Présentation de Chuna56

+22
Chuna
ortolan
plusdidee
lynka
Maxim
Simonie
Shazz
Asperzebre
Heldé
noir
Fata Morgana
soto²
tieutieu
Tokamak
Anon Segura
Bimbang
Stauk
Patate
ou-est-la-question
Pieyre
Pola
I am So Sure
26 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Présentation de Chuna56 - Page 11 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Ven 8 Déc 2017 - 8:04

Ortolan a le courage que je n’ai pas tongue

J’ai Également pris la décision de ne plus bouger pour ne pas faire fuir les nouveaux.

Chuna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Ven 8 Déc 2017 - 8:53

Oh flute!!! Je voulais faire une distribution massive de bisous ce matin et qu'entends-je? que vois-je? Toujours des problèmes de modération...mmm...ZC veut ressembler à ce qu'il n'est pas? à l'autre site AS ? Dommage...Zc avait son identité un peu olé olé, où on se perd dans les méandres des messages, où on rit à un détour d'une connerie...où o arrive quand même à trouver des infos. Et puis y'a du lien, y'a de la vie quoi!

Bon bon bon des bisous quand même!!! Bisous Amis
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Message par Chuna Ven 8 Déc 2017 - 9:19

J’veux bien des bisous qd même et je t’en envoie un gros I love you
Chuna
Chuna

Message par ortolan Ven 8 Déc 2017 - 16:50

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:14, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Chuna Sam 9 Déc 2017 - 11:59

Si j'avais confiance en moi,
je me questionnerais pas autant, et je continuerais à participer sans me poser de question.
J'aurais pas peur d'aller dire à certain à quel point je les trouve injuste et pas honnête ni cohérent.
J'aurais pas peur désormais de déranger en m'étalant,
et je serais persuadée que si j'ai par moment déconné avec les potes au sujet de conneries ailleurs que sur mon fil ou les leurs, la majorité des posts que j'ai fait ailleurs, c'est pas juste papoter pour papoter, mais exprimer de manière posée mes pensées (aussi cons et inintéressantes qu'elles puissent être) et tenter d'aider des personnes en questionnements (aussi inefficaces que puissent être mes interventions).
Je comprendrais que le problème vient d'ailleurs, notamment des individus que j'apprécie (je dis bien apprécier, pas aimer, pas aduler, tout en sachant voir leurs défauts); ainsi que du vécu des gens, dont je ne suis pas responsable.

Mon souci est qu'il va me falloir une autre béquille, ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.
Et que je ne sais pas être autrement que ce que je suis.
Et que j'ai pas non plus envie d'être différente de ce que je suis.
J'ai ce besoin de contact quotidien avec quelques représentants de l'humanité.
Je ne sais pas où le trouver.

Je focalise sur quelques personnes, qui rejettent ce que je suis, alors que j'ai d'autres relations stables, de confiance, qui me renvoient une image positive ou non, mais qui au moins sont fiables et non imprévisibles.
C'est idiot. Mais je sais pas faire autrement. Pour l'instant.

Je me sens triste.

Et merci à ceux qui sont là pour moi, vous êtes chouettes I love you
Faut que je me (re?)mette au niveau.
Chuna
Chuna

Message par ortolan Sam 9 Déc 2017 - 12:22

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:14, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Bimbang Sam 9 Déc 2017 - 12:27

Tout à fait d'accord avec Ortolan. Les questions que tu te poses sont la preuve d'une recherche du mieux, mais pas un aveu de faiblesse.

Mais moi aussi, triste.
J'aime pas trop ce qui se joue actuellement et je n'arrive plus à écrire sans mon armure depuis que j'ai effacé une grande partie de mon fil.
Je sais parfaitement me blinder. Tout le monde sait faire. C'est le contraire qui est difficile.
Bref. On verra bien.
Bimbang
Bimbang

Message par Stauk Sam 9 Déc 2017 - 12:34

chuna56 a écrit:

ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.

Je me sens triste.

Ca me rappelle certaines de mes pensées que j'ai pris longtemps pour des vérités profondes. Alors qu'en fait ce sont juste des angoisses nées du stress corporel de la solitude. Ton manque de confiance en toi que tu mets ainsi en figure de prou si souvent dans tes dires ici, ressemble (de loin la nuit, part temps de brouillard) à s'y méprendre à ce même stress. T'as juste besoin de gens pour te parler gentiment, t'écouter, poser délicatement leurs mains sur tes frêles épaules, et regarder avec toi les nues piquetées de ces petites lumières scintillantes qui apparaissent parfois la nuit par ciel clair. Pour certains c'est facile de tolérer des gens. Pour d'autres c'est un haut numéro d'équilibriste, dont on ne ressort pas systématiquement indemne. Ne pas passer à côté des bonnes personnes, quand elles croisent ta route.

Chai pas, demande aux bonnes personnes de porter un signe de reconnaissance. Une bible sous le bras, un accordéon en bandoulière,  l'un de ces marqueurs secret qui te donnera le droit d'aller vers elles, en sachant d'emblée que tu seras bien reçue. Car tu es des leurs, et eux des tiens.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 12:42

Soufflez vous desssus pour chasser vos nuages noirs et voir vos soleils en vous. C’est niais mon truc mais je le pense vraiment. Vos soupirs transformez les en vents favorables Smile

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 9 Déc 2017 - 14:26

Amoureux

Me passer de zébra : faisable.

De vous : pas possible Embarassed
Chuna
Chuna

Message par ortolan Sam 9 Déc 2017 - 14:47

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Déc 2017 - 16:15, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Shazz Sam 9 Déc 2017 - 14:54

Stauk a écrit:
chuna56 a écrit:

ma vie étant tout de même très vide de relations sociales.

Je me sens triste.

Ca me rappelle certaines de mes pensées que j'ai pris longtemps pour des vérités profondes. Alors qu'en fait ce sont juste des angoisses nées du stress corporel de la solitude. Ton manque de confiance en toi que tu mets ainsi en figure de prou si souvent dans tes dires ici, ressemble (de loin la nuit, part temps de brouillard) à s'y méprendre à ce même stress. T'as juste besoin de gens pour te parler gentiment, t'écouter, poser délicatement leurs mains sur tes frêles épaules, et regarder avec toi les nues piquetées de ces petites lumières scintillantes qui apparaissent parfois la nuit par ciel clair. Pour certains c'est facile de tolérer des gens. Pour d'autres c'est un haut numéro d'équilibriste, dont on ne ressort pas systématiquement indemne. Ne pas passer à côté des bonnes personnes, quand elles croisent ta route.

Chai pas, demande aux bonnes personnes de porter un signe de reconnaissance. Une bible sous le bras, un accordéon en bandoulière,  l'un de ces marqueurs secret qui te donnera le droit d'aller vers elles, en sachant d'emblée que tu seras bien reçue. Car tu es des leurs, et eux des tiens.

Beautiful, indeed !

Tchao
Shazz
Shazz

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 15:19

Bimbang a écrit:J'aime pas trop ce qui se joue actuellement et je n'arrive plus à écrire sans mon armure depuis que j'ai effacé une grande partie de mon fil.

Rentre dans "l'Intention", ce ne sont pas les questions qui jouent avec nos pensées, c'est l'intention qui joue pour attraper nos pensées,
telle des réponses qu'elle voudrait faire jaillir, réveiller, nous faire dire pour la nourrir...
Elle n'est pas expertise mais analyse...

La douceur est le meilleur des boucliers, la meilleure des armures sans parures, épée au fourreau et douceur habillant les maux...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 15:21

Izo a écrit:Soufflez vous desssus pour chasser vos nuages noirs et voir vos soleils en vous. C’est niais mon truc mais je le pense vraiment. Vos soupirs transformez les en vents favorables
C'est beau, à coups de métaphores, vous franchissez tous les murs...

Invité
Invité

Message par Chuna Sam 9 Déc 2017 - 18:18

Long hug

Punaise, que j'aimerais avoir cette belle plume poétique...
Chuna
Chuna

Message par Chuna Sam 9 Déc 2017 - 18:18

Un beau reportage qui m'aide à corriger les copies...
Chuna
Chuna

Message par Heldé Dim 10 Déc 2017 - 19:19

A réagir si tard, je fais suite à un passage vieux de quelques pages déjà et j'ai l'impression d'embrouiller un peu ton fil. Si c'est le cas, désolé!

Chuna56 a écrit: J'ai 2 de mes chevaux sur mon ha, enfin sur une partie de mon ha (faut que je puisse rentrer chez moi sans courir après les bourriques, donc j'ai une grande cours ^^ et un jardin d'ornement, qui risque de devenir pâture histoire de baisser la quantité de travail). Mon souci est ailleurs : les ronces...
et toutes les saletés qui poussent en vrac et que les chevaux ne mangent pas (dont les phytolaca).
Puis les chevaux esquintent beaucoup, notamment quand il pleut.
Donc leur aide est très faible au final (enfin ils m'aident à limiter la tonte, sachant qu'ils ont des zones de refus, généralement là où ils crottent)
Les ronces...j'y avais songé! Les ronces ont cette fâcheuse tendance à vite nous déborder et malheureusement pas trente-six solutions pour s'en débarrasser! Faut taper dedans pour un défricheage en règle et faire place nette. Ou alors faire un grand feu de joie si le voisinage est pas trop écolo et délateur. Puis ça repousse vitesse grand V et je vois ni utile ni efficace un recours à la chimie même si chacun fait ce qu'il veut chez lui!
Y'a une solution pour contrecarrer la repousse une fois le terrain défriché: la biquette! Ce qu'il y a de bien avec une chèvre c'est que ça mange tout et elle se délectera des jeunes pousses de mûrier à coup sûr! Et peut-être même des saletés que tes chevaux délaissent. Puis c'est sociable et curieux comme bébête, pas très éloigné du comportement canin parfois. De mes yeux vu! Ca s'entend peut-être même avec les chats peut-être!? Source de lait au demeurant...
Mais l'atout principal d'une "chieuvre" ( NDLR: ceci est une initiation au patois morvandiau) en fait aussi son principal défaut et non des moindres à savoir que ça mange vraiment tout! Adieu jeunes pousses d'arbres, potager entretenu, massifs fleuris ou autres parterres de fleurs. Faut y parquer mais malgré un bon grillage à mouton raccordé à une bonne pile, tu peux être sûre de la retrouver très souvent de l'autre côté ou même dans les géraniums de la voisine. Ou alors y mettre au piquet comme Monsieur Seguin mais c'est pas une vie pour une bestiole. On connaît la fin de l'histoire. Donc là où la biquette pourrait t'aider à jouer son rôle de débroussailleuse sur pattes, elle pourrait aussi te créer d'autres soucis. Fausse solution...ou pas!  
Tu sais sûrement tout ça déjà mais je te le partage au cas où!

Chuna56 a écrit: Oui, j'ai bossé en collège lycée pro, l'AFASEC, qui est une école des courses en contrat avec le ministère de l'agriculture.
ça s''est terminé en eau de boudin Embarassed (la directrice étant un peu folle, on va dire PN, pour le coup elle colle bien au modèle)
A ce moment là, c'était pourtant assez avantageux niveau salaire et proximité, en plus sur un sujet qui me plait (les bourriques). Mais donc ambiance exécrable (la convention collective avait été dénoncée, c'était la guère syndicale, un vrai merdier dans l'entreprise) et élèves difficiles (surtout qu'à cette époque je pensais être une sous merde, c'est pas très bon quand on veut enseigner à des jeunes lol)
Les autres établissements, je cours pas après : salaire bof, plus d'heure, loin en plus...
Mais doit y avoir des choses intéressantes.
Je me suis mis comme objectif pour les vacances de Noel de reprendre mes recherches, et commencer doucement à postuler courant 2018.
Je te posais la question car j'ai été dans le courant de cette année vacataire dans un CFPPA et je connais un peu le milieu du coup. Donc l'image que tu me renvoies (vie rurale, élevage chevaux et chats) associée à ta vacation de prof de SVT en collège (si j'ai bien suivi, mea culpa le cas échéant) m'ont amené à penser qu'un poste de prof d'agro par exemple en CFPPA voire même LEGTA pourrait te convenir. Voilà pourquoi j'aborde le sujet de par ma question car avec un contrat adéquat le salaire peut-être sympa et te dégager suffisamment de temps pour faire autre chose en parallèle (concours, cours particuliers, etc..). Peut-être qu'un tel poste ne t'attire pas? Peut-être souhaites-tu au contraire en savoir davantage? Peut-être as-tu des idées reçues que je pourrais faire tomber? Peut-être es-tu plus éloignée de tels établissements que celui (ou ceux) dans le(s)quel(s) tu interviens déjà?
Bref, si le sujet t'intéresse on peut en causer.

Chuna56 a écrit: Pour le jardin, j'ai des idées en tête que je vais réveiller, et je vais commencer doucement à voir ce que je peux faire de ce bel espace.
J'ai mis en stand by depuis un an, vu que ça s'arrange de plein de côtés, va falloir que je m'y remette. Mais en y allant mollo, très mollo ^^
Je vous solliciterai, toi et quelques autres, en temps et en heure. Faut que je fasse un bilan (de mes idées, de l'état du jardin), quelques photos, avant de venir demander quelques conseils.
Si je peux être utile, avec joie! Ca me vient comme ça sans trop réfléchir mais je verrai bien quelqu'un comme Cebra t'être de grand renfort à ce niveau. Je me trompe peut-être ; lui seul saura dire!
Heldé
Heldé

Message par Chuna Lun 11 Déc 2017 - 15:37

Je te répondrai qd j'aurai un ordi, dehele.

En attendant, je viens déposer ici mon agacement et ma frustration : des fois, ya vraiment des journées de merde.
Métier de merde, temps de merde, vie de merde.
Voilà.

Chuna
Chuna

Message par Stauk Lun 11 Déc 2017 - 15:44

chuna56 a écrit:Je te répondrai qd j'aurai un ordi, dehele.
En attendant, je viens déposer ici mon agacement et ma frustration : des fois, ya vraiment des journées de merde.

Courage ! Avec la nuit, viennent les conseils d'un sommeil réparateur. Et le lundi, c'est presque la veille du week-end.
Stauk
Stauk

Message par Chuna Lun 11 Déc 2017 - 15:48

Pour ça faut dormir suffisamment tongue
Et vu la vilaine bavarde que je suis...

Mais tu as raison, après demain ce sont les vacances.

Je m'occupe comme je peux : ordonner mes projets / idées, pour un futur attrayant (ou pas)
Chuna
Chuna

Message par Chuna Mar 12 Déc 2017 - 22:29

Y’a des jours, m’envahissent des pensées territoriales et avec elles la furieuse envie de marquer mon territoire contre toutes ces choses qui pourraient l’envahir.
Puis je me rappelle que je ne suis pas chez moi...
Chuna
Chuna

Message par Simonie Mer 13 Déc 2017 - 19:00

Présentation de Chuna56 - Page 11 Tao__p10

tao , percheron  Présentation de Chuna56 - Page 11 Smiley27
Simonie
Simonie

Message par Stauk Jeu 14 Déc 2017 - 10:01

Présentation de Chuna56 - Page 11 Sj85lm10
Stauk
Stauk

Message par Chuna Jeu 14 Déc 2017 - 17:49

Bien belle bête, Simonie.
La puissance à l'état brusque. (attention aux arpions)

Ya des journées de merde, mais ya également des semaines de merde.
et cette semaine, vous vous en doutez, est une semaine de merde.
ça faisait longtemps que j'avais pas cumulé autant d'emmerdements en si peu de temps.
Rien de grave, heureusement, puisque j'ai réussi à ne pas claquer les élèves malgré....

Une baffe, parait que c'est pas pédagogique.
Je crois, en effet.
mais punaise, que ça m'aurait défoulée Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 17:54

.

Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 1 Fév 2018 - 8:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chuna Jeu 14 Déc 2017 - 19:15

Ché pas, mais franchement je suis contente que la semaine se termine.

Chuna
Chuna

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 19:21

.

Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 1 Fév 2018 - 8:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 10:50

J'ai de la chance d'être dans un endroit privilégié, puisque dans le privé, et à la campagne. Pour autant on n'a pas que des sages, puisque pensionnat.

Chuna
Chuna

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 10:54

Du caca au plafond ?!!!
Je suis morte de rire !!!
Tatie Danielle avant d'être vieux.
Patate
Patate

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 10:56

Moi ça m'inquiète, surtout Sad
Chuna
Chuna

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 11:05

Hey je me doute bien que le gamin doit avoir «quelques soucis»... toi tu as le nez dedans, blague à part, moi je suis sur mon canapé et donc, ça me fait rire. J'imagine le «truc». La tronche de la personne qui a de couvert la chambre, etc... Tu sais, savoir en rire, ça aide à avaler la pilule.
Patate
Patate

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 11:11

"L'éducation des enfants ratés"

Ché pas pourquoi mais j'adore cette phrase Smile

Pola

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:14

ou comment sortir une phrase de son contexte lol
Merci Pola, je sais que je peux toujours compter sur toi I love you

toi tu as le nez dedans,
Moi non, par contre, mon collègue qui a découvert le pot (mais pas avec les roses), on peut le dire Dent pétée
Chuna
Chuna

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 11:16

Tu remarqueras que je ne t'ai pas citée Wink

Pola

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 11:17

T'inquiète Chuna, si tu as un jour des enfants, tu verras qu'ils sont tous un peu ratés !! MDR
Patate
Patate

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:20

En fait, ce que tu trouves terrible, c'est cette histoire de violence.
Hier, je me disais qu'il aurait mérité une bonne peignée.
Il a peur de rien, et j'ai ancré dans mon cerveau qu'une claquée ou une fessée permet de mettre des limites qui n'ont jamais été posées, et qui auraient pu être posées sans violence.

Et je me dis que je me plains souvent de la violence du monde, des gens, du monde, du manque d'empathie, et je me prends compte que c'est pas cohérent.

Je vois les animaux se poser moins de question. La violence est quelque chose de juste normal quoi qu'en disent les bisounourseux étho machintrucs (chiens chats parents ^^)

Sauf qu'il faut croire que je suis traumatisée.
Mais pas certaine que ça soit plus la violence que l'incohérence et l'injustice qui m'aient traumatisée.

Et surtout, cette violence s'est ancrée dans mon cerveau, à moi aussi, et au final est également quelque chose de normal.

La seule question qui me semble légitime, au delà de toute valeur morale : est-ce qu'une fessée bien placée au bon moment, ça aide, ou ça détruit ???...

"Toutes les études montrent que la fessée fait plus de mal que de bien".
Les psy ils ont facile depuis leur fauteuil, hein.
Les chercheurs qui vont pas au contact également.

Qu'on nous donne de vraies réponses, de vraies solutions, svp...
Mais je sais bien qu'il n'y en a pas...
Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:21

s'ils m'ont comme mère, ça risque en effet d'être le cas ^^

Putain que c'est dur, l'éducation...
Surtout quand on n'est pas naturellement doué.
Et trop gentil.
Chuna
Chuna

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 11:24

Bin l'efficacité d'une fessée ne dépendra pas simplement de l'acte mais aussi de la signification qu'on lui confère non ?

Pola

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 11:29

La fessée ça défoule... c'est le marqueur du «trop» pour le parent. L'enfant cherche la limite, c'est tout. Des fois, il se plante et la dépasse. Effectivement, il n'y a pas de bonnes solutions mais il y en a de mauvaises. Ça c'est sûr !
Je donne parfois la fessée à mes enfants quand je suis débordée par mon agacement mais pas trop débordée non plus. Quand vraiment je suis très très en colère, je demande à l'enfant de rester seul : isolement. Ça évite les débordements des uns et des autres. Grosso modo comme avec n'importe qui. Quand, il te gonfle, tu sors et éventuellement tu claques la porte !
Ce que je ne supporte pas, ce sont ces parents qui harcèlent leur gamin, ajoutant couche sur couche pour briser l'enfant. Ça, ça me dégoute...
Patate
Patate

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:33

Bon, ma semaine avec mes élèves est finie, même si j'ai encore des copies à corriger et des bulletins à remplir, et une maman à appeler, donc, alors je souffle un peu.

J'ai le cou coincé, on se demande pourquoi tongue

Je réponds donc avec plaisir à Déhèle Smile

Les ronces...j'y avais songé! Les ronces ont cette fâcheuse tendance à vite nous déborder et malheureusement pas trente-six solutions pour s'en débarrasser! Faut taper dedans pour un défricheage en règle et faire place nette. Ou alors faire un grand feu de joie si le voisinage est pas trop écolo et délateur. Puis ça repousse vitesse grand V et je vois ni utile ni efficace un recours à la chimie même si chacun fait ce qu'il veut chez lui!

Le souci du défrichage : très physique, et il faudrait retourner la terre. Hors elles sont cantonnées sur des clôtures, alors je ne sais pas trop comment faire. (ya du grillage à mouton dessous, dans le bordel, du coup je peux pas trop passer d'outil) Et puis franchement, vu mon état physique, je suis pas certaine d'en être capable.
Il y a une grande bordure de 30m de long Shocked Où il reste quelques pauvres noisetiers en sale état, et un autre bout de clôture un peu moins long qui donne sur le champ de maïs qui entoure la maison.
Je me dis qu'il n'y a que la concurrence avec d'autres plantes qui pourrait arrêter/limiter leur expansion. Tu coupes, l'année suivante ça repousse bien plus fort...
Si j'arrive pendant les vacances de Noel à ratiboiser correctement, je pense que je vais planter des noisetiers serrés en priant pour qu'ils prennent avant que les ronces ne les étouffent...
Les produits chimiques je suis pas fan non plus, et puis va falloir y aller radicalement, j'ai les chevaux à côté, moi accessoirement, je parle même pas de la nature... (après, toute façon, vu le glyphosate que doit bazarder chaque année l'agri, au point où on en est, je me demande si ça sert à quelque chose d'être écolo Rolling Eyes ) Enfin si je veux replanter derrière, de toute façon, je pourrai plus. Bref, c'est en effet pas une solution.
Brûler ça ne sera qu'en surface, autant passer le débroussailleur.

La chèvre j'y ai pensé, c'est NON.
J'ai pas envie de courir après, déjà que je galère avec mes chevaux par moment ^^
Mais bien entendu, j'y ai pensé (une bestiole de plus, je suis toujours partante lol)
Non, j'en ai assez comme ça sur le dos pour l'instant, ça va être compliqué.

Je te posais la question car j'ai été dans le courant de cette année vacataire dans un CFPPA et je connais un peu le milieu du coup. Donc l'image que tu me renvoies (vie rurale, élevage chevaux et chats) associée à ta vacation de prof de SVT en collège (si j'ai bien suivi, mea culpa le cas échéant) m'ont amené à penser qu'un poste de prof d'agro par exemple en CFPPA voire même LEGTA pourrait te convenir. Voilà pourquoi j'aborde le sujet de par ma question car avec un contrat adéquat le salaire peut-être sympa et te dégager suffisamment de temps pour faire autre chose en parallèle (concours, cours particuliers, etc..). Peut-être qu'un tel poste ne t'attire pas? Peut-être souhaites-tu au contraire en savoir davantage? Peut-être as-tu des idées reçues que je pourrais faire tomber? Peut-être es-tu plus éloignée de tels établissements que celui (ou ceux) dans le(s)quel(s) tu interviens déjà?
Bref, si le sujet t'intéresse on peut en causer.

Oui, ça m'intéresse!
Mon gros souci est que le plus proche est encore plus loin que là où je suis actuellement. Yen a un sur les chevaux mais c'est presque 2h de route, donc pas très motivée. Un à Pau mais les postes sont déjà pris. Et un sur les poissons (là pour le coup j'aurais été compétente)
On m'avait dit que c'était encore moins bien payé que le général, avec plus d'heures, mais je pense qu'il y a eu confusion avec les CFA.
Les élèves sont pas évidents, je connais. Ceci dit, faire le gendarme avec des élèves de collège, c'est pas forcément génial.
Non, le vrai souci est le salaire. A l'école des courses, j'étais bien payée. Là, si je suis payée comme actuellement pour m'emmerder encore plus (plus de route, plus de travail de préparation, et plus d'heures, donc moins de cours particuliers, donc baisse de salaire) ça m'intéresse pas.
Par contre, s'il y a des structures spécialisées où on touche correctement, ma foi, ça me dirait ptèt, en effet. Si je suis mieux payée, je diminue les cours privés, je pense.
L'autre souci : je suis physiologiste, et pas agronome. Même si mon doctorat ya écrit "agronomie" dessus. Je manque de connaissances pratiques; j'ai une connaissance plutôt théorique et physiologique. Mais bon, niveau bac, je pense que je peux me remettre à niveau et assurer (je l'ai déjà fait)
Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:38

Si laisser l'enfant seul faire son caprice dans sa chambre est efficace, plutôt que de le baffer, ma foi...
C'est clair que la fessée défoule surtout le parent.

Bin l'efficacité d'une fessée ne dépendra pas simplement de l'acte mais aussi de la signification qu'on lui confère non ?

C'est ce que j'ai voulu expliquer un jour à ma psy, qui m'a regardé avec de gros yeux ^^
Si tu expliques au gosse que s'il fait un acte, il y aura fessée derrière, il est prévenu, il fait qd même, il se doit d'assumer la conséquence.
Je me disais que c'était alors pas traumatisant.
Elle, elle avait l'air de dire que non.

Avec les chevaux, c'est comme ça que je procède, selon ce que l'on m'a montré, ça m'a paru logique, les chevaux semblent accepter la punition, et pas traumatisés.

Sauf qu'un gosse, c'est pas un cheval.
Ya l'affect qui est différent.
Si différent ?
Des fois je doute...

Une fessée devrait être donnée dans le plus grand calme.
Mais c'est vrai que ça fait alors très acte pervers.

Heureusement que j'ai pas de gosses qd même ^^
Chuna
Chuna

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 11:42

Perso je vois la fessée comme un aveu de sa faiblesse personnelle.

Suffit que je me mette en colère pour me sentir tout de suite coupable Rolling Eyes

Pola

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 11:48

.

Dernière édition par danslesétoiles le Jeu 1 Fév 2018 - 8:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:50

Perso je vois la fessée comme un aveu de sa faiblesse personnelle.

C'est compliqué, parce que oui, moi je vois aussi ça comme ça.
Je me dis que j'ai manqué d'autorité (je parle avec mes chevaux, finalement, c'est similaire), que si j'étais naturellement plus autoritaire, je n'aurais pas besoin de convaincre la bestiole par la force.

Après, j'ai vu des grands chuchoteurs user du stick, lorsqu'ils redressent un cheval.
Yen a des violents, agressifs, des chevaux ^^, et des fois, c'est soit toi soit le cheval. La violence se justifie ainsi.

ça soulève de très nombreuses questions éthiques (si le cheval ne veut pas, pourquoi le forcer ? Qui est-on pour forcer l'autre ?)

C'est complexe, et ça fait probablement partie des raisons qui font que je ne monte plus à cheval.

Chaque fois que je dois punir un élève, je me sens responsable, car je sais qu'avec quelqu'un d'autre, il n'aurait pas fait la connerie.
Mais j'ai pas d'autre solution.
Pour le moment.
Chuna
Chuna

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 11:55

je ne vois aucun intérêt à la fessée, c'est le cadre qui est important. le cadre et les règles.

Oui, mais qd ça a merdé avant ?
Dans une famille suffisamment équilibrée, les règles et le cadre suffisent.
Et si ya pas eu ça ?

que peut donc faire le parent ? rien !!! puisque déjà il est impuissant à le gérer à la maison.
donc il a honte éventuellement de ce que l'on dit de son enfant, honte de son incapacité à élever son enfant et se sent bien sur impuissant et nul. alors il va crier, taper... passer le we à s’énerver sur l'enfant qui lui crée des soucis, qui lui renvoie une image de lui-même si désolante et pitoyable, qui ne comprend pas ce que l'on attend de lui, qui "devrait" être différent, bref...

Ah ben le problème est bien là.
J'ai tenté d'expliquer à la maman qu'être tendue et en conflit avec son fils, ça l'aidait pas, ni elle ni lui, mais c'est facile à dire, qd à côté ya pas de solution.

Elle a dû normalement aller voir une assistante sociale, là je vais insister pour qu'elle voie pour un éducateur spécialisé.
Des aides doit y en avoir, mais moi je les connais pas, ça sort du cadre de mon travail...
Chuna
Chuna

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 11:55

Tu dois avoir raison, on peut difficilement amalgamer action et éthique mais on peut les faire cohabiter.

Pola

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:11

que la force soit avec toi Smile

Invité
Invité

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 12:16

Pour une fois qu'elle se situe au dessus de la ceinture Razz

Pola

Message par Patate Ven 15 Déc 2017 - 12:25

On ne préviens pas de la fessée, ça me semble simple à comprendre.
Ca s'appelle «menacer». Chuna tu menacerait en toute conscience ton enfant ?
Non. Tu le fais parce que tu es déjà débordée MALGRÉ le cadre et les règles (faut arrêter avec ses conneries... qui culpabilisent 99% des parents).
Oui la fessée est un abus de faiblesse.
Nos enfants ne sont pas parfaits et nous sommes, à leur instar, un peu ratés.

Si si on peut toujours faire.quelque chose à.la maison quand ça chie à l'école.
Élever ses enfants c'est aussi pour ce qu'ils font à l'extérieur du cercle familial...
Patate
Patate

Message par Chuna Ven 15 Déc 2017 - 12:45

ouais, en fait, si on est calme, on donne une punition autre.

Disons qu'avec les chevaux, si par ex, je demande qu'il avance, qu'ils connait l'ordre, qu'il a été clair, et que le cheval est en mesures physiques et psychiques de le faire, qu'il refuse (flemme), c'est une désobéissance volontaire, ben je vais lui mettre mon coup de cravache sur le cul sans remord.

La fessée, ça implique l'émotionnel dans le mot, on imagine le parent en colère contre l'enfant.

J'ai du mal à m'imaginer la chose, n'ayant vécu avec aucun enfant.
Ni même le genre de punition que l'on peut donner.
J'ai une vague idée, mais entre ce que j'imagine et la réalité...

Moi, gamine, j'étais très chiant (selon ma mère), je passais mon temps à franchir les bornes. Je prenais des fessées, et me faisais hurler dessus.
ça a marché, je suis rentrée dans le rang, mais ça n'a pas été sans conséquence.
Chuna
Chuna

Message par Pola Ven 15 Déc 2017 - 12:49

chuna56 a écrit: je suis rentrée dans le rang

Pola

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant