Dictionnaire approximatif du réel
+32
1234
La rayée de la liste
Noxenus
Mars avril mai
Shadow Boxeur
Clapotis
Jean-Claude Inconvenant
Confiteor
Charivari
Topsy Turvy
Liv
Nicoco
Anglemort
vue exceptionnelle
fift
Archiloque
Bird
horizon artificiel
MoojiKadja
Sörenn
Chrysta
Charv
Lotophage
Basilice
Mentounasc
Persane
siamois93
iko
I am So Sure
Zarbitude
Carla de Miltraize VI
BdC
36 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Dictionnaire approximatif du réel
Texticule : nom masculin, organe génimal permettant l’éjaculation des mots quand une conversation devient trop stimulante.
Invité- Invité
Re: Dictionnaire approximatif du réel
Créatévité : nom féminin, capacité à se taire quand une idée nouvelle entre en dissonance avec un corpus existant.
Invité- Invité
Oriflemme : Nom masculin, Drapeau récalcitrant quand le vent souffle faiblement
Insilence : nom féminin, attitude puérile caractérisée par un mépris feint pour l'offense.
Invité- Invité
Simcomplexe : nom androgyne, approche didactique nuancée et aiguë du réel.
Invité- Invité
Secsualité : nom féminin. I. Aptitude à chercher du plaisir sans en donner ou en prendre. II. Champ de recherche de l'orgasme hors des gammes.
Invité- Invité
Asproximation : nom féminin, douleur intense de la rencontre du réel avec l'imprécision
Laxatifsisme : nom masculin, Fait de se complaire dans la compromission dépurative
Laxatifsisme : nom masculin, Fait de se complaire dans la compromission dépurative
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Réducation : nom féminin, ensemble des conduites de formation visant à limiter l'expression du potentiel de l'enfant.
Invité- Invité
Instinction :nom barbare, action de détruire par en dedans, tout à la fois de manière endogène ou exogène.
Invité- Invité
Pastition: nom d'origine provençale regroupant un ensemble de codes de séduction servant à cymbaliser
Invité- Invité
Aspiroteur : nom masculin : auteur de l'action amusante qui consiste à aspirer de l'air et à le restituer bruyamment.
Zarbitude- Messages : 8895
Transparure : nom féminin, vêtement spirituel laissant traverser les rayons de la réalité.
Invité- Invité
Sapionsexualité : nom féminin, attrait sexuel pour les gens qui tournent autour du pot.
(NB : Point d'argot ici, nous parlerons peut-être ailleurs des sadomites ou des encunables)
(NB : Point d'argot ici, nous parlerons peut-être ailleurs des sadomites ou des encunables)
Invité- Invité
Perplexuité : nom féminin, approche sisyphienne de la pensée, caractère de celui qui est condamné à ne jamais achever ses raisonnements.
Invité- Invité
Zèrébral : nom, qui privilégie la pensée bizarre et rayée à l'action.
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Hommenivore : nom masculin : sorte de cannibal
Hippopotasser : verbe, chercher et trouver des principes fondamentaux dans sa baignoire, heureux cas connu en Syracuse.
Invité- Invité
Bicarbonade : plat à base de deux viandes
Délicaresse: nom féminin façon douce et délicate d'approcher quelqu'un, tournure élégante
Invité- Invité
Contrecul: nom masculin résultat d'une initiative malheureuse obtenant l'effet inverse de celui escompté
Invité- Invité
Je me permets de proposer 2 "n" à ce mot, en raison des deux "n" de la carbonnade flamande. N'y voyez aucune haine.Zarbitude a écrit:Bicarbonade : plat à base de deux viandes
Invité- Invité
Hortense a écrit:Je me permets de proposer 2 "n" à ce mot, en raison des deux "n" de la carbonnade flamande. N'y voyez aucune haine.Zarbitude a écrit:Bicarbonade : plat à base de deux viandes
Correcteur Hortensegraphique :
Dystantiation : nom féminin, mode de communication reposant sur la maladresse sociale.
Invité- Invité
Appliquomprendre: verbe, s'appliquer à comprendre ce qui semble difficile, au premier abord. Utile en cas de dystantiation.
Dernière édition par Hortense le Ven 31 Mai 2019 - 17:39, édité 1 fois (Raison : J'ai changé un truc)
Invité- Invité
Papillhonter: verbe intransitif, faire errer ses affinités sans pouvoir les fixer à cause du trop grand reflet ressenti de la pensée unique
Invité- Invité
Imperfuser : verbe intransitif, planter lamentablement (telle une fusée qui se vautre lors de son décollage)
Dernière édition par ludion le Ven 31 Mai 2019 - 19:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Accumonceler*: verbe (et là, je dois dire que je suis fâchée avec les termes techniques, donc je m'arrête à "verbe"): accumuler des objets, des soucis, des évènements négatifs, amenant ainsi à se sentir écrasé (comme par une montagne).
*Je n'ai pas les droits d'auteur pour ce mot là
*Je n'ai pas les droits d'auteur pour ce mot là
Invité- Invité
- @Hortense:
- Un verbe transitif peut prendre un complètement d'objet, direct ou indirect, au contraire d'un verbe intransitif.
Pour comprendre le sens du mot un verbe transitif fait un lien (une transition) entre le sujet et l'objet de son action. Ex : je mange (une pomme).
Le verbe intransitif lui, ne concerne que le sujet qui se suffit à l'action ou l'état du verbe (pas de transition d'un objet (sujet) à l'autre (complément)). Ex : je bamboche.
Dernière édition par Caecae le Ven 31 Mai 2019 - 19:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Semperturbation : substantif féminin. Agitation incessante et perpétuelle.
Invité- Invité
Autoderrickion : nom féminin, faculté d'introspection poussant à l'ennui profond et au passé nauséabond.
Invité- Invité
Logocclusion : substantif féminin. Comportement d'une personne dont le mutisme est acquis. Exemple : il/elle pratique à la logocclusion
Invité- Invité
- caecae:
- Ah, mais je fais un blocage complet. Je n'arrive même pas à lire tes explications, ça me stresse en fait, comme tout le vocabulaire de la grand-mère. Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais acquis ces notions mais ça me met dans un drôle d'état. Je refuse fondamentalement de me pencher dessus. Le plus amusant, c'est qu'aucun de mes profs de Français ne l'a remarqué.
Invité- Invité
Dourire: nom masculin, sourire doux qui vient aux lèvres quand une pensée émue traverse l'esprit.
Invité- Invité
Brigolo : nom masculin, travailleur manuel qui ne se prend pas au sérieux.
Invité- Invité
Camenbar : camembert nappé au carembar
iko- Messages : 51
Provocultion: Verbe transitif signifiant chercher à choquer son interlocuteur en lui faisant des propositions salaces.
Invité- Invité
Grassoyeux : se dit d'un chat dodu et agréable à caresser
iko- Messages : 51
Révôserie : nom féminin, lieu de rencontres nocturnes pour partage de rêves
Invité- Invité
Clonnerie : nom féminin, multiplication des actions d'éclat pour compenser une difficulté à s'assumer.
Invité- Invité
Là où on cultive les rêves ?Alim a écrit:Révôserie : nom féminin, lieu de rencontres nocturnes pour partage de rêves
Parties de jambons errent : quand on ne sait plus où est l'art et où est le cochon.
Chambraserrent : pareil. Avec zesbras.
Chambraserrent : pareil. Avec zesbras.
Travelation , nom féminin: mode relationnel parti en voyage, qui se transforme au grés des rivages. Plus qu'à profiter du paysage
Persane- Messages : 234
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7