Présentation de Chuna56
+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Présentation de Chuna56
chuna56 a écrit:
Je me sens dans une phase plus positive, où tout ça c'est moins grave, si je termine pas, je n'en fais plus une maladie, je sais que c'est partie remise.
Content de lire ça
Je me demande aussi, vu qu'on est un peu tous chtarbés et qu'on aime surtout, souvent, comprendre les choses.
Peut-être que la motivation baisse dés que le projet commence à être "formé", que l'aspect intellectuel est globalement bouclé et qu'on doit passer "aux finitions".
Pour prendre un exemple concret : les Lego (^^), je constate pour moi (et j'entends souvent d'autres créateurs le dire), une fois qu'on a l'idée, la superstructure, et quelques parties bien fignolées, en général on galère pour finir les détails, et je parle même pas de la photo et de l'edit informatique, c'est d'un chiant ^^ (enfin j'aime la photo hein c'est pas le soucis, mais c'est quand on en est à ce stade, c'est "terminé" au niveau de l'excitation intellectuelle/créative).
Mais bon effectivement c'est pas si grave, si on a repéré le schéma (comme tu le fais, en fait), on peut alors se faire un "frigo" à projet et les terminer même si c'est ... un looong moment après ^^ (il m'est arrivé d'avoir des créa en cours sur des années)
Bref c'était juste pour blablater sur le fil de Chuna en fait, j'avais pas fait depuis (trop) longtemps
Invité- Invité
Le pire, c'est quand une autre idée vient bousculer le projet entamé : impossible de s'en défaire, il y a urgence à interrompre la tâche en cours pour se consacrer à la nouvelle au risque de l'oublier. Un enfer
ortolan- Messages : 13579
Et encore, on pourrait faire des spéculations génétiques sur la couleur des robes des peutiots de Chuna. Ça pourrait occuper un temps mort. Quelqu'un se dévoue ?
Invité- Invité
Ah bah c'est pas très compliqué, ça ^^
Vu que Faroah est Palomino, donc absence de gène noir (soit ee), et que Régates est alezane (donc également absence de gène noir, donc ee aussi), que Faroah est porteur d'un seul gène crème (ce qui donne le palo sur la base alezane), on se moque que les 2 chevaux portent le gène bai, puisqu'il faut une base noire pour que le bai ressorte, et bien le poulain sera soit palomino, soit alezan.
En espérant que si alezan, Régates donne son gène flexen et que le petit soit crins lavés comme maman.
Avec poponette, m'est avis que le poulain sera pie noir, je pense que la maman a une double base noire (EE donc, ee étant alezan, c'est le même gène, E étant dominant), donc le poulain sera probablement noir, et vu la race, je pense qu'elle a également le gène pie en double, du coup pie noir.
Quand bien même papa Faroah donnerait un gène crème, et bien le poulain serait smoky black, soit noir mais porteur du gène crème, donc visuellement noir. Il me semble qu'il y a une légère différence quand à l'intensité du noir, mais je n'en suis pas certaine. Par contre, il pourrait transmettre le gène à la descendance, pour peu que qq1 décide à le faire reproduire.
Là où ça devient plus drôle, c'est pour ma Calinette (celle de mon avatar). Son père étant palomino + pie (mais attention, ovéro et non tobiano comme poponette, ce qui veut dire que ce n'est pas le même marquage que ma poponette, pas le même gène du tout), il doit être sur une base alezane forcément, donc ee, pour le baie on peut pas savoir du coup, puisque le baie dilue le noir, comme dit plus haut, du coup ma jument est forcément Ee (un gène noir seulement). et donc au moins un gène bai (agouti) puisqu'elle est isabelle, soit Aa ou AA (m'étonnerait le AA mais sans tester je peux pas savoir), avec un gène crème et un gène overo (les gènes ovéro en double étant létaux, on n'a jamais qu'un seul gène ovéro, contrairement au gène tobiano comme poponette).
Donc ma Cali est : Ee AA Crcr + Overo (on ne sait pas si c'est un seul gène ou plusieurs).
Ou bien Ee Aa Crcr + Overo
Donc, je peux avoir avec Faroah :
- bai
- alezan
- isabelle
- palomino
Le tout en pie ou pas pie.
8 possibilités.
La possibilité alezane étant celle que j'aimerais pas (plus banale, et j'aime vraiment les chevaux bais), pourtant la plus probable.
Avec 2 parents portant un gène crème, j'ai 75% de chances d'avoir un poulain dilué, et ça c'est chouette (contre 50% avec Régates, et à mon avis, 0% avec Poponette, mais sans test je ne peux pas l'affirmer).
J'espère que j'ai été claire
Vu que Faroah est Palomino, donc absence de gène noir (soit ee), et que Régates est alezane (donc également absence de gène noir, donc ee aussi), que Faroah est porteur d'un seul gène crème (ce qui donne le palo sur la base alezane), on se moque que les 2 chevaux portent le gène bai, puisqu'il faut une base noire pour que le bai ressorte, et bien le poulain sera soit palomino, soit alezan.
En espérant que si alezan, Régates donne son gène flexen et que le petit soit crins lavés comme maman.
Avec poponette, m'est avis que le poulain sera pie noir, je pense que la maman a une double base noire (EE donc, ee étant alezan, c'est le même gène, E étant dominant), donc le poulain sera probablement noir, et vu la race, je pense qu'elle a également le gène pie en double, du coup pie noir.
Quand bien même papa Faroah donnerait un gène crème, et bien le poulain serait smoky black, soit noir mais porteur du gène crème, donc visuellement noir. Il me semble qu'il y a une légère différence quand à l'intensité du noir, mais je n'en suis pas certaine. Par contre, il pourrait transmettre le gène à la descendance, pour peu que qq1 décide à le faire reproduire.
Là où ça devient plus drôle, c'est pour ma Calinette (celle de mon avatar). Son père étant palomino + pie (mais attention, ovéro et non tobiano comme poponette, ce qui veut dire que ce n'est pas le même marquage que ma poponette, pas le même gène du tout), il doit être sur une base alezane forcément, donc ee, pour le baie on peut pas savoir du coup, puisque le baie dilue le noir, comme dit plus haut, du coup ma jument est forcément Ee (un gène noir seulement). et donc au moins un gène bai (agouti) puisqu'elle est isabelle, soit Aa ou AA (m'étonnerait le AA mais sans tester je peux pas savoir), avec un gène crème et un gène overo (les gènes ovéro en double étant létaux, on n'a jamais qu'un seul gène ovéro, contrairement au gène tobiano comme poponette).
Donc ma Cali est : Ee AA Crcr + Overo (on ne sait pas si c'est un seul gène ou plusieurs).
Ou bien Ee Aa Crcr + Overo
Donc, je peux avoir avec Faroah :
- bai
- alezan
- isabelle
- palomino
Le tout en pie ou pas pie.
8 possibilités.
La possibilité alezane étant celle que j'aimerais pas (plus banale, et j'aime vraiment les chevaux bais), pourtant la plus probable.
Avec 2 parents portant un gène crème, j'ai 75% de chances d'avoir un poulain dilué, et ça c'est chouette (contre 50% avec Régates, et à mon avis, 0% avec Poponette, mais sans test je ne peux pas l'affirmer).
J'espère que j'ai été claire
Chuna- Messages : 22222
- échange de bon procédé !:
Invité- Invité
Parfaitement claire.
- Spoiler:
Cheval noir :
Celle ci a en plus un gène pie, c'est ma poponette, celle qui a accouché de mon magnifique crottin.
Cheval bai : Une base noire, avec dilution en roux du fond de robe, mais laissant les extrémités (chaussettes et crins) noirs (via le gène agouti)
Cheval alezan : On retire les pigments de mélanine qui donnent le noir, reste le roux :
Sur celle ci, Régates, les crins sont blonds de part la présence du gène flexen.
Cheval isabelle : Base baie plus un seul gène crème :
(normalement les chaussettes sont noires, mais elle, elle a en plus un gène pie qui le cache sur 3 membres, le 4ième étant noir)
et enfin Cheval palomino : Base alezane délavée par un seul gène crème.
Celle ci a en plus un gène pie, c'est ma poponette, celle qui a accouché de mon magnifique crottin.
Cheval bai : Une base noire, avec dilution en roux du fond de robe, mais laissant les extrémités (chaussettes et crins) noirs (via le gène agouti)
Cheval alezan : On retire les pigments de mélanine qui donnent le noir, reste le roux :
Sur celle ci, Régates, les crins sont blonds de part la présence du gène flexen.
Cheval isabelle : Base baie plus un seul gène crème :
(normalement les chaussettes sont noires, mais elle, elle a en plus un gène pie qui le cache sur 3 membres, le 4ième étant noir)
et enfin Cheval palomino : Base alezane délavée par un seul gène crème.
Pti Bleu : c'est absolument fascinant! On a l'impression que le gars ne fait aucun effort, j'avais jamais vu ça, c'est très beau, merci
Godzi a écrit:Peut-être que la motivation baisse dés que le projet commence à être "formé", que l'aspect intellectuel est globalement bouclé et qu'on doit passer "aux finitions".
Ben très souvent, le projet n'est même pas formé que je suis passé à un autre
Ce qui est dommage, c'est que je choisis des domaine où il faut travailler pour progresser : l'équitation, la photo, le dessin, la musique, le jardinage...
ce sont des choses qui se font dans le temps, et non d'un coup paf comme ça (ça à la limite, je pourrais réussir, je suppose ?)
Comme je racontais sur un autre post, entre septembre et décembre dernier, j'ai tenté de me remettre au piano, tenté de me remettre au dessin, tenté de me remettre à l'équitation, et ainsi de suite.
ça dure très peu.
A la limite, le site internet est le truc de plus viable, un peu comme la photo, pas besoin d'en faire tous les jours.
Pour l'équitation, c'est plus compliqué, vu que le cheval doit avoir une base sportive suffisante pour être monté. Il apprend très vite, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai débourré ma jument (une séance tous les saint glinglins, mais si c'est bien fait, c'est pas un souci, intellectuellement le cheval n'oublie pas, même si forcément on manque de précision). Après, si je veux faire de l'équitation, donc du sport, ya besoin de répéter les gestes... et puis pour apprendre à gérer sa peur en extérieur, la jument a besoin de sortir régulièrement.
Tout comme si je veux me remettre au dessin, faut que j'en fasse encore et encore, régulièrement, plus que la photo, car il y a un geste à acquérir.
je pense pour le coup qu'Ortolan qui est musicien me comprendra bien ^^
donc du coup, je pense que je suis plus dans cette situation :
"Le pire, c'est quand une autre idée vient bousculer le projet entamé : impossible de s'en défaire, il y a urgence à interrompre la tâche en cours pour se consacrer à la nouvelle au risque de l'oublier. Un enfer "
et je parle pas de la procrastination
Je pense que je dois tourner mes projets vers ceux qui sont viables, et donc survivront à mon instabilité :
- la photo, je peux en faire puis m'arrêter, je reprendrai sans souci. Maintenant que j'ai la technique de base (maîtrise globale du boitier, même si à améliorer, et maîtrise globale des règles de l'image, c'est à vie, ça), il me faut accumuler les photos au gré de mes motivations, qui peuvent être nulles pendant 2 mois, ça ne posera pas souci.
- le site internet : je peux passer 1 mois à rédiger des articles à fond, puis plus rien pendant un moment, personne n'attend après moi, je ne cherche pas à vivre du blogging.
- l'élevage : ce sont des périodes de bourre, au printemps surtout, et là j'ai pas le choix que de faire puisque c'est une question de survie, je sais que je ne procrastinerai pas ^^
L'équitation, c'est plus compromis, il faudrait que je trouve des gens pour m'entrainer...
Le jardin, j'ai mis mon père sur le coup, entre 2 neuneus, ya peu de chances que mon jardin reste trop longtemps sans soin pour que ça soit la catastrophe.
Je peux tenter de me mettre la pression supplémentaire en demandant à ma mère, elle adorera et si ça vient de moi, ça sera plus supportable lol
Le ménage, je dois inviter plus de gens plus souvent, avis aux amateurs ^^ (je vais pas tarder à acheter un barbecue et j'ai des bières dans le frigos, viendez m'aider à me motiver à faire mon ménage lol)
et le airbnb peut être une bonne option du coup.
Bref, mon papa a raison, je dois trouver des solutions techniques à mes défaillances psychiques
Le coup des robes, ça marche avec tous les éleveurs de chevaux ! En 3 minutes, tu as un cours de génétique et tu peux lancer les paris sur les couleurs !
Y'en a pas un autre sur le fofo que j'essaye encore ?
Invité- Invité
Tout de même, je te trouve plus sereine par rapport à tout ça, malgré tout Je dis ça comme je le pense, tu as un truc, pour la photo, et je doute pas que tu continueras de progresser en ce domaine (et dans les autres, sans prise de tête, et puis quand même tu deviens plus pragmatique )
Pffft je tourne ça comme un manche... enfin tu vois l'idée
Pffft je tourne ça comme un manche... enfin tu vois l'idée
Invité- Invité
Le plus important à mon avis, c'est que tu ne te culpabilises pas de laisser un domaine / une passion de côté. Il n'est question que d'y revenir plus tard quand ce sera le moment. Pour la musique, je n'ai jamais lâché la guitare très longtemps, au pire quelques semaines à un mois. J'étais motivé à apprendre de nouvelles chansons en français et en anglais. Si j'avais perdu un peu l'habitude (ou le début d'un couplet), j'insistais et ça revenait beaucoup plus facilement. Et il y a bien des chansons que je n'ai dû jouer qu'une dizaine de fois sans connaître les paroles par coeur : pas grave, j'aurai déjà préparé le terrain pour quand j'y reviendrai. Bref, ce n'est que partie remise.
Pour l'astronomie, j'ai lâché presque tout très vite. Il faut dire que l'observation nocturne demande de l'organisation, chose dont je manque cruellement. Mais je me suis intéressé entre-temps aux logiciels d'astronomie et une belle nuit étoilée suffit à me faire déculpabiliser de mon désengagement.
Je pourrais donner d'autres exemples d'activités physiques ou pseudo-ludiques que j'aimerais reprendre, mais tu as compris le principe. Une chose à la fois et chaque chose en son temps
Pour l'astronomie, j'ai lâché presque tout très vite. Il faut dire que l'observation nocturne demande de l'organisation, chose dont je manque cruellement. Mais je me suis intéressé entre-temps aux logiciels d'astronomie et une belle nuit étoilée suffit à me faire déculpabiliser de mon désengagement.
Je pourrais donner d'autres exemples d'activités physiques ou pseudo-ludiques que j'aimerais reprendre, mais tu as compris le principe. Une chose à la fois et chaque chose en son temps
Je n'ai de projet que de me marrer, donc je peux tout commencer et rien finir, tant que je me marre !
Invité- Invité
De toute façon, dès que tu prends la vie au sérieux, elle est pas drôle !
Invité- Invité
Remplecer se marrer par baiser ça marche ?
Fata Morgana- Messages : 20818
Ortolan : "Une chose à la fois et chaque chose en son temps"
Voui, en fait, j'ai enfin réussi à l'accepter
Jusqu'à présent, je résistais, avec cette envie de briller dans quelque chose, de pouvoir enfin être fière de moi, comme s'il n'y avait que cette voie pour y arriver.
Ya forcément des gens qui sont doués en beaucoup de choses, qui y arrivent, relativement facilement, les vrais surdoués à mes yeux ^^, ben tant mieux pour eux tant pis pour moi, c'est pas parce que je les trouve brillants, que je n'arrive pas à faire ce qu'ils font que je suis que de la merde.
36 ans pour enfin y arriver lol
Dingue comment les formatages cérébraux sont solides, hein.
J'arrive enfin à me donner à moi ce que je donnais aux autres. Bon, c'est à priori pas encore parfait, puisque ma psy m'a encore dit lundi que je devais être plus bienveillante envers moi lol
Godzi : les bienfaits de 3 ans de thérapie, et près de 3000 euros au final
(n'empêche, j'aurais un joli cheval pour ce prix là... lol)
à ton tour (en espérant que ça coutera rien à toi )
Au fait, tu as la réponse pour toi ? J'ai rien vu passer sur ton post, mais ça blablate tellement ^^
Alice : Attation, j'aime pô qu'on se moque de moi
Ceci dit, tu m'as appelée éleveuse, alors je te pardonne
Ti Bleu : "Je n'ai de projet que de me marrer, donc je peux tout commencer et rien finir, tant que je me marre !"
Ben c'est mon objectif désormais.
Me marrer et prendre du plaisir. Faire des choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lâcher enfin la pression depuis toutes ces années...
Voui, en fait, j'ai enfin réussi à l'accepter
Jusqu'à présent, je résistais, avec cette envie de briller dans quelque chose, de pouvoir enfin être fière de moi, comme s'il n'y avait que cette voie pour y arriver.
Ya forcément des gens qui sont doués en beaucoup de choses, qui y arrivent, relativement facilement, les vrais surdoués à mes yeux ^^, ben tant mieux pour eux tant pis pour moi, c'est pas parce que je les trouve brillants, que je n'arrive pas à faire ce qu'ils font que je suis que de la merde.
36 ans pour enfin y arriver lol
Dingue comment les formatages cérébraux sont solides, hein.
J'arrive enfin à me donner à moi ce que je donnais aux autres. Bon, c'est à priori pas encore parfait, puisque ma psy m'a encore dit lundi que je devais être plus bienveillante envers moi lol
Au fait, tu as la réponse pour toi ? J'ai rien vu passer sur ton post, mais ça blablate tellement ^^
Alice : Attation, j'aime pô qu'on se moque de moi
Ti Bleu : "Je n'ai de projet que de me marrer, donc je peux tout commencer et rien finir, tant que je me marre !"
Ben c'est mon objectif désormais.
Me marrer et prendre du plaisir. Faire des choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Lâcher enfin la pression depuis toutes ces années...
Ah, et Fata : Oui, tu peux, mais seulement si dimanche tu changes de pseudo
chuna56 a écrit:
(tiens mais c'est "pas si cher" que ça un cheval alors ? enfin façon de parler ^^)
Pour la réponse j'ai fait un ptit topo (mais c'est vrai que ça blablate sec ) https://www.zebrascrossing.net/t30210p625-godzilla#1272297
Et parce que ça me fait franchement plaisir de te voir dans cette bonne évolution
Invité- Invité
Et si tu regardes en arrière du bon côté, je suis sûr que tu verras que tu as accompli des prouesses dont tu ne te crois pas capable au présent Elle a raison ta psy, tu dois être bienveillante envers toi-même, tu le mérites.chuna56 a écrit:Ya forcément des gens qui sont doués en beaucoup de choses
Bon, faut qu'on te trouve un psychiatre alors. Faut pas prendre le premier venu, faut chercher un peu...
Pas si cher, ça dépend ce qu'on appelle cher, moi je gagne 1400 euros par mois, du coup ça devient vite compliqué de sortir 3000 euros pour une bourrique ^^
On va dire qu'un cheval adulte pour faire du sport et dressé (saut d'obstacle, dressage...) c'est de suite 5000 à beauuuucoup plus selon le niveau du cheval.
Puis pour un cheval sans papier (sans stud book, sans race quoi), c'est de 500 à 2500 euros si bien dressé et pas trop vieux.
Le prix des chevaux, c'est assez compliqué quand on n'y connait rien.
Après, faut se dire une chose : si l'éleveur veut juste rentrer dans ses frais en vendant un poulain, entre l'entretien de la mère, le prix de la saillie, et l'entretien du poulain jusqu'à ses 6 mois, il faudrait qu'il le vende au minimum 3000 euros, ce qui est déjà compliqué.
Donc imagine si il le vend à 3 ans (comme beaucoup d'éleveurs) à peu près au même prix, voire débourré (dressé), il est largement à pertes.
C'est très compliqué le monde de l'élevage.
Faut vendre au sevrage pour pas trop perdre de sous. C'est ce que fait la nana qui m'a vendu Faroah. Elle dégage son stock à pas cher, elle vend quelques chevaux bien plus cher, et son mari est agriculteur ^^
on fait de l'élevage pour la passion, quand on est petit éleveur, pas pour les sous
Pas si cher, ça dépend ce qu'on appelle cher, moi je gagne 1400 euros par mois, du coup ça devient vite compliqué de sortir 3000 euros pour une bourrique ^^
On va dire qu'un cheval adulte pour faire du sport et dressé (saut d'obstacle, dressage...) c'est de suite 5000 à beauuuucoup plus selon le niveau du cheval.
Puis pour un cheval sans papier (sans stud book, sans race quoi), c'est de 500 à 2500 euros si bien dressé et pas trop vieux.
Le prix des chevaux, c'est assez compliqué quand on n'y connait rien.
Après, faut se dire une chose : si l'éleveur veut juste rentrer dans ses frais en vendant un poulain, entre l'entretien de la mère, le prix de la saillie, et l'entretien du poulain jusqu'à ses 6 mois, il faudrait qu'il le vende au minimum 3000 euros, ce qui est déjà compliqué.
Donc imagine si il le vend à 3 ans (comme beaucoup d'éleveurs) à peu près au même prix, voire débourré (dressé), il est largement à pertes.
C'est très compliqué le monde de l'élevage.
Faut vendre au sevrage pour pas trop perdre de sous. C'est ce que fait la nana qui m'a vendu Faroah. Elle dégage son stock à pas cher, elle vend quelques chevaux bien plus cher, et son mari est agriculteur ^^
on fait de l'élevage pour la passion, quand on est petit éleveur, pas pour les sous
Pti Bleu : J'adore
Ortolan : c'est la prochaine étape, oser me retourner
Un truc qu'il va falloir que je règle, et qui reste douloureux : mon doctorat, que je vis comme un échec.
Mais bon, hein, chaque chose en son temps.
Je crois que c'est bien que je me réancre dans la réalité et des projets positifs.
Dès que je me retourne vers le passé, les traumas me reviennent à la figure. Si je veux les affronter pour les régler, je dois sécuriser l'adulte que je suis.
Ortolan : c'est la prochaine étape, oser me retourner
Un truc qu'il va falloir que je règle, et qui reste douloureux : mon doctorat, que je vis comme un échec.
Mais bon, hein, chaque chose en son temps.
Je crois que c'est bien que je me réancre dans la réalité et des projets positifs.
Dès que je me retourne vers le passé, les traumas me reviennent à la figure. Si je veux les affronter pour les régler, je dois sécuriser l'adulte que je suis.
C'est bien pour ça que j'ai précisé "du bon côté"
- Pour travailler ton anglais:
Voui, mais même du bon côté c'est dur ^^
Faut vraiment que je le regarde en entier, ce film
Faut vraiment que je le regarde en entier, ce film
Faut avouer, il est canon, mon ptit gars
[img(500px,500px)]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18118504_1931532957068969_4096317288649221961_n.jpg?oh=11ccd29c24da63018c2160b1501ccddc&oe=5974252C[/img]
C'était le jour où la bouboule s'était barrée, à ma plus grande surprise
[img(500px,500px)]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18118504_1931532957068969_4096317288649221961_n.jpg?oh=11ccd29c24da63018c2160b1501ccddc&oe=5974252C[/img]
C'était le jour où la bouboule s'était barrée, à ma plus grande surprise
- Quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV ?:
Oulah c'est clair que c'est technique, l'élévage En plus, s'il y a des chevaux sans papiers... ^^
Mais c'est pour la passion, alors
Si tu veux du Monthy Python en français (sous-titres) il y a leur premier (et mythiquissime) film ! Avec des chevaux en plus ^^ Enfin, en quelque sorte
Mais c'est pour la passion, alors
Si tu veux du Monthy Python en français (sous-titres) il y a leur premier (et mythiquissime) film ! Avec des chevaux en plus ^^ Enfin, en quelque sorte
Invité- Invité
- Bien joué !:
Bah non... Tous les vieux la connaissent celle là !ortolan a écrit:
- Bien joué !:
Invité- Invité
Cheval aller lire ailleurs...
Fata Morgana- Messages : 20818
Alice : Attation, j'aime pô qu'on se moque de moi Evil or Very Mad
Je te moque pas, je te taquine !
C'est pour pas que tu t'installes dans une zone de confort zébroïde !
Invité- Invité
Tu es trop méchante de me rappeler que je suis trop intelligente pour être heureuse
Tiens, un vieux clichés
C'est bon pour le moral
- Spoiler:
C'est bon pour le moral
Pola- Messages : 6058
Naaaan !!!!
Faut pas abrutir les jeunes avec les vieux clichés...
Ils ont déjà les leurs !
Faut pas abrutir les jeunes avec les vieux clichés...
Ils ont déjà les leurs !
Invité- Invité
Moi je suis pas très fan de mes vieux clichés. Je préfère ceux que je fais aujourd'hui.
Pourtant certains restent de tendres souvenirs...
Pourtant certains restent de tendres souvenirs...
Et crottin, tu le places dans quelle catégorie ?
arghhhh!!!! Tu me fais penser que je n'ai aucune photo de lui!...
Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!!
Tom Riddle- Messages : 58
Merci. Je pose la question inutilement, puisque je sais que je n'aurai pas de réponse : mais qui es-tu, Tom, je ne t'ai pas reconnu
Bon. Parlons peu mais parlons bien.
ça fait classe de dire ça, non ?
Prise de tête Nr 1 : Que faire ? Site internet pour mon élevage et site internet pour partage d'infos sur les chevaux (je rêve de faire ça depuis des années) ou les 2 sous la bannière de mon élevage?
Si je mélange les 2, je risque de perdre les gens, non ?
J'ai envie de partage pointus, de science, d'articles scientifiques, mais également de mes ressentis équestres divers et mes expériences, même si ça intéresse personne...
Et besoin de faire de la pub si je veux pouvoir vendre des saillies de mon étalon, puis les poulains, puis éventuellement du travail du cheval si jamais ça me redit de m'y mettre
ce qui m'a bloqué pour bosser les chevaux jusqu'à présent, c'est les assurances qui couvrent pas bien, et le statu pro, qui est couteux, si je veux faire les choses sérieusement (soit prendre le cheval en pension, auquel cas je dois être installée en agricultrice et non en autoentreprise, c'est compliqué toussa)
Mais si j'arrive à faire rentrer quelques sous avec l'élevage, faudra de toute façon que je déclare, du coup ça sera ptèt possible que je m'y remette pour de bon, en activité annexe.
Auquel cas un site de connaissances équines peut être un plus.
Ou au contraire un moins si les gens estiment que je suis trop intello pour être une cavalière accomplie (yen a pour penser ça, et pas qu'une personne, malheureusement).
arghhh que c'est compliqué, quand on n'a aucune idée de marqueting...
Des sites sur les connaissances équestres, yen a des milliers, et je sais que pas grand monde ne sera intéressé par une approche plus rigoureuse, on va dire.
Du coup, payer 2 noms de domaine, c'est ptèt pas intéressant.
Puis payer pour faire un site qui ne me rapportera pas grand chose (celui sur les connaissances), est-ce utile ? Un blog suffira peut-être ?
Pour l'élevage, c'est certain, je prendrai un nom de domaine, je trouve vraiment ça pas sérieux et très amateurs ceux qui ne sont pas capables de faire ça, et ont de la pub sur la page de leur élevage.
Pourquoi partager, en fait ?
Je me demande bien pourquoi j'ai envie de ça depuis longtemps.
Besoin de reconnaissance, peut-être ?
Pourquoi a-t-on envie d'être lu ? Pour avoir l'impression que ce qu'on a fait sert à quelque chose, peut-être ? pour être validé dans ce qu'on fait ?
Pourquoi ne pas faire les choses pour le plaisir seulement ?
Mais c'est un plaisir de partager, non ?
Des fois, je me demande combien on est dans ma tête...
ça fait classe de dire ça, non ?
Prise de tête Nr 1 : Que faire ? Site internet pour mon élevage et site internet pour partage d'infos sur les chevaux (je rêve de faire ça depuis des années) ou les 2 sous la bannière de mon élevage?
Si je mélange les 2, je risque de perdre les gens, non ?
J'ai envie de partage pointus, de science, d'articles scientifiques, mais également de mes ressentis équestres divers et mes expériences, même si ça intéresse personne...
Et besoin de faire de la pub si je veux pouvoir vendre des saillies de mon étalon, puis les poulains, puis éventuellement du travail du cheval si jamais ça me redit de m'y mettre
ce qui m'a bloqué pour bosser les chevaux jusqu'à présent, c'est les assurances qui couvrent pas bien, et le statu pro, qui est couteux, si je veux faire les choses sérieusement (soit prendre le cheval en pension, auquel cas je dois être installée en agricultrice et non en autoentreprise, c'est compliqué toussa)
Mais si j'arrive à faire rentrer quelques sous avec l'élevage, faudra de toute façon que je déclare, du coup ça sera ptèt possible que je m'y remette pour de bon, en activité annexe.
Auquel cas un site de connaissances équines peut être un plus.
Ou au contraire un moins si les gens estiment que je suis trop intello pour être une cavalière accomplie (yen a pour penser ça, et pas qu'une personne, malheureusement).
arghhh que c'est compliqué, quand on n'a aucune idée de marqueting...
Des sites sur les connaissances équestres, yen a des milliers, et je sais que pas grand monde ne sera intéressé par une approche plus rigoureuse, on va dire.
Du coup, payer 2 noms de domaine, c'est ptèt pas intéressant.
Puis payer pour faire un site qui ne me rapportera pas grand chose (celui sur les connaissances), est-ce utile ? Un blog suffira peut-être ?
Pour l'élevage, c'est certain, je prendrai un nom de domaine, je trouve vraiment ça pas sérieux et très amateurs ceux qui ne sont pas capables de faire ça, et ont de la pub sur la page de leur élevage.
Pourquoi partager, en fait ?
Je me demande bien pourquoi j'ai envie de ça depuis longtemps.
Besoin de reconnaissance, peut-être ?
Pourquoi a-t-on envie d'être lu ? Pour avoir l'impression que ce qu'on a fait sert à quelque chose, peut-être ? pour être validé dans ce qu'on fait ?
Pourquoi ne pas faire les choses pour le plaisir seulement ?
Mais c'est un plaisir de partager, non ?
Des fois, je me demande combien on est dans ma tête...
Prise de tête Nr2 : Celle là, je gère!
Du moins pour le moment...
Enfin... Je crois
On va reprendre le boulot avec les chevaux. C'est décidé. Il faut que je termine de débourrer ma pouliche.
Bon. Comment fait-on ? (mais tu sais voyons!)
On va revoir le travail au sol. Il est où mon bouquin. Là. (mais enfin voyons, tu sais déjà faire je t'ai dit! t'as même gagné des sous avec ça...)
Ok. On revoit les bases, travail sur le mors, longe, toussa. On se fait un petit plan de travail.
Ah. Va falloir que je trouve des idées d'exos pour la longe (non mais tu veux que je me fâche ???? Tu conseillais tout le monde autrefois !......)
Et ce qui m'ennuie, c'est que ma louloute a un petit cul, et l'autre con l'autre jour qui n'y connait rien a qd même réussi à me foutre la trouille avec ça... (enfin voyons, il sait à peine distinguer l'avant de l'arrière du cheval... Ta jument est montable en état, surtout vu ce que tu prévois de faire, puisque tu as prévu ce que l'on doit habituellement faire avec un jeune cheval : musculation à la longe, puis monte progressive....)
Bon, voyons, on va prendre le livre de de Corbigny (si ça te rassure)
Mais après, qu'est-ce qu'il vaut mieux que je fasse ???? (ben déjà, t'en as pour 3 mois à bien remettre les bases, c'est ptèt pas la peine de paniquer, si ?)
Et pour bien lui apprendre à utiliser son cul, que dois-je faire ??? Mes livres, vite! Ah, du dénivelé (explique moi ce que tu as fait avec la précédente pendant 3 ans quand tu étais en Lorraine ?????). Oui, c'est vrai... Des barres au sol (tu te rappelles pas ce que tu faisais avec Régates ? Vraiment ? Pourquoi donc avoir cassé les bonbons à tout le monde pour acheter des barres ?)
Et pour le dressage, que dois-je faire ???? J'ai tel tel tel et tel auteur.... Il faut que je lise les 4.... (Pour te remettre à douter de ce que tu fais ? ça t'as pas suffit la dernière fois ? A force de douter sur chaque technique, tu n'arrivais pas à avancer, et tu as fini par buggué, conclusion, 1 an sans monter....)
Bon finalement, tu as raison.
Je me fixe sur 2 livres. Les 2 que je connais par cœur, mais qui vont me rassurer.
Puis sur ce que je sais faire.
Et rien d'autre. Interdiction de regarder autre chose, on va jusqu'au bout cette fois, et on voit ce que ça donne.
Je suis pas bonne cavalière de dressage, mais je sais faire de bon chevaux d'extérieur. Fixons nous là dessus dans un premier temps. Les JO attendront ^^
Retrouver (trouver ?) la confiance.
Faire.
Aviser.
C'est parti!...
Du moins pour le moment...
Enfin... Je crois
On va reprendre le boulot avec les chevaux. C'est décidé. Il faut que je termine de débourrer ma pouliche.
Bon. Comment fait-on ? (mais tu sais voyons!)
On va revoir le travail au sol. Il est où mon bouquin. Là. (mais enfin voyons, tu sais déjà faire je t'ai dit! t'as même gagné des sous avec ça...)
Ok. On revoit les bases, travail sur le mors, longe, toussa. On se fait un petit plan de travail.
Ah. Va falloir que je trouve des idées d'exos pour la longe (non mais tu veux que je me fâche ???? Tu conseillais tout le monde autrefois !......)
Et ce qui m'ennuie, c'est que ma louloute a un petit cul, et l'autre con l'autre jour qui n'y connait rien a qd même réussi à me foutre la trouille avec ça... (enfin voyons, il sait à peine distinguer l'avant de l'arrière du cheval... Ta jument est montable en état, surtout vu ce que tu prévois de faire, puisque tu as prévu ce que l'on doit habituellement faire avec un jeune cheval : musculation à la longe, puis monte progressive....)
Bon, voyons, on va prendre le livre de de Corbigny (si ça te rassure)
Mais après, qu'est-ce qu'il vaut mieux que je fasse ???? (ben déjà, t'en as pour 3 mois à bien remettre les bases, c'est ptèt pas la peine de paniquer, si ?)
Et pour bien lui apprendre à utiliser son cul, que dois-je faire ??? Mes livres, vite! Ah, du dénivelé (explique moi ce que tu as fait avec la précédente pendant 3 ans quand tu étais en Lorraine ?????). Oui, c'est vrai... Des barres au sol (tu te rappelles pas ce que tu faisais avec Régates ? Vraiment ? Pourquoi donc avoir cassé les bonbons à tout le monde pour acheter des barres ?)
Et pour le dressage, que dois-je faire ???? J'ai tel tel tel et tel auteur.... Il faut que je lise les 4.... (Pour te remettre à douter de ce que tu fais ? ça t'as pas suffit la dernière fois ? A force de douter sur chaque technique, tu n'arrivais pas à avancer, et tu as fini par buggué, conclusion, 1 an sans monter....)
Bon finalement, tu as raison.
Je me fixe sur 2 livres. Les 2 que je connais par cœur, mais qui vont me rassurer.
Puis sur ce que je sais faire.
Et rien d'autre. Interdiction de regarder autre chose, on va jusqu'au bout cette fois, et on voit ce que ça donne.
Je suis pas bonne cavalière de dressage, mais je sais faire de bon chevaux d'extérieur. Fixons nous là dessus dans un premier temps. Les JO attendront ^^
Retrouver (trouver ?) la confiance.
Faire.
Aviser.
C'est parti!...
Que la force soit avec toi !
Bimbang- Messages : 6444
Chuna56 remontée comme une pendule et dans les starting blocks! Go!
- Spoiler:
- Quand je ne sais pas quoi faire, je fais n'importe quoi...et c'est souvent mieux que de ne rien faire.
tieutieu- Messages : 953
Tiens c'est nouveau, la dialectique en italique ^^ (fan de Stephen King ? )
C'est bon signe quand on commence à se parler, plutôt qu'être seul dans sa tête. Mais faut faire attention à pas aller trop loin, on est des dizaines dans mon crâne maintenant, et un peu à l'étroit du coup ^^
Bon, foin de blabla débile, en fait je voulais juste dire bonne reprise et bon courage
C'est bon signe quand on commence à se parler, plutôt qu'être seul dans sa tête. Mais faut faire attention à pas aller trop loin, on est des dizaines dans mon crâne maintenant, et un peu à l'étroit du coup ^^
Bon, foin de blabla débile, en fait je voulais juste dire bonne reprise et bon courage
Invité- Invité
En parlant de nouvel avatar, j'en ai plus
Il t'a quitté ?
Tiens celui-ci est bien WTF, comme il se doit ^^
Tiens celui-ci est bien WTF, comme il se doit ^^
Dernière édition par Godzilla le Mar 2 Mai 2017 - 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
@ Chuna : vas-y mollo, la motivation çà peut être communicatif.
arf Zitrone !
arf Zitrone !
soto²- Messages : 2760
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20