Présentation de Chuna56

+23
Chuna
Confiteor
croquetou
Gabriel
I am So Sure
Tom Riddle
Syphzx
Mag
blackmamba
Momosse
Doom666
Asperzebre
Miss aux yeux arc-en-ciel
Fata Morgana
Bimbang
Pola
Kolyma
Alaintuitif
soto²
ISIS75
tieutieu
Stauk
ortolan
27 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Présentation de Chuna56 - Page 8 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Alaintuitif Sam 18 Mar 2017 - 16:46

Autrement dit,
chuna56 a écrit: Elle, elle fait confiance à son maréchal, qui fait un travail de merde.

C'est une collabo ?!
https://www.youtube.com/watch?v=LmsdHnQ7RD8

Alaintuitif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 18 Mar 2017 - 20:41

Ouais bé nous on a des prairies vertes drainées ! Naquenaquenère... . Dans le Lot on tournait sur 2 à 3 hectares. Ils étaient au foin 4 à 5 mois en fonction de la pluie. Les terrains ne gardaient pas l'eau et on n'a pas eu de souci et le foin de causse avait l'air de leur convenir. C'est en aout qu'ils étaient un peu secs mais sinon, toujours beaux.
Dis donc, c'est la cata coté climat, chez toi !
Sans équipement en engin agricole, c'est la galère ces gros bestiaux.

Invité
Invité

Message par Stauk Dim 19 Mar 2017 - 6:40

chuna56 a écrit:J'allais me dire que je suis soporifique, mais tant pis, c'est mon fil à moi lol
Exact ! study
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Chuna Lun 20 Mar 2017 - 16:52

@Cuicui : franchement, dans le lot, ça ressemble pas mal à ce qu'il faut pour un cheval en bonne santé.
Si j'avais pas hérité de cette maison, je pense que je serais allée m'installer dans le coin, ou bien carrément en basse montagne, là où c'est dénivelé.
Ici c'est PLAT. Trop.
Ah on peut galoper, pour le coup. Mais c'est tellement monotone...

Après niveau climat, cette année est exceptionnelle, et j'espère qu'elle le restera, j'ai pas envie que les Landes se transforment en Provence, sinon je fuierai!
Moi qui aime l'eau qui coule, les étangs, les ruisseaux rivières qui débordent, ça me donne soif rien que de penser à la Provence...

J'ai vermifugé les grosses, je pense qu'il y a un souci de vers également, alors que j'ai vermifugé correctement à l'automne.
A priori, je suis pas la seule a avoir eu du mal cette année, suis allée zieuter sur mon forum de cheval, le foin doit âtre de mauvaise qualité, je suppose.
Puis probablement des résistances aux vermifuges aussi.

Saloperies de bestioles, tiens.

Je vais faire une énième tentative pour me remettre à cheval...
Chuna
Chuna

Message par soto² Lun 20 Mar 2017 - 17:18

Essayes le dadaïsme. Si tu as besoin d'une monitrice, faut demander à Patate : tradition familiale oblige. Wink
soto²
soto²

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 19:01

Bienvenue en Provence:

Invité
Invité

Message par Chuna Lun 20 Mar 2017 - 20:07

Lol soto j'y penserai ^^

Cuicui : ben c'est pas ça que j'ai vu qd je suis allée la bas : c'était plus la Provence de Pagnol, de la caillasse, de la chaleur, peu d'herbe, de grands pins, des cigales, de la lavande, mais assez peu de vert pétant.
C'était superbe I love you
C'est ou dans la région ? (chui nulle en géographie comme tu peux le constater lol)
Chuna
Chuna

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 20:20

C'est là où j'ai vécu 2 ans...
Le Var est vert. Les étés on se baignait en rivières ou au lac de Quinson à la sortie des gorges du Verdon. L'image que tu as de la Provence est marquée par L'eau des collines de Pagnol, et Jean de Florette, Manon des sources. Et on y trouve même des glacières (Ste Baume).
Et le meilleur foin qui existe est le foin de la plaine de la Crau, un AOC, siouplé, Mame ! ! C'est un foin d'irrigation et il coûte la peau du c.. ! C'est vrai que si tu ne connais que ce coin de la Provence, c'est sec (mais irrigable).

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 20:37

cuicui a écrit:C'est là où j'ai vécu 2 ans...
Le Var est vert. Les étés on se baignait en rivières ou au lac de Quinson à la sortie des gorges du Verdon. L'image que tu as de la Provence est marquée par L'eau des collines de Pagnol, et Jean de Florette, Manon des sources. Et on y trouve même des glacières (Ste Baume).
Et le meilleur foin qui existe est le foin de la plaine de la Crau, un AOC, siouplé, Mame ! ! C'est un foin d'irrigation et il coûte la peau du c.. ! C'est vrai que si tu ne connais que ce coin de la Provence, c'est sec (mais irrigable).

Ben si vous voulez de l'herbe de la Crau, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un ...

Invité
Invité

Message par Chuna Lun 20 Mar 2017 - 20:43

Le foin de crau, oui, je connais, paraît que c'est l'un des plus équilibrés et riches en minéraux.
Ça pourrait m'intéresser, Mily, mais je crains le prix à la tonne, vu le trajet...
Chuna
Chuna

Message par tieutieu Lun 20 Mar 2017 - 20:49

Vous allez finir par vous faire choper par les stups avec vos codes à 2 balles. Shocked

Dernière édition par tieutieu le Mar 21 Mar 2017 - 11:25, édité 1 fois (Raison : stup' en stups)
tieutieu
tieutieu

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 20:54

Une tonne Mon Dieu !

Spoiler:

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 21:23

Combien tu le payes ton foin ?
Dans le Lot, 50 € la balle ronde de 400.
Dans le 12, on avait des petites bottes de 15kg, c'était plus facile à stocker et à trimballer pour mes petits bras mais je ne sais plus combien on payait.

Dernière édition par cuicui le Lun 20 Mar 2017 - 23:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chuna Lun 20 Mar 2017 - 23:10

Pété de rire

Cuicui : je paye de 100 à 120euros la tonne, donc à peu près comme toi.
Je fais une botte de 400kg pour 10 jours.
Chuna
Chuna

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 23:25

http://foindecrau.com/tarifs/
Gné !?!
C'est du caviar ?

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 23:29

La Kro, c'est moins cher ...

Spoiler:

EDIT again : à 4 km de chez moi, y'a un bled qui s'appelle La Crau, je croyais que le foin venait de là, mais en fait non, vot'foin, il vient d'un autre patelin.

Quelqu'un a envie de se lancer dans une entreprise de contrefaçon : le foin de La Crau ? Le terrain est pas cher What a Face

Invité
Invité

Message par Invité Lun 20 Mar 2017 - 23:51

La Crau, c'est ce désert entre Arles/Salon/Martigues dans le 13.

Moi, suis toujours à la Ratz, j'avais même pas pensé à la saint Kro ! tongue

Moi, suis déjà dans le deal de roquefort, j'veux pas m'éparpiller... Demain, j'ai un braquage prévu. Puis j'irai à la foire aux bestiaux causoyer avec des maquignons sur le bio estampillé local made in Italy.

Invité
Invité

Message par Momosse Mar 21 Mar 2017 - 1:57

Ce fil est bête à manger du foin ^^...
Momosse
Momosse

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 6:50

Comme Ça ?

Mily, rigole pas, y'a des gens qui donne de la bière à leurs bourrique pour un plus beau poil et une meilleure corne.
(Moi je me contente de la levure, ça coûte moins cher ^^)
Chuna
Chuna

Message par Alaintuitif Mar 21 Mar 2017 - 7:38

Rectification:
chuna56 a écrit: y'a des gens qui donnent de la bière à leur barrique
Trinquons
Alaintuitif
Alaintuitif

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 9:58

Momosse a écrit:Ce fil est bête à manger du foin ^^...

C'est pas ici le forum pour zèbres ? Instinct nourricier des femelles...

Tu pourrais leur donner de la bière à visée anxiolytique. Les hommes disent que ça marche bien. Le houblon est une plante sédative.

Pour les vers, y'a la poudre d'ail. Ils adorent en plus ! Tu peux en trouver en vrac kgs dans les labos de phyto.

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 10:16

Faudrait que je fasse des cures en hiver et en été. J'ai été refroidie par le fait que l'ail aurait tendance à entraîner des anémies chez le cheval. Après, c'est plutôt qd on le donne sur une longue période

Un truc que j'aimerais, c'est mettre des poules sur le pré. Le souci est bien entendu le renard. Du coup je rêve de faire un poulailler comme ils faisaient autrefois dans les landes : une cahute en hauteur, et les poules montent par une espèce d'échelle exepré ^^
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 10:22

Présentation de Chuna56 - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcSHz06s4tayCY9R4aPsaozl0AcHNR-_yr2sp3xpBb1jj1Wy72iwfg

Je me demande si c'est possible de laisser ça sur mon terrain sans que ça craigne de trop pour les poules...

Elles éparpillent les crottins, elles font des oeufs...
Chuna
Chuna

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 11:27

C'est sûr qu'il vaut mieux qu'elles aient un poulailler pour pondre, sinon, tu vas te faire chier à chercher sur 3 ha les oeufs pour tes omelettes.  
Tu vas le clore avec quoi ton terrain pour pas qu'elles s'échappent ?

Je vois pas l'intérêt de faire un poulailler en hauteur. C'est un coup à casser tous tes oeufs en allant les chercher ! Vous êtes un peu à l'Ouest dans les Landes quand même ! Dent pétée
Si ton poulailler est sur du dur et fermé, le renard fera pas de dégâts. Puis, une poule de perdue, dix de retrouvées. C'est sûr que si t'en perds deux, 20 ça va faire beaucoup. Et les coqs de nos jours, suis pas sûre qu'ils assurent pour autant.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 11:30

chuna56 a écrit:Faudrait que je fasse des cures en hiver et en été.  J'ai été refroidie par le fait que l'ail aurait tendance à entraîner des anémies chez le cheval. Après,  c'est plutôt qd on le donne sur une longue période

Un truc que j'aimerais, c'est mettre des poules sur le pré. Le souci est bien entendu le renard. Du coup je rêve de faire un poulailler comme ils faisaient autrefois dans les landes : une cahute en hauteur, et les poules montent par une espèce d'échelle exepré ^^

Mon ex beau-père avait inventé un système à horlogerie pour fermer le clapier des poules et l'ouvrir à heure fixe (le type était retraité après avoir passé 30 ans de sa vie à nettoyer les bordures d'autoroute Shocked ). J'ai pas eu le temps de lui demander les plans.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 11:53

Tes poules, fous les sur le trottoir, elles te rapporteront assez pour acheter du foin ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 11:59

En fait je vais me faire un vrai poulailler à ma maison, en dur et tout. Le terrain de mes chevaux est éloigné et les poules auraient une mission écologique, ramasser les oeufs ne serait pas ma priorité. Et justement ce serait pas clôturé.
Comme faisaient les landais autrefois qd ils vivaient dans les landes pauvres ^^

Mais je pense que ça se terminerait vite en festin pour goupil Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 12:14

@Suce ces petits rouges :

@Chuna,
Je croyais que vos trucs perchés, c'était pour la chasse aux piafs. M'en suis toujours méfiée, une balle perdue est si vite arrivée.

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 12:21

Les plombières sont le plus souvent au sol dans le coin. Quand on les visite, on comprend vite pourquoi (sol jonché de cadavres de bouteille lol )
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 15:37

*Je sens une nouvelle lubie monter doucement Dent pétée *

Moui.

Des poules en liberté... totale liberté sur mon terrain.

Dans un sens, c'est ce que font les éleveurs du côté de chez moi, sous les pins. Sauf que ça doit être clôturé anti-renard. Faut que je demande à mon père.
Il va se foutre de ma gueule, encore.

Puis bon, les poules, c'est un animal de sous-bois, et mon terrain est un no man land.

Mais si je lui parle de l'élevage des poules dans les Landes, il est fana de l'histoire des Landes (jamais compris pourquoi, c'était des terres tellement inaccessibles qu'il n'y avait que des rebus de la société pendant des siècles, la zone à éviter, brigands et compagnie lol), faudrait qu'on aille zieuter à Marquèze.

Mon papa a été véto aviaire pendant 40 ans, en fait... Il s'y connait "un peu" ^^
Il veut pas que j'aie de coq, ni que je produise moi même ma viande
il a pas tort, puisque c'est lui qui devra les occire, après faut plumer, c'est du travail, ceci dit, je mange de la viande, je tiens à être cohérente avec moi même, c'est facile d'acheter de la bidoche dans un magasin en oubliant que ya une bête vivante derrière, et qui a pu souffrir pour que l'on puisse vivre.
Au moins, je saurai que la viande que je mange provient d'animaux qui ont eu une vie plus courte, certes, mais heureuse.
Sinon tôt ou tard il faudra que j'arrête de manger de la viande (ce qui serait plus simple, mais j'arrive pas à m'y résigner pour le moment, bien que j'en mange peu).

enfin bref... tongue

Pas possible que Pti Bleu tienne...
Enfin j'espère.
Je tremble.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 15:46

ahhnnnnnn!!!!!!!!!

Coup de foudre!...... I love you I love you I love you
Chuna
Chuna

Message par Stauk Mar 21 Mar 2017 - 16:09

Les poules, ça fait des oeufs. Mais les chats mangent les poules.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par blackmamba Mar 21 Mar 2017 - 16:17

chuna56 a écrit:Pti bleu : on a de la famille en commun ? lol

Moi elle me terrorisait. Je savais jamais sur quoi j'allais tomber en rentrant à la maison.  Elle était explosive, très souvent ça partait en hurlement, des fois pour des choses cons. J'étais toujours en alerte, j'arrivais à pas feutrés derrière la porte de la cuisine et je passais toujours quelques instants à écouter pour saisir l'humeur de la bête.
Elle faisait une fixette sur mes notes, et si ça baissait, j'avais droit à des colères noires. Elle montait dans ma chambre, faisait tomber tous les classeurs et cahiers de mon étagère et me donnait 5min pour tout ranger (j'ai jamais été organisée, c'était un peu le bordel) Puis qd elle s'était calmée, elle revenait, et fallait que je m'excuse pendant qu'elle me faisait un câlin. Le truc vachement cohérent.

Souffler le chaud et le froid.
Malmener, casser tout acte autonome, casser toute fierté, rabaisser, comparer aux frangines.
Ce qui est terrible, c'est qu'elle va te dire que c'est faut. Si jamais je lui fais le moindre reproche, elle se ferme, et ensuite me dit avec haine "tu vas passer ta mauvaise humeur sur qq1 d'autre".
ça fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire.

Chuna, c'est exactement ce que j'ai vécu. Sauf que ce n'était pas ma mère, mais mon père. Je ne savais non plus quelles étaient les choses qu'il aurait pu me reprocher. Ca allait de tout à n'importe quoi ; du coup je ne disais plus rien. J'étais toujours très bête (quoi? tu ne connais pas la révolution de 1968 ? - j'avais 10 ans...), incapable, et je passe les périodes de l'adolescence où j'étais devenue "moche comme un crapaud" et grosse (ses dires bien entendu). Je vivais une forme de castration intellectuelle systématique. Tout était bon pour le reproche (et notamment me réveiller à 3h du matin pour me crier dessus car, soi-disant, j'avais mis des virus sur l'ordinateur familial).

la sensation de vivre dans une cage dorée ; personne, à l'extérieur, ne s'imaginait le manège qu'il nous faisait vivre. Nous jouions la famille parfaite, sans fausses notes. Le problème c'est, que lorsque la porte se fermait...

Je me retrouve également sur la notion de câlin, juste après avoir été humilié et dézingué (voir frappé). C'est à toi de t'excuser, et ces derniers sont faux, juste pour la parade. Juste pour t'enfoncer encore +.

Je ne comprends pas comment est-ce qu'un être humain peut réagir de cette manière avec son enfant. Je me suis rendue compte récemment que non, ce n'était pas un comportement normal, et que si jamais j'ai un jour des enfants, je ne voudrais jamais que ces derniers restent seuls avec lui.

Est-ce que tu as réussi à poser une définition sur ce que vivait ta mère ? Aujourd'hui, je cherche encore.
blackmamba
blackmamba

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 20:34

Hello Blackmamba Smile

Je ne comprends pas comment est-ce qu'un être humain peut réagir de cette manière avec son enfant.

Ben moi je comprends, si, même si je cautionne pas. Je veux dire je comprends pourquoi on en arrive à ça...
Ma mère a vécu la même chose, mais en pire, car sa mère ne s'intéressait pas à elle. Moi j'ai reçu qd même de l'amour. Mal, étouffant, malmenant, mais je sais que ma mère m'aimait.
Ses colère elle les maîtrisait pas, et n'était pas consciente du mal qu'elle faisait.
Elle est incapable de réelle accepter un reproche, accepter ça, c'est reconnaitre qu'elle puisse faire du mal, même involontairement, et vu qu'elle nous aime, c'est pas possible, elle buggue.
Puis moi en particulier, je sortais du rang, de ce qu'il fallait être. Donc c'était dangereux pour moi, et vu qu'elle n'avait que nous, ses enfants, ben elle pouvait pas prendre le risque.

C'est bien compliqué dans la tête de ce genre de personne, je pense, et elles sont plus à plaindre qu'autre chose.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit accepter.
Comprendre, c'est pas dire amen à tout. C'est juste éviter de se prendre contre soi.

Et puis comprendre, c'est aussi admettre que c'est pas normal.
et que c'est pas notre faute.
mais de la leur.
En tout cas, moi j'ai besoin de ça en ce moment, réussir à lui en vouloir, pour réussir à me détacher de ces choses et avancer.
Sans la rejeter.
Et c'est très très compliqué, parce que lui en vouloir, c'est la trahir, la trahir, c'est risquer d'être abandonnée, et la petite fille en moi craint ça plus que tout, même si l'adulte est consciente que ben non, je serai pas abandonnée comme ça, ma mère est plus dans le besoin de la relation que moi. Ou du moins autant que moi.

Ma psy m'a parlé de personnalité manipulatrice.
J'ai lu un bouquin là dessus (je l'ai en pdf, s'il t'intéresse), et j'ai eu beaucoup de mal à le lire.
On me disait que ma mère était un monstre.
Dans le cas de ma mère, c'est plus compliqué que ça.

Dans le livre, la nana dit que ya des parents qui n'aiment pas leur enfant. Elle donne les clés pour réussir à dépasser sa culpabilité et quitter ces parents toxiques.

Dans mon cas à moi, j'adhère pas. Ma mère n'est pas toxique à ce point.
et surtout, la relation actuelle est devenue correcte. je me prends encore régulièrement des baffes et des jugements, mais je ne désespère pas qu'un jour je sois capable de la faire taire quand ça m'agace, ou bien de ne plus en tenir compte).
Cependant, je reste consciente que c'est possible que je veuille voir les choses ainsi.
Je laisse le temps faire, on verra ce que ça donnera dans le futur, avec l'évolution de la thérapie.

Je suis tombée là-dessus récemment, grâce au forum, c'est tout à fait le cas dans lequel je suis.
J'ai espoir de réussir à améliorer toussa, et devenir plus stable...
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 20:44

Rahhhhhhhh Amoureux Amoureux Amoureux

Présentation de Chuna56 - Page 8 3219bc10

arghhh!!!!!

J'ai croisé mon papa tout à l'heure, je lui ai parlé de mon idée, je lui ai demandé si ça lui disait de construire un poulailler, sur le terrain, j'ai vu son oeil briller ^^
Il est impressionnant, il connaissait, il a vu ça dans les bouquins (ya probablement 40 ans pendant ses études)
Puis il m'a dit qu'il avait vu une dame, la femme de son pote, qui a acheté un terrain de lande (pourri comme le notre) pas loin, et qu'après 2 ans à avoir construit la maison de sa fille avec son beauf fils, ceux ci se séparaient et vendaient la-dite maison. Et donc dégouté, le copain va construire une cabane sur son terrain. Il a le droit à 20m². et donc mon père aurait bien envie de faire sa cabane sur le terrain des chevaux.
Là, je me suis dit deux choses : que mon père pouvait se foutre de ma gueule, il bifurquait autant que moi quand il raconte quelque chose, donc je suis sa digne fille, et que ça serait cool s'il construisait une cabane dans les bois, j'adore les cabanes ^^
Chuna
Chuna

Message par Invité Mar 21 Mar 2017 - 21:00

L'intérêt d'avoir des poules, c'est que pour pondre, t'as pas besoin de coq. T'emmerde pas à acheter un coq.
On dit que ça les stimule mais c'est pas vrai, ma voisine dit que la poule elle pond si c'est une bonne pondeuse, avec ou sans coq, épicétou.

Invité
Invité

Message par Chuna Mar 21 Mar 2017 - 21:19

C'est sûr.

Mais avoue, il pète bien, celui là, non ? ^^

Franchement, un coq, c'est risquer les emmerdes avec les voisins.
Chuna
Chuna

Message par Mag Mer 22 Mar 2017 - 23:03

C'est un coq de la race Gauloise noire, une super race, petite, avec des adaptations sauvages encore, et des oeufs délicieux Very Happy
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Chuna Jeu 23 Mar 2017 - 11:17

Arrête, ça me fait encore plus envie I love you ^^
Chuna
Chuna

Message par Asperzebre Jeu 23 Mar 2017 - 11:30

T'as raison, il te faut un coq, c'est super d'avoir un coq.
Le meilleur étant celui-ci:
Spoiler:
Asperzebre
Asperzebre

Message par Chuna Jeu 23 Mar 2017 - 15:02

Moui. Mais j'aime pô la cuisine au vin (rouge) Embarassed
Chuna
Chuna

Message par Asperzebre Jeu 23 Mar 2017 - 15:54

http://www.cuisineaz.com/recettes/coq-au-vin-blanc-d-alsace-65188.aspx

tongue
Asperzebre
Asperzebre

Message par Chuna Jeu 23 Mar 2017 - 15:56

Déjà plus intéressant ^^

Après, faut le choper (et donc à priori courir vite tongue ) et l'occire.
Bref, c'est pas gagné Razz
Chuna
Chuna

Message par Mag Jeu 23 Mar 2017 - 17:23

On "attrape" les poules la nuit au nid comme le renard !
C'est pour ça que des races avec encore de l'instinct et qui perchent dans les arbres comme le coq sur ton image son intéressantes en permaculture, le coq ne sert pas qu'à féconder les oeufs c'est aussi un gardien qui prend soin de son troupeau, c'est pour ça que lorsque j'avais mélangé comme avant plusieurs espèces de volailles dont dindon canards oie j'ai réussi à avoir un peu plus longtemps des bêtes : les mâles se répartissaient la surveillance du territoire sur tous les niveaux,
mais il m'a manqué quand même une bonne infrastructure sécure pour les moments où ils ont des petits et les prédateurs se sont régalés (il n'y a pas que les renards, les fouines, les buses et autres éperviers etc
bon j'avais pas des humains passants, mon lieu était trop haut pour leurs appétits et les 4*4 n'étaient pas encore en maraudes Wink )
Un voisin avait résolu le problème en mettant la niche du chien dans le parc des poules et en cimentant le sol du poulailler...

Bon faut quand même "offrir" quelques pertes Wink

scratch
... me demande ce que pouvait donner un élevage de poules dans ce temps là :
Présentation de Chuna56 - Page 8 G_kkOh7oocW__SJftJjvwJ6ZuvZvULScrcqBp0jBjbUu1lVmLxu7qEolPLqLbYSRu0k1b7weh1omOBwSZ5hryUK-8noTSltQNKZQ2_DstM15V8ykbp4bm8iMmmw=s0-d

clown
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Chuna Sam 1 Avr 2017 - 23:11

Je pense que j'aurais définitivement réglé le souci du manque de foin avec de tels poulets ^^

Je voulais donc mettre des poulets, mais en fait, ben yen a déjà !

et oui, mon pré héberge 4 mâles faisans qui se font la guerre tongue
Je passe de longs moments avec mon père à regarder en direct "règlement de compte à OK Coral" Razz

Du coup, je commence à flipper à cause des chasseurs.
Jusqu'à présent, il y a eu bonne entente. Mon père connaissant bien le président de l'asso de chasse du village. On me téléphonait pour prévenir des battues qui pouvaient atterrir dans mon pré.
Mais moi, je suis pas intégrée. Et vu mon caractère, et les gens que j'ai en face de moi, je crains que ça ne soit jamais le cas.

Et vu que le maire est un chasseur.

Si je n'ai rien contre la chasse, si elle est intelligente, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas, j'ai un peu plus de griefs contre les chasseurs.
Je vais me retenir de déverser toute ma pensée, et de raconter les histoires locales, qui doivent être d'une banalité affligeante, je ne dirais qu'une chose : eux, ils ont un fusil dans les mains...
Chuna
Chuna

Message par Bimbang Sam 1 Avr 2017 - 23:27

http://www.ofme.org/crpf/documents/fiches/634010.pdf

Tu peux demander à la Mairie à faire classer ton terrain "réserve de chasse" de manière à ce qu'il soit interdit de chasser sur ton terrain. C'est pas très bien vu dans les communes rurales, par contre. Par chez nous, certains chasseurs font plus ou moins "payer" ce genre de refus.
Et pis le jour où un sanglier défonce ton terrain, tu pourras pas demander d'indemnisation à la société de chasse. Mais c'est si dérisoire, que de toute façon...
Bimbang
Bimbang

Message par Chuna Sam 1 Avr 2017 - 23:31

Justement, pas envie de me les mettre à dos...
Chuna
Chuna

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 23:56

Finalement ma place est en ville, je serais bien incapable de gérer tout cela Sans passion et avec discernement.
Les voir débarquer à 15 pour mettre à mort une biche , ce serait largement au delà de ce que je peux supporter.

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 2 Avr 2017 - 0:12

Qd y'a battue, je rentre les filles à la maison (leur pré est à 900m)

Je croise jamais personne, et je cherche pas. Mais un jour je vais le payer...

Un jour, quand elles étaient sur un autre pré, chez mon oncle, j'ai trouve un lot de chasseur qui tirait des lapins.
Heureusement mes bêtes étaient à l'autre bout.
Mais bon, une balle perdue... (même si c'est pas du calibre pour gros gibier)

Un cheval a été retrouvé mort à l'automne.
Un homme a été tué en bord de national par une balle perdue lors d'une battue au sanglier.
Ils sont sensés tirer vers le sol. Sauf que quand on sait le degré d'alcool qui coule dans le sang, ben voilà, y'a des accidents.
Tous les chasseurs sont pas des cons. Mais encore une fois, ceux qui sont cons ben ils ont un fusil.

La chasse à la galinette cendrée des inconnus, c'est pas une parodie, c'est juste la réalité.
Chuna
Chuna

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 0:15

Oui le comble de l'absurdité. J'ai l'impression que tu me parles de debiles, du coup ca me fait rire!
Pauvre cheval par contre :(

Invité
Invité

Message par Chuna Dim 2 Avr 2017 - 0:30

C'est pas bien, j'avais dit que je ferai pas ca...

L'autre jour, j'amène mon ami promener dans les bois. On tombe sur une palombiere. Il me demande ce que c'es que cette cabane.
Je réplique que c'est un endroit pour boire.
On rentre dedans, le sol était jonché de cadavres de bouteille.
J'ai été bien attrapée Embarassed
Chuna
Chuna

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant