Énigme absurde
+4
Pabanal
Hormé
Patate
ortolan
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ortolan- Messages : 13579
Re: Énigme absurde
Comme tu es dans l'erreur, tu te trompes évidemment, donc c'est faux puisque c'est juste.
Invité- Invité
L'impossible ?Ἑκάτη a écrit:Comme tu es dans l'erreur, tu te trompes évidemment, donc c'est faux puisque c'est juste.
Invité- Invité
L'impossible n'est jamais faux puisque tout n'est affaire que de potentiel.
Invité- Invité
La vérité est vraie par définition, d'un certain point de vue, comme dirait Obiwan.
Invité- Invité
Indice 1 : Vous ne pouvez pas trouver la réponse, mais vous pouvez répondre à ma place.
Invité- Invité
Ἑκάτη a écrit:Indice 1 : Vous ne pouvez pas trouver la réponse, mais vous pouvez répondre à ma place.
Taggle !
J'ai bon ???
Patate- Messages : 2945
@guizm0e : C'est très judicieux ça, et s'il y avait une réponse plus juste, elle ressemblerait sans doute beaucoup à ça. Malheureusement, ta réponse est en conséquence complètement à côté.
@Patate : Le but est de te tromper, or je te réponds, donc tu te trompes effectivement, mais du coup ta réponse n'est pas juste puisqu'elle est potentiellement bonne.
@Patate : Le but est de te tromper, or je te réponds, donc tu te trompes effectivement, mais du coup ta réponse n'est pas juste puisqu'elle est potentiellement bonne.
Invité- Invité
Nonobstant son existence ou non, Dieu peut-il avoir tort ? Si oui, il n'est plus un Dieu mais qu'un dieu.
(Je précise à toute fin utile que les réponses "D", "42", "Obiwan Kenobi" & "Chuck Norris" ne sont pas celles attendues)
(Je précise à toute fin utile que les réponses "D", "42", "Obiwan Kenobi" & "Chuck Norris" ne sont pas celles attendues)
Invité- Invité
Tu as raison, je ne peux pas dire le contraire, mais si tu as raison, tu ne peux pas contester que tu as tort puisque si tu as raison, tu ne te trompes pas.
Invité- Invité
Ἑκάτη a écrit:Nonobstant son existence ou non, Dieu peut-il avoir tort ? Si oui, il n'est plus un Dieu mais qu'un dieu.
Je n'entendais pas que Dieu puisse avoir tort, mais que "l'on" puisse avoir tort ("Quand on trouve la réponse à mon énigme, on se trompe") en pensant avoir trouvé l'énigme qu'il constitue.
Invité- Invité
Oui, mais tu croyais vraiment avoir raison en proposant cette réponse ?
Si non, tu avais raison de croire que tu te trompais et donc tu ne te trompais pas et tu avais en effet tort. Si oui, tu avais tort, c'est un fait puisque ta réponse n'est pas juste, mais puisque tu te trompes, ta réponse devient potentiellement juste et, à moins d'écarter l'hypothèse où elle serait juste (ce qui n'est pas acceptable), tu peux avoir raison en donnant cette réponse pour te tromper, mais si tu as raison, tu ne te trompes plus et donc comme ta réponse serait juste, tu as faux.
Si non, tu avais raison de croire que tu te trompais et donc tu ne te trompais pas et tu avais en effet tort. Si oui, tu avais tort, c'est un fait puisque ta réponse n'est pas juste, mais puisque tu te trompes, ta réponse devient potentiellement juste et, à moins d'écarter l'hypothèse où elle serait juste (ce qui n'est pas acceptable), tu peux avoir raison en donnant cette réponse pour te tromper, mais si tu as raison, tu ne te trompes plus et donc comme ta réponse serait juste, tu as faux.
Invité- Invité
Ma réponse est : "Moi"
mais cette réponse ne peut être vrai que dans le cas où je serais celui qui énonce l'énigme
Or c'est nécessairement faux sauf si je suis Ἑκάτη.
mais cette réponse ne peut être vrai que dans le cas où je serais celui qui énonce l'énigme
Or c'est nécessairement faux sauf si je suis Ἑκάτη.
Hormé- Messages : 1083
Ouais, mais non, et donc oui, puisque non.
Vous êtes vraiment très loin, et donc tout près !
Vous êtes vraiment très loin, et donc tout près !
Invité- Invité
Oui je pensais avoir raison en proposant cette réponse ! Grrrrrrrrr !Ἑκάτη a écrit:Oui, mais tu croyais vraiment avoir raison en proposant cette réponse ?
Ta réponse est un sophisme total car le fait que je pense avoir raison ou tort ne peut avoir aucune incidence sur la solution à ton énigme.Ἑκάτη a écrit: Si non, tu avais raison de croire que tu te trompais et donc tu ne te trompais pas et tu avais en effet tort. Si oui, tu avais tort, c'est un fait puisque ta réponse n'est pas juste, mais puisque tu te trompes, ta réponse devient potentiellement juste et, à moins d'écarter l'hypothèse où elle serait juste (ce qui n'est pas acceptable), tu peux avoir raison en donnant cette réponse pour te tromper, mais si tu as raison, tu ne te trompes plus et donc comme ta réponse serait juste, tu as faux.
Invité- Invité
En es-tu sûre ? Comment ma vérité pourrait elle être absolue ? Et comment mon sophisme pourrait-il être total d'ailleurs ?
Invité- Invité
Hormé a écrit:Or c'est nécessairement faux sauf si je suis Ἑκάτη.
Quant à toi, continue de me suivre et j'appelle les flics !
Invité- Invité
Ἑκάτη a écrit:Indice 27 : Je ne me cache pas dans ma définition.
Merde j'allai dire : dans ton slip... donc c'est pas bon. Enfin, je suppose.
Le chat de la voisine qui aime la bonne cuisine et ne chasse pas les rats ??
Un paradoxe ?
Pabanal- Messages : 4647
Patrick Bosso a dit un jour : "le chat de ma voisine, cet enculé". Est-ce qu'enculer c'est tromper ? Je laisse cette question aux philosophes et aux sexologues.
Et il n'y a rien d'absurde dans mon slip, je crois.
Invité- Invité
C'est forcément un paradoxe, et donc ça ne peut être ça...
Indice cac40 : Si je n'avais pas une réponse, j'aurais été posté dans la bonne section du forum.
Indice cac40 : Si je n'avais pas une réponse, j'aurais été posté dans la bonne section du forum.
Invité- Invité
Un piège à con.
Pabanal- Messages : 4647
La bonne réponse :
"Je suis vos réponses fausses."
Ἑκάτη a écrit:Patrick Bosso a dit un jour : "le chat de ma voisine, cet enculé". Est-ce qu'enculer c'est tromper ? Je laisse cette question aux philosophes et aux sexologues.
Bosso est un mec charmant. Je te jure !
Pour l'avoir eut toute une saison (5 soirs/semaine) en slip dans mon bureau, je sais de quoi je parle !
Le pire c'est que c'est vrai !!
Je ne pense pas que les gens que j'attrape soient les plus cons d'ici, ou bien ce serait les plus cons comme un hommage.Pabanalitor a écrit:Un piège à con.
Non, l'énigme ne se cache pas, elle est seulement absurde. Et je suis dans la bonne section parce que je m'amuse.Hormé a écrit:La bonne réponse :
Dernière édition par Ἑκάτη le Mer 4 Avr 2018 - 20:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Indice sociable : Un titre ne vaut pas forcément son contenu
- Aparté à parti pris:
- Que celui qui a ajouté "a fortiori sur ZC..." se dénonce tout de suite !
Invité- Invité
Tu es infidélité ! Voilà, j'ai encore trouvé.
Ἑκάτη, si tu joues à ce jeu (nous poser des énigmes) pour de faux alors la bonne réponse est :
Ce jeu sans (en)jeu.
mMais comme tu joue pour de faux, et qu'il n'y donc pas de gagnants (d'enjeu), alors il ne peut y avoir de bonne réponse, sauf celle que je viens d'énoncer et qui pourtant s'annule elle-même en s'énonçant etc... etc....
Ce jeu sans (en)jeu.
mMais comme tu joue pour de faux, et qu'il n'y donc pas de gagnants (d'enjeu), alors il ne peut y avoir de bonne réponse, sauf celle que je viens d'énoncer et qui pourtant s'annule elle-même en s'énonçant etc... etc....
Tu es tout à fait dedans et tu as donc faux.
C'est un jeu auquel une part de chacun d'entre nous refuse de céder, parce qu'il est inacceptable pour nos esprits de se sentir ainsi pris en défaut, sauf à conclure le cas d'une sentence claire et sans appel : "Bwah, c'est rien qu'un gros con, Ἑκάτη, de toute façon".
C'est un jeu auquel une part de chacun d'entre nous refuse de céder, parce qu'il est inacceptable pour nos esprits de se sentir ainsi pris en défaut, sauf à conclure le cas d'une sentence claire et sans appel : "Bwah, c'est rien qu'un gros con, Ἑκάτη, de toute façon".
Invité- Invité
Tes réponses sont d'une justesse déconcertante, dommage qu'elles ne puissent résoudre cette énigme absurde.
Invité- Invité
MerciἙκάτη a écrit:Tes réponses sont d'une justesse déconcertante, dommage qu'elles ne puissent résoudre cette énigme absurde.
Je sens que je vais être super déçue par la réponse.
L'absurde ?
Invité- Invité
On est souvent déçu quand on pense être devant quelque chose de grand... Heureusement, cette chose est tellement petite qu'elle n'existe pas !
NB : L'absurde existe, non ?
NB : L'absurde existe, non ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2