Présentation de Chuna56
+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
Ouais sympas les voisins. 'fin moi ça me fait des souvenirs plutôt marrants à vrai dire. Ma mère étant une teigne, ce genre de situation pouvait devenir absolument délirante. J'aime bien.
Invité- Invité
chuna56 a écrit:Tartiflette : les sapins sont des conifères mais tous les conifères sont pas des sapins ^^
Les pins, épicéa, cèdre (j'en ai un superbe ) sont des conifères.
Haaaa, merci chuna ! Donc il disait pas que des âneries le chaton ?
Invité- Invité
Par nature, un chaton ne dit rien, il miaule. Au mieux, il ronronne, au pire il chie à côté de sa caisse.
Invité- Invité
Patate a écrit: Au mieux, il ronronne, au pire il chie à côté de sa caisse.
Je comprends mieux cette histoire de minet...
Invité- Invité
Bon, je me mets à la botanique dès potron-minet, à moins que ma fainéantise me rattrape et que je me mette à Poltronesofà !
Invité- Invité
T'es sûr de toi là ?Patate a écrit:Par nature, un chaton ne dit rien,
Mamie! Descends de l'arbre à chat !
tieutieu- Messages : 953
tieutieu a écrit:T'es sûr de toi là ?Patate a écrit:Par nature, un chaton ne dit rien,
Mamie! descends de l'arbre à chat !
On appelle les pompiers ou on prend un fusil ?
Invité- Invité
On va essayer de l'attirer avec des pâtes de fruits.
Dernière édition par tieutieu le Jeu 2 Mar 2017 - 16:34, édité 1 fois
tieutieu- Messages : 953
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:tieutieu a écrit:T'es sûr de toi là ?Patate a écrit:Par nature, un chaton ne dit rien,
Mamie! descends de l'arbre à chat !
On appelle les pompiers ou on prend un fusil ?
Vous êtes trop étranges à mon goût.
Même si papy a tiré sur mamie, c'était pas parce qu'elle grimpait sur les arbres...
Invité- Invité
Pourtant Papy savait très bien utiliser la langue de bois, d'ailleurs ça rendait folle mamie !
Invité- Invité
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Ce que dit OutLoud est très vrai, mais tu tomberas toujours sur quelqu'un, qui comme moi sera joyeux d'entendre, de se nourrir de quelqu'un qui partage ses connaissances sans vous exclure, qui vous la communique, vous fait entrer dans sa culture, comme elle sait si bien le faire, elle vous grandit sans vous rabaisser.
Pour moi, seul ce partage de culture compte, le reste, je le laisse aux chiens !
SCPB, je trouve que tu as la dent parfois un peu dure avec les clebs.
Savoir partager des connaissances n'est pas forcément très facile, surtout si ce sont des connaissances complexes et/ou relative à la subjectivité. Il faut bien l'avouer c'est un art, dont la maîtrise n'est jamais garantie, surtout par exemple sur des forums ou la communication corporelle, donc une bonne partie de la communication empathique, est absente. Et c'est à mon avis encore plus difficile quand il s'agit de discussions avec plusieurs intervenants dont tu ne connais ni le niveau de culture ni l'expérience sur le sujet que tu abordes. Et pour en rajouter encore une couche, il y a aussi pour alourdir la tache parfois des enjeux de peur de la domination intellectuelle, de test, de motivations diverses, qui rendent tout cela extrêmement difficile. Pour apprendre, il faut bien qu'il y est un apprenant et un enseignant, même si dans un contexte "démocratique et égalitaire", les rôles changent en permanence lors des échanges, c'est çà la beauté du truc. Mais je suis persuadé que les comportements excessivement anti-authoritaires inhibent l'apprentissage, en focalisant l'attention sur un rapport de force qui n'est souvent que le signe d'un manque de confiance ou d'un ego qui n'est pas à sa place. Ceci dit, tout le monde en croque, et certains ont été plus traumatisés que d'autres, c'est clair.
Je comprends ce que tu dit OutLoud, et j'adhère complètement pour cette version un peu débilitante de la culture "G" pour paltoquet télévisuel. C'est une culture mortuaire, de pierre tombale. On peut en ressentir du dégoût car c'est non seulement une forme morte mais surtout et bien plus grave, une forme qui n'ouvre pas l'esprit mais le fige dans une mémoire morte (quand je disais qu'il y avait des IA). Je suis d'accord que la culture qui a vraiment de l'importance, c'est la culture vivante, celle qui est mise à l'aventure de la vie.OutLoud a écrit:La culture, la confiture.
J'avais ouvert un sujet là dessus "la culture générale, c'est quoi ?". J'en ai déduit que c'était un ensemble de connaissances codifiées qui permettaient d'échanger des lieux communs dans certains milieux.
Du coup cette idée de la culture comme ouvroir me fait penser à l'OuLiPo, mais aussi à la définition que donnait Couffignal, un des pionniers français oublié de la cybernétique (1940), comme étant "La machine à faire sauter les couvercles". J'avoue que je n'ai jamais bien compris ce qu'il voulait dire ?...
Pour ceux que çà peut amuser : Louis Couffignal, Trait d'union entre bastide et cybernétique
soto²- Messages : 2760
Super intéressant le lien, Soto J'ai appris plein de trucs... et je connaissais pas OuLiPo. Le concept semble intéressant.
Je savais pas que l'histoire de la confiture/culture venait de Françoise Sagan ^^
Le fait de prendre conscience du fait que l'humain ne m'intéressait pas dans son histoire et sa culture (en fait, le fonctionnement psychologique me fascine lui, en tant que machine justement), et de me rendre compte que j'étais isolée, socialement, ça me déculpabilise.
Il reste encore ces soucis de confiance en soi vacillante, qui font que je me compare constamment aux autres... C'est chiant.
Je peux m'émerveiller devant qq1 pour des milliers de raisons. Ceci dit, la façon dont il gère ses connaissances, et les utilise, ça reste pour moi un indicateur de son intelligence.
Mais bon, si le cœur est laid... (c'est pas si souvent qd même)
Je savais pas que l'histoire de la confiture/culture venait de Françoise Sagan ^^
Le fait de prendre conscience du fait que l'humain ne m'intéressait pas dans son histoire et sa culture (en fait, le fonctionnement psychologique me fascine lui, en tant que machine justement), et de me rendre compte que j'étais isolée, socialement, ça me déculpabilise.
Il reste encore ces soucis de confiance en soi vacillante, qui font que je me compare constamment aux autres... C'est chiant.
Je peux m'émerveiller devant qq1 pour des milliers de raisons. Ceci dit, la façon dont il gère ses connaissances, et les utilise, ça reste pour moi un indicateur de son intelligence.
Mais bon, si le cœur est laid... (c'est pas si souvent qd même)
Chuna- Messages : 22222
J'ai pris cette photo à Biarritz. Depuis la falaise surplombant la plage de la côte des Basques. On y a une vie magnifique de l'océan, en tout tranquillité, et sécurité.
C'était le jour où je suis allée passée l'entretien du préaccord collégial me permettant d'enseigner dans les établissement catholiques privés. Je suis allée décompresser en face de l'océan.
C'est à ce même endroit que j'étais venue me ressourcer quelques instants, un an et demi auparavant, après avoir déposé à l’aéroport l'homme que j'aimais dans le trouble, la seule et unique fois où j'ai pu le croiser en chair et en os.
(très en chair, d'ailleurs, mon cochon, vu le régime alimentaire qu'il a désormais lol mais au moins il a été un bon convive à table)
C'est un endroit que je trouve apaisant. Du moins hors saison, car les 2 mois d'été sont insupportables sur la côte basque.
Il y avait du vent, la mer était un peu agitée. Les mouettes tournaient devant moi, presque à hauteur d'yeux.
Cet air marin me revigore toujours, même s'il me donne également envie de dormir après coup.
Je pense que ça me détend, tout simplement, happée par l'immensité de l'océan, toujours en mouvement. Les vagues sont rythmées, régulières. Le bruit est constant, et me rassure.
Quand j'étais en Bretagne, j'adorais les tempêtes. Voir la puissance de la nature. Bien en sécurité au dessus de ce déchainement incontrôlable.
Je me rappelle d'une fois en particulier où les vagues faisaient des creux de 3-4 mètres. L'abeille Bourbon mouillait dans l'anse des Blancs Sablons, prêt à intervenir en cas de navire en difficulté. Quels hommes courageux...
(ne serait-ce que pour survivre sur un bateau, moi je suis malade dès que j'ai le pied à bord, ce qui a été problématique à chaque fois que j'ai fait des sorties de prélèvement sur le bateau de l'Ifremer lol)
La Bretagne me manque.
Enfin non... L'océan me manque. Ici, j'ai le soleil. Mais là bas, j'avais l'océan, et la mer. un estran extraordinaire, des zones rocheuses, ses cailloux partout, des heures et des heures à retourner les pierres pour observer les petites bêtes, et trouver des algues pour mon alguier. Et des fois, un petit trésor : un tourteau bien rempli pour le repas du soir miam!
Il faudra que j'y retourne. Faire le plein.
En attendant, il va me falloir trouver un coin sauvage sur cette côte basque, où je pourrais descendre farfouiller parmi les algues...
3-4 mètres de creux ! C'est tout juste bon à faire vomir un marin de Méditerranée ça non ? Je croyais que les bretonniens appelaient ça une mer d'huile.
Invité- Invité
Écoute, possible que c'était plus, c'est ce que m'avait dit mon copain breton de l'époque. moi je suis pas marin, et la mer d'huile me rend malade lol
Quand j'étais à Arcachon, on a fait 2 sorties de 3 jours pour faire des prélèvements le long de l'estuaire de la Gironde. Le premier de la première sortir était au large, enfin... à l'embouchure quoi.
Au bout d'1/2 heure, je me sentais pas bien, et je regardait la côte (on devait être à 5-10km ?) en me disant "je saute ? je saute pas ?"
Puis une collègue ma offert une crêpe. Qui baignait dans l'huile. Retour direct de la crêpe
Je suis allée roupiller un coup. ça a été mieux.
Je m'y suis habitué au final, et au bout des 3 jours plus rien, on a eu une petite tempête, ça tanguait un peu, sur un fleuve, hein, et ça m'a rien fait.
Quand je suis redescendue sur terre, ça a été un autre souci : tout tournait autour de moi!
Mon grand père ancien marin m'a expliqué que c'était le mal de terre !
Et j'ai eu du mal à trouver mon équilibre pendant 1 semaine (pour 3 jours de bateau )
Je me suis fait une raison, j'aime la mer, mais depuis la terre lol
Par contre, mon petit papa, de qui je tiens à priori, lui, persiste, il s'est acheté un petit bateau à voile, et est toujours malade si ça tangue de trop (sur un lac puisque le bateau est stationné au niveau d'un des grand lacs landais).
Mais chut! faut pas le dire, c'est pas vrai
Quand j'étais à Arcachon, on a fait 2 sorties de 3 jours pour faire des prélèvements le long de l'estuaire de la Gironde. Le premier de la première sortir était au large, enfin... à l'embouchure quoi.
Au bout d'1/2 heure, je me sentais pas bien, et je regardait la côte (on devait être à 5-10km ?) en me disant "je saute ? je saute pas ?"
Puis une collègue ma offert une crêpe. Qui baignait dans l'huile. Retour direct de la crêpe
Je suis allée roupiller un coup. ça a été mieux.
Je m'y suis habitué au final, et au bout des 3 jours plus rien, on a eu une petite tempête, ça tanguait un peu, sur un fleuve, hein, et ça m'a rien fait.
Quand je suis redescendue sur terre, ça a été un autre souci : tout tournait autour de moi!
Mon grand père ancien marin m'a expliqué que c'était le mal de terre !
Et j'ai eu du mal à trouver mon équilibre pendant 1 semaine (pour 3 jours de bateau )
Je me suis fait une raison, j'aime la mer, mais depuis la terre lol
Par contre, mon petit papa, de qui je tiens à priori, lui, persiste, il s'est acheté un petit bateau à voile, et est toujours malade si ça tangue de trop (sur un lac puisque le bateau est stationné au niveau d'un des grand lacs landais).
Mais chut! faut pas le dire, c'est pas vrai
- Spoiler:
Dernière édition par soto² le Sam 4 Mar 2017 - 19:50, édité 1 fois
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:L'oreille interne ?
J'allais le dire !
Chuna, le mal de terre, j'ai eu et effectivement c'était un problème d'oreille interne. Ca peut se rétablir par manipulation, cad le médecin te bascule violemment le corps de gauche à droite. Si ça persiste, prise de médocs. Ce dérèglement est épuisant car le cerveau est sans cesse obligé de «faire le point».
Invité- Invité
C'est normal de tanguer après plusieurs jours en mer, justement parce que le corps apprend très vite à compenser en mer, et il continue une fois à terre. Sauf que ça bouge plus.
Ça passe normalement au bout de quelques heures à quelques jours.
Après maintenant 7 ans de navigation, il m'arrive encore d'être malade en mer. Si on peut au début, dormir dès que les symptômes apparaissent, ça aide bien.
Sinon, faut manger. Du pain, des pates, et surtout des bananes. S'hydrater beaucoup, en rajoutant du jus de citron ou un peu de menthe. Mettre des vêtements pratiques à enlever et remettre pour s'adapter aux variations de température, et mettre le nez dehors aussi souvent que possible.
Pour les médocs, les patchs de scopoderm fonctionnent bien, mais ça assomme, et dans mon cas, ça me rend hypersensible à la lumière. Et une fois que le mal est installé, les médicaments ne servent à rien, il faut se coucher, faire une sieste et les prendre un peu avant de se lever.
En bref, il faut éviter les 4F : faim, froid, frousse et fatigue ...
Ça passe normalement au bout de quelques heures à quelques jours.
Après maintenant 7 ans de navigation, il m'arrive encore d'être malade en mer. Si on peut au début, dormir dès que les symptômes apparaissent, ça aide bien.
Sinon, faut manger. Du pain, des pates, et surtout des bananes. S'hydrater beaucoup, en rajoutant du jus de citron ou un peu de menthe. Mettre des vêtements pratiques à enlever et remettre pour s'adapter aux variations de température, et mettre le nez dehors aussi souvent que possible.
Pour les médocs, les patchs de scopoderm fonctionnent bien, mais ça assomme, et dans mon cas, ça me rend hypersensible à la lumière. Et une fois que le mal est installé, les médicaments ne servent à rien, il faut se coucher, faire une sieste et les prendre un peu avant de se lever.
En bref, il faut éviter les 4F : faim, froid, frousse et fatigue ...
Invité- Invité
Merci pour ces conseils pratiques, je ferais peut-être un retex après mon stage, si je ne me suis pas noyé dans l'aventure.
@ OutLoud : sept ans d'expérience, c'est pas rien ! sur quel type de bateaux as-tu navigué ?
@ Chuna : qu'est-ce que tu étudiais en biologie marine ?
@ OutLoud : sept ans d'expérience, c'est pas rien ! sur quel type de bateaux as-tu navigué ?
@ Chuna : qu'est-ce que tu étudiais en biologie marine ?
Dernière édition par soto² le Ven 3 Mar 2017 - 16:31, édité 1 fois
Patate a écrit:Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:L'oreille interne ?
J'allais le dire !
Chuna, le mal de terre, j'ai eu et effectivement c'était un problème d'oreille interne. Ca peut se rétablir par manipulation, cad le médecin te bascule violemment le corps de gauche à droite. Si ça persiste, prise de médocs. Ce dérèglement est épuisant car le cerveau est sans cesse obligé de «faire le point».
Je ne me suis jamais penchée sur les mécanismes physiologiques expliquant le mal de mer/terre.
ça m'intéresse cette histoire de manipulation. Jamais entendu parlé.
Après, ça a duré une semaine, puis je suis redevenue normale.
Outloud : je note les techniques pour éviter d'être malade. Même s'il y a peu de chance que je remonte sur un bateau (du moins en pleine mer).
Parait que les aimants sur le poignet marchent bien...
C'était une envie de longue date, de bosser sur des bateaux ?
soto² a écrit:@ Chuna : Ifremer, c'est intéressant, qu'est-ce que tu étudiais ?
C'était quand j'étais à Arcachon, au labo de Biologie marine. J'ai fait un stage de 6 mois avant une doctorante, alors que j'avais terminé mon DEUG (ça remonte lol)
Elle bossait sur le zooplancton en estuaire de la Gironde. J'avoue que je ne me rappelle plus de tout...
Je me rappelle jute d'un écart de 2 degrés au large de la centrale nucléaire du Blaye, et des maga crevettes qu'on y trouvait ^^
Il me semble que j'avais fait un suivi annuel des copépodes (un espèce en particulier, des heures et des heures à compter ces bestioles sous le microscope).
Mes débuts avec l'internet également ^^
ça m'a décidé ensuite de faire une licence puis Master à Brest.
Là, on a refait des sorties bateaux, en M1, lorsqu'on avait les modules de chimie, sur la rade de Brest. C'était moins impressionnant ^^
Et ensuite, lors de mes stages de M1 et M2, j'ai fait des sorties en zodiaque, pour aller récupérer du Maerl pour les expériences.
Et je me rappelle en particulier d'une fois où le technicien a changé une bougie au plein milieu du goulet, un jour où ça bougeait un peu. J'étais pas très fière lol
J'ai vraiment pas le pied marin
Il me semble que le bateau qu'on avait était le Thalassa...
Ma mémoire n'est vraiment pas bonne.
Sur une sortie de Chimie, on avait croisé le bateau "Orange" qui revenait d'une course. On l'avait pris en photo depuis le bateau, il était à quai.
Et je l'avais mis sur la diapo de l'exposé qu'on avait fait pour l'UE ^^
C'était moi qui gérais tout en fait, et c'est moi qui me coltinais en plus de passer à l'oral lol
Ma mémoire n'est vraiment pas bonne.
Sur une sortie de Chimie, on avait croisé le bateau "Orange" qui revenait d'une course. On l'avait pris en photo depuis le bateau, il était à quai.
Et je l'avais mis sur la diapo de l'exposé qu'on avait fait pour l'UE ^^
C'était moi qui gérais tout en fait, et c'est moi qui me coltinais en plus de passer à l'oral lol
Ça a à voir avec les canaux semi-circulaires alignés dans les plans horizontal, vertical et sagittal. Les cellules ciliées sensorielles sont attachées à des petits cristaux (les otolithes) noyés dans une sorte de gélatine. L'ensemble est mobilisé par les accélérations dans les 3 axes.
La manipulation en question vise peut-être à replacer la "masse" qui provoque les malaises. Un ORL t'expliquerait ça mieux que moi...
La manipulation en question vise peut-être à replacer la "masse" qui provoque les malaises. Un ORL t'expliquerait ça mieux que moi...
ortolan- Messages : 13579
@ Chuna : Tu sais ce qu'on dit :
Donnez une mission à :
- Un fantassin : Il ne comprend pas, il exécute et rend compte
- Un cavalier : il ne comprend pas, part au grand galop et revient en criant, "tout est perdu, sauf l'honneur..."
- Un sapeur : il sourit, vous croyez qu'il a compris, non il a trouvé des objections....
- Un aviateur : il n'écoute pas et part dans sa voiture de sport boire un gin au mess
- Un officier d'Etat-Major : qui dès qu'il ouvre la bouche dit "foutez le camp !"
- Un marin : ......... Il se démerde !
... et accessoirement se fait une ventrée de "maga" crevettes radioactives ^^
Donnez une mission à :
- Un fantassin : Il ne comprend pas, il exécute et rend compte
- Un cavalier : il ne comprend pas, part au grand galop et revient en criant, "tout est perdu, sauf l'honneur..."
- Un sapeur : il sourit, vous croyez qu'il a compris, non il a trouvé des objections....
- Un aviateur : il n'écoute pas et part dans sa voiture de sport boire un gin au mess
- Un officier d'Etat-Major : qui dès qu'il ouvre la bouche dit "foutez le camp !"
- Un marin : ......... Il se démerde !
... et accessoirement se fait une ventrée de "maga" crevettes radioactives ^^
Merci ortolan. J'ai rapidement vu comment fonctionnaient les cellules ciliées en prépa, jamais revu depuis... Du coup je sais pas trop comment est formée l'oreille interne.
Faudra que j'aille voir ce que ça donne en image ^^
Soto : lol en effet ^^
(normalement elles étaient pas radioactives les crevettes, mais on n'avait pas l'appareil pour tester )
J'ai vu ton sujet sur les neurosciences, je vais aller le lire à tête reposée.
Tu fais quoi comme boulot du coup maintenant ? Tu as fait une thèse ?
En ce moment, mon trip, c'est un peu différent, c'est la théorie de l'attachement. J'essaie de creuser un peu et trouver de la biblio récente, mais sans accès à une base de donnée scientifique, c'est compliqué, on n'a pas les PDF...
J'ai découvert Cyrulnik, je me fais conférence sur conférence, mais j'aimerais des versions papiers plus concrètes...
Il disait que la thèse de l'attachement était désormais acceptée par la communauté scientifique, vu le nombre de publications sur le sujet, tout comme sur la résilience.
Mais me faut du concret...
Avant d'en discuter ici avec ceux qui en auraient envie.
Faudra que j'aille voir ce que ça donne en image ^^
Soto : lol en effet ^^
(normalement elles étaient pas radioactives les crevettes, mais on n'avait pas l'appareil pour tester )
J'ai vu ton sujet sur les neurosciences, je vais aller le lire à tête reposée.
En ce moment, mon trip, c'est un peu différent, c'est la théorie de l'attachement. J'essaie de creuser un peu et trouver de la biblio récente, mais sans accès à une base de donnée scientifique, c'est compliqué, on n'a pas les PDF...
J'ai découvert Cyrulnik, je me fais conférence sur conférence, mais j'aimerais des versions papiers plus concrètes...
Il disait que la thèse de l'attachement était désormais acceptée par la communauté scientifique, vu le nombre de publications sur le sujet, tout comme sur la résilience.
Mais me faut du concret...
Avant d'en discuter ici avec ceux qui en auraient envie.
J'essaie de creuser un peu et trouver de la libido récente..
Noooon, ce n'est pas ce qui est écrit !!!
Pola- Messages : 6058
C'est malin, je pourrais plus jamais lire "biblio" sans rigoler ^^
Invité- Invité
Tu m'as fait peur Pola
Pasque j'en suis bien capable!
Pasque j'en suis bien capable!
T'es capable du meilleur comme du pire, oui, je connais
C'était l'appréciation de ma prof pour le bac Français
Tu veux parler du fil sur les sciences cognitives ?chuna a écrit:J'ai vu ton sujet sur les neurosciences, je vais aller le lire à tête reposée.
Non, je n'ai pas fait de thèse, pour des raisons un peu compliquées ayant trait d'une part à mon avance sur les sujets qui m'intéressaient (que j'avais bossé en autodidacte) et au fait que j'étais un peu trop indépendant et têtu sur les sujets que je voulait travailler en thèse. Bref, j'ai pas joué le jeu social, j'en ai fait qu'à ma tête, et je me suis fait dégager. çà a été un peu dur, vu que je m'étais cogner toutes ces années de fac pour justement faire de la recherche. Résultat des courses : je me suis retrouvé au rmi et sdf trois mois plus tard. Et tout ce qui ne vous tue pas...
C'est quoi la théorie de l'attachement ?
Dernière édition par soto² le Dim 5 Mar 2017 - 2:58, édité 3 fois
http://search.proquest.com/openview/67721f1043b00a044b506088f8cf0290/1?pq-origsite=gscholar&cbl=2040978
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0959353599009001002?journalCode=fapa
http://www.psychology.sunysb.edu/attachment/online/inge_origins.pdf
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1077559505283699
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0959353599009001002?journalCode=fapa
http://www.psychology.sunysb.edu/attachment/online/inge_origins.pdf
Bowlby and Ainsworth worked independently
of each other during their early careers, both
were influenced by Freud and other psychoan
alytic thinkers-directly in Bowlby’s case,
indirectly in Ainsworth’s
http://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/1077559505283699
Attachment therapy is a young and diverse field, and the benefits and risks of many treatments remain scientifically undetermined. Controversies have arisen about potentially harmful attachment therapy techniques used by a subset of attachment therapists. In this report, the Task Force reviews the controversy and makes recommendations for assessment, treatment, and practices.
Dernière édition par Stauk le Ven 3 Mar 2017 - 18:38, édité 3 fois
Je sais surtout faire le meilleur du pire
Soto : zut pour toi
Ceci dit, vu le monde actuel de la recherche En fait, tu passes surtout ton temps à chercher des sous qu'autre chose...
C'est une des raisons qui m'ont fait quitter.
Spirulinier, c'est chouette dis donc
La théorie de l'attachement, c'est la théorie actuelle donc qui décrit le mode d'attachement du bébé à une figure d'attachement adulte. Et qui explique du moins partiellement beaucoup des comportements adultes humains.
Il me faudrait plus de données pour essayer d'expliquer clairement.
Ma psy a été formée là dedans, et elle explique mon mode de fonctionnement actuel par cette théorie (probablement qu'il y a d'autres façons de faire, c'est ce que j'aimerais trouver en fait).
ça me parait cohérent comme théorie.
Si ça me permet d'avancer de toute façon, que ça soit juste scientifique ou non n'a pas tant d'importance. Mais j'aime bien comprendre les choses moi ^^
Stauk : Merci, je vais zieuter, mais j'ai accès qu'à une seule page. Je suis frustrée.
Ceci dit, vu le monde actuel de la recherche En fait, tu passes surtout ton temps à chercher des sous qu'autre chose...
C'est une des raisons qui m'ont fait quitter.
Spirulinier, c'est chouette dis donc
La théorie de l'attachement, c'est la théorie actuelle donc qui décrit le mode d'attachement du bébé à une figure d'attachement adulte. Et qui explique du moins partiellement beaucoup des comportements adultes humains.
Il me faudrait plus de données pour essayer d'expliquer clairement.
Ma psy a été formée là dedans, et elle explique mon mode de fonctionnement actuel par cette théorie (probablement qu'il y a d'autres façons de faire, c'est ce que j'aimerais trouver en fait).
ça me parait cohérent comme théorie.
Si ça me permet d'avancer de toute façon, que ça soit juste scientifique ou non n'a pas tant d'importance. Mais j'aime bien comprendre les choses moi ^^
Stauk : Merci, je vais zieuter, mais j'ai accès qu'à une seule page. Je suis frustrée.
Voilà, c'est les cristaux qui se deplacent donnant lieu à des vertiges.ortolan a écrit:Ça a à voir avec les canaux semi-circulaires alignés dans les plans horizontal, vertical et sagittal. Les cellules ciliées sensorielles sont attachées à des petits cristaux (les otolithes) noyés dans une sorte de gélatine. L'ensemble est mobilisé par les accélérations dans les 3 axes.
La première fois que cela m'est arrivé c'est après une semaine de voile avec grosse nuit, mauvaise ancrage, bref bien ballottée toute la nuit. Je le suis remise rapido après manipulation.
La seconde fois, mystère... juste grosse fatigue et stress +++ là par contre ça a pris du temps pour se remettre. Galère.
Ah oui dans la manip' le médecin te cogne la têtete bien bien aussi. Quand mon doc m'annonce qu'il va me cogner la tête, je pense qu'il se moque. Je m'installe et ping ! Punaise, je l'ai engueulé !! Le pauvre s'excuse et me dit qu'il m'a prévenu... je rétorque que je pensais encore à une de ses sales blagues et ajoute que ses patients en salle d'attente vont le prendre pour un bourreau. On a éclaté de rire ! Aussi con que moi çuila
Invité- Invité
chuna56 a écrit:Je sais surtout faire le meilleur du pire
Oui oui c'est ce que je voulais dire (en général hein, pour tout le monde )
Tu crois tout de même pas que je vais faire une leçon de morale du genre, la rectitude dans l'épreuve, ça va pas
Invité- Invité
Quand on fait le meilleur du pire ca s'annule ?
Jamais eu le mal de mer, pédalo sur le lac d'Annecy, qui a dit marin d'eau douce ?
Invité- Invité
Ca énervait mon frère quand je pédalais en arrière. Mais au fond je crois que je le faisais Pour qu'il me jette à l'eau
J'aurais aimé voir ca !
Le gars s'est mis à gueuler, j'ai gueulé plus fort comme quoi il nous louait du matériel défectueux dangereux, et qu'il avait failli nous noyer, la mauvaise foi, ça a du bon !
Invité- Invité
Je parie que c'était un rdv galant !
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20