La grève ce fléau.

+25
AnaSoul
SparklingLance
ddistance
Kriminelle
Petitagore
Asperzebre
Math
timo
zebrepat
ortolan
Bimbang
J043947.08+163415.7
Sélène-Nyx
isadora
scorame
RonaldMcDonald
Vincenz'
Stegos
Ces âmes ouvrent toit
I am So Sure
RoyJade
Cyrielle
Patate
Nicoment
siamois93
29 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

La grève ce fléau. Empty La grève ce fléau.

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 19:10

J'edit ce message. La discussion a été assez mouvementée. Pas la peine de la faire durer sur plusieurs jours.


Dernière édition par Moglerith le Mer 11 Déc 2019 - 2:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par siamois93 Mar 10 Déc 2019 - 19:18

Aller à pied à son boulot c'est le pied Smile de nez
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 20:39

L'enfer c'est les autres Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Nicoment Mar 10 Déc 2019 - 20:49

( une autre bande d'excités qui rejettent la faute de tout ce qui leur arrive sur les autres mais surtout surtout pas sur leurs propres choix)

C’est à dire qu’en rejetant la faute sur les grévistes je ne suis pas sûr qu’on se responsabilise tellement non plus...

Courage (je ne vais pas te mentir, c’est pas fini... après celle là il y en aura d’autres...)
Nicoment
Nicoment

Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par siamois93 Mar 10 Déc 2019 - 21:04

A Paris on se bouffe toutes les manifestations et à la fin ça me saoulait.

Qu'ils aillent manifester ailleurs, qu'on puisse profiter de la capitale en paix.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par timo Mar 10 Déc 2019 - 21:19

Même si je comprends ton malaise et ton exaspération, j'apprécie peu ton propos que je trouve excessif voire déplacé. Tu as certainement besoin d'exprimer ta frustration, mais la colère est mauvaise conseillère.

Je n'en rajouterai donc pas, mais je dirais quand même que ce n'est pas parce que c'est le bordel à Paris que "toute la France" est bloquée.

Désolé.
timo
timo

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mar 10 Déc 2019 - 21:47

Boarf... Je te suggère par exemple de refuser tes prochains congés payés ou tout simplement de les prendre pendant ces quelques journées de galère parisienne ! Tu marqueras ainsi ta volonté d'être contre la grève. Avis aux amateurs !! Posez vos congés payés car bien mal acquis ne profite jamais (qu'aux malhonnêtes gens !)
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Cyrielle Mar 10 Déc 2019 - 22:17

Moglerith a écrit:
Je suis infirmière pas de régime spécial. On travaille la nuit, les jours fériés, pour un salaire de merde. Et on ne bloque pas toute la France, non on fait nôtre boulot parce que beaucoup de gens dépendent de nous.
Je comprends ton sentiment de haute responsabilité dans ce que tu dis être un nouveau boulot. Je te souhaite une belle et longue carrière sans interruption et sans trop d'arrêts de travail (pour avoir une retraite un peu moins misérable avec cette réforme).


mais


Je suis infirmière, et si je pouvais je bloquerais toute la France, parce que j'essaie de faire mon boulot correctement et que des gens dépendent de moi (je ne dirais pas "beaucoup" car ma longue carrière m'a fait "beaucoup" relativiser).

Alors, même si c'est au sujet des retraites que les gens se bougent, je trouve indispensable que le monde de la santé (urgences, internes, médecins, manip radio, pompiers, etc. et aussi des infirmières) s'unisse à ce mouvement pour faire entendre, un peu, le grand marasme dans lequel NOTRE Santé Publique à tous est plongée.

On sera au boulot, vieux, pauvres… et très mal soignés.
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 290
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 23:36

Timo Toutes les grandes gares de France sont impactées, ainsi que les aéroports... Et même si ce n'était que Paris? C'est un problème d'exprimer sa frustration? Moi ce que je trouve déplacé c'est d'étouffer les gens qui bossent.
Cyrielle Je suis infirmière depuis quelques années déjà et oui les infirmière ont besoin d'etre entendues sur leurs conditions de travail en milieu hospitalier notamment mais non bloquer la France ça n'aide personne. Et à la limite pour le milieu de la santé je pourrais comprendre parce que oui il est moribond. C'est encore pire que ce les gens croient.
J'ai dis beaucoup parce que entre les collègues et les patients je pense que c'est justifié. Un infirmier en moins pour une garde et ça devient très vite très compliqué. On hésite à prendre des congés, on hésite a poser un arrêt maladie. La hiérarchie nous met la pression. J'ai quitté le milieu hospitalier à cause de tout ça.

Je commence à voir que tous les corps de métier se mettent en grève à droite à gauche. Ça devient la cacophonie c'est ridicule. Plus personne ne s'entend et plus aucun message ne devient pertinent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par RoyJade Mar 10 Déc 2019 - 23:51

Je ne suis pas contre le droit de grève, ni contre son application. Par contre, il y a des points qui me dérangent actuellement.
Premièrement, faire grève est un droit qui s'accompagne d'un défaut, la non indemnisation : tu n'es pas payé quand tu fais grève. Dans le cas de certaines personnes (c'est notamment le cas pour pas mal de cheminots syndiqués), ils ont une compensation via les syndicats qui leur permet de faire grève un long moment sans même que leurs revenus soient impactés. Ce n'est pas normal, déjà parce qu'une grève forte empêche d'autres qui voudraient bosser de gagner leurs salaires, ensuite parce que c'est contourner la contrepartie légale du droit de grève pour en abuser, et enfin parce que peu de personnes ont cet "avantage" qui ne parait normal quasiment qu'aux yeux de ceux qui peuvent en jouir.
Secondement, faire grève est une chose mais dans les transports il y a un service minimum à respecter. Ce service ne l'a pas été depuis jeudi, non pas parce que ceux devant le maintenir ont refusé, mais parce que des grévistes ont simplement bloqué les routes, dépôts et voies. En plus d'être totalement illégal, c'est clairement une volonté affichée d'embêter les gens qui ne font pas grèves et qui ont besoin de ces transports. Peut-être certains trouvent-ils ça normal qu'ils affichent leurs revendications plus que de raison, mais pour moi et pas mal d'autres ça ressemble à un "regarder, on peux vous faire suer jusqu'au bout, alors faites pressions pour nos revendications où on vous emmerdera". Qu'est-ce que ce sera le jour où les employés du secteur médical feront grève en bloquant les urgences et en empêchant les ambulances d'aller chercher les patients ? Parce que techniquement... mis à part les conséquences, ce serai la même action.

Je ne me prononcerai pas sur la justification de ces grèves (c'est un autre sujet, ou un autre post du moins) ni sur leur utilité concrète, mais je tenais quand même à dire qu'une partie de ces grèves est abusive voir illégale. De la même manière qu'un corps de médecine au bord du gouffre n'a pas à refuser les soins critiques juste car ils veulent se faire entendre, il est anormal que nombre de grévistes abusent de ce droit pour tenter d'imposer leurs visions en contournant leurs devoirs.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 23:53

Royjade merci pour ces explications très intéressantes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 0:08

... "La proposition d'instaurer un service minimum resurgit à chaque mouvement de grève concernant les transports en commun. Selon la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP), le service minimum est inutile pour les usagers : « la dégradation de la qualité des transports constitue désormais le sujet de préoccupation n°1 des usagers. Si les usagers n'accueillent pas avec plaisir les mouvements de grève, les problèmes des usagers ne cessent pas lorsque la grève s’arrête. Bien au contraire, c'est tous les jours de l'année que les usagers sont victimes de retards, de pannes, d’annulations de trains, d’incidents techniques dus au manque de matériel moderne, à l'entretien déficient des rames et des installations fixes, et aux effectifs insuffisants[20] ».

Selon la CGT cheminots, sur 6 000 incidents relevés par la SNCF ayant occasionné ou des retards ou des annulations de trains, seuls 2 % sont imputables aux mouvements sociaux[21]. Les autres retards et annulations sont dus à des problèmes matériels, problèmes en grande partie liés au manque d'investissements et de personnel."
...
^^
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par siamois93 Mer 11 Déc 2019 - 0:24

Patate a écrit:... "La proposition d'instaurer un service minimum resurgit à chaque mouvement de grève concernant les transports en commun. Selon la Fédération des usagers des transports et des services publics (FUT-SP), le service minimum est inutile pour les usagers : « la dégradation de la qualité des transports constitue désormais le sujet de préoccupation n°1 des usagers. Si les usagers n'accueillent pas avec plaisir les mouvements de grève, les problèmes des usagers ne cessent pas lorsque la grève s’arrête. Bien au contraire, c'est tous les jours de l'année que les usagers sont victimes de retards, de pannes, d’annulations de trains, d’incidents techniques dus au manque de matériel moderne, à l'entretien déficient des rames et des installations fixes, et aux effectifs insuffisants[20] ».

Selon la CGT cheminots, sur 6 000 incidents relevés par la SNCF ayant occasionné ou des retards ou des annulations de trains, seuls 2 % sont imputables aux mouvements sociaux[21]. Les autres retards et annulations sont dus à des problèmes matériels, problèmes en grande partie liés au manque d'investissements et de personnel."
...
^^

En vingt ans sur Paris et sa région, je n'ai quasiment jamais été embêté dans les transports. C'est vrai que pendant un moment je décalais un peu mes horaires mais surtout pour être plus tranquille.
Ici sur la ligne Nice-Marseille ils abusent des grèves à la SNCF car ils savent bien qu'ils bloquent facilement beaucoup de travailleurs qui n'ont pas vraiment d'alternatives. Et comme les dockers sont très syndiqués, ils brassent facilement du monde.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 0:33

Oui c'est vrai ça, tous ces salauds qui se sont unis dans la force pour améliorer leurs conditions de travail, faudrait tous les foutre au chômage ! Et sans allocations, il va sans dire !! Non mais sérieusement, ça vous ennuie autant ksa les "privilèges" des smicards d'la rtap et d'la sncfeu ?? affraid affraid affraid
Ça, c'est Kdo ! :
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 0:45

Ils ne veulent pas améliorer leurs conditions de travail ils veulent préserver leurs acquis nuance. Et genre ils sont loin d'être tous smicards hein. La SNCF c'est très vaste.
Les conducteurs ratp gagnent 1500e net en début de carrière c'est a dire plus que certains postes en 35h en tant qu'infirmiere notamment en psychiatrie. Sachant qu'une infirmière c'est 3 ans d'études et que travailler en psychiatrie c'est autre chose que pousser 2 boutons en ligne droite. A un moment les gars ne font pas d'études ( pas toujours de leur plein gré certes) et veulent un salaire équivalent.
Le SMIC à 3000 balles pour tous?
J'ai galéré pour pouvoir me payer mes études, j'ai travaillé, j'ai eu zéro participation familiale. Alors les gars qui réclament un salaire de diplômé alors qu'ils ont pas les qualifications pardon mais ça me gave.
Donc non je ne vais pas les pleurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 0:55

Et bah change de métier ! Parce que vu le type de raisonnement que tu as, tu as tout pour devenir cadre des réseaux ferroviaires !
Sérieusement, il est scandaleux de voir combien sont payés les "personnels" de santé (les médecins, c'est autre chose) mais en quoi faudrait aussi sous-payer les conducteurs de ram ?? C'est quoi se raisonnement de m.... ? Parce que tu crèves la dalle, faudrait que tous crèvent la dalle aussi ? Dans ce cas, je ne te souhaite pas de perdre ton job, tu vas demander de mettre la France au chômage !
Au lieu de gueuler sur ceux qui ont su gagner une vie plus digne, prends modèle Very Happy
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 1:01

Le droit de grève expliqué simplement. Le coin du salarié. Fr
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par timo Mer 11 Déc 2019 - 1:07

Moglerith a écrit:Timo Toutes les grandes gares de France sont impactées, ainsi que les aéroports...
Certes, j'entends bien, mais il me semble qu'on peut tout à fait vivre sans gares ni aéroports, à plus forte raison quand ce n'est que pour quelques jours, et quand un service minimum bien qu'insuffisant est assuré. Mais ce que je voulais surtout signifier, c'est que dire que la France est bloquée est clairement exagéré. Rien que niveau transport, les trottoirs et les routes fonctionnent encore.


C'est un problème d'exprimer sa frustration?
Non, pas forcément, mais il me semble que c'est précisément ce que font les grévistes et que justement tu ne comprends et ne supportes pas.


Moi ce que je trouve déplacé c'est d'étouffer les gens qui bossent.
Chacun sa vision des choses, mais je ne trouve vraiment pas que ce sont les grévistes qui étouffent "les gens qui bossent". Et quand bien même, eux ne le font pas à plein temps.

En plus je comprends vraiment pas pourquoi ça t'énerve autant, puisque tu dis toi même "C'est ce que j'évite en ce moment". Je veux dire, tout va bien, tu as la chance de pouvoir éviter la grève, pas la peine de péter un câble alors.


Après, penser aux autres, c'est bien, mais tu peux pas non plus porter tout le malheur du monde sur tes épaules. En tous cas personnellement j'ai arrêté. Et franchement si je devais le faire, les personnes impactées par la grève ne seraient sans doute par les premiers auxquels je penserais. Par exemple tu évoques brièvement la situation merdique des personnels de santé, ça c'est une cause qui me semble bien plus pertinente. Je veux dire, c'est bien malheureux de ne pas pouvoir prendre le train pour aller travailler, mais franchement, je crois qu'il y a pire dans la vie...


Quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un gros coup de gueule anti grève, et dans ce cas il serait bien plus à sa place dans la section "Sujets sensibles (politique, religion et spiritualité, sexe,...)". Aussi, je trouve un peu dommage de poser le débat de cette manière, car dans tout ce que tu a écris, il y a de nombreuses questions intéressantes. C'est triste de réduire tout ça à "fuck la grève".

Ça pourrait être bien plus constructif, à commencer par "pour ou contre le droit de grève", puisque c'est ce qui semble t'intéresser. A ce sujet j'aimerais bien savoir comment tu comptes améliorer la situation dans secteur de la santé (ou d'autres secteurs) si comme ça transparait tu es contre le droit de grève.

Ensuite il y a la problématique parisienne qui m'intéresse pas mal. Tu te plaints de devoir faire 1h30/2h de trajet en temps de grève, mais tu es au courant qu'en IdF (mais pas que) y'a des gens qui font ça tous les jours matin et soir? Pourquoi? Comment? Si toi ça te pose un si grand problème en temps de grève, qu'est-ce que tu proposes comme solution à ces gens là?

Autre question intéressante : pourquoi les mecs font grève alors que le contenu de la réforme n'est pas encore connu?

etc...


Dernière édition par timo le Mer 11 Déc 2019 - 1:11, édité 1 fois
timo
timo

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 1:10

1500e net pour un emploi en début de carrière pour un emploi non qualifié ce n'est pas sous payé.
Mais ils ne font que couiner depuis 15 jours comme quoi leurs conditions de vie sont misérables qu'ils ont réussi à en convaincre pas mal de monde apparemment.
Non je ne prendrai pas exemple sur ces gens qui considèrent que leur bien être passe par le mal être des autres.
Sous couvert de dire que ça servira à tout le monde mais c'est faux. Les syndicats cheminots tentent de garder les acquis cheminots et ne défendent pas les intérêts des autres hein.
Donc ça me fait bien rire tes commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 1:24

Ah parce que je dois proposer des solutions pour tout le monde maintenant ?...
Je suis contre la grève à une échelle démesurée. On a déjà vécu les gilets jaunes pendant des semaines maintenant ça aussi?
Je suis contre emmerder les gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire c'est difficile à comprendre ?
Il y a quelqu'un pour bloquer Bercy? l'Elysée ? Matignon?
Non non bloquer les gens qui n'ont aucun pouvoir sur la situation c'est bien plus drôle.
Les gens sont utilisés comme des moyens de pression. La galère des gens est utilisée comme levier. Les gens sont utilisés comme une fonction, un outil. Leur individualité est niée. Et ça ça me choque.
La grève c'est très très français. La pression comme unique moyen. C'est un rapport de force. Il n'y a rien d'intelligent dans le rapport de force.
Le gouvernement est en train de craquer? Il va lâcher ou alors il va regarder les syndicats dans le blanc des yeux pendant des jours et des jours. Et derrière qui est emmerdé ? La population qui n'a rien demandé.
Vous croyez qu'ils se déplacent comment les syndicalistes pour leurs réunions... EN TAXI. Vous croyez qu'ils font le trajet en trotinette au milieu des embouteillages par solidarité ?
A un moment vous allez comprendre que c'est une manipulation de masse ou pas? Objectification des individus dans un but égoïste.
Il y a des luttes, il y a des vrais combats. Mais là ce qu'on vit ce n'est pas bien. Et je ne comprends pas que tant de gens le cautionnent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 1:27

Réforme des retraites ce que P. Édouard devrait annoncer. Le JDD.fr.

Encore qu'à la limite tu m'as presque convaincue. Comme je suis à la retraite, ton avenir je devrais m'en foutre ? Very Happy



Dernière édition par I am just Nath le Mer 11 Déc 2019 - 1:30, édité 2 fois
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 1:28

Où ai-je écrit qu'un conducteur de ram était sous-payé ?
Où et quand est-il dit dans les grèves qu'il faut "plus de mal vivre" dans les professions ?
Le risible est, selon, ton interprétation et/ ou ta lecture d'une phrase ! Ce sur, gousse d'ail miss !! Je précise que mon coucher tardif est dû à un horrible "privilège" de cotisation type sécurité sociale : arrêt maladie payé grassement ! Encore des salauds qui ont dû manifester pour l'obtention de ce droit ! Youpiiiii !!
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Nicoment Mer 11 Déc 2019 - 1:30

C’est quoi l’idée? On les enchaîne à leurs trains et on les fouettes jusqu’à ce qu’ils mettent les machines en route?
Si tu te sens prise en otage c’est simplement que TU as décidé de mettre tes déplacements entre les mains de personnes dont le destin ne t’appartiens pas. Et tu l’assumes pas. Tu gueule sur les gueulards sans que ça ne ressemble à du second degré, pourtant tu caricature ton propre propos.
Va vivre ailleurs si les conditions de vie de Paris ne te conviennent pas. Il y a plein d’endroit sympa en France où tu peux poser te valise. C’est TA vie c’est TOI qui choisis. Tu peux même changer de pays, c’est pas si compliqué si c’est ce que tu souhaites vraiment... prends ton destin en main.

Tu as bien sûr le droit d’exprimer ton avis mais là ça frise le ridicule.
Nicoment
Nicoment

Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 1:37

Il y a d'ailleurs un débat en cours sur ce qui frise et si ça a le droit d'exister dans la section philosophie sujets d'actualité.

Les frisottis du ridicule ont-ils le droit de de grève d'exister ? C'est un bon sujet ça Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 1:37

La vie est belle avec toi on fait ce qu'on veut quand on veut tu veux bien aller dire ça aux conducteurs de train? C'est facile de changer de vie et changer de métier donc pourquoi vous vous plaignez ?...
Oui j'ai mis mes trajets dans les mains (roues) des... TRANSPORTS EN COMMUN. INCROYABLE.

Purée des barres.

PS: ils se plaignent du changement de statut, pas de leur salaire... à la base hein. La grève n'a pas commencé parce qu'ils estimaient ne pas gagner assez.

Je gueule contre l'utilisation de la population comme moyen de pression. Je ne trouve pas ça ridicule de vouloir qu'on respecte les individus. Mais bon je comprends bien que c'est un drôle de concept pour beaucoup trop de monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 1:45

"Ras le bol. 100 français nous disent pourquoi ils font grève le 5 décembre". France Inter.

Mais je respecte totalement ton droit de manifester ici ta colère. Bon courage à toi.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Nicoment Mer 11 Déc 2019 - 1:47

Depuis le début de ton post tu es très irrespectueuse. Là où tu te sens blessée par une action collective qui ne te vises pas, tu réponds par des attaques violentes et personnelles... tu n’as pas l’air de bien te rendre compte de ce que tu dis.
Les grévistes mettent à l’arrêt leur outil de travail. Forcément c’est le principe, puisqu’ils ne sont plus derrière pour le faire fonctionner. Encore, les routiers qui bloquent les dépôts de carburant il peut y avoir un débat. Mais un train ne peut pas rouler sans son conducteur, l’équation paraît assez simple non?
Penser que les fonctionnaires et autres employés d’entreprises publiques sont des nantis c’est te tromper de combat. Tu as été bien formatée, pourtant toi aussi tu fais partie des lésés. Tu fais ainsi preuve d’un très grand individualisme. Alors tes leçons de morale risquent de n’atteindre que peu de monde. Même si tu avais un peu de respect dans tes propos.
J’imagine que tu dois être très affectée émotionnellement par ta propre situation. Le nouveau boulot, les difficultés personnelles que tu rencontres dans tes déplacements, tout ça tout ça. Alors je te pardonnes tes offenses et je te prie d’excuser aussi les miennes. Mais vraiment, prends un peu de recul et on en reparlera à froid. C’est sûrement plus sage.
Nicoment
Nicoment

Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 1:50

Moglerith a écrit:Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas pourquoi rendre le quotidien de toute la population doit participer à l'amélioration des conditions de retraite.
Ceux qui décident ne sont pas impactés par la grève, les gars prennent le taxi, touchent leur salaire...
Pourquoi est-ce qu'il faut absolument emmerder tout le monde pour se faire entendre?
Je trouve ça lamentable. Pour moi la grève des transports c'est l'échelle macroscopique des relations humaines quotidiennes.
MOI JE, REGARDEZ MOI, J'EMMERDE LES AUTRES. J'ai l'impression d'un gros caprice de gamin qui hurle pour avoir son chocolat.
Les cheminots qui veulent garder des privilèges indus, qui vont vous trouver toutes les justification possibles et fallacieuses.
Je suis infirmière pas de régime spécial. On travaille la nuit, les jours fériés, pour un salaire de merde. Et on ne bloque pas toute la France, non on fait nôtre boulot parce que beaucoup de gens dépendent de nous. Comme eux? Ah oui...
Je trouve ça dégueulasse de faire chier toute la France pour leurs petits intérêts.
Ça me dégoûte.
Je ne suis pas allée au travail depuis jeudi. J'ai essayé les transports, la catastrophe. J'ai fait une crise de panique. J'ai dû sortir.
Mon employeur me harcèle pour que je vienne quand même, que je me démerde. Je ne veux pas. Je ne veux pas être dans une situation insécurisante. J'ai peur de ne pas arriver à rentrer chez moi. Je ne veux pas mettre 1h30 ou 2h matin et soir. Je ne veux pas être serrée contre les gens, je me sens très mal dans ces moments là.
J'ai commencé un nouveau boulot il y a peu de temps et cette grève ruine tout.
Dire que c'est pour le bien commun c'est faux. Chaque gréviste mène un petit combat personnel à propos duquel il se donne une illusion de grandeur et d'altruisme.
Se sont tous des hypocrites.
Je les trouve pitoyables de nous faire croire qu'ils pensent à la retraite dans 10, 20, 40 ans. Ils imaginent vraiment que le système sera le même et immuable?
Ils me font rire. Chacun pour sa gueule et tant pis pour les autres sous couvert d'altruisme c'est particulièrement écœurant.

Les commerçants vont crever, ils ont déjà eu la crise des gilets jaunes ( une autre bande d'excités qui rejettent la faute de tout ce qui leur arrive sur les autres mais surtout surtout pas sur leurs propres choix). L'épuisement mental des gens obligés de faire des trajets de fou pour rentrer chez eux. C'est ce que j'évite en ce moment mais je sais très bien que tout le monde ne le peut pas, certains sont obligés d'aller travailler juste pour vivre ( survivre). Beaucoup de souffrances pour tous ces gens là. Moins de temps avec leur famille, moins de temps à consacrer à leur foyer. Moins de temps pour eux-même. L'individualisme tue l'individu à petit feu.
J'en ai marre de cette société. J'ai beaucoup de mal. Elle me rend malade.
Je culpabilise de ne pas faire le même trajet que tout le monde, la galère des transports. Je culpabilise de ne pas faire ma bonne élève pour une fois, de dire non. Je ne veux pas, je ne veux pas m'épuiser psychologiquement et physiquement parce que vous avez un "combat" des "revendications" que vous imposez aux autres sans distinction ni réflexion.

Chers tous, j'espère que la grève ne vous impacte pas trop et que vous vous en sortez.

Je pense à vous qui galérez.
La grève ce fléau. Fb_img21
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 1:55

Ça vous gêne quelqu'un qui vous bouscule?
La retraite a 55 ans? Les primes? Des avantages certains pour les conducteurs de train. Mais pas pour les enseignants. Desquels je n'ai pas parlés. Donc ne pas tout mélanger.
Certes un train ne peut pas rouler sans son conducteur 2+2 ça va je maîtrise. Quoi que... Je me rappelle d'employés du macdo aux Etats Unis qui ont manifesté pour que leur salaire soit fortement réévalués. Ils ont fini remplacés par des machines. A quand l'automatisation totale des transports ? :O
Là ils auraient une bonne raison de manifester pour le coup. La perte d'emploi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 1:56

Bah je croyais que tu allais te coucher Patate Smile c'est gentil de revenir faire.un tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Nicoment Mer 11 Déc 2019 - 2:02

Oui. C’est vrai que si on ne conserve que l’introduction et la conclusion alors le message est poli et même sympathique et on aurait envie de répondre à cette incompréhension dans une démarche constructive. Mais le reste du premier message posé sérieusement problème en terme de communication. De même que les réponses successives.
Je lâche ce sujet, ça semble être juste un exutoire pour des soucis personnels plus qu’une discussion sur le droit de grève et ses conséquences.
Quand les infirmières seront enfin payées au smic elle comprendra que le nivellement par le bas n’est peut être pas la meilleure solution.
Nicoment
Nicoment

Messages : 33
Date d'inscription : 19/08/2019
Localisation : Rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Patate Mer 11 Déc 2019 - 2:08

J'ai mon pti rituel Wink
Du coup j'ai lu ton fil que Nath a fait remonter... Bah écoute, faut vraiment que tu prennes sur toi et te sentes pas visée par les diatribes. Il semble évident que TA situation professionnelle ne te permet pas d'avoir un recul sur les mouvements du moment ou bien est-ce ta nature... Réfléchis peut-être à un emploi dans le transport écolo ? Vélo-taxi en mode ubérisé ?? Pété de rire
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par timo Mer 11 Déc 2019 - 2:08

Moglerith a écrit:Les conducteurs ratp gagnent 1500e net en début de carrière c'est a dire plus que certains postes en 35h en tant qu'infirmiere notamment en psychiatrie. Sachant qu'une infirmière c'est 3 ans d'études et que travailler en psychiatrie c'est autre chose que pousser 2 boutons en ligne droite.
Oui enfin, sans rien enlever au mérite des infirmières, il me semble que les conducteurs d'engins ont tout de même un peu plus de responsabilités qu'un simple balayeur de rue. Avec tout le respect que je dois aux balayeurs de rue...

Moglerith a écrit: A un moment les gars ne font pas d'études ( pas toujours de leur plein gré certes) et veulent un salaire équivalent.
Et puis bon, 3 ans d'études c'est bien, mais conducteur RATP c'est pas des illettrés non plus (2 ans d'études). Entre 2 ans et pas d'études, il y a une légère nuance. Ce que tu écris est donc à la fois méprisant et faux.


Moglerith a écrit:Le SMIC à 3000 balles pour tous?
Sans aller jusque là, 1500 balles pour vivre à Paris ça fait pas vraiment rêver. Sauf peut-être d'inconscients et naïfs étrangers bercés d'illusions sur la ville lumière. Mais une fois de plus c'est un autre débat.


Moglerith a écrit:J'ai galéré pour pouvoir me payer mes études, j'ai travaillé, j'ai eu zéro participation familiale.
Donc quoi? Tu as galéré donc il faut que tout le monde galère? On pourrait croire que tu en veux à la Terre entière...

Moglerith a écrit:Alors les gars qui réclament un salaire de diplômé alors qu'ils ont pas les qualifications pardon mais ça me gave.
Encore une fois méprisant et faux. 2 ans d'études c'est peut être pas la panacée, mais ce n'est pas tellement moins que 3 ans d'infirmière. Juste une année en moins. Et du coup, si tu trouves des bac +5 ou + à 1500€ par mois (oui ça existe), tu vas réclamer de baisser ton salaire parce que tu n'as fait "que" 3 ans?

Tu te trompes clairement de combat. De nombreux salaires sont trop bas, mais pour toi le problème c'est que ceux qui ont fait moins d'études que toi devraient gagner encore moins! Tu parles d'un projet de société! Baissons encore plus les bas salaires, du moment que c'est bon pour ton égo, c'est bien ça? Je pensais que tu étais juste indisposée par la grève, mais en fait le mal est bien plus profond que ça...
timo
timo

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 2:11

Tu devrais prendre du recul. Lire un peu plus sur tous ces sujets puisque tu poses des questions sur des choses apparemment dont tu n'es pas bien au courant. Et reprendre ton argumentaire plutôt à froid ensuite. Parce que tu as l'air complètement à vif et ça met mal à l'aise pour te répondre. Je me permets de penser que tu melanges trop de sujets et que tu te fais du mal là. Je te souhaite une douce nuit. Souvent la nuit porte conseil Wink

PS : sinon tu as raison ça bouscule mon énorme montant de retraite ! 2nd degré
Et le fait de voir tout ce qui se passe tu donnes l'impression que ça ne touche que toi. En fait les personnes manifestent pour rien et personne ne s'inquiète pour rien sauf toi. Comme ça on est au courant. Tu devrais d'ailleurs peut-être aller dire aux manifestants qu' ils manifestent pour rien. Tu auras peut-être l'occasion d'échanger avec eux et peut-être des surprises sur ce que tu penses...toute seule Arrow

De nouveau bon courage Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 2:12

Je ne sais pas où tu as lu cette info sur les deux ans d'études mais je ne l'ai pas trouvée.
Je ne trouve pas méprisant de dire qu'une personne diplômée et non diplômée ne devraient pas avoir le même salaire.
Le savoir se paie/se fait payer autant pour un artisan qu'un avocat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 2:13

Tu as clairement mal compris mes propos. C'est le jeu de la place Publique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 2:19

I am just Nath tu as vraiment lu mes messages en diagonale... Dire que ça ne touche que moi c'est exactement le contraire de tout ce que je dis depuis le début donc non. C'est faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par I am So Sure Mer 11 Déc 2019 - 2:23

Alors si en plus tu vois des jeux je comprends mieux pourquoi tu n'as pas poste cela sur ton fil de près ou dans débats ou ouvert un fil " ça ne va pas fort en ce moment". Je quitte cet échange aussi. J'ai pas le temps d'être bousculée pour des jeux sur la place publique et tout le monde à ses soucis et  échanger avec  des personnes qui ne donnent pas l'impression d'en avoir conscience ça n'est constructif pour personne. Je vais me coucher. Avoir faux je devrais me remettre. Bons échanges à toi.
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par timo Mer 11 Déc 2019 - 3:16

Moglerith a écrit:Je ne sais pas où tu as lu cette info sur les deux ans d'études mais je ne l'ai pas trouvée.

Google, site de la RATP, 5 secondes chrono. Mais moi je suis un surdoué.

S'enorgueillir de ses mirifiques 3 années d'études et ne pas être foutue de trouver ça soi même, c'est chaud quand même. Aucun mépris de ma part. Simple constat.

Par décence, demande au moins à la modération de déplacer le sujet dans la section appropriée : j'aime le trollage Sujets sensibles (politique, religion et spiritualité, sexe,...).


Dernière édition par timo le Mer 11 Déc 2019 - 11:40, édité 3 fois
timo
timo

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 9:44

Alors oui en effet au temps pour moi j'ai fait un amalgame entre les années nécessaires pour entrer à la ratp et le temps de formation nécessaire qui est de 10 semaines c'est pour ça que je ne trouvais pas l'info.

Bref, je ne vais pas en rajouter. Je pense que j'ai déjà remué assez de haine comme ça.
Mon postulat de départ étant que se servir des citoyens comme moyen de pression je trouve ça odieux. Après les modalités du pourquoi sont finalement peu intéressantes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 11:01

Ce qu'on vit Moglerith, en ce moment, c'est un saucissonnage en bonne et pure forme de tous les modestes avantages sociaux dont nous disposons encore. Le code du travail ? Le régime de santé ? Les droits au chômage ? La retraite ? Est-ce que tu sais comment on a acquis ces droits ? Est-ce que tu vois qu'ils sont bien dézingués, par exemple au profit d'entreprises dans le cadre de la santé ? Et le prochain au programme, c'est l'éducation. Déjà que l'EN c'est pas la joie, je te laisse imaginer l'étendue du massacre.

Tu sais Moglerith, on aimerait tous avoir un moyen de pression pour changer les choses, qui se fasse sans heurts, et sans paralyser la France.
Si tu l'as, je suis preneur.

Et c'est bien beau de rager contre certains qui ont peut être des avantages... mais est-ce vraiment le premier ennemi contre qui se battre ?

Qui fait ces réformes ? Qui y gagne vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par timo Mer 11 Déc 2019 - 12:43

Oui j'ai été méchant. Non je n'aurais pas dû, mais oui c'est toi qui a donné le bâton pour se faire battre. Et pas qu'un peu. Et encore, je me suis retenu. Et non, je n'ai pas mieux dormi cette nuit.

Tourner 7 fois la langue dans sa bouche... Il m'aura sans doute manqué un tour ou deux. La nuit portant conseil, et tenant compte de ton ébauche de méa culpa, j'ai expurgé mon message précédent des passages les plus déplacés et les moins pertinents.

Tu expliques dans ta présentation être capable de deviner ce que les gens vont dire avant qu'ils terminent leur phrase. Une situation qui ne m'est pas totalement inconnue... Peut-être as tu un don. Ou peut-être as tu simplement affaire à des personnes lentes et prévisibles... Alors autant de messages juste pour dire, et je résume à peine, "fuck la grève", et plus grave, "fuck conducteurs", c'est un peu surprenant de ta part. C'est franchement bien la peine de fréquenter un site pour "surdoués", si c'est juste pour lire ce qu'on peu entendre au pmu du coin!

Moglerith a écrit:Ça vous gêne quelqu'un qui vous bouscule?
Oui, clairement. Je suis quelqu'un de sensible parait-il, et je ne suis sans doute pas le seul sur ce forum. En tous cas il existe des sections du forum pour ça. Oui je radote, mais je fais souvent ça quand j'ai raison et qu'on ne m'écoute pas, et oui, j'ai souvent raison. Mais non, je n'ai aucun mérite, c'est juste que je connais quelques techniques de base. La moindre d'entre elles étant de vérifier avant d'affirmer avec virulence des choses qu'on ne sait pas. Ça évite de passer pour un con. Avoue que ce serait un comble, pour quelqu'un que les psys qualifient de "surdoué"!

Cela dit, je ne connais pas grand monde qui aime se faire bousculer, comme tu dis. Par contre j'en connais beaucoup plus qui ont l'épaule solide, ce qui de toi à moi n'a pas l'air d'être ton cas. Moralité du jour : prudence, mère de toutes les vertus. Et oui, j'aime bien les expressions.

En espérant que du haut de leurs maigres 2 années d'études, les conducteurs ratp t'inspirent un peu plus de considération, indépendamment du fait que leur grève t'emmerde royalement. Mais j'admets que ce serait peut-être un peu trop demander.
timo
timo

Messages : 1176
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Ces âmes ouvrent toit Mer 11 Déc 2019 - 16:21

Et sinon, as-tu pensé à canaliser ton hypersensibilité qui semble te poser problème au milieu de la foule (transport bondés) ? Peut-être tu supporterais mieux des situation inconfortables.

Hypersensibilité qui peut se muer facilement en colère... Souvent mauvaise conseillère.

Concrètement les conséquence de cette grève sur ton boulot peuvent t'apprendre l'adaptabilité. Et c'est p'tet bon à prendre de savoir s'préparer à l'inattendu ! Very Happy A toi de voir quelles solutions trouver: covoiturer avec des collègue/se mettre au velib, etc.
Ces âmes ouvrent toit
Ces âmes ouvrent toit

Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par siamois93 Mer 11 Déc 2019 - 20:13

Moi je comprends.
Etre pris en otage ne me plairait certainement pas.
Devoir dormir dans la rue devant mon boulot parce qu'il n'y a pas de transport le soir ne me fait pas rêver non plus.
Prendre quelques jours en congés sans solde ou carrément perdre mon emploi avant Noël c'est peut-être une opportunité mais c'est quand même galère.
En tant qu'employé dans l'informatique dans une petite entreprise privée, quand le boulot ne me plait pas, j'en change.
Je déteste également cette loi qui nous impose une mutuelle choisie par nos patrons.

Les politiques se foutent un peu trop de nous en nous construisant des villes où tout est interdépendant.

Alors tous en grève jusqu'à l'épicier du coin et TOUS les commerces alimentaires, pas de problème, seuls certains agriculteurs survivront (ceux qui ont des animaux de trait et pas de tracteur).

Mai 1968 on recommence ? Pourquoi ils ont fait grève à l'époque, au fait ?
Pour finir, vu qu'on est dans la rubrique boulot, je trouve ce sujet très à sa place. Il s'agit simplement d'évoquer les difficultés au travail, comment on y va, comment on en revient.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Stegos Mer 11 Déc 2019 - 21:57

Il existe une autre solution.
Voter "avec ses pieds"...prendre ses affaires, et aller voir ailleurs si il fait beau, chaud, ou si il y a des grèves.
Il y a des pays pas forcément très lointains où les grèves sont principalement des bords de lacs, faits de sable et de gravier.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par siamois93 Mer 11 Déc 2019 - 23:46

Des noms, des noms, on veut des noms !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Vincenz' Jeu 12 Déc 2019 - 0:52

Sinon, à se plaindre que "bidule il gagne plus" ou "machin peut faire grève sans perdre son salaire", ça vous serez pas venu à l'esprit d'égaliser par le haut ? J'ai jamais compris la logique du "les infirmières sont mal payées, baissons les salaires des cheminots", je veux bien que ça soigne l'égo, mais aux dernières nouvelles l'égo ça se mange pas et augmenter les salaires des infirmières serait une solution un poil plus logique au problème énoncé... au lieu de se plaindre des "privilèges" des autres, et si on en faisait des droits universels ?

Vu que c'est une réforme de "justice sociale" et "d'égalité", je sais pas moi, je propose, on sait jamais... on pourrait aussi parler du fait que les cheminots sont en grève parce qu'ils vivent moins longtemps et donc si tu cotises pour 15ans de retraite et couic au bout de 5 les dix autres c'est du fric que t'as cotisé pour le cadre qui lui vivra sa retraite jusqu'au bout, ce qui est un bien étrange privilège que personne ne semble prêt à remettre en question, le salaire oui, la retraite oui, la durée de vie et en particulier la durée de vie en bonne santé, ça ça intéresse pas les gens, allez savoir pourquoi...


Moglerith a écrit:Je suis infirmière depuis quelques années déjà et oui les infirmière ont besoin d'etre entendues sur leurs conditions de travail en milieu hospitalier notamment mais non bloquer la France ça n'aide personne.

Dans ce cas-là, quelles sont les autres options, comment est-ce qu'on aide les gens ?

Les discours, les livres, les études ? Tenté, aucun effet.
Les pétitions ? Tenté, aucun effet.
Les mouvements symboliques type banderole sur la tour Eiffel ? Tenté, aucun effet.
Les personnalités invitées à discuter avec les gouvernants ? Tenté, aucun effet.
Les manifs ? Tentées, aucun effet.
Les grèves non-bloquantes ? Tentées, aucun effet.
Les blocages filtrants ? Tentés, aucun effet.
Les grèves perlées et/ou isolées ? Tentées, aucun effet.
Le vote ? Quand le système ne te propose que, tel qu'ils sont représentés par les médias, Chavez, Hitler et Jésus, tout le monde a conscience que cet outil-là va pas servir à grand chose...

Tous les moyens non-embêtants ont été testés et ont échoué : les politiciens n'écoutent pas. C'est pas comme si l'on parlait d'une petite minorité d'extrémistes voulant renverser le pouvoir : des pompiers manifestant pour demander plus de moyens pour sauver des gens se sont fait gazer et des flics commencent à dire qu'ils pourraient ne plus gérer que les urgences et volontairement ignorer le "maintient de l'ordre" pour faire grève même si légalement ils n'ont pas le droit, voilà où on en est, on est pas arrivé là en un jour et je trouve ça assez désespérant de se focaliser uniquement sur une échelle de temps et de responsabilité extrêmement limité en effaçant de l'histoire les vrais responsables de la situation actuelle.

S'ils avaient écouté les médecins urgentistes qui sont en grève depuis des mois, ils ne seraient pas dans la rue, s'ils avaient écouté les pompiers qui le sont aussi, ils ne seraient pas dans la rue, s'ils avaient écouté les gilets jaunes, ce mouvement aurait duré une seule et unique journée, il en est de même pour toutes les autres professions représentées : ils n'écoutent pas et en payent les conséquences. Durant l'émission dédiée à ce mouvement, France 2 a découvert que, oh surprise, 70% des grévistes ne sont pas en lutte contre cette reforme, mais contre l'actuel gouvernement en général : nous avons toutes et tous des raisons de vouloir être entendu, voilà la vraie cause de tout ça et pas juste 3 ou 4ans de plus à travailler avant la retraite (de la même manière que les gilets jaunes n'étaient pas que sur le prix du carburant d'ailleurs). Par leurs actions, les gouvernants ne laissent que deux choix aux citoyens, la soumission ou la rébellion, ceux qui refusent les pistes démocratiques et pacifiques ce sont eux, pas l'inverse, bien au contraire.

À chaque mouvement social c'est la même histoire et l'interview du syndicaliste Xavier Mathieu suite à l'affaire de la chemise déchirée reste toujours d'actualité : regarde-là et tu comprendras pourquoi les gens agissent de cette manière et pas autrement.

RoyJade a écrit:Qu'est-ce que ce sera le jour où les employés du secteur médical feront grève en bloquant les urgences et en empêchant les ambulances d'aller chercher les patients ? Parce que techniquement... mis à part les conséquences, ce serai la même action.

T'as des images montrant des ambulances ou des camions de pompier bloqués par des manifestants ? Parce que toutes les infos que j'ai eu me disent qu'au contraire, dès que ce sont ce genre de véhicules, les manifestants s'écartent immédiatement...

Moglerith a écrit:Oui j'ai mis mes trajets dans les mains (roues) des... TRANSPORTS EN COMMUN.

Tu veux dire... un service... public... un droit que d'autres ont acquis pour toi et qu'ils veulent défendre, là aussi, pour toi, en ton nom... ?
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11398
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par Stegos Jeu 12 Déc 2019 - 11:55

siamois93 a écrit:Des noms, des noms, on veut des noms !

La grève ce fléau. Scree279
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par RonaldMcDonald Jeu 12 Déc 2019 - 14:49

En informatique, on a coutume de dire qu'en dessous de 100kCHF annuels, ça ne vaut pas le coup de s'expatrier en Suisse. Donc 78, bof, vu le coût de la vie local.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

La grève ce fléau. Empty Re: La grève ce fléau.

Message par scorame Jeu 12 Déc 2019 - 15:00

ou alors vous renoncez au moule bien pensant pro confort bcp trop chère , voguer ailleurs ,vivre plus chichement hors système .

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum