Présentation de Chuna56
+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Présentation de Chuna56
Réflexions habituelles...
je pense à cet extrait que Cuicui amis sur son fil : Tu réfléchis trop et tu réfléchis pas assez.
c'est tout moi, ça.
Pourquoi les liens ne se font pas ? Qu'est-ce qui bloque ? La puissance du moteur ? Il est encrassé ? Ou simplement mal utilisé ?
Envie de ce site internet. Sur les connaissances équestre. Depuis des années. Jamais réussi à m'y mettre.
Envie reconnaissance. De partager ce que j'ai.
Blocage. Peur de m'exposer. Trop de lacunes. Besoin de perfection, sinon ça n'est pas sérieux. Besoin d'être irréprochable, in-critiquable.
Besoin alors d'acquérir perpétuellement de nouvelles connaissances, qui en appellent d'autres.
Envie d'être reconnue comme une pro. Qq1 qui s'y connait.
Peur d'être ridicule. qu'on se rende compte de l'imposture.
Attend-on réellement de moi la perfection ?
Je vois tellement de pro tellement peu compétents. Mais eux ont le diplôme, le siret, et payent l'assurance qu'il faut.
J'ai vu comme elle a fait, elle.
Elle se questionnait beaucoup, mais n'hésitait pas à y aller. Elle a commencé à se vendre en équicoach avant même d'avoir lancé le projet. Elle était capable d'y arriver, elle avait le brillant pour se lancer en autodidacte. Ses doutes elle les gardait. En avait-elle réellement ? Je ne saurai jamais. Je pense que oui, mais elle décidait de les ignorait. La fin justifie les moyens.
Moi je voyais du mensonge, et de la malhonnêteté. En même temps, j'admirais.
J'admirai les réelles compétences, chez elle, là où chez d'autres, on voit rapidement les limites derrière le discours. Les gens qui s'auto-congratulent de résultats minimes, mais dont l'assurance permet d'impressionner les débutants.
On fonctionnait bien ensemble. On se regardait, on faisait, pas besoin de parler.
Dommage que le prix à payer était si élevé. Si bien que je ne le repaierai plus.
Ces projets étaient jolis. Mais je ne voulais pas être une exécutante. je veux mes projets à moi, rien qu'à moi, où je décide. Il est certain que si j'osais plus m'affirmer, je n'aurais pas peur du travail en équipe.
Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point : mêmes envies, mêmes craintes.
J'avance quand même. Mais j'aimerais débloquer celle-là. Celle qui m'empêche de tenter ce projet somme toutes classique.
je pense à cet extrait que Cuicui amis sur son fil : Tu réfléchis trop et tu réfléchis pas assez.
c'est tout moi, ça.
Pourquoi les liens ne se font pas ? Qu'est-ce qui bloque ? La puissance du moteur ? Il est encrassé ? Ou simplement mal utilisé ?
Envie de ce site internet. Sur les connaissances équestre. Depuis des années. Jamais réussi à m'y mettre.
Envie reconnaissance. De partager ce que j'ai.
Blocage. Peur de m'exposer. Trop de lacunes. Besoin de perfection, sinon ça n'est pas sérieux. Besoin d'être irréprochable, in-critiquable.
Besoin alors d'acquérir perpétuellement de nouvelles connaissances, qui en appellent d'autres.
Envie d'être reconnue comme une pro. Qq1 qui s'y connait.
Peur d'être ridicule. qu'on se rende compte de l'imposture.
Attend-on réellement de moi la perfection ?
Je vois tellement de pro tellement peu compétents. Mais eux ont le diplôme, le siret, et payent l'assurance qu'il faut.
J'ai vu comme elle a fait, elle.
Elle se questionnait beaucoup, mais n'hésitait pas à y aller. Elle a commencé à se vendre en équicoach avant même d'avoir lancé le projet. Elle était capable d'y arriver, elle avait le brillant pour se lancer en autodidacte. Ses doutes elle les gardait. En avait-elle réellement ? Je ne saurai jamais. Je pense que oui, mais elle décidait de les ignorait. La fin justifie les moyens.
Moi je voyais du mensonge, et de la malhonnêteté. En même temps, j'admirais.
J'admirai les réelles compétences, chez elle, là où chez d'autres, on voit rapidement les limites derrière le discours. Les gens qui s'auto-congratulent de résultats minimes, mais dont l'assurance permet d'impressionner les débutants.
On fonctionnait bien ensemble. On se regardait, on faisait, pas besoin de parler.
Dommage que le prix à payer était si élevé. Si bien que je ne le repaierai plus.
Ces projets étaient jolis. Mais je ne voulais pas être une exécutante. je veux mes projets à moi, rien qu'à moi, où je décide. Il est certain que si j'osais plus m'affirmer, je n'aurais pas peur du travail en équipe.
Aujourd'hui, j'en suis toujours au même point : mêmes envies, mêmes craintes.
J'avance quand même. Mais j'aimerais débloquer celle-là. Celle qui m'empêche de tenter ce projet somme toutes classique.
Chuna- Messages : 22222
Est-ce que j'ai tant besoin de progresser que ça pour proposer mes services en tant que photographe animalière (pour les couples propriétaire/animal) ?
Encore un domaine où je vais trainer des années, estimant que je n'ai pas encore le bon niveau.
Je vois des personnes se lancer, et pourtant faire un travail tout à fait classique, pas pro du tout. Et avoir des clients, et gagner des sous ainsi.
C'est pourtant médiocre.
Sans méchanceté, juste en étant objectif sur la qualité des photos. Mal cadré, flou, le sujet ne se détache pas du fond, mauvais instant de saisi.
J'ai décidé de me laisser encore du temps et de m'entrainer sur des gens du coin, afin de progresser.
Est-ce nécessaire ?
je me demande...
Les gens se posent moins de question, ils tentent. S'ils ont des clients, c'est que certains sont contents. et que ça suffit.
J'ai encore besoin d'encouragement.
Je crois qu'en fait, je laisse à l'autre, à mon mentor, la responsabilité de ce que je suis, de mon niveau, au lieu d'assumer ce qui est bien et ce qui est moins bien.
C'est soulageant en fait. Mais pas très courageux. Et en opposition avec mon envie de gérer et de réussir seule.
Elle, elle m'encourageait. Lui aussi. Ils me manipulaient, en quelque sorte, et j'étais consentante.
Ne pas recommencer....
Continuer à suivre mon idée.
Encore un domaine où je vais trainer des années, estimant que je n'ai pas encore le bon niveau.
Je vois des personnes se lancer, et pourtant faire un travail tout à fait classique, pas pro du tout. Et avoir des clients, et gagner des sous ainsi.
C'est pourtant médiocre.
Sans méchanceté, juste en étant objectif sur la qualité des photos. Mal cadré, flou, le sujet ne se détache pas du fond, mauvais instant de saisi.
J'ai décidé de me laisser encore du temps et de m'entrainer sur des gens du coin, afin de progresser.
Est-ce nécessaire ?
je me demande...
Les gens se posent moins de question, ils tentent. S'ils ont des clients, c'est que certains sont contents. et que ça suffit.
J'ai encore besoin d'encouragement.
Je crois qu'en fait, je laisse à l'autre, à mon mentor, la responsabilité de ce que je suis, de mon niveau, au lieu d'assumer ce qui est bien et ce qui est moins bien.
C'est soulageant en fait. Mais pas très courageux. Et en opposition avec mon envie de gérer et de réussir seule.
Elle, elle m'encourageait. Lui aussi. Ils me manipulaient, en quelque sorte, et j'étais consentante.
Ne pas recommencer....
Continuer à suivre mon idée.
Ces projets étaient jolis. Mais je ne voulais pas être une exécutante. je veux mes projets à moi, rien qu'à moi, où je décide
Pourquoi ?
En quoi ils te manipulaient ?
Bimbang- Messages : 6444
Pourquoi mes projets à moi ?
Pour décider librement. Pour qu'ils me représentent, moi qui peine encore à me définie. Pour être fière de moi. Pour montrer que je suis autonome et que je peux le faire.
Ils me manipulaient car pour me garder malgré le côté toxique de ces relations, ils me caressaient l'ego. J'avais des félicitations, ce que j'ai rarement eu dans ma vie. C'est agréable, on n'a pas envie que ça s'arrête.
D'un côté lui me retenait pour avoir son admiratrice Perso et 100% dévouée. Elle avait son petit laboratoire Perso en ma personne, elle tentait ses méthodes de coach, sans demande explicite de ma pat alors qu'elle expliquait que c'était primordial dans ce genre de relation. Faites ce que je dis pas ce que je fais. Tout le temps. Et en même temps terriblement intelligente. Elle lisait un livre, se l'appropriait aussitôt. Une vraie surdouée celle là pour le coup.
Pour décider librement. Pour qu'ils me représentent, moi qui peine encore à me définie. Pour être fière de moi. Pour montrer que je suis autonome et que je peux le faire.
Ils me manipulaient car pour me garder malgré le côté toxique de ces relations, ils me caressaient l'ego. J'avais des félicitations, ce que j'ai rarement eu dans ma vie. C'est agréable, on n'a pas envie que ça s'arrête.
D'un côté lui me retenait pour avoir son admiratrice Perso et 100% dévouée. Elle avait son petit laboratoire Perso en ma personne, elle tentait ses méthodes de coach, sans demande explicite de ma pat alors qu'elle expliquait que c'était primordial dans ce genre de relation. Faites ce que je dis pas ce que je fais. Tout le temps. Et en même temps terriblement intelligente. Elle lisait un livre, se l'appropriait aussitôt. Une vraie surdouée celle là pour le coup.
J'avais déjà vu cette vidéo, sans forcément tout comprendre vu que y'avait pas la traduction ^^
Oui, c'est pas bête, j'avais pas pensé à ça, en fait, ce jour là.
Dans ce cas, c'est devenu un mode de vie, sans que je ne m'en rende compte.
Je ne me rappelle même plus les fois où ça aurait pu arriver...
Enfin je veux dire ça a été tellement ma norme, de ne pas oser faire, parce que tu n'es qu'une brute qui casse tout, ou bien tu n'es pas capable, ou bien laisse c'est pas comme ça, que du coup, tu réfléchis plus vraiment, c'est ainsi.
Mais le souci est toujours le même. Comprendre c'est bien, sortir des schémas, c'est toujours plus compliqué...
Déjà, ce lien là, il se fait à un moment, je l'ai déjà fait, par le passé, puis j'oublie, il se défait.
Probablement parce que c'est trop risqué d'accuser la personne à qui on doit tout. Enfin... en théorie. Ou alors le bien comme le mal.
C'est plus facile de m'accuser moi.
Ou bien de mouliner dans le vide.
Je ne sais pas comment l'utiliser, toute cette réflexion.
Peut-être le noter, quelque part sous mes yeux, de façon à ne plus oublier.
Sinon dans 6 mois, je me repose la même question...
Comment tourner en boucle pour résister au changement.
Mais non. Fini. Faut avancer... à fond en ligne droite. courbe. tortueuse.
Bref.
En avant, quoi.
Oui, c'est pas bête, j'avais pas pensé à ça, en fait, ce jour là.
Dans ce cas, c'est devenu un mode de vie, sans que je ne m'en rende compte.
Je ne me rappelle même plus les fois où ça aurait pu arriver...
Enfin je veux dire ça a été tellement ma norme, de ne pas oser faire, parce que tu n'es qu'une brute qui casse tout, ou bien tu n'es pas capable, ou bien laisse c'est pas comme ça, que du coup, tu réfléchis plus vraiment, c'est ainsi.
Mais le souci est toujours le même. Comprendre c'est bien, sortir des schémas, c'est toujours plus compliqué...
Déjà, ce lien là, il se fait à un moment, je l'ai déjà fait, par le passé, puis j'oublie, il se défait.
Probablement parce que c'est trop risqué d'accuser la personne à qui on doit tout. Enfin... en théorie. Ou alors le bien comme le mal.
C'est plus facile de m'accuser moi.
Ou bien de mouliner dans le vide.
Je ne sais pas comment l'utiliser, toute cette réflexion.
Peut-être le noter, quelque part sous mes yeux, de façon à ne plus oublier.
Sinon dans 6 mois, je me repose la même question...
Comment tourner en boucle pour résister au changement.
Mais non. Fini. Faut avancer... à fond en ligne droite. courbe. tortueuse.
Bref.
En avant, quoi.
à te lire ....
Il faut tenir compte, comment dire, du fait qu'il y la boucle affective... ET la boucle qu'on déboucle...et/ou la vie qu'on se construit...
et donc qu'il n'y a pas forcément un recommencement ou alors un échec
mais deux choses bien distinctes.... incluant le fait qu'il ne faut pas se faire de mal, de l'intérêt des droites parallèles, para l'aile...
rien ne confirme donc qu'il n'y a pas eu de changement sur l'une de ces lignes,
à l'impossible nul n'est tenu
et il faut laisser le temps au temps
et laisser arriver "les moments", quand ils auront décidé ça sera le moment
Simple feedback à te lire ...
Il faut tenir compte, comment dire, du fait qu'il y la boucle affective... ET la boucle qu'on déboucle...et/ou la vie qu'on se construit...
et donc qu'il n'y a pas forcément un recommencement ou alors un échec
mais deux choses bien distinctes.... incluant le fait qu'il ne faut pas se faire de mal, de l'intérêt des droites parallèles, para l'aile...
rien ne confirme donc qu'il n'y a pas eu de changement sur l'une de ces lignes,
à l'impossible nul n'est tenu
et il faut laisser le temps au temps
et laisser arriver "les moments", quand ils auront décidé ça sera le moment
Simple feedback à te lire ...
Parce que Trop difficile de faire porter le chapeau par d'autres ? Même s'ils y sont effectivement pour quelque chose (tout ou partie) ? Ou bien ce sont les autres qui trouvent ça plus facile de t'accuser et tu aurais intégré ce fonctionnement ? C'est là que tu "boucles" visiblement. Comme avec les clés, il faut que tu saches repérerchuna56 a écrit:C'est plus facile de m'accuser moi.
ortolan- Messages : 13579
C'est au final ce que ma psy m'a fait faire, sans réellement que je m'en rende compte. ça a amélioré les choses, mais j'ai des résistances surprenantes.
ya encore la petite fille triste qui réagit violemment régulièrement qui rapplique et pleure, ton message m'a fait pleurer.
Maintenant que je le sais, je le repère, mais ça reste compliqué à juguler.
Pour tes questions, c'est oui à tout ^^
T'es fort pour un piaf
ya encore la petite fille triste qui réagit violemment régulièrement qui rapplique et pleure, ton message m'a fait pleurer.
Maintenant que je le sais, je le repère, mais ça reste compliqué à juguler.
Pour tes questions, c'est oui à tout ^^
T'es fort pour un piaf
Désolé, je voulais pas J'ai manqué de tact, j'efface si tu veux.
( Rhâ, mais quel boulet je fais !)
( Rhâ, mais quel boulet je fais !)
Non non, du tout Au contraire.
En fait, mon gros souci est que je suis souvent sans émotion, quand je commence à réfléchir à toussa. Du coup, quand je lis un truc et que ça me fait pleurer, je sais pas forcément ce qui m'attriste, mais je sais justement que je dois creuser.
Ya une blessure à cet endroit, il faut que j'explore.
ça m'arrive souvent, et de plus en plus souvent, et c'est une bonne chose.
Je reprends doucement contact avec des émotions enfouies.
Si ya des choses que je cache un peu, en fait, le fait que je m'étale tant ici, c'est que je me dis que ptèt que ça pourra servir à qq1. Ptèt pas, probablement pas, mais sait-on jamais.
Même pour moi d'ailleurs. Du coup, voilà, je préfère laisser ça comme ça. Tant pis si ça parait ridicule...
En fait, mon gros souci est que je suis souvent sans émotion, quand je commence à réfléchir à toussa. Du coup, quand je lis un truc et que ça me fait pleurer, je sais pas forcément ce qui m'attriste, mais je sais justement que je dois creuser.
Ya une blessure à cet endroit, il faut que j'explore.
ça m'arrive souvent, et de plus en plus souvent, et c'est une bonne chose.
Je reprends doucement contact avec des émotions enfouies.
Si ya des choses que je cache un peu, en fait, le fait que je m'étale tant ici, c'est que je me dis que ptèt que ça pourra servir à qq1. Ptèt pas, probablement pas, mais sait-on jamais.
Même pour moi d'ailleurs. Du coup, voilà, je préfère laisser ça comme ça. Tant pis si ça parait ridicule...
Je ne vois pas en quoi ce serait ridicule. Ça demande bien plus de courage de se livrer et de montrer ses émotions que de garder pour soi. Mais fais d'abord ce que tu juges bon pour toi, les autres ça passe après. Et ce n'est pas parce que je pense savoir ce qu'il faut faire que j'arrive à l'appliquer pour autant.
Si c'est douloureux, c'est peut-être parce que tu réalises que tu as été dure avec toi-même en te blindant, alors que la carapace servait justement à te protéger. Bon, stop, sinon je sens que je vais encore écraser des semelles à ne pas regarder où je mets les pieds
Si c'est douloureux, c'est peut-être parce que tu réalises que tu as été dure avec toi-même en te blindant, alors que la carapace servait justement à te protéger. Bon, stop, sinon je sens que je vais encore écraser des semelles à ne pas regarder où je mets les pieds
Il y a une sorte de jugement que tu as intégré, un jugement que tu portes aussi bien sur les autres que sur toi même. Un truc qui dit que ce n'est pas parfait.
Quand on te dit le contraire, tu cherches l'embrouille.
J'ai l'impression que c'est un truc comme ça. Je tourne toujours autours de ce besoin de perfection que je ressens quand je te lis.
Peut être qu'en faisant un truc volontairement moche, et en l'assumant, ça permettrait à la petite fille qui est en toi de se décontracter, non ?
Quand on te dit le contraire, tu cherches l'embrouille.
J'ai l'impression que c'est un truc comme ça. Je tourne toujours autours de ce besoin de perfection que je ressens quand je te lis.
Peut être qu'en faisant un truc volontairement moche, et en l'assumant, ça permettrait à la petite fille qui est en toi de se décontracter, non ?
Ça demande bien plus de courage de se livrer et de montrer ses émotions que de garder pour soi.
ben tu vois, pour moi, c'est plutôt le contraire : ça me demande plus d'énergie de garder pour moi que de laisser sortir ^^
Je me mets à nu, c'est dangereux, ça peut me retomber dessus...
C'est à la fois un besoin et une honte. ça me donne encore plus cette impression d'être une petite fille
C'est comme si je n'arrivais pas à retenir mes émotions, ce que j'émets, comme si un filet fin coulait continuellement. Un trop plein qui déborde. Une fuite constante d'énergie.
D'ailleurs, c'est ce qui m'a porté longtemps préjudice avec ma jument, et j'ai dû apprendre à gérer, et concentrer mon énergie.
"Si c'est douloureux, c'est peut-être parce que tu réalises que tu as été dure avec toi-même en te blindant, alors que la carapace servait justement à te protéger."
Possible. Mais je me suis étrangement blindée. Ceci dit, j'ai vu quelque chose de similaire chez ma mère : on peut raconter des choses "horribles", genre faut que ça sorte (sauf que ça ressasse et ça n'avance pas, 6 mois après on peut recommencer, donc), et si jamais on nous arrête pour nous dire : "mais c'est affreux!", là, d'un coup, on prend conscience de la réalité.
En fait, ya une espèce de dissociation qui se fait, c'est assez étrange...
ben tu vois, pour moi, c'est plutôt le contraire : ça me demande plus d'énergie de garder pour moi que de laisser sortir ^^
Je me mets à nu, c'est dangereux, ça peut me retomber dessus...
C'est à la fois un besoin et une honte. ça me donne encore plus cette impression d'être une petite fille
C'est comme si je n'arrivais pas à retenir mes émotions, ce que j'émets, comme si un filet fin coulait continuellement. Un trop plein qui déborde. Une fuite constante d'énergie.
D'ailleurs, c'est ce qui m'a porté longtemps préjudice avec ma jument, et j'ai dû apprendre à gérer, et concentrer mon énergie.
"Si c'est douloureux, c'est peut-être parce que tu réalises que tu as été dure avec toi-même en te blindant, alors que la carapace servait justement à te protéger."
Possible. Mais je me suis étrangement blindée. Ceci dit, j'ai vu quelque chose de similaire chez ma mère : on peut raconter des choses "horribles", genre faut que ça sorte (sauf que ça ressasse et ça n'avance pas, 6 mois après on peut recommencer, donc), et si jamais on nous arrête pour nous dire : "mais c'est affreux!", là, d'un coup, on prend conscience de la réalité.
En fait, ya une espèce de dissociation qui se fait, c'est assez étrange...
Bimbang : je prends le fait de juger les autres comme quelque chose de très négatif, mais je sais bien que venant de toi, c'est de la surinterprétation de ma part.
je veux bien que tu développes.
ya 2 choses : d'une part, j'essaie toujours de porter un regard bienveillant sur l'autre, de le comprendre, et d'éviter de le juger. Après, je suis humaine, et ya des fois je peux être une méga peste comme toute femme qui digne de ce nom lol
d'autre part, quand je regarde les gens, ce que je vois, je le décris tel quel. A part quelques rares personnes où je peux être de mauvaise foi, généralement, je vois les gens et je peux dire "il est con" (cad dénué d’intelligence, ou de réflexion, des fois des 2) comme je peux dire "il a les yeux bleus". Dans mon esprit c'est factuel.
Après, je suppose que tu as autre chose en tête, mais vu que ça touche une qualité me concernant, je buggue, et j'arrive pas réellement à saisir ton propos.
je veux bien que tu développes.
ya 2 choses : d'une part, j'essaie toujours de porter un regard bienveillant sur l'autre, de le comprendre, et d'éviter de le juger. Après, je suis humaine, et ya des fois je peux être une méga peste comme toute femme qui digne de ce nom lol
d'autre part, quand je regarde les gens, ce que je vois, je le décris tel quel. A part quelques rares personnes où je peux être de mauvaise foi, généralement, je vois les gens et je peux dire "il est con" (cad dénué d’intelligence, ou de réflexion, des fois des 2) comme je peux dire "il a les yeux bleus". Dans mon esprit c'est factuel.
Après, je suppose que tu as autre chose en tête, mais vu que ça touche une qualité me concernant, je buggue, et j'arrive pas réellement à saisir ton propos.
Émotion signifie bien « qui sort de » et qui résulte d'un mouvement intérieur, quelque chose qui remue. Et heureusement qu'on arrive à l'extérioriser : c'est comme la soupape d'une cocotte minute, si elle est bouchée ça explose (j'avais initialement une comparaison avec le moteur et les gaz d'échappement, mais on va éviter de déraper ). Ça demande bien plus d'énergie comme tu le dis de garder pour soi mais il n'y a pas de honte à faire part de ce qui bouge en nous, on n'est pas au Japon. C'est la preuve que tu n'as pas étouffé ton enfant intérieur (ce qu'il y a de plus humain et authentique en nous), qu'il peut encore exprimer qu'il a subi des injustices et qu'il proteste ou se révolte à raison. La rumination n'amène rien de bon (cf. la vache et le méthane responsable d'une bonne partie de l'effet de serre ).
Je t'envoie un MP ^^
lol Ortolan ^^
Oui, l'enfant intérieur s'exprime, mais le souci, c'est que du coup, je m'en prends à moi... (hyperphagie, jugements durs, insultes...)
ça a diminué, mais c'est pas encore ça
Le fait qu'il soit si présent, si angoissé, c'est pas une aide pour la vie de tous les jours.
C'est lui qui me fait résister de toutes mes forces à la thérapie.
Ma psy me disait que la plupart des gens, quand ils vont lire un livre de développement personnel, ils en retirent quelque chose. Moi, honnêtement, ça n'a jamais servi à rien.
Et j'en ai lu!
Pas une idée, rien. Que dalle.
Bref, il est sauvage cet enfant. Me mettre à son contact, ça me met dans des états pas possibles
Me demander de le visualiser, c'est soit la crise de larme, soit la dissociation. Le réconforter, c'est mort.
C'est des exos qu'on a fait une paire de fois, et qui marchent sur les autres.
ça fait 3 ans que ma psy galère à me stabiliser dans une certaine sécurité, mais sans dire que c'est un échec, c'est pas franchement une grande réussite lol
Les exercices où on est sensé s'apaiser, j'en suis incapable.
pourtant, j'y crois...
Je me rappelle d'une fois, où la première psy m'avait lu un texte sensé m'apaiser. Elle m'avait demandé de fermer les yeux. J'ai dû les ouvrir toutes les 10 secondes lol
Avec celle-ci, si je ferme les yeux, ça se met à bouillonner à l'intérieur, avec une terrible envie de me lever et bouger.
Je suis pas vraiment capable de relaxation, en fait. Même dans les bras de mon préféré. ou sur le dos de ma jument. C'est encore là que j'arrive le mieux à me relaxer.
Ou bien en marchant. Les idées se calment, généralement.
Oui, l'enfant intérieur s'exprime, mais le souci, c'est que du coup, je m'en prends à moi... (hyperphagie, jugements durs, insultes...)
ça a diminué, mais c'est pas encore ça
Le fait qu'il soit si présent, si angoissé, c'est pas une aide pour la vie de tous les jours.
C'est lui qui me fait résister de toutes mes forces à la thérapie.
Ma psy me disait que la plupart des gens, quand ils vont lire un livre de développement personnel, ils en retirent quelque chose. Moi, honnêtement, ça n'a jamais servi à rien.
Et j'en ai lu!
Pas une idée, rien. Que dalle.
Bref, il est sauvage cet enfant. Me mettre à son contact, ça me met dans des états pas possibles
Me demander de le visualiser, c'est soit la crise de larme, soit la dissociation. Le réconforter, c'est mort.
C'est des exos qu'on a fait une paire de fois, et qui marchent sur les autres.
ça fait 3 ans que ma psy galère à me stabiliser dans une certaine sécurité, mais sans dire que c'est un échec, c'est pas franchement une grande réussite lol
Les exercices où on est sensé s'apaiser, j'en suis incapable.
pourtant, j'y crois...
Je me rappelle d'une fois, où la première psy m'avait lu un texte sensé m'apaiser. Elle m'avait demandé de fermer les yeux. J'ai dû les ouvrir toutes les 10 secondes lol
Avec celle-ci, si je ferme les yeux, ça se met à bouillonner à l'intérieur, avec une terrible envie de me lever et bouger.
Je suis pas vraiment capable de relaxation, en fait. Même dans les bras de mon préféré. ou sur le dos de ma jument. C'est encore là que j'arrive le mieux à me relaxer.
Ou bien en marchant. Les idées se calment, généralement.
Tu me l'offres pour mon anniversaire ? ^^
Il est assez impressionnant, pas que pour la photo!
chuna56 a écrit:Tu me l'offres pour mon anniversaire ? ^^
Il a juste le défaut de couter 5000$, et de nécessiter un ordinateur très puissant.
Bon il a aussi le défaut de ne servir à rien ou presque (sauf à la rigueur pour la photo précisément).
Il faut deux cables vidéos, donc j'imagine deux sorties vidéos sur ta carte, et je ne sais pas exactement quelle est la connectique sur l'écran.
Dans ce cas je veux bien l'ordinateur qui va avec, merci
Il ne te plaît plus ton barbecue Chuna56 ? D'après ce que dit Stauk, le truc ne fait même pas cuire quelques brochettes.Stauk a écrit:chuna56 a écrit:Tu me l'offres pour mon anniversaire ? ^^
Il a juste le défaut de couter 5000$, et de nécessiter un ordinateur très puissant.
Bon il a aussi le défaut de ne servir à rien ou presque (sauf à la rigueur pour la photo précisément).
Il faut deux cables vidéos, donc j'imagine deux sorties vidéos sur ta carte, et je ne sais pas exactement quelle est la connectique sur l'écran.
tieutieu- Messages : 953
La carte graphique doit bien dégager suffisamment de chaleur pour ça 100°C même pas peur !
Venduortolan a écrit:La carte graphique doit bien dégager suffisamment de chaleur pour ça 100°C même pas peur !
tieutieu- Messages : 953
J'ai besoin d'un four de toute façon.
Toi qui es une grande cavalière, je squatte ton fil pour te raconter que je découvre la conduite des chevaux : 2ème leçon cet am !
Je sais piloter des motos et comme la position ressemble je croyais que ... Ben, en fait non !
Je t'envie de bien savoir monter quand je vois la quiche que je suis !
Projet pour cet été : faire des portraits d'éleveurs nomades dans les steppes d'altitude du Tadjikistan et de l'Afghanistan, obligé de partir à cheval sur plusieurs jours.
Je sais pas si je vais réussir à atteindre un niveau technique et une musculature suffisants.
Je sais piloter des motos et comme la position ressemble je croyais que ... Ben, en fait non !
Projet pour cet été : faire des portraits d'éleveurs nomades dans les steppes d'altitude du Tadjikistan et de l'Afghanistan, obligé de partir à cheval sur plusieurs jours.
Je sais pas si je vais réussir à atteindre un niveau technique et une musculature suffisants.
Confiteor- Messages : 9137
A retenir de la position du pilote de moto : regarde où tu veux aller sans perdre de vue les oreilles du bestiaux comme si tu voulais vérifier tes rétros.
Plus qu'à acquérir une technique, veille à être en forme physique. Faut être maousse costaud pour tenir sur la longueur à dos de canasson.
Plus qu'à acquérir une technique, veille à être en forme physique. Faut être maousse costaud pour tenir sur la longueur à dos de canasson.
Invité- Invité
ortolan a écrit:La carte graphique doit bien dégager suffisamment de chaleur pour ça 100°C même pas peur !
Non, la nouvelle mode c'est l'efficience énérgétique. Les nouvelles cartes chauffent moins que celles d'il y a 2 ou 4 ans. Après tu peux en mettre en 4, en pleine charge ça doit aller, mais je sais pas si tu peux vraiment faire cuire de la viande. A la rigueur comme chauffage d'appoint si le bruit te dérange pas trop.
Vieiiles cartes :
http://www.geeks3d.com/20090618/graphics-cards-thermal-design-power-tdp-database/
La Radeon HD 5870 X2 a un tdp de 376w (2011)
A coté de ça, la titan X Pascal a un TDP de 250w
Prix conseillé : €1.359,00
12 GB G5X
VIDIA CUDA Cores 3584
Fréquence boostée (MHz) 1531
11 teraflops of FP32 performance
44 teraflops of 8-bit integer
3DMark GPU Score: 16230
Pour comparaison, la liste de supercalculateurs du futur (Novembre 2000)
https://www.top500.org/list/2000/11/
Le plus puissant est à 12 terraflop (il faudrait benchmarqué sur des applications précises pour départager si la carte est vraiment plus rapide, mais y a des chance qu'elle sont au moins 4 fois plus performante), et coute 110 millions de dollars (https://en.wikipedia.org/wiki/ASCI_White)
"Madame, ça veut dire que nous pouvons avoir des enfants ? " R., ptit gars de 12 ans.
"Ça dépend, tu as tes équerres ? " petit D, 12 ans aussi.
"Ça dépend, tu as tes équerres ? " petit D, 12 ans aussi.
Bon courage.
La vérité sort de la bouche des enfants mais qui donc pour les entendre ?
Y'a que Dalle !
La vérité sort de la bouche des enfants mais qui donc pour les entendre ?
Y'a que Dalle !
Invité- Invité
Ben moi j'écoute un peu, pasque des fois ça vaut vraiment le coup.
Petit D. Est un emmerdeur, un vrai chieur bourré d'humour, j'ai l'impression d'avoir pti bleu en face. En plus il lui ressemble un peu.
Une perle, mais qui peut s'avérer infernal ^^
Petit D. Est un emmerdeur, un vrai chieur bourré d'humour, j'ai l'impression d'avoir pti bleu en face. En plus il lui ressemble un peu.
Une perle, mais qui peut s'avérer infernal ^^
Dans les landes, y a les cours d'eau le Gaba, et la Gelise.
Ils le font exprès de donner aux cours d'eaux des noms qui commencent par un G ?
G land.
Ils le font exprès de donner aux cours d'eaux des noms qui commencent par un G ?
G land.
Je sais pas...
Par contre, je sais qu'il y a beaucoup de glandus, notamment qui viennent du nord, qui viennent squatter par chez nous
Par contre, je sais qu'il y a beaucoup de glandus, notamment qui viennent du nord, qui viennent squatter par chez nous
Confiteor a écrit:Toi qui es une grande cavalière, je squatte ton fil pour te raconter que je découvre la conduite des chevaux : 2ème leçon cet am !
Je pourrais te dire "veinard", je rêve de faire ce genre de voyage, et de pouvoir faire les photos que tu fais / vas faire, mais en fait non, j'ai fait un choix, je vis avec 4 merveilles équine, 5 félines, avec mes perruches mes poissons et mes plantes, c'est tout de même formidable et puisque l'on ne peut pas tout avoir, ce choix me convient très bien, je suis donc moi aussi une sacrée veinarde!
Ptèt un jour si je gagne plus... ^^
Ramène moi/nous de belles photos, et fais toi plaisir!...
C'est vraiment judicieux de prendre quelques cours, mais à mon avis, l'équitation là bas sera bien différente
Ne serait-ce que pour les selles, elles seront à mon avis bien plus confortables que ce que tu as ici (enfin ça dépend du type de club que tu as choisi)
Ceci dit, pour prendre le rythme du cheval, commencer à saisir comment il fonctionne, muscler un peu le dos (mine de rien, on dit que l'équitation c'est mauvais pour le dos, et bien c'est faux, au contraire, ça muscle!), ces quelques leçons vont t'être fort utiles.
Si je dois donne un conseil, c'est : "détends toi".
Pour qui est sportif, l'équitation est assez facile à saisir. Une histoire de rythme. De décontraction. De confiance.
La position ressemble aux motards pour la course ou le saut, peut-être, mais pour de la randonnée longue distance, on est plus dans une position "assis sur un tréteau".
Repasse me parler un peu de tes cours, si tu en as envie
Pffff.... J'arrive pas à décoller... Je vais arriver, tout sera fermé...
Invité- Invité
Dis donc Cuicui, en d'autres temps, il y avait une copine qui m'avait donné un bon conseil dans une situation similaire, du genre : hop ! hop ! allez zou !!
soto²- Messages : 2760
Bah moi j'avais l'appel du ventre, du coup ça a été plus simple ^^ pas besoin de fouet
Plein de trucs tournent dans ma tête...
Ma Ludi, ma voisine...
Tout un tas d'émotions...
je me sens tout de même apaisée. Plutôt dans l'expectative. Que dois-je faire ?
ça va être compliqué avec ma voisine, je crois...
Plein de trucs tournent dans ma tête...
Ma Ludi, ma voisine...
Tout un tas d'émotions...
je me sens tout de même apaisée. Plutôt dans l'expectative. Que dois-je faire ?
ça va être compliqué avec ma voisine, je crois...
Je te propose un truc pour te faciliter les prises de décisions compliquées : tu te fabriques un pendule simple et ...
moi je fais comme çà dès que c'est important.
moi je fais comme çà dès que c'est important.
soto²- Messages : 2760
lol Je vais y songer...
de toute façon, c'est pas pire que de mouliner dans le vide pour finir par ne pas se décider ^^
de toute façon, c'est pas pire que de mouliner dans le vide pour finir par ne pas se décider ^^
- Spoiler:
- Petit D. n'est vraiment pas très grand pour son âge. C'est une crevette à bouille d'ange, qui peut se transformer en un diable insupportable lorsqu'il en a l'occasion. Et des occasions, il en trouve !
Il est gentil, il a un bon fond. Cela se voit quand il prend soin, à sa façon, de son camarade bizarre, celui que personne n’aime, même s’il l'agace. Lorsque du voyage scolaire, il n'a pas oublié de ramener un petit cadeau à son amoureuse, une grande saucisse de 20cm de plus, super petite nénette.
Petit D. ne sait pas vraiment ce qu’est sa famille. Maman a 6 enfants, de son côté. Papa, lui, cumule les petites copines. Il lui promet toujours des cadeaux, surtout quand il a besoin que fiston soit sage.
Petit D. est en pensionnat depuis l'école primaire. Il a appris à se débrouiller seul. Il n’a besoin de personne. Comme il s’ennuie, le soir surtout, il est infernal. Il aime bien faire des bêtises, c’est drôle. Mais du coup, ça lui cause régulièrement des soucis à l’internat, surtout que les surveillants sont pas cools, et ne lui laissent rien passer. Mais bon, la tentation de rigoler un coup est bien trop grande, les punitions sont un prix à payer pour le plaisir des bêtises.
Petit D. a son caractère. Il existe, qu’on le sache !... Toujours en train de ramener sa fraise, avec son sourire coquin. Chercher la faille dans laquelle s’engouffrer. Il sait très bien les limites, il en joue, tout le temps, ne les accepte pas vraiment. Elles sont absurdes. Alors il tente. Souvent, son humour le sauve, mais il a beau avoir la tchatche, des fois, il doit assumer son insolence. Il sait doser. Il sait qu’avec tel prof, il va pouvoir la ramener un peu, histoire de rester digne et ne pas perdre la face, parce que ce prof l’aime bien, et lui laisse cette petite fenêtre d’expression. Avec tel au prof, non, il ne vaut mieux pas essayer… Par contre, avec celui-là, débutant, tout est permis ! Bon, des fois, il va s’énerver, et du coup la punition tombe. Ça n’est pas très cohérent, d’ailleurs. Un jour oui un jour non, ce prof ne mérite pas le respect. Et de toute façon les camarades en font autant.
Petit D. s'en fiche. Ah ça oui. Il s'en fout, même. Surtout quand il est puni. Il n’est pas à un gros mot près. Il s’en fout du mot sur le carnet. Il en est même fier : il en a 17 depuis le début de l’année ! Lui au moins, c’est un vrai rebelle, un vrai homme. Il s’en fout des colles. Tant pis. Mieux faut tenir et résister quand l’adulte lui fait la leçon de morale. Ne rien lâcher ! Toutes ces lois idiotes et sans sens, de toute façon, il ne les comprend pas. Il s’en fout mais il est tout de même dépité d’être privé de sortie le mercredi après-midi. Mais surtout il ne faut pas le dire. Tenir, résister, être fort !... Voilà l’attitude à garder en toutes circonstances !
Petit D. aimerait quand même que papa et maman s’intéresse un peu plus à lui, mais ça, chut ! faut pas le dire…
- Spoiler:
Je vais réfléchir à cette histoire de responsabilités, mais là, maintenant, c'est un peu court, et il est probable que l'année prochaine je ne l'aie pas.
En l'occurrence, il ne s'est pas présenté en tant que délégué, ça ne l'intéressait pas du tout.
Je manque d'imagination, niveau éducation.
Enfin surtout, je crois que ya des liens qui ne se font pas.
Mily avait parlé de ça, une fois, qu'il y avait 2 grands types de mode de fonctionnement (probablement avec toutes les nuances entre les 2) :
- ceux qui utilisent leur connaissance, qui sont donc capables de s'adapter rapidement à une situation qu'ils connaissent, mais ne seront pas très efficace pour inventer, on va dire;
- ceux qui n'utilisent que très peu leurs connaissances au contraire, et ont besoin de trouver par eux-même les solutions ; ils seront donc des inventeurs, mais seront lents à s'adapter à une situation similaire à celles déjà vécu et devront refaire tout le processus de découverte pour solutionner le problème.
J'ai retrouvé ça l'autre fois par hasard dans une vidéo qui parlait de cerveau droit et cerveau gauche.
Autant je vois que mon père est cerveau droit, donc inventeur ingénieux, autant moi, j'ai du mal à savoir où je suis. Si j'ai envie d'inventer et de trouver moi même, je suis tout de même plus performante à utiliser ce que je connais déjà.
Là, en l'occurrence, je manque d'imagination pour m'adapter, quand il s'agit de l'éducation d'humains.
J'ai la base en éthologie équine, en éducation/chuchotage, mais les liens ne se font pas... Il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le problème, mais je crois qu'au fond, je ne suis pas assez motivée. Ou bien c'est une bête histoire de procrastination / dispersion de mes centres d'intérêt (trop de trucs à survoler, forcément on ne peut pas être très efficace dans un domaine si on ne s'y implique pas).
le fait d'en parler ici fait souvent avancer la réflexion.
L'éducation reste quelque chose qui me questionne beaucoup, pourquoi, je ne sais pas trop... C'est le hasard si je suis prof, au final.
Tom Dorrance est le premier chuchoteur connu aux états unis. Je crois que c'était un sage, et non quelqu'un doué en marqueting en plus d'avoir du talent comme Parelli, qui reste tout de même quelqu'un d'exceptionnel, mais qui a su vendre qd même bien sa méthode en y rajoutant quelques mensonges (elle est très efficace tout de même, c'est juste que le message bisounours est un peu hypocrite)
Donc Dorrance était un cowboy qui a fini par faire comme beaucoup et quitter la ferme familiale où il a été élevé au contact des chevaux pour bosser par-ci par là. Il avait un grand respect du cheval et de son intégrité physique et psychique. Il était doué, y arrivait sans violence, et bien mieux que ses congénères.
Il a commencé à donner des cours, puis ça a été des clinics, et il a fait le tour des états unis.
Les quelques principes qu'il a enseignés sont la base de toute ma réflexion dans l'éducation, et également le fait que je ne me sens pas forcément tout à fait à l'aise dans mon rôle de prof.
Je fais de mon idée, son idée.
La base.
On obtient de bien meilleurs résultats lorsque l'on n'impose pas quelque chose à quelqu'un, mais qu'on le met dans la situation où il va trouver de lui même. Le résultat est bien plus ancré dans la mémoire.
Sur des enfants, je trouve qu'ils en retirent plus de fierté que si on montre, et qu'on leur faire refaire (apprentissage par imitation).
C'est ce que l'on est sensé leur faire faire pour découvrir les nouvelles leçons. Les TD doivent être construites de façon à ce qu'ils finissent par comprendre où on veut en venir, ou qu'ils trouvent d'eux même la loi/définition.
Concrètement, et bien je trouve que c'est assez galère à mettre en place.
D'une part pour moi. Depuis que je suis dans ce collège, j'ai des livres. Et vu la grande confiance en moi que j'ai, et bien je m'en inspire fortement pour préparer mes cours. J'ai totalement perdu le plaisir de préparer mes leçons, et du coup je m'applique bien moins qu'avant, quand je n'avais qu'un programme (j'étais alors à l'école des courses, sur un programme tout neuf).
Je m'en suis rendue compte en relisant le document que j'ai produit l'an dernier pour ma sortie à côté de chez moi, j'avais fait une chasse au trésor dans la ville. Le travail a été vraiment bien fait, je me suis impliquée, j'ai pu inventer.
Finalement, je dois être aussi neurodroitière lol
Ceci dit, voilà, donc, concrètement, c'est compliqué à appliquer tout le temps d'un point de vue pédagogique.
Ensuite, il y a des moments où on n'a pas le choix que d'agir de manière directe. Les règles sont posées, avec 25 gosses (et encore, les classes sont légères!... imaginez ailleurs, dans des conditions bien moins favorables), ya pas franchement le choix. Enfin pour le moment, j'ai pas trouvé.
Donc par ex, si ça bavarde, punition. Punition positive.
Moi ce que j'aimerais, c'est que les élèves comprennent d'eux même que le bavardage nuit à tout le monde. Mais avec 25 gosses d'un coup, je ne sais pas faire. je n'ai pas trouvé. Il y en a toujours un ou 2 qui vont faire les cons pour se faire remarquer, qui s'en foutent totalement des notes, et donc il va y avoir punition.
Je déteste punir. Je vis toujours ça comme un échec. J'ai pas réussi à faire comprendre à mon élève quelle attitude adopter, celle qui sera la plus confortable.
ça fait quelques années maintenant que je cherche ce qu'ont les autres. Quels mécanismes développent-ils pour générer ce respect.
Mais je crois que là où je me leurre, c'est de leur taux de réussite.
Déjà, ils punissent également aussi. Ils n'ont pas des super résultats avec 100% des élèves. Comme moi. Puis ils imposent directement aussi beaucoup de choses, sans autant se questionner.
Est-ce bien est-ce mal ? j'en sais rien.
Je sais juste que pour moi, et uniquement moi, c'est le chemin qui importe plus que le résultat. Du moins est-il aussi important.
Je crois que c'est ma façon de respecter mes gosses, et de respecter mes valeurs.
Faire au mieux.
Je suis désormais bien plus sereine vis à vis de la punition, elle ne me torture plus autant. Je l'applique s'il le faut, si c'est juste. Mais elle me coute qd même.
Je dois donner une énergie folle pour tenir mes classes. Je veux dire, je crie pas, de temps en temps genre à l'interclasse qd tout le monde change d'affaires et se lève pour aller au casier, je punis pas tout le temps loin de là. C'est calme très souvent, le bruit qu'il peut y avoir est probablement normal (qq chuchotements, le bruit des croyons et stylos...) mais il me fatigue beaucoup.
et forcément, je dois redemander le silence régulièrement, j'ai quelques gentils bavards qui chuchotent entre eux pour s'expliquer 2-3 trucs, se demander des crayons...
ce qui est normal pour un prof devient vite fatigant pour moi.
Et ensuite redemander le silence est une fatigue supplémentaire.
J'ai des êtres vivants en face de moi, qui ont aussi des besoins, dont je dois tenir compte.
Je trouve que c'est compliqué, en fait, de satisfaire tout le monde.
Comme c'est compliqué de ne pas me perdre dans les méandres des idées de mon cerveau
En l'occurrence, il ne s'est pas présenté en tant que délégué, ça ne l'intéressait pas du tout.
Je manque d'imagination, niveau éducation.
Enfin surtout, je crois que ya des liens qui ne se font pas.
Mily avait parlé de ça, une fois, qu'il y avait 2 grands types de mode de fonctionnement (probablement avec toutes les nuances entre les 2) :
- ceux qui utilisent leur connaissance, qui sont donc capables de s'adapter rapidement à une situation qu'ils connaissent, mais ne seront pas très efficace pour inventer, on va dire;
- ceux qui n'utilisent que très peu leurs connaissances au contraire, et ont besoin de trouver par eux-même les solutions ; ils seront donc des inventeurs, mais seront lents à s'adapter à une situation similaire à celles déjà vécu et devront refaire tout le processus de découverte pour solutionner le problème.
J'ai retrouvé ça l'autre fois par hasard dans une vidéo qui parlait de cerveau droit et cerveau gauche.
Autant je vois que mon père est cerveau droit, donc inventeur ingénieux, autant moi, j'ai du mal à savoir où je suis. Si j'ai envie d'inventer et de trouver moi même, je suis tout de même plus performante à utiliser ce que je connais déjà.
Là, en l'occurrence, je manque d'imagination pour m'adapter, quand il s'agit de l'éducation d'humains.
J'ai la base en éthologie équine, en éducation/chuchotage, mais les liens ne se font pas... Il faudrait que je me penche plus sérieusement sur le problème, mais je crois qu'au fond, je ne suis pas assez motivée. Ou bien c'est une bête histoire de procrastination / dispersion de mes centres d'intérêt (trop de trucs à survoler, forcément on ne peut pas être très efficace dans un domaine si on ne s'y implique pas).
le fait d'en parler ici fait souvent avancer la réflexion.
L'éducation reste quelque chose qui me questionne beaucoup, pourquoi, je ne sais pas trop... C'est le hasard si je suis prof, au final.
Tom Dorrance est le premier chuchoteur connu aux états unis. Je crois que c'était un sage, et non quelqu'un doué en marqueting en plus d'avoir du talent comme Parelli, qui reste tout de même quelqu'un d'exceptionnel, mais qui a su vendre qd même bien sa méthode en y rajoutant quelques mensonges (elle est très efficace tout de même, c'est juste que le message bisounours est un peu hypocrite)
Donc Dorrance était un cowboy qui a fini par faire comme beaucoup et quitter la ferme familiale où il a été élevé au contact des chevaux pour bosser par-ci par là. Il avait un grand respect du cheval et de son intégrité physique et psychique. Il était doué, y arrivait sans violence, et bien mieux que ses congénères.
Il a commencé à donner des cours, puis ça a été des clinics, et il a fait le tour des états unis.
Les quelques principes qu'il a enseignés sont la base de toute ma réflexion dans l'éducation, et également le fait que je ne me sens pas forcément tout à fait à l'aise dans mon rôle de prof.
Je fais de mon idée, son idée.
La base.
On obtient de bien meilleurs résultats lorsque l'on n'impose pas quelque chose à quelqu'un, mais qu'on le met dans la situation où il va trouver de lui même. Le résultat est bien plus ancré dans la mémoire.
Sur des enfants, je trouve qu'ils en retirent plus de fierté que si on montre, et qu'on leur faire refaire (apprentissage par imitation).
C'est ce que l'on est sensé leur faire faire pour découvrir les nouvelles leçons. Les TD doivent être construites de façon à ce qu'ils finissent par comprendre où on veut en venir, ou qu'ils trouvent d'eux même la loi/définition.
Concrètement, et bien je trouve que c'est assez galère à mettre en place.
D'une part pour moi. Depuis que je suis dans ce collège, j'ai des livres. Et vu la grande confiance en moi que j'ai, et bien je m'en inspire fortement pour préparer mes cours. J'ai totalement perdu le plaisir de préparer mes leçons, et du coup je m'applique bien moins qu'avant, quand je n'avais qu'un programme (j'étais alors à l'école des courses, sur un programme tout neuf).
Je m'en suis rendue compte en relisant le document que j'ai produit l'an dernier pour ma sortie à côté de chez moi, j'avais fait une chasse au trésor dans la ville. Le travail a été vraiment bien fait, je me suis impliquée, j'ai pu inventer.
Finalement, je dois être aussi neurodroitière lol
Ceci dit, voilà, donc, concrètement, c'est compliqué à appliquer tout le temps d'un point de vue pédagogique.
Ensuite, il y a des moments où on n'a pas le choix que d'agir de manière directe. Les règles sont posées, avec 25 gosses (et encore, les classes sont légères!... imaginez ailleurs, dans des conditions bien moins favorables), ya pas franchement le choix. Enfin pour le moment, j'ai pas trouvé.
Donc par ex, si ça bavarde, punition. Punition positive.
Moi ce que j'aimerais, c'est que les élèves comprennent d'eux même que le bavardage nuit à tout le monde. Mais avec 25 gosses d'un coup, je ne sais pas faire. je n'ai pas trouvé. Il y en a toujours un ou 2 qui vont faire les cons pour se faire remarquer, qui s'en foutent totalement des notes, et donc il va y avoir punition.
Je déteste punir. Je vis toujours ça comme un échec. J'ai pas réussi à faire comprendre à mon élève quelle attitude adopter, celle qui sera la plus confortable.
ça fait quelques années maintenant que je cherche ce qu'ont les autres. Quels mécanismes développent-ils pour générer ce respect.
Mais je crois que là où je me leurre, c'est de leur taux de réussite.
Déjà, ils punissent également aussi. Ils n'ont pas des super résultats avec 100% des élèves. Comme moi. Puis ils imposent directement aussi beaucoup de choses, sans autant se questionner.
Est-ce bien est-ce mal ? j'en sais rien.
Je sais juste que pour moi, et uniquement moi, c'est le chemin qui importe plus que le résultat. Du moins est-il aussi important.
Je crois que c'est ma façon de respecter mes gosses, et de respecter mes valeurs.
Faire au mieux.
Je suis désormais bien plus sereine vis à vis de la punition, elle ne me torture plus autant. Je l'applique s'il le faut, si c'est juste. Mais elle me coute qd même.
Je dois donner une énergie folle pour tenir mes classes. Je veux dire, je crie pas, de temps en temps genre à l'interclasse qd tout le monde change d'affaires et se lève pour aller au casier, je punis pas tout le temps loin de là. C'est calme très souvent, le bruit qu'il peut y avoir est probablement normal (qq chuchotements, le bruit des croyons et stylos...) mais il me fatigue beaucoup.
et forcément, je dois redemander le silence régulièrement, j'ai quelques gentils bavards qui chuchotent entre eux pour s'expliquer 2-3 trucs, se demander des crayons...
ce qui est normal pour un prof devient vite fatigant pour moi.
Et ensuite redemander le silence est une fatigue supplémentaire.
J'ai des êtres vivants en face de moi, qui ont aussi des besoins, dont je dois tenir compte.
Je trouve que c'est compliqué, en fait, de satisfaire tout le monde.
Comme c'est compliqué de ne pas me perdre dans les méandres des idées de mon cerveau
Il suffit d'une fois pour qu'il puisse en tirer des enseignements qui lui serviront toute sa vie. Implique-le, demande-lui de distribuer des documents dans la classe, de ramasser les copies. Et s'il demande pourquoi lui, tu peux lui dire que c'est parce qu'il a l'air plein d'énergie et que tu veux voir si tu peux lui confier des choses importantes. Tu testes, tu improvises. Tu pourras arrêter quand tu seras sûre ... de toichuna56 a écrit:Je vais réfléchir à cette histoire de responsabilités, mais là, maintenant, c'est un peu court, et il est probable que l'année prochaine je ne l'aie pas.
- prof Pinpin:
http://www.forum-labas.com/viewtopic.php?t=2763
@cuicui : bah on met des explications bidons sur des observations, c'est clair.
Ceci dit, ces types de fonctionnement me paraissent pas si mal coller avec la réalité. Enfin du moins ma réalité.
Après, y'a ptet des choses que je loupe ^^
Ortolan : pourquoi pas, je peux tenter....
Je ne connaissais pas prof pinpin
Ceci dit, ces types de fonctionnement me paraissent pas si mal coller avec la réalité. Enfin du moins ma réalité.
Après, y'a ptet des choses que je loupe ^^
Ortolan : pourquoi pas, je peux tenter....
Je ne connaissais pas prof pinpin
Moi il me fout les poils à chacun de ses solos.
- Spoiler:
- Et hop!...
Me revoilà dans une phase de frustration/désespoir
Bon, sacrément moins désespoir qu'il y a quelques mois, mais toujours frustrée.
J'ai fait un tour, me revoilà au début du cycle, mêmes questionnements, mêmes agacements, même colère contre moi même et mon incapacité à y arriver (où? je ne sais pas, mais c'est pas grave).
La fatigue aide, je pense.
Vendredi j'ai fait 10h de route pour aller chercher la petite chienne que ma soeur offrait à ma mère, suite à la perte de la petite chienne précédente, décédée brutalement il y a quelques temps.
ça laisse un peu de temps pour ressasser je suppose.
Phase basse quand à mon regard sur moi même, mes capacités, mon intelligence, mon physique (enfin non, ça c'est tout le temps, en fait lol).
Phase basse quand à mon énergie, prise de conscience (re) que j'arrive pas à mener tout en même temps.
Mon jardin qui n'avance pas, mon potager qui stagne, incapacité à me mettre sérieusement à planter, alors que mes plants préparés avec soin sont prêts depuis un bon moment déjà...
ça s'améliore d'un côté, ça se défait de l'autre.
Alors on va ressortir les mêmes outils, les mêmes contraintes, afin de retrouver un semblant d'organisation.
Puis au bout d'un mois je m'essoufflerais, je lâcherais l'affaire pour aller à l'essentiel (nourrir les bêtes, arroser les plantes si je ne suis pas trop flapi, nettoyer cette maison immense, et c'est tout).
Un jour, va falloir que j'arrive à faire les choses autrement que sous la contrainte. Que ça vienne naturellement et avec envie. Que j'accepte d'exister même si je ne suis pas un être exceptionnel reconnu par tous.
pfffffffffffffffffff..............................
fatiguée....
Tu es déjà l'égérie de Zc, c'est un bon début. ...
regarde Macron, il a commencé sur ZC lui aussi, et regarde où il est maintenant.
arf, kerzut
regarde Macron, il a commencé sur ZC lui aussi, et regarde où il est maintenant.
arf, kerzut
SI toi aussi, tu veux être le maître du monde, viens faire ta formation sur ZC.
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20