Star Wars, épisode II
+9
Fata Morgana
croquetou
Stauk
ortolan
I am So Sure
Chuna
Mildiou
Darth Lord Tiger Kalthu
Kolyma
13 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Star Wars, épisode II
"Il définissait la philosophie comme l'art de trouver une mauvaise raison à ce que l'on croit d'instinct."
Kolyma- Messages : 971
"L'exactitude est la politesse des policiers, des tueurs, des bourreaux et des guerriers. L'horreur et la mort sont toujours à l'heure."
"Personne ne peut se vanter d'aller au fond des problèmes : si on y allait, on n'en reviendrait pas."
"Personne ne peut se vanter d'aller au fond des problèmes : si on y allait, on n'en reviendrait pas."
Je l'aime bien sur l'exactitude.
Mildiou- Messages : 656
Oui, elle est belle. J'en remettrai du même tout à l'heure
"Étudier la philosophie a plus de chances de changer l'homme en phylloxera qu'en philosophe."
"Le temps est l'unique sujet de conversation des gens qui n'ont rien à se dire. Le temps qu'il fait, donc le bulletin météo. Et le temps qui les défait, donc le bulletin de santé."
"On s'occupe volontiers de ceux qui ont du pain sur la planche, on se soucie moins de ceux qui sont réduits à l'état de planche, faute de pain."
"Le temps est l'unique sujet de conversation des gens qui n'ont rien à se dire. Le temps qu'il fait, donc le bulletin météo. Et le temps qui les défait, donc le bulletin de santé."
"On s'occupe volontiers de ceux qui ont du pain sur la planche, on se soucie moins de ceux qui sont réduits à l'état de planche, faute de pain."
J'ai tout donné, tenez, baignez dans la sagesse :
Kolyma a écrit:JeanMath a écrit:De l'extérieur, l'intelligence s'adapte dans un sens, pas dans l'autre (pour ça entre autres que lorsque la différence est trop grande, elle devient invisible, on ne comprend plus ce qui se passe, c'est au delà de la ligne d'horizon).
Au prix de quelques souffrances et astuces, facile de moduler son intelligence vers le bas (moduler capacités, affectif, vi(d)e intérieure, toussa c'est lié) : à grands renforts de substances (alcool, beuh, médocs,...), shoot à l'insomnie ou aux activités abrutissantes ("moi je" pratique, un peu malgré moi), dépression carabinée (effets visibles en IRM).
Et les motivations sont nombreuses (autant que je conçois que les motivations de s'épanouir au contraire le soient, nombreuses : environnement, enfance, génotype psychologique, etc) pour se normaliser. Il y a certes une grande beauté à entrevoir l'envers du décor, relever un pan de rideau et quitter son persona, délice du fin gourmet. Sauf que la cuisine c'est bien meilleur à plusieurs. Sauf qu'être dans les coulisses tandis que le public et les acteurs sont en communion, c'est moment de solitude. Surtout lors de l'ovation.
Ce passage mérite un sujet à lui tout seul, mais surtout il invite à la réflexion, et je ne suis pas sûr que les sources du ratage soient aussi évidentes que ce qui est suggéré (*trop intelligent => inadapté). D'ailleurs, tu signales que les motivations sont nombreuses..., je crois que paradoxalement les motivations sont nombreuses, non pas forcément de se normaliser (ce qui irait dans le sens de ce schéma que je trouve trop bête pour être vrai : *), mais plutôt de ne pas tenir les promesses de ce qu'on pourrait être pour peu qu'on joue le jeu. Le fond de ma pensée est que l'intelligence elle-même n'empêche rien pour briller socialement, au contraire. Là où ça bloque, c'est finalement d'être intelligent ET malgré tout inadapté. Que l'intelligence très élevée implique d'être inadapté est faux ; la propension de quelqu'un à comprendre n'est pas un handicap, même quand on est entouré de moins vifs (le pourquoi de la tendance au machiavélisme chez les personnes vives d'esprit (pour manipuler, il faut comprendre et prévoir), ou au contraire les scrupules à manipuler et alors la tendance à se voir en victime dans un monde de salauds).
Ce que tu dis à la fin est très vrai, on se sent très seul quand on fait semblant d'aimer trouver les mêmes plaisirs que ceux qu'on singe. Mais encore une fois je ne crois pas qu'il faille conclure que ce soit l'intelligence qui rend inadapté, ce serait plutôt le sentiment d'être déraciné, d'être hors système. Penser, c'est déjà désobéir, nous dit Suce ces ptits bleus. Le souci vient peut-être du fait de désobéir en pensant, et non d'être plus capable de penser.** Même si je peux apercevoir la corrélation.
Est-ce un hasard si beaucoup comparent la découverte de ces théories de surdon (notamment le surdon malheureux avec JSF, qui doit maintenant payer l'ISF) avec la sortie de la Matrice ? Est-ce le moment où ils commencent à voir en quoi ils désobéissent et alors en quoi ils (je trouve pas le mot) font tâches dans le paysage ? Et aussi ceux qui n'ont jamais pensé peuvent s'y mettre, car on leur dit (effet Barnum) "t'es trop fort, tu peux tout faire". Le QI se trouvait juste là par hasard pour gratter du pognon. Le QI, c'est des conneries...
Et pardon de le dire, même ici penser c'est désobéir.
** notez aussi que les items de test de QI sollicitent l'intellect, ce qui n'est pas encore tout à fait l'intelligence : fonctionner et réfléchir, même différence qu'entre bailler et chanter.
"Chaque pensée est une exception à une règle générale qui est de ne pas penser."
www.deezer.com/track/3107742
"Rien n'est absolument vrai et nous brassons de l'air. C'est ce qui s'appelle philosopher."
Si je l'ai dit, c'est que c'est vrai.
Si je l'ai dit, c'est que c'est vrai.
"Ressaisis-toi, reprends confiance, n'oublie pas qu'il n'est pas donné à n'importe qui d'avoir idolâtré le découragement sans y succomber."
"Lorsqu'on sait ce que valent les mots, l'étonnant est qu'on s'évertue à énoncer quoi que ce soit et qu'on y arrive. Il faut, il est vrai, un toupet surnaturel."
"Lorsqu'on sait ce que valent les mots, l'étonnant est qu'on s'évertue à énoncer quoi que ce soit et qu'on y arrive. Il faut, il est vrai, un toupet surnaturel."
Celui qui veut ne peut pas ; celui qui peut ne veut pas.
"Et plus mon désintéressement est grand, plus mon intérêt est authentique."
Fata Morgana a écrit:Oui je la veux. je ne viens pas ici pour me faire emmerder parc des cons, mâles ou femelles bordel de merde.
Un ramassis d'abrutis incapable d'écrire plus d'une ligne font la loi. Ils méritent d'Ëtre bannis avec un coup de pied sous la queue et renvoyés dans leurs niches. Qu'on vide ces imbéciles et que les discussions intelligentes recommencent.
Aouch... Excusez-moi, je ressens le besoin de réfléchir sur moi-même.
Ma bêtise est vertigineuse, je me dégoûte.
Fata Morgana a écrit:Je fais en sorte de ce que je veux, tu peux les bouffer tes conseils à la con.
"Les surdoués haïssent les cons". Et bien je suis surdoué et ces arriérés qui sont manifestement aux surdoués ce que son chien est à un philosophe me foutent des boutons; Vous êtes inutiles. Vous ne servez à rien qu'à vous goberger en frimant près des gogos "Ouais passeque tu vois moi quoi je suis sur un forum de surdoués tu voa". Minable.
Je vous écrit ça à l'aveugle ; je sais pas lire...
Fata Morgana a écrit:Lyariana a écrit:Fata : les modérateurs ont -je pense- plus d'une demande de rapport dans la journée, et "accessoirement" une vie perso. Pas besoin de s'énerver si ta demande n'est pas traitée "dans la minute" ...
j'avais signalé mon chieur une première fois il y a au moins 15 jours. dans l'intervalle je suis allé sur d'autres forums où on n'est pas emmerdé par des cons, mais ce n'est pas normal ! Les modos ont un rôle. Moi j'ai toujours fais ce qu'ils me disaient, y compris quand ils me demandaient de me calmer, mais là ça commence à bien faire. franchement, ils sortent d'où ces n'importe qui ? ces chieurs dont TOUS les posts consitent à dévaluer des écrits qu'ils ne sont en rien foutus d'écrire ? Ils sortent d'où ces chiots qui aboient sans arrêt dans nos jambes ? Franchement mais qu'est ce qu'ils foutent là ? Ils ont zéro légitimité, ils polluent les fils, ils complqiuent tout, ils injurient, ils moquent, ils agacent, ils jettent de l'huile sur le feu. C'est ça zebra ? je l'ai connu plus en forme ! patae ? dehors; Kolima ? dehors, Narkyss ? dehors : Vous verrez comment le forum reprendra du poil de la bête une fois purgé des **** qui l'encombrent !
A peine 75 de QI et on fait la loi ? Mon empathie ne va pas jusque là, qu'on les renvoit dans la rue.
XD
ISIS75 a écrit:je sais que c'est pas le bon jour ou la bonne période pour toi mais n'insulte pas les chiens stp...Fata Morgana a écrit:Oui je la veux. je ne viens pas ici pour me faire emmerder parc des cons, mâles ou femelles bordel de merde.
Un ramassis d'abrutis incapable d'écrire plus d'une ligne font la loi. Ils méritent d'Ëtre bannis avec un coup de pied sous la queue et renvoyés dans leurs niches. Qu'on vide ces imbéciles et que les discussions intelligentes recommencent.
J'aime la langue verte, je copie, c'est superbe :
Fata Morgana a écrit:Vous êtes jaloux parce que vous n'avez pas les couilles d'avouer votre propre égocentrisme ? Vous trouvez plus noble de faire vos petits coups en douce, avec de la merde à la bouche qui vous fait puer au point que vos propos feraient vomir un bouc ?
Allons un peu de courage bande de faux culs, petits lâches de la beauferie quotidienne, petits collabos de la médiocrité triomphante. Petits censeurs d'œuvres dont vous êtes incapables de comprendre le sens parce que non seulement vous n'êtes pas surdoués, mais même l'ivrogne avachi dans le PMU du coin a plus de discernement que vous.
Qu'est ce qu'on s'encombre encore de fardeaux comme vous, et que ne rend t-on pas vos cervelles aux détritus
dont elles sont issues ?
Franchement, des persifleurs de l'ombre, sans imagination, sans grandeur, sans aucun talent qui veulent faire régner leur loi de petits fachos de la pensée normalisée, que font-ils encore ici ? Comment peut-on tolérer que ces potiches et ces caves la ramènent à tout propos sans qu'ils aient jamais rien à dire, qui puisse être utile à qui que ce soit ?
Qu'ils s'expriment ou qu'ils pètent, c'est tout comme.
C'est pour ça que le con est jaloux: il a besoin de faire rejaillir sur lui-même la lumière du talent des autres, dont il se sait dépourvu, ce qui le rend amer, mais pas moins bête. Il ne récolte que le mépris.
Trouvez d'autres que nous pour soulager votre humeur de perpétuels frustrés. Ravalez votre bave.
Allez essuyer vos sales godillots dans votre porcherie.
Qui vous foutra enfin un coup de pied sous la queue pour que ce salon soit à nouveau propre et dépollué de vos saillies
répugnantes ?
Votre bêtise est si criante qu'on en rougit pour vous !
Vous devriez être contents, bande d'imbéciles, puisque là je parle de vous !
J'ai lu entre les lignes, et même la j'ai senti que fata l'est pas content. Screugneugneu.
Moi je me cache. Ça vaut 12 hommes en colère .
Moi je me cache. Ça vaut 12 hommes en colère .
Invité- Invité
J'arrête pas de citer Fata... C'est ça être fétichiste des pieds ?
Fata Morgana a écrit:A l'autre, l'une de ces cervelles en toc:
Eh ducono, eh ducraignos ! Tu n'as pas encore compris la différence entre exactitude et vérité ? Tu n'as pas encore compris que la contradiction, c'est l'homme ? Que l'humeur changeant la forme du discours change ? Mais que la cohérence est au fond, visible seulement pour les esprits affutés ? Vraiment pas ? Alors pars sur un forum de pêche au thon, te fais plus chier à combattre des choses qui t'échappent et te dépassent complêtement !
T'es amoureux ?
ortolan- Messages : 13579
Tu sais ce qu'on dit : Tu connais Journey ?? :
If he ever hurts you
True love won't desert you
Donc, oui, je suis amoureux, pas de Fata... ste blague...
If he ever hurts you
True love won't desert you
Donc, oui, je suis amoureux, pas de Fata... ste blague...
Je crois que c'est pas le moment de parler de ton amour pour le constructivisme.
Ortolan tu es lucide, il ne voit pas que tout c'est de l'amour.
Ortolan tu es lucide, il ne voit pas que tout c'est de l'amour.
Invité- Invité
ça commence toujours comme ça. Au début on cache ses sentiments par fierté.
Je t'aime moi non plus.
On scrute l'autre comme un danger éventuel, celui qui a le pouvoir fui graal ancestral de te déstabiliser.
Puis incapable d'étouffer tant de pression dans le cœur, malgré toute la force émise à réprimer son émotion, les vannes s'ouvent, les loups accourent , le ras de marée déferle.
Bientôt ils ne feront qu'un.
Je t'aime moi non plus.
On scrute l'autre comme un danger éventuel, celui qui a le pouvoir fui graal ancestral de te déstabiliser.
Puis incapable d'étouffer tant de pression dans le cœur, malgré toute la force émise à réprimer son émotion, les vannes s'ouvent, les loups accourent , le ras de marée déferle.
Bientôt ils ne feront qu'un.
Invité- Invité
Pas sûr que Fata couche de suite... Je veux tester d'abord avant qu'on se trouve notre petite île rien qu'à nous.
Ah, si tu cites Gainsbourg, tu gagnes des pointsVivelavie a écrit:Je t'aime moi non plus.
Jamais le 1er soir
Ah ok... J'aime pas cette tradition...
Buona notte.
Bigre... il ne se passe rien de merveilleux dans le coin, t'as pas un bouquin ?
Non. Je pense à Marat et charlotte corday, et aux photos post mortem a l'époque victorienne. Je vais pas en rajouter.
Vous vous mesurez toujours le volume de vos testicules en cm4?
Vous vous mesurez toujours le volume de vos testicules en cm4?
Invité- Invité
Oui Les miennes sont plus vivaces
Fata Morgana a écrit:Oui il parait qu'il y en a qui viennent avec des nouveaux comptes quand ils se sont fait sacquer comme des chiens. C'est malhonnête.
J'en ai parlé par mail avec la modo, j'ai bon espoir que des dispositions plus radicales soient prises à ce sujet.
Je ne m'occupe pas trop de ces merdes, les comptes bidule truc chouette j'ai pas que ça à foutre.
Quand au ressentiment, qu'il aille se lécher le cul dans la forêt, je l'emmerde, lui et ses congénères.
Lol, maintenant que tu le dis XD
C'est pas gentil pour ma famille, c'est ça ?
Ha non, moi je lis qu'il parle du ressentiment et de ses congeneres ( rancune, ressassages, ruminements ...)
Invité- Invité
"Au bout du petit matin ces pays sans stèle, ces chemins sans mémoire, ces vents sans tablette.
Qu'importe ?
Nous dirions. Chanterions. Hurlerions.
Voix pleine, voix large, tu seras notre bien, notre pointe en avant.
Des mots ?
Ah oui, des mots !
Raison, je te sacre vent du soir.
Bouche de l'ordre ton nom ?
Il m'est corolle du fouet.
Beauté, je t'appelle pétition de la pierre.
Mais ah ! la rauque contrebande
de mon rire
Ah ! mon trésor de salpêtre !
Parce que nous vous haïssons vous et votre raison, nous nous réclamons de la démence précoce de la folie flambante du cannibalisme tenace
Trésor, comptons :
la folie que se souvient
la folie qui hurle
la folie qui voit
la folie que se déchaîne
Et vous savez le reste
Que 2 et 2 font 5
que la forêt miaule
que l'arbre tire les marrons du feu
que le ciel se lisse la barbe
et caetera et caetera...
Qui et quels nous sommes ? Admirable question !
A force de regarder les arbres je suis devenu un arbre et mes longs pieds d'arbre ont creusé dans le sol de larges sacs à venin de hautes villes d'ossements à force de penser au Congo
Je suis devenu un Congo bruissant de forêts et de fleuves
où le fouet claque comme un grand étendard
l'étendard du prophète
où l'eau fait
likouala-likouala
où l'éclair de la colère lance sa hache verdâtre et force les sangliers de la putréfaction dans la belle orée violente des narines.
Au bout du petit matin le soleil qui toussote et crache ses poumons [...]"
Qu'importe ?
Nous dirions. Chanterions. Hurlerions.
Voix pleine, voix large, tu seras notre bien, notre pointe en avant.
Des mots ?
Ah oui, des mots !
Raison, je te sacre vent du soir.
Bouche de l'ordre ton nom ?
Il m'est corolle du fouet.
Beauté, je t'appelle pétition de la pierre.
Mais ah ! la rauque contrebande
de mon rire
Ah ! mon trésor de salpêtre !
Parce que nous vous haïssons vous et votre raison, nous nous réclamons de la démence précoce de la folie flambante du cannibalisme tenace
Trésor, comptons :
la folie que se souvient
la folie qui hurle
la folie qui voit
la folie que se déchaîne
Et vous savez le reste
Que 2 et 2 font 5
que la forêt miaule
que l'arbre tire les marrons du feu
que le ciel se lisse la barbe
et caetera et caetera...
Qui et quels nous sommes ? Admirable question !
A force de regarder les arbres je suis devenu un arbre et mes longs pieds d'arbre ont creusé dans le sol de larges sacs à venin de hautes villes d'ossements à force de penser au Congo
Je suis devenu un Congo bruissant de forêts et de fleuves
où le fouet claque comme un grand étendard
l'étendard du prophète
où l'eau fait
likouala-likouala
où l'éclair de la colère lance sa hache verdâtre et force les sangliers de la putréfaction dans la belle orée violente des narines.
Au bout du petit matin le soleil qui toussote et crache ses poumons [...]"
"L'humain ne s'avoue jamais que son "je" est un songe."
"La couche terrestre est aussi profonde parce qu'il y a beaucoup d'hommes à enterrer."
"Le monde pourra considérer avoir atteint l'âge adulte quand plus aucun homme ne répondra à un ordre de mobilisation générale et que n'importe quelle élection se fera avec un taux d'abstention de 99%."
"Il ne faut jamais désespérer puisque tout finit bien par s'aggraver."
"La couche terrestre est aussi profonde parce qu'il y a beaucoup d'hommes à enterrer."
"Le monde pourra considérer avoir atteint l'âge adulte quand plus aucun homme ne répondra à un ordre de mobilisation générale et que n'importe quelle élection se fera avec un taux d'abstention de 99%."
"Il ne faut jamais désespérer puisque tout finit bien par s'aggraver."
"Tu peux traîner mon nom dans la boue, je m'en fous, je m'appelle Charrue."
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9