L'homme trop intelligent ne plaît pas aux femmes ?
+47
i.a.
Mindview
crocuscorax
Supernuva
Maureen31
Delightfull Grey
actarus_71
SparklingLance
RonaldMcDonald
Xyv'
mrs doubtfull
St'ban
Lalilala
Pumpkin
Charv
Bimbang
SwiiZze
Heldé
Flaurale
siamois93
llobmar
Confiteor
plusdidee
Asperzebre
DLS
Lotophage
Manawydan
Fata Morgana
nikoku74
Mandrin
Sâdhanâ
poupée BB
Ms Quagga
ortolan
kali fourchon
fift
Chuna
Miss aux yeux arc-en-ciel
Lucy
Like a Frog
Carla de Miltraize VI
L'homme qui Sait
Pieyre
Patate
higeekomori
Darth Lord Tiger Kalthu
I am So Sure
51 participants
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: L'homme trop intelligent ne plaît pas aux femmes ?
Myamato ha ouais ok tu fais de la provoc encore pffff bon je vais dormir moi
Invité- Invité
pas meilleur exemple !
nikoku74 a écrit:rappelez vous ce moment culte, qui illustre un peu le propos mais qui est surtout très drôle :
Invité- Invité
Bon, je n'ai pas lu l'intégralité des articles cités par Wich, parce que travailler, quand ce n'est pas obligé, ce n'est pas mon fort. Mais en faire un commentaire détaillé pour qu'il ne soit pas lu par des gens qui en cela me ressemblent, ce n'est peut-être pas le plus efficace...
Alors je mentionne juste un aspect dont je me suis rendu compte et qui me paraît très intéressant. Dans certaines études sociologiques, concernant ce qui importe pour les gens, ce qu'ils préfèrent, il est fréquent que l'on classe des items en fonction du pourcentage correspondant au nombre de personnes qui les ont choisis. Or, la structure d'un choix est plus complexe que cela en réalité (ce qui constitue un biais non idéologique mais structurel). En effet, il y a parfois des choix qui dépendent d'autres choix, notamment des choix qui sont premiers (des prérequis, à la façon des matières éliminatoires dans la scolarité) et d'autres qui, une fois ces premiers choix effectués, correspondent à des valeurs de plus haut niveau.
Ainsi, de façon très contrainte autrefois, ou plus validée actuellement par les individus qui perpétuent la contrainte, il y a la question de l'homogamie. Il y a des communautés restreintes où l'on se marie entre soi. Plus généralement, il y a une distinction sociale en trois groupes : les classes populaires, les classes favorisées à capital intellectuel et les classes favorisées à capital financier (ou maintenant une tradition nostalgique de l'aristocratie rajouterais-je).
Ensuite, il y a ce qui a été mentionné par plusieurs d'entre nous : le fait que les femmes sont davantage soucieuses d'une protection de la part de l'homme; et que les hommes, pour des raisons aussi bien naturelles que culturelles, comptent davantage en leurs moyens propres; aussi sont-ils davantage soumis au désir primaire que leur nature leur permet : aller vers les femmes qui les excitent le plus.
Mais, dès lors que ces deux aspects sont satisfaits (ou dépassés par ceux qui sont moins déterminés à les suivre), on voit apparaître d'autres critères : la gentillesse, le sens de l’humour, l’intelligence, la tendance à être attentionné envers l’autre, l’honnêteté, la sincérité, le charme.
Voilà ce que j'ai compris dans les grandes lignes.
Alors je mentionne juste un aspect dont je me suis rendu compte et qui me paraît très intéressant. Dans certaines études sociologiques, concernant ce qui importe pour les gens, ce qu'ils préfèrent, il est fréquent que l'on classe des items en fonction du pourcentage correspondant au nombre de personnes qui les ont choisis. Or, la structure d'un choix est plus complexe que cela en réalité (ce qui constitue un biais non idéologique mais structurel). En effet, il y a parfois des choix qui dépendent d'autres choix, notamment des choix qui sont premiers (des prérequis, à la façon des matières éliminatoires dans la scolarité) et d'autres qui, une fois ces premiers choix effectués, correspondent à des valeurs de plus haut niveau.
Ainsi, de façon très contrainte autrefois, ou plus validée actuellement par les individus qui perpétuent la contrainte, il y a la question de l'homogamie. Il y a des communautés restreintes où l'on se marie entre soi. Plus généralement, il y a une distinction sociale en trois groupes : les classes populaires, les classes favorisées à capital intellectuel et les classes favorisées à capital financier (ou maintenant une tradition nostalgique de l'aristocratie rajouterais-je).
Ensuite, il y a ce qui a été mentionné par plusieurs d'entre nous : le fait que les femmes sont davantage soucieuses d'une protection de la part de l'homme; et que les hommes, pour des raisons aussi bien naturelles que culturelles, comptent davantage en leurs moyens propres; aussi sont-ils davantage soumis au désir primaire que leur nature leur permet : aller vers les femmes qui les excitent le plus.
Mais, dès lors que ces deux aspects sont satisfaits (ou dépassés par ceux qui sont moins déterminés à les suivre), on voit apparaître d'autres critères : la gentillesse, le sens de l’humour, l’intelligence, la tendance à être attentionné envers l’autre, l’honnêteté, la sincérité, le charme.
Voilà ce que j'ai compris dans les grandes lignes.
Pieyre- Messages : 20908
arff je savais qu'une classe populaire et une classe favorisée intellectuellement ça pouvait pas coller
Plus sérieusement merci Pieyre c'est assez logique tout ça ... mais ça va bouger parce que les rapports hommes femmes bougent dans la société, leurs rôles évoluent une femme est plus autonome ..enfin il me semble
Plus sérieusement merci Pieyre c'est assez logique tout ça ... mais ça va bouger parce que les rapports hommes femmes bougent dans la société, leurs rôles évoluent une femme est plus autonome ..enfin il me semble
Invité- Invité
Comment définir le TROP intelligent ?
Fata Morgana- Messages : 20818
Trop en quantité et en qualité d'intelligence ? différencier intelligence neuro bidule et intelligence sociale (bref je ne sais pas , trouvez les bons mots vous êtes intelligents hein )
Invité- Invité
Oui, "très" c'est mieux
édit: mais il vaut mieux trop que pas assez
édit: mais il vaut mieux trop que pas assez
Invité- Invité
ha bein voilà oui en fait le mot à trouver était simple "très " , si très intelligent suppose comme je l'ai remarqué un THQI se coupe de ses émotions ou analyse trop il manque de spontanéité je pense ... et l'égo à l'air d'être équivalent au "score" de QI pour certain donc c'est rédhibitoire en effet
Invité- Invité
édit: mais il vaut mieux trop que pas assez[/quote]
pas sure ... celui qui n'est pas intelligent est capable d'amour aussi, peut etre même de façon moins complexe et au final c'est pas les moins qui vont finir tous seuls , c'est une grande majorité des personnes ici (je m'inclus potentiellement)
Désolée ce que je dis et incompréhensible je crois ..je coupe
pas sure ... celui qui n'est pas intelligent est capable d'amour aussi, peut etre même de façon moins complexe et au final c'est pas les moins qui vont finir tous seuls , c'est une grande majorité des personnes ici (je m'inclus potentiellement)
Désolée ce que je dis et incompréhensible je crois ..je coupe
Invité- Invité
Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
Invité- Invité
.
Dernière édition par ZeZebulon le Jeu 11 Oct 2018 - 23:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Il existe, c'est déjà ça de sauvé !
Confiteor- Messages : 9156
Wich a écrit:Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
Les footballeurs sont pourtant plutôt cotés ^^
Invité- Invité
.
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Wich a écrit:Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
Parce qu’ils sont riche Gdozi, ils sont pété de tunes
Invité- Invité
Wich a écrit:Godzilla a écrit:Wich a écrit:Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
Pas en 15eme division (si ça existe, j'y connais rien ^^)
Invité- Invité
Wich a écrit:Godzilla a écrit:Wich a écrit:Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
ça fait des pages et des pages que Goodzi et ces zebrettes indiquent que les femmes ne sont pas motivés par l'argent.Que tu soit en vélo ou en grosse caisse t'as les même chances!
Et ils t'indiqueront de sortir des études sérieuses pour appuyé tes propos. Là tu fais un transfert t'as peut être été footballeur pro et eu mauvaises expériences .Bref ne généralisons pas ah ah
Invité- Invité
Louis cypher a écrit:
L'intelligence financière
C'est intelligent une financière ? Combien au WAIS ?
Invité- Invité
Godzilla a écrit:Wich a écrit:Godzilla a écrit:Wich a écrit:Je ne suis pas sûre que les déficients mentaux plaisent aux femmes
Pas en 15eme division (si ça existe, j'y connais rien ^^)
Les joueurs de 15ème division ? Tu as des sources ?
Ou peut être qu'elles ne savent compter que jusqu’à 1
Invité- Invité
.
Invité- Invité
J'ai parcouru en méga-diagonales, mais c'est bien compliqué pour pas grand chose ^^
En tout cas ouais, pas de 15eme division
https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_pyramidale_des_ligues_de_football_en_France
En tout cas ouais, pas de 15eme division
https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_pyramidale_des_ligues_de_football_en_France
Invité- Invité
Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le fil ? Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
plusdidee- Messages : 4649
Invité- Invité
.
Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 22:13, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
plusdidee a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le fil ? Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
Ça, ça dépends des posteurs, hein
Invité- Invité
On en est pas là plusdidee !plusdidee a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le fil ? Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
Invité- Invité
ZeZebulon a écrit:un combat qu'il faut gagner avec plein de prétendants a coté
version spermatozoide
Dans ce genre là ?
Invité- Invité
Wich a écrit:On en est pas là plusdidee !plusdidee a écrit:Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le fil ? Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
??????
Vous en êtes aux relations Hommes/Femmes sans notions de séduction ?
Euh..... Si c'est çà, il y a un problème, un gros problème
- Spoiler:
.
Dernière édition par ZeZebulon le Jeu 11 Oct 2018 - 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Wich pas la peine de partir dans les extrêmes ... je ne parle pas de déficient mental , il y a les très intelligent, les intelligents et les gens plus simples sans être complètement débiles ... tu me déçois là
Invité- Invité
Dîtes… je me demandais si en fait, dans ces études, p-ê que les femmes intelligentes et/ou cherchant un homme intelligent ne voient tout simplement pas l'intérêt de répondre à ce genre de questionnaire. D'où le biais.
Ensuite, ce qui m'a fait sourire avec Myamoto, c'est que sous prétexte que je ne suis pas attirée par le fric, je suis zébrette donc pas concernée par ses "attaques". (Sauf que rien ne permet d'affirmer que je soit rayée, je le précise par souci d'honnêteté).
Quant à l'argument atavique remontant à l'époque des cavernes, j'ose penser à une évolution des mœurs, ce qui modère beaucoup.
Nous ne vivons plus à l'époque des chasseurs-cueilleurs.
Ensuite, si je rencontre un homme qui me plaît et qu'il n'a pas de situation financière "intéressante", ce ne sera pas un frein tant qu'il compense par autre chose (comme cultiver le potager, faire du bricolage, etc...). La sécurité qu'un homme peut apporter à une femme, je persiste et signe, ne se limite pas à son portefeuille.
Et pour l'anecdote, après ma séparation avec l'ex, mon père m'a fait la remarque qu'il espérait pour moi que le prochain soit bosseur et pas tire-au-flanc profiteur comme certains hommes savent aussi si bien faire.
Ensuite, ce qui m'a fait sourire avec Myamoto, c'est que sous prétexte que je ne suis pas attirée par le fric, je suis zébrette donc pas concernée par ses "attaques". (Sauf que rien ne permet d'affirmer que je soit rayée, je le précise par souci d'honnêteté).
Quant à l'argument atavique remontant à l'époque des cavernes, j'ose penser à une évolution des mœurs, ce qui modère beaucoup.
Nous ne vivons plus à l'époque des chasseurs-cueilleurs.
Ensuite, si je rencontre un homme qui me plaît et qu'il n'a pas de situation financière "intéressante", ce ne sera pas un frein tant qu'il compense par autre chose (comme cultiver le potager, faire du bricolage, etc...). La sécurité qu'un homme peut apporter à une femme, je persiste et signe, ne se limite pas à son portefeuille.
Et pour l'anecdote, après ma séparation avec l'ex, mon père m'a fait la remarque qu'il espérait pour moi que le prochain soit bosseur et pas tire-au-flanc profiteur comme certains hommes savent aussi si bien faire.
Invité- Invité
Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
On parle de ceux qui font tremper les petites culottes.
Fata Morgana- Messages : 20818
Fata Morgana a écrit:Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
On parle de ceux qui font tremper les petites culottes.
Là il faut l'art du discours déclenchant les mécanismes du fantasme et du désir ... Sincèrement, nous n'en sommes pass là du tout. Là nous parlons chinois. Fata tu es hors sujet 0/20
Bah, c'est ce que j'avais évoqué sur l'autre sujet, dont celui-ci provient :plusdidee :
Il y a un truc que je n'ai pas compris sur le fil ? Vous parlez de faire tomber la petite culotte pour tremper le biscuit ou vous parlez d'Amour ?
https://www.zebrascrossing.net/t34039p175-la-femme-trop-intelligente-ne-plait-pas-aux-hommes#1429945
Mais ce n'était sans doute pas très clair.
Alors, il est vrai qu'il faut sans doute distinguer :
— d'une part l'instant (le coup d'un soir) et la durée;
— qu'il y a plusieurs dimensions dans l'amour, surtout dans le cas où l'on souhaite avoir une relation durable; selon Sternberg, il est question de passion (de libido en un sens primaire), d'amitié (ou juste d'une impression d'affinité d'esprit, voire aussi de corps) et d'engagement (typiquement afin de se reproduire).
Selon ces distinctions, ce ne sont pas les mêmes sentiments qui seront actifs chez les hommes et les femmes. C'est notamment le cas lors des relations doubles, par exemple un homme qui aime la femme qu'il a épousée, relativement à laquelle les trois dimensions étaient assez bien réalisées, et une maîtresse qu'il prend sur le tard, parce qu'il faut bien que la chair exulte comme dit Brel, ou parce qu'il faut bien que le désir de puissance s'exprime.
Dernière édition par Pieyre le Jeu 11 Oct 2018 - 14:31, édité 2 fois (Raison : orthographe et expression)
Pieyre- Messages : 20908
- BIPER:
- BIPER a écrit:Wich pas la peine de partir dans les extrêmes ... je ne parle pas de déficient mental , il y a les très intelligent, les intelligents et les gens plus simples sans être complètement débiles ... tu me déçois là
Désolé de te décevoir
Je parlait de trop intelligent (QI>130) et par opposition pas assez (QI<70)
Invité- Invité
- Wich:
- oui j'ai bien compris mais tu auras compris que moi je ne parlais pas d'eux donc attention au détournement de sens ..carton jaune !
Invité- Invité
Pieyre a écrit:Bah, c'est ce que j'avais évoqué sur l'autre sujet, dont celui-ci provient :plusdidee :
https://www.zebrascrossing.net/t34039p175-la-femme-trop-intelligente-ne-plait-pas-aux-hommes#1429945
Pieyre, je n'étais que sur le second degré
Bein oui Antinéa c'est comme les HP ou autres zèbres ceux qui ont une vie sociale ,un taf itout itout ils ne sont pas là ou alors pas en quantité représentative (j em'inclus dan sles no life ..pas la tête non !!!)
Invité- Invité
En fait, la seule chose qui empêche les hommes et les femmes de se rencontrer (rencontre dans le sens rencontre des âmes, des esprits plus que rencontre physique, hein), c'est juste nos peurs et nos blessures persos qu'on projette sur l'Autre. Aimons-nous nous-mêmes avant de demander à l'Autre de nous aimer pour ce qu'on est.
Invité- Invité
Et si un homme intelligent explique a une femme non vénale a la base qu elle peut rejeter des informations éducatives ? Lui montrer comment sortir de schémas parentaux éventuellement toxiques ? Lui montre qu elle peut sortir de cercles vicieux ? Qu elle peut interrompre des répétitions de scénarios tristes et douloureux ? Deviendra t elle trop heureuse avec lui ou pas ?
Dernière édition par I am so sure le Jeu 11 Oct 2018 - 15:09, édité 1 fois
Antinéa a écrit:Dîtes… je me demandais si en fait, dans ces études, p-ê que les femmes intelligentes et/ou cherchant un homme intelligent ne voient tout simplement pas l'intérêt de répondre à ce genre de questionnaire. D'où le biais.
J'ai fourni des études socio (ils connaissent les biais) et des stats de l’Insee, ce n'est pas du micro-trottoir ou des enquêtes Femme Actuelles
Les femmes intelligentes et/ou cherchant un homme intelligent font partie du panel, à aucun moment il n'est dit que 100% des femmes ont ces préoccupations.
Moi aussi je suis souvent choqué par l'expression de Myamato ou d'autres, j'ai l'impression d'entendre quelque chose de sale sans savoir pourquoi, avec pour premier réflexe de tout rejeter.
Mais en m’interrogeant dessus, ce n'est pas tellement ce qu'il dit, ni même la façon dont il le dit (Fata ne me choque pas par exemple) qui me choque, mais le fait que ce qu'il dit contredit l'image que j'ai des choses, que je veux avoir des choses, on est beau, gentil, tolérant avec de belles intentions du libre arbitre, etc...
Sauf que la vie ce n'est pas ça, on peut s'en approcher ou l’être en parti, mais on ne s’émancipe jamais complétement de ce qui en définitive nous constitue tous dés le départ c'est à dire un corps physique et un corps social (là ce n'est peut être pas clair mais je ne suis ni philosophe ni sociologue) qui nous conditionnent
ps: j'ai volontairement fait l'impasse sur le coté spirituel
Invité- Invité
Antinéa a écrit:c'est juste nos peurs et nos blessures persos qu'on projette sur l'Autre. Aimons-nous nous-mêmes avant de demander à l'Autre de nous aimer pour ce qu'on est.
pour moi il y a deux choses différentes ... ne plus projeter ses peurs et blessures ne veut pas dire qu'on ne s'aime pas soi même mais je suis d'accord que ça n'aide pas mais ça n'empêche pas ou ne devrait pas..c'est un cap à passer dans une relation. T'arrives pas comme ça et hop toutes les peurs disparaissent...surtout quand ce sont des blessures et des peurs anciennes.
Invité- Invité
et inversement I am so sure sachant que chacun porte ses propres peurs et schémas
Invité- Invité
Elle peut partir pour être heureuse auprès de quelqu'un d'autre aussi, le changement dans sa maturité s'accompagne aussi de changement dans ses besoinsI am so sure a écrit:Et si un homme intelligent explique a une femme non vénale a la base qu elle peut rejeter des informations éducatives ? Lui montre comment sortir de schémas parentaux éventuellement toxiques ? Lui montre qu elle peut de cercles vicieux ? Qu elle peut interrompre des répétitions de scénarios tristes et douloureux ? Deviendra t elle trop heureuse avec lui ou pas ?
Invité- Invité
Wich : c'est justement ce putain de conditionnement social dont il faut sortir et ce n'est pas en continuant de l'alimenter par le genre de propos tenu ici que ça changera. Oui, il y a un conditionnement mais oui on peut et on doit travailler à s'en échapper au lieu de sortir des lieux communs comme "de toute façon, c'est dans l'ordre naturel des choses !"
Et je vais arrêter là parce que je dois écrire de la merde pour être si mal comprise et ça me fait chier et je deviens agressive quand ça me fait chier alors je passe mon tour. De toute façon, je ne suis pas concernée.
Et je vais arrêter là parce que je dois écrire de la merde pour être si mal comprise et ça me fait chier et je deviens agressive quand ça me fait chier alors je passe mon tour. De toute façon, je ne suis pas concernée.
Invité- Invité
Non mais déjà, et même si certain(e)s l'ont répété à raison (mais sans résultats), qu'une femme cherche une sorte de sécurité avec un conjoint qui ne va pas tout dépenser au PMU, voir ramène un peu d'argent au foyer, ça ne signifie pas qu'elle ne s'intéresse qu'à l'argent, c'est vraiment un raccourci très peu judicieux.
Enfin bon
Enfin bon
Invité- Invité
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18