C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

+39
Basilice
Lemniscate le papillon
Persona
Harpo
⚡ Foxy Charlie ⚡
ViVie
Arkange
Guard 'n wall PB
Carla de Miltraize VI
DoomGopher
flowwhere
Renarde20
Fa
♡Maïa
Sophie4
Mag
TheCause
siamois93
Bliss
Lancelot
♥ El Castor ♥
Dark Akhesa
AlphaCentauri
Orchidée
kutya
Nanana
Saphodane
Antoine24
IkeIke
Sushee
enzèbrée
WildZ
bluecat
Fata Morgana
lynka
an.a.co.lu.the
lafeelicite
Taz
addictation
43 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:16

Coucou Kasha Very Happy

Reviendue ? un Bisous amical alors Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 Empty Re: C'est déjà demain ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-)

Message par Deviens Lun 7 Jan 2013 - 21:48

"intercaler une réponse"
Si tu veux, je t'envoie une photo! J'ai une bonne pratique d'intercalaire, ça doit être un don.
Bon, je sais, la blague est un peu plate (comme tout bon intercalaire).
Et elle tombe comme un cheveu sur la soupe
un cheveu entre 2 pages
un bout d'écrit, ou de papier blanc, sans rapport avec le smilblick
Question existentielle: l'intercalaire fait-il séparation, vraiment?
Peut-être fait-il le lien, peut-être fait-il charnière.

Sur ce dodo, car vraiment ces mots qui me viennent font obstacle à mon sommeil désiré. Laissons-les ici calés, ces décalés.
Deviens
Deviens

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:30

« je suis super contente de t'avoir recroisé, mais j'espère que la prochaine on aura vraiment l'occasion de se rencontrer plus que de se croiser ;-) »

Ah ! D’accord. Bon. Voilà. Hum… mékeskilendidoncledico ? (ah, pied de la lettre, quand je te tiens Wink )

« A. − Rencontrer qqn
1. Se trouver fortuitement en présence de quelqu'un. Synon. croiser, tomber sur (fam.), voir. Rencontrer qqn dans l'escalier, à un coin de rue, sur les boulevards, chemin faisant; rencontrer une connaissance, des passants, une patrouille, une sentinelle, une procession. Il était minuit, et Fabrice pouvait espérer de ne rencontrer aucun gendarme (Stendhal, Chartreuse, 1839, p. 146).Il avait rendez-vous dans la steppe avec Dieu lui-même, et il se hâtait lorsqu'il rencontra un paysan dont la voiture était embourbée (Camus, Justes, 1950, iv, p. 362).
− P. anal. [L'obj. désigne un animal] Lorsqu'on rencontre un chien furieux, si l'on a le courage de marcher gravement, sans se retourner, et d'une manière régulière, le chien se contente de vous suivre pendant un certain temps, en grommelant entre ses dents (Musset, Confess. enf. s., 1836, p. 12).
− À la forme passive. Mon ami, par qui je fus rencontré, le matin du jour suivant, errant au fond d'un précipice, au milieu des brouillards du Rhône (Lamart., Raphaël, 1849, p. 321).On a pris la première rue, justement pour ne pas être rencontré (Vercel, Cap. Conan, 1934, p. 115). »

Alors voilà. Propositions, pour notre prochaine rencroitrade :
-nous croiser fortuitement, chemin faisant au fond d’un précipice,
-ne pas nous retourner ni nous faire mordre par le chien furieux à un coin de rue
-désembourber la voiture du paysan en grommelant entre nos dents
-rencontrer Dieu en personne dans la steppe d’une manière régulière, si l’on a le courage de marcher gravement
-ne pas croiser Fabrice, une procession à lui tout seul, par qui je fus rencontré le matin du jour suivant au milieu des brouillards du Rhône

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:32

Eh Kasha, dans 3 mois et demi j'suis de retour dans le 06, mes bras seront grands ouverts pour t'accueillir, pi on ira chez Aérienne, pi y'aura des z'autres qui me tardent de retrouver, pi ça sera tellement bon de revenir chez soi, je t'embrasse bien sunny

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:48

EXCELLENT :-) C'est exactement le genre de questions (fait-il vraiment séparation ? ou plutôt fait-il charnière ?) qu'il me faut avant d'aller dormir grrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)
C'est exactement aussi le genre de questions qui m'apportent en ce moment le bois vert même pas propre à donner quelque chaleur en brulant dans mon poêle, pfffffffffffff ;-) ... parce que je fais moins attention, que c'est justement ce genre de questions qui m'échappent depuis que je suis moins dans le contrôle, vous voyez, le genre de question qui dans une rencontre Z trouverait quelques échos intéressés mais qui, dans d'autres circonstances fait juste lever le sourcil (au mieux) ou carrèment fuser les jugements de plombages d'ambiance (au pire, mais, est-ce vraiment pire ???) !

De retour de ma dernière IRL à l'étranger hihi j'ai eu un déclic. J'ai pensé toute ma vie que je voulais me faire aimer de tout le monde, il y a de ça, mais pour une fois, une autre proposition de compréhension s'est faite jour, je pense surtout que je vis avec l'injonction inconsciente que, surtout "je dois aimer tout le monde". Ce n'est pas innocent, ma soeur ainée est tombée malade toute petite, épidémie de polyo, il a falle que ça tombe sur elle, sur nous. Ele a bien failli mourir, c'est sans doute ce qui a donné le ciment du couple de mes parents, ils se sont battus ensemble, avec elle, pour qu'elle vive, puis, pour qu'un jour elle puisse marcher, puis pour qu'elle ait une vie "comme tout le monde". C'est pour ça qu'ils sont partis vivre loin, l'arrachant à l'institution qui la faisait dépérir (il n'y a pas si longtemps, chez nous, les institutions qui accueillaient les handicapés avaient quelques ressemblances avec certains orphelinats roumains de triste mémoire). Le jour où ma mère, privée de son enfant "pour leur bien à toutes les deux", a trouvé ma soeur seule, assise sur le carrelage froid d'un milieu de couloir au milieu d'enfants se tapant la tête contre les murs et/ou répétant sans fin les mêmes litanies, ne sachant mouvoir son petit corps paralysé, avec dans les yeux toute la terreur du monde ... elle l'a ramenée à la maison, jurant que plus jamais quelqu'un d'autre ne s'occuperait d'elle ! Elle a tenu parole, mes parents sont des gens de parole, quoiqu'il dusse leur en coûter, ils nous ont transmis cette façon de vivre ;-)
Moi, je suis née près de 14 ans plus tard, petit bébé miracle que l'on n'attendait pas/plus. Comme beaucoup d'enfants ayant un frère/une soeur handicapé, j'ai sûrement dû porter sur mes petites épaules, les rêves déçus d'enfant parfait de mes parents (déjà que j'étais une fille au lieu d'un gars, ça commençait pas bien ;-). Puis, un an et demi plus tard, est arrivée ma petite soeur. Lorsque j'ai eu 20 ans, celle-ci m'a offert un carnet qu'elle avait fait elle-même, avec des photos et des petits mots. Sous les photos d'elle à la maternité elle a écrit "encore si petite la petite que quelqu'un de plus petit entre dans son monde", cette phrase est tellement pleine de sens pour moi !
Donc, me voici coincée entre une soeur qui demande beaucoup d'attention, et une autre qui elle est bien acceptée en tant que fille ... et moi là dedans ? Ma mère a une relation très forte à ma grande soeur, elle a donné des bouts de son corps pour des greffes, pour qu'elle marche, pour qu'elle vive ... mon père a une relation très forte avec ma petite soeur, elle est jolie, il a cessé d'attendre un garçon, elle le mène par le bout du nez et moi ? Moi, je suis l'élément flottant, l'électron libre (tiens c'est joli ça, j'étais libre et ça m'a enchaîné ... à creuser ;-) ajouter à celà le fait que je me sens responsable de la maladie de ma grande soeur (il paraît que ça arive souvent aux enfants qui vivent avec un frère/soeur handicapé), je suis encore trop petite, je ne comprends pas que je n'ai rien à voir dans l'histoire, je suis persuadée que j'ai une faute à expier, que je dois être coupable de quelque chose, donc, j'expie ! Je ne dis jamais non quand il faut aller pôrter son pot de chambre aux toilettes publiques au camping, je le fais même si je suis dégoûtée, même si je suis ado et que ça le fait pas pour draguer d'être la fille au pot de chambre !
J'en ai parlé avec ma petite soeur, elle m'a dit qu'elle savait, qu'elle, elle ne s'était jamais sentie responsable car elle savait que j'étais là, qu'elle a conscience d'avoir dû moins supporter que moi ... on vit tous les choses à notre façon, dans des règles qui nous dépassent souvent. Donc, j'apprends à aimer inconditionnellement ! Oh, je râle bien sûr, je suis de toute façon la raleuse de la famille, mais je ne peux pas dire explicitement "foutez moi la paix, laissez moi vivre ma vie, allez vous mêmes porter les pots de chambre, c'est votre fille, pas la mienne" ... non, je n'ai pas le droit de dire ça, ne pas aimer inconditionnellement, c'est prendre le risque de perdre l'amour de l'autre, du moins, c'est come ça que ça se construit dans ma p'tite caboche ... mon dieu, j'ai 41 ans et j'ai tellement de rancoeur !!! Peut-être est-ce cela que je peux enfin envisager : "je t'aime mais je ne suis pas responsable de toi" .... tsssssssssssss, tu parles que je vais dormir tôt avec ces histoires d'intercalaires et d'amour ... ! Vais refaire une cure de quelques jours/semaines/mois/années/siècles/millènaires sans ZC moi, du coup ;-) ... ou p't'être un mot fléché compulsif ???? vais réfléchir à la question hahaha
Belle nuit vous tous :-)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Jan 2013 - 23:55

VOUS ETES INCROYABLES !!!!
J'ai bien vu que y'avait d'ceux qui avaient posté entre temps, mais j'ai quand même cliqué sur "enregistrer" sinon ... hein, les gars, on sait comment ça va quand on clique pas tout de suite sur le bitogno en question, après on part sur ot'chozzzz puis sur encore choz'ot' pi ça n'en fini pas ;-)

Mon cher Ferdi'z, quel plaisir que l'imposteur se soit fait la malle pour s'installer dans d'autres têtes que les nôtres (bon, d'accord, il a laissé une sentinelle pour le cas ou, mais il se fait quand même moins présent ;-) ... j'adore le dictionnaire et ses mises en situations MERCIIIIIIIII du grand fou rire Vivat

Maj' ... 3 mois 1/2 ... ça nous mène vers ... début mai, non ? ... en mai fait ce qu'il te plaît ... yiyiyi ... je notes je notes :-)

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:03

oui on va faire ce qui nous plait Trinquons

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 0:51

Rhooooooo t'amène le rhum et moi la chope :-)

Invité
Invité

Message par ViVie Mar 8 Jan 2013 - 1:11

Un clin d'oeil (pour elle, la sale gosse typique LA LA LA LA LA) et puis zou... Au dodo !
ViVie
ViVie

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Message par Basilice Mar 8 Jan 2013 - 7:54

Salut Kasha,

Ton "J'étais libre et ça m'a enchaîné" m'a rappelé un cours d'Histoire de l'Art de lycée que je vais tenter de restituer - ce sera complètement imprécis et transformé mais j'essaierai de trouver des références... ou je laisserai un connaisseur compléter !
Un jour en Grèce, du côté d'Athènes (ça commence bien hein ? Rolling Eyes ) il y avait les sacrifiés volontaires.
Ceux qui dirigeaient la Cité avaient passé une petite annonce dans le journal local, petite annonce qui disait ceci :
"Cherche jeune éphèbe BSTR prêt à se sacrifier volontairement.
(ça nous change des vierges hein ?)
Le jeune sera accueilli au palais et vivra comme un coq en pâte toute l'année durant.
D'orgies en libations, il connaîtra les plaisirs les plus variés.
Mais puisqu'il y a un mais, à la fin de l'année il sera jeté en pâture à une quelconque bête sauvage, dans le but d'assurer l'équilibre de la Cité pour l'année suivante.
(car sans sacrifié, pas d'équilibre Citéal, visiblement)
Si le jeune éphèbe accepte ce postulat, qu'il y vienne, il ne sera pas déçu du voyage."

Et de jeunes éphèbes vinrent, et d'année en année ils connurent les plaisirs les plus variés avant de trépasser, et Athènes fut sauvée du déséquilibre.

(Je me rends compte que petite et adolescente, j'ai lu un paquet de choses sur les sacrifices. C'était un peu mon dada - en deuxième position après les dinos. Mais pourquoi donc ? What a Face )

J'ignore ce que tu peux faire de cette piste ni si c'en est une, mais voilà, c'est posté. Wink

Plein de bises à toi. Bisous
Basilice
Basilice

Message par Harpo Mar 8 Jan 2013 - 8:28

Vous lire le matin, au réveil, c'est... J'trouve pas le mot... scratch
Alors, que répondre d'autre que C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 675700275... ViVie le fait si simplement, ça doit pas être difficile...
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Deviens Mar 8 Jan 2013 - 19:16

Se donner en sacrifice, dans l'espoir d'une libation d'amour? (éternel(e))

Mince, Kasha, je culpabilise d'avoir de mes petites jérémiades intercalaires réveillé l'épine si bien calée qu'il te semble que jamais elle ne voudra se calter.
Ben je vais te dire, j'aime bien ce que tu as écris, si je te connaissais, je suis sûr que je t'aimerais bien, et tu n'as même pas besoin de m'aimer.
Tu as juste à jouir qu'on t'aime bien.
C'est pas beau la vie?
Bisou

Dernière édition par Deviens le Sam 19 Jan 2013 - 17:02, édité 1 fois
Deviens
Deviens

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 9 Jan 2013 - 14:34

:cuddlecuddlecuddle:

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 Empty Qui a dit lapin???

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 9 Jan 2013 - 14:40

:cuddlecuddlecuddle:

Long hug

kasha a écrit:@Foxy, sais pas pourquoi, mais quand je pense à toi, j'ai dans les yeux le gars qui demande l'éternité et Dieu le transforme en lapin duracell :-)

bounce

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par Deviens Mer 9 Jan 2013 - 18:16

Comme quoi y a pas que dans les usines que l'homme est remplacé par (pris pour?) une machine.

Dernière édition par Deviens le Mer 9 Jan 2013 - 23:27, édité 1 fois
Deviens
Deviens

Message par Aerienne Mer 9 Jan 2013 - 23:20

Coucou Kasha Razz

OUH LA LA Sois cool ! j' ai de la lecture à rattrapper Approuve

Tu peux venir squatter chez moi : tu es la bienvenue bounce Et, Maj, tu peux venir faire une ''petite bouffe'' et trinquer à l' amitié Trinquons

Hier soir, j' ai été voir ''Dissonances Freud'' dans le cadre de mon abonnement de théâtre - j' ai hyper apprécié - une émission de radio enregistrée - avec un tour de tables de psychiatres, psychanalyses, directeur du centre socio -culturel ,un animateur menant les débats etc....autour de Freud, Lacan, Jung, des analyses, psychanalyses, Nietsche , -Cela se voulait une initiation ......un kaleidoscope .....Et, même, si cela ne m' a rien appris de plus que je ne sache déjà, j' ai quand même bien appréciée.....
Et, comme de bien-entendu, petit clin d' oeil : le psycho qui parlait de Jung était ''certainement un zèbre'' Idée

Voilà , donc, je conseille......

A tout bientôt........
Je t' embrasse fort Kasha, Vivie , Maj. , Mog way, Harpo......
Aerienne
Aerienne

Message par bluecat Ven 11 Jan 2013 - 19:38

Hihi! du coup là t'as toutes les réponses en vrac, ça part vraiment ds tous les sens

Par rapport à ce que tu écrivais, l'amour inconditionnel voui c bien, l'amour sans responsabilité, c mieux mais faut aussi apprendre à ne pas aimer les gens (enfin pas tous hein -quoique, parfois...-) stuveux je te donne un cours de misanthropie study

@foxy-charlie: La pub duracell est géniale drunken (mais bon vu comme le charmant jeune homme est gaulé, jcrois qu'il passerait qd mm vite fait à la casserole avant d'entamer les jeux avec le lapinou What a Face )
bluecat
bluecat

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 11:37

Il neige il neige il neige ... enfin :-)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 11:38

Enfin un peu de blanc ! C'est reposant, tranquille. Cool !

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 14:55

hihi ;-)

J'ai juste envie de passer vous dire que, yeeeeees, ça faisait longtemps, voilà le retour de la journée je suis un super-héros, le monde m'appartient, je pourrais déplacer des montagnes ... j'en profite, ça risque de ne pas durer ;-)
Zib les rayurés :-)

Invité
Invité

Message par ♡Maïa Lun 14 Jan 2013 - 14:59

Crazy Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Message par Basilice Lun 14 Jan 2013 - 15:07

Youpi Kasha, profite bien de ce bel élan. cheers
(Et je croise les doigts de pied pour que ça dure, même si j'ai conscience de la portée limitée de cet acte dans le cours de ta destinée.)
Basilice
Basilice

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:40

Quelle chance, c'est ça qu'il me faudrait à moi aussi tiens. Profite un max Yahoo ! !

Invité
Invité

Message par Aerienne Sam 19 Jan 2013 - 16:35

Coucou Kasha Razz

Contente pour toi sunny
Pensées amicales Bisous
Aerienne
Aerienne

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:02

Après une semaine à susurer des mots d'amouramer à mes oreilers (rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai mal, rhaaaaaaaaaaaaaaaa je vais mal, rhaaaaaaaaaaaaaa je vais mourireeeeeeeeeee, rhaaaaaaaaaaaaaaa achevez-moi vite etc etc) le printemps se fait enfin jour dans ma petite personne :-) Je reviens donc dans le monde des gens debouts avec un plaisir non feint ... j'avais oublié combien on pouvait être dépossédé de soi-même par la maladie, tcheu, c'est bon pour 10 ans au-moins maintenant ... bonjour les gens :-)

Invité
Invité

Message par Lemniscate le papillon Mer 30 Jan 2013 - 12:45

Bonjour à toi...C'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 760157971youpiiiii que tu te sentes en pleine forme !!!

de gros gros bisousssssssssssssC'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 3828426745sunnyC'est déjà demain  ... petit fil reprend son titre de tout début pour se finir :-) - Page 18 675700275
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Message par Mag Mer 30 Jan 2013 - 14:28

Very Happy Bonjour Kasha Un ange

study
j'avais oublié combien on pouvait être dépossédé de soi-même par la maladie, tcheu
ouaip !en fait je m'en rend compte cette déposséssion est l'ouverture pour une nouvelle naissance libre de bien des miasmes :

c'est bon pour 10 ans au-moins maintenant ...

et comme tu dis t'a l'air bien gaie-rie Wink

et en plus les prémisses du printemps sont là Pour Toi
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par ♡Maïa Mer 30 Jan 2013 - 19:23

flower sunny Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 23:37

Ce soir, je viens me réfugier entre vos mots :-) Je fuis, un peu, c'est le creux de l'hiver, sale bruine, crachin visqueux canal au ciel si bas qu'on connait la suite toussa etcetera et tralalala ... pfouââââ !
Dans quelques jours, cela fera un an foutus zanniversaires et marre de retenir toutes les dates, on peut me sortir le calendrier du cerveau svouplé ??? mais ou est la légéreté qui m'a attirée zici et que je ne trouve plus ... c'est mon intérieur sans doute qui colore ... quoique ... me manquent qui ne sont plus là si vite ... exil invisible ... "j'essaie de trouver en moi-même des passages vers la légéreté (...)" mis et remis et alors ? à remettre quand c'est la seule chose qui parle ;-)

je suis un homme à tête de lune,
ça fait des rimes que je m'en obstine.
Je recommence tout depuis l'début,
qui m'aime me suivre.
Non, j'ai pas fait tout ça pour rien,
c'est pas l'heure de disparaître,
de toute façon, j'm'en fous, au moins
je fais c'qui m'plait.
j'essaie de creuser en moi-même
des passages à la légèreté
j'vais pas mourir d'inquiétude
ou de tranquilité.
Je me sens bien plus,
en vie, la nuit
dans ma tête de lune

Je me sens bien plus,
en vie, la nuit
dans ma tête de lune
où l'autre est le soleil.

dans la mondiale désillusion
avais-je été loin dans la nuit
trève de résignation
j'étais, à deux pas d'ici
Aux anges d'être resté moi-même
un peu phénix sur les bords,
j'ai pas encore fini mon rêve,
je faisais le mort

.............................................. je faisais le mort kssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Invité
Invité

Message par Harpo Jeu 7 Fév 2013 - 23:41

Ah, creuser en soi même des passages vers la légèreté...
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par ♡Maïa Jeu 7 Fév 2013 - 23:55

T'as raison Kasha, vivement le printemps, qu'on ait les pieds dans l'herbe et le visage au soleil ! Contente de te lire Long hug
♡Maïa
♡Maïa

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 8:12

kasha a écrit:.../...
mais ou est la légéreté qui m'a attirée zici et que je ne trouve plus ... c'est mon intérieur sans doute qui colore ... quoique ... me manquent qui ne sont plus là si vite ... exil invisible ... "j'essaie de trouver en moi-même des passages vers la légéreté (...)"

Grande joie de te voir passer et aussi un brin de mélancolie.

Tout ce chemin parcouru, tous ces mots, toutes ces tendresses pour avoir moins peur et moins froid.
Ces immensités d'amour dans lesquelles nous nous sommes plongés, cette franchise de partage, ces gens....
Tout cela pour passer des caps.
Certains se sont déchirés, certains rament encore, certains ont atteint d'autres contrées.
D'autres arrivent.
Ils sont tout jeunes.

Que je suis heureux de cette année passée avec vous.
Que de progrès, d'apprentissage.
Ce que j'ignore encore, c'est qu'y a t il après ZC.
Peut-être que l'on s'éteint heureux.

Pour Toi

Long hug

Invité
Invité

Message par Aerienne Ven 8 Fév 2013 - 23:53

Coucou Kasha Razz

Fonces vers tes beaux projets sunny
Je t' envoie du soleil, et de la chaleur.......
Tu sais que tu peux venir sqatter au soleil quand tu veux !!!

Amis
Aerienne
Aerienne

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 11:36

Hello les rayurézamis :-)
Je suis moins présente, je suis de loin en loin :-)
Dans quelques jours cela fera 1 an que je me suis retrouvée au fin fond de la Belgique, à retenir le nom de tous les restaurants que je croisais sur ma route pour ne pas laisser l'angoisse m'envahir en alant passer "the" test ;-) cela fera un an itou que j'ai repointé le nez sur ce forum, pour mon plus grand plaisir car cela m'a permis de rencontrer des personnes incroyablement géniales :-)

Découvrir que sa façon de fonctionner n'est pas "folle" est un grand pas pour moi. Je suis toujours aussi sensible et souvent "emportée" mais cela me permets maintenant de "mettre en perspective" et d'aborder la vie avec plus de hum, j'ose ? ben viiiii hein, m'fille ;-) oui, d'aborder la vie avec un peu moins d'angoisse ... un p'tit peu mais c'est déjà ça ;-)
Et puis surtout, prendre le temps de passer du temps avec des zébrurés me fait du bien.
Pour l'anecdote, il se fait que ce n'est pas simple au boulot pour l'instant (enfin, c'est déjà plus simple depuis lundi ;-) et que cela me bouffe la tête. J'étais chez des amis samedi, j'en parle, on me répond "ben oui, le boulot c'est pas simple, on ne fait pas toujours ce qu'on veut comme on veut" (oui, c'est un peu caricaturé mais c'est dans le genre), le dimanche, petit brunch zébré et là, je reparle taf ... réponse "ok, explique, on va décortiquer tout ça et te coacher pour ta réunion de demain" CQFD .... tssssssss, ces gens qui répondent aux questions par des questions : J'AIME :-)
Voilà, j'avais envie de déposer cela par ici, sur ce fil qui me sert de garde mémoire :-)
J'en profite pour vous embrasser tous fort, vous dire que je sens votre énergie souvent, que vos rires et regards sont ancrés en moi et que je suis une femme chanceuse de tout cela ... vivement que je vous revoie zibbigbiz ;-)

Invité
Invité

Message par Mag Mer 13 Fév 2013 - 12:12

Wink
mais ou est la légéreté qui m'a attirée zici et que je ne trouve plus ...
Pfffff tu pose la même question qui me ronge depuis plusieurs mois...
ma réponse personnelle est que je n'ai pas encore pu rencontrer ceux et celles avec qui j'ai partagé sur le forum
et la recherche intellectuelle compensatrice dans laquelle je me réfugie (pour changer;)) pour comprendre ce qui se passe là, et retrouver un sens à ma participation au forum m'enm... au plus haut point... Prisonnier
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité Mer 13 Fév 2013 - 12:59

Hey Kasha !

Heureux de te lire de nouveau ! Et vivement qu'on se recroise en IRL Smile

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 22:48

Chap 1 du jour ... :
Oui, vivement !!!
J'ai mal de mes amis qui ont mal et je sais qu'ils ont mal de mon mal !
J'ai mal de ce monde tellement insipide et directionnel, je voudrais vous offrir une bulle qui vous protège, mais c'est penser que vous n'êtes pas capables d'affronter la vie ... affronter ? c'est peut-être là que se trouve le (mon !) souci, voir la vie comme une bataille qu'il faudrait gagner hahaha la belle affaire (à faire ?) ...
Je rêve d'un monde qui assumerait toutes les différences, vous voyez, celles qui cessent d'exister quand on comprend qu'on partage tous tellement de choses que de différences il n'y a que dans ma tête :-/
Je pense que c'est pour cela que l'approche systèmique m'a autant touché, par le fait que si l'on ne tient pas compte du contexte on ne comprend pas.
"Vous vous balladez dans la campagne, tout d'un coup, votre attention est attirée par un gars qui, dans les hautes herbes, marche en canard et cancanne" ... il est fou ? vous riez, vous fuyez ... en fait, c'est Konrad Lorenz qui étudie le processus d'imprégnation chez les col-verts !!!" ... ça a changé ma vie !

chap. 2 du jour : ...
Les crises d'angoisse incapacitantes ! l'angoisse générée par le fait de devoir faire un choix quand on examine 323000 fois les 442000 scénarii imaginables et que je me rends compte que cela fait 4h que je suis assise au bord de mon lit à chipoter le bout de mes doigts ... ma psy me disait que j'étais particulièrement douée pour me mettre en état d'auto-hypnose ... négative !
Et ce sentiment d'être nulle car je suis incapable de garder ma maison en ordre comme ...................................... foutue de saleté de comparaison de fèche que ça me gave rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa NA !

Chap 3 du jour :
Il y a peu, j'ai décidé de m'intéresser au futur nouveau mec d'une "amie" qui me reprochait (elle) d'être rabas-joie car ses mecs ben bof je ne les ai jamais trouvé très intéressants, je tente donc de cesser de montrer mon non-intérêt ... chance : le gars (futur mec d'elle si vous suivez toujours ;-) en question est "fan" d'Assimov ... yes :-) on va avoir un sujet de conversation :-) ......... ben, me lançant dans la conversation à la façon zèbre et que je te fais des liens avec le moyen-âge, la notion de création de mondes toussa ... le gars : NADA réaction "t'sais moi, j'ai juste lu et j'aime bien " (ben moi quand je dis que je suis fan c'est parce que ça me tourneboule le cervelet et que j'ai envie de tout savoir, de relier à tout ce que je connais et si en plus je peux avoir en face de moi quelqu'un qui m'accompagne, c'est bonheur :-) ... so, nos moutons (électriques ... pffff, je sais c'est pas azimov, c'est Dick mais juste j'avais envie ;-) donc, moi, t'es fan alors fanatise moi, je ne demande que ça ... et comentcétikeçaaétéperçu : elle "t'es une mauvaise, tu dragues mon futur mec" lui : "ta copine elle me drague" ... le voisin : je suis témoin ... et voilà comment je bousille une amitié de 20 ans ... ah, c'était pas vraiment de l'amitié ? ... ben oui, j'ai compris, mais quant'même hein, les gars, ça me retourneboule la tripe en longueur et largeur de me faire renvoyer dans les cordes parce que j'ai été ... comme je suis ! bon, y'a pas eu que ça hein, je suis aussi taxée de "renvoyer les gens à leur inculture littéraire" "de montrer les gens sous un jour négatif" (ah oui, j'oubliais, elle parlait d'un gars rencontré dans une expo dont la façon d'entrer en relation m'avait (elle aussi) interpelé ... j'avoue, j'avais ri avec les autres, me sentant mal à l'aise mais jouant les caméléon : surtout faire comme les autres ! ... puis, je suis allé voir le site du gars en question qui y raconte sa vie d'aspie ... contextualisation, sa façon d'entrer en contact prenait sens ... mon dieu, j'ai osé quand elle a parlé de lui ce soir là, se moquant méchamment, lui rappeler que je lui avait dit être allé visiter le site en question, que le gars parlait de sa composante aspie et que donc, son comportement n'avait rien de risible ... du coup, elle l'a vécu comme "tu me présentes sous un mauvais jour au mec que je drague : t'es une salope !" ... en bref et en résumé ! ... et vous savez quoi ? ben, après 2 mois, j'arrive enfin à relativiser ... il y a peu, rien que d'y penser je me serais effondrée, là, à ce jour d'aujourd'hui même pas une larme en l'écrivant, c'est juste la vie, on a pris des chemins différents :-)

Chap 4 du jour :
Le manque ! le manque des sourires, des blagues qui se déclinent en milliers de feux d'artifices de rires et de bonheur, l'anecdote revisitée à la mode japoni-toulousaine avec un détour par la Gelbique, le lançage de CD virtuels et les vins somptueux servis avec amour que ça en rayonne jusqu'au fond du petit orteil à en frétiller de l'ongle rongé :-) faut vraiment que je m'intéresse à la logique floue ;-) Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff, va falloir un de ces 4 que je me mette à jouer au lotto pour devenir rentière, mais bon, souci les gars ... avant il faut que je me renseigne sur les pourcentages de gains, que je décortique tout ça pour savoir à quel jeu jouer pour avoir le plus de chances de gagner, le raport qualité/prix toussa ... suis pas sortie de l'auberge !!!
"Mais tout ce qui m’arrive d’important et tout ce qui donne à ma vie son merveilleux contenu : la rencontre avec un être aimé, une caresse sur la peau, une aide au moment critique, le spectacle du clair de lune, une promenade en mer à la voile, la joie que l’on donne à un enfant, le frisson devant la beauté, tout cela se déroule totalement en dehors du temps. Car peu importe que je rencontre la beauté l’espace d’une seconde ou l’espace de cent ans. Non seulement la félicité se situe en marge du temps mais elle nie toute relation entre celui-ci et la vie." ... hey, bonjour Stig :-)

Chap 5 du jour :
Quand je lis Harpo parler de la st valentin 2013, je pleure, c'est booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo et .... pfffffffffffffffffffffffffff ça rejoint le chap 4 ... :-/

Le chapitre éternel de toujours :
Telle est ma seule consolation. Je sais que les rechutes dans le désespoir seront nombreuses et profondes, mais le souvenir du miracle de la libération me porte comme une aile vers un but qui me donne le vertige : une consolation qui soit plus qu’une consolation et plus grande qu’une philosophie, c’est-à-dire une raison de vivre. .............................................................................................................................. merci Stig mi-figue mi-raisin ou entre gaillac et rabastens ... va savoir ;-)

Dernière édition par kasha le Ven 15 Fév 2013 - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 22:54

Non seulement la félicité se situe en marge du temps mais elle nie toute relation entre celui-ci et la vie.
(Stig Dagerman - Notre besoin de consolation est impossible à rassasier)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 22:59

C'est beau cette expression : "tomber en amour" :-)

Je suis tombée en amour de :
http://compagniekf.free.fr/griselidis_video.html

Dernière édition par kasha le Ven 15 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:02

Salut Kasha Smile

Toujours d'aussi beaux textes qui donnent le frisson.

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:04

Fais gaffe, c'est p't'être la grippe ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:05

Ou le microbe que tu appelles l'amour Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:08

Oups, j'ai lu "le miracle" ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:10

Aussi ... cela dépend si c'est vrai pour les deux Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:12

ben, c't'a dire que n'ayant jamais su ce qu'il se passait dans la tête de l'autre j'ai pris comme seule référence ce qui se passait dans ma tête à moi ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:13

Pssssssssssssssssssssst, en passant, suis bien contente de voir que t'es r'v'nu ;-)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:16

Ah ben oui. C'est peut être là aussi que se passent la plupart des fois les retombées de la magie...

Pssssst ...Je suis revenu pour des gens comme toi kasha

Dernière édition par Mjöllnir le Ven 15 Fév 2013 - 23:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 23:17

gr gr gr ;-)

Invité
Invité

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant