelques vers d’un poème que nous aimons, ou quelques mots d’une langue nouvelle pour nous.Apprenons chaque jour quelque chose de nouveau :« Il y a plus de choses au ciel et sur la terre que l’esprit humain n’en pourra jamais concevoir ».(Shakespeare)Lisons régulièrement de bons livres, des revues intéressantes. Visitons des musées et des expositions.Participons à des associations ou à des clubs qui nous donnent l’occasion de rencontrer des gens qui connaissent des choses que nous connaissons peu ou mal.Lorsque nous voyageons, apprenons à regarder et à écouter, à nous passionner pour tout ce que nous découvrons : les gens, la nature, l’art.Le jeu est un bon exercice d’entraînement de la mémoire, chacun selon ses goûts et ses préférences : belote, scrabble, bridge, échecs, jeux de société dans leur diversité.« Un muscle qui ne travaille pas s’atrophie ; une intelligence et une mémoire qui ne travaillent pas s’atrophient, elles aussi, encore beaucoup plus vite. Lisez, voyagez, faits des mots croisés, jouez, soyez curieux ; intéressez vous aux gens, aux faits, aux choses. Toute nouvelle question que vous vous posez exerce votre intelligence. Posez vous beaucoup de questions. »(Dr Aslan).../...
http://www.bmlweb.org/cerveau.html
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:38, édité 1 fois
- Spoiler:
- Comment le cerveau supprime-t-il les mauvais souvenirsPublié par : Jacqueline Charpentier Date: 3 août 2015Heure : 1:00 dans Science Laisser un commentaireMot-clés: ChoixRedaction, science
On a découvert un circuit cérébral qui nous permet d’oublier la peur et l’anxiété.
Le cerveau possède une capacité remarquable pour nous alerter sur les menaces. La nuisance sonore, les odeurs suspectes ou les prédateurs en approche nous envoient des impulsions électriques qui alertent nos neurones sensoriels. Ce processus déclenche les circuits cérébraux sur la peur ce qui nous incite à fuir ou à combattre. Le cerveau est aussi capable de savoir lorsqu’une menace initiale a été résolue ou qu’elle est désormais sans danger. Mais parfois, ce processus ne fonctionne pas et le cerveau crée des associations anormales. Et on pense que c’est ce type de trouble qui est la racine du syndrome post-traumatique. Une nouvelle recherche a identifié le circuit neuronal qui est responsable de purger les mauvais souvenirs dans notre cerveau. Et cette découverte implique qu’on pourra créer des traitements sur le syndrome post-traumatique ou l’anxiété.Comme la plupart des émotions, la peur est une chose complexe sur le plan neurologique. Mais de précédents travaux nous ont montré qu’il y a 2 zones de notre cerveau qui contribuent et régulent la peur. Le premier est l’amygdale qui est 2 petits arcs du tissu cérébral qui est situé sous nos tempes et qui est impliqué dans les réactions émotionnelles et qui déclenche l’activité lorsque nous avons peur. Et si une menace initiale devient sans danger, alors la seconde zone du cerveau appelée cortex préfrontal, située derrière le front, prend le relais pour nous faire oublier cette peur. Notre capacité à distinguer des souvenirs douloureux consiste en une combinaison entre l’amygdale et le cortex préfrontal. Cette nouvelle étude, menée par Andrew Holmes du National Institutes of Health, confirme qu’une connexion entre ces 2 régions cérébrales est nécessaire pour oublier notre peur.Normalement, des souris qui entendent régulièrement des bruits de pas finissent par apprendre que ce son est sans danger. En utilisant la technologie de stimulation optogénique qui est le fait de contrôler des neurones spécifiques avec la lumière, les auteurs ont découvert qu’en perturbant la connexion entre l’amygdale et le cortex préfrontal, les souris ne pouvaient plus vaincre l’association négative avec le son qui était pourtant bénin. En termes neurologiques, le circuit pour faire oublier la peur ne fonctionnait plus. Mais l’inverse est également possible puisque le fait de stimuler artificiellement le circuit supprime les souvenirs douloureux.Jusqu’à présent, les analystes n’étaient pas sûrs si la communication amygdale/cortex préfrontal était le principal facteur de l’oubli de la peur. Ces 2 structures interagissent avec de nombreuses zones du cerveau et les isoler était un sacré défi. L’optogénétique a permis de concrétiser la découverte. Le groupe du NIH a pu mesurer précisément la connexion entre les 2 zones du cerveau en temps réel. Et cela a permis d’avoir une corrélation plus précise entre l’activité neuronale et le comportement.Holmes estime que l’amygdale et le cortex préfrontal sont 2 zones centrales dans le réseau de communications cérébrales. Dans le cas d’une peur handicapante comme un syndrome post-traumatique, seule la connexion entre les 2 zones pose un problème et non les zones en question. Selon le chercheur : Pour réguler l’oubli de la peur, je pense qu’il vaut mieux corriger la ligne de communication plutôt que les zones cérébrales en question. Une personne souffrant d’anxiété ou de post-traumatisme a juste une erreur de connexion sur cette ligne de communication, mais le reste de son cerveau fonctionne normalement.Et étant donné les similarités entre les circuits cérébraux des rongeurs et des humains, ces découvertes offriront de nouveaux traitements contre l’anxiété, notamment la médication qui agit directement sur le circuit de la peur. Holmes estime qu’un oubli de la peur qui fonctionne se base sur une plasticité neuronale. Cette dernière désigne la capacité du cerveau à créer de nouvelles connexions. Et cette capacité est influencée par ce qu’on appelle des cannabinoïdes qui se trouvent dans le cerveau. Les cannabinoïdes sont des composants qui régulent les neurotransmetteurs. Des médicaments qui altèrent le système de cannabinoïdes pourraient modifier le circuit de la peur en permettant d’alléger l’anxiété par la même occasion.Les technologies de neurostimulation, incluant les stimulations magnétiques transcraniennes ou l’optogénétique, peuvent être également utilisées comme des traitements standards contre l’anxiété. L’un de ces traitements est la thérapie par exposition dans laquelle le sujet est exposé à un stimulus qu’il trouve stressant ou terrifiant jusqu’à la disparition de la peur. Ce type de traitement combiné avec la possibilité de viser précisément le circuit de la peur permettra d’avoir des traitements plus efficaces contre le syndrome post-traumatique, le stress, l’anxiété et la dépression. Selon Holmes, c’est comme réparer votre connexion internet à la maison. Plutôt que de corriger le gros câble sur votre téléphone avec le risque que cela endommage toutes les autres lignes qui sont interconnectées, vous corrigez simplement la ligne de communication qui pose un problème.https://actualite.housseniawriting.com/science/2015/08/03/comment-le-cerveau-supprime-t-il-les-mauvais-souvenirs/6683/
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:39, édité 1 fois
- Spoiler:
- http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.htmlL’intelligence sociale est la forme d’intelligence qui permet de comprendre autrui (ses pensées, ses sentiments) et d’agir efficacement sur lui (obtenir son adhésion, modifier son comportement) en situation d’interaction sociale.L’intelligence émotionnelle est la capacité à connaître et à réguler ses propres émotions ainsi que celles des autres, et à utiliser cette capacité pour guider la réflexion et l’action.L’intelligence pratique est celle qui est mise en œuvre lorsqu’il faut adapter ses ressources cognitives au contexte, par exemple lorsqu’il s’agit de résoudre les problèmes rencontrés dans la vie quotidienne (elle est supposée distincte de l’intelligence académique dans la mesure où on trouve de nombreux cas de personnes faisant preuve d’une intelligence académique exceptionnelle et se comportant pourtant de façon relativement inadaptée dans la vie quotidienne).Enfin la créativité, est la capacité à réaliser des productions qui soient à la fois nouvelles, originales, et adaptées au contexte (une production nouvelle mais inadaptée aux contraintes de la situation n’est pas réellement créative).
Comment peut-on mesurer ces autres formes d'intelligence ?
Ces différentes formes d’intelligence sont "mesurées" en confrontant un échantillon de personnes à un ensemble d’items de difficulté croissante supposés mettre en jeu cette forme particulière d’intelligence (par exemple identifier les émotions exprimées par des acteurs sur des photos dans le cas de l’intelligence émotionnelle, ou imaginer le plus possible d’utilisations différentes d’une boîte en carton dans le cas de la créativité).Les scores observés dans ces épreuves ne constituent toutefois des "mesures" que s’ils présentent un certain nombre de qualités métriques, par exemple la fidélité (lorsqu’on examine un même échantillon de la population avec le même test à deux occasions différentes, il doit exister une forte corrélation entre les scores obtenus par les participants aux deux occasions).Les tests évaluant ces autres formes d’intelligence sont moins nombreux et moins utilisés que les tests de QI. L’une des raisons tient sans doute à ce que, ces formes d’intelligence étant moins prédictives de la réussite scolaire que l’intelligence académique, leur évaluation n’a pas les mêmes enjeux sociaux. Une autre raison tient à ce qu’elles sont plus difficiles à évaluer et que, dans l’état actuel de la recherche, les qualités métriques de leurs "mesures" sont moins satisfaisantes.Les tests de QI présentent-ils des failles ? Quelles capacités permettent-ils de mesurer ?
Le fait de résumer la "mesure" de l’intelligence par un chiffre unique, par exemple un QI de 100, présente plusieurs inconvénients.Le premier est de laisser croire au public non informé qu’il s’agit d’une mesure précise, ayant les mêmes propriétés qu’une mesure de longueur en centimètres, alors que le QI ne traduit que le rang auquel le score d’un sujet le classe par rapport à son échantillon de référence. Par exemple, un QI de 100 obtenu par un enfant de 12 ans signifie seulement que son score total au test le situe au rang médian dans l’échantillon d’enfants de 12 ans avec lequel ce test a été étalonné (autrement dit 50% environ des enfants de l’échantillon de référence ont un score plus élevé que le sien et 50% un score moins élevé).Le second inconvénient de ce chiffre unique est de laisser croire que l’intelligence est unidimensionnelle. Or tel n’est pas le cas. Comme indiqué plus haut, les tests de QI évaluent eux-mêmes plusieurs composantes différentes de l’intelligence, notamment la compréhension verbale, le raisonnement, la visualisation spatiale, la mémoire.Si toutes ces composantes se développent lorsque l’enfant grandit, elles ne le font pas nécessairement au même rythme et n’atteignent pas nécessairement le même niveau d’efficience à l’âge adulte. Il existe certes des corrélations entre les performances dans ces différentes composantes de l’intelligence, qui permettent d’extraire un facteur général d’intelligence, mais ces corrélations sont modérées, ce qui traduit le fait qu’assez souvent, les niveaux de développement atteints dans ces différentes composantes sont hétérogènes.Il est donc beaucoup plus intéressant et informatif de caractériser une personne par son profil sur les différentes composantes de l’intelligence que par un chiffre global comme le QI.L'intelligence ne sera pas évaluée de la même manière dans toutes les sociétés. Est-elle une notion objective ?
Si l’intelligence est définie comme la capacité qu’a un individu à adapter son comportement à l’environnement physique et culturel dans lequel il évolue, il en découle qu’elle ne peut être évaluée par les mêmes situations dans des cultures différentes. Néanmoins, si toutes les composantes de l’intelligence sont dépendantes de la culture, elles peuvent l’être à des degrés divers.L’évaluation de l’intelligence dans une culture donnée peut être objective au sens où des évaluateurs différents utilisant le même test doivent en principe arriver au même résultat. En revanche, cette évaluation reste relative à la culture particulière dans laquelle elle a été évaluée.Avons-nous tendance dans notre société à mélanger culture et intelligence ?
L’intelligence dite cristallisée (évaluée par la compréhension verbale, le vocabulaire, etc.) est évidemment la plus dépendante de la culture, l’intelligence dite fluide (évaluée notamment par le raisonnement dans des épreuves non verbales) l’est moins.Propos recueillis par Ann-Laure BourgeoisRead more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-votre-qi-ne-dit-pas-grand-chose-votre-intelligence-desole-sharon-jacques-lautrey-637241.html#XYeQRIte8z1zzE1R.99-------------------------------------------------------------------------------------------------------------...Quels sont les avantages et les inconvénients d'un QI élevé ?" Ce n'est pas toujours évident à différencier, car ce qui pour les uns constitue un avantage sera perçu par d'autres comme un inconvénient. Les avantages les plus évidents sont par exemple la facilité à opérer des associations d'idées, un sens aigu de la justice, une créativité certaine et un spectre d'intérêt élargi. Les hauts potentiels intellectuels sont également dotés d'une personnalité 'complexe' et peuvent accomplir de grandes prouesses intellectuelles. La plupart ont également une bonne connaissance d'eux-mêmes. "" Le perfectionnisme est également une caractéristique des personnes à haut potentiel, mais dans la pratique cela ne constitue pas toujours un atout. Autre inconvénient : ces personnes éprouvent souvent plus de difficultés à nouer des contacts sociaux. Cela provient souvent du fait qu'elles se sentent incomprises par leur entourage. Dans certains cas, cela peut les amener à se forger une faible estime de soi. Un autre problème récurrent réside dans l'échec scolaire, qui peut surgir lorsque les enfants à haut potentiel ne sont pas suffisamment stimulés, par exemple parce qu'ils ne trouvent pas les leçons intéressantes ou que la matière leur paraît trop facile. "Les personnes à haut potentiel disposent-elles d'un atout sur le marché du travail ?" Ici aussi, la réponse est ambigà¼e. D'une part, il peut s'agir d'un atout parce que les personnes dotées d'un QI élevé satisfont généralement aux exigences spécifiques du marché du travail. Les personnes à haut potentiel disposent pour la plupart d'un diplôme supérieur et relèvent haut la main les tests organisés lors des sélections. "" D'autre part, il peut s'agir d'un désavantage si le candidat fait état de son haut potentiel lors d'un entretien d'embauche. Le recruteur peut trouver le candidat 'bizarre' ou craindre d'avoir affaire à quelqu'un de plus intelligent que lui. Les hauts potentiels peuvent susciter la jalousie et réduire ainsi leurs chances de décrocher un emploi. Présenter un CV pour une personne bardée de diplômes et de centres d'intérêt n'est pas toujours aussi avantageux qu'il n'y paraît ; les recruteurs ont vite tendance à trouver ces personnes surqualifiées ou dispersées. "Dans quelles fonctions retrouve-t-on le plus de personnes dotées d'un QI élevé ?" Il n'existe pas de profession-type pour les hauts potentiels. Lorsqu'on parcourt la liste de membres de Mensa, on y trouve aussi bien des médecins que des enseignants, des psychologues, des informaticiens, des ingénieurs et des juristes, des dockers ou des employés de supermarché. "Pour conclure : combien de membres compte l'association Mensa en Belgique ?" Mensa compte environ 110 000 membres dans le monde, et entre 300 et 400 membres en Belgique. Il existe bien entendu d'autres "surdoués", mais tous ne ressentent pas le besoin d'adhérer à Mensa. Certains ne s'intéressent même pas à leurs hautes capacités intellectuelles. Mais la plupart des membres de notre association me confient qu'ils sont ravis de pouvoir être en contact avec d'autres personnes comme elles. Mensa est avant tout une association sociale. Fondée dans le sillage de la Deuxième Guerre mondiale pour réunir tous les cerveaux et se pencher sur la paix mondiale, elle est devenue une organisation à laquelle on adhère principalement pour rencontrer des personnes ayant le même fonctionnement intellectuel et participer ensemble à des activités conviviales. "Intéressé? Plus d'infos sur www.mensa.be
Publié : mardi 12 juin 2012https://references.lesoir.be/article/un-qi-%C3%A9lev%C3%A9-est-il-un-atout-professionnel/
Dernière édition par I am so sure le Lun 1 Mai 2017 - 22:40, édité 1 fois
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19