De rennes

3 participants

De rennes Empty De rennes

Message par Mackh Lun 1 Juil 2019 - 20:50

Bonsoir,

Après avoir repoussé de maintes fois je me suis décidé ce soir à chercher ces fameux zèbres.
Un ami ayant vu un reportage sur les zèbres a fortement pensé à moi et conseillé de me renseigner.

Pour ma part je ne sais pas si je suis un zébre, j'ai peut être eu un peu de facilité étant plus jeune, mais le temps passant je n'ai pas l'impression d'être plus intelligent ou doué que qui que ce soit, au contraire.
J'ai pas envie de faire une complainte donc je vais essayer de dire du positif sur ma personne.

Je suis extrêmement curieux, particulièrement à propos de tout ce qui touche à la science.
J'aime beaucoup les intelligences artificielles, l'anthropologie et la biologie.
Mais je ne suis pas un perfectionniste, je retiens toujours pleins d’anecdotes sur des études que j'ai pu lire, mais j'ai un mal de chien à retenir les chiffres et dates clés, ce qui rend mes propos tout de suite moins complets et factuels.

Procrastinateur, mais avec l'age je trouve que je m'améliore, du moins sur tout ce qui est obligations de la vie.
J'ai du mal à penser aux anniversaires, et de façon générale à prendre des nouvelles des gens auxquels je tiens, alors que pourtant ils comptent pour moi.

Grosse tendance à l'introspection, j'essai toujours de trouver comment être plus sympa avec les autres, j'ai l'impression de progresser, mais il suffit d'une soirée ou j'aurais blessé quelqu'un sans le vouloir par une remarque inopportune pour relancer le processus de remise en question.

Je pense pas être une mauvaise personne pourtant, mais je suis vraiment doué pour blesser les gens qui me connaissent mal, sans le vouloir.
Je ne communique pratiquement que par sarcasme et humour noir, comme un moyen de briser la glace, épater la galerie, me sentir normal que sais je.
Bon bah raté pour le coté positif seulement.

J'ai 35 ans, je cours pour me vider l'esprit et je suis franchement nerd (j'aime pas le terme Geek, trop général et déformé ces derniers temps).

Voila c'est mon premier message car il me semblait bon de me présenter avant de parcourir plus en avant le forum.
Hésiter pas à me poser des questions je ne suis pas timide.
Mackh
Mackh

Revenir en haut Aller en bas

De rennes Empty Re: De rennes

Message par Gasta Lun 1 Juil 2019 - 21:09

Bienvenue Mackh !
Prends le temps de parcourir le forum, tu y trouveras sans doute des sujets qui t'intéressent sur la science par exemple.
Et n'hésite pas à venir aux rencontres, tu verras c'est sympa.
https://www.zebrascrossing.net/t32823-rennes-cafe-zebre-13-juillet-2019
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Mackh Lun 1 Juil 2019 - 21:14

J'y comptes bien Gasta, merci pour l'accueil Smile
Mackh
Mackh

Message par tieutieu Mer 3 Juil 2019 - 14:49

Bienvenue Mackh Very Happy

J'ai beaucoup communiqué par sarcasmes et mots tranchants, ça me permettait de maintenir un périmètre de sécurité autour de moi.
Avec le temps, l'envie d'être plus ouvert, le besoin de relations plus vraies, l'habitude d'échanger ici, et aussi un peu de confiance supplémentaire, ça arrive maintenant assez rarement. Même si une p'tite balayette part de temps en temps.^^

Tu cherches quoi en t'inscrivant ici ?
tieutieu
tieutieu

Message par Mackh Mer 3 Juil 2019 - 18:08

Franchement ? un dernier espoir.

Je cherches depuis toujours a me remettre en question pour être plus "comme tout le monde".
Je me force à faire beaucoup de choses pour rentrer dans le moule. et arrivé à mon âge, quand je fais le bilan, je me dis que je me suis amélioré sur le temps, certes, mais ce n'est pas suffisant.

J'estime qu'il me manque des clés, des trucs que peut être d'autres zèbres ont, et pourraient me transmettre.
Je cherches à comprendre, quelles choses puis je améliorer par persévérance et lesquelles je dois repenser totalement.

Je viens surtout m'instruire, me comprendre et peut être aider la ou je pense être pertinent.

Je cherches aussi à élargir mon cercle de connaissances avec des personnes qui me correspondent plus, peut être, on verra.

Voila voila Smile
Mackh
Mackh

Message par tieutieu Jeu 4 Juil 2019 - 10:17

Ton état d’esprit me semble très sain et la sincérité de ta réponse aussi. D’ailleurs, je remarque qu’elle n’est pas blessante.
Tu aurais pu me répondre : « je cherche à échanger, ça me paraît plus adapter sur un forum de discussion que dans un cimetière ». Mais tu ne l’as pas fait. C’est con j’avais préparé plein de contre-arguments en me documentant sur les cimetières.

J’ai l’impression qu’il y a plusieurs étapes dans la vie du découvreur de sa douance :

1/ La découverte et ses interrogations. Tu en es là.

2/ L’apprentissage au travers de documentation et au contact d’autres HP. Pas seulement par le partage d’expériences mais aussi par l’observation de comportements qu’on aimerait siens et aussi d’exemples à ne pas suivre.

3/ La digestion
On fait du tri entre ce qu’on garde et ce qu’on jette de nos comportements, nos outils, nos habitudes, nos ressources…
La plupart des membres arrivent ici comme le surdoué décrit par Jeanne Siaud Fachin, en victime de sa douance, et évolue vers celui de Gauvrit, en surdoué ordinaire.

4/ La vie avec en ayant intégré et accepté un peu plus certaines facettes de nos fonctionnements, dont nos particularités neuronales. Idéalement, tes spécificités deviennent tes forces, là où elles t’encombraient auparavant. Si tu as un doute sur cette phrase ‘bateau’ de développement personnelle, qui dit : « je t’apprécie parce que tu es comme tout le monde » ?
Sans spoiler trop, on se sent plus léger mais ça reste imparfait. C’est pas plus mal, ça permet d’occuper le reste de ta vie.

C’est le cheminement du HP, ça devrait être celui de tous en réalité, mais toi tu à la chance d’être HP et que ce cheminement soit légitimé par cette découverte.
Désolé, pour le laïus de vieux con, mais il s’agit de ma vision personnelle du bouzin. Il te reste à la comparer à d’autres et à te faire la tienne.
tieutieu
tieutieu