GRRROOOAAAOOO!
+37
fab
Marty
zheibr
Mélanie
Zebra56
DoomGopher
..............
Lena
coeur sensible
B!
bluecat
ciao
Bliss
Sylphis
tribal40
V.Lady
Gigi
Audrey Skye
sabatchka
lynka
V.O
Super PY est rive
ahlala
Phedre
augenblick
Lenski
Nicoco
chrissieb63
Zacha
Morgane
lilipop
éden
mimix
Jeccia
Lilou
Franz
Philippe
41 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: GRRROOOAAAOOO!
Phil, tu as dis que tu allais néanmoins t'expliquer sans pour autant répondre à la question et donc le faire... enfin bon ce n'est pas très grave, ni important je suppose. En ce qui concerne le forum, ce ne sont donc pas les gens qui le font vivre mais il vit lui même... c'est intéressant comme raisonnement. Je conçois que ses débuts aient pu être héroïques mais tu sembles occulter le fait qu'il est un outil qui nous permet le partage, (un parmi d'autres) et que sans personne derrière ses noms, pseudos, diminutifs il n'est plus.
En ce qui concerne l'ambiance, tu n'es pas le seul à le dire, redire, reredire, donc mea culpea, mais bon essayes de garder en tête que les interprétations peuvent être différentes selon les personnes et leur état d'esprit.
En ce qui concerne l'ambiance, tu n'es pas le seul à le dire, redire, reredire, donc mea culpea, mais bon essayes de garder en tête que les interprétations peuvent être différentes selon les personnes et leur état d'esprit.
Zacha- Messages : 562
(...)
(...)
PS: en relisant l'intégralité de nos échanges du jour, j'ai l'impression de ne pas bien te comprendre et réciproquement (ce que l'on nomme communément "un dialogue de sourd-e-s"). Je crois que tu veux attirer mon attention sur le fait de ne pas mépriser les perles et l'héroïcité actuelle, à cause d'une idée reçue de "débuts héroïques" (ce que toi et d'autres peuvent peut-être ressentir comme une violence). J'avoue que j'ai peut-être péché en ce sens, et je te remercie d'avoir pointé du doigt cette croyance.
Bien sûr que non, cependant comme le forum est un entité collective, et qu'il existe des phénomènes émergents (le tout est supérieur à la somme des parties), il me semble possible de parler d'une (apparente) vie propre au forum. Ça te paraît aberrant?En ce qui concerne le forum, ce ne sont donc pas les gens qui le font vivre mais il vit lui même... c'est intéressant comme raisonnement.
(...)
PS: en relisant l'intégralité de nos échanges du jour, j'ai l'impression de ne pas bien te comprendre et réciproquement (ce que l'on nomme communément "un dialogue de sourd-e-s"). Je crois que tu veux attirer mon attention sur le fait de ne pas mépriser les perles et l'héroïcité actuelle, à cause d'une idée reçue de "débuts héroïques" (ce que toi et d'autres peuvent peut-être ressentir comme une violence). J'avoue que j'ai peut-être péché en ce sens, et je te remercie d'avoir pointé du doigt cette croyance.
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:29, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
L'important n'est pas de ne pas chuter, mais de se relever à chaque chute, comme le rappelait quelqu'un-e sur le forum.
Aujourd'hui, comme tant d'autres jours, j'ai l'impression de "chuter" en manquant sur ce forum d'empathie ou d'intuition.
Mais c'est en tentant (même maladroitement) de relationner que je peux m'améliorer.
Aussi je sollicite votre bienveillance et votre patience face à ma difficulté à capter vos émotions ou ce que vous voulez signifier.
Comme je le marquais au début, je suis zébré mais pas forcément un zèbre "typique" (si tant est que cela existe!).
Néanmoins je suis heureux d'être parmi vous, vous remercie de m'accueillir, voire de me "supporter"...
PS: et puis mon empathie n'est pas inexistante, mais intermittente du spectacle (allez savoir pourquoi!).
Aujourd'hui, comme tant d'autres jours, j'ai l'impression de "chuter" en manquant sur ce forum d'empathie ou d'intuition.
Mais c'est en tentant (même maladroitement) de relationner que je peux m'améliorer.
Aussi je sollicite votre bienveillance et votre patience face à ma difficulté à capter vos émotions ou ce que vous voulez signifier.
Comme je le marquais au début, je suis zébré mais pas forcément un zèbre "typique" (si tant est que cela existe!).
Néanmoins je suis heureux d'être parmi vous, vous remercie de m'accueillir, voire de me "supporter"...
PS: et puis mon empathie n'est pas inexistante, mais intermittente du spectacle (allez savoir pourquoi!).
Dernière édition par Phil le Sam 9 Jan 2010 - 0:30, édité 1 fois
Phil a écrit:
Bien sûr que non, cependant comme le forum est un entité collective, et qu'il existe des phénomènes émergents (le tout est supérieur à la somme des parties), il me semble possible de parler d'une (apparente) vie propre au forum. Ça te paraît aberrant?
Face à cet holon y'a aussi la théorie atomistique. Après, quant à savoir laquelle des deux est la meilleure...
Moi perso je capte pas la vie propre du forum et son impact sur nous comme une institution. Ce qui fait la fourmilière est le va et vient des gens comme des atomes et le dynamisme s'exerçant entre eux. C'est les interactions qui produisent le forum et non le contraire à mon sens.
Alors après la nature et le genre des interactions dépend des individus, et je pense que c'est ça qui peut définir le climat et l'atmosphère interactionnels du forum.
En postant ici, on déforme la réalité, et c'est à cette nouvelle réalité que les autres individus doivent s'adapter. Après, ça leur plait ou non. Ce qui explique les mouvements...
Et sinon, tant que t'avoues tes soucis, y'a moins de soucis.
Jeccia- Messages : 245
Phil a écrit:PS: en relisant l'intégralité de nos échanges du jour, j'ai l'impression de ne pas bien te comprendre et réciproquement (ce que l'on nomme communément "un dialogue de sourd-e-s"). Je crois que tu veux attirer mon attention sur le fait de ne pas mépriser les perles et l'héroïcité actuelle, à cause d'une idée reçue de "débuts héroïques" (ce que toi et d'autres peuvent peut-être ressentir comme une violence). J'avoue que j'ai peut-être péché en ce sens, et je te remercie d'avoir pointé du doigt cette croyance.
C'est fort possible mais effectivement je cherchais à attirer ton attention sur le fait de ne pas mépriser quiconque se trouvant ici, c'est assez difficile (et joyeux) de se rendre compte de choses et d'arriver (de parvenir) à les exprimer que ce soit ici ou ailleurs. Certains ont dit : il y a deux jours que nous devons oublier hier et demain, et en référence à cela il faut vivre, savoir vivre et apprécier le présent, ce qui s'y passe, avec ceux qui en font partie même si cela ne va pas forcément dans le sens que l'on souhaiterai (là en l'occurence, une atmosphère intimiste à 15 au lieu de 150).
Zacha- Messages : 562
Ah zut, j'ai oublié de vous souhaiter un joyeux solstice d'hiver.
Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Fév 2011 - 16:42, édité 1 fois
Réflexion du jour ('fin de la soirée finissante): l'humilité vaut largement l'orgueil. Mais il me reste du chemin à parcourir...
Le clin d'œil du paravent : touchée par ce que tu as écritffacé et où tu l'avais placé
augenblick- Messages : 6243
Pégase était zébré ??
Phedre- Messages : 2822
Ah, Pégase, c'est un ami à moi!
(...)
(...)
Dernière édition par Phil le Dim 2 Mai 2010 - 15:56, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)
Aussitôt suggéré (merci Gigi), aussitôt fait.
J'ai donc acheté et lu Le drame de l'enfant doué d'Alice Miller. Je ne sais pas pourquoi celui-là avait échappé à mes lectures...
(...)
J'ai donc acheté et lu Le drame de l'enfant doué d'Alice Miller. Je ne sais pas pourquoi celui-là avait échappé à mes lectures...
(...)
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
ahlala- Messages : 922
...
Dernière édition par Philippe le Jeu 3 Fév 2011 - 16:59, édité 2 fois (Raison : Auto-censure.)
Écrire, effacer, écrire longuement, effacer aussi.
Une manie? Peut-être.
Un exercice salutaire parfois. L'impermanence des choses...
Jouer à cache-cache? Aussi. Les tigres sont rayés pour ça.
Oui mais écrire ici, n'est-ce pas à destination des autres? Certes.
Et alors, effacer n'est-ce pas les priver de quelque chose? Aussi.
Et?
...
Et c'est ainsi pour le moment.
Une manie? Peut-être.
Un exercice salutaire parfois. L'impermanence des choses...
Jouer à cache-cache? Aussi. Les tigres sont rayés pour ça.
Oui mais écrire ici, n'est-ce pas à destination des autres? Certes.
Et alors, effacer n'est-ce pas les priver de quelque chose? Aussi.
Et?
...
Et c'est ainsi pour le moment.
Pfuh, je ressens pour la N-ième fois (avec N grand) cette frustration de ne pas pouvoir explorer exhaustivement l'arborescence (le graphe) des idées d'une discussion donnée.
L'interface de ce forum est archi-limitante pour ça.
Comment contourner ces limitations?!? Là tout de suite...
À plus long terme, si des développeurs/euses sont intéressé-e-s, faudrait développer de meilleurs outils (ou les trouver si ça existe déjà).
Ex.:
Idée 1 / Contreidée 2
Sous-idées 1.1 1.2 1.3
Contreidée 2.2, sous-contre-idée 2.2.1.
Méta-idées I et II.
Sous-méta.idée I.i et II.i et contre-sous-méta-idée...
J'voudrais rendre ça graphique, marre de la linéarité du langage oral. Si y'a un-e géni-e parmi nous ou bien un groupe de motivé-e-s, faudrait recenser les techniques d'expression/discussion non-linéaires, et en créer de nouvelles si besoin...
Bon, pas tomber dans l'abattement (tellement à faire, si peu de temps!). Qui est motivé-e pour un groupe de travail là-dessus?
L'interface de ce forum est archi-limitante pour ça.
Comment contourner ces limitations?!? Là tout de suite...
À plus long terme, si des développeurs/euses sont intéressé-e-s, faudrait développer de meilleurs outils (ou les trouver si ça existe déjà).
Ex.:
Idée 1 / Contreidée 2
Sous-idées 1.1 1.2 1.3
Contreidée 2.2, sous-contre-idée 2.2.1.
Méta-idées I et II.
Sous-méta.idée I.i et II.i et contre-sous-méta-idée...
J'voudrais rendre ça graphique, marre de la linéarité du langage oral. Si y'a un-e géni-e parmi nous ou bien un groupe de motivé-e-s, faudrait recenser les techniques d'expression/discussion non-linéaires, et en créer de nouvelles si besoin...
Bon, pas tomber dans l'abattement (tellement à faire, si peu de temps!). Qui est motivé-e pour un groupe de travail là-dessus?
Je continue: je rêve d'un outil informatisé genre mind mapping, graphique, dynamique, collectif, avec une dualité visions personnelles / vision collective (émergente),
(version S-F) une arborescence spatiale et temporelle, en 3D au moins(!), avec transcodage instantané entre différentes langues et systèmes d'expression(genre maths),
hum quoi d'autre?
Bon, prioritisons la chose. Commencer par une représentation graphique des fils de discussion (comme dans certains forums), avec une granularité fine (idéalement au niveau de l'idée, ou groupe d'idées connexes)...
Encore plus pragmatique: comment le simuler avec ce dont nous disposons déjà?
Manque déjà la représentation graphique. Condition nécessaire bloquante.
Les forums web, ça pue! Arf.
...
Repousser les limites du mental humain. Dépasser les limites, plutôt.
Pensée collective structurée/débridée, possible hors de rêves ou méditations partagés?
...
Impression d'être en cage. Dépasser le langage. Sortir du langage. Pensée abstraite pure.
Idéal? ... Non, réalité sous-jacente! ?!?
...
(bzzzt)
(version S-F) une arborescence spatiale et temporelle, en 3D au moins(!), avec transcodage instantané entre différentes langues et systèmes d'expression(genre maths),
hum quoi d'autre?
Bon, prioritisons la chose. Commencer par une représentation graphique des fils de discussion (comme dans certains forums), avec une granularité fine (idéalement au niveau de l'idée, ou groupe d'idées connexes)...
Encore plus pragmatique: comment le simuler avec ce dont nous disposons déjà?
Manque déjà la représentation graphique. Condition nécessaire bloquante.
Les forums web, ça pue! Arf.
...
Repousser les limites du mental humain. Dépasser les limites, plutôt.
Pensée collective structurée/débridée, possible hors de rêves ou méditations partagés?
...
Impression d'être en cage. Dépasser le langage. Sortir du langage. Pensée abstraite pure.
Idéal? ... Non, réalité sous-jacente! ?!?
...
(bzzzt)
Phil a écrit:Qui est motivé-e pour un groupe de travail là-dessus?
Je suis intéressée pour suivre de loin (malheureusement, j'ai déjà à faire de près — enième degré)
(En même temps, j'aime l'idée que nous recomposions tout cela aux confins de nous-mêmes.)
Citation: le Lama blanc, tome 3, planches 42 sqq. (Jodorowsky / Bess)
- Cette pression va activer ta glande pinéale. Au début, tu vas ressentir des vibrations par tout le corps.
Tu auras peine à garder l'équilibre...
Puis, peu à peu, les sons qui te parviennet s'amplifient... changeant de nature... venant du dedans de toi...
L'aspect des choses se modifie... des couleurs t'apparaissent, dont tu ignorais jusqu'à l'existence...
Tu vois les sons que produit la matière...
Tu entends le bruit des couleurs, des lumières...
Sons bleus, et verts, et rouges, et jaunes... qui te parviennent en ondes parfaitement distinctes...
et tu vois nos pensées!
- C'est vrai... vous ne parlez pas... pourtant je vous entends!
- et nous, nous t'entendons, sans non plus que tu nous parles!
- je vous vois, maître, baigné de flammes!
- désormais, jusqu'à la fin, tu verras les gens tels qu'ils sont, et non plus tels qu'ils feignent d'être!
- Cette pression va activer ta glande pinéale. Au début, tu vas ressentir des vibrations par tout le corps.
Tu auras peine à garder l'équilibre...
Puis, peu à peu, les sons qui te parviennet s'amplifient... changeant de nature... venant du dedans de toi...
L'aspect des choses se modifie... des couleurs t'apparaissent, dont tu ignorais jusqu'à l'existence...
Tu vois les sons que produit la matière...
Tu entends le bruit des couleurs, des lumières...
Sons bleus, et verts, et rouges, et jaunes... qui te parviennent en ondes parfaitement distinctes...
et tu vois nos pensées!
- C'est vrai... vous ne parlez pas... pourtant je vous entends!
- et nous, nous t'entendons, sans non plus que tu nous parles!
- je vous vois, maître, baigné de flammes!
- désormais, jusqu'à la fin, tu verras les gens tels qu'ils sont, et non plus tels qu'ils feignent d'être!
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:40, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:41, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:42, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:42, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Phil ?
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:43, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:43, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
Phil a écrit:Que puis-je pour toi?
Le vol de l'aigle tigré
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:44, édité 1 fois (Raison : Auto-censure)
...
Dernière édition par Phil le Dim 16 Mai 2010 - 21:44, édité 2 fois (Raison : Auto-censure)
Tou-te-s en quête... de nous-mêmes.
Besoin d'un miroir... pour se voir.
Étrange, tout de même.
PS: WiFi, paaaas bon. Migraine imminente.
Besoin d'un miroir... pour se voir.
Étrange, tout de même.
PS: WiFi, paaaas bon. Migraine imminente.
Ce dessin suggère qu'Albert aurait trouvé sa formule grâce à la sérendipité ?
J'aime bien quand tu "délires" ....
J'aime bien quand tu "délires" ....
Et merci pour les liens "lygeros" ...
Phil a écrit:Lâcher le contrôle. Hmmmm. Accepter la folie. Plonger en elle. En ressortir régénéré... si l'on en ressort.
Je suis le Ténébreux, – le Veuf, – l’Inconsolé,
Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie :
Ma seule Étoile est morte, – et mon luth constellé
Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m’as consolé,
Rends-moi le Pausilippe et la mer d’Italie,
La fleur qui plaisait tant à mon cœur désolé,
Et la treille où le Pampre à la Rose s’allie.
Suis-je Amour ou Phébus ?... Lusignan ou Biron ?
Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ;
J’ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène...
Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.
(Nerval, El Desdichado, "le déshérité)
Phèdre:
L'article de WP offre quelques pistes pour poursuivre: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9 et http://en.wikipedia.org/wiki/Serendipity
Vous connaissez l'histoire de l'invention des post-it?
C'est toi qui voit.ahlala a écrit:Ce dessin suggère qu'Albert aurait trouvé sa formule grâce à la sérendipité ?
L'article de WP offre quelques pistes pour poursuivre: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rendipit%C3%A9 et http://en.wikipedia.org/wiki/Serendipity
Vous connaissez l'histoire de l'invention des post-it?
Oh joli sérendipité
http://users.skynet.be/Landroit/Docpdf/Normatyl.pdf
Dernière édition par ahlala le Mar 20 Avr 2010 - 3:50, édité 1 fois
lol !!! (Pèdre, la curiosité est un vilain défaut oups pardon... )
J'vais être hors ligne pendant un long moment, alors je vous salue collectivement.
La bienvenue au flot de nouvel-le-s venu-e-s, coucou aux habitué-e-s.
À un de ces jours... (d'ici le printemps, j'espère).
La bienvenue au flot de nouvel-le-s venu-e-s, coucou aux habitué-e-s.
À un de ces jours... (d'ici le printemps, j'espère).
Soit, si tu promets un retour dès possibilité de connexion !
Tout comme une patrie de toi est ici, une partie de nous tous t'accompagne.
Tout comme une patrie de toi est ici, une partie de nous tous t'accompagne.
Nicoco- Messages : 4321
Je sais souvent quand je pars, rarement quand je reviens... mais je reviendrai.Nicoco a écrit:Soit, si tu promets un retour dès possibilité de connexion !
(Joli! ) Merci Nico.Tout comme une patrie de toi est ici, une partie de nous tous t'accompagne.
Nous t'attendons. Bonne route
Bonne chance!! Et bon voyage!!
Super PY est rive- Messages : 4432
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7