Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
isadora
LhaleeTreize
Cat-man
J043947.08+163415.7
Zaouz
Patate
cerise26
Tylwyth666
plusdidee
Boitachat
higeekomori
Arbracadabraaa
Pango
Rdk36
noir
Lotophage
Vincenz'
Chuna
Archandalf
MerryRain
Stegos
Persane
Mina86
LunaFeelGood
Heldé
NekoNeko
R3D
LaArchiMadOldR
siamois93
juleskicker
I am So Sure
lylan
Le Marsupilami
GaryZ
Qu'ouïë-je
St'ban
ortolan
ddland
Maël
Dichloro
fift
Confiteor
46 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
Mince, j’arrive sur des trucs glauques random, en plus.
2019:04:25 10:09:10 f/5,6 1/80 sec. ISO 200
Nara, Nara, Japan ((Carte))
J'étais assis au bord d'un chemin, occupé à mitrailler un troupeau de ces statuettes avec l'aide de mon mini-trépied, puis un groupe d'Espagnols ou je ne sais plus quoi est arrivé avec un guide anglophone, et en écoutant d'une oreille il m'a semblé comprendre qu'en fait c'était des trucs un peu glauques pour des enfants morts-nés ou quelque chose de cet acabit. Ahem. En tout cas j'en ai vu un peu partout, parfois avec trente-six couches de fringues bien chaudes. Mais p't'êt' que je suis en train de mettre dans le même sac deux types de statues qui n'ont rien à voir. Je ne sais pas.
@Madame Picodon, pour une visualisation et une navigation plus facile, essaye de limiter les dimensions des photos postées. Là, pour les voir en entier, je dois passer de mon habituel zoom d’environ 130–150 % à du 40 % (puis faire la manœuvre inverse). o( ×_× )o Perso je me fixe un carré de 800 × 800 comme limite, et ça semble grosso modo coller à ce que font la plupart des autres utilisateurs dans le coin. o( ^_^ )o
Bon, vroum :
Oh tain, sur la carte on voit, au sud, l’espèce de mausolée chelou que je n’ai jamais réussi à atteindre car il est entouré de maisons et semble limite lui-même constituer un terrain privé. Snif.
Bon, vroum :
2019:04:25 16:06:21 f/8,0 1/160 sec. ISO 200
((Carte))
À la base je pensais que le mec à gauche gâchait tout et qu'il allait falloir que je le jarte à coups de recadrage, mais quand j'ai testé ça m'a fait tout bizarre, comme si la photo avait perdu son âme (en supposant qu'elle en avait une). Le pélo à la con a donc survécu.
Oh tain, sur la carte on voit, au sud, l’espèce de mausolée chelou que je n’ai jamais réussi à atteindre car il est entouré de maisons et semble limite lui-même constituer un terrain privé. Snif.
Merci pour le partage des clichés, j'aime bien ce fil qui nous permet de voyager !
Mina86- Messages : 47
.
Dernière édition par Mina86 le Jeu 25 Juil 2019 - 17:07, édité 1 fois
Mina, c'est très beau !
Confiteor- Messages : 9159
.
Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 19:38, édité 1 fois
ortolan- Messages : 13579
Voui . Juste un peu de mal à voir différencier les différentes photos.
Pour nos amis du nord :
Pour nos amis du nord :
fift- Messages : 8855
Et je m'autorise une seconde, pour rattraper mon retard, une spéciale pour Chuna :
(j'avais mal pour les chevaux ...)
(j'avais mal pour les chevaux ...)
Merci Confiteor
Fift comment ça différencier les différentes photos ?
Jaime beaucoup ta manière de traiter les N&B
Fift comment ça différencier les différentes photos ?
Jaime beaucoup ta manière de traiter les N&B
Merci Mina.
J'avais l'impression qu'il s'agissait de plusieurs photos les unes au-dessus des autres, mais en fait je viens de voir qu'il n'y a qu'un seul cliché ! C'est un orgue ?
J'avais l'impression qu'il s'agissait de plusieurs photos les unes au-dessus des autres, mais en fait je viens de voir qu'il n'y a qu'un seul cliché ! C'est un orgue ?
fift a écrit:Merci Mina.
Piano droit
Stegos- Messages : 4567
Un simple piano, non ? J'ai toute une série prise a Bruxelles, dans un superbe musée qui présentait des pianos et claviers anciens.
Sympa les chouals fift
Sympa les chouals fift
Chuna- Messages : 22222
.
Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 19:39, édité 1 fois
En fait, ce n'est pas un piano droit, il me semble que c'est un quart de queue
Dernière édition par Mina86 le Jeu 25 Juil 2019 - 17:06, édité 1 fois
S'il est aqueux il n'est donc pas droit
Chuna- Messages : 22222
Persane- Messages : 234
Tain je sélectionne des trucs chelous des fois.
2019:04:25 16:10:22 f/6,3 1/320 sec. ISO 200
Kango-jinja, Nara, Nara, Japan ((Carte))
On dirait une baraque cramée, mais j'aurais juré qu'elle était encore habitée et tout.
Ce sont des valises ?
Dernière édition par Mina86 le Jeu 25 Juil 2019 - 17:07, édité 1 fois
Wuuut, vous sortez de ces trucs.
Sais pas. On dirait des boîboîtes. Je pouvais pas m’approcher de ouf, c’était assez haut.
C’était en montagne et tout ! On a pris un funiculaire flippant pour aller dans le coin. Pis y a une histoire tordue de « Jusqu’à il y a peu (1872 ?), les meufs avaient pas le droit d’entrer », ce qui fait qu’un sentier dégueulasse et casse-gueule qu’on a pris avec mon pote était prévu pour qu’elles puissent esquiver la zone interdite et attendre à la sortie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Mount_K%C5%8Dya
Ce sont des valises ?
Sais pas. On dirait des boîboîtes. Je pouvais pas m’approcher de ouf, c’était assez haut.
2019:04:26 15:04:44 f/6,3 1/13 sec. ISO 200
Ito-gun, Wakayama, Japan ((Carte))
J'avoue ne plus rien comprendre à cette photo, mais elle me fait marrer, comme un peu tout ce qui peut passer pour fantomatique d'une manière ou l'une autre.
Dans beaucoup de temples on trouve des espèces de boîtes à bougies en verre, mais bizarrement il me semble n'en avoir jamais trouvé avec plus d'une allumée, comme si c'était voulu.
C’était en montagne et tout ! On a pris un funiculaire flippant pour aller dans le coin. Pis y a une histoire tordue de « Jusqu’à il y a peu (1872 ?), les meufs avaient pas le droit d’entrer », ce qui fait qu’un sentier dégueulasse et casse-gueule qu’on a pris avec mon pote était prévu pour qu’elles puissent esquiver la zone interdite et attendre à la sortie.
https://en.wikipedia.org/wiki/Mount_K%C5%8Dya
Après le coup où je me suis planté de train et me suis retrouvé à Nara au lieu de Himeji, j’ai quand même réussi un jour à prendre le bon.
2019:04:27 11:54:50 f/3,9 1/5 sec. ISO 200
Un peu une photo à la con, encore, mais c'est marrant de jouer avec du presque-tout-noir. C'était au château de Himeji et je me gelais les pieds en chaussettes sur les machins en bois. J'ai cru que j'allais y rester. Pis au bout d'un moment il y avait tant de monde que le personnel me beuglait des espèces de DOOOZOOOOO ! à la figure dès que je ralentissais trois secondes pour mes photos cheloues.
2019:04:27 14:45:31 f/5,0 1/125 sec. ISO 200
Himeji Park, Himeji, Hyogo, Japan ((Carte))
On était un peu moins à l'étroit dans le parc et le jardin du château. Pis il commençait à faire meilleur.
C'est rigolo de voir comme ils entretiennent soigneusement des machins faits avec des matériaux à la con genre limite des brindilles.
- Mael:
- Je suis allée voir sur ton site et je me suis régalée avec tes photos et tes commentaires sur ton périple japonais ! Merci pour le voyage !
Invité- Invité
Saxifrage* a écrit:
- Mael:
Je suis allée voir sur ton site et je me suis régalée avec tes photos et tes commentaires sur ton périple japonais ! :impec: Merci pour le voyage ! :courbette: :D
Arrêêêête ! Me reste un peu plus du tiers à mettre ici ! xD
Et va falloir que je commence à bosser sur de nouvelles photos… Pfouloulou.
Je sais.
Vivement les nouvelles photos ! Youhou !
Vivement les nouvelles photos ! Youhou !
Invité- Invité
Dichloro- Messages : 228
@Dichlo J’ai passé trente plombes à observer ce cliché et à me poser des questions à la con genre « le masque est-il suspendu ou photographié du dessus ? »
2019:04:27 15:57:41 f/5,6 1/200 sec. ISO 100
Himeji, Hyogo, Japan ((Carte))
Après le tumulte du château, je me suis barré aveuglément vers une zone verte repérée sur la carte. Comme pas mal de villes du pays, Himeji est percée de petites montagnes boisées qui permettent de changer de décor de manière complètement ouf en moins de deux. Ici, j'ai quand même dû tourner comme un con autour de la montagne pour trouver un accès au milieu des habitations. Et vlan, sorte de cimetière goupillé bizarrement, avec ce roule-roule à prières ou à je ne sais quoi.
Maël : Le masque est bien suspendu. Je fais vraiment très rarement des inversions, miroir etc.. Je me débrouille toujours pour pouvoir faire apparaitre l'image que j'ai en tête dans la réalité, même si des fois ça me complique la vie et que je deviens limite contorsionniste. Je ne dis pas que c'est une bonne chose ou mauvaise, c'est juste comme ça que je fais et pense en général.
Sinon, je ne dis pas grand chose sur ta série du Japon, mais je la regarde assidument. Moi qui avait déjà envie d'aller là-bas... Faut que je trouve le temps, l'argent de faire le voyage. Mais j'ai peut être une possibilité dans 1 ou 2 ans, je verrai bien.
En tout cas, continue, ce n'est pas une approche que j'ai l'habitude de voir, et ça me procure vraiment une sensation de découverte.
Sinon, je ne dis pas grand chose sur ta série du Japon, mais je la regarde assidument. Moi qui avait déjà envie d'aller là-bas... Faut que je trouve le temps, l'argent de faire le voyage. Mais j'ai peut être une possibilité dans 1 ou 2 ans, je verrai bien.
En tout cas, continue, ce n'est pas une approche que j'ai l'habitude de voir, et ça me procure vraiment une sensation de découverte.
Ça crée une ambiguïté sympa, genre on ne sait pas trop s’il regarde loin devant lui ou se vautre.
J’t’imagine trop te balader dans une brocante les bras chargés de masques chelous.
Tain l’autre jour j’étais allongé sur du carrelage pour photographier une porte. Ma mère qui me fait « … Tu fais quoi ? » xD
J’t’imagine trop te balader dans une brocante les bras chargés de masques chelous.
Tain l’autre jour j’étais allongé sur du carrelage pour photographier une porte. Ma mère qui me fait « … Tu fais quoi ? » xD
.
Dernière édition par ortolan le Dim 17 Nov 2019 - 19:41, édité 1 fois
Maël a écrit:Ça crée une ambiguïté sympa, genre on ne sait pas trop s’il regarde loin devant lui ou se vautre.
Tant mieux, j'ai pas trop loupé ma photo alors.
Et pour les brocantes, t'inquiètes c'est déjà arriver de me trimbaler avec des trucs chelous, yep. Je me rappelle pendant un voyage à Barcelone, j'avais acheté un masque de danseuse, un masque en cuir et un masque à gaz soviétique avec un képi de général soviet aussi. J'ai du me trimbaler ça toute la journée ensuite.
Sinon, des fois je refais des photos, je fais des variantes, je cherche en continu ce qui me convient, comme les négatifs sont des matrices, pour le numérique, le réel devient ma matrice :
Dichloro a écrit:j'avais acheté un masque de danseuse, un masque en cuir et un masque à gaz soviétique avec un képi de général soviet aussi.
xD
2019:04:27 16:10:42 f/5,0 1/1000 sec. ISO 100
Himeji, Hyogo, Japan ((Carte))
Un peu plus haut que la photo précédente, au milieu des arbres hantés par d'énormes corbeaux. Un des trucs les plus poignants de mon voyage (mais j'ai une perception pas super standard des choses). Je n'ai croisé absolument personne sur cette montagne. Je me suis retrouvé seul au milieu des stèles, avec une vue sur ce château où, un peu plus tôt, j'étais serré contre des tas de touristes. J'aurais voulu mieux capturer en images ce que j'ai ressenti ici, mais je n'ai hélas pas pu obtenir de résultats à la hauteur de mes espoirs.
Raah il y avait tellement matière à faire mieux, ici…
Bon, j’ai fini ma seconde fournée. Tout est retrouvable ici : http://www.alicem.net/photos/2019-japon/2/
Diantre. J’arrive jamais rien à tirer des rivières, moi. Et c’est pas faute d’avoir essayé xD Les contrastes qui me semblent stylés à l’œil finissent par apparaître juste comme du vieux bordel insignifiant. Je perd les infos de profondeur, aussi, et on arrive même plus à savoir quelle partie du truc je voulais mettre en valeur.
Zou, 3e fournée. Même si le découpage est arbitraire, le fait que c’est chronologique et que je commençais à être plus entraîné fait qu’il y a des trucs que j’aime bien. Pis je bougeais beaucoup sur la fin du voyage. (https://en.wikipedia.org/wiki/Japan_Rail_Pass)
Wo putain le pavé. J’vais mettre en chtit.
En fait au traitement c’était relou car j’avais genre trois pics dans l’histogramme (roche, piaf, flotte) qui se chevauchaient un peu, et si je voulais une pente raide sur certains il fallait sacrifier les autres. Pas trop de zone où je pouvais foutre la courbe un peu à plat en mode « bat les couilles » pour faire ce que j’appelle « prendre de l’élan ».
Wo putain le pavé. J’vais mettre en chtit.
2019:04:28 13:00:22 f/6,4 1/640 sec. ISO 100
Tottori, Tottori, Japan ((Carte))
Je me suis pointé (un peu par superstition) à Tottori, au nord, vers la mer. Si loin que le contrôleur d’un train a rit en faisant à un passager random : « Haha il va jusqu’à Tottori ! » Pis j’ai dû payer un supplément car on squattait une portion de voie d’une compagnie privée. J’ai ensuite marché d’un bon pas toute la journée, décidé à atteindre la mer à pieds, à la longer un peu, puis à filer vers la gare. C’était violent, alors quand j’ai commencé à voir des piafs chelous et à sentir de l’iode, j’étais ému de ouf. Je me suis retrouvé dans un coin avec un vent à décorner les bœufs, et juste un pauvre pêcheur isolé au loin. C’était… puissant.
J'avais réduit la durée d'exposition au cas où le piaf bouge, mais finalement ça a surtout capturé le mouvement de la flotte. Flotte que j'ai d'ailleurs peut-être trop mise en avant aux détriments du piaf qui se retrouve assez sombre, mais ça créé un contraste marrant et le rend presque imposant, impassible et tout.
En fait au traitement c’était relou car j’avais genre trois pics dans l’histogramme (roche, piaf, flotte) qui se chevauchaient un peu, et si je voulais une pente raide sur certains il fallait sacrifier les autres. Pas trop de zone où je pouvais foutre la courbe un peu à plat en mode « bat les couilles » pour faire ce que j’appelle « prendre de l’élan ».
Une autre en attendant de voir si ce que je viens de coder pète des tests.
2019:04:28 13:52:49 f/8,0 1/250 sec. ISO 100
Tottori, Tottori, Japan ((Carte))
Pas forcément évident à voir, mais c’est une bouteille d’eau partiellement ensablée. Je ne mets pas cette photo en mode « booooo pollution » : j’étais fasciné par cette espèce de vide souterrain, avec cette condensation et tout. Je me disais qu’il devait y avoir tout un écosystème chelou dedans. Mais bon, je dois quand même dire qu’il y avait une chiée d’objets à la con, dans ce coin de place… Ça, le vent et la solitude faisait vraiment post-apocalyptique. Oh et je trouvais aussi que les grains de sable semblaient diversifiés et précieux, vus de près.
Maël a écrit:j’ai commencé à voir des piafs chelous.
J'avais réduit la durée d'exposition au cas où le piaf bouge, mais finalement ça a surtout capturé le mouvement de la flotte.
Techniquement, c'est un héron.
Dernière édition par Gashadokuro le Jeu 1 Aoû 2019 - 11:51, édité 1 fois (Raison : Précisions après googlisage : héron cendré (ardea cinerea). byzarre, j'ai pas l'impression que les spécimens européens ont cette espèce de mèche qui tombe de la tête.)
Invité- Invité
- troll inside:
Oui, mais artistiquement, qu'est-ce ?Techniquement, c'est un héron.
Invité- Invité
- Troll² inside:
Un petit patapon ?Saxifrage* a écrit:- troll inside:
Oui, mais artistiquement, qu'est-ce ?Techniquement, c'est un héron.
St'ban- Messages : 10478
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20