Un ego élevé est-il lié au fait de recevoir un diag hp ?
+10
Charv
Dumnos
J043947.08+163415.7
Asperzebre
Stegos
Chuna
Pureté
St'ban
plusdidee
ortolan
14 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un ego élevé est-il lié au fait de recevoir un diag hp ?
ProfDeLettres a écrit:c'était juste une remarque en passant... on va dire que je passe parfois très vite à autre chose... désoléplusdidee a écrit:Euh... je crois que ce n'était pas le sujet du troll mais ce n'est pas grave
c'est marrant quand même sur un forum où beaucoup se plaignent des moqueries, de la différence tout ça ils se moquent eux-mêmes, quand ça les arrange. Pourquoi au fait utiliser les mêmes armes que celles qu'on a subies ? On n'est pas censé être un peu plus... intelligent ? J'ai peut-être dit un gros mot là...
Oh le vilain mot
St'ban- Messages : 10478
Surtout que c'est un edit non signalé .....
plusdidee- Messages : 4649
ben je trouve dommage de reproduire les mêmes comportements qu'ailleurs... sinon ça sert à quoi d'être un zèbre ? J'imagine que "ça sert à quoi d'être un zèbre ?" doit effectivement être une question que beaucoup se posent d'ailleurs !! Ben j'ai la réponse : à pas reproduire les mêmes comportements délétères !!
Invité- Invité
plusdidee a écrit:Edit : ProfDeLettre... Je suis juste taquin... rien que taquin. Rien de plus
je parle de l'oiseau qui n'annonce pas le printemps (finalement)
Invité- Invité
J'avais déjà lu que tu disais que tu ne savais pas rire.
C'est quoi l'intelligence selon toi ?
C'est quoi l'intelligence selon toi ?
Invité- Invité
Etre "zebre" ne nous dispense pas d’être con.
St'ban a écrit:Etre "zebre" ne nous dispense pas d’être con.
Etre zèbre, c'est peut être même savoir qu'on est con si ça se trouve ?
Invité- Invité
ProfDeLettres a écrit:ben je trouve dommage de reproduire les mêmes comportements qu'ailleurs... sinon ça sert à quoi d'être un zèbre ? J'imagine que "ça sert à quoi d'être un zèbre ?" doit effectivement être une question que beaucoup se posent d'ailleurs !! Ben j'ai la réponse : à pas reproduire les mêmes comportements délétères !!
En fait ma remarque était signalée comme Troll, taquinerie, humour grinçant.... Je ne suis pas mieux placé que toi sur la vidéo... pire je l'ai vécu en live. Taper sur le comportement signifie aussi reconnaitre le même comportement chez soi.... Je suis peut être plus Ingé Info que toi au sens de la vidéo et le temps, l'âge ou la vieillesse m'a aussi permis de prendre plus de recul sur ce qui pourrait sembler être une attaque.
Ce n'était pas un comportement délétère, même pas l'esquisse d'un miroir.... encore moins le doigt du sage montrant la lune. Ce n'était qu'une connerie poussé par un illustre inconnu, rien de moins rien de plus.
Si cela peux te rassurer, la vidéo n'était qu'un message montrant une paille dans l’œil de l'autre qui me permet de compter les poutres les poutres qui m’obscurcisse le soleil..
Edit : Orthographe mais il en reste j'en suis sûr
Dernière édition par plusdidee le Jeu 17 Oct 2019 - 18:45, édité 1 fois
Hirondelle78 a écrit:St'ban a écrit:Etre "zebre" ne nous dispense pas d’être con.
oui et c'est probablement çà qui fait la différence
Hirondelle78 a écrit:St'ban a écrit:Etre "zebre" ne nous dispense pas d’être con.
Nous avons déjà débattu du sujet il me semble..... Qui a trouvé le gué pour rejoindre l'autre rive ?
Hirondelle78 a écrit:J'avais déjà lu que tu disais que tu ne savais pas rire.
il faudrait me dire où. Je te crois ceci dit, encore faut-il préciser le contexte.
Rire est un vaste sujet... Tu veux une dissert ?
Il y a des fois où c'est vrai, je ne rigole pas, car c'est des comportements tellements courants et nuisibles que ça ne me fait pas rire.
Je ris en général là où peu l'attendent, me faisant qualifié de "décalé"... par certains.
Hirondelle78 a écrit:C'est quoi l'intelligence selon toi ?
trois choses :déductive (genre maths), créative et relationnelle (perseptive)
Invité- Invité
plusdidee a écrit:En fait ma remarque était signalée comme Troll, taquinerie, humour grinçant
navré je connais ce mot oui mais je ne connaissais pas la subtilité de le dire explicitement. mea culpa
Invité- Invité
ProfDeLettres a écrit:Hirondelle78 a écrit:C'est quoi l'intelligence selon toi ?
ça, c'est plutôt être chiant...
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:ProfDeLettres a écrit:Hirondelle78 a écrit:C'est quoi l'intelligence selon toi ?
Et etre musicien
Hirondelle78 a écrit:Etre zèbre, c'est peut être même savoir qu'on est con si ça se trouve ?
y'a pas besoin d'être zèbre pour savoir qu'on est con. Et beaucoup de non-zèbres se considèrent tels.
ce qu'il y a derrière cette idée par contre c'ets de connaître ses limites, en gros, ce qui peut servir à tout le monde.
C'est vrai que j'aime bien ce forum car justement c'est un espace où l'on peut échanger avec des personnes qui vont généralement mieux comprendre nos points de vues (ou mieux nous comprendre) que dans la vie de tous les jours... c'est pour ça que c'est aussi un forum pour personnes dites "atypiques" et non pas que un qi élevé...
En cela, et j'ai peut-être tort, cela correspond en moi à un certain espoir non pas d'ailleurs, mais d'autre chose, quelque chose que le quotidien ne nous apporte pas vraiment... Un espace où les gens échanges des idées pour changer le monde... Vraiment c'est ça que je cherche ici.
etre ingé info a été pour moi un véritable calvaire tant l'informatique aide généreusement le monde à marcher à l'envers. Aujourd'hui j'apprécie le fait de gagner ma vie cependant. je dois être honnête. J'étais tellement mauvais en école d'ingé que j'ai redoublé la dernière année en étant avant-dernier de promo. Dans la vrai vie personne ne redouble la dernière année. (pas les gens normaux)
Oui, vraiment ce que je veux c'est changer le monde. Et ici je pense que c'est un vivier de réflexions et de personnes aussi qui sont demandeuses. Malheureusement cela doit me rendre un peu trop chatouilleux... mea culpa...
voilà, j'ai fait mon coming out on dirait... au lieu de faire mon comique out ... (si je puis me permettre)
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:ProfDeLettres a écrit:Hirondelle78 a écrit:C'est quoi l'intelligence selon toi ?
C'est quoi pour toi ? faire du commerce ?
Invité- Invité
Il n'y a rien de pire que de s'excuser pour la méconnaissance. Dire 'Je ne connais pas' suffit amplement Personne ne peut prétendre tout connaître...
Pour faire descendre la pression et éviter de monter les tours, je t"invite à relire ce post...
Tu as trouvé ma connerie incongrue ou mon humour sans humour.... Bon nous sommes dans vie de zèbre. Alors je retire mes propos car la blague était nulle à tes yeux.
Pour faire descendre la pression et éviter de monter les tours, je t"invite à relire ce post...
En fait ma remarque était signalée comme Troll, taquinerie, humour grinçant.... Je ne suis pas mieux placé que toi sur la vidéo... pire je l'ai vécu en live. Taper sur le comportement signifie aussi reconnaitre le même comportement chez soi.... Je suis peut être plus Ingé Info que toi au sens de la vidéo et le temps, l'âge ou la vieillesse m'a aussi permis de prendre plus de recul sur ce qui pourrait sembler être une attaque.
Ce n'était pas un comportement délétère, même pas l'esquisse d'un miroir.... encore moins le doigt du sage montrant la lune. Ce n'était qu'une connerie poussé par un illustre inconnu, rien de moins rien de plus
Tu as trouvé ma connerie incongrue ou mon humour sans humour.... Bon nous sommes dans vie de zèbre. Alors je retire mes propos car la blague était nulle à tes yeux.
en plus je trouve que bernard campan s'humilie lui-même a jouer cela. il se moque qui plus est des personnes simples d'esprits, qui ont parfois bien plus d'humanité que les personnes "normales" (je parle pas de zèbre ici).
Invité- Invité
- TROLLL INSIDE:
- ProfDeLettres a écrit:
Oui, vraiment ce que je veux c'est changer le monde. Et ici je pense que c'est un vivier de réflexions et de personnes aussi qui sont demandeuses. Malheureusement cela doit me rendre un peu trop chatouilleux... mea culpa...
voilà, j'ai fait mon coming out on dirait... au lieu de faire mon comique out ... (si je puis me permettre)
croire sérieusement qu'on va sauver le monde= probable complexe de supériorité
être chatouilleux = probables failles narcissiques
Dernière édition par Hirondelle78 le Jeu 17 Oct 2019 - 19:16, édité 4 fois
Invité- Invité
c'est vrai après tout, qu'et-ce qu'on a à perdre à essayer de changer le monde ? on n'a plus rien à perdre.
Invité- Invité
Entre un zebre et un zebre asperger voir d'autres atypiques souvent les infos passent mal du fait du manque de compréhension des implicites et au niveau des affects.
Dernière édition par St'ban le Jeu 17 Oct 2019 - 19:11, édité 1 fois (Raison : VOIR)
j'ai pas dit "sauver" mais bien "changer"... évidemment c'est la cible. je crois pas qu'on (pas "je", "on", c'est-à-dire "nous") va forcément réussir à sauver le monde... mais pourquoi pas essayer ?
et oui je suis chatouilleux... physiquement aussi d'ailleurs...
c'est quoi changer le monde ? c'est vendre tout ce qu'on a, travailler pour medecins sans frontière ? pour moi pas du tout.
c'est très simple en fait. il faut juste considérer quels comportement nous on amenés dans ce merdier : jalousie, rivalités, qui finalement, au delà de la pollution, sont les vrais freins aujourd'hui.
donc c'est simple : commencer par soi-même et réfléchir en quoi mon comportement va dans le sens de relations saines avec les autres ou dans l'autre sens... je dis que c'est pas autre chose changer le monde... D'où mon insistance, auprès d'hirondelle notamment, pour savoir comment elle a cheminé pour se débarasser de sa culpabilité par exemple... et c'est pour ça que j'aime le concret, car perso, je trouve que quand quelqu'un me parle d'un truc concret, je saisis mieux l'état d'esprit qui lui a permi de réussir... état d'esprit qui est ce qu'on a besoni d'apprendre, et on n'a pas besoin de recettes de succès pour fabriquer une voiture ou je sais pas.
c'est pour ça aussi que j'ai lancé l'autre topic, sur la réussite, car on a besoin de dire qu'on réussit des choses et ça fait du bien aussi à entendre, et que tout lemonde va pas forcément être jaloux... C'est très français aussi, cette gène a parler de sa propre réussite, et on critique beaucoup les américains pour ça. je trouve ça dommage, je trouve que c'est surtout de la fausse modestie.
donc allez-y voir mon topic !! (nan je suis narcissique, moi ??) et parlez de vos réussites... ça changera des "je suis mal dans ma peau" et des "personnes me comprends je suis trop malheureux...". même si, bein sûr, les deux sont nécessaires. j'ai pas dit, Hirondelle, qu'il en fallait pas. j'ai juste dit qu'il fallait pas que de ça
et oui je suis chatouilleux... physiquement aussi d'ailleurs...
c'est quoi changer le monde ? c'est vendre tout ce qu'on a, travailler pour medecins sans frontière ? pour moi pas du tout.
c'est très simple en fait. il faut juste considérer quels comportement nous on amenés dans ce merdier : jalousie, rivalités, qui finalement, au delà de la pollution, sont les vrais freins aujourd'hui.
donc c'est simple : commencer par soi-même et réfléchir en quoi mon comportement va dans le sens de relations saines avec les autres ou dans l'autre sens... je dis que c'est pas autre chose changer le monde... D'où mon insistance, auprès d'hirondelle notamment, pour savoir comment elle a cheminé pour se débarasser de sa culpabilité par exemple... et c'est pour ça que j'aime le concret, car perso, je trouve que quand quelqu'un me parle d'un truc concret, je saisis mieux l'état d'esprit qui lui a permi de réussir... état d'esprit qui est ce qu'on a besoni d'apprendre, et on n'a pas besoin de recettes de succès pour fabriquer une voiture ou je sais pas.
c'est pour ça aussi que j'ai lancé l'autre topic, sur la réussite, car on a besoin de dire qu'on réussit des choses et ça fait du bien aussi à entendre, et que tout lemonde va pas forcément être jaloux... C'est très français aussi, cette gène a parler de sa propre réussite, et on critique beaucoup les américains pour ça. je trouve ça dommage, je trouve que c'est surtout de la fausse modestie.
donc allez-y voir mon topic !! (nan je suis narcissique, moi ??) et parlez de vos réussites... ça changera des "je suis mal dans ma peau" et des "personnes me comprends je suis trop malheureux...". même si, bein sûr, les deux sont nécessaires. j'ai pas dit, Hirondelle, qu'il en fallait pas. j'ai juste dit qu'il fallait pas que de ça
Invité- Invité
St'ban a écrit:Entre un zebre et un zebre asperger voir d'autres atypiques souvent les infos passent mal du fait du manque de compréhension des implicites et au niveau des affects.
oui... donc quelqu'un qui connaît ces comportements et comment faire communiquer des personnes à l'affect sensible serait très précieux...
Invité- Invité
oui hirondelle c'est un troll mais des personnes pensent vraiment ça... après tout pourquoi pas avoir le culot de penser que oui on va changer le monde ???!!!
ça serait utiliser son ego à bon escient !!
ça serait utiliser son ego à bon escient !!
Dernière édition par ProfDeLettres le Jeu 17 Oct 2019 - 19:27, édité 1 fois
Invité- Invité
La réussite, c'est quoi pour toi ?
Qu'est ce qui te fait penser que j'ai réussi, moi ?
edit : ah non, mon masque vient de tomber, je suis un troll maintenant !
t'es un génie, prof
edit : ah non, mon masque vient de tomber, je suis un troll maintenant !
t'es un génie, prof
Invité- Invité
et bien par exemple à ne plus culpabiliser... enfin si j'ai bien compris
bien la réussite c'et ce qui va dans le sens de changer le monde...
après voir un bon film, se détendre, bien sûr ça en fait partie... si t'es pas détendu ça va être difficile de tenir la durée
edit : tu sais j'étais sérieux quand je te disais de réfléchir à par quoi commencer pour changer le monde ! ça ou autre chose... je veux dire... si t'as pas de contrainte pour gagner ta vie... ça peut être très ludique aussi... il y a de l'amusement parfois à observer les gens... c'est là qu'on trouve aussi une bonne inspiration pour l'humour... bien sûr parfois notre intégrité est mise à mal... moins facile...
bien la réussite c'et ce qui va dans le sens de changer le monde...
après voir un bon film, se détendre, bien sûr ça en fait partie... si t'es pas détendu ça va être difficile de tenir la durée
edit : tu sais j'étais sérieux quand je te disais de réfléchir à par quoi commencer pour changer le monde ! ça ou autre chose... je veux dire... si t'as pas de contrainte pour gagner ta vie... ça peut être très ludique aussi... il y a de l'amusement parfois à observer les gens... c'est là qu'on trouve aussi une bonne inspiration pour l'humour... bien sûr parfois notre intégrité est mise à mal... moins facile...
Dernière édition par ProfDeLettres le Jeu 17 Oct 2019 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par My_illusion le Mar 19 Juil 2022 - 21:21, édité 2 fois
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:La réussite, c'est quoi pour toi ?
- Troll Inside, second degré, connerie mélangé à l'IRL,bref rien de quoi monter dans les tours:
Je peux lâcher mon égo suite à un diag...C'est pour rester dans le fil .... J'ai bossé dernièrement dans une boîte où, je pense et je ne doit pas être loin de la vérité, tout les inscrits sur ZC ont généré, directement ou indirectement, du revenu (défiscalisé faut pas déconner). J'avais un beau gros salaire, une bagnole de fonction pas dégeu et un costard qui claque mais je n'avais pas de Rolex... Je trouve çà moche les Rolex. J'ai réussi ma vie ou pas ? Pfuiiiiiit
"Sois le Changement Que Tu Veux Voir Dans Le Monde" (gandi)
A force de radoter, je vais finir gâteuse avant la retraite moi..
A force de radoter, je vais finir gâteuse avant la retraite moi..
Invité- Invité
en tout cas avec ton avatar tu es bien dans le sujet !!
Invité- Invité
j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Tu as fait des mômes......monde responsable.... Antinomique ou pas ?
@plusdidée ça dépend... quelle marque le costard ?
Invité- Invité
Hirondelle78 a écrit:"Sois le Changement Que Tu Veux Voir Dans Le Monde" (gandi)
oui ben ma chérie c'est ce que je fais figure toi !!
oui pour en monde en paix, soit en paix avec toi-même... je fais pas autre chose... après ça se fait pas du jour au lendemain... work in progress... mais est-ce qu'il faut attendre d'être parfait pour prétendre, déjà, juste "discuter" de ça avec d'autres... et réfléchir à des solutions ?...
"pour un monde où les gens se parlent sans se taper dessus, respecte-toi déjà..."
tout à fait... encore un vaste sujet, le respect de soi-même... qui rejoint, par exemple, la non culpabilité quand il n'y a pas lieu...
voili voilou ! bon je commence à fatiguer... j'avoue
Invité- Invité
La loi belge m'a interdit de les noyer et marc Dutroux etait deja en tauleplusdidee a écrit:St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Dernière édition par St'ban le Jeu 17 Oct 2019 - 19:42, édité 2 fois
Hirondelle78 a écrit:
@plusdidée ça dépend... quelle marque le costard ?
Pfuiiiitttt, c'est le pb avec les esprits vifs c'est qu'ils déterminent les failles rapidement. Je faisait le Tecos pour le commerce. J'évitais de paraitre plus riche que de CTO faut pas être con non plus. Le costard c'est mon bleu de travail ...
St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Bravo mais t'auras pas de médailles non plus
mais je te file un mars et 100 balles si tu montes mon meuble ikéa
Invité- Invité
St'ban a écrit:La loi belge m'a interdit de les noyerplusdidee a écrit:St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Le congélo c'est français, pas bon..... Du Trou c'est jouable avec une bonne pelle
Hirondelle78 a écrit:St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Bravo mais t'auras pas de médailles non plus
mais je te file un mars et 100 balles si tu montes mon meuble ikéa
Et une montre en or??
Ca tombe mal j'ai une mst
quand je lis certains messages je m'aperçois que les gens sont plus vieux que je pensais !
Invité- Invité
plusdidee a écrit:St'ban a écrit:La loi belge m'a interdit de les noyerplusdidee a écrit:St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Le congélo c'est français, pas bon..... Du Trou c'est jouable avec une bonne pelle
Jadis, on ne s'embêtait pas autant...
Charv- Messages : 2388
On part 1 h et voila ... pfffff
Charv tu devrais mettre en Spoiler il y a des âmes sensibles ... y paraît
Charv tu devrais mettre en Spoiler il y a des âmes sensibles ... y paraît
Invité- Invité
Mouais les trolls ne sont plus ceux qui l’étaient
Charv a écrit:plusdidee a écrit:St'ban a écrit:La loi belge m'a interdit de les noyerplusdidee a écrit:St'ban a écrit:j'ai fait ma part , j'ai éduqué mes mômes pour en faire des citoyens du monde responsables a tous les niveaux
Jadis, on ne s'embêtait pas autant...
Cà c'est de l'égo ! Il faut avoir une sacré grande gueule !
Bien vu Charv !
- ST'BAN:
- St'ban a écrit:
tu veux pas y rajouter une chaude pisse ?
Invité- Invité
St'ban a écrit:Mouais les trolls ne sont plus ceux qui l’étaient
Invité- Invité
la république des trolls a été annexéeBiper a écrit:St'ban a écrit:Mouais les trolls ne sont plus ceux qui l’étaient
Hirondelle78 a écrit:
- ST'BAN:
St'ban a écrit:
Ouais, être fière d'une crête de coq sur un sujet parlant d'égo, c'est presque de l’ergotage... Enfin ce que j'en ditSt'ban a écrit:Hirondelle78 a écrit:
- ST'BAN:
St'ban a écrit:
J'ai pas compris ? c'est qui la crête de coq (woam ?) , qui est fier de quoi ?
bon je vais me coucher.
bon je vais me coucher.
Invité- Invité
c'est une image
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7