Vitesse de la lumière
+5
paela
seraitbiensanspseudo
Ardel
Fulgrim
Tokamak
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vitesse de la lumière
- kuo:
- Hey tu m’fais peur avec tes trous noirs...
Bon l’abeille est dans la ruche. Stop. Le castor monte un barrage. Stop. Le saumon remonte le fleuve. Stop. Tu retiens 12 et t’en profites pour passer l’bonjour à la pythie si tu la croises.
Les questions spatio-temporelles... y a plein de films qui abordent le sujet, les premiers qui me viennent à l’esprit.
Tokamak- Messages : 3004
Invité- Invité
Invité- Invité
Une boutade ?
Et tu sais ‘officiel’ ou non, après cette recherche qui n’en était pas une, car il n’y avait rien à chercher... au moins ç’a permis d’explorer à ces vitesses les notions de longueurs et de temps relatifs. Sur le fil ‘7 énigmes’ de Fata, tu avais donné des réponses aux questions, et à un moment tu as parlé du Zohar. Quand tu écris que l’énergie génère l’espace, la question qui se pose, cette énergie a-t-elle donc toujours été là ? Autrement dit intemporelle (?)
Et tu sais ‘officiel’ ou non, après cette recherche qui n’en était pas une, car il n’y avait rien à chercher... au moins ç’a permis d’explorer à ces vitesses les notions de longueurs et de temps relatifs. Sur le fil ‘7 énigmes’ de Fata, tu avais donné des réponses aux questions, et à un moment tu as parlé du Zohar. Quand tu écris que l’énergie génère l’espace, la question qui se pose, cette énergie a-t-elle donc toujours été là ? Autrement dit intemporelle (?)
Je parlais de ta "boutade" sur les Zétas
Officiellement, l'intrication quantique est expliquée ici :
http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-intrication-quantique-4814/
Je vais faire une petite pause avec ces sujets...
Officiellement, l'intrication quantique est expliquée ici :
http://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/physique-intrication-quantique-4814/
Je vais faire une petite pause avec ces sujets...
Dernière édition par Kuo le Jeu 9 Nov 2017 - 21:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Je retire ma question en fin de phrase. Si tu écris que l’énergie génère l’espace, et si le temps ne peut exister indépendamment de l’espace et vice versa, ce que plus ou moins tu décris, cette énergie serait de toute façon ‘intemporelle’ en quelque sorte (?) mais bon on est loin de ‘Vitesse de la lumière’ je te l’accorde. En aparté cet interlude youtubesque, 1000 milliards d’images à la seconde pour ‘observer’ la lumière avancer au ralenti (à 1min45).
- Spoiler:
Ici 1 million d’images/s.
Il n'y a pas forcément un seul "cadre" spatial (cf: hyperplan). Pour ce qui est du temps, il s'agit des ondes qui créent "notre" espace (on utilise des fonctions d'onde pour décrire la matière en physique quantique), ce qui implique en effet une énergie. Pour expliquer correctement ces deux premières phrases, il me faudrait développer de nouveaux concepts, mais je ne le ferai pas ici. Peut-être qu'il en existe déjà, auquel cas je ne suis pas compétent pour les utiliser. Je réagis juste parce que c'est un sujet qui me passionne. Je préfère effacer ma modeste contribution, je doute qu'elle soit d'un grand intérêt ici.Tokamak a écrit:Si tu écris que l’énergie génère l’espace, et si le temps ne peut exister indépendamment de l’espace et vice versa, ce que plus ou moins tu décris, cette énergie serait de toute façon ‘intemporelle’ en quelque sorte (?)
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3