Star Wars, épisode II

+9
Fata Morgana
croquetou
Stauk
ortolan
I am So Sure
Chuna
Mildiou
Darth Lord Tiger Kalthu
Kolyma
13 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Star Wars, épisode II - Page 8 Empty Re: Star Wars, épisode II

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 20:50

@JM
Aïe
Tu m'as touchée, je suis à ta portée, je me mets à ta hauteur de petit homme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fata Morgana Dim 26 Fév 2017 - 20:53

Kolyma ce que tu écris me touche. Parce que ça sonne vrai. Je respecte ça.
Je veux juste te faire remarquer une chose: C'est toi qui a commencé. Je te l'ai dis: si ce que j'écris t'énerve, il te suffit de ne pas lire.
Mais je ne suis pas un Destructeur comme le dit N°6, simplement on m'a bien trop fait chier pour que j'ai envie de me laisser faire.
C'est tout.
Pour apporter un démenti simple à ta remarque comme quoi je serais vulgaire, lis ça: pas un "merde", pas une injure, et Dieu sait pourtant que mes interlocuteurs à cet endroit là sont plus dangereux que toi:

https://www.zebrascrossing.net/t30106-les-neuro-sciences-materialistes-affirment-que-la-conscience-n-est-qu-une-illusion

Et tu as de la chance que j'ai la foi, parce que ça m'a fait dépasser et rejeter définitivement les influences familiales: dans la même situation, un homme comme mon père serait venu te trouver physiquement. Il t'aurait trouvé.
Moi si je suis une menace, ce n'est qu'avec des mots.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 20:58

Les corses Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Dim 26 Fév 2017 - 20:59

Sans a écrit:@JM
Aïe
Tu m'as touchée, je suis à ta portée, je me mets à ta hauteur de petit homme.

Dommage qu'on ait vendu le Concorde aux Anglais...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 21:04

Fata Morgana a écrit:Kolyma ce que tu écris me touche. Parce que ça sonne vrai. Je respecte ça.
Je veux juste te faire remarquer une chose: C'est toi qui a commencé. Je te l'ai dis: si ce que j'écris t'énerve, il te suffit de ne pas lire.
Mais je ne suis pas un Destructeur comme le dit N°6, simplement on m'a bien trop fait chier pour que j'ai envie de me laisser faire.
C'est tout.
Pour apporter un démenti simple à ta remarque comme quoi je serais vulgaire, lis ça: pas un "merde", pas une injure, et Dieu sait pourtant que mes interlocuteurs à cet endroit là sont plus dangereux que toi:

https://www.zebrascrossing.net/t30106-les-neuro-sciences-materialistes-affirment-que-la-conscience-n-est-qu-une-illusion

Et tu as de la chance que j'ai la foi, parce que ça m'a fait dépasser et rejeter définitivement les influences familiales: dans la même situation, un homme comme mon père serait venu te trouver physiquement. Il t'aurait trouvé.

Là encore, ce n'est pas très noble. Cette menace déguisée. Puis bon, je ne tape jamais personne, je fais 1,86 , 90 killos, j'ai une envergure d'orang-outan (t'imagines l'allonge), et j'ai pas 30 ans. Qu'est-ce que tu t'imagines ??

J'irai lire. Le "tu as commencé"... soit, mais t'es puant avec tout le monde, moi je ne rentre dans le lard (verbalement) que des brutes verbales, comme blackmail, snob comme pas permis. Si je perturbe, je m'excuse et je m'en vais... m'enfin, ton manège pour agresser les athées durent depuis suffisamment longtemps.

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 21:08

Merde, encore un grand.

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Dim 26 Fév 2017 - 21:14

Là encore Kolyma, tu te trompes. Je n'ai pas agressé les athées. Il se trouve que Badak s'est foutu des chrétiens, c'est ce qui m'a fait intervenir. Les athées je m'en fous, sauf s'il y en a d'intelligents capables d'accepter le dialogue, ce qui clairement ne court pas les rues, mais si ces gens, qui ne font en fait qu'ignorer ce que moi je connais d'expérience, jouent aux matamors en se moquant, alors je rentre dans le fil (qui est ouvert à tous ne te déplaise) et j'essaye juste de les faire redescendre dans le respect.

Qu'y a t-il dans une société athée, dans tous les compartiments où elle exerce du pouvoir, de si héroïque et de si remarquable à être athée ? C'est un conformisme. Et ce ne sont pas à des gens modélisés par un système débilitant qui se finance sur la pub de venir me faire la leçon sur ce que c'est que la vie et comment ça marche.

Comme la droite prend sa revanche sur la gauche en massacrant les bobos et en en faisant la risée du peuple, on ne peut pas exclure que nous approchons d'un temps où ce sera au tour des athées de servir de putching balls. Et cela je ne le veux pas parce que j'a n'ai aucune confiance dans les églises. Elles n'ont renoncé au pouvoir que par démagogie -je n'en suis pas sûr mais je le crains - et si j'incite les gens à avoir une spiritualité personnelle, c'est aussi pour que leur maturité dans ce domaine les rende capables de faire preuve d'indépendance vis à vis de ces systèmes.
Il faut des gens pour répondre à Marion maréchal Le Pen, la "chrétienne", qui en fait instrumentalise la religion pour favoriser une société raciste et intolérante ! Toi, tu ne peux pas le faire, mais moi, je le peux. J'ai les connaissances et la culture pour ça.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 21:57

Fata Morgana a écrit:

Là encore Kolyma, tu te trompes. Je n'ai pas agressé les athées. Il se trouve que Badak s'est foutu des chrétiens, c'est ce qui m'a fait intervenir. Les athées je m'en fous, sauf s'il y en a d'intelligents capables d'accepter le dialogue, ce qui clairement ne court pas les rues, mais si ces gens, qui ne font en fait qu'ignorer ce que moi je connais d'expérience, jouent aux matamors en se moquant, alors je rentre dans le fil (qui est ouvert à tous ne te déplaise) et j'essaye juste de les faire redescendre dans le respect.

Fata Morgana a écrit:Comme tu es la brute programmée pour être ce que tu es et faire ce que tu fais, pourquoi revendique tu cela comme une création originale ? Tu ne vois pas que ton athéisme en substance revient à dire "Je" n'existe pas ? Même le mot je ne peut exister dans le monde des athées, puisque la nature et ses assemblages fait son travail en toi sans que tu puisses en aucune manière revendiquer quelque identité que ce soit. Tu es programmé comme ça. Ne t'en vante pas. Mère nature s'est plu à t'intégrer tels et tels codes, tu n'y es pour rien. Tu n'as la possibilité de poser aucun copyright sur ton propre être. La nature te forme, se sert de toi, et te jette quand elle n'arrive plus à te mettre à jour. C'est tout. Mais alors que revendiques-tu ? Ta création ? Mais tu n'y es pour rien ! tes idées ? C'est la même chose. Tu es un clone parmi les clones: on t'utilise et on te jette. Il n'y a aucune finalité à tout cela. je veux dire que ta souffrance, tes joies, tes peines, tout ça ça ne vaut pas un pet, ça ne s'inscrit dans aucune histoire et tu ne peux pas être original, étant déterminé. Alors que tu ris ou que tu pleures, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Que tu sois seul dans la rue avec un bol de soupe froide, moi, je m'en fous: quelque part le déterminsme a voulu ou permis ça, c'est de l'ordre de la nature, démerde-toi.
Tu comptes pour rien: tu n'as pas de libre arbitre, donc aucune identité et d'ailleurs qu'importe puisque comme de juste tu finiras néantisé en t'étant contenté de CROIRE que tu existes dans l'intervalle. Mais en fait tu es le jouet de forces aveugles qui te manipulent. Elles le font même sans intention, tu n'es pas un projet pour la nature, sinon une conséquence, un épiphénomème quelconque dans un univers indifférent. Tu te donnes bêtement le titre d'homme, mais où est l'humanité d'un système préprogrammé qui finit dans les dépotoirs universels une fois qu'il a craché ses algorythmes ?
Rien, et surtout pas quelqu'un. Une écume qu'on ramasse à la hâte à la surface de la vie, un bouillon de culture qui produit trois gouttes de sperme par ci et trois étrons par là, comme le programme l'a déterminé.

C'est ça l'homme émancipé de l'atheisme ? Beuark. C'est ça que vous voulez me vendre ? Non mais vous m'avez bien regardé !

L'athée, c'est le nonhomme. C'est la continuité de la Chose, une hypostase chimico-génétqiue qui fait où on lui dit de faire, pour rien.
car cela n'a aucun sens: on nait pour rien, on vit pour rien, et on crêve pour rien. Parcqu'objectivement, une fois éliminé  la liberté, c'est la notion même d'être qui devient illusoire. L'athée n'a pas de parole qui lui soit propre, il ne peut pas en effete se prétendre créateur, puisqu'il ne choisit en aucun cas ce qu'il prétend dire ou faire. Il n'agit pas, il réagit. On lui envoit un stimuli, et comme prévu le stimuli entraîne la réaction prévue, le libre-arbitre n'entre jamais dans l'équation.

Il faudrait qu'on m'explique un jour par quel instinct de mort il y a des gens sensée être cultivés qui font autant d'efforts pour en arriver à nier leur humanité à ce point tout en prétendant par ailleurs êtres de sparangons de liberté... Je crois que l'athéisme est l'idée la plus débile, la plus contradictoire, la plus superficielle, la plus suicidaire que je n'ai jamais rencontré...

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 21:58

OutLoud a écrit:Je t'avais reconnu t'inquiète Wink

Bah pas moi. En même temps... tant mieux.
Doggie était un vrai con tandis que kolymaçon aime être le con. 
As tu des nouvelles de ma petite chienne ??

Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 22:01

Je suis plus une fille à chats Very Happy

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 22:01

Sans a écrit:Merde, encore un grand.

Pourquoi ? T'es petite ? Question

Kolyma

Message par Fata Morgana Dim 26 Fév 2017 - 22:02

Moui. En fait N°6 a raison...Il va peut-être falloir que je m'y fasse...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 22:04

Fata Morgana a écrit:Moui. En fait N°6 a raison...Il va peut-être falloir que je m'y fasse...

Ouais, t'es un génie incompris.

Allez, salut !

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 22:05

Kolyma a écrit:
Sans a écrit:Merde, encore un grand.

Pourquoi ? T'es petite ? Question

Non. Mais j'ai constaté que la plupart des personnes qui me semblent sympathiques sont grandes.

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 22:09

Lol, bon, on va lancer une étude sur cette théorie.

JeanMath, t'es grand ?

(c'est une blague, hein, j'ai rien contre toi :p , c'est pour le sondage de Sans)

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 22:20

OutLoud a écrit:Je suis plus une fille à chats Very Happy

Pété de rire

Ps : c'est pas de toi dont il s'agit, patate.

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 22:58

Ah, c'est à moi ! Bah, il me boude un tit peu parce que je rigolade avec tout le monde. Il me dit sais-tu ce qu'elle pense de toi, lui répondis-je que tu me fais sur la tête comme dans la pub redbull, m'enfin je m'amuse comme un gosse, comme disent les québécois.

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 22:59

...

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 23:03

Quoi donc ?

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 23:05

Il boude ? Ah merde c'est con, ça...

«ce qu'elle pense de toi» pas le genre. Si ? Moche moche mocheuh !

Je ne pense pas de bien des gens qui me causent de ma petite vie privée sans me connaître. On se connaît ?? Tu veux me connaître ? Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 23:09

Kolyma a écrit:Quoi donc ?
Rien JeanMath.

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 23:11

À patate : Ah zut, tu me parles encore, bah là, jsuis un traître pour toujours à ses yeux.

À Sans : bah boude-moi aussi... qu'y puis-je ?

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 23:41

Kolyma a écrit:À patate : Ah zut, tu me parles encore, bah là, jsuis un traître pour toujours à ses yeux

J'espère que nous (luizémoi) sommes moins cons ksa ^^
Il m'est d'avis qu'en plus, de toi comme de tous ici, il s'en bran**.
C'est pas trop le mec super sociable Pété de rire
Bref. Je sais revoir ma copie si tant est que tu viens pas me faire ta morale à deux balles ou me houspiller.
On juge quand on a entendu les deux parties, n'est ce pas ? Et encore mieux si on les rencontre, parce que sur le papier, je peux te persuader que je suis blonde et mesure 190 cm !

Invité
Invité

Message par Kolyma Dim 26 Fév 2017 - 23:42

C'était hyperbolique, voui. Allez...

Kolyma

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 23:50

Le truc qui me sidère c'est comment certains d'entre vous avez pu gober tout cette merde sans jamais JAMAIS venir me poser la simple question de «et toi, ton point de vue» ? Je suis la première à reconnaître que sa plume aiguisée, j'en fais les frais... m'enfin quand même, quel manque d'impartialité pour ne pas dire d'intelblabla.

Dernière édition par Patate le Lun 27 Fév 2017 - 7:50, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 0:07

Si on te dit unetelle est une sorcière, tu vas lui causer toi ?

M'enfin, je me repends ou repens (putain de verbe) d'avoir pris parti, c'est pas pour recommencer, avec tout le respect qui t'es dû.

Bon, maintenant faut qu'on me dise pourquoi je suis plus une enclume qu'il y a quelques heures...

Kolyma

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 0:14

Zêtes moins cons que ça, oui et non (je vais encore me faire des potes) : si ça ne nous regarde pas, ne parlez pas de votre vie ici. Moi, je m'en suis toujours foutu, mais il m'a certes dit que tu étais une sorcière. Tu crois que je viens ici pour ça ? Je viens ici pour dire des conneries, qu'on se le dise.

Kolyma

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 0:18

Cons se le disent !!
Mais Moi aussi figure toi ! Pis causer avec d'autres parents de ptits stremon. Ceci dit, je suis plus sur la connerie et de temps en temps je vais mettre un post sur le thème des mioches. Faut dire que les miens me prennent un certain temps, pour ne pas dire un temps certain.

Je ne le serais jamais raconté sauf «droit de réponse» 2 fois en 15 mois VS 15 mois de degueuli en tout genre. Je me sens propre.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 0:21

Kolyma a écrit:Si on te dit unetelle est une sorcière, tu vas lui causer toi ?

M'enfin, je me repends ou repens (putain de verbe) d'avoir pris parti, c'est pas pour recommencer, avec tout le respect qui t'es dû.

Bon, maintenant faut qu'on me dise pourquoi je suis plus une enclume qu'il y a quelques heures...

Une sorcière ? Absolument !! J'y cours ? Ventre à terre !!!!!

Parti pris ? Je t'ai surtout dit «ne pas avoir de». Pourtant je ne crois pas être alambiquée dans ma prose.

Une enclume ? Demande à ta mère, elle sait mieux que les autres.

Invité
Invité

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 0:26

Bon, je t'ai renvoyé un mp. Oui, je conçois le ratio.

Je vais demander à ma mère.

Kolyma

Message par ortolan Lun 27 Fév 2017 - 0:29

Kolyma a écrit:je me repends ou repens (putain de verbe)
repens : base-toi sur le verbe sortir (sors - sors - sort), ça donne je me repens, tu te repens, il / elle / on se repent. Va pas te rependre Star Wars, épisode II - Page 8 Vis Dent pétée
ortolan
ortolan

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 0:31

Merci, des fois la pente est rude, pas comme ma...

Kolyma

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 0:32

Ni te rependre, ni te repeindre. Putain les verbes du 3e grooouuuupe ! Aller hop, on va dans sa chambre et on révise.

Invité
Invité

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 3:03

À ddistance : Je t'ai lu, mais je ne savais pas encore quoi te répondre.

J'imagine que les moins modérés nuisent de part et d'autre. Point n'en suis-je, seulement si on m'impose des insultes à ma non-foi qu'a rien demandé, j'ourdis, pas content.

Kolyma

Message par Kolyma Lun 27 Fév 2017 - 3:40

Star Wars, épisode II - Page 8 42258011

Kolyma

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 7:52

Le problème c'est que pour te rentrer dans le chou, je suis obligé de faire violence à ma sensibilité, qui est un vecteur de connaissance très efficace. Toi c'est différent: tu es vulgaire par défaut. Si tu avais croisé Cioran sur un forum, tu l'aurais trollé, parce que tu es dépourvu de personnalité. Chez toi c'est une compulsion, comme quand un chien lève la patte. Tu n'y peux rien, tu es programmé pour ça. Tu es heureux au milieu de ton cheptel de médiocres, d'imitateurs, de faibles d'esprit. Tu te sens le chef de cette meute de beaufs. On a les joies qu'on peut.

On interprète ainsi complètement de travers le message de Jésus Christ qui disait que le paradis était ici et que c'était ça la bonne nouvelle : la découverte que le royaume des cieux est en nous. Là où lui était béat et ne voulait juger personne, on a travestit son message pour créer un dogme du ressentiment et de l'intéressement.

C'est quand même fou de voir où la foi va se placer...
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 9:32

Vu ton parcours je ne suis pas bien certain qu'un enseignement quelconque soit responsable de ton élaboration mystique. J'ai envie de penser plutôt que tu as fait le boulot tout seul, à la main
C'est exact. C'est même ce qui me caractérise. je n'ai pas rejoint de communauté. je suis incapable de me modeler sur une chose que je ne vis pas, de répéter des leçons, de me réjouir des "nous autres ceci, nous autres cela".
Je me suis attaqué à cette montagne tout seul et tout petit. Creusé par un besoin élémentaire que les circonstances et une nature particulière ont favorisé. J'ai la conviction qu'on n'est pas sur terre pour rire, et que d'une manière ou d'une autre tout le monde aura des comptes à rendre, qu'on y croit ou non. Ce besoin que j'ai, les autres l'ont aussi, atténué peut-être, mais ils ne l'activent pas, ils restent coincé dans les limites de leur première naissance, La purement corporelle, au milieu du gué, et ne recherchent pas la seconde, celle qui lui ouvrirait enfin les portes de la vraie vie. Et ça me fait flipper de les voir se vouer eux-mêmes à une totale incomplétude, à un échec irréparable peut-être, qui sait. Et le pire, c'est qu'ils prennent mes "cris dans le désert" pour une agression...
J'ai lu un témoignage de NDE négative. La personne était entourée de créatures hideuses. Elles lui faisaient des plaies et vomissaient dedans. Mais ça, ce n'était que le service d'acceuil. Le dur restait à venir.
Étant donné que pour moi le spirituel n'est pas une affaire de réflexion mais d'expériences, je prends en considération ce genre de témoignage. (peut-être à tort, je ne sais pas) Je sais en tout cas qu'il existe des dimensions autres que cette vie banale et terre à terre. Ça me motive à ne pas mettre ça sous le boisseau.

Pour Hamon. Je ne suis pas certain que les autres soient plus intelligents que lui. Ce qui me séduit c'est qu'il me semble plus inoffensif. Si j'étais le simple objet de mon milieu, comme le sont tant de gens, mon vote devrait en toute logique aller vers quelqu'un au plus proche des valeurs chrétiennes. Mais rien n'y fait: je ne peux pas penser à la politique sans que se surimpose immédiatement l'image des pauvres qui galèrent pour faire leurs courses dans des supermarchés hideux, et qui ne dorment plus à cause du souci qu'ils se font pour les gosses. Je ne vote pas selon MES convictions, je vote en fonction de ces gens-là.

Dernière édition par Fata Morgana le Lun 27 Fév 2017 - 10:00, édité 3 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 9:58

Modéré

Invité
Invité

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 10:03

Edit. Tss. A quoi bon ? On perd son temps à discuter avec des cons.

Par contre Numero6, si tu as des sources concernant les capacités à s'intéresser au spirituel entre 6 et 12 ans, je suis preneur !

Dernière édition par Fata Morgana le Lun 27 Fév 2017 - 10:13, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 10:13

Parasite. Inutile. Beurk. Dieu merci tu vas bientôt en finir !! Ca me console Very Happy
Gros moche avec ca !! Bouououh qu'il est vilain

Invité
Invité

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 10:16

@ Fatatrasse : Va Lecher ta chiasse. J'adore !! Si tu m'y autorises je réutiliserai ce pti bijou

Invité
Invité

Message par JeanMath Lun 27 Fév 2017 - 15:16

N'empêche, vous m'avez fait quoi hier sur ce fil ? JM par-ci JM par-là... non c'est très bien hein, mon tas de molécules a l'impression d'exister. Hahaha !

Bon du coup, récolte de citations, je reviens :

@ Kolyma :
Pourquoi n'as-tu point répondu à mes errances sur le sujet de l'albatros, JeanMath ? Si tu me trouves incohérent, je peux détailler les incohérences, aller plus loin, même si je ne sais où.
Erf, tu pointes là mon manque d'énergie en ce moment... C'est pas vraiment l'incohérence le problème, c'est qu'on ne s'est pas tout à fait compris. Tu as interprété des choses comme je le pensais pas (et c'est normal, j'ai peu fait l'effort de clarté, Fata please...). Aussi tu as rebondi sur pas mal de choses et ajouté des citations qui ouvrent le panorama.
Le truc c'est que rapidement, quel que soit le sujet, quand on creuse on arrive à un haut niveau de complexité. Deux façons de réagir au moins : on peut se contenter de la prose, se décomplexer et balancer un jus de cerveau à la Wakbar, puisqu'après tout sur ce forum il n'y a "aucun enjeu".
Ou si t'es dans mon cas, t'as envie d'être cohérent et intègre (fidélité envers tout ce qui te passe par la tête), et de bien maîtriser ce que tu racontes, synthétiser la pensée et répondre un minimum à tout ce que disent les interlocuteurs. Il m'arrive très souvent, sur ce forum, de penser à trop de trucs (blabla zébresque, on connaît) face à un sujet, de sorte qu'à moins d'avoir assez de temps soit je me tais, soit je tronque et pars dans ladite prose paresseuse, étouffant tous les développements qui revendiquent leur existence. Si je devais m'écouter à chaque fois, ce serait souvent du pavé qui ferait bide sur bide.

Ici, avec toi, j'en suis navré, mais j'ai pas eu la force de m'y mettre. Je voulais pas répondre un truc random pour avoir la conscience tranquille. Pour autant, j'ai trouvé ça chouette de ta part, mon silence n'était pas nonchalance, tu vois bien...

JeanMath, t'es grand ?
Haha ! 1m90.
Du coup, on peut en déduire que Sans/Pingouin/L'idiote, lorsqu'elle apprécie quelqu'un, il est souvent grand, mais que la réciproque est pas vraie : un grand sera pas souvent apprécié. L'échantillon de 1 personne pour étayer cette théorie sera sûrement probant, pour son niveau d'exigence intellectuelle.

@ Fata :
Tu peux pas reprocher aux autres de se prendre la tête si tu le fais pour eux ! Gaffe quand même, JeanMath n'est pas forcément commode. Et puis je l'aime bien moi JeanMath.
Voui, l'idiote a décidé de me piquer le crâne (expression qui prend de l'envergure avec ce que tu as ajouté après) avec une pince à poux. Mais elle ne mérite ni ton énergie, ni la mienne, dépensée à soulever ladite commode pour lui mettre dans la tronche. Et ce serait redondant : niveau mobilier, elle est déjà con comme un tabouret, ce qui est par ailleurs un gain de temps pour effectuer une pendaison.  I love you
Ce que tu as ajouté après:

T'en baves quand même JeanMath...Ça me fait suer. Tu es intelligent et tu mériterais mieux que ça. Remonte au point de départ du problème; révise tes options, contrairement à moi tu es encore jeune et tout n'est pas irréversible.
Ta compassion me touche.
Oui, en ce moment c'est compliqué. Je ne sais pas bien discriminer les difficultés qui sont le produit de cette intelligence envahissante associée à la sensibilité, et ce qui, amplifié par cette dernière, est de l'ordre de l'écueil psychologique (voire psychiatrique, après tout). Il est clair que je me suis construit sur une enfance de merde, qu'il y a de gros verrous (vers où se diriger ?).
Mais, et c'est peut-être un élément coercitif supplémentaire qui s'est ajouté, je me sens pas en détresse en ce moment, par contraste avec ce que j'ai traversé et vaincu par le passé. Comme si j'avais appris à me contenter d'un état peu satisfaisant et dont je finirai par payer le prix en fin de compte. Tu as raison, à 24 ans, la neuroplasticité est encore simple à mettre en oeuvre.
Mais c'est fatiguant à tout âge, pour tout le monde.

@ N6 :

C'est une grande leçon que j'ai tiré de ce forum, faut vraiment croire ce qu'écrivent les gens, ils disent beaucoup plus ce qu'ils pensent que ce que l'on pourrait croire de prime abord.

JeanMath m'a bien aidé aussi il faut dire. Il a un mal de chien à réaliser que @Sans n'en a vraiment rien à foutre. Et pourtant... elle y a mis du cœur pour lui expliquer. Elle n'en a strictement rien à foutre. @Sans, c'est bon, je te crois maintenant. Tu n'en as vraiment rien à foutre. C'est acté. A quoi m'adresser à quelqu'un qui n'en a rien à foutre ? A rien, passe ton chemin.

Je remercie chacun des acteurs de ce fil, sincèrement. Pour ma part la confrontation m'a paru fructueuse. Surtout grâce aux incompréhensions, c'est toujours quand ça ne marche pas que j'apprends des choses.

Haha ! Dis donc tu en sais des choses Wink
Bon, à moins que tu parles de tout autre chose, non ça fait un moment que je vois bien qu'elle s'en fout complètement de ce qu'on dit. Si je m'adresse encore à elle c'est pour essayer de comprendre ce qui l'anime, ses opinions à elle au delà des sarcasmes de mauvaise facture, sa cohérence quoi. J'ai l'impression qu'elle a vraiment un truc à défendre, un message à apporter, celui du toute opinion se défend par exemple, que y'a pas de gens "plus intelligents", sauf elle bien sûr puisqu'elle considère qu'on est des merdes à côté de ça.
Par exemple, je vois bien qu'elle comprend pas un broc de ce que je raconte, des causes, de l'ambiance, de mes intentions, ce qui m'intéresse c'est de savoir comment elle voit les choses elle. De quoi a t-elle quelque chose à foutre ? Et ça existe. Par exemple, on constate qu'elle se met de temps en temps du côté des contestataires, des belliqueux, elle s'y accroche pour y ajouter son poids. Sa stratégie c'est celle du chasseur aérien qui vient se greffer à un assaut plus large, du hit & run. Je pense qu'elle fait surtout ça pour se divertir parce qu'elle se plaît dans l'agacement de ceux qu'elle aime pas, bien campée dans ses certitudes. Mais je perçois aussi qu'au fond ça l'embête de ne pas avoir l'effet escompté, donc elle revient sans cesse. Sa posture est : je suis pas plus bête qu'un autre (voire au delà de tout ça), du coup je suis bien confortable lorsque j'étale ma connerie (ils ne méritent d'ailleurs pas mieux), car "si je veux je peux être plus maline" : parfois elle se fend de remarques et analyses qu'elle croit intelligente, un test doit lui avoir dit que c'était garanti, ce qui lui donne sa légitimité lorsqu'elle décidera de dire à ceux qui "pètent plus haut que leur cul" que ce sont des merdes, leur agacement ne faisant que confirmer ses opinions. Pour un temps. Bref, elle se fait bien chier et ses limites lui échappent.
JeanMath
JeanMath

Message par Numero6 Lun 27 Fév 2017 - 16:53

@JeanMath, si tu permets, j'aimerais apporter une petite nuance à ce que tu perçois de Sans.

Je pense qu'il te faudra autant de temps que moi pour saisir que le fonctionnement de Sans n'est pas en lui-même critiquable, on peut l'apprécier, on peut le négliger, on peut réagir comme on veut. Mais surtout on ne peut échapper à la bonne question ; quel niveau d'attention suis-je prêt à accorder aux propos de Sans ?

Et dans le cas présent, et c'est ça ce que j'ai essayé de te mettre sous les yeux, tu leur accordes plus d'importance, beaucoup plus, que ce qu'elle leur accorde elle-même. Et ce que je trouvais savoureux c'est qu'elle prenait la peine de te le dire, sincèrement, et que tu le prenais comme une agression.

Mais pas du tout, elle t'a dit sa réalité, elle s'en fout, sérieux. Donc il est hors de question de soutenir le débat, de trouver des arguments punchy, elle s'en fout.
Il n'y a pas d'enjeu, elle dispose de cette liberté d'esprit extraordinaire de n'en avoir strictement rien à branler. Je pense même qu'elle est incapable de comprendre pourquoi tu t'énerves autant à défendre ton point de vue.
Elle ne peut d'autant moins le comprendre que ton point de vue n'a absolument aucune espèce d'intérêt pour elle. De tes réactions tout ce qu'elle en perçoit c'est que tu t'énerves, mais elle ne comprend pas du tout pourquoi.

Tu pourras éventuellement lui poser la question directement, lui demander si elle comprend pourquoi tu t'énerves. Imagine un ordinateur, tout plein de trucs compliqués, des tas de boutons et des connexions dans tous les sens, ça pour un mec, c'est un bonheur, il va tout tester pour cerner le fonctionnement du bouzin.
Bien. Maintenant imagine un ordinateur réduit à un cube avec un gros bouton dessus, un seul : c'est toi vu par Sans. Quand elle appuie sur le bouton, tu gueules. Elle ne comprend pas du tout pourquoi.

Elle appuie sur le bouton JeanMath, il gueule. C'est tout ce qu'elle sait. Et même quand elle t'explique que un, elle n'apprécie pas que tu gueules, et deux, elle cherche à te signifier son incompréhension, elle n'a fait qu'appuyer sur le bouton, rien d'autre, et trois, même quand elle te dit que tout cela n'a aucune importance, tu ne l'écoutes pas, tu ne l'entends pas.

Donc, pour Sans, tu es un machin qui gueule et qui est un peu con parce qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit.

Relis vos échanges, et tu verras que ce schéma s'applique parfaitement. Les motivations de Sans ne sont absolument pas celles que tu imagines. C'est toi qui fait l'erreur de lui prêter des intentions qu'elle n'a pas du tout. Elle est uniquement dans l'affect. Et elle ne parle pas de toi, un, elle s'en fout, deux, elle ne comprend pas comment tu fonctionnes et elle s'en fout complètement, elle considère que ce n'est pas son boulot, elle pense que c'est à toi de la remercier de l'attention qu'elle te porte.

Un mec qui se comporterait comme ça serait relevable des qualificatifs que tu adresses à Sans. Envers une femme ils n'ont aucun sens. Tu es brillant et elle le sait, sinon elle ne t'adresserait même pas la parole. Comme elle t'adresse la parole elle te fait un cadeau. Et donc elle ne peut pas comprendre pourquoi tu l'envoies péter. C'est pas un homme, on est pas dans le concours de bites, encore une fois elle s'en fout complétement de défendre un point de vue. La défense des frontières c'est pas vraiment son problème.

Il te reste à répondre à certaines questions par toi-même. Quand tu auras pigé pourquoi elle intervenait sur le fil de Kolyma tu auras un début de piste. Demande-toi aussi pourquoi elle s'est senti mal à l'aise quand elle a cru qu'elle t'avait blessé après ta disparition temporaire de ce fil. Il ne te restera plus qu'à comprendre pourquoi elle a disparu de ce fil.

Arf, c'est la petite toute différence. Je voulais que tu entendes qu'elle s'en fout. Je ne jugeais pas. Ce qui était très plaisant c'est qu'elle te révélait en toute sincérité son état d'esprit, et c'est toi qui faisait l'erreur de ne pas vouloir l'entendre. Les gens ne fonctionnent pas comme on t'a appris.
Sans est tout sauf idiote, mais personne ne t'a appris comment elle fonctionnait.

L'erreur de Sans et de toute sa génération est de refuser d'entendre qu'un mec rugit dés qu'on l'affronte frontalement, c'est biologique, tu me cherches je te défonce la gueule. Regarde Fata et Kolyma, on se fout sur la tronche d'abord et on va boire une bière après.
Mais ça y a pas moyen de leur expliquer, elles refuseront toujours de l'entendre. Elles s'étonnent toujours qu'un mec fonctionne comme il fonctionne, elles s'attendent toujours à ce qu'il réagisse comme leur meilleure copine.
Ben non, si je te cherche, si je t'affronte, tu ne pourras pas t'empêcher de me rentrer dans la tronche. C'est génétique, c'est biologique, c'est hormonal.

Toutes ces nanas qui s'amusent à jouer à la marchande, à rentrer dans les débats pour faire comme si, sont incapables de comprendre à quel point elles nous pètent les couilles. Et quand on comprend qu'en plus elles s'en foutent complètement, ça nous met les nerfs grave. Parce que ça veut dire qu'elles nous pètent les noix, comme ça, pour rien. Juste pour dire de se faire remarquer.

Mais ça tu as encore du mal à saisir pourquoi c'est si important pour elles de se faire remarquer. C'est pas le débat qu'elle était venu chercher, c'était l'auteur du fil. Dialogue de sourds.

Ah oui, et puis on n'agresse pas une femme en public. Ça fait petite bite. On daigne lui accorder de l'attention, parce que tel est notre bon plaisir. Et quand tu ne daignes ne lui accorder aucune attention, quelle que soient tes raisons, là, tu la fais vraiment chier. Mais à un point que tu n'imagines même pas. Lui donner raison par un ou deux mots, négligemment, comme si tu n'en avais strictement rien à foutre de ce qu'elle pense, mais que tu es le gars gentil, ça change tout.
Et si tu réfléchis bien, tu te mettras parfaitement en harmonie avec elle.

Tu es grand, tu es beau, tu es majestueux, tu es brillant, tu daignes accorder ton attention à celle qui le mérite, les autres tu ne les calcules même pas, tu n'en as strictement rien à foutre. Ton temps et ton esprit sont précieux, il serait absurde d'en distribuer ne serait-ce que des miettes à qui te pètent les couilles. No way.

Alors qu'en traitant une femme d'idiote tu viens seulement de te griller auprès des autres qui n'ont pas vraiment envie de subir le même sort. Elles ne comprennent rien. La boite, le bouton, JeanMath est un rageux. Tu viens d'engueuler une femme parce qu'elle n'a pas ton niveau d'intelligence. Bah, c'est en se trompant qu'on apprend.
Numero6
Numero6

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 17:02

Sans est tout sauf idiote
C'est vrai qu'après avoir dressé le portrait que tu en as fais, cette précision s'imposait.  Razz
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Numero6 Lun 27 Fév 2017 - 17:09

Bah moi je m'en fous un peu de son niveau cognitif, ça la regarde, c'est son plaisir à elle, je n'ai pas à m'en mêler.

Le seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si elle est aimable. A tous les sens du terme.
Numero6
Numero6

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 17:20

Love is blind.
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Numero6 Lun 27 Fév 2017 - 17:25

La chose la plus miséricordieuse en ce monde est l'inaptitude de l'esprit humain à corréler tout ce dont il est témoin.

HP Lovecraft
Numero6
Numero6

Message par ortolan Lun 27 Fév 2017 - 17:26

Fata Morgana a écrit:Love is blind.
My dick too elephant
ortolan
ortolan

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 17:28

@JeanMath, si tu permets
Il a pas dit si il permettait ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Numero6 Lun 27 Fév 2017 - 17:31

Non. Il a pas dit.
Numero6
Numero6

Message par Fata Morgana Lun 27 Fév 2017 - 17:37

Cela dit je suis très con: J'en suis à me demander s'il ne vaut pas mieux trouver ça attendrissant plutôt que d'en faire de l'ironie...
Fata Morgana
Fata Morgana

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant