Projet ambitieux ... Peut être un peu trop

3 participants

Projet ambitieux ... Peut être un peu trop  Empty Projet ambitieux ... Peut être un peu trop

Message par noctrens Jeu 3 Mai 2018 - 9:45

J'ai pour projet de monter une entreprise ou start up a voir dans les nouvelles technologies.

Mon but serais d'améliorer le quotidien en inventant des choses nouvelles sur un plan technique mais qui ne dégraderais pas la planète, écologique donc, j'ai déjà imaginer un certains nombres de projets réalisable. Seul soucis pour être pris au sérieux pour trouver des associer ou des financements il me faut des diplôme BAC S et BTS serais un minimum.

J'ai aucun doute sur el fait de passé le BAC S en candidat libre mais pour le BTS c'est une autre histoire.

Qu'en pensez vous?

noctrens

Revenir en haut Aller en bas

Projet ambitieux ... Peut être un peu trop  Empty Re: Projet ambitieux ... Peut être un peu trop

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 13:42

que si tu n'essaies pas, tu passeras à côté.

un projet , le réaliser.

Invité
Invité

Projet ambitieux ... Peut être un peu trop  Empty Re: Projet ambitieux ... Peut être un peu trop

Message par Nightul Jeu 3 Mai 2018 - 13:53

Salut, nous en avons parlé vite fait hier soir.

J'ai moi même pour ambition de monter ma start up, et je l'avais déjà il y a plusieurs années, sans même le BAC.
Cependant, monter une boîte demande du travail et un concept solide, c'est la raison pour laquelle je commence à peine à faire les démarches. J'ai attendu d'avoir des preuves de concept, quelque chose de réalisable avec mes moyens.
Je pense que lorsqu'on veut se lancer, il faut faire attention à la crédibilité de son projet, si tu n'as pas de diplôme, le mieux est peut-être de jouer la carte de la lucidité, montrer que tu as conscience de tes capacités et de la faisabilité de ton projet.

Mon conseil est donc le suivant : parmi tes idées, trouve celle qui est la plus simple et efficace (ou tout simplement celle en laquelle tu crois le plus), travaille la, peaufine la et lorsque tu sentiras que le projet est suffisamment mûr pour être crédible, lance toi.
Nightul
Nightul

Message par Aeris Jeu 3 Mai 2018 - 14:10

Tu peux aussi passer par des structures qui accompagnent les startups (type incubateurs - il y en a des très biens, d'autres moins, il faut vraiment trouver celui qui est en phase avec ton projet et ta vision des choses), ça peut te donner un "label" qui peut rassurer et t'ouvrir des portes (de certains financements notamment)
Aeris
Aeris

Message par Nightul Jeu 3 Mai 2018 - 14:17

@Aeris oui en effet, je n'en ai pas parlé mais c'est pour moi la meilleure façon de démarrer sans se retrouver dans l'inconnu total. J'ai déposé mon dossier à la technopole de Rennes, selon les villes il y a des super structures Smile
Nightul
Nightul

Message par noctrens Ven 4 Mai 2018 - 8:48

Ok merci pour vos conseil après j'ai des idées mais qui coutent cher a réaliser, sinon j'ai besoin d'idées nouvelles pour travailler dessus j'avais pensé a un recycleur de CO2 par système d'aspiration d'air et de compression haute températeur mais difficile a réaliser il fais que les pièces sois solide mais techniquement c'est faisable il faus juste séparer l'hydrogène et l'oxygène du CO2 et les faire s'enflammer par friction d'atome d'hydrogène et d'oxygène. Mais en théorie c'est faisable. Sinon j'avais pensé injecter directement de l'hydrogène et le faire exploser dans le cylindre qui reçoit l'air aspirer avec un gros système de compression hydraulique. Mais je pense que ce projet est assez hors de prix, j'ai pleins d'idées du genre notamment pour apporter de l'eau potable dans les région sèche pareil avec un système d'aspiration ou l'oxygène et l'hydrogène se séparerais des autres gaz contenus dans  l'air pour former de l'eau et la faire passé dans une cartouche de minéraux pour la rendre consommable par l'homme.

Sinon je manque d'idées pour le moment mais je sais qu'il y'a bien d'autres choses possible notamment sur un plan médicale en créant de nouveaux matériaux composites, mais là encore ça reste cher a concevoir et a réaliser.

Si vous avez des idées je suis preneur.

noctrens