L'intelligence c'est comme....
+6
Tokamak
Kadjagoogoo
fift
ortolan
Fireblue35
Chuna
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'intelligence c'est comme....
Chuna a écrit:C'est dingue, je trouve ça tellement logique de croire quand on approche l'atome et son fonctionnement...
La science physique, dans ses développements modernes sur l'exploration de la nature ultime de la matière, ne décrit pas simplement le "réél" pour nous en donner une représentation, on appel çà du "réalisme naïf", c'est plus complexe (attention, phrase difficile) : il y aurait plutôt une co-adéquation de la théorie à ce quelle explore, et de ce qu'elle explore à la manière dont la théorie amène à l'explorer.
soto²- Messages : 2760
Inspirée par une amie, suivi de son écho sur zc dans ces mots :
Ça donne à réfléchir =>
Ce n'est peut-être pas l'agressivité de l'environnement qui est incessante mais le seuil de tolérance qui a baissé.
Et c'est peut-être une bonne chose. Pour avoir trop subi, le cerveau n'est-t-il pas in fine sur le qui-vive permanent pour ne plus avoir à subir et pousser son grand cri, son "stop !" . Qui-vive.... Belle expression n'est-ce pas ?
Pour s'offrir autre chose dans la vie que ce qu'on a reçu. Cette autre chose à laquelle on aspire et refuser pour toujours ce qu'on ne veut plus. On sera déçu encore, souvent. On aura mal encore, souvent mais peu à peu on tracera la route dans ce brouhaha, dans cet insupportable qu'on ne supporte plus depuis trop longtemps. On trouvera les marques. Il ne s'agit pas de dénier le surdon. Il s'agit de prendre en considération les souffrances de la condition humaine et de savoir que si une forme d'hypersensibilité les rend plus difficiles à vivre, le surdon même mal compris par la société est notre principale force. Et il reste à notre service tant qu'on est en vie et qu'on marche.
pire une agressivité de l'environnement incessante
Ça donne à réfléchir =>
Ce n'est peut-être pas l'agressivité de l'environnement qui est incessante mais le seuil de tolérance qui a baissé.
Et c'est peut-être une bonne chose. Pour avoir trop subi, le cerveau n'est-t-il pas in fine sur le qui-vive permanent pour ne plus avoir à subir et pousser son grand cri, son "stop !" . Qui-vive.... Belle expression n'est-ce pas ?
Pour s'offrir autre chose dans la vie que ce qu'on a reçu. Cette autre chose à laquelle on aspire et refuser pour toujours ce qu'on ne veut plus. On sera déçu encore, souvent. On aura mal encore, souvent mais peu à peu on tracera la route dans ce brouhaha, dans cet insupportable qu'on ne supporte plus depuis trop longtemps. On trouvera les marques. Il ne s'agit pas de dénier le surdon. Il s'agit de prendre en considération les souffrances de la condition humaine et de savoir que si une forme d'hypersensibilité les rend plus difficiles à vivre, le surdon même mal compris par la société est notre principale force. Et il reste à notre service tant qu'on est en vie et qu'on marche.
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017, 21:04, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Toi, t'es un petit nouveau !
Si tu avais vécu ce que les anciens ont vécu !! De mon temps.... quand on s'étripait, on s'étripait pour de vrai !
Si tu avais vécu ce que les anciens ont vécu !! De mon temps.... quand on s'étripait, on s'étripait pour de vrai !
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017, 21:04, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Et en plus, je suis sûre que tu ne connais même pas la différence entre un troll et un modérateur !
- Je te spoile parce que c'est toi et non ton frère:
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2