Fift (nouvelle présentation)
+16
Charv
Bimbang
Pola
Campagne Radis
Ramen Taf'
Mille
LaArchiMadOldR
ortolan
plusdidee
Fifrelin
Confiteor
Miss aux yeux arc-en-ciel
kraschtm
Patate
Chuna
fift
20 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Fift (nouvelle présentation)
Bonjour à tou(te)s,
Puisque mon post de présentation est passée aux oubliettes du forum faute d'activité suffisante, je recommence l'exercice.
Dont acte.
HPI détecté en 2016, suite à celui de mon fils (4 ans à l'époque), une fifille très probablement HP aussi (WPPSI à venir cette année sans doute), et une madame fift qui refuse d'en entendre parler mais qui fait aussi partie de la famille à mon avis. Ce passage précoce du WPPSI a été salvateur pour mon fils qui, actuellement en grande section de maternelle, est super bien dans sa peau et son environnement. Encore merci à la personne qui nous a dirigé vers cette piste, je crois que nous lui serons éternellement reconnaissants.
Seulement, en ce qui me concerne, le HPI n'explique pas tout et le suivi par une psychiatre depuis un an et demi maintenant n'a pas résolu les soucis que je rencontre, essentiellement au(x) travail(s) que j'ai enchaînés. Après pas mal d'interrogations, la prescription d'anti-dépresseurs depuis 6 mois, j'ai entamé les démarches pour vérifier si un TSA pourrait être à l'origine de ces coups de fatigue très handicapants qui me prennent de plus en plus régulièrement.
Puisque mon post de présentation est passée aux oubliettes du forum faute d'activité suffisante, je recommence l'exercice.
Dont acte.
HPI détecté en 2016, suite à celui de mon fils (4 ans à l'époque), une fifille très probablement HP aussi (WPPSI à venir cette année sans doute), et une madame fift qui refuse d'en entendre parler mais qui fait aussi partie de la famille à mon avis. Ce passage précoce du WPPSI a été salvateur pour mon fils qui, actuellement en grande section de maternelle, est super bien dans sa peau et son environnement. Encore merci à la personne qui nous a dirigé vers cette piste, je crois que nous lui serons éternellement reconnaissants.
Seulement, en ce qui me concerne, le HPI n'explique pas tout et le suivi par une psychiatre depuis un an et demi maintenant n'a pas résolu les soucis que je rencontre, essentiellement au(x) travail(s) que j'ai enchaînés. Après pas mal d'interrogations, la prescription d'anti-dépresseurs depuis 6 mois, j'ai entamé les démarches pour vérifier si un TSA pourrait être à l'origine de ces coups de fatigue très handicapants qui me prennent de plus en plus régulièrement.
fift- Messages : 8856
Re: Fift (nouvelle présentation)
Bonjour, enchanté Monsieur
Tu oublies de dire que tu es aussi un photographe hors pair, bourré de talents
- Spoiler:
je viens d'apprendre que travail peut donner travails, quand on part de boulot et non de travaux en tout genre ^^
Chuna- Messages : 22222
chuna56 a écrit:Bonjour, enchanté Monsieur
C'est gentil tout plein ça Chuna, mais il me reste encore beaucoup de route à parcourir avant de vraiment me considérer comme photographe (notamment publier / exposer quelque chose, un jour j'y arriverai ).
Et puis, si tu voyais le nb de photos pourries que j'ai prises ...
- Spoiler:
- Pour les travails, tu as vérifié ? J'ai écrit ça comme ça, je ne saurais dire si c'est correct ou pas
Ben ouaip, forcément
Le truc, c'est que c'est qui qui doit considérer que tu es un photographe ? Toi ou les gens qui regardent les photos ? (et les apprécient)
Le truc, c'est que c'est qui qui doit considérer que tu es un photographe ? Toi ou les gens qui regardent les photos ? (et les apprécient)
Mais trop welcome, vieille branche.
Deux gamins HP... sourceS de fatigue ?!??!!!!!!
Deux gamins HP... sourceS de fatigue ?!??!!!!!!
Patate- Messages : 2945
chuna56 a écrit:
Oh, c'est juste moi, ma propre considération de moi-même (égocentrisme inside ).
Patate> Il y a des moments où ça a été chaud, mais je dois avouer que maintenant c'est quand même beaucoup plus cool. En même temps, je ne sais pas ce que c'est avec des enfants non HP .
ça peut également être sportif, me semble
Tu m'autorises quand même alors à te considérer comme (bon) photographe, j’espère
Tu m'autorises quand même alors à te considérer comme (bon) photographe, j’espère
Oui, oui
Je reviens sur l'histoire de la photo (après tout, c'est mon fil, je fais ce que je veux, na !).
En fait, j'ai au moins atteint un palier : celui de ne plus (trop) me soucier du regard des autres. Je suis concentré sur mon propre ressenti, ce qui me plait dans mes clichés, ce qui manque et si ça colle avec ce que je cherche à traduire. En fait, il s'agit plus d'une tentative de faire ressentir au lecteur mon état d'esprit, ma propre émotion que de montrer un sujet. Au moins, ça, désormais, c'est clair. Mais mon exigence n'en est que plus grande et je trouve encore trop de "déchets" dans mes photos pour être pleinement satisfait.
Et puis un autre point me gêne aussi : pour moi, la finalité d'une photo c'est d'être montrée et la diffusion via internet, que ce soit FlickR ou les forums, ne me convient pas pleinement. J'ai l'impression de ne pas encore être arrivé au bout du travail tant que je n'ai pas vraiment montré mes photos, via une expo ou un livre.
Ce qui implique aussi de construire une série cohérente, avec un fil conducteur fût-il ténu, un début et une fin. Je pense avoir suffisamment de photos pour cela, mais il y a encore des "trous", que mes clichés en stock ne comblent pas.
Bref, pas encore satisfait, mais quand je me retourne, je me dis que j'ai quand même pas mal avancé.
En fait, j'ai au moins atteint un palier : celui de ne plus (trop) me soucier du regard des autres. Je suis concentré sur mon propre ressenti, ce qui me plait dans mes clichés, ce qui manque et si ça colle avec ce que je cherche à traduire. En fait, il s'agit plus d'une tentative de faire ressentir au lecteur mon état d'esprit, ma propre émotion que de montrer un sujet. Au moins, ça, désormais, c'est clair. Mais mon exigence n'en est que plus grande et je trouve encore trop de "déchets" dans mes photos pour être pleinement satisfait.
Et puis un autre point me gêne aussi : pour moi, la finalité d'une photo c'est d'être montrée et la diffusion via internet, que ce soit FlickR ou les forums, ne me convient pas pleinement. J'ai l'impression de ne pas encore être arrivé au bout du travail tant que je n'ai pas vraiment montré mes photos, via une expo ou un livre.
Ce qui implique aussi de construire une série cohérente, avec un fil conducteur fût-il ténu, un début et une fin. Je pense avoir suffisamment de photos pour cela, mais il y a encore des "trous", que mes clichés en stock ne comblent pas.
Bref, pas encore satisfait, mais quand je me retourne, je me dis que j'ai quand même pas mal avancé.
Fift !
Un TSA ? Peut-être, je ne te connais pas assez mais si tu te poses la question, ça peut être bien de creuser par là, oui.
En tous cas, tu jongles bien avec les mots.
Un TSA ? Peut-être, je ne te connais pas assez mais si tu te poses la question, ça peut être bien de creuser par là, oui.
En tous cas, tu jongles bien avec les mots.
Invité- Invité
C'est gentil, merci. Disons que j'aime bien les calembours, donc c'est un peu une "tâche de fond" chez moi .
Du moment que ça camoufle, ça me va très bien.
Allez, c'est reparti (enfin non, justement), mes envies de départ sont revenues. Tout larguer pour quelques mois, grimper là-dessus
Et partir plein est : https://www.google.fr/maps/dir/Paris/Téhéran,+Iran/Tachkent,+Ouzbékistan/@39.1336252,66.2213169,5z/data=!3m1!4b1!4m20!4m19!1m5!1m1!1s0x47e66e1f06e2b70f:0x40b82c3688c9460!2m2!1d2.3522219!2d48.856614!1m5!1m1!1s0x3f8e00491ff3dcd9:0xf0b3697c567024bc!2m2!1d51.3889736!2d35.6891975!1m5!1m1!1s0x38ae8b0cc379e9c3:0xa5a9323b4aa5cb98!2m2!1d69.2400734!2d41.2994958!3e0
Sans plan, avec juste une vague idée de la direction générale.
Rencontrer, quitter, se retrouver seul face à la route, rencontrer à nouveau, de nouveau quitter et découvrir, enfin !, découvrir, écouter, recevoir le monde et laisser la route envahir mes sens.
L'est belle, la bestiole
T'as pas peur dis donc, avec tes voyages
Pas possible ? Envisageable du tout ?
T'as pas peur dis donc, avec tes voyages
Pas possible ? Envisageable du tout ?
Les voyages ne m'ont jamais fait peur, c'est de famille !
Ce qui me freine, c'est de laisser madame fift et les mini-fift. Si j'étais seul, je crois que ce serait fait (j'ai la chance de pouvoir le faire financièrement parlant, y compris en perdant 6 mois ou un an de salaire).
Ce qui me freine, c'est de laisser madame fift et les mini-fift. Si j'étais seul, je crois que ce serait fait (j'ai la chance de pouvoir le faire financièrement parlant, y compris en perdant 6 mois ou un an de salaire).
L'appel de la route... comme je te comprends... suite a un burn out l'an dernier pour me mettre réellement au vert je me suis fait un petit road trip a travers la france deja et c'est une drogue...
Et paf, je tombe là-dessus en plus : http://belleaventure.eu/?p=3906.
Kraschtm> Burn-out lié au boulot ? Ca va mieux ?
Kraschtm> Burn-out lié au boulot ? Ca va mieux ?
La pelle de la route ? C'est pas pour ceux qui la construisent, plutôt ?
Invité- Invité
Je ne l'avais pas vu venir celle-là !
Ou de l'intense qui dort…
Arf...les voyages...
Arf...les voyages...
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Oui, attention, l'or tance.
Joli projet de ballade !
Si tu confirmes et que t'as besoin d'infos sur l'Asie centrale à ton service !
Iran carnet de passage en douane obligatoire (ça coute une blinde = 1 fois la valeur de ton véhicule) mais sinon c'est OK et plus que très bien !
Turkménistan je n'ai eu que des échos négatifs ... mais va savoir ?
Nous, tranquille, cet été road trip jusqu'en Azerbaïdjan.
(J'aurais aimé aller en Guinée Conakry mais ma compagne s'y est opposé trop galère et inconfortable ... Elle perd rien pour attendre : l'an prochain !)
On fera une halte à Istanbul visiter nos amis
On trainera en Georgie à cause du pinard et pour faire du cheval dans les alpages du Caucase si on trouve un bon plan (on a trop aimé ça l''été dernier, coucou Chuna !)
Si tu confirmes et que t'as besoin d'infos sur l'Asie centrale à ton service !
Iran carnet de passage en douane obligatoire (ça coute une blinde = 1 fois la valeur de ton véhicule) mais sinon c'est OK et plus que très bien !
Turkménistan je n'ai eu que des échos négatifs ... mais va savoir ?
Nous, tranquille, cet été road trip jusqu'en Azerbaïdjan.
(J'aurais aimé aller en Guinée Conakry mais ma compagne s'y est opposé trop galère et inconfortable ... Elle perd rien pour attendre : l'an prochain !)
On fera une halte à Istanbul visiter nos amis
On trainera en Georgie à cause du pinard et pour faire du cheval dans les alpages du Caucase si on trouve un bon plan (on a trop aimé ça l''été dernier, coucou Chuna !)
Confiteor- Messages : 9162
Turkménistan aussi, j'ai eu les mêmes échos. Autant je connais assez bien l'Asie du Sud-Est (tu peux me larguer dans Bangkok sans carte, je m'en sort et madame fift se débrouille même mieux que les Thai avec le réseau de bus !), autant l'Asie centrale m'est totalement inconnue.
Vous partez combien de temps ? Avec les enfants (de quel âge du coup) ?
Vous partez combien de temps ? Avec les enfants (de quel âge du coup) ?
6 ou 7 semaines (en bagnole d'ici).
Cette année juste Mich et moi.
(les "enfants" ont 26 et 27 dans notre cas ... même si fifille nous a accompagné l'an dernier)
Ce qui est bien au Kirg : dans la journée tu fais une ballade à cheval, le soir tu le manges ...
Cette année juste Mich et moi.
(les "enfants" ont 26 et 27 dans notre cas ... même si fifille nous a accompagné l'an dernier)
Ce qui est bien au Kirg : dans la journée tu fais une ballade à cheval, le soir tu le manges ...
Au fait, pourquoi l'Azerbaïdjan ? Moi, le seul truc que ça m'évoque, c'est Bakou et sa cité industrielle (pas inintéressant ceci dit).
Ah ! Pour dépasser une très ancienne frustration ...
En 2008 on était en Arménie lorsque la guerre a éclaté en Géorgie.
Du coup on s'est barré vite fait puisque pas possible de quitter l'Arménie sans traverser la Géorgie au son du canon stricto sensu, 'ça faisait d'ailleurs pas trop rire) !
On se retrouve dans l'est de la Turquie avec encore du temps et notre fils nous demande l'aller au Nakhitchevan (enclave azéri entre Turquie et Arménie).
Je cède volontiers à son caprice.
On fait la piste (pourrie) jusqu'à la frontière on arrive dans l'am 5 ou 6 h d'attente dans la moiteur bouffés par les moustiques.
Au final refoulés car visa arménien sur les passeports et situation de guerre non réglée.
Du coup vrai bordel pour rentrer en Turquie (tampon de sortie mais pas d'entrée dans un autre pays) et à nouveau palabre.
1 h du mat on quitte le no man's land repiste pourrie en direction de la première ville turque (Igdir).
Dans les derniers km très bonne piste de latérite je roulais à fond genre 110 km/h et après un dos d'âne troupeau de mouton sur la route la bagnole a fait portnawak durant le freinage d'urgence coup de bol pas de sortie de route on s'est arrêté à moins d'1 m du premier mouton !
On arrive en ville plein milieu de la nuit, impossible de trouver un hôtel ouvert du coup on a dormi à la PolisEvi (genre de foyer hôtel d'accueil des flics en mission) !
Je me suis promis d'aller un jour en Azerbaïdjan pour me venger de la déception ...
(J'ai aussi beaucoup de tendresse pour une chanteuse et prostituée azéri qu'on a bien connue)
En 2008 on était en Arménie lorsque la guerre a éclaté en Géorgie.
Du coup on s'est barré vite fait puisque pas possible de quitter l'Arménie sans traverser la Géorgie au son du canon stricto sensu, 'ça faisait d'ailleurs pas trop rire) !
On se retrouve dans l'est de la Turquie avec encore du temps et notre fils nous demande l'aller au Nakhitchevan (enclave azéri entre Turquie et Arménie).
Je cède volontiers à son caprice.
On fait la piste (pourrie) jusqu'à la frontière on arrive dans l'am 5 ou 6 h d'attente dans la moiteur bouffés par les moustiques.
Au final refoulés car visa arménien sur les passeports et situation de guerre non réglée.
Du coup vrai bordel pour rentrer en Turquie (tampon de sortie mais pas d'entrée dans un autre pays) et à nouveau palabre.
1 h du mat on quitte le no man's land repiste pourrie en direction de la première ville turque (Igdir).
Dans les derniers km très bonne piste de latérite je roulais à fond genre 110 km/h et après un dos d'âne troupeau de mouton sur la route la bagnole a fait portnawak durant le freinage d'urgence coup de bol pas de sortie de route on s'est arrêté à moins d'1 m du premier mouton !
On arrive en ville plein milieu de la nuit, impossible de trouver un hôtel ouvert du coup on a dormi à la PolisEvi (genre de foyer hôtel d'accueil des flics en mission) !
Je me suis promis d'aller un jour en Azerbaïdjan pour me venger de la déception ...
(J'ai aussi beaucoup de tendresse pour une chanteuse et prostituée azéri qu'on a bien connue)
Ca parle voyage, c'est pas mon truc alors... chuuuut, le silence est d'or (tance).
Invité- Invité
Confiteor> C'est un bon mobile, la frustration ! J'en ai une à la frontière Lao-Chinoise : on était au Laos, et on avait décidé d'aller voir la frontière. On y va donc en mob, 30 bornes à se faire, et on arrive au poste frontière. Là, ambiance super cool, la barrière est ouverte et les douaniers des deux bords sont en train de jouer aux cartes.
On y va, on n'y va pas ? On a joué les prudents, on a fait trois photos et on est repartis d'où nous sommes venus.
Mais depuis, je n'attends qu'une chose, c'est d'aller revoir cette frontière en passant par l'autre côté !
Hortense>
On y va, on n'y va pas ? On a joué les prudents, on a fait trois photos et on est repartis d'où nous sommes venus.
Mais depuis, je n'attends qu'une chose, c'est d'aller revoir cette frontière en passant par l'autre côté !
Hortense>
Allez, un peu de baume au coeur (pour moi) : je reprends la moto, et samedi avec un peu de chance je vais faire l'acquisition de ceci :
Magnifique
Cette année on a eu une élève qui est allée en cours pour la première fois de sa vie. Elle a passé plusieurs années avec sa famille à faire le tour du monde en vélo.
Elle n'a eu aucun souci pour récupérer le programme (elle avait bossé avec un truc genre cned jusqu'alors). elle est même dans les premiers de la classe (troisième, année importante)
Seul souci : elle a eu beaucoup de mal à supporter l'immaturité des autres élèves lol
Cette année on a eu une élève qui est allée en cours pour la première fois de sa vie. Elle a passé plusieurs années avec sa famille à faire le tour du monde en vélo.
Elle n'a eu aucun souci pour récupérer le programme (elle avait bossé avec un truc genre cned jusqu'alors). elle est même dans les premiers de la classe (troisième, année importante)
Seul souci : elle a eu beaucoup de mal à supporter l'immaturité des autres élèves lol
(le burn out, oui boulot)
Joli bébé j'ai un ami qui en avait un, avec une selle deux places dont sa douce me disait qu'elle ne l'était pas, douce. Moi je roule en fauteuil roulant, pas celui pour apres les mauvaise chutes mais ma moto est un vrai fauteuil et elle roule... idéal pour les longs trajets ...
Joli bébé j'ai un ami qui en avait un, avec une selle deux places dont sa douce me disait qu'elle ne l'était pas, douce. Moi je roule en fauteuil roulant, pas celui pour apres les mauvaise chutes mais ma moto est un vrai fauteuil et elle roule... idéal pour les longs trajets ...
Je vais prendre le kit biplace aussi, obligatoire.
Madame Fift était habituée à la place arrière de la SSie, pas vraiment un modèle de confort . Ca ne nous a pas empêché d'aller dans le massif central, les Vosges, en Bretagne, en Vendée, etc. De ce que j'ai vu de la selle biplace, ça devrait coller. Et avec les enfants, de toutes manières, les grandes routes à deux, c'est fini.
Madame Fift était habituée à la place arrière de la SSie, pas vraiment un modèle de confort . Ca ne nous a pas empêché d'aller dans le massif central, les Vosges, en Bretagne, en Vendée, etc. De ce que j'ai vu de la selle biplace, ça devrait coller. Et avec les enfants, de toutes manières, les grandes routes à deux, c'est fini.
Oui c'est sur que les sorties en famille c'est pas simple, j'ai ma fille de 4 ans qui reve deja de partir a deux motos "la moto des garcons et la moto des filles"!!!
Je l'adore ce dessin , c'est tellement vrai !
Allez, moto réservée !!!! Je la récupère samedi prochain.
Bon, comme j'ai la tête bien sur les épaules, je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon blouson, ma dorsale, mes gants, .... Heureusement, il me reste mon casque et mes bottes.
Du coup, c'est un pote qui me prête ses affaires le temps que je retrouve les miennes .
Rien à voir, mais on a aussi récupéré un piano ce week-end, pour les mini-fift : musique pour toute la famille à partir du mois de septembre.
Bon, comme j'ai la tête bien sur les épaules, je n'ai pas réussi à remettre la main sur mon blouson, ma dorsale, mes gants, .... Heureusement, il me reste mon casque et mes bottes.
Du coup, c'est un pote qui me prête ses affaires le temps que je retrouve les miennes .
Rien à voir, mais on a aussi récupéré un piano ce week-end, pour les mini-fift : musique pour toute la famille à partir du mois de septembre.
Ah tiens Cuicui, de retour ?
Content de te revoir.
Content de te revoir.
Suis jamais partie. Je me mets en pause de temps en temps, c'est tout.
Invité- Invité
Tiens, moi aussi on m'a donné un piano
Ah ? C'est cool ça. Tu joues un peu ?
J'ai fait 10 ans petite mais ça m'a jamais intéressé (pas poney ^^)
Du coup je sais pas jouer.
Mais j'aime bien taper sur les touches
Du coup je sais pas jouer.
Mais j'aime bien taper sur les touches
Hi, hi, moi aussi, je trouve que le son du piano est magnifique. Surtout les basses.
Oui.
Mais va falloir que je l'accorde pasque là...
Je regrette quand même de ne pas avoir bossé petite
Mais va falloir que je l'accorde pasque là...
Je regrette quand même de ne pas avoir bossé petite
Aaaah... ben je comprends tout... ton trafic d'antennes permet d'acheter une magnifique Triumph ^^
Invité- Invité
Damned, je suis percé à jour
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20