GRRROOOAAAOOO!
+37
fab
Marty
zheibr
Mélanie
Zebra56
DoomGopher
..............
Lena
coeur sensible
B!
bluecat
ciao
Bliss
Sylphis
tribal40
V.Lady
Gigi
Audrey Skye
sabatchka
lynka
V.O
Super PY est rive
ahlala
Phedre
augenblick
Lenski
Nicoco
chrissieb63
Zacha
Morgane
lilipop
éden
mimix
Jeccia
Lilou
Franz
Philippe
41 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
GRRROOOAAAOOO!
Hello zebras' world!
J'ai vu de la lumière, alors j'suis rentré!
Mais je ne fais que passer... pour l'instant.
À bientôt...
Note sur ma syntaxe hétérodoxe
Depuis des années, je préfère ne pas suivre la règle commune de français qui préconise qu'au pluriel le féminin est « inclus » dans le masculin.
Du coup j'ai pris l'habitude, quand les deux genres sont représentés, de mettre systématiquement les deux formes.
Souvent en mettant la forme féminine entre traits d'union avec la forme masculine, plutôt qu'entre parenthèses (c'est symbolique ).
Parfois (quand la terminaison varie plus significativement) j'indique la terminaison alternative par "/".
Si je n'indique pas la forme féminine, c'est alors (sauf oubli) que j'évoque uniquement les mâles.
Ex.: les « humain-e-s » est exprimé habituellement par: les humains et les humaines, autrement dit les hommes et les femmes;
« les surdoué-e-s sont parfois orgueilleux/ses » signifie: les surdoués (h.) et les surdouées (f.) sont parfois - respectivement - orgueuilleux et orgueilleuses;
Un cas particulier est celui des couples constitués d'êtres des deux genres: au lieu de mettre un masculin pluriel, je mets masculin et féminin (comme ci-dessus) au singulier.
Ex. « Untel & Unetelle sont fol-le d'aller là » est exprimé habituellement par: « Untel & Unetelle sont fous d'aller là ».
(par conséquent j'ai souvent recours à bel, fol, etc. plutôt qu'à beau, fou, etc.)
J'ai vu de la lumière, alors j'suis rentré!
Mais je ne fais que passer... pour l'instant.
À bientôt...
Note sur ma syntaxe hétérodoxe
Depuis des années, je préfère ne pas suivre la règle commune de français qui préconise qu'au pluriel le féminin est « inclus » dans le masculin.
Du coup j'ai pris l'habitude, quand les deux genres sont représentés, de mettre systématiquement les deux formes.
Souvent en mettant la forme féminine entre traits d'union avec la forme masculine, plutôt qu'entre parenthèses (c'est symbolique ).
Parfois (quand la terminaison varie plus significativement) j'indique la terminaison alternative par "/".
Si je n'indique pas la forme féminine, c'est alors (sauf oubli) que j'évoque uniquement les mâles.
Ex.: les « humain-e-s » est exprimé habituellement par: les humains et les humaines, autrement dit les hommes et les femmes;
« les surdoué-e-s sont parfois orgueilleux/ses » signifie: les surdoués (h.) et les surdouées (f.) sont parfois - respectivement - orgueuilleux et orgueilleuses;
Un cas particulier est celui des couples constitués d'êtres des deux genres: au lieu de mettre un masculin pluriel, je mets masculin et féminin (comme ci-dessus) au singulier.
Ex. « Untel & Unetelle sont fol-le d'aller là » est exprimé habituellement par: « Untel & Unetelle sont fous d'aller là ».
(par conséquent j'ai souvent recours à bel, fol, etc. plutôt qu'à beau, fou, etc.)
Dernière édition par Philippe le Jeu 28 Oct 2010 - 4:28, édité 10 fois (Raison : Ajout des guillemets à la française à la note syntaxique)
Re: GRRROOOAAAOOO!
salut Phil !
et bien repasse quand tu veux et bienvenue !!
et bien repasse quand tu veux et bienvenue !!
Franz- Messages : 376
Bienvenue Phil!
Lilou- Messages : 598
J'me plais bien ici!
Merci à vous deux pour votre accueil.
Plus je lis le forum, plus l'ambiance me plaît ici. Je sens que je vais bien m'amuser parmi vous!
Plus je lis le forum, plus l'ambiance me plaît ici. Je sens que je vais bien m'amuser parmi vous!
Dernière édition par Phil le Ven 8 Jan 2010 - 23:59, édité 1 fois
Sahu sahu phil !! hé hé !!
en espérant que tu repasse le plus vite possible.
en espérant que tu repasse le plus vite possible.
mimix- Messages : 173
À vrai dire, le repassage (repas sage?) c'est une corvée que j'évite, d'autant que j'ai une carence en fer!mimix a écrit:en espérant que tu repasse le plus vite possible.
(Voui, voui, je vais me coucher...)
Moi aussi carence en fer! le hasard comme par hasard!
Peut-être bien que je devrais me coucher aussi...
Les cas rances, enfer!
(Tiens, je viens de faire une découverte révolutionnaire en neuropsychologie: le manque de sommeil active le module jeux de mots à 2 balles, pan, pan! )
(Tiens, je viens de faire une découverte révolutionnaire en neuropsychologie: le manque de sommeil active le module jeux de mots à 2 balles, pan, pan! )
Ils sont fous ces bretons!
Repasser ? c'est passer sur une route du passé.
Repasser le passé.
Passer le repas
Pas re sse ?
Non, mieux vaut rester tout court.
Bon je m'égare.
Bienvenu à toi
Repasser le passé.
Passer le repas
Pas re sse ?
Non, mieux vaut rester tout court.
Bon je m'égare.
Bienvenu à toi
lilipop- Messages : 652
Hello Zebr'onneg Bienvenue
Morgane- Messages : 1346
Bienvenu bienvenu (à quand ton re pas sage ?)
Zacha- Messages : 562
Oh, que voilà une jolie formule! Je retiens! Merci Morgane...Morgane a écrit:Hello Zebr'onneg
Et d'une manière générale merci pour votre accueil.
Je parlais de repasser, parce que j'aurais bien passé la journée (en plus d'une partie de la nuit) à lire en long et en large le forum, mais j'ai plusieurs tâches à faire avancer en ce moment (ça me change, tiens!). Cependant je ferai des apparitions de temps en temps, tel mon avatar.
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:16, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)
Welcome,
moi pas parler breton mais grand breton
alors passe et repasse mais pas au point que tu trépasses, ce serait dommage
on est déjà pas nombreux les zèbres, par rapport à "eux", les Autres
Miaou
moi pas parler breton mais grand breton
alors passe et repasse mais pas au point que tu trépasses, ce serait dommage
on est déjà pas nombreux les zèbres, par rapport à "eux", les Autres
Miaou
chrissieb63- Messages : 682
Soit le bienvenu là où re pas c'est agréable
Nicoco- Messages : 4321
(...)
Puisse le Grand Esprit (le Grand Zèbre Ailé?) guider mes pas...
Puisse le Grand Esprit (le Grand Zèbre Ailé?) guider mes pas...
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:17, édité 3 fois (Raison : Auto-censure)
Phil a écrit:Puisse le Grand Esprit (le Grand Zèbre Ailé?) guider mes pas...
On me cherche??? (bon ok, c'est pas des ailes, mais voilà! ) You houuuuuuuuu je suis làààààààà
Elle est si belle, ce matin, la lune.
Et pleine avec ça.
Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Fév 2011 - 16:39, édité 1 fois
Ce soir tu veux dire?
Bon je vais me coucher..... le réveil sonne dans pas longtemps....
Et oui, elle est belle, je me suis fait la même réflexion...
Bon je vais me coucher..... le réveil sonne dans pas longtemps....
Et oui, elle est belle, je me suis fait la même réflexion...
Dernière édition par Vega le Jeu 3 Déc 2009 - 5:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Ça dépend, c'est quoi ton fuseau horaire?Vega a écrit:C soir tu veux dire?
Ah, dur ça...Bon je vais me coucher..... le réveil sonne dans pas longtemps....
Le même que le tiens... juste un peu complètement décalée ces derniers jours....Phil a écrit:
Ça dépend, c'est quoi ton fuseau horaire?
Invité- Invité
C'est le deuxième effet kisqueeze d'ici?Vega a écrit:Le même que le tiens... juste un peu complètement décalée ces derniers jours....
Phil a écrit:C'est le deuxième effet kisqueeze d'ici?Vega a écrit:Le même que le tiens... juste un peu complètement décalée ces derniers jours....
oui, on peut dire ça....
Invité- Invité
Bouquins
En résumé, je retrouve successivement dans une bibliothèque les livres de JSF: l'Enfant surdoué puis l'Adulte surdoué.
(...)
Bon, c'est pas tout ça, mais c'est que j'aiun bouquin non la non une Bible à relire, moi. Hum, chuis pô couché.
(...)
Bon, c'est pas tout ça, mais c'est que j'ai
Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Fév 2011 - 16:39, édité 3 fois (Raison : Auto-censure)
Une Bible?
Bof plutôt une introduction et une invitation à aller plus loin pour moi....
Et le sentiment persistant qu'elle mélange 2 choses bien distinctes sans pouvoir pour autant les identifier....
Bof plutôt une introduction et une invitation à aller plus loin pour moi....
Et le sentiment persistant qu'elle mélange 2 choses bien distinctes sans pouvoir pour autant les identifier....
Invité- Invité
Ben oui, le livre fondateur d'une (nouvelle) religion...Vega a écrit:Une Bible?
Cela va de soi. Ce n'est pas non plus en lisant la Bible (Ancien & Nouveau Testament) que l'on atteint l'état christique...Bof plutôt une introduction et une invitation à aller plus loin pour moi....
(En fait je préfère rayer ce qui précède, car je suis loin d'être sûr que nous sentions la même chose.)
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:21, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)
Phil a écrit:Cela va de soi. Ce n'est pas non plus en lisant la Bible (Ancien & Nouveau Testament) que l'on atteint l'état christique...Bof plutôt une introduction et une invitation à aller plus loin pour moi....
Non mais c'est quand même un peu plus qu'une introduction....
Invité- Invité
Vega a écrit:(...)
C'est intéressant ça Vega... Tu pourrais développer?
(Phil si on squatte ton fil tu nous dis et on jarte hein).
Lenski- Messages : 332
T'en fait pas, j'vous ferai signe quand j'en aurai assez.Lenski a écrit:(Phil si on squatte ton fil tu nous dis et on jarte hein).
En attendant vous êtes mes invités: je vous sers un thé?
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:22, édité 1 fois
sincèrement, pas sur un forum public.Lenski a écrit:Vega a écrit:(...)
C'est intéressant ça Vega... Tu pourrais développer?
(Phil si on squatte ton fil tu nous dis et on jarte hein).
Déjà parce que ce n'est pas clair et que de façon générale j'aurais du mal à l'exprimer.
Et puis parce que pour expliquer j'ai besoin de parler de choses trop personnelles, j'ai trop peur qu'elles soient mal comprises ou mal perçues pour en parler comme ça.
De toutes façons, c'est trop flou pour l'exprimer. vous aurez compris que je ne suis pas une reine des mots, je ne les manie pas très bien et j'ai bien du mal à les rendre fidèles à mes idées, alors sur ce coup, je préfère m'abstenir
Invité- Invité
Vega a écrit:
sincèrement, pas sur un forum public.
Déjà parce que ce n'est pas clair et que de façon générale j'aurais du mal à l'exprimer.
Et puis parce que pour expliquer j'ai besoin de parler de choses trop personnelles, j'ai trop peur qu'elles soient mal comprises ou mal perçues pour en parler comme ça.
De toutes façons, c'est trop flou pour l'exprimer. vous aurez compris que je ne suis pas une reine des mots, je ne les manie pas très bien et j'ai bien du mal à les rendre fidèles à mes idées, alors sur ce coup, je préfère m'abstenir
Sibyllin tout ça Vega et donc très excitant intellectuellement
Si tu veux on en parlera sur msn, le dernier refuge de la liberté de penser comme dirait l'autre tarte
Au fait oui merci Phil, un petit thé pour bien commencer la journée
Lenski a écrit:Vega a écrit:
sincèrement, pas sur un forum public.
Sibyllin tout ça Vega et donc très excitant intellectuellement
Si tu veux on en parlera sur msn, le dernier refuge de la liberté de penser comme dirait l'autre tarte
Au fait oui merci Phil, un petit thé pour bien commencer la journée
rien de magique ou transcendant non plus, juste trop personnel.
Moi je rentre du boulot, mais je prendrais bien un thé aussi tiens!
Invité- Invité
Hop!Lenski a écrit:Au fait oui merci Phil, un petit thé pour bien commencer la journée
Dernière édition par Phil le Lun 7 Déc 2009 - 12:09, édité 1 fois
cool
Slurp!
aaaaah ça va mieux
Slurp!
aaaaah ça va mieux
Bon, maintenant que te voilà réhydraté, viens donc dépenser ta salive sur la chatbox !Lenski a écrit:aaaah ça va mieux
Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Fév 2011 - 17:11, édité 1 fois (Raison : traduction du terme final)
roh il a l'air trop bon ton thé!
Moi c'est un bête thé en sachet, bio, mais même pas bon...
Moi c'est un bête thé en sachet, bio, mais même pas bon...
Invité- Invité
Beuh en fait ce n'est pas mon thé...Vega a écrit:roh il a l'air trop bon ton thé!
http://www.palaisdesthes.com/fr/boutique/the-bio-et-commerce-equitable.htmMoi c'est un bête thé en sachet, bio, mais même pas bon...
(Ceci est un lien commercial!)
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:23, édité 2 fois
('tain! sont où les émoticones avec biniou et bombarde )
(...) À part ça, il y a de belles perles à lire en faisant un peu d'archéologie dans les tréfonds du forum.
Les héroïques débuts...
Les héroïques débuts...
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:24, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)
Phil a écrit:P'tain, pourquoi j'ai l'impression que vivre c'est devoir mourir chaque jour!
Pfuhhhh.
Et pourquoi la vie paraît-elle terriblement terne quand on n'est pas en phase maniaque?
À part ça, il y a de belles perles à lire en faisant un peu d'archéologie dans les tréfonds du forum.
Les héroïques débuts...
La vie parait toujours terne lorsqu'on a pas vu de pépite d'or à côté de soi depuis un moment.
phase maniaque ?
<= ce n'est (peut-être) pas très sympathique pour les nouveaux arrivants...Phil a écrit:À part ça, il y a de belles perles à lire en faisant un peu d'archéologie dans les tréfonds du forum.
Les héroïques débuts...
Sans faire d'archéologie tu ne "vois" rien, ne ressens rien des écrits plus récents ? Tout ceux qui sont ici (ou là) ne peuvent ils pas paraitre (ou être) héroïques également ?
Ah? Tant pis.Zacha a écrit:<= ce n'est (peut-être) pas très sympathique pour les nouveaux arrivants...Phil a écrit:À part ça, il y a de belles perles à lire en faisant un peu d'archéologie dans les tréfonds du forum.
Les héroïques débuts...
(Au fait, j'en fait partie des nouveaux arrivants!)
1/ j'ai pas à m'expliquer, mais je vais néanmoins le faire puisque tu me poses la question...Sans faire d'archéologie tu ne "vois" rien, ne ressens rien des écrits plus récents ? Tout ceux qui sont ici (ou là) ne peuvent ils pas paraitre (ou être) héroïques également ?
2/ "héroïques" ne qualifiait pas les participant-e-s au forum, mais le forum lui-même
3/ je voulais parler d'une certaine "ambiance", qui en effet me semble différente de maintenant;
4/ bref, OSEF.
T'inquiète Phil... y'a rien dans la charte qui stipule qu'on doive être sympa avec les nouveaux arrivants Tu vas t'en tirer avec un simple pv première catégorie
Phil, tu as dis que tu allais néanmoins t'expliquer sans pour autant répondre à la question et donc le faire... enfin bon ce n'est pas très grave, ni important je suppose. En ce qui concerne le forum, ce ne sont donc pas les gens qui le font vivre mais il vit lui même... c'est intéressant comme raisonnement. Je conçois que ses débuts aient pu être héroïques mais tu sembles occulter le fait qu'il est un outil qui nous permet le partage, (un parmi d'autres) et que sans personne derrière ses noms, pseudos, diminutifs il n'est plus.
En ce qui concerne l'ambiance, tu n'es pas le seul à le dire, redire, reredire, donc mea culpea, mais bon essayes de garder en tête que les interprétations peuvent être différentes selon les personnes et leur état d'esprit.
En ce qui concerne l'ambiance, tu n'es pas le seul à le dire, redire, reredire, donc mea culpea, mais bon essayes de garder en tête que les interprétations peuvent être différentes selon les personnes et leur état d'esprit.
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7