Présentation de Chuna56

+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Présentation de Chuna56 - Page 17 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Dim 28 Mai 2017 - 9:40

SI toi aussi, tu veux être le maître du monde, viens faire ta formation sur ZC.

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 9:59

Ca marcherait mieux pour le maitre de l'immonde ^^
Sinon bah c'est pas moi qui pourrait te conseiller  Neutral
Au moins une fois qu'on a bien conscience qu'il y a des cycles, on sait que ça va finir par remonter  Very Happy
Je crois quand même que tu te rends pas compte que tu fais beaucoup de choses, plus que la moyenne je pense, donc la fatigue c'est normal, et c'est normal aussi de laisser un peu de volonté dans le "combat" que représente un taf comme le tien - Voila je sais pas comment conclure, maintenant, pfft ! Alors  Long hug

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 10:58

Kes ki vous arrive les djeuns ?
C'est pas le moment de baisser les bras, il fait beau, c'est le plein printemps... allez zou !
Un seul guide : allez vers ce/ceux qui vous fait/font du bien.

Invité
Invité

Message par Gabriel Dim 28 Mai 2017 - 11:48

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe,
c'est apprendre à danser sous la pluie.
Gabriel
Gabriel

Message par Chuna Dim 28 Mai 2017 - 12:11

allez vers ce/ceux qui vous fait/font du bien.

Yen a pô, enfin pas à proximité, quoi... Crying or Very sad
C'est pour ça, les bestioles, hein.

Pour la fatigue : la route du taf me fatigue toujours autant, et j'arrive plus à me coucher tôt (avant 11h30). et le souci : le we ! quand je pourrais dormir un peu pour rattraper, ben pas possible, l'été, je peux pas me réveiller après 6h, avec la lumière et les pitis zozios qui chantent.
Mais au lieu de profiter de ce moment matinal à la fraiche pour m'activer sur des trucs que j'aime (aller marcher, lire, courir...), je larve sur le net sur des trucs bidons Embarassed
ça m'énerveuuuhhhh!!!! ^^

Vivre ce n'est pas attendre que l'orage passe,
c'est apprendre à danser sous la pluie.

Moui, c'est joli Smile
J'essaie, j'ai mes solutions, sauf que ça passe par de la contrainte qui me fait lâcher à un moment.
Donc c'est que c'est pas les bonnes solutions.
j'ai toujours trop le nez dedans.

Mais j'y arriverai, un jour.
Chuna
Chuna

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 8:09

J'avais envie de redire un truc mais je ne sais pas où le poser. Alors je viens ici.
Nan, mais en fait, je n'ai plus rien à dire...

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 30 Mai 2017 - 20:28

J'ai eu le temps de voir, j'ai pas eu le temps de plussoyer, c'était vraiment intéressant et tout ce que je pense, mais que je ne sais pas dire tongue
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 30 Mai 2017 - 20:38

Un ange déchu : je te réponds ici, je veux pas polluter le fil de Bimbang, pas aujourd'hui en tout cas.

Spoiler:
Chuna
Chuna

Message par SØnDay Mer 31 Mai 2017 - 0:42

chuna56 a écrit:Un ange déchu : je te réponds ici, je veux pas polluter le fil de Bimbang, pas aujourd'hui en tout cas.

Merci beaucoup pour le retour ! Wink

Dernière édition par Un ange déchu le Ven 9 Juin 2017 - 20:44, édité 1 fois

SØnDay

Message par soto² Mer 31 Mai 2017 - 5:19

Coucou Chuna, çà fait un petit moment que j'étais pas venu te voir, et comme tu ne viens pas trop chez moi... Bisous

Bon, c'est pas top original, mais j'ai pensé à toi en voyant çà :

Présentation de Chuna56 - Page 17 Drawin10

> http://pegasebuzz.com/leblog/2013/10/drawing-horses-tutorial-by-smirtouille/

Un ange déchu a écrit:J'ai vu que j'habitais pas très loin de la Suisse, peut-être l'occasion d'y faire un petit tour.
C'est marrant, j'aurais pensé que tu était beaucoup plus à l'ouest que çà. Wink La Suisse, personnellement, j'y bite rien mais il parait qu'il y² a de bon transports en commun.
soto²
soto²

Message par croquetou Mer 31 Mai 2017 - 6:08

Pour la motiv matinale  Wink

croquetou
croquetou

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 8:15

@Un ange déchu :

le mal que l'on fait aux autres c'est comme se l'infliger directement à soi-même

C'est aussi ce que je crois.
L'homme qui m'a fait du mal le regrette sincèrement, je pense. Déjà parce qu'il s'est privé de moi (on aurait pu rester amis, mais là je peux plus), puis parce qu'il a certaines valeurs et de l'empathie.
Le recul apaise les émotions négatives, les blessures se ferment petit à petit, et on finit par se rappeler du beau.

Comme tu dis, on fait au mieux pour gérer sa vie, et c'est jamais évident, pour personne... Sad

Aller voir du pays un peu te fera du bien Smile
(je monterai probablement sur Toulouse fin juin, à moins que l'éducation nationale me refourgue encore les surveillances de brevet)
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 8:20

Soto² : je viens pas souvent te voir, non, désolée Embarassed
(c'est un truc très con, je me connecte dans "mes messages", et donc si j'ai pas posté une fois au moins, je ne vois pas ceux qui remontent. Du coup je loupe plein de trucs ici...)

Ces dessins sont super jolis. J'aurais aimé être capable de faire ça.

je ne sais que recopier à partir d'une photo, je ne suis pas douée pour inventer, je ne me suis pas assez entrainée petite Embarassed
J'ai voulu apprendre moi même, gamine, orgueil quand tu nous tiens Dent pétée Mais vu que je ne suis pas assez tenace, ben c'est très moyen ce que je sais faire lol
et aujourd'hui, je n'ai plus assez de temps.
Plus tard, un jour ^^
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 8:24

croquetou : merci I love you

J'adore Henri Salvador, ça fait plaisir de découvrir aujourd'hui les clips de chansons que mes parents me chantaient petite. Mon grand père également le chantait. Je trouve d'ailleurs qu'il lui ressemblait physiquement en vieillissant ^^
Celle-ci fait partie des chansons cultes de la maison, une qui me parle beaucoup Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 8:32

Je ne veux plus prendre le risque de redevenir philanthrope, aussi j'ai décidé de ne plus te lire ! Razz

@un ange déchu : parfois ce sont les valeurs auxquelles on voudrait s'accrocher qui nous font perdre ceux qu'on aime.

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 9:20

J'ai réinventé la poudre.
Bon, ok, j'ai un peu triché, ya des tutoriels sur le net.

Depuis que ma psy ma parlé de douance, de HPI, toussa toussa, j'ai passé beaucoup de temps à me renseigner dans un premier temps, lire des bouquins, des docs, regarder des vidéos, comme chaque fois qu'on me donne un os à ronger (un qui m'intéresse, on me dirait que j'ai un Haut Potentiel Informatique ou Mathématique, par ex, ça m'aurait moins motivé Dent pétée ).

Je suis passée par la phase du "à 130 pile de QI, paf! tu deviens zèbre, tu te mets à penser en arborescence, et tu deviens malheureux". Bon, qd même, ça me paraissait étrange, mais bon, pourquoi pas, "s'ils le disent".

Puis je me suis inscrite ici.

Puis j'ai fait ma vie (enfin j'ai réglé 2-3 trucs qu'il fallait régler, comme sortir de ma vie 2-3 personnes qui n'allaient plus).
Puis je me suis retrouvée toute seul, ou presque (j'ai ma super copine savoyarde toujours là pour moi Amoureux ) et du coup je me suis ennuyée, et je suis revenue ici.

J'ai découvert qu'ici, il y en a qui ne pensent qu'au QI.

Et bien entendu, ça me triture les méninges, plutôt que d'aller faire mon ménage. Et du ménage, pourtant, j'en ai à faire.

J'ai observé.
J'ai discuté.
Je me suis fait des copains. ça m'a fait beaucoup de bien.

Mais plus j'ai observé et moins j'ai trouvé de lien entre QI et intelligence. Du moins l'intelligence tel que je la perçois.

Pasque franchement, si ya bien un truc difficile à définir, AMHA, c'est bien l'intelligence.

C'est quelque chose qui m'a toujours fascinée.
J'ai toujours eu envie d'être intelligente. Mais sans trop savoir quoi faire pour y arriver.
Alors j'ai tenté de me cultiver. Le souci étant que je suis une grosse feignasse, du coup je n'arrive à me cultiver que dans ce que j'aime. Et c'est qd même assez restreint. Soit les sciences biologiques (au sens très large), et la psycho.
Le reste ne m'intéresse pas.
Du coup je ne suis pas très cultivée en dehors de mon domaine de compétence.

Est-ce grave ? Ma tête me dit que non, mon petit cœur tout fragile (l'imbécile!) lui dit que si.
Il dit aussi qu'il faut avoir la plus grosse.
tête.
Enfin le plus gros QI, quoi.

Mais en fait, je n'ai pas besoin du QI pour me rendre compte de l'intelligence des gens.
Pire.
Certaines personnes avec un haut QI ne me paraissent pas intelligentes. Des fois même carrément cons.
Certaines personnes avec un QI pas extraordinairement haut me paraissent des génies.

Donc ça veut dire qu'il y a autre chose.
ça je m'en doutais depuis un moment, mais l'envie de se référer à un nombre quantifié de manière scientifique, sérieuse, normée est tout de même très tentant. ça vous dédouane de la prise de position.

Et là, voilà donc ma découverte extraordinaire de ces quelques jours (rappelez-vous, je suis à nouveau dans ma phase "je suis trop con", surtout quand je lis certaines personnes ici qui sont particulièrement brillantes, sensibles, fines... moi qui suis une bourrique scientifique sans trop de philosophie, toute façon j'ai lu aucun philosophe, vu que je m'endors au bout de 2 lignes)

La créativité.

Et oui. Voilà.

Dans un vieux magazine retrouvé en triant mes bouquins, un science et avenir, un dossier sur les génies.
Hier, dans la conférence de Gauvrit, quelques mots sur la créativité.

La créativité augmente plus ou moins linéairement jusqu'à 120-130 de QI, puis là, paf! quasi-plus d'influence. Ou plus du tout, faudrait que je regarde les données de plus près (mais en fait pour le moment, je m'en fous un peu, j'ai pas encore maturé le reste, ça viendra)
c'est ça le truc.
On peut avoir le plus haut QI, sans créativité, on ne fait pas grand chose...

Nr6 avait dit un truc similaire quand il avait dit que l'intelligence, c'était la capacité à faire des liens. Son leitmotiv depuis quelques temps.
En fait, il parlait de créativité.

ce qui m'épate, c'est quand je vois des gens penser à ce à quoi personne n'avait pensé avant.
Qui font des liens, c'est tout à fait ça.

C'est ça la vivacité d'esprit.
Penser autrement, plus loin. être pertinent.

Hier encore j'étais en train de réfléchir à aller le passer, ce con de test, alors que je trouve ça débile de se focaliser là dessus, avoir percuté ça, puis en avoir discuté avec mon préféré, ça m'a fait retomber l'envie Dent pétée

Quelque soit le résultat, qu'est-ce que ça va m'apporter ?
S'il est faible, ça va me vexer et me donner une excuse à mes ratages de vie, alors que j'ai ce qu'il faut intellectuellement pour y arriver. Si je ne rentre pas dans la norme, c'est que je n'en suis pas capable pour d'autres raisons (difficultés relationnelles, feignassitude, manque d'organisation...)
S'il est plus élevé, je me sentirai ptèt plus intelligente, et encore, même pas sûre, et ça ne me fera pas plus réussir pour autant, vu que le souci n'est pas là, et mon entourage ne m'aimera pas plus.

Bref. ça a dû être traité ici plus d'une fois, mais je ne suis pas tombée dessus en un an, vu que je traine toujours sur les mêmes sujets et que j'ai la flemme d'aller dans les archives.
Je viens ici surtout pour échanger. Assez peu pour lire ou me cultiver.
Besoins humains, besoin de parler...

Enfin voilà. Avancée intéressante (pour moi) dans ma réflexion ^^
C'est ptèt encore confus à me lire, mais dans ma tête, ya des choses plus claires (notamment cette croyance à la con qui dit qu'il faut être la plus mieux pour être aimé)
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 9:34

ce qui m'épate, c'est quand je vois des gens penser à ce à quoi personne n'avait pensé avant.
Qui font des liens, c'est tout à fait ça.

Je ne crois pas à la créativité en matière de pensée. C'est même le seul argument qui me titille pour pouvoir oser penser Dieu.  tongue J'ai parfois l'impression que toutes les idées nous précèdent.
Ce qui fait de nous des êtres pensants, ce n'est pas tant d'innover en la matière, mais de choisir l'idée avec laquelle on va se construire, puis d'y associer une autre qui passe par là. Comme des tisserands qui choisissent leurs fils pour monter leur ouvrage sur leur métier.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 9:35

On n'a pas un titre de docteur avec un QI de moule.

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 9:47

ça je suis pas certaine ^^
quand je vois certains vétos, certains médecins, vu que c'est le milieu que je fréquente le plus... et même certains chercheurs.

ce qui est certain c'est qu'il y a pas besoin d'être surdoué. Ya besoin d'être bosseur.

Ce que Gauvrit fait, je serais capable de le faire, je pense. Intellectuellement, je veux dire.
Lui il a ce que j'ai pas : la rigueur, la pugnacité, la volonté... (puis j'ai horreur des stats, mais ça c'est personnel lol)
Après, je parle de lui car je l'écoutais hier.
Ce qu'il fait est un très bon travail, mais c'est un travail de synthèse, pas particulièrement innovant niveau techniques (stats).
Il doit être plus brillant encore dans son domaine initial, je pense.

Le terme de créativité m'intrigue, je ne suis pas certaine qu'il soit adapté à la définition qu'en donnent les scientifiques que j'ai lu.
Ou bien il me manque quelque chose.

Créativité = créer = quelque chose de nouveau, d'inédit.

Or l'article disait que l'on peut voir à l'IRM l'euréka, le moment où les idées s'assemblent (une toute pitite zone qui s'allume).
Et donc ils disaient que les liens se font entre les idées, ce qui permet de résoudre un problème avec une solution créative. Innovante.
mais ça veut dire donc qu'on ne crée qu'avec ce qu'on connait déjà.
Point de création de quelque chose à 100% nouveau.

Si on y réfléchit, la roue est ronde comme la lune, l'invention de l'arme vient probablement de l'observation d'une pierre qui tombe sur la tête d'un copain, la fusée est une charrette qui monte dans le ciel...

Tout est lié, mais il faut faire le lien.
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:13

chuna56 a écrit:
Créativité = créer = quelque chose de nouveau, d'inédit.
[...] ça veut dire donc qu'on ne crée qu'avec ce qu'on connait déjà.
Point de création de quelque chose à 100% nouveau.

C'est précisément ce qui est bon dans la créativité ! Les peintres ont les mêmes couleurs, les musiciens les mêmes notes, les légoteurs les mêmes briques, les littéraires les mêmes mots. Mais personne ne fait la même chose (enfin... en théorie ^^). Au départ dans la fougue de la jeunesse, on se dit qu'il faut à tout prix innover, quand la maturité nous fait comprendre qu'il ne s'agit que d'exprimer ce que l'on est, qui est forcément unique. (Désolé si c'est à coté de la plaque, j'ai le gros défaut de suivre mon idée - et je parlais de la créativité artistique alors que tu prends ça dans un sens plus large. M'enfin c'était mes 2 cents comme on dit ^^)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:13

Non, ça ne suffit pas d'être bosseur pour faire ce que fait Gauvrit. Mais il faut l'être pour faire ce qu'il a fait, je suis bien d'accord. Un QI élevé ne te grillera pas ton pain, si tu découpes pas les tranches et que tu ne les mets pas dans le grille pain.
Et détrompe toi pour le QI des études supérieures. Pas besoin de plafonner certes pour être toubib, véto, avocat. Ils peuvent y arriver juste en bossant... parfois beaucoup, là où d'autres font le juste nécessaire. Mais la qualité du boulot qu'ils fourniront ensuite te dira ce qu'ils ont sous le piedsous le crane... ou pas. Tu le verras si un jour tu enseignes en lycée.
Il y a un piège quand on regarde ou écoute un surdoué efficace et Gauvrit nous piège en ce sens : c'est qu'il a su rendre apparemment simples les données qu'il partage.
On a tendance à vouloir croire que l'intelligence, c'est un truc qui permet de comprendre les trucs hypercompliqués. Mais ce n'est pas vrai. L'intelligence, c'est un truc qui aide à comprendre les trucs hypercomplexes. C'est l'effet terrible que j'ai eu en commençant à lire Edgar Morin. Je pensais que la pensée complexe, c'était un truc qui ne serait jamais à ma portée, trop compliquée pour moi. En plus comme toi, je n'avais pas beaucoup de culture philosophique, voire aucune, et je m'endormais bien vite avec un traité de philo (à part certains que j'ai découvert mais bien plus tard). Et la première découverte que j'ai faite en le lisant ce fut de voir que la pensée complexe, c'était pas compliqué... Eh merde alors ! J'en ai été tout bouleversifié.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:19

LES philosophes. Cioran suffit largement ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:40

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 10:51

"Il y a un piège quand on regarde ou écoute un surdoué efficace et Gauvrit nous piège en ce sens : c'est qu'il a su rendre apparemment simples les données qu'il partage."

Oui. pour moi une grande qualité est de pouvoir simplifier les choses, sans leur faire perdre leur complexité.
Ce que fait Gauvrit, c'est juste pile poil ce que j'attends d'un chercheur.
Mais faut être honnête, c'est pas si souvent que ça se croise...

Si je prends l'exemple de ma thèse : elle a suivi le travail d'un autre thésard. J'ai donc du lire son travail.
C'est assez complexe, pour le coup, car on test en même temps plusieurs facteurs, selon un plan factoriel fractionnaire (c'est à dire qu'on ne teste pas toutes les possibilités/combinaisons possibles entre les facteurs : par ex, pour les 8 facteurs testés, il ne testait que 16 bacs) dans le but de tester les interactions entre les facteurs.
J'ai relu sa thèse une paire de fois, et bien franchement, j'ai jamais réussi à tout saisir de ce qu'il raconte, c'était pas clair.
Et je pense que mon travail (très similaire) n'a pas du être beaucoup plus clair...

Et détrompe toi pour le QI des études supérieures. Pas besoin de plafonner certes pour être toubib, véto, avocat. Ils peuvent y arriver juste en bossant... parfois beaucoup, là où d'autres font le juste nécessaire. Mais la qualité du boulot qu'ils fourniront ensuite te dira ce qu'ils ont sous le piedsous le crane... ou pas. Tu le verras si un jour tu enseignes en lycée.

C'est ce que je pensais avoir dit.
J'ai pas été claire, ou je n'ai probablement pas simplifié les choses comme il le fallait Dent pétée

J'ai fait une prépa, je les ai vu bosser, y arriver bien mieux que moi.
Dans le lot, je me rappelle d'une fille particulièrement brillante. Très discrète. Calme, posée. Elle adorait faire des identifications de fleurs avec la flore de Gaston Bonnier.
A côté, une nana que je trouvais con, terne. Et pourtant, ses résultats...
moi j'étais dans les choux ^^
C'était assez frustrant. Mais je n'avais pas ce que les uns et les autres avaient : le mental qu'il faut.
Je me suis toujours vue immature. Mais je crois que même plus tard, je n'aurais pas été faire pour ce genre de pression, et pour bosser à fond sur des choses qui ne me passionnent pas.

Plus tard, j'en ai recroisée une (j'avoue l'avoir totalement oubliée, c'est elle qui m'a retrouvé sur facebook, son nom me dit vaguement quelque chose, mais c'est tout Embarassed )
Elle m'a dit qu'en fait, au final, avec mes bourriques, j'étais celle qui étais le plus adaptée pour ce à quoi la prépa menait : un boulot d'agronome.
Elle est prof maintenant, maman de 2 ptis bouts.

J'ai l'exemple de quelqu'un de très créatif à la maison : mon petit papa. Il est tout le temps en train d'inventer de nouvelles choses.
Il n'a pas été hyper brillant pour le concours véto, mais l'a eu sans souci particulier.
Il n'est pas sorti premier de promo.
Puis ensuite, il a fait son petit chemin. Toujours en train de trouver des idées originales dans son taf, comme dans son loisir : le bricolage.
Capable de s'adapter à tout, avec un peu de logique : il a par ex réussi à castrer une lionne, là où les véto de l'école de Toulouse avaient échoués.
Pour moi, il est l'exemple type du surdoué tel que je me le représente.
Dans son milieu, on l'appelait Pr Tournesol.
Voilà quelqu'un de brillant.
Par contre, essaie de lui demander d'expliquer un truc, t'es pas rendu Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 10:54

Ti Bleu : I love you

Godzi : la créativité en art en effet c'est légèrement différent de ce qui concerne les inventions en tout genre...
ça exprime l'âme, et pour le coup, chaque âme a une couleur différente.
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:59

C'est ce que je pensais avoir dit.
J'ai pas été claire, ou je n'ai probablement pas simplifié les choses comme il le fallait Dent pétée

J'ai fait une prépa, je les ai vu bosser, y arriver bien mieux que moi.

Rolling Eyes Et avec ça tu reprendras un coup de fouet pour ta tisane ?
Arrête de regarder Gauvrit, ce n'est pas lui qu'il te faut.
Prends ou reprends le Tipeh, JSF n'a pas faux sur toute la ligne.

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:10

JSF n'a pas faut pour une catégorie de zèbres dont je fais partie Wink (dans une certaine limite).

Après, Gauvrit m'intéresse plus pour le côté analyse scientifique que pour le sujet en lui même, je crois.
C'est ce genre de science que je trouve beau.
Yen a quelques uns d'autres comme ça que j'écouterais pendant des heures.

Pour ce qui est d'y arriver mieux que moi, je parlais en prépa, vu que j'ai tourné à 5 de moyenne toute l'année Dent pétée
Pour ce qui est du résultat aujourd'hui, c'est autre chose.
Je suis en train de lancer mon élevage. Bordel. ça m'aura pris 15 ans, mais j'y suis. Finalement, c'est la seule envie que j'ai jamais eue dans ma vie.

Qd j'étais à l'école des courses, une nana est arrivée (elle m'a pris ensuite mon poste, d'ailleurs tongue ) et avait le profil idéal. Ce que j'aurais aimé faire.
Elle était en prépa avec moi (selon elle, elle non plus je m'en rappelle pas), et a fait une école. puis passé la formation pour être inséminatrice. Elle a monté sa structure, puis a fini par en avoir marre, et a arrêté quand elle a été CDIsé sur le poste qui m'était promis. et a fait un gosse. Elle garde quelques chevaux pour la repro.

ben en fait, moi j'ai tout fait à l'envers. Mais je suis en train de me diriger vers ce que je voulais. Avec plus de galère, puisque financièrement je rame. Mais j'avais besoin d'une sécurité différente.
Quand moi je commence, elle arrête.

Au final, je me dis que du coup, le bilan n'est pas si mal.
J'aurais mis le temps, mais j'ai réussi à me créer un environnement me permettant de développer mes passions.
Que demander de plus ?
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:11

Là, je suis tombée sur un livre de petitcollin, "je pense mieux".
Je sais pas si je vais pas le lire...

Si elle donne quelques clés pour m'améliorer la vie, je prends!...
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:15

Oui, Petitcollin devient à la mode sur le forum...

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:20

Tu as ptèt raison. En tout cas, ça me permettra probablement de sortir une fois pour toute de ce cycle.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:22

N'empêche, j'envie ces quelques rares personnes qui arrivent ici en disant "je suis surdoué / je suis intelligent, je fais ci ça et là".
ça m'impressionne toujours beaucoup les gens qui ont une bonne estime d'eux (bon après tous ne l'ont pas, des fois c'est du flan lol) et qui savent avancer dans la vie.
C'est chouette Smile
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:39

J'en connais qui ont une très bonne estime d'eux, et pour avancer ils avancent, pour moi ce sont des merdes sur pattes, la honte connaissent pas, y doutent de rien, sont ils plus heureux ? Se prennent ils moins la tête ? J'en suis pas sûr, arriver à être comme eux, oui je serai une grosse merde, mais super efficace, mais ce ne serait pas moi, moi ch'uis une boulette ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:41

Courbette

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:46

Mystère Blue a écrit:moi ch'uis une boulette ! Dent pétée

Et moi qui te prenais pour une crotte de nez ?
t'as grossi ? Dent pétée

Faut pas exagérer non plus. Tous ceux qui ont une bonne estime d'eux ne sont pas nécessairement des gens qui se la pètent. Au contraire, ils n'ont pas besoin de se la péter en écrasant les autres comme des merdes.

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:48

C'est sûr, mais ceux là, je les classe dans les cons Razz

Tu sais, ce grand et vaste groupe sans lequel tu vivrais mieux... ^^
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:49

pas une boulette. Une boule rebondissante, ces trucs en plastique colorés, qui m'ont toujours fait rêver gamine, on lance, et paf, ça rebondit partout, on a du mal à les suivre.
ça rendait mon chien hystérique. Moi ça m'apaisait ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:54

chuna56 a écrit:C'est sûr, mais ceux là, je les classe dans les cons Razz

Tu sais, ce grand et vaste groupe sans lequel tu vivrais mieux... ^^

BOuh  que oui ! Qu'on vivrait mieux sans eux mais c'est notre faute. A force de se prendre pour de la merde. On attire les mouches à merde !
Mais ça va changer ! C'est moi qui te le dis ! Twisted Evil Twisted Evil  Wink

Ah oui ! Ces baballes qui sautent partout et haut et fort !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 11:58

Faut que j'aille bosser, je reviendrai vous parler des failles et du grain de sable, Chuna, tu as identifié tes failles, le grain de sable faut pas essayer de l'enlever avec ses doigts ou un outil, il faut souffler dessus, mes failles je ne cherches plus à les combler, c'est des marques de fabrique, je fais en sorte qu'il n'y ait pas de sable qui les irritent ! Wink

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 11:59

Avec plaisir, avec une si jolie comparaison en plus Smile
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:06

+1 pour les failles. C'est des marques de fabrique. On apprend à faire avec. J'ai essayé de réparer. Ça n'a pas marché. Tant pis, je boiterai toute ma vie.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:20

Sois plus douce avec toi, souffle ! Bisous

Regardez, quand je cours avec mes claudications, ça vous fait marrer, non ?  Dent pétée

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:24

Mystère a raison, sois plus douce avec toi. Souffle. Un jour tu n'en auras plus et ce sera trop tard.
Razz

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:25

Tu préférerais courir avec tes claudettes, non, avoue ^^

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:31

Oui, avoir une bonne estime de soi c'est pas bien, on en arrive à se sentir supérieur, avoir une estime juste de soi permet de garder un contact au sol et aussi avec les autres, et aussi de rebondir sans écraser ! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Flebelebele !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:32

Les Claudettes maintenant, c'est toutes des boiteuses ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Chuna Mer 31 Mai 2017 - 12:34

Présentation de Chuna56 - Page 17 18768643_10208132882354395_3358925172557938485_o

Et oui...

dans la série politiquement correct :
- Il n'a pas la bosse des maths --> Mais P***, c'est pas possible d'avoir pondu un gosse aussi con!...

(non, en fait je le pense pas. Enfin du moins j'essaie Dent pétée )
Chuna
Chuna

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:41

@Mystère : Claude n'était pas un connard boiteux, j'peux pas te laisser dire ça clown

Catharsis pour notre camarade ici présente, et ses adorables têtes blondes !
Pour les non-anglophones:
Tape sur le gosse, tape sur le gosse, tape sur le gosse avec la batte de base-ball ^^

(Nan mais en vrai ils sont sympas les Ramones ^^)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 12:54

Enfin, il aimait les paillettes, il a dû en voir avant la fin ! Dent pétée

Attention, avoir des enfants sages autour de soi vous prouve que vous êtes loin de la sagesse, y a quelque chose qui a dû merder quelque part, pis s'ils sont sages vous n'avez rien à leurs apprendre ! Non désolé

Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 13:42

Mystère Blue a écrit: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Flebelebele !

Tu t'es mis au trampoline ?
Plus besoin de l'élastique pour sauter ? Tu progresses ! tongue Razz

Invité
Invité

Message par Stauk Mer 31 Mai 2017 - 15:42

bounce
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/