Relaxation pour HQI/aspie

Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 2:51

Bonjour Very Happy

Je suis en recherche de techniques de relaxation éprouvées et qui ne vident pas le porte-monnaie...


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:01

j'ai lu ton autre sujet sur tes problèmes de voisinage. Je pense que la résolution des nuisances sonores est vraiment la première de toute solutions à trouver. Et à ce sujet, malheureusement, je crois qu'il n'y a pas de solution contre les voisins bruyant. Le mieux est de partir, mais tu ne dis pas si tu es propriétaire ou locataire, ca change des choses quand même.
Pour trouver du calme, je pense qu'il faut quitter forcement la ville. Encore que, tu peux te retrouver face à d'autres sources de nuisances (avions, routes, animaux, voir même sirènes des urgences, car même loin, tu peux les entendre). Sinon, toujours sur le bruit, les casques intra-auriculaire sont incroyablements isolants, et associé à une réduction active du bruit, c'est assez bluffant, bien que ce ne soit qu'un pis-aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:05

J'ai essayé les casques à réduction active de bruit, même les super chers à plus de 300 euros, cela arrête ou réduit de façon efficace certains bruits, mais hélas pas ceux de type impact qui me posent problème.


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:10

sinon pour le petit ange, tu peux faire appel à un ami chasseur

Relaxation pour HQI/aspie 9k=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:17

Je suis bien trop respectueux du principe de non-violence...


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:34

Et bien la première des relaxations est de ne pas nourrir une envie de vengeance.
Après cela, je pense qu'un des pré-requis à la relaxation est le silence, donc on reviens à ton problème d'origine. Sinon, il y a peut-être une autre piste possible, mais tu vas sans doute la trouver inacceptable.
Tes voisins te causent des nuisances. Je ne les connais pas et je ne sais pas quel caractère ils ont.
Mais une question : Tu souffres d'hyperacousie, c'est la cause de tes problèmes de bruit. Penses-tu que les nuisances soient tels qu'elles dérangeraient véritablement une personne "normale" ?
Si la réponse est non, on peut penser que le petit ange est véritablement un petit ange qui ne fait que s'amuser innocemment en vivant sa vie normal (même si l'idée te heurte).
Toi, malheureusement, tu as dû développer une aversion à tes voisins, ce qui ne fait que renforcer les désagréments, sur lesquels tu te focalises inévitablement (sans remettre en cause le fait qu'il s'agisse d'une vrai nuisance).
Donc : Peut-être peux-tu essayer de voir en tes voisins des personnes qui ont aussi des aspects positifs, afin de "délocaliser" ton agacement, et être ainsi moins tendu par ton voisinage, en dehors des problèmes spécifiques de bruit.
(moins tendu = + relaxé, on est dans le sujet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:42

Edité : perso


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:52

V4VzeRetour a écrit:Et si tu as bien lu mon autre topic sur ce fameux problème de voisinage, j'y précise qu'elle est en tout point détestable à mon égard : insultes, diffamations et allégations mensongères (dans sa plainte pour soit-disant harcèlement moral), elle me hurle dessus systématiquement (et ce dès ma toute première tentative pour lui parler) etc...
Ha oui c'est vrai, j'avais oublié ce passage. J'ai eu la même je crois, 2 gosses, la terreur du quartier, elle me balançait ces assiettes dessus, c'est pour dire ! A part l'euthanasie, je n'ai pas de solution à te proposer. Dans mon cas, j'ai fait le choix de partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 11:58

Cela heurte mon système de valeurs que ce soit la personne "victime" qui doive partir et laisser la "méchante" personne se gausser de sa "victoire". Le heurte profondément d'ailleurs...


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:15

J'ai coutume de penser que contre la connerie, je ne peux pas gagner.
Quand au fait que ce soit la victime qui parte, c'est rageant, certes, mais c'est aussi la conséquence d'une certaine forme orgueil je crois. J'ai trouvé anormal de faire ce choix de partir, mais je trouve aussi que c'est le plus intelligent de tous. Après tout, la conne, du fait de sa connerie, ne peut faire preuve d'intelligence et de savoir vivre. On n'est pas à égalité (l'égalité est un leurre de toute façon).
Le choix est à faire entre ce qui est le plus juste, et ce qui est le plus souhaitable.
Qu'est ce qui est le plus important ?
- Une résolution juste dans le différent entre une victime et une conne.
- Que la victimes fasse le choix de meilleures conditions de vie .

Déménager, même s'il n'y a pas bcp de choix en fonction de tes possibilités, reste néanmoins la possibilité d'avancer, et trouver une nouvelle opportunité vers une vie meilleure, alors que ta voisine restera dans son trou, et restera toujours motivée par la bêtise et l'agressivité.
Mais effectivement, reste le problème de trouver un logement qui te convienne.


Dernière édition par Xav06 le Mer 19 Sep 2018 - 15:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 12:19

Tu as raison, et cela justifie donc ma tentative de déménagement.


Dernière édition par V4VzeRetour le Dim 14 Oct 2018 - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 15:59

Tu as toute ma compréhension: j'ai eu une voisine qui était extrêmement nuisible, les services sociaux lui avait enlevé la garde de la petite fille. Elle était la maitresse du propriétaire donc toute demande de faire terminer le boucan qu'elle faisait la nuit est tombé à l'eau; aussi la police n'a rien pu faire. A penser que désormais c'est la république des arrogants et des "plus forts" à nous dominer. La force de l'incivilité n'a pas de limites! C'est un des plus mauvais souvenirs de ma vie. Je n'ai pas pu dormir correctement pour longtemps. C'est là que j'ai compris que le sommeil est un besoin essentiel pour l'être humain.
J'ai déménagé moi aussi. Mon voisin actuel est aveugle je pense que nous avons la même sensibilité aux bruits.
Je te propose de faire du yoga en attendant, le matin c'est bien. Je suis raide comme un bout de bois mais je pense que l'objectif ne soit pas de faire toute de suite les exercices parfaitement. Elle je l'aime bien, elle a une belle voix pour accompagner les exercices.
https://www.youtube.com/watch?v=CA5wTlsn6ek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relaxation pour HQI/aspie Empty Re: Relaxation pour HQI/aspie

Message par Invité Mer 19 Sep 2018 - 20:23

C'est sûr qu'elle est bien plus souple que moi... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum