mots de mini-Z
+214
Opossum
Serbelone
Topsy Turvy
Sens& Vie
MetalMonkey
Kallima
Charv
Azi
404
J043947.08+163415.7
Miasam
Lotophage
RonaldMcDonald
cerise26
Mère guèze
Morticia
Branabrav
isadora
L'homme qui Sait
Miss aux yeux arc-en-ciel
♚ Strigide ♚
Carla de Miltraize VI
berimbau
Naje
LdelaP
Patate
Caribou
Le Don qui Chante
fift
lunette
Fabsearch
Mark Larx
ISIS75
Stauk
Tutu
Marion.Henderson
Aïla
kamyet
DéBé
tieutieu
Balkanitsa
BouncingPouet
ortolan
Mily_Moheori
i.a.
surdoué ou autiste ?
Diatribe
jolindien
RobertaM
Yul
teia
Math
Hillary
Belgiquien
Cedrina
attilap
anthem
l'acrobate
VK.
lechalote
DualBrain
lm... ou pas
trilary
Mansy
Xav_de_alpha
ZeBrebis
Burzum
kissenbien
UK09
guyom zigre doUx
david50
Alex_42
Woban
Tosse
Heaven
MNN
Kass
Tête d'Ampoule
Eclipse lunaire
sylveno
Exilium
maiaheka
capucine4485
zebravalia
ZornotZ
Amelia Pond
Fraiseuse
Bliss
Basilice
itiz
Zeppo
Kalimsha
Strobé (ex-Virya)
psyché-dream
-Wa-
coffetime
chrys
haytes
Lanaka
Ainaelin
legarsenquestion
JeanMath
solifleur
zebralgie
droledezebre07
mrs doubtfull
Shiriya
Sharona
Eclair Fou
Dark La Sombrissime Encre
Fa
Misscarapace
Ise
Flo tant
Lophophora
Belial
SoleilSombre
Ffanii
Pieyre
Esterelle
Doinel
fleur_bleue
Quo?k-sin'elle
Mowa
mimibisca
Lena
Pikachu
blackdogxx
Sense
Seren
Aequalis
Saphodane
félidé zébristique
fleurblanche
lafeelicite
Catre
Gasta
Sierra
siddhartha
Envol
quarante deux
souricette
tyuip
vital
toxic-paradise
bilqis
Manou
Laurinette
marmotte
Natte
♪♪ Flodepiano ♪♪
lullaby
enzèbrée
pique à choux
Pia
carodom
Ysée
Clarissa
Prosopeion
Manaow
Danie
IkeIke
Taz
Antoine24
DoomGopher
Black Swan
FunkyKyu
Maderane
Laetitia
Persona
phinou
cavavite
Kméléon
WildZ
Mélanie
meï
camomille3
kooper
TheCorsican
Serdaber
florangeté
Jeelie
Zebrastreifen
Eloïse
Assez de soupe!
Marsienne
Horhplise
Teotl
Greysun
Undefined
Tohwaku
Od@vie
Pedro Le Jardinier
R3D
Lanza
synapse
fab
B!
fleur
L.Lune
augenblick
BETTY BOOP
eolia
Rayman
Phedre
Super PY est rive
Jeccia
Virgule
Philippe
lilipop
218 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: mots de mini-Z
"Maman, depuis que je te connais, je voulais te dire que je te trouve vraiment sympas"
lilipop- Messages : 652
Mes deux fils jouent à un jeu imaginaire, style marchande.
L'aîné (10 ans) : "Ca fera 2 euros."
Le cadet fait mine de lui donner de l'argent en lui tapant dans la main.
L'aîné lui dit merci, le cadet s'en retourne.
L'aîné ouvre sa main (vide bien sûr) et rigole : "haha, il m'a donné trop !"
L'aîné (10 ans) : "Ca fera 2 euros."
Le cadet fait mine de lui donner de l'argent en lui tapant dans la main.
L'aîné lui dit merci, le cadet s'en retourne.
L'aîné ouvre sa main (vide bien sûr) et rigole : "haha, il m'a donné trop !"
enzèbrée- Messages : 384
merci supercali...
quelle belle imagination enzébrée
quelle belle imagination enzébrée
lilipop- Messages : 652
Invité- Invité
Que l'Homme n'est ni bon ni mauvais mais qu'il a le choix : libre arbitre !
Invité- Invité
Edit: Je mets sous spoiler cette contribution qui répondait à une anecdote ayant depuis disparu, supprimée par son auteur.
- Spoiler:
(En réponse à une anecdote du type: Mon enfant m'a fait remarquer que les animaux sont plus intelligents que nous puisque c'est nous qui détruisons la planète. Que peut-on répondre à cela?)
Que ce n'est pas par intelligence que les animaux trouvent leur équilibre, mais par soumission aux lois de la nature qui, elle, se régule parfois à leurs dépens. (Exemple: un troupeau de cerfs débarquant sur une île va tout brouter jusqu'à entraîner une famine qui décimera les effectifs. Ce n'est pas l'intelligence des cerfs qui est à l'oeuvre.)
Que c'est justement parce qu'il a une intelligence et un libre arbitre qui lui permettent davantage de maîtrise et d'anticipation que l'homme se sent investi d'une responsabilité suite à son impact disproportionné sur le système.
Une nature sans nous ne serait ni mieux ni moins bien. Ce serait simplement un endroit où un troupeau de cerfs peut causer la destruction de tout un biotope sans que quiconque s'en émeuve, puis à son tour mourir de faim dans l'indifférence générale.
Je sais, c'est très schématique. Mais l'idée générale y est.
Dernière édition par Mowa le Lun 28 Juil 2014 - 23:24, édité 2 fois
Mowa- Messages : 4392
Je n'ai pas d'enfant pour participer à ce sujet très sympathique, mais on m'a raconté plusieurs fois cette anecdote qui prend un poids énorme en ce moment pour moi.
Quand j'étais tout petit et que ma mère me donnait un bonbon pour l'école, j'en demandais toujours un autre. "C'est pour mon copain" je disais. Un jour on m'a demandé : "Mais c'est qui ton copain ? Il s'appelle comment". Alors j'aurais répondu : "Ben... Alexandre !"
Quand j'étais tout petit et que ma mère me donnait un bonbon pour l'école, j'en demandais toujours un autre. "C'est pour mon copain" je disais. Un jour on m'a demandé : "Mais c'est qui ton copain ? Il s'appelle comment". Alors j'aurais répondu : "Ben... Alexandre !"
Alex_42- Messages : 1340
Une représentation de Carmen, mon fils, six ans tout juste, lit le livret.
- Papa cela veut dire quoi "être de connivence" ?
- Cela veut dire être complice.
- (dépité) Et je suppose que être complice veut dire être de connivence ...
- Papa cela veut dire quoi "être de connivence" ?
- Cela veut dire être complice.
- (dépité) Et je suppose que être complice veut dire être de connivence ...
david50- Messages : 5185
Dans la voiture, sortant de la même représentation de Carmen :
- Papa, c'est bizarre, don José dit "Carmen je t'aime, Carmen je t'adore...".
- Oui, et?
- Et il lui donne un coup de couteau? Ce n'est pas normal.
Je vous passe le débat sur la différence entre amour et passion...
- Oui, et?
david50 a écrit:Dans la voiture, sortant de la même représentation de Carmen :
- Oui, et?
génial !
Je me promène avec mon fils sur les bords de l'Erdre. Il est tranquillement assis sur mes épaules et raconte des histoires incroyables entre deux descriptions de ce qu'il voit. Et soudain il dit: "Look papa! Le monstre-oiseau va nous attaquer!." Prononcez ['mɒnstə wazo] Un corbeau volait vers nous.
UK09- Messages : 958
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.
ce soir en se brossant les dents, mon fils, 7 ans :
maman tu sais moi, quand je vois un animal ou un insecte qui risque de me piquer, de me faire du mal, je lui envoie des ondes positives et ça bloque ses actions négatives tu vois ? ça le bloque net, après il a plus envie.
et avant-hier, à son père :
papa tu es au courant pour l'expansion de l'univers ? Non mais c'est dingue ça s'arrête jamais. au début c'était grand comme une maison, et là on en est à plusieurs km ! et ça continue comme ça un peu tous les jours !
maman tu sais moi, quand je vois un animal ou un insecte qui risque de me piquer, de me faire du mal, je lui envoie des ondes positives et ça bloque ses actions négatives tu vois ? ça le bloque net, après il a plus envie.
et avant-hier, à son père :
papa tu es au courant pour l'expansion de l'univers ? Non mais c'est dingue ça s'arrête jamais. au début c'était grand comme une maison, et là on en est à plusieurs km ! et ça continue comme ça un peu tous les jours !
zebravalia- Messages : 685
Dans la tente de toit (qu'il appelle tente de moi ), je m'endors, mon fils est debout regarde par la petite moustiquaire...
- Viens te coucher il est tard...
- hum
- tu fais quoi?
- je regarde les étoiles, et les arbres qui bougent avec le vent
- Viens te coucher il est tard...
- hum
- tu fais quoi?
- je regarde les étoiles, et les arbres qui bougent avec le vent
kissenbien- Messages : 236
Patate a écrit:Que l'Homme n'est ni bon ni mauvais mais qu'il a le choix : libre arbitre !
Tout le scénario de Lost (6 saisons, plus d'une centaine d'épisodes de 42 minutes environ) résumé en une phrase, congratz' Patate
Woban- Messages : 1863
"J'en ai marre d'être un criminel intellectuel".
Il promet celui-là...
Mais qu'est ce que j'ai engendré...
Il promet celui-là...
Mais qu'est ce que j'ai engendré...
Invité- Invité
Aujourd'hui, ballade avec mes deux derniers, pause pour admirer les moutons dans leur pré, au milieu de tout ce blanc (et du "ça pue le mouton papa !"), un mouton maron, et ma dernière de 2 ans me dit : " Il est moisi celui là papa ! ".
Invité- Invité
Brunehilde, 8 ans :
elle me montre son bras et me demande de regarder une trace qui est une "mordure" de chauve souris..
Je ricane doucement et la reprends: "morsure"..
Et elle me répond du tac au tac !: "oui, Je sais, mais je suis désolé c'est une erreur, on dit MORDRE donc c'est une MORDURE !"
OK...rien à redire....
elle me montre son bras et me demande de regarder une trace qui est une "mordure" de chauve souris..
Je ricane doucement et la reprends: "morsure"..
Et elle me répond du tac au tac !: "oui, Je sais, mais je suis désolé c'est une erreur, on dit MORDRE donc c'est une MORDURE !"
OK...rien à redire....
Burzum- Messages : 1312
Le miens y'a 10 minutes.
Papa, j'ai un problème, je dois aller quelque part mais je ne sais pas ou...
Putain, ou va le monde.
Papa, j'ai un problème, je dois aller quelque part mais je ne sais pas ou...
Putain, ou va le monde.
Invité- Invité
Vu que j'y suis..une double anecdote de quand la même mini Miss était petite.
Mon ex était alors sur un forum "docti" de jeune maman (c'est notre première) et échangeait avec des mamans de petit du même age que la notre.
Question de mon ex :
"comment expliquer que le noir fluo n'existe pas ?"
( déjà la question posée par la p'tiote" . Elle connaissait alors une 10aines de couleurs dont les nuances foncé/clair/fluo et certaines en anglais, merci les jouets Dora ! )
Réponse des autres mamans du forum :
" nos enfants commencent juste à dire "papa/maman"" ...
Mon ex était alors sur un forum "docti" de jeune maman (c'est notre première) et échangeait avec des mamans de petit du même age que la notre.
Question de mon ex :
"comment expliquer que le noir fluo n'existe pas ?"
( déjà la question posée par la p'tiote" . Elle connaissait alors une 10aines de couleurs dont les nuances foncé/clair/fluo et certaines en anglais, merci les jouets Dora ! )
Réponse des autres mamans du forum :
" nos enfants commencent juste à dire "papa/maman"" ...
Je fais du vélo avec mon fils de 4 ans. Tout à coup, il s'arrête. Je lui demande ce qu'il fait. Il me dit: "Maman, regarde la nature, c'est magniiiifiiique!" avec une expression de béatitude...
Raaaaa, je l'aime celui-là!
Raaaaa, je l'aime celui-là!
Loulou, 6 ans dans un mois, doit à l'école mémoriser des mots simples puis plus tard les écrire correctement (genre maman, balançoire, etc. )
- Mais maman tu sais, en plus je les avais juste vus 2 ou 3 fois et je les ai tous faits juste. C'était in-cro-ya-ble!
(petite pause méditative, puis sourire victorieux) En fait, dans ma tête, y'a un rouleau, et je peux le dérouler comme je veux pour voir les mots écrits dessus, avec les dessins à côté. C'est génial!
- Mais maman tu sais, en plus je les avais juste vus 2 ou 3 fois et je les ai tous faits juste. C'était in-cro-ya-ble!
(petite pause méditative, puis sourire victorieux) En fait, dans ma tête, y'a un rouleau, et je peux le dérouler comme je veux pour voir les mots écrits dessus, avec les dessins à côté. C'est génial!
Faut faire gaffe quand même avec le rouleau, faut pas aller jusqu'au bout.
Invité- Invité
Rouleau... rouleau.... Un souvenir passe par là:
http://www.ina.fr/video/PUB3212581011
http://www.ina.fr/video/PUB3212581011
Invité- Invité
Elle est bien bonne celle làSuce ces p'tits Bleus ! a écrit:Faut faire gaffe quand même avec le rouleau, faut pas aller jusqu'au bout.
ZeBrebis- Messages : 1257
Au moment de se coucher,ce soir, à la fin d'un grand câlin silencieux:
Elle ,6 ans:
" Maman, à ton avis lequel est le plus dangereux le Mégalodon ou le requin bouledogue ?"
Elle ,6 ans:
" Maman, à ton avis lequel est le plus dangereux le Mégalodon ou le requin bouledogue ?"
Invité- Invité
Si le Megalodon existait encore, il serait de loin le plus dangereux avec ses 26m quand le requin bouledogue n'en fait que 3.
Mais si on considère que le Megalodon n'existe plus, je me méfierai davantage des requins bouledogue.
Mais si on considère que le Megalodon n'existe plus, je me méfierai davantage des requins bouledogue.
Dernière édition par x le Jeu 18 Déc 2014 - 20:09, édité 1 fois
Invité- Invité
J'adore!
Une autre aussi, de ces derniers jours:
"Maman, tu trouve pas quand même que le baluchiterium, ils lui ont trouvé un nom compliqué?"
Pour le rouleau vous avez l'esprit trop terre à terre - ou trop télé. Moi dans ma tête j'ai vu ça:
Ah ces zèbres ils font d'un mot un fil entier et d'un rouleau un roman
Mon fils veut devenir mécanicien quand il sera grand afin de construire la machine à remonter le temps.
Objectif : visiter la période du Jurassique. Le crétacé c'est plus interess mais aussi plus dangereux.
Ça interesse la demoiselle de monter à bord ?
Mon fils veut devenir mécanicien quand il sera grand afin de construire la machine à remonter le temps.
Objectif : visiter la période du Jurassique. Le crétacé c'est plus interess mais aussi plus dangereux.
Ça interesse la demoiselle de monter à bord ?
Invité- Invité
Il ya quelques minutes ma fille de 6 ans viens me montrer la page de son dictionnaire avec l'anatomie humaine le squelette la musculature etc ... en me disant c'est génial, donc je me dit c'est le moment de "nourir",
Moi : si tu as des questions tu n'hésites pas à les poser à papa et maman
elle : dis papa Dieu comment il est né ?
Moi : si tu as des questions tu n'hésites pas à les poser à papa et maman
elle : dis papa Dieu comment il est né ?
Xav_de_alpha- Messages : 296
Bonsoir, mes deux petits ont 12 et 5 ans. Le grand est un zèbre testé. Le petit je ne sais pas, il parle très bien, est curieux et vif, mais super lent à l'école car il papillonne tout le temps et est trop lent, trop exigent..
C'est fou car on passe une grande part de notre temps à faire des jeux de mots, des blagues pourries, à rire, mais là, concernant le sujet du fil, il ne me vient que des phrases terribles ou sérieuses..
Le grand avait 4 ans quand il m'a demandé si Dieu existait. Je lui ai expliqué que je n'en savais rien et que je suis agnostique, que son père pensait que non et donc était athée, que mon père pensait que oui, l'appelait Dieu car catho, et la mère de son père oui aussi, mais l'appelait Allah étant musulmane.
C'était sûrement la première fois que je répondait "je ne sais pas" à mon fils..
du coup, il me rétorque, ben viens son va chercher la réponse sur Internet..
Sur ce je lui explique que c'est inutile car ce n'est pas une réponse que j'ai oubliée, mais MA réponse, et qu'on retrouvera les réponses que je lui ai données sur Internet.
3 jours après : "en fait maman, je suis comme toi, je ne crois pas en Dieux mais je sais qu'il existe".. Il s'est plus expliqué après : Moi je n'y crois, mais on l'a créé alors en un sens il existe... !
ou cette remarque douloureuse, très douloureuse à 6 ans : il était sous la douche quand il se met à fondre en larme, inconsolable.. je lui demande ce qui le bouleverse à ce point : "Je ne sert à rien"
dur de le réconforter....
Et le petit de 5 ans qui me dit, il y a environ un an : "maman, j'arrête de chanter car je suis un raté de la chanson".. heu ? Pourquoi ça ?? "Ben je comprends pas ce qui se passe dans mon cerveau, il est vide. J'arrive pas à trouver un second couplet à ma chanson".............. Moi : ouais, mais bon, tu as tout de même trouvé un couplet et un refrain.. C'est plutôt très bien !!
heureusement qu'on rit aussi beaucoup, car ce type de remarques est vraiment douloureux...
C'est fou car on passe une grande part de notre temps à faire des jeux de mots, des blagues pourries, à rire, mais là, concernant le sujet du fil, il ne me vient que des phrases terribles ou sérieuses..
Le grand avait 4 ans quand il m'a demandé si Dieu existait. Je lui ai expliqué que je n'en savais rien et que je suis agnostique, que son père pensait que non et donc était athée, que mon père pensait que oui, l'appelait Dieu car catho, et la mère de son père oui aussi, mais l'appelait Allah étant musulmane.
C'était sûrement la première fois que je répondait "je ne sais pas" à mon fils..
du coup, il me rétorque, ben viens son va chercher la réponse sur Internet..
Sur ce je lui explique que c'est inutile car ce n'est pas une réponse que j'ai oubliée, mais MA réponse, et qu'on retrouvera les réponses que je lui ai données sur Internet.
3 jours après : "en fait maman, je suis comme toi, je ne crois pas en Dieux mais je sais qu'il existe".. Il s'est plus expliqué après : Moi je n'y crois, mais on l'a créé alors en un sens il existe... !
ou cette remarque douloureuse, très douloureuse à 6 ans : il était sous la douche quand il se met à fondre en larme, inconsolable.. je lui demande ce qui le bouleverse à ce point : "Je ne sert à rien"
Et le petit de 5 ans qui me dit, il y a environ un an : "maman, j'arrête de chanter car je suis un raté de la chanson".. heu ? Pourquoi ça ?? "Ben je comprends pas ce qui se passe dans mon cerveau, il est vide. J'arrive pas à trouver un second couplet à ma chanson".............. Moi : ouais, mais bon, tu as tout de même trouvé un couplet et un refrain.. C'est plutôt très bien !!
heureusement qu'on rit aussi beaucoup, car ce type de remarques est vraiment douloureux...
Mansy- Messages : 110
Ce soir , Sacha, 6 ans :
"Il faut arrêter de croire que les ânes sont têtus, c'est faux, il sont en fait très intelligents, c'est pour cela qu'ils refusent d'obéir à des règles bêtes!"
Vous croyez que je dois y voir un message?
"Il faut arrêter de croire que les ânes sont têtus, c'est faux, il sont en fait très intelligents, c'est pour cela qu'ils refusent d'obéir à des règles bêtes!"
Vous croyez que je dois y voir un message?
ça sent la rébellion en gestation: bon courage!
trilary- Messages : 97
- + je connaissais pas la citation de Dostoievski; le style cash m'étonne mais ça va bien avec les personnages qu'il brosse: les meilleurs que je connaisse. :
trilary- Messages : 97
Ma fille du haut de ses 6 ans: " tu sais maman, pour être docile, il faut être imbécile".
Je venais de sermonner le petit frère ( 2 ans et demi) qui n'avait pas voulu parler au pédiatre.Celui-ci avait "attaqué" par un: "il dit quelques mots ce petit?" sur un ton de demeuré. Explication du mutisme, il m'a pris pour un imbécile alors, moi aussi...
Je venais de sermonner le petit frère ( 2 ans et demi) qui n'avait pas voulu parler au pédiatre.Celui-ci avait "attaqué" par un: "il dit quelques mots ce petit?" sur un ton de demeuré. Explication du mutisme, il m'a pris pour un imbécile alors, moi aussi...
lm... ou pas- Messages : 50
Allez je mets ma petite contribution...
Ma fille 5 ans, après une vague explication de la chaine alimentaire et du cycle de la vie.
"Papa, comment on va faire pour vivre quand le soleil il sera mort ?"
(je cherche toujours une réponse adaptée).
"Papa, pourquoi tu vas travailler tous les jours ?"
"Pour gagner des sous, ma chérie, qu'on puisse manger"
"Mais... les sous ça se mange pas ! c'est comme les champignons rouges et blancs"
(certes...)
Ma fille 5 ans, après une vague explication de la chaine alimentaire et du cycle de la vie.
"Papa, comment on va faire pour vivre quand le soleil il sera mort ?"
(je cherche toujours une réponse adaptée).
"Papa, pourquoi tu vas travailler tous les jours ?"
"Pour gagner des sous, ma chérie, qu'on puisse manger"
"Mais... les sous ça se mange pas ! c'est comme les champignons rouges et blancs"
(certes...)
DualBrain- Messages : 111
@dual brain:
La mort du soleil a l'air de les perturber beaucoup.
Le mois dernier je faisais les courses au supermarché:
Dans le rayon boite de conserve, mon 2eme (7ans) s’arrête pensif:
"maman tu crois qu'on peux stocker assez de boites pour vivre 50 ans?"
moi..."ben,... ca fait beaucoup, et ca ne sera plus mangeable dans 50 ans"
lui déçu... "alors comment on fera si le soleil meurt"
Choc n°1
Et la grande (9ans) de rajouter "ben au moins ça fera causer mamy !"
moi "pourquoi?"
Le petit (4ans) de se mettre dans la partie " t'es bête maman, si le soleil meurt, nous on meurt. Et Mamy elle ADORE parler des gens qui meurent!"
Choc n°2: prends ca dans les dents, j'ai filé à la caisse en silence avec mes ovni d'enfants...
La mort du soleil a l'air de les perturber beaucoup.
Le mois dernier je faisais les courses au supermarché:
Dans le rayon boite de conserve, mon 2eme (7ans) s’arrête pensif:
"maman tu crois qu'on peux stocker assez de boites pour vivre 50 ans?"
moi..."ben,... ca fait beaucoup, et ca ne sera plus mangeable dans 50 ans"
lui déçu... "alors comment on fera si le soleil meurt"
Choc n°1
Et la grande (9ans) de rajouter "ben au moins ça fera causer mamy !"
moi "pourquoi?"
Le petit (4ans) de se mettre dans la partie " t'es bête maman, si le soleil meurt, nous on meurt. Et Mamy elle ADORE parler des gens qui meurent!"
Choc n°2: prends ca dans les dents, j'ai filé à la caisse en silence avec mes ovni d'enfants...
phinou- Messages : 450
Brunehilde, 9 ans :
Tiens, j'ai la paupière qui saute, je dois être en manque de magnésium ! ...
Tiens, j'ai la paupière qui saute, je dois être en manque de magnésium ! ...
Aller la dernière du week-end de Pataton (7,5 ans) :
"Quand on est intelligent, on est intelligent pour soi et quand on est encore plus intelligent, on l'est pour les autres"
Et oui, quand on le cherche, on le trouve ! Pas vrai gros ?
"Quand on est intelligent, on est intelligent pour soi et quand on est encore plus intelligent, on l'est pour les autres"
Et oui, quand on le cherche, on le trouve ! Pas vrai gros ?
Invité- Invité
http://forum.doctissimo.fr/sante/intelligence/intelligence-pervers-narcissiques-sujet_158264_1.htm
http://forum.doctissimo.fr/sante/intelligence/estimez-intelligence-autrui-sujet_159579_1.htm
http://www.syti.net/MindVision.html
http://forum.doctissimo.fr/sante/intelligence/estimez-intelligence-autrui-sujet_159579_1.htm
http://www.syti.net/MindVision.html
Invité- Invité
J'ai envie de vous partager un joli mot sur ce joli thème...
Ma Choups (6 ans je crois) tournant les pages d'un livre :
- Regarde maman, elles sont sensibles ces feuilles, elles se déchirent toutes seules.
- Les pages sont fragiles mon cœur, pas sensibles, sensible n'est pas fragile tu sais...
Vaste débat...
Ma Choups (6 ans je crois) tournant les pages d'un livre :
- Regarde maman, elles sont sensibles ces feuilles, elles se déchirent toutes seules.
- Les pages sont fragiles mon cœur, pas sensibles, sensible n'est pas fragile tu sais...
Vaste débat...
lechalote- Messages : 147
Mansy a écrit:
J'ai lu une phrase qui m'a énormément plus sur le sujet "pourquoi suis-je moi" dans le magasine Happinez. Je vous cite l'article :
"Imaginons que mon auriculaire commence à se plaindre. Pourquoi suis-je le petit doigt? Pourquoi ne suis je pas le pouce qui peut saisir et presser avec vigueur, ou l'index qui peut pointer avec conviction? Pourquoi suis-je ce laissé pour compte? Bouche bée, je regarderais alors mon auriculaire et lui répondrais : tout simplement parce que j'ai besoin d'un auriculaire! Tu fais partie d'un tout. Savoir qui est l'auriculaire a peu d'importance, à partit du moment où un doigt remplit ce rôle. Il en va peut-être de même dans la vie ai-je pensé. S'il existe un créateur et que j'ai la chance de le rencontrer, je pourrais lui demander pourquoi je suis moi et pas une autre. Il me répondrait très certainement qu'il a besoin de moi comme je suis. Le créateur ne se soucie guère de qui prendra le rôle de Lisette Thooft, à condition que quelqu'un le fasse, car cette femme fait partie d'un ensemble comme les sept autres milliards de personnes sur terre. Et le hasard a voulu que ce soit moi. Ou non, mieux encore, je suis devenue Lisette Thooft parce qu'il n'y avait personne sur terre capable de remplir ce rôle aussi bien que moi. Si mon auriculaire est parfaitement apte à être un auriculaire, c'est précisément parce qu'il est un peu plus petit que les autres. Et je suis parfaitement apte à être moi-même de par la façon dont j'existe"
Jeudi soir, discution sensible avec mon fils de 8 ans à propos d'un problème survenu à l'école.
Il me dit que la récréation c'est de pire en pire pour lui et qu'il n'a pas d'ami... Que les enfants le tapent, et que la seule solution pour qu'il n'y ait plus de problème serait qu'il se tue.
(J'ai mis un mot dans le cahier de liaison, la maîtresse me dit qu'elle sera vigilente à ce qu'il se passe en récré. Et sinon j'ai beaucoup pleuré cette nuit là, parfois je me sens si incapable)
Il me dit que la récréation c'est de pire en pire pour lui et qu'il n'a pas d'ami... Que les enfants le tapent, et que la seule solution pour qu'il n'y ait plus de problème serait qu'il se tue.
(J'ai mis un mot dans le cahier de liaison, la maîtresse me dit qu'elle sera vigilente à ce qu'il se passe en récré. Et sinon j'ai beaucoup pleuré cette nuit là, parfois je me sens si incapable)
Invité- Invité
Aie, c'est lourd ce que dit ton fils, je comprends que tu sois remuée... Tu ne penses pas que demander un RDV pour en parler plus longuement avec la maîtresse mais aussi les employés communaux (s'ils surveillent les enfants, aussi, lors des récrés) vaudrait le coup ? A moins que tu l'aies déjà fait ?Parisette ninja a écrit:Jeudi soir, discution sensible avec mon fils de 8 ans à propos d'un problème survenu à l'école.
VK.- Messages : 320
As-tu lu le livre d'Emmanuelle piquet "te laisse pas faire"?. Elle a également un centre, le Criss à Paris pour aider les enfants à sortir de ce type de situation. Elle prend tout à contre pied, la bonne éducation et le reste. L'objectif: recouvrer sa confiance en soi, et son estime de soi, ne pas être une victime.
Tu trouveras des tas de vidéos et d'articles aussi.;
J'ai vécu des trucs difficile avec mes deux filles, maintenant 11 et 9 ans, depuis la maternelle. Fin d'année dernière j'ai explosé : acheté ce bouquin , leur ai lu, les ai encouragées à se défendre, appelé les parents (parfois contre productif, parfois utile) et mis d'énormes beignes au corps enseignant, en ne lâchant rien. J'étais à ça d'envisager le changement d'école, de faire appel au rectorat, et de déposer une main courante. Je crois que le fait de nous voir aussi remontés les a aidées, faut dire que j'étais passée en mode dragon terrifiant qui crache des flammes dignes d'un incendie en Corse au mois d'aout, impossible à calmer.
C'est du harcèlement bordel et un enfant ne devrait jamais avoir à subir ça ni à dire ce genre de choses.
Ca vaut ce que ça vaut, mais depuis, elles ont la paix.
Tu trouveras des tas de vidéos et d'articles aussi.;
J'ai vécu des trucs difficile avec mes deux filles, maintenant 11 et 9 ans, depuis la maternelle. Fin d'année dernière j'ai explosé : acheté ce bouquin , leur ai lu, les ai encouragées à se défendre, appelé les parents (parfois contre productif, parfois utile) et mis d'énormes beignes au corps enseignant, en ne lâchant rien. J'étais à ça d'envisager le changement d'école, de faire appel au rectorat, et de déposer une main courante. Je crois que le fait de nous voir aussi remontés les a aidées, faut dire que j'étais passée en mode dragon terrifiant qui crache des flammes dignes d'un incendie en Corse au mois d'aout, impossible à calmer.
C'est du harcèlement bordel et un enfant ne devrait jamais avoir à subir ça ni à dire ce genre de choses.
Ca vaut ce que ça vaut, mais depuis, elles ont la paix.
Les équipes éducatives, ainsi que certains parents, ont tendance à minimiser ce genre de faits, l'apprentissage de la vie paraîtrait-il!
Ne négocie pas avec eux si tu sens que c'est les cas, la meilleure réponse est une volonté ferme de déposer plainte si des mesures ne sont pas mises en place immédiatement.
Ne négocie pas avec eux si tu sens que c'est les cas, la meilleure réponse est une volonté ferme de déposer plainte si des mesures ne sont pas mises en place immédiatement.
Il ne faut pas donner trop de crédit aux actions de l'école et ne pas hésiter à suivre ton intuition parisette. Mon fils est en maternelle il est moqué par ses camarades je peux te dire que je mets une pression salutaire sur la maitresse pour qu'elle fasse son job.
Ce sont des problématiques complexes et sérieuses.
Ce sont des problématiques complexes et sérieuses.
Invité- Invité
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18