Une photo par jour, thème totalement libre !
+42
isadora
LhaleeTreize
Cat-man
J043947.08+163415.7
Zaouz
Patate
cerise26
Tylwyth666
plusdidee
Boitachat
higeekomori
Arbracadabraaa
Pango
Rdk36
noir
Lotophage
Vincenz'
Chuna
Archandalf
MerryRain
Stegos
Persane
Mina86
LunaFeelGood
Heldé
NekoNeko
R3D
LaArchiMadOldR
siamois93
juleskicker
I am So Sure
lylan
Le Marsupilami
GaryZ
Qu'ouïë-je
St'ban
ortolan
ddland
Maël
Dichloro
fift
Confiteor
46 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Confiteor- Messages : 9159
Re: Une photo par jour, thème totalement libre !
De là à ce qu'il sorte "tout faux c'est un schmurzt à 1800m"....
plusdidee- Messages : 4649
Glock17, 25m, 9mm Para
10 coups tirés
10 coups en cible (si si)
10 coups tirés
10 coups en cible (si si)
Stegos- Messages : 4567
Ah la chance du débutant c'est bÔ
Bah facile avec une trouilloteuse ! Moi aussi j'peux le faire
Un 357 c'est rechargeable
St'ban- Messages : 10478
stegos j'aurais ptete du boulot pour toi
St'ban- Messages : 10478
2019:03:23 14:56:04 f/5,6 1/125 sec. ISO 200
J’pensais pouvoir en tirer mieux que ça, mais bon.
J’pense que ça mène à un puits ou une connerie dans ce style. C’est dans un genre de grande butte.
Avec quelle arme ?
Maël est bien meilleur tireur que toi Stegos… Lui il fait carrément une étoile.
Invité- Invité
LOL j’ai absolument pas fait exprès (je prends dans l’ordre) mais c’est vrai que ça tombe plutôt bien.
St'ban a écrit:stegos j'aurais ptete du boulot pour toi
Hummm....légal ?
Et est-ce que c'est bien payé
Ouais plutôt, j'crois que t'es payé en confettis de trouilloteuse...
Des sacs entiers, il parait...
Des sacs entiers, il parait...
higeekomori- Messages : 3165
Une que j’aime bien (enfin !) !
… et oui je mets de temps en temps des liens de trucs que je me suis tapés pendant le traitement. Façon de donner un peu de contexte. Et de me rappeler que souvent ça a pris une bon dieu d’heure.
Je suppose que c’est de la sève. C’est rigolo ce phénomène, et que ça brille comme ça.
J’ai l’impression qu’entre les premières et dernières photos y a des bubulles qui se sont barrées… Dommage (les premières étaient moins cool).
2019:03:23 15:20:30 f/6,3 1/640 sec. ISO 100
Rescapée de ma médiocrité. Bon, là aussi, je pense qu’il y avait matière pour faire mieux, mais déjà, genre, j’en chiais pour faire une vue rase car l’objectif touchait la souche d’arbre.
https://blood-music.bandcamp.com/track/iv
… et oui je mets de temps en temps des liens de trucs que je me suis tapés pendant le traitement. Façon de donner un peu de contexte. Et de me rappeler que souvent ça a pris une bon dieu d’heure.
Je suppose que c’est de la sève. C’est rigolo ce phénomène, et que ça brille comme ça.
J’ai l’impression qu’entre les premières et dernières photos y a des bubulles qui se sont barrées… Dommage (les premières étaient moins cool).
Personne ?
2019:03:24 11:29:50 f/6,3 1/400 sec. ISO 100
Les trucs agricoles m’intriguent souvent. Bon, ça donne aussi souvent des trucs moches après examen plus poussé, mais là ça passait.
Mais whaaaaat je pige même pas comment ça tient xD
*Va sur Wiki pour savoir où est Bakou, voit que c’est une capitale et se sent nul.*
Chelou l’hybride libellule moustique mouche aux couleurs de fruit rouge.
*Va sur Wiki pour savoir où est Bakou, voit que c’est une capitale et se sent nul.*
Chelou l’hybride libellule moustique mouche aux couleurs de fruit rouge.
2019:03:24 11:35:32 f/5,0 1/15 sec. ISO 200
J’regardais vite fait par une fenêtre d’une grande maison badaboumbandonnée, et BAM, un vieux Jésus dans des trucs délabrés. Conditions loin d’être optimales (pis je faisais une marche avec un groupe qui commençait à se barrer), mais ça reste acceptable.
Lors du traitement, je me suis dit « Si je me fous pas du Metatron Omega maintenant, je m’en foutrai jamais ». Très bon choix.
Hahaha !
- contexte:
- Je dois ajouter que j'ai confié la réparation de ma caisse à ces mecs !
Petit pb mais gros souci : panne de ventilo de refroidissement et en Azerbaïdjan l'été il fait plus de 40° dans certaines régions.
Même pas la peine d'espérer la pièce, aucun voiture Citroen dans le pays (et pas non plus dans le pays voisin, la Géorgie).
Ce sont des héros ! Ils m'ont trouvé un illuminé (barré dans un délire mystique orthodoxe alors que le pays est musulman) qui avait une sorte de bouiboui lui servant d'atelier dans la cour d'un cimetière. Lui même vivait au milieu, dans un bidonville sordide.
Il m'a assuré que, avec quelques jours de travail, il était en mesure de refaire la carte électronique cramée avec des composants de récup et en strappant les pistes pourries avec des fils externes.
Comme j'étais dubitatif (peut-être à tort d'ailleurs) je lui ai demandé un chantier plus simple : shunter l'électronique de pilotage de la fréquence de rotation du ventilo (à l'origine, dépend de la température moteur, de l'état de la clim etc.) récupérer le composant de puissance qui stabilise la fréquence, le câbler en externe sur une carte électronique minimaliste à la con et commander le tout par un relais piloté par un inter dans la bagnole.
Lorsqu'elle chauffait je mettais en route le ventilo "manuellement" le temps que la température baisse. Un peu chiant car j'ai dû jeter régulièrement un oeil sur le thermomètre le temps d'arriver en Turquie où une pièce neuve m'attendait sur la route du retour !
Il m'a demandé 3 € pour une journée de travail.
J'ai insisté mais il n'a pas voulu plus.
Il était persuadé que dieu m'avait envoyé pour tester sa bienveillance à l'égard d'un voyageur étranger dans la nécessité et la peine, comme dans une parabole christique dont j'ai oublié la référence.
J'ai accepté et le lendemain avant de partir on lui a porté plein de cadeaux (tabac, sucreries, thé, etc.).
Pour les fans de nature y'a du très bon ici
Tain complètement ouf ton histoire.
Moi au Japon je me suis fait bouffer 1000 円 (ouais j’suis en bépo et je me la pète avec le vrai symbole) par un distributeur dans un train et le contrôleur, me croyant sur parole, a passé des tas d’appels et fait trente allers-retours pour trouver une solution alors que je lui disais que c’était pas si grave, et finalement il m’a donné un billet sorti de je ne sais où.
Oh pu****.
Moi au Japon je me suis fait bouffer 1000 円 (ouais j’suis en bépo et je me la pète avec le vrai symbole) par un distributeur dans un train et le contrôleur, me croyant sur parole, a passé des tas d’appels et fait trente allers-retours pour trouver une solution alors que je lui disais que c’était pas si grave, et finalement il m’a donné un billet sorti de je ne sais où.
Pour les fans de nature y'a du très bon ici
Oh pu****.
Tylwyth666- Messages : 29
Ah j’en ai une avec une fleur morte, aussi, mais ça sera dans genre neuf photos car si je les poste dans le désordre je vais encore me paumer.
2019:03:30 15:01:20 f/5,1 1/250 sec. ISO 100
GRENOUILLE COPAIN
La lumière est un poil violente mais bon.
Tain je m’étais niqué les genoux tant je m’étais accroupi près de ce bassin ce jour-là. Pis des passants se demandaient ce que je foutais en me voyant avancer à deux à l’heure sur la pointe des pieds.
Voyez-vous ça ...
Il fait parler aussi cette poudre là !
Il fait parler aussi cette poudre là !
Google Images a écrit:Possible related search: close-up
LOL ça m’aide pas trop.
xkcd.com
Ben ...
C'est une shooteuse en très gros plan !
C'est une shooteuse en très gros plan !
Salut à tous.
Merci Confiteor. Perso, j'ai adoré ton anecdote...
On voit de t'cé trucs dans certains pays. C'est à peine croyables... Et pourtant c'est la vie quotidienne.
(Pour la voiture, faut pas faire ça avec un SUV d'aujourd'hui. Pas sure que ça soit jouable avec un centre de gravité surélevé. A toutes les chances de finir définitivement sur le flanc... )
Merci Confiteor. Perso, j'ai adoré ton anecdote...
On voit de t'cé trucs dans certains pays. C'est à peine croyables... Et pourtant c'est la vie quotidienne.
(Pour la voiture, faut pas faire ça avec un SUV d'aujourd'hui. Pas sure que ça soit jouable avec un centre de gravité surélevé. A toutes les chances de finir définitivement sur le flanc... )
2019:05:19 21:41:13 f/4,8 1/40 sec. ISO 200
On dirait des amis hachés mais ça devait être du seitan ou sais pu quoi. Pis probablement d’autres trucs car le coup de la pizza en mode « blé au blé » je préfère éviter.
cerise26- Messages : 56
Purée! (enfin, plutôt salade...), pendant 5 secondes, mon cerveau a cru voir ça ↓Maël a écrit:
Parce que vraiment, je me suis demandé ce que ça pouvait bien être cette variété de salade aux feuilles bizarrement contournées ... C'est quand j'ai enfin attrapé le fond "pizza" que ça a fait sens. Je crois bien que j'ai fait un abus de
Faut que j’arrête le whisky ce soir...
C'est bientôt l'anniv' de notre fils.
À toutes fins utiles il me communique ça
Si ça peut servir à certains d'entre-vous, il est encore temps avec le 7 novembre !
Y'a du bon et même du très bon.
À toutes fins utiles il me communique ça
Si ça peut servir à certains d'entre-vous, il est encore temps avec le 7 novembre !
Y'a du bon et même du très bon.
Merci Confiteor.
Je viens de télécharger sauvagement le PDF sur le disque dur, car je n'ai hélas pas le temps de le visionner immédiatement. Merci.
Je viens de télécharger sauvagement le PDF sur le disque dur, car je n'ai hélas pas le temps de le visionner immédiatement. Merci.
Bordel de merde, il y a vraiment du top top de présenté à cette vente.
Si seulement j'étais pas un petit étudiant sans argent =(
Si seulement j'étais pas un petit étudiant sans argent =(
Dichloro- Messages : 228
Dichloro, trop content de te voir passer !
Mon fils est un bâtard, à 29 ans, il gagne presque deux fois plus que moi ...
Mon fils est un bâtard, à 29 ans, il gagne presque deux fois plus que moi ...
Haha moi mes sous passent pas mal dans d’autres trucs (qui ont donné une série pas encore entamée ici).
Ouais j’ai un peu craqué sur la saturation du basilic, désolé. Enfin déjà de base il est beau xD J’ai une photo (à venir) où le basilic est le sujet principal et où j’ai un peu moins craqué.
Bon, j’en étais où ? Ah, oui, celle qui m’a cassé les Antilles de ouf.
Ouais j’ai un peu craqué sur la saturation du basilic, désolé. Enfin déjà de base il est beau xD J’ai une photo (à venir) où le basilic est le sujet principal et où j’ai un peu moins craqué.
Bon, j’en étais où ? Ah, oui, celle qui m’a cassé les Antilles de ouf.
2019:05:25 13:34:53 f/8,0 1/250 sec. ISO 100
Je vois ça à chaque fois ou presque que je me décrasse à vélo en fin de journée de télétravail. J’aime bien. Même si photo bof. C’était un gros casse-tête de faire honneur à tous les plans et j’ai dû faire de grosses concessions (après quelques pétages de durits).
Décidément, ya des choses qui ne me seront jamais accessibles. Je ne comprends pas qu'on puisse mettre de telles sommes (que je n'aurai jamais, je pense qu'il y a là une part de l'explication) dans des photos de ce type qui plus est.
Edit : dépassé la moitié, ya des photos qui me semblent avoir plus de sens, pour autant, non... C'est pas là dedans que je mettrais de telles sommes. ça me dépasse.
Edit : dépassé la moitié, ya des photos qui me semblent avoir plus de sens, pour autant, non... C'est pas là dedans que je mettrais de telles sommes. ça me dépasse.
Chuna- Messages : 22222
Il n'y a rien à comprendre... Il y a les amoureux des arts qui ont plaisir à acheter une œuvre. Avec ce catalogue, c'est clairement pour se faire plaisir !
Patate- Messages : 2945
La question de l'argent est accessoire, anecdotique.
Depuis environ 10 ou 20 ans le marché de la photo d'époque est devenu spéculatif. Bon, c'est comme ça, c'est ni bien ni mal, c'est le XXIème siècle !
Et puis certains (beaucoup !) achètent des bagnoles allemandes à 80 k€ qui dix ans après, alors qu'elles sont encore en tb état, valent 10 k€ dans le meilleur des cas !
Parmi les photos XIXème quelques splendeurs mais pas toutes, en particulier dans la première série.
Beaucoup ont surtout un intérêt historique, soit par le sujet (portraits de célébrités) soit par le concept qui était fantastiquement original à cette époque.
Par exemple certaines photos de paysages, de rapports à la nature, de monuments historiques qui sont parmi des "premières fois que ..."
Elles méritent un respect intrinsèque puisque c'est l'invention d'un concept qui ensuite deviendra banal et qui sera exploré, exploité avec de nouvelles recherches plastiques ou narratives.
Pour le reste, dans le XXème, énormément de perles qui me font rêver !
Et puis, contrairement aux animaux, les photos ont la bonne idée de ne pas mourir si on les stocke correctement
Depuis environ 10 ou 20 ans le marché de la photo d'époque est devenu spéculatif. Bon, c'est comme ça, c'est ni bien ni mal, c'est le XXIème siècle !
Et puis certains (beaucoup !) achètent des bagnoles allemandes à 80 k€ qui dix ans après, alors qu'elles sont encore en tb état, valent 10 k€ dans le meilleur des cas !
Parmi les photos XIXème quelques splendeurs mais pas toutes, en particulier dans la première série.
Beaucoup ont surtout un intérêt historique, soit par le sujet (portraits de célébrités) soit par le concept qui était fantastiquement original à cette époque.
Par exemple certaines photos de paysages, de rapports à la nature, de monuments historiques qui sont parmi des "premières fois que ..."
Elles méritent un respect intrinsèque puisque c'est l'invention d'un concept qui ensuite deviendra banal et qui sera exploré, exploité avec de nouvelles recherches plastiques ou narratives.
Pour le reste, dans le XXème, énormément de perles qui me font rêver !
Et puis, contrairement aux animaux, les photos ont la bonne idée de ne pas mourir si on les stocke correctement
C'est bien ça : un intérêt historique pour les vieilles photos, qui ne m'émeut mais alors pas du tout.
Clairement, tu payes un truc la peau du cul, t'es content d'avoir payé, ça t'apporte de l'émotion sur le moment, ptèt un capital financier, et puis voilà.
La bestiole elle t'apporte de l'affection pendant 10 20 ou 30 ans. Chacun son truc.
Je trouve aussi ridicule de mettre 80 000 balles dans une bagnole qui pollue, de toute façon.
Cherche pas, je suis de hyper mauvais poil, faut bien que je trouve un moyen de me défouler injustement.
Clairement, tu payes un truc la peau du cul, t'es content d'avoir payé, ça t'apporte de l'émotion sur le moment, ptèt un capital financier, et puis voilà.
La bestiole elle t'apporte de l'affection pendant 10 20 ou 30 ans. Chacun son truc.
Je trouve aussi ridicule de mettre 80 000 balles dans une bagnole qui pollue, de toute façon.
Cherche pas, je suis de hyper mauvais poil, faut bien que je trouve un moyen de me défouler injustement.
Chuna- Messages : 22222
L'émotion évolue avec le regard que tu portes sur l'œuvre. J'ai quelques "pièces" à la maison, j'aime le voir et les revoir. L'émotion c'est également le contexte, le qui, le quand, le pourquoi. C'est mouvant et loin, très loin, d'être fixe une œuvre ! Le jour où il n'y a plus aucune émotion, ça devient de la déco !
Patate- Messages : 2945
- réponse du berger à la bergère :
Chuna, j'ai bien compris que ton but est d'être désagréable et tu sais que ça ne me dérange pas
J'irais presque jusqu'à dire que j'aime bien ...
Quelle est la valeur d'un objet historique ? Celle de l'émotion qu'il porte.
Sait-on la mesurer ? Non !
Cette émotion est-elle durable ? Oui et d'autant plus qu'on comprend profondément le rapport de l'objet à son temps. Souvent si "l'objet" est dense, elle ne se "finit" jamais (je contemple la même litho de Bram Van Velde depuis 30 ans sans m'en lasser)
Est-elle constante ? Non, elle est souvent personne, lieu et temps dépendant ! Mais il existe des quasi universels et intemporels, on les nomme chef d'oeuvre.
Est-elle hors du champ de la vénalité ? Non, les bulles spéculatives ont toujours existé (oignons de tulipes) certains gagnent et d'autres perdent ! Même si on s'en tape un peu on ne peut jamais ignorer cet aspect il peut aider à se rassurer quant à la valeur de son jugement (c'est un biais à la con de plus).
Pour le reste beaucoup "d'objets" peuvent porter une émotion sans avoir de valeur commerciale particulière.
Dans l'immense bazar qui m'environne je ne porte pas du tout un attachement proportionné à la valeur des objets. Notre maison est une sorte de cabinet de curiosité, et on fait tourner la déco, certains objets disparaissent dans la réserve au profit d'autres qui revivent un temps. Certains sont des simple pense-bête m'aidant à mémoriser le goût d'un temps, ou un moment de ma propre histoire. D'autres m'amusent à cause du jeu, de la quête dont ils sont le témoin (par exple le Mategot dont je parle dans le fil "j'aime les antiquités").
Même pour ce type de cas, je m'en sépare exceptionnellement donc ce n'est pas l’appât du gain qui me guide.
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20