Une photo par jour, thème totalement libre !
+40
plusdidee
ThalieNa
LaArchiMadOldR
cesla
Dichloro
Hector243
kamaelle
Amélie c
noir
JeannieC.
Darth Lord Tiger Kalthu
virgodamen
Woyim
Wolf
Gasta
jeachlo
I am So Sure
Maximilians
Bimbang
ddland
Shazz
MrReed
Heldé
Asperzebre
Maël
Ptérodactyle
Glouton
soto²
Corsaire
dna
NekoNeko
Odrad
Patate
jean-thevenet
ortolan
Chuna
fift
Flaurale
H@use
Confiteor
44 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Détail de corail.
Chuna- Messages : 22222
cesla- Messages : 10
Cesla → https://what-if.xkcd.com/6/
Et je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, par contre, ce que t'as posté.
Et je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce fil, par contre, ce que t'as posté.
LaArchiMadOldR- Messages : 817
chuna56 a écrit:Détail de corail.
Presque, corail pétrifié, l'île en est constituée à 100%
il est à toi le 2ième toutou ?
Nope! Un seul fait bien l'affaire, je résiste fermement aux pressions conjugales
Il y a ici de magnifiques photos ! Parfois même, de meilleur qualité que mes propres yeux...!
Merci pour ces partages, ça fait vraiment chaud au cœur de pouvoir voir à travers les yeux de l'autre.
Merci pour ces partages, ça fait vraiment chaud au cœur de pouvoir voir à travers les yeux de l'autre.
Invité- Invité
Depuis la terrasse de notre nouvelle maison hier soir
Invité- Invité
.
Dernière édition par Chill out le Lun 3 Sep 2018 - 9:31, édité 1 fois
Invité- Invité
:suspect:
Dernière édition par Gгєyร๏๓є le Dim 2 Sep 2018 - 12:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo ! Rare à observer ...
Accouplement de Coluber viridiflavus.
Très jolie bestiole un des rares serpents à être agressif.
Ont-ils été perturbés par ton intrusion dans leur intimité ?
Moi dans un tel cas ce serait la débâcle tous drapeaux en berne.
Accouplement de Coluber viridiflavus.
Très jolie bestiole un des rares serpents à être agressif.
Ont-ils été perturbés par ton intrusion dans leur intimité ?
Moi dans un tel cas ce serait la débâcle tous drapeaux en berne.
Confiteor- Messages : 9139
Non, ils n'ont pas été perturbé je les ai laissé finir leurs "petite" affaire en continuant à prendre des photos, par contre il y avait un troisième larron ou larrone(?) en embuscade dans les herbes qui a filé
Invité- Invité
Comment faire faire un saut périlleux par dessus une vachette à 2 landais?
On leur dit que les basques l’ont fait!
On leur dit que les basques l’ont fait!
ddland- Messages : 150
c'est un fake c'est juste des gens assis à l'envers
Invité- Invité
lol
On a quelques bons écarteurs, c'est vrai.
J'ai séché la course de mon village ce soir...
On a quelques bons écarteurs, c'est vrai.
J'ai séché la course de mon village ce soir...
Excellente la photo de corrida (même si je pense que la corrida est une pratique absolument infâme mais c'est un autre sujet )
Petite balade avant-hier :
Petite balade avant-hier :
Étonné par le coude qui surgit à droite, mais venant d'un balèze comme toi je me dis qu'il doit y avoir une raison.
Affiche la photo en entier Maël.
H@use : c’est une corse landaise, pas une corrida, rien à voir.
H@use : c’est une corse landaise, pas une corrida, rien à voir.
Je comprends mieuxchuna56 a écrit:Affiche la photo en entier Maël.
Au temps pour moi! J'adore le SO, donc je valideH@use : c’est une corse landaise, pas une corrida, rien à voir.
Merci Chuna56 de donner des explications avant une possible controverse.
Pour aller plus loin la course landaise a une fédération reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports.
Alors pourquoi pas postuler pour être une discipline olympique.
Je crois qu’il y’a déjà la pétanque alors!!!
H@use: je me répète, mais qu’est ce qu’on t’a fait pour que nous infliges ça et quasiment tous les jours qui plus outre!!!
Pour aller plus loin la course landaise a une fédération reconnue par le ministère de la jeunesse et des sports.
Alors pourquoi pas postuler pour être une discipline olympique.
Je crois qu’il y’a déjà la pétanque alors!!!
H@use: je me répète, mais qu’est ce qu’on t’a fait pour que nous infliges ça et quasiment tous les jours qui plus outre!!!
ddland- Messages : 150
Mince, faut pas que je publie celle-ci alors?
PS : c'est le plein hiver ici, donc on est un peu couverts...
PS : c'est le plein hiver ici, donc on est un peu couverts...
très jolie photo d'une scène rare à capter (et d'oser la capter) ^Wich a écrit:Non, ils n'ont pas été perturbé je les ai laissé finir leurs "petite" affaire en continuant à prendre des photos, par contre il y avait un troisième larron ou larrone(?) en embuscade dans les herbes qui a filé
ce sont 2 mâles, et la scène est plutôt un duel
pour accéder possiblement au 3ème larron qui serait possiblement une larrone.
Déjà vu furtivement dans un jardin mais j'ignorais l'espèce, en supposant une vipère?? même si en théorie ce ne pouvait trop être le cas.
Du coup j'ai aussi ma réponse..
"https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_verte_et_jaune" : nom plus aisé possiblement à retenir..
noir- Messages : 2447
Je n'avais pas spécialement l'impression d'un duel, même si je ne maitrise pas trop les codes ophidiens , ça ressemblais plus à une danse
J'en met une troisième
J'en met une troisième
Invité- Invité
peut-être le regard sensible et c'est sans doute plus important en photo.. ?? même si je n'y connais grand chose.Wich a écrit:Je n'avais pas spécialement l'impression d'un duel, même si je ne maitrise pas trop les codes ophidiens , ça ressemblais plus à une danse
mais on ne sait pas non plus si dans les parages quelqu'un ne diffusait pas du zouk ou un slow des années 80..
"duels" ou "confrontations entre mâles" ne sont toujours violents dans la nature, des fois impressionner l'autre peut suffire, par diverses méthodes.
[Le meilleur danseur de zouk peut en être une ^ #faismoirirecartudansescommeunpied ]
Pour les élans amoureux combats de mâles, j'en ai une courte video sur un vieux téléphone avec la bande son. On y entend : maman, n'y va pas !
Une amie helléniste m'avait racontée que ceux qui assistaient à des accouplements de serpents étaient considérés comme bénis des dieux dans la mythologie grecque. De haut de mes 20 ans, j'avais été honorée par une telle distinction, j'étais la seule à en avoir vu de mon groupe de copines. Et j'en vois régulièrement, ces bébêtes affectionnent mes divers lieux de vie.
Maintenant, s'il s'agit de combat de mâles, je trouve le fait beaucoup moins intéressant même si leur esthétique dépasse largement ceux de ma propre espèce.
J'espère pouvoir jouir d'une prochaine incarnation en couleuvre, leur élégance me séduit dès à présent pour assister à des luttes androgéniques. Elle est pas belle la vie ?
Une amie helléniste m'avait racontée que ceux qui assistaient à des accouplements de serpents étaient considérés comme bénis des dieux dans la mythologie grecque. De haut de mes 20 ans, j'avais été honorée par une telle distinction, j'étais la seule à en avoir vu de mon groupe de copines. Et j'en vois régulièrement, ces bébêtes affectionnent mes divers lieux de vie.
Maintenant, s'il s'agit de combat de mâles, je trouve le fait beaucoup moins intéressant même si leur esthétique dépasse largement ceux de ma propre espèce.
J'espère pouvoir jouir d'une prochaine incarnation en couleuvre, leur élégance me séduit dès à présent pour assister à des luttes androgéniques. Elle est pas belle la vie ?
Invité- Invité
dans le plus classique homme-femme
attention, âmes sensibles ne pas s'abstenir
[j'en ai d'autres avec des hommes et des mouches mais la bienséance m'interdit de poster..^! ]
ici, ceci dit c'est sur du granite, non réputé pour son confort et son moelleux
(photo déjà montrée a priori et a posteriori aussi)
attention, âmes sensibles ne pas s'abstenir
[j'en ai d'autres avec des hommes et des mouches mais la bienséance m'interdit de poster..^! ]
ici, ceci dit c'est sur du granite, non réputé pour son confort et son moelleux
(photo déjà montrée a priori et a posteriori aussi)
une 2nde pour demain ou hier (et mois précédents..)
ce cliché précis a sans doute aussi déjà été montré
(je crus que non mais je suis cuit, mi-cuit)
[mais pas cuicui: je n'ai pas de téléphone]
ce cliché précis a sans doute aussi déjà été montré
(je crus que non mais je suis cuit, mi-cuit)
[mais pas cuicui: je n'ai pas de téléphone]
avec un x ?un pseudo pas trop long1 a écrit:ils font du seske?
ça fait un coeur
ai-je fini par déduire..
oui c'est un coeur d'accouplement (le nom un peu scientifique est un peu autre je crois ??)
Certain-e-s ont déjà supposé qu'il s'agissait de libellules rhodaniennes,
mais en fait non
en complément, le coeur ne se fait pas chez toutes les libellules, cf en outre 2nde photo
car toutes n'ont pas la même morphologie (et de ce que j'en ai observé et peux déduire)
certaines sont fines avec "corps" (thorax) fin et le mâle va s'agripper au niveau du "cou" de la femelle (cas dans la 1ere pour des demoiselles (Calopterix) et dans la suivante, la 3ème (Agrion) - la 2nde il n'y a pas d'accroche derrière la tête (Orthotetrum) ..
--
aussi, il y a des raisons physiques et de stabilisation / équilibre + un concours d'outils techniques pour agripper (des crochets)
ces libellules sont très légères, soumises au vent même minime
quiconque a déjà fait des papouilles en vol (chute) libre ou sur un câble tendu entre 2 montagnes au-dessus du vide comprendra
mais bon, quand on veut on peut (et on s'adapte) déclara un matin Dame Nature
(juste après un expresso et un croissant au beurre, nonobstant)
car toutes n'ont pas la même morphologie (et de ce que j'en ai observé et peux déduire)
certaines sont fines avec "corps" (thorax) fin et le mâle va s'agripper au niveau du "cou" de la femelle (cas dans la 1ere pour des demoiselles (Calopterix) et dans la suivante, la 3ème (Agrion) - la 2nde il n'y a pas d'accroche derrière la tête (Orthotetrum) ..
- Spoiler:
--
aussi, il y a des raisons physiques et de stabilisation / équilibre + un concours d'outils techniques pour agripper (des crochets)
ces libellules sont très légères, soumises au vent même minime
quiconque a déjà fait des papouilles en vol (chute) libre ou sur un câble tendu entre 2 montagnes au-dessus du vide comprendra
mais bon, quand on veut on peut (et on s'adapte) déclara un matin Dame Nature
(juste après un expresso et un croissant au beurre, nonobstant)
Dernière édition par noir le Ven 17 Aoû 2018 - 14:57, édité 1 fois
Allez vazy Noir ! Les enculages de mouches ne choquent personne sur zc. Ou alors ce sont tous des hypocrites ! ^^Noir a écrit:[j'en ai d'autres avec des hommes et des mouches mais la bienséance m'interdit de poster..^! ]
Invité- Invité
j'ai épuisé mon quota de photos, ta requête arrive trop tard cuicui !
La mode des rayures a contaminé jusqu'aux chaises de terrasse. C'est fou l'effet JSF ! ^^
@Noir : j'ai toujours pensé que tes macros auraient une très belle place en exposition dans un site genre Micropolis à St Léon. Tu trouveras leur site web si tu ne connais pas.
@Noir : j'ai toujours pensé que tes macros auraient une très belle place en exposition dans un site genre Micropolis à St Léon. Tu trouveras leur site web si tu ne connais pas.
Invité- Invité
Bon, il y a des amateurs de bébettes ici
Cette chenille est énorme avec des couleurs qui déchirent et j'aimerais bien connaitre l'allure du papillon
Cette chenille est énorme avec des couleurs qui déchirent et j'aimerais bien connaitre l'allure du papillon
Invité- Invité
Wich: j'étais sur une chenille de sphinx et il s'agit du Sphinx Tête de mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_tête_de_mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sphinx_tête_de_mort
- cuicui:
J'eus cru un court instant qu'il s'agissait d'une expo sur un train spécial.. https://www.dailymotion.com/video/x22zjp7cuicui a écrit:@Noir : j'ai toujours pensé que tes macros auraient une très belle place en exposition dans un site genre Micropolis à St Léon. Tu trouveras leur site web si tu ne connais pas.
c'est le coup du "Léon".. et si tu avais mis un "s" pour Saint-Léons dans l'Aveyron cela aurait eut moins de chance de m'arriver (peut-être)
ceci dit c'est le genre d'endroit que j'apprécierai visiter, si ce n'était à plus de 30kms de chez moi
[rapport à leur page d'accueil, je ne suis jamais parvenu à photographier une fourmi aussi bien (et vivante) et ravi d'y voir un scarabée rhinocéros car je les affectionne bcp et j'ai la chance d'en voir de temps à autres: ce sont eux (les larves) qui me bouffent des billes de bois.. mais je leur en veux pas, ils font un peu de place ^ en théorie ils volent comme des camions, des 38t, en ce moment le soir/la nuit, mais ne suis pas sorti spécialement et n'en ai ni vu ni entendu, et le fait d'avoir des "moustiquaires" empêche d'en retrouver à l'intérieur, cela m'est déjà arrivé et en avais fait des photos il y a fort longtemps]
de rien
l'univers des sphinx est qqchose.. et pour aller cueillir de l'extraordinaire on pourrait leur faire de la place ^
c'est aussi assez rare d'en croiser selon les espèces.
2 années de suite (dont peut-être celle-là? je crois) je n'ai photographié une (plutôt 2 puisque 2 ans) chenille de sphinx demi-paon que j'ai du voir 10-15 fois vers le même endroit en allant promener le chien..
une saucisse knack vert pomme. bah si je l'avais photographiée j'aurai pu vous la montrer ^
j'ai dans de vieilles archives des chenilles de sphinx de l'euphorbe, plus courantes pour moi et très belles aussi.
pour les identifications d'insectes, le site suivant est très riche (mais aussi très dense) et assez peu pratique d'emblée surtout,
si des fois..
là, c'est la page de début pour les sphinx : http://aramel.free.fr/INSECTES13terter.shtml
l'univers des sphinx est qqchose.. et pour aller cueillir de l'extraordinaire on pourrait leur faire de la place ^
c'est aussi assez rare d'en croiser selon les espèces.
2 années de suite (dont peut-être celle-là? je crois) je n'ai photographié une (plutôt 2 puisque 2 ans) chenille de sphinx demi-paon que j'ai du voir 10-15 fois vers le même endroit en allant promener le chien..
une saucisse knack vert pomme. bah si je l'avais photographiée j'aurai pu vous la montrer ^
j'ai dans de vieilles archives des chenilles de sphinx de l'euphorbe, plus courantes pour moi et très belles aussi.
pour les identifications d'insectes, le site suivant est très riche (mais aussi très dense) et assez peu pratique d'emblée surtout,
si des fois..
là, c'est la page de début pour les sphinx : http://aramel.free.fr/INSECTES13terter.shtml
@Noir : si tu fais 6 X 30 kms, tu devrais pouvoir visiter Micropolis ! Ils ont/avaient(?) une mygale que tu ne verras jamais sur la côte vermeille !
Invité- Invité
j'ai quand même mon épeire diadème tous les ans sur mon balcon, à moins de 2m- ce n'est pas la même bien sûr. Je m'eus déjà essayé à photographier mais résultat non probant en mode "photographie" en outre pour le/les supports et l'exposition
(pas moyen de tourner le balcon, ni le soleil..
.. et pourtant j'ai essayé ! )
dès aujourd'hui c'était "la reprise" et encore plus dès lundi dans les jardins.. on essaie et vais essayer de gérer déjà ça..
j'ai pourtant fait pile 30kms jeudi
de quoi y faire (avec matos) de sacrées photos ou films (réserve intégrale de Cerbère-Banyuls) qui ne seront que pour mes yeux, nonobstant !
il faisait des années que je ne m'étais aventuré si loin sur la côte et on m'a bousculé le non-prévu. Ce qui m'a fait le plus grand bien
(bon, je connaissais la zone quand même )
et pour la photo sous-marine faut quand même être équipé et je n'aurai pu faire illusion, comme avec la macro, sur ce coup
(pas moyen de tourner le balcon, ni le soleil..
.. et pourtant j'ai essayé ! )
dès aujourd'hui c'était "la reprise" et encore plus dès lundi dans les jardins.. on essaie et vais essayer de gérer déjà ça..
j'ai pourtant fait pile 30kms jeudi
de quoi y faire (avec matos) de sacrées photos ou films (réserve intégrale de Cerbère-Banyuls) qui ne seront que pour mes yeux, nonobstant !
il faisait des années que je ne m'étais aventuré si loin sur la côte et on m'a bousculé le non-prévu. Ce qui m'a fait le plus grand bien
(bon, je connaissais la zone quand même )
et pour la photo sous-marine faut quand même être équipé et je n'aurai pu faire illusion, comme avec la macro, sur ce coup
Pour de l'aquatique, j'ai trouvé ça le mois dernier :
Invité- Invité
très très belle cuicui !
[l'on peut y lire (ou y transposer) toute la complexité du monde dans son regard]
[l'on peut y lire (ou y transposer) toute la complexité du monde dans son regard]
Ah, merci pour le sphinx tête de mort : il était rapidement mentionné dans Dracula et j'avais oublié d'aller voir la dégaine que ça avait.
J'aime bien les bestioles, mais aussi la bouffe.
Je galère un peu pour mettre ce que je cuisine en valeur, d'autant plus que je n'ai pas trop envie de trimballer une assiette sur quarante kilomètres et que je prends donc la majeure partie de ces photos au même endroit…
J'aime bien les bestioles, mais aussi la bouffe.
Je galère un peu pour mettre ce que je cuisine en valeur, d'autant plus que je n'ai pas trop envie de trimballer une assiette sur quarante kilomètres et que je prends donc la majeure partie de ces photos au même endroit…
- Noir:
- noir a écrit:très très belle cuicui !
Et encore, c'est sans parler de ses cuisses !
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20