Star Wars, épisode II
+9
Fata Morgana
croquetou
Stauk
ortolan
I am So Sure
Chuna
Mildiou
Darth Lord Tiger Kalthu
Kolyma
13 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Star Wars, épisode II
Fata Morgana a écrit:Et bien justement on est peut-être assez mal renseigné sur ce qui nous est réellement accessible.
- Pour pas faire tache:
- J'avais développé un peu plus ici :
https://www.zebrascrossing.net/t12678p350-comment-les-athees-definissent-ils-leur-humanite#1124144
Pour le reste... l'avenir le dira, si on ne fait pas trop joujou avec les obus des mères patrieCe qui est terrible, c'est qu'on oppose deux vérités (en fait il n'y en a qu'une) comme si elles étaient égales. Je rappelle quand même que nous vivons dans une société entièrement organisée par le matérialisme, avec les conséquences qu'on sait. Il y a une propension au syndrome de stokholm, à la soumission, qui me laisseront toujours pantois.
Non mais la vérité n'en a que faire des commodités de l'humain, elle est, c'est tout. On peut chercher le paradigme collectif le plus confortable pour l'être humain (Dieu est plus confortable que rien, non ?), ça se calquera pas nécessairement avec la nature de notre réalité... mais on peut pas trancher pour l'instant, à part "croire". Le truc avec l'athéisme, c'est que c'est plombant, il y a quelque chose de très nihiliste à lire en filigrane à notre époque, j'ai l'impression (mais peut-être b(i)aisé par ma petite réalité, je projette ?). A mon avis, concilier athéisme parfaitement conscient et vertu, amour, utopie, ça demande une grande énergie à l'échelle d'une société entière. Justement, c'est encore plus difficile qu'individuellement... des générations, des siècles...
JeanMath- Messages : 661
Sans a écrit:Tant de corps flasques qui me sont inaccessibles.
Que de frustration.
Your life.
Numero6- Messages : 6843
OutLoud a écrit:Ah la la, le monde a bien changé. Toutes mes attention whores du forum sont sur le fil de Kolyma, et j'ai même pas envie de comprendre pourquoi ils s'écharpent. Je devine une banale histoire de "t'as embêté mon copain, prout".
Invité- Invité
Chers Fata et et N6 :
C'est pas ça du troll. Là, c'est du flood. Comme dit plus tôt, pour me prouver que je suis idiot il faut me lire
M'enfin... Quand j'ai trollé un forum de philo, ils ont dû se créer une charte. Ils avaient jamais eu un tebé de mon calibre. Voyez-vous, je trouvais le forum trop snob... Je ne suis pas une petite brute : j'ai pas pris quelqu'un à part : non, j'ai philosophé en argot et le but c'était qu'ils me tombent dessus s'ils n'étaient pas capables de voir plus loin. Fata, je ne voulais même pas te troller, juste te dire que ton fil qui dit que tu ne parles que de toi quand tu ouvres un fil dit vrai. Mon tort est d'être d'accord avec toi... c'est absurde.
Quant à N6, l'érotomane notoire, salut mec zoubi.
Sans, j'espère que tu répondais par amusement à ces zozos ah oui, tu t'entraines à être moins condescendante. Je comprends. Avec eux ils vaut mieux parler de la météo, tu as tenté de leur prêter une intelligence qu'ils n'ont manifestement pas
C'est pas ça du troll. Là, c'est du flood. Comme dit plus tôt, pour me prouver que je suis idiot il faut me lire
M'enfin... Quand j'ai trollé un forum de philo, ils ont dû se créer une charte. Ils avaient jamais eu un tebé de mon calibre. Voyez-vous, je trouvais le forum trop snob... Je ne suis pas une petite brute : j'ai pas pris quelqu'un à part : non, j'ai philosophé en argot et le but c'était qu'ils me tombent dessus s'ils n'étaient pas capables de voir plus loin. Fata, je ne voulais même pas te troller, juste te dire que ton fil qui dit que tu ne parles que de toi quand tu ouvres un fil dit vrai. Mon tort est d'être d'accord avec toi... c'est absurde.
Quant à N6, l'érotomane notoire, salut mec zoubi.
Sans, j'espère que tu répondais par amusement à ces zozos ah oui, tu t'entraines à être moins condescendante. Je comprends. Avec eux ils vaut mieux parler de la météo, tu as tenté de leur prêter une intelligence qu'ils n'ont manifestement pas
Dernière édition par Kolyma le Sam 25 Fév 2017 - 15:01, édité 1 fois
Kolyma- Messages : 971
Ils ont du bien se fendre la gueule sur le forumde philo...
Hé mais tu parles de toi !
Hé mais tu parles de toi !
Fata Morgana- Messages : 20818
Haha me suis trompé de fil, du début à la fin. Ou de forum. Ou de réincarnation
PS : pas là une façon de dire "z'êtes tous des cons", juste "chienne de vie"
PS : pas là une façon de dire "z'êtes tous des cons", juste "chienne de vie"
Je trouve ça triste JeanMath.
Ton univers est terne.
Ça me fait de la peine.
Ton univers est terne.
Ça me fait de la peine.
Invité- Invité
Sans a écrit:Je trouve ça triste JeanMath.
Ton univers est terne.
Ça me fait de la peine.
Your life.
Sans : Oui, on appelle ça la déprime. Mais un jour je saurai dire "Your life.", mieux, le ressentir. Ce jour là j'aurai fait un bond.
N6 :
N6 :
@JeanMath, tu reconnaitras plus facilement les innombrables mégères qui jonchent les rues : un coup une fausse marque d'attention, l'autre coup direct dans les burnes.
Leur comportement est ultra-stéréotypé, elles n'en connaissent pas d'autre. De toute façon, elles ne savent rien faire d'autre, elles n'ont rien à offrir. Et souvent elles sont moches.
Leur comportement est ultra-stéréotypé, elles n'en connaissent pas d'autre. De toute façon, elles ne savent rien faire d'autre, elles n'ont rien à offrir. Et souvent elles sont moches.
En fait, je suis peut-être encore loin de la réalité, mais il me semble que je les repère très bien déjà.
Le soucis c'est d'être attristé de ce qu'elles se sont laissées être/ont été poussées à être. A chaque fois que je pense à quelqu'un, je peux pas m'empêcher de mettre son existence en perspective dans celle de l'humanité.
Schéma rapide : parce que j'ai eu un mal de chien à donner du sens à la vie, et j'ai placé son sanctuaire dans l'humanité, comme "entité vivante" millénaire dont nous sommes les cellules périssable, chacun ayant sa fonction. Eh bien les malfaiteurs, parlons franc, ce sont comme ces cellules cancéreuses, bénignes isolément mais qui par accumulation deviennent tumeur puis métastase.
Lorsque je vois un connard agir, c'est mon espoir en cette humanité utopique qui est grignoté, et je passe mon temps à épier chaque signe de vertu chez les autres pour compenser. Mais ça ne suffit pas toujours.
Leur existence intrinsèquement me dérange pas, "Your life.", mais le "Our life from alpha to omega." c'est plus rugueux.
Yep, je suis rabat-joie. My bad.
Le soucis c'est d'être attristé de ce qu'elles se sont laissées être/ont été poussées à être. A chaque fois que je pense à quelqu'un, je peux pas m'empêcher de mettre son existence en perspective dans celle de l'humanité.
Schéma rapide : parce que j'ai eu un mal de chien à donner du sens à la vie, et j'ai placé son sanctuaire dans l'humanité, comme "entité vivante" millénaire dont nous sommes les cellules périssable, chacun ayant sa fonction. Eh bien les malfaiteurs, parlons franc, ce sont comme ces cellules cancéreuses, bénignes isolément mais qui par accumulation deviennent tumeur puis métastase.
Lorsque je vois un connard agir, c'est mon espoir en cette humanité utopique qui est grignoté, et je passe mon temps à épier chaque signe de vertu chez les autres pour compenser. Mais ça ne suffit pas toujours.
Leur existence intrinsèquement me dérange pas, "Your life.", mais le "Our life from alpha to omega." c'est plus rugueux.
Yep, je suis rabat-joie. My bad.
Dernière édition par JeanMath le Sam 25 Fév 2017 - 16:06, édité 1 fois
C'est marrant. Je ne m'intéresse pas au sens que JE donne à la vie. Étant faillible et changeant, je risque d'en changer tous les jours. Non ce qui m'intéresse, c'est le sens de la vie en soi. C'est ma révolte par rapport à la condition humaine qui me pousse à choisir ce genre de challenge. Que faire dans le sauve qui peut général ? Pour moi, ce qui est passager n'existe pas, ou plutôt n'existe déjà plus, ça ne mérite pas que je m'y arrête. Seul ce qui est idéal est vrai. Comprendre ça, c'est comprendre l'unité qui sous tend mes comportements apparemment décousus.
Amen.
JeanMath je ne suis pas ton tuteur, mais les nuits blanches sont les meilleurs boosters de déprime qui soient.
Amen.
JeanMath je ne suis pas ton tuteur, mais les nuits blanches sont les meilleurs boosters de déprime qui soient.
Vrai pour les nuits blanches, et le fait de sauter des repas aussi (ça peut affaiblir sans qu'on s'en rende compte).
Invité- Invité
Tu as raison pour les nuits blanches (et les repas), mais faut chercher la cause plus loin : je dors (et mange) pas parce que je déprime aussi.
Et les somnifères me rendent euphorique haha !
Non non, c'est vraiment la grosse loose ces temps-ci, par contre ça passera c'est certain ! Je cherche pas le soutien ici, mais quelques clefs. Vous me les donneriez que vous le sauriez pas, probablement !
Vis à vis du sens que TU ne donnes pas à la vie, puisqu'IL le fait, c'est tout là que réside le confort dont je parlais avant. C'est pour cette raison que j'envie ceux qui ont la foi, d'une certaine façon.
Là où j'en suis je n'ai pas le choix, sans foi, il faut créer mes lois. Mon dieu est bien terrestre, il n'est au delà de "tout ça" que parce qu'il réside en partie dans un futur utopique, à la rigueur. Mais sinon, il est fait de présent et d'action, d'organique et de passion.
Et les somnifères me rendent euphorique haha !
Non non, c'est vraiment la grosse loose ces temps-ci, par contre ça passera c'est certain ! Je cherche pas le soutien ici, mais quelques clefs. Vous me les donneriez que vous le sauriez pas, probablement !
Vis à vis du sens que TU ne donnes pas à la vie, puisqu'IL le fait, c'est tout là que réside le confort dont je parlais avant. C'est pour cette raison que j'envie ceux qui ont la foi, d'une certaine façon.
Là où j'en suis je n'ai pas le choix, sans foi, il faut créer mes lois. Mon dieu est bien terrestre, il n'est au delà de "tout ça" que parce qu'il réside en partie dans un futur utopique, à la rigueur. Mais sinon, il est fait de présent et d'action, d'organique et de passion.
Oui. C'est un dieu à ton image. Mais ce qui est intéressant, c'est que même si c'est ta création, c'est encore l'aveu inconscient que tu ne peux pas te passer d'un dieu. Je prends note.
Si on s'entend bien sur le sens que je mets au mot "dieu", alors non ce n'est pas un aveu inconscient. J'aurais pu dire "père intérieur" ou "philosophie" ou "mon sens de la vie" ou "idéal", etc... Du coup, l'un de ces trucs, je ne vois pas qui s'en passe. Pour moi, ton Dieu est une autre expression de ce qui nous anime tous, tu sais bien... Je ne me considère pas plus avancé que toi, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
@JeanMath
Je ne pense pas me tromper en disant que tu as un rapport particulier avec Fata, qui est celui qui parle le plus de dieu.
Tu sembles d'ailleurs partager certaines de ses valeurs morales, dans le bon et la gangrène.
Peut-être parce qu'il est la clef de ce que tu cherches, mais que tu ne t'écoutes pas.
Je dis ça comme ça, mais je n'exclus pas la possibilité d'être à côté de la plaque.
Je ne pense pas me tromper en disant que tu as un rapport particulier avec Fata, qui est celui qui parle le plus de dieu.
Tu sembles d'ailleurs partager certaines de ses valeurs morales, dans le bon et la gangrène.
Peut-être parce qu'il est la clef de ce que tu cherches, mais que tu ne t'écoutes pas.
Je dis ça comme ça, mais je n'exclus pas la possibilité d'être à côté de la plaque.
Invité- Invité
C'est marrant, à ce stade de fatigue tout est susceptible de me faire rire, même toi.
Yup j'apprécie beaucoup Fata pour plusieurs raisons et je ressens pas mal de points communs assez saisissants.
Par contre les clefs vous en avez potentiellement chacun une, même toi, ou ce sont des idées, ou un groupe, une intuition. Mais définitivement pas un guide incarné en une personne.
Yup j'apprécie beaucoup Fata pour plusieurs raisons et je ressens pas mal de points communs assez saisissants.
Par contre les clefs vous en avez potentiellement chacun une, même toi, ou ce sont des idées, ou un groupe, une intuition. Mais définitivement pas un guide incarné en une personne.
Ah ? moi je me marre toujours, alors me rends pas compte.
Disons qu'on se dirige parfois d'instinct vers ce qui représente une solution, celle qu'on veut, sans s'en rendre compte - et qu'il faut s'écouter.
Mais sinon, si tu as l'envie et le courage (pas trop fatigué) un peu de littérature peut aider à remettre les idées à l'endroit. Voir l'homme d'une autre façon, sous plusieurs facettes.
Je ne sais pas ce que tu aimes et ce qui pourrait te parler. Peut-être que "tous les hommes sont mortels" de Beauvoir pourrait être un début (si tu ne l'as pas lu). Ça aide à voir les qualités en lien avec notre condition. Bon vais en forêt, à plus tard.
Disons qu'on se dirige parfois d'instinct vers ce qui représente une solution, celle qu'on veut, sans s'en rendre compte - et qu'il faut s'écouter.
Mais sinon, si tu as l'envie et le courage (pas trop fatigué) un peu de littérature peut aider à remettre les idées à l'endroit. Voir l'homme d'une autre façon, sous plusieurs facettes.
Je ne sais pas ce que tu aimes et ce qui pourrait te parler. Peut-être que "tous les hommes sont mortels" de Beauvoir pourrait être un début (si tu ne l'as pas lu). Ça aide à voir les qualités en lien avec notre condition. Bon vais en forêt, à plus tard.
Invité- Invité
C'est ce que je fais, je m'adresse à un homme intelligent avec une grande sensibilité. C'est salvateur. Mais t'inquiète, c'est pas le seul.
Pour la lecture, l'ironie c'est qu'en ce moment c'est Schopenhauer. Sa conception du bonheur est assez comique.
C'est marrant, aussi, que tu te mettes carrément en posture du conseiller. Surtout qu'il y a quelques messages :
Je crois que tu ne comprends pas grand chose à ce qui m'anime. Peut-être que c'est faux, mais une confiance ça se gagne. Faut montrer patte blanche quoi.JeanMath a écrit:Est-ce que tu as l'impression de t'absoudre de ta bêtise en l'assumant, en la "déployant avec conscience" ?
Est-ce que tu la supportes mieux de la sorte ?
Elle est finaude, Sans, je te le certifie. Par contre elle se lave pas toudis les pattes blanches.
Elle se soucie de ton cas, c'est sympa, non ?
Elle ferait ça bien mieux sans tes commentaires à la con.
Peut-être, j'attends d'en voir un signe, me fais confiance pour capter ça.Kolyma a écrit:Elle est finaude, Sans, je te le certifie.
Après, faire le conseiller c'est bon pour l’ego aussi. Ce qui m'intéresse chez les gens c'est leur intention dominante, c'est ça montrer patte blanche.
Bah, tant pis pour les gens de bonne volonté que tu refoules...
Sans transition :
"Exister est un plagiat."
C'est beau, hein ? C'est de Cioran.
Sans transition :
"Exister est un plagiat."
C'est beau, hein ? C'est de Cioran.
Cioran c'est de la merde. Un causeur qui n'avait pas réglé son œdipe. A une époque des comme ça on ne savait plus où les mettre tellement il y en avait; mais le pire, ce sont ses imitateurs. Des gamins cons comme des trous de bites qui se rêvaient en poètes maudits et qui étaient juste des branleurs de petits bourgeois qui jouaient au dur.
JenaMath tu crois que tu as raison de révéler ton critère de sélection ?
JenaMath tu crois que tu as raison de révéler ton critère de sélection ?
Non, non, il n'était pas petit bourgeois. Il était même plutôt miséreux au départ, son œuvre a été reconnu tardivement dans sa vie et il en a pas vécu (ou sur la fin, je ne sais pas). Enfin, je ne suis pas son biographe. Je n'ai pas les détails en tête.
Bien joué, la personne qui a écrit ça dans wiki : "En 1987, il publie son ultime ouvrage, Aveux et anathèmes, avant de mourir, huit années plus tard, en 1995, de la maladie d'Alzheimer sans avoir mis à exécution son projet de suicide."
C'est pile poil son humour
Bien joué, la personne qui a écrit ça dans wiki : "En 1987, il publie son ultime ouvrage, Aveux et anathèmes, avant de mourir, huit années plus tard, en 1995, de la maladie d'Alzheimer sans avoir mis à exécution son projet de suicide."
C'est pile poil son humour
Et il n'a dit que des conneries. Tout ce qu'il disait c'est "j'ai le cerveau malade, j'ai le cerveau malade !" Si il s'était fait soigner il aurait pas fait chier tout le monde et tourné la tête aux faibles avec ses jérémiades.
Faut pas pousser.Kolyma a écrit:
Je m'en soucie autant que du temps qu'il fait.
Il faisait beau aujourd'hui.
Dernière édition par Sans le Sam 25 Fév 2017 - 22:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui, il faisait beau
Tiens, Fata, ça, c'est de wam :
Tiens, Fata, ça, c'est de wam :
L'armée des fantômes si moches
Les crevettes funèbres nous parasitent grandement les ondes. Nous voudrions avoir une communication claire entre les deux bahuts pour pouvoir se coordonner, ou discuter et détendre l'atmosphère. Puis c'est pas à ces saletés qu'on va causer, elles savent tout de nos moindres pensées, ce qui n'est pas peu dire... Ici c'est l'armée, ça pense tactique et plus rarement métaphysique ou vitesse d'un corps qui se farcit 13 étages à grimper à rebours de l'usage en vigueur. Oui, comme ce type, il arrive pour nous accueillir, poursuivi par une immonde saloperie gluante et pleine de dents : Je dirais qu'il nous a fait une course honorable, pas trop de moulinets, nulle excentricité, il nous l'a joué efficace depuis le point A jusqu'au B. Pas trop sonore non plus, les jambes bien regroupées sur la triple vrille, une entrée dans le gazon avec un minimum de remous. Dans le camion, on se concerte ; 9.6, belle prestation.
— De votre côté vous en dites quoi, les soulauds ?
— Krichschhhhhhh 9.2 Fschhhhhhhh, pas très athlétique, il ne nous a pas fait rêver.
— Bien reçu, à vous.
Nous voilà atterrissant en fanfare de crissements de pneus sur le terrain des opérations. Les chilopodes de taille très exagérée stoppèrent au-dessus de nos têtes, tandis que nous nous activions à nous barder de l'attirail de circonstance. Leur vol laissait une trainée de fumée mauve, comme de l'encre dans la mer. Nos bestioles et nous-mêmes, euh... enfin... – faisons preuve de tact, il ne s'agirait pas de se faire fumer la cervelle pour leur avoir ourdi malhabilement une insultante révérence bâclée –, "nous, leurs bestioles" serait une formulation plus prudente. Disais-je, nous et les acariens vengeurs, on en finit avec la révolte aujourd'hui. Ils me font savoir, à moi, chef de file des grouillots, que les rebelles seront exterminés par l'envoi simultané de roquettes dans les piliers susmentionnés par télépathie. Leur ultime refuge, et eux avec, est en passe d'être enterré.
Bon..., c'est parti : "On s'y met, les gars !"
Les langoustines cruelles de la déperdition connaissent la suite. Les rampants dotés de pouces opposables aidaient à assainir la zone : cette planète. Les braves volontaires seraient déconnectés de leur bulbe rachidien aussitôt que les missiles cracheront dans l'air sale, déjà saturé de sang, de ce massacre-formalité. L'univers sera propre des rêves fous qui disqualifient ce beau monde.
Les sentiers de la colère furax
Qu'existe-t-il de pire qu'un humain délavé, mal essoré, tout chiffonné, pas repassé, pas sortable, anti-glamour ? Si, il existe pire : Prenez son antipode - vous me dites quand c'est fait -, et imaginez un total antipote. Je ne vous demande pas d'adhérer à du gros binaire, de vous figurer du gros lourdaud. Non, représentez-vous un amour possible, grandiose, une amitié en béton armé freinée par la plus pure humeur de chiotte. Voyez vos tentatives d'avancer sur son île ralentie par des sables mouvants, des bris de verre, des clôtures, des fortifications embusquées... Le bonhomme avait pourtant des dehors aimables. Plus je lui parlais, plus il me paraissait évident que mes annonces étaient réduites en poussière à la racine. Rien de rien, rien ne valait rien, et sa colère indiscernable était celle d'un coureur de fond. On ne peut plus abrasée.
Les crevettes funèbres nous parasitent grandement les ondes. Nous voudrions avoir une communication claire entre les deux bahuts pour pouvoir se coordonner, ou discuter et détendre l'atmosphère. Puis c'est pas à ces saletés qu'on va causer, elles savent tout de nos moindres pensées, ce qui n'est pas peu dire... Ici c'est l'armée, ça pense tactique et plus rarement métaphysique ou vitesse d'un corps qui se farcit 13 étages à grimper à rebours de l'usage en vigueur. Oui, comme ce type, il arrive pour nous accueillir, poursuivi par une immonde saloperie gluante et pleine de dents : Je dirais qu'il nous a fait une course honorable, pas trop de moulinets, nulle excentricité, il nous l'a joué efficace depuis le point A jusqu'au B. Pas trop sonore non plus, les jambes bien regroupées sur la triple vrille, une entrée dans le gazon avec un minimum de remous. Dans le camion, on se concerte ; 9.6, belle prestation.
— De votre côté vous en dites quoi, les soulauds ?
— Krichschhhhhhh 9.2 Fschhhhhhhh, pas très athlétique, il ne nous a pas fait rêver.
— Bien reçu, à vous.
Nous voilà atterrissant en fanfare de crissements de pneus sur le terrain des opérations. Les chilopodes de taille très exagérée stoppèrent au-dessus de nos têtes, tandis que nous nous activions à nous barder de l'attirail de circonstance. Leur vol laissait une trainée de fumée mauve, comme de l'encre dans la mer. Nos bestioles et nous-mêmes, euh... enfin... – faisons preuve de tact, il ne s'agirait pas de se faire fumer la cervelle pour leur avoir ourdi malhabilement une insultante révérence bâclée –, "nous, leurs bestioles" serait une formulation plus prudente. Disais-je, nous et les acariens vengeurs, on en finit avec la révolte aujourd'hui. Ils me font savoir, à moi, chef de file des grouillots, que les rebelles seront exterminés par l'envoi simultané de roquettes dans les piliers susmentionnés par télépathie. Leur ultime refuge, et eux avec, est en passe d'être enterré.
Bon..., c'est parti : "On s'y met, les gars !"
Les langoustines cruelles de la déperdition connaissent la suite. Les rampants dotés de pouces opposables aidaient à assainir la zone : cette planète. Les braves volontaires seraient déconnectés de leur bulbe rachidien aussitôt que les missiles cracheront dans l'air sale, déjà saturé de sang, de ce massacre-formalité. L'univers sera propre des rêves fous qui disqualifient ce beau monde.
Les sentiers de la colère furax
Qu'existe-t-il de pire qu'un humain délavé, mal essoré, tout chiffonné, pas repassé, pas sortable, anti-glamour ? Si, il existe pire : Prenez son antipode - vous me dites quand c'est fait -, et imaginez un total antipote. Je ne vous demande pas d'adhérer à du gros binaire, de vous figurer du gros lourdaud. Non, représentez-vous un amour possible, grandiose, une amitié en béton armé freinée par la plus pure humeur de chiotte. Voyez vos tentatives d'avancer sur son île ralentie par des sables mouvants, des bris de verre, des clôtures, des fortifications embusquées... Le bonhomme avait pourtant des dehors aimables. Plus je lui parlais, plus il me paraissait évident que mes annonces étaient réduites en poussière à la racine. Rien de rien, rien ne valait rien, et sa colère indiscernable était celle d'un coureur de fond. On ne peut plus abrasée.
Dernière édition par Kolyma le Sam 25 Fév 2017 - 19:20, édité 1 fois
J'espère que tu t'imagines pas que je vais m'enfiler ton pavé ?
Si, pour me faire plaisir
Encore Cioran : "Je me suis enfoncé dans l'Absolu en fat ; j'en suis sorti en troglodyte."
Toi, t'es pas ressorti Fata, lol
Toi, t'es pas ressorti Fata, lol
Comment on pique une adresse mail ? Y est fou, lui...
Kolyma a écrit:C'est beau, hein ? C'est de Cioran.
Cioran, le seul poète qui vaille la peine....oui c'est beau
Invité- Invité
J'aimerais assez savoir comment la Suisse est achalandée en poésie...
Ah si, vous avez Gustave Roud. Je m'incline.
Les occasions de se pendre sont assez nombreuses comme ça irl. J'ai pas en plus besoin de types qui me montrent comment têter le tuyau de gaz.
Ah si, vous avez Gustave Roud. Je m'incline.
Les occasions de se pendre sont assez nombreuses comme ça irl. J'ai pas en plus besoin de types qui me montrent comment têter le tuyau de gaz.
Dernière édition par Fata Morgana le Dim 26 Fév 2017 - 10:04, édité 1 fois
Une sombre merde c'est ça.
Tu peux lui proposer n'importe quelle beauté du monde, seule ses hémorroïdes souffreteuses lui importent.
Grande leçon d'humilité.
Il faut savoir renoncer.
Fata Morgana a écrit:Et il n'a dit que des conneries. Tout ce qu'il disait c'est "j'ai le cerveau malade, j'ai le cerveau malade !" Si il s'était fait soigner il aurait pas fait chier tout le monde et tourné la tête aux faibles avec ses jérémiades.
Wahahahahaaaa ah non là c'est trop TROP !!!
Invité- Invité
Je croyais qu'elle me défend, bah nan, c'est pour Cioran... On me traite de c*c*, quand même !
"Tu es un clone parmi les clones : on t'utilise et on te jette."
Proche de celle de Cioran : "Exister est un plagiat."
Proche de celle de Cioran : "Exister est un plagiat."
__"Subitement, comme si quelque destin magicien venait de m'opérer d'une cécité ancienne avec des résultats immédiats, je lève la tête, de mon existence anonyme, vers la claire connaissance de la façon dont j'existe. Et je vois que tout ce que j'ai fait, pensé ou été, n'est qu'une sorte de leurre et de folie. Je suis effaré de tout ce que j'ai réussi à ne pas voir. Je suis dérouté par tout ce que j'ai été et qu'en fait, je le vois bien, je ne suis pas.
__Je considère, telle une vaste contrée sous un rayon de soleil traversant soudain les nuages, toute ma vie passée ; et je constate, avec un stupeur métaphysique, à quel point mes actes les plus judicieux, mes idées les plus claires, mes projets les plus logiques, n'ont rien été d'autre, en fin de compte, qu'une ivresse congénitale, une folie naturelle, une ignorance totale. Je n'ai même pas joué un rôle : on l'a joué pour moi. Je n'ai pas été non plus l'acteur : je n'ai été que ses gestes.
__Tout ce que j'ai fait, pensé ou été, n'est qu'une somme de soumissions, ou bien à un être factice que j'ai cru être moi, parce que j'agissais en partant de lui vers le dehors, ou bien au poids de circonstances que je crus être l'air même que je respirais. Je suis, en cet instant de claire vision, un être soudain solitaire, qui se découvre exilé là où il s'était toujours cru citoyen. Jusqu'au plus intime de ce que j'ai pensé, je n'ai pas été moi."
__Je considère, telle une vaste contrée sous un rayon de soleil traversant soudain les nuages, toute ma vie passée ; et je constate, avec un stupeur métaphysique, à quel point mes actes les plus judicieux, mes idées les plus claires, mes projets les plus logiques, n'ont rien été d'autre, en fin de compte, qu'une ivresse congénitale, une folie naturelle, une ignorance totale. Je n'ai même pas joué un rôle : on l'a joué pour moi. Je n'ai pas été non plus l'acteur : je n'ai été que ses gestes.
__Tout ce que j'ai fait, pensé ou été, n'est qu'une somme de soumissions, ou bien à un être factice que j'ai cru être moi, parce que j'agissais en partant de lui vers le dehors, ou bien au poids de circonstances que je crus être l'air même que je respirais. Je suis, en cet instant de claire vision, un être soudain solitaire, qui se découvre exilé là où il s'était toujours cru citoyen. Jusqu'au plus intime de ce que j'ai pensé, je n'ai pas été moi."
__"je ne suis pas un homme de réflexion, je fonctionne aux sentiments et mes sentiments vont aux estropiés, aux torturés, aux damnés, aux égarés, non par compassion mais par fraternité, parce que je suis l’un des leurs, perdu, paumé, indécent, minable, apeuré, lâche, injuste, avec de brefs éclairs de gentillesse ; salement atteint et conscient de l’être, cette lucidité ne m’est d’aucun secours, au lieu de me guérir elle me plombe."
__"L’homme est né pour mourir. Impossible de nier l’évidence. On se rattache à tout ce qui passe et on attend. On attend le dernier métro. On attend une paire de gros nibards dans une chambre d’hôtel, une nuit d’août à Las Vegas. On attend que les poules aient des dents. On attend que le soleil baise la lune. Et en attendant, on se raccroche à n’importe quoi."
__"L’homme est né pour mourir. Impossible de nier l’évidence. On se rattache à tout ce qui passe et on attend. On attend le dernier métro. On attend une paire de gros nibards dans une chambre d’hôtel, une nuit d’août à Las Vegas. On attend que les poules aient des dents. On attend que le soleil baise la lune. Et en attendant, on se raccroche à n’importe quoi."
Salut, sorry pour le passage blasé d'hier. Enfin, désolé, envers moi : vous je vous ai rien fait de spécial.
Boarf, à mon avis la plupart ne s'embêteront pas à changer leurs personnages virtuels rien que pour moi, même avec le mode d'emploi à disposition. La plupart s'en fichent de ma poire sur ZC y m'semble, donc je me paye le luxe d'être tout à fait honnête. Ce serait un peu différent pour toi, ou N6, ou Bleu, ou... allez un autre, Stauk par exemple. Vous êtes des figures donc votre appréciation compte, être pote avec l'un de vous c'est bon pour la côte. Tout ça me fait rire, puisque ça reste très hiérarchie sociale collégienne. J'aime bien rappeler des évidences dans le domaine du sous-jacent social. Dominant-dominé, conquêtes sexuelles, chercher en l'autre de quoi combler nos propres lacunes, le commerce de soi pour la promotion sociale, ...
Pour les quelques exceptions qui auraient quelque chose à gagner à me séduire ou juste gagner ma confiance, j'ai assez d'expérience il me semble pour mettre les impostures à jour. Puis j'ai pas dévoilé tous mes critères faut pas déconner : y'a eu intelligence, sensibilité, et intentions dominantes positives. Rien de bien singulier par ici, non ?
@ Kolyma : j'étais pas venu ici pour me mettre du côté de Fata, c'est plutôt l'inverse en fait (à la nuance près, je ne voulais pas te défendre d'autant que j'ignore le déroulement de vos péripéties, c'était seulement pour donner mon avis). Puis si t'es pas sûr, y'a juste à me lire, même si tu t'en fiches probablement toi aussi (et ça me va).
Fata Morgana a écrit:JenaMath tu crois que tu as raison de révéler ton critère de sélection ?
Boarf, à mon avis la plupart ne s'embêteront pas à changer leurs personnages virtuels rien que pour moi, même avec le mode d'emploi à disposition. La plupart s'en fichent de ma poire sur ZC y m'semble, donc je me paye le luxe d'être tout à fait honnête. Ce serait un peu différent pour toi, ou N6, ou Bleu, ou... allez un autre, Stauk par exemple. Vous êtes des figures donc votre appréciation compte, être pote avec l'un de vous c'est bon pour la côte. Tout ça me fait rire, puisque ça reste très hiérarchie sociale collégienne. J'aime bien rappeler des évidences dans le domaine du sous-jacent social. Dominant-dominé, conquêtes sexuelles, chercher en l'autre de quoi combler nos propres lacunes, le commerce de soi pour la promotion sociale, ...
Pour les quelques exceptions qui auraient quelque chose à gagner à me séduire ou juste gagner ma confiance, j'ai assez d'expérience il me semble pour mettre les impostures à jour. Puis j'ai pas dévoilé tous mes critères faut pas déconner : y'a eu intelligence, sensibilité, et intentions dominantes positives. Rien de bien singulier par ici, non ?
@ Kolyma : j'étais pas venu ici pour me mettre du côté de Fata, c'est plutôt l'inverse en fait (à la nuance près, je ne voulais pas te défendre d'autant que j'ignore le déroulement de vos péripéties, c'était seulement pour donner mon avis). Puis si t'es pas sûr, y'a juste à me lire, même si tu t'en fiches probablement toi aussi (et ça me va).
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9