Je me présente
5 participants
Page 1 sur 1
Je me présente
par houta0013
J'ai 37 ans. Je viens de commencer le livre "je pense trop" mais je fais une pause en raison du choc émotionnel (20 ans que je pense avoir un problème Psy qui n'en est peut-être pas un). Je suis rêveuse, ultrasensible, extraterrestre incomprise... J'ai vraiment besoin de rencontrer d'autres zèbres pour échanger et être sûre de qui je suis. Merci.
J'ai 37 ans. Je viens de commencer le livre "je pense trop" mais je fais une pause en raison du choc émotionnel (20 ans que je pense avoir un problème Psy qui n'en est peut-être pas un). Je suis rêveuse, ultrasensible, extraterrestre incomprise... J'ai vraiment besoin de rencontrer d'autres zèbres pour échanger et être sûre de qui je suis. Merci.
houta0013- Messages : 7
Re: Je me présente
Bienvenue
MrMerlin- Messages : 613
Merci je l'avais jamais vu ce film j'aurais peut-être dû mais ça m'a bien fait rire
Je viens d'aller sur la page fb être zèbre et en lisant les posts je commence à douter de ma zebritude... Comment savoir ? Dois je vraiment me fier à ce que j'ai lu ?
Bienvenue à toi !
Personnellement je pense qu'il ne faut pas chercher une réponse "dans la minute".
Continue de lire "Je pense trop", tu peux aussi parcourir les posts de ce forum pour voir si tu te retrouves dans certains sujets
Mais tu as certainement tes particularités (comme tout le monde)
Moi j'ai commencé mon "cheminement" il y a presque 2 mois.
Je ne me retrouve absolument pas dans certains sujets.
D'autres sont juste l'histoire de ma vie.
Prends le temps de te connaître, de voir ce qui te correspond
Personnellement je pense qu'il ne faut pas chercher une réponse "dans la minute".
Continue de lire "Je pense trop", tu peux aussi parcourir les posts de ce forum pour voir si tu te retrouves dans certains sujets
Mais tu as certainement tes particularités (comme tout le monde)
Moi j'ai commencé mon "cheminement" il y a presque 2 mois.
Je ne me retrouve absolument pas dans certains sujets.
D'autres sont juste l'histoire de ma vie.
Prends le temps de te connaître, de voir ce qui te correspond
Elliot- Messages : 1177
Merci pour ton soutien, ce que tu dis est vrai mais j'avoue que mon cerveau n'arrête pas depuis 2 jours de tourner autour de cette information. Je vais m'isoler un peu, terminer le livre et après je pense que je vais me faire aider. C'est le terme surdoué qui ne passe pas. Je fais un rejet et c'est ce qui me fait douter.
Invité- Invité
Invité- Invité
Bienvenue, houta
Tu parles de tes doutes. Mais est-ce que le doute, justement, ne serait pas, en plus de notre caractère souvent "rêveur, ultrasensible, extraterrestre", notre marque de fabrique dans une société où (presque) personne ne se pose plus aucune question ?
Bref, trêve de philosophie. Personnellement, j'ai fait ce petit test, qui n'a rien de formel, mais qui m'a ôté mes derniers doutes (quant à mon profil ///, pas devant les hommes et l'univers) :
http://www.douance.be/douance-ahp-self-test.htm
Bonne continuation
Tu parles de tes doutes. Mais est-ce que le doute, justement, ne serait pas, en plus de notre caractère souvent "rêveur, ultrasensible, extraterrestre", notre marque de fabrique dans une société où (presque) personne ne se pose plus aucune question ?
Bref, trêve de philosophie. Personnellement, j'ai fait ce petit test, qui n'a rien de formel, mais qui m'a ôté mes derniers doutes (quant à mon profil ///, pas devant les hommes et l'univers) :
http://www.douance.be/douance-ahp-self-test.htm
Bonne continuation
Thybo- Messages : 315
Merci à tous pour vos réponses et thybo merci je vais tester.
Invité- Invité
Je dissocierais le besoin de rencontrer des gens
avec qui on se sent pouvoir avoir des affinités,
et le besoin de se savoir ceci-cela...
Quand bien même un test dirait <130,
ici, il n'y a pas de clôture électrifiée.
Perso, j'avais d'abord besoin du chiffre.
D'autres ont d'abord besoin de rencontre.
Bienvenuedans la jungle au zoo ici houta0013!
avec qui on se sent pouvoir avoir des affinités,
et le besoin de se savoir ceci-cela...
Quand bien même un test dirait <130,
ici, il n'y a pas de clôture électrifiée.
Perso, j'avais d'abord besoin du chiffre.
D'autres ont d'abord besoin de rencontre.
Bienvenue
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Bonjour, merci pour vos messages.effectivement @LaArchiMadOldR j' éprouve le besoin de rencontrer des personnes comme moi. Le test ne m'intéresse pas dans le sens où je me retrouve totalement dans ce qui est décrit. Je pense quand voir un professionnel pour répondre aux éventuelles questions que je me pose. La route est longue mais moins sinueuse ou la réciproque on verra.
Je me réjouis de te croiser dans ce cheminement.
Pour la route:
Pour la route:
A tout hasard, je glisse ici l'intervention de Dr Perrine Vandamme sur la révélation du haut potentiel par la psychiatrie, qui m'avait bien parlé, comme le bouquin que tu as mis en pause d'ailleurs...
Page 1 sur 1