f(x)= .... Coronavirus Covid-19
+29
cyranolecho
Hotaru
404
isadora
ddistance
Bimbang
siamois93
paela
RonaldMcDonald
__Anna__
Opossum
Shamrock
higeekomori
Confiteor
Zarbitude
REGBEL
Loxosceles
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
plusdidee
ou-est-la-question
fift
J043947.08+163415.7
St'ban
Stegos
dr-korbo
Chuna
Topsy Turvy
33 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19
Faut se laver les fessesL'ovni tender a écrit:j'ai le rhume des joints
Invité- Invité
Wich a écrit:Faut se laver les fessesL'ovni tender a écrit:j'ai le rhume des joints
St'ban- Messages : 10478
Une petite parenthèse de comparaison Chine-Europe :
L'explosion des cas chez nous dépasse celle de la Chine au pire de son évolution.
Et ça ne fait que commencer, on n'a encore quasi rien vu de ce qui nous attend.
:ne rigole pas:
Pourquoi l'Europe pourrait être pire que la Chine
Le nombre de cas de coronavirus signalés chaque jour en Europe a dépassé la Chine à son apogée.
Mais l'Europe est dans une situation pire.
L'écrasante majorité des cas en Chine se sont produits dans un seul endroit, la province du Hubei et ceux-ci étaient largement concentrés dans une seule ville, Wuhan.
Il a été traité par un gouvernement autoritaire qui a imposé la plus grande quarantaine de l'histoire de l'humanité.
Bien qu'il existe des points chauds en Europe, il s'agit d'une épidémie sur un continent et différents pays adoptent des stratégies très différentes pour lutter contre le coronavirus.
Tous ces chiffres sont basés sur des cas qui ont été détectés, mais les scientifiques craignent qu'il ne se produise de grandes flambées inaperçues dans les pays qui n'ont pas les outils pour les détecter.
Coffret d'analyse par James Gallagher, correspondant santé et science
https://www.bbc.com/news/world-europe-51876784
L'explosion des cas chez nous dépasse celle de la Chine au pire de son évolution.
Et ça ne fait que commencer, on n'a encore quasi rien vu de ce qui nous attend.
:ne rigole pas:
Topsy Turvy- Messages : 8335
60% de la population française pourrait etre contaminée si le virus n'est pas contenu et vu le taux de létalité , je vous laisse faire le calcul .
Disons 67mio de Français.
On va retirer les 25% qui ont moins de 20 ans (on s'en fiche un peu niveau dégâts).
Il reste 50 250 000 Français adultes
On considère que 60% de ceux-ci y passent : 30'150'000 Français adultes malades.
On en retire 81% qui ne font qu'une maladie pas sympa mais sans stade sévère.
J'arrondis 5 728 500 en 5,7mio de cas sévères, dont un quart pourrait décéder : 1,4mio.
C'est bourré de simplifications qui faussent tout, mais il y a un peu de l'idée, non ?
(J'aurais dû retirer moins de 81% ayant retiré les jeunes, ce qui gonflerait les valeurs.)
On va retirer les 25% qui ont moins de 20 ans (on s'en fiche un peu niveau dégâts).
On considère que 60% de ceux-ci y passent : 30'150'000 Français adultes malades.
J'arrondis 5 728 500 en 5,7mio de cas sévères, dont un quart pourrait décéder : 1,4mio.
C'est bourré de simplifications qui faussent tout, mais il y a un peu de l'idée, non ?
(J'aurais dû retirer moins de 81% ayant retiré les jeunes, ce qui gonflerait les valeurs.)
Ca viens d'une pote à Merkel ?L'ovni tender a écrit:60% de la population française pourrait etre contaminée si le virus n'est pas contenu et vu le taux de létalité , je vous laisse faire le calcul .
Invité- Invité
Entre autres, il y a aussi professeur Gabriel Leung .
On est peu de chose quand même...
Mais sur ZC on tombe pas malade
Invité- Invité
Wich a écrit:On est peu de chose quand même...
En même temps, on bouge pas de chez nous.
Invité- Invité
T’inquiètes, ça finira bien par se transmettre comme ça aussi ...
Invité- Invité
oh pitié il y a déjà facebook pour ce genre d'images pas drôles
@Sic : inscrit toi sur FB tu ne seras pas déçu
@Sic : inscrit toi sur FB tu ne seras pas déçu
Dernière édition par Ceci n'est pas un tigrou le Sam 14 Mar 2020 - 11:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Wich a écrit:T’inquiètes, ça finira bien par se transmettre comme ça aussi ...
J’espère pas, moi je suis sur ma petite île sans personne à moins de deux kilomètres, j'ai un jardin de dieu et de quoi survivre, le premier qui approche je le défonce.
Tigrou : Moi j'ai trouvé ça drôle, et je n'ai pas facebook.
Dernière édition par Sic le Sam 14 Mar 2020 - 2:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, je pensais qu'il y aura bien un virus qui passera par les écrans un jour....
Invité- Invité
Sic a écrit:La connerie ?
celui la est pandémique
Il est symbiotique suilàL'ovni tender a écrit:Sic a écrit:La connerie ?
celui la est pandémique
Invité- Invité
les chiffres de la journée Shocked , je n'ose pas imaginer les chiffres de demain matin.
Indeed. Ça devient très... "intéressant" (?)
On pourrait croire que le reste du monde a changé de critère diagnostique, comme l'avait fait la Chine en février.
Mais non, même pas, c'est juste une croissance de cas avec plein de foyers parallèles, accessoirement non contenus.
En fait, on a même un mode de comptage opposé au comptage chinois, car on ne compte sciemment pas tous les cas.
Indeed. Ça devient très... "intéressant" (?)
On pourrait croire que le reste du monde a changé de critère diagnostique, comme l'avait fait la Chine en février.
Mais non, même pas, c'est juste une croissance de cas avec plein de foyers parallèles, accessoirement non contenus.
En fait, on a même un mode de comptage opposé au comptage chinois, car on ne compte sciemment pas tous les cas.
Hier, on à dépassé le max en terme de nouveaux malades...max qui n'avait été atteint qur quand la Chine avait décidé de "corriger" ses données
et en passant
https://www.technologyreview.com/s/615317/gene-sleuths-are-tracking-the-coronavirus-outbreak-as-it-happens/
La Suisse est un pays ouvert sur ses voisins....
Vouaip...on voit
https://nextstrain.org/ncov?animate=2019-12-18,2020-03-17,0,0,30000
Permet de voir comment l'infection s'est propagée.
Stegos- Messages : 4567
Stegos- Messages : 4567
Topsy Turvy a écrit:Disons 67mio de Français.
Et hop, a pu de chômage.
Vincenz'- Messages : 11411
Bonjour,
Je n'ai pas lu l'intégralité des 11 pages, donc toutes mes excuses si je poste quelque chose de redondant.
Ce lien a beaucoup circulé dans mon centre de recherche : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
Version anglaise : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Les analyses me semblent robustes, et les avis de mes collègues (qui ont une maîtrise stat plus poussée que la mienne) vont aussi dans ce sens. Les sources sont documentées. L'auteur n'indique pas ses qualifications, et (de par la nature de la plateforme) l'article n'est pas passé par un comité de lecture... mais, pour celles et ceux sensibles à ce type d'arguments, il a reçu du soutien de certains membres de la communauté scientifique (voir notamment ici ).
Je n'ai pas lu l'intégralité des 11 pages, donc toutes mes excuses si je poste quelque chose de redondant.
Ce lien a beaucoup circulé dans mon centre de recherche : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
Version anglaise : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Les analyses me semblent robustes, et les avis de mes collègues (qui ont une maîtrise stat plus poussée que la mienne) vont aussi dans ce sens. Les sources sont documentées. L'auteur n'indique pas ses qualifications, et (de par la nature de la plateforme) l'article n'est pas passé par un comité de lecture... mais, pour celles et ceux sensibles à ce type d'arguments, il a reçu du soutien de certains membres de la communauté scientifique (voir notamment ici ).
Hotaru- Messages : 46
Super, Hotaru, merci !
Si tu veux survoler la discussion f(x)=... depuis le début,
il faut partir des vingt premières pages, archivées ici :
https://www.zebrascrossing.net/t39531-fx-coronavirus-covid-19
Stegos a ouvert le fil le 27 janvier 2020.
Welcome onboard !
Si tu veux survoler la discussion f(x)=... depuis le début,
il faut partir des vingt premières pages, archivées ici :
https://www.zebrascrossing.net/t39531-fx-coronavirus-covid-19
Stegos a ouvert le fil le 27 janvier 2020.
Welcome onboard !
Merci encore Hotaru !
Ça, c'est un truc hyper important et super bien documenté et illustré ici :
Selon moi, les gens n'ont toujours pas capté que la courbe chinoise est une courbe qui est liée à un confinement extrême hyper précoce.
Et aussi ça, même idée :
Et un extrait :
Ça, c'est un truc hyper important et super bien documenté et illustré ici :
Selon moi, les gens n'ont toujours pas capté que la courbe chinoise est une courbe qui est liée à un confinement extrême hyper précoce.
Et aussi ça, même idée :
Et un extrait :
France et Paris
La France revendiqueaujourd'hui[le 10 mars, il y a 4 jours] 1 400 cas et 30 décès. En utilisant les deux méthodes ci-dessus, vous pouvez avoir une gamme de cas: entre 24 000 et 140 000.
Le nombre réel de cas de coronavirus en Franceaujourd'hui[le 10 mars, il y a 4 jours] devrait se situer entre 24 000 et 140 000.
Je répète: le nombre de cas réels en France est susceptible d'être compris entre un et deux ordres de grandeur ou plus que ce qui est officiellement annoncé.
Tu ne me crois pas? Regardons à nouveau le graphique de Wuhan.
Si vous empilez les barres orange jusqu'au 1/22, vous obtenez 444 caisses. Ajoutez maintenant toutes les barres grises. Ils ajoutent jusqu'à ~ 12 000 cas. Ainsi, quand Wuhan a pensé qu'il avait 444 cas, il en avait 27 fois plus. Si la France pense avoir 1 400 cas, elle pourrait bien en avoir des dizaines de milliers
Le même calcul s'applique à Paris. Avec environ 30 cas à l'intérieur de la ville, le nombre réel de cas se situera probablement dans les centaines, voire les milliers. Avec 300 cas en Ile-de-France, le nombre total de cas dans la région pourrait déjà dépasser les dizaines de milliers.
Dernière édition par Topsy Turvy le Sam 14 Mar 2020 - 11:42, édité 1 fois
Bon, j'ai envie de citer presque tout le truc...
En résumé, selon moi,
IL FAUT LIRE LE LIEN PROPOSE PAR HOTARU !
En français :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
Ou en anglais :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
En résumé, selon moi,
IL FAUT LIRE LE LIEN PROPOSE PAR HOTARU !
En français :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-agissez-aujourdhui-2bd1dc7838f6
Ou en anglais :
https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-die-f4d3d9cd99ca
Ca arrive, un instant. Disons, soit c'est déjà là, soit c'est pour très bientôt.Wich a écrit:On est peu de chose quand même...
Un de mes enfant a la fièvre et n'est pas en forme du tout, et dixit la pédiatre "il y a un symptôme grippal qui court en ce moment chez les enfants"
Opossum- Messages : 3826
Excellente étude, qui met bien en évidence le décalage entre la les parties immergées et émergées de l'iceberg concernant le nombre de contaminés, et ses conséquences en Europe : le retard des réactions de l'exécutif.
Le principal conseil est le bon : distance sociale maximale dans les temps qui viennent, afin que le système de santé ne soit pas submergé, et pourquoi pas sauver ceux des aïeux qui peuvent encore l'être.
Le principal conseil est le bon : distance sociale maximale dans les temps qui viennent, afin que le système de santé ne soit pas submergé, et pourquoi pas sauver ceux des aïeux qui peuvent encore l'être.
Invité- Invité
Oui, c'est impressionnant.
Une fois qu'on a compris, je crois que le plus important c'est le titre : « Agissez aujourd'hui » et la conclusion : « Faites tourner l’information ».
Il y a juste une chose qui me paraît manquer, c'est un résumé qu'il faudrait transmettre au plus grand nombre en plus du document original, et cela dans la langue des personnes que l'on veut toucher.
Que sait-on de la répercussion de cet article dans les médias ? Cela pourrait nous fournir de tels résumés sans avoir à les rédiger soi-même.
Une fois qu'on a compris, je crois que le plus important c'est le titre : « Agissez aujourd'hui » et la conclusion : « Faites tourner l’information ».
Il y a juste une chose qui me paraît manquer, c'est un résumé qu'il faudrait transmettre au plus grand nombre en plus du document original, et cela dans la langue des personnes que l'on veut toucher.
Que sait-on de la répercussion de cet article dans les médias ? Cela pourrait nous fournir de tels résumés sans avoir à les rédiger soi-même.
Pieyre- Messages : 20908
Pieyre a écrit:Il y a juste une chose qui me paraît manquer, c'est un résumé qu'il faudrait transmettre au plus grand nombre en plus du document original, et cela dans la langue des personnes que l'on veut toucher.
Mais puisqu'on te dit de ne pas toucher !
Concrètement, je vais dire aux vieux de mon entourage de ne pas aller voter, déjà.
Les médias doivent éviter une panique, donc le propos sera de toute façon dilué.
(Edit : le maintien des élections est une aberration. Fabius avait commencé sa carrière avec un scandale sanitaire, et il finira peut-être de la même façon !)
Invité- Invité
Je n'avais pensé au vote, je veux dire dans le cas de mes parents. Alors merci à toi ! Mon père est un Républicain convaincu; bien qu'il ne se déplace plus que dans sa maison en raison d'un problème de hanche non opérable (insuffisance cardiaque oblige), il va y aller, c'est certain. Je vais tenter de le convaincre de recourir à une procuration. Si vraiment le risque est tel que l'indique cet article, il faut prendre des mesures au plus vite.
Salut à tous,
Histoire de revenir sur les maths, un petit billet de Science Etonnante sur l'effet de quelques mesures "simples" au regard de la progression du nombre de cas :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/
Histoire de revenir sur les maths, un petit billet de Science Etonnante sur l'effet de quelques mesures "simples" au regard de la progression du nombre de cas :
https://sciencetonnante.wordpress.com/2020/03/12/epidemie-nuage-radioactif-et-distanciation-sociale/
fift- Messages : 8838
Le risque est en effet élevé. Je crois qu'il y a deux stratégies contre un tel virus : 1) la quarantaine généralisée immédiate, comme à Wuhan, ou tardive comme en Italie maintenant. Elle stocke efficace mais le risque de voir l'épidémie recommencer après la fin du confinement est grand (sauf si le conditions environnementale, type chaleur, jouent un grand rôle). 2) l'immunité de groupe (qui assume que l'épidémie s'arrêtera après avoir contaminé une majorité de la population, développant une immunité) ; c'est la stratégie (pas vraiment assumée) de l'Europe. Elle peut très bien fonctionner à moyen et long terme, à condition que le système de santé ne s'effondre pas, ce qui est le risque à court terme si le virus est très contagieux. Le souci ici, c'est que cela semble être le cas.
Invité- Invité
une chose qui me paraît manquer, c'est un résumé qu'il faudrait transmettre au plus grand nombre en plus du document original
Il propose au contraire un développement du résumé très clair :
Action ! Now !
L'information, il y a plein de gens qui la répètent en boucle :
-les chercheurs, l'OMS, etc. mais les gens ne captent pas ;
-la presse avisée (BBC, etc.), mais les gens ne captent pas ;
-les observateurs avertis ici et là, mais les gens ne captent pas.
Rien que sur ce fil, qui a vraiment capté l'intérêt initial de Stegos ?
Il écrivait le 27.01 : "Les jours qui viennent risquent d'être intéressants".
Le 28.01 : "ça explique peut être pourquoi les chinois son en mode "on isole 60'000'000 personnes et on construit deux hôpitaux dans la semaine".
Le 29.01 : "Quand j'ai vu le gouvernement chinois il y a quelques jours passer en mode "Goldorak", i.e. confinement de pas loin de 60'000'000 de personnes (il y a combien de personnes en France, déjà ? ), et en mode "on aura construit 2 hôpitaux à la fin de la semaine", je me suis dit qu'il se passait "un truc", et que ça valait la peine de lancer le tableur."
...
Avec régulièrement, du début à...(hier? jamais?) des interventions du style :
"tais-toi, non, c'est rien, il ne se passe rien, parlons plutôt de la grippe".
Si tu regardes les >500 réponses en bas du document de Pueyo en anglais, tu pleures.
"C'est qui ce type qui veut nous manipuler ?"
"S'il dit ça, c'est pour vendre ses cours à distance."
...
Un résumé du document ne rendra pas le message plus clair, malheureusement.
Il propose au contraire un développement du résumé très clair :
Action ! Now !
Rien que sur ce fil, qui a vraiment capté l'intérêt initial de Stegos ?
Il écrivait le 27.01 : "Les jours qui viennent risquent d'être intéressants".
Le 28.01 : "ça explique peut être pourquoi les chinois son en mode "on isole 60'000'000 personnes et on construit deux hôpitaux dans la semaine".
Le 29.01 : "Quand j'ai vu le gouvernement chinois il y a quelques jours passer en mode "Goldorak", i.e. confinement de pas loin de 60'000'000 de personnes (il y a combien de personnes en France, déjà ? ), et en mode "on aura construit 2 hôpitaux à la fin de la semaine", je me suis dit qu'il se passait "un truc", et que ça valait la peine de lancer le tableur."
...
Avec régulièrement, du début à...(hier? jamais?) des interventions du style :
"tais-toi, non, c'est rien, il ne se passe rien, parlons plutôt de la grippe".
Si tu regardes les >500 réponses en bas du document de Pueyo en anglais, tu pleures.
"C'est qui ce type qui veut nous manipuler ?"
"S'il dit ça, c'est pour vendre ses cours à distance."
...
Un résumé du document ne rendra pas le message plus clair, malheureusement.
Ce message de Loxosceles m'a plus, hier. Je trouve qu'il résume pas mal les réactions (ou absence de) des gens.
Loxosceles a écrit:Sinon, personnellement, j'ai toujours défendu la ligne "ne paniquez pas, mais protégez-vous, vous et vos proches." Certains semblent vouloir paniquer... D'autres semblent vouloir jouer les fiers et ignorer le danger. J'aurais aimé vivre dans un monde rationnel où on prend des décisions utiles et proportionnées, mais hélas... On dirait qu'il faut faire peur aux gens pour qu'ils pigent... Et une fois qu'ils ont peur, ça dévalise les supermarchés, les hôpitaux, tandis que d'autres sont toujours aussi inconscients... Bon, il faut de tout pour faire un monde mais il faut surtout de l'idiotie pour condamner les autres...
Puis il y a ceux qui sont dans la réactance. "Puisqu'on nous dit que ce n'est pas grave, paniquons !" ou "Puisque les médias en parlent tout le temps, ça n'est rien de plus que du lavage de cerveau, j'arrête tout de suite de me laver les mains !"
La réactance, histoire de rester un peu dans la science :
https://www.sudinfo.be/id173342/article/2020-03-14/des-scientifiques-affirment-avoir-decouvert-un-anticorps-contre-le-coronavirus
Topsy Turvy a écrit:
.
Pas d'accord avec ça, au moins au niveau du grand public.
Madame Fift, Maître de conférences (donc "un peu" sensibilisé à la démarche scientifique) n'arrivait toujours pas à comprendre le fond du problème. Etant surchargée de boulot, elle n'a pas le temps de se plonger dans des recherches même superficielles (et le sujet ne l'intéresse pas plus que ça) et ne fréquentant pas internet/forums/réseaux sociaux, elle n'a comme source d'information générale (comme la grande majorité des français) que les médias généralistes.
Et je la rejoins sur ce point : le "pourquoi" de la dangerosité du virus n'a JAMAIS été abordé et clairement expliqué.
Le seul truc que j'ai trouvé d'à peu près abordable pour tout le monde, c'est le billet de Science étonnante dont j'ai posté le lien un peu plus haut.
fift- Messages : 8838
Je ne peux en effet pas me prononcer pour la presse française.
La dangerosité du virus et le pourquoi, moi, je l'ai lu à tous les niveaux,
de la presse généraliste (BBC News...) aux articles scientifiques (Lancet...).
Ici, j'en ai parlé à pas mal de reprises il me semble, sans aucun effet, ok.
J'ai même créé un fil d'informations de bio(tech) au sujet des (corona)virus.
Je ne peux pas forcer les gens à absorber les infos, juste contribuer à relayer.
C'est ce que fait aussi Stegos depuis le début sur f(x)= (mesures en place,...).
Après, on peut nous reprocher de noyer les gens sous l'information.
Et donc, même ici, l'info n'est pas passée.
L'info y était pourtant, et argumentée.
La dangerosité du virus et le pourquoi, moi, je l'ai lu à tous les niveaux,
de la presse généraliste (BBC News...) aux articles scientifiques (Lancet...).
Ici, j'en ai parlé à pas mal de reprises il me semble, sans aucun effet, ok.
J'ai même créé un fil d'informations de bio(tech) au sujet des (corona)virus.
Je ne peux pas forcer les gens à absorber les infos, juste contribuer à relayer.
C'est ce que fait aussi Stegos depuis le début sur f(x)= (mesures en place,...).
Après, on peut nous reprocher de noyer les gens sous l'information.
Et donc, même ici, l'info n'est pas passée.
L'info y était pourtant, et argumentée.
Ce que je remarque de mon côté c'est que je n'avais jamais rien lu d'aussi convaincant. Le terme important dans cette phrase ce n'est pas convaincant, c'est je.
Je m'intéresse au phénomène, mais pas au point de faire des recherches approfondies ni de tenir compte comme il le faudrait d'informations disparates. Cet article inspire confiance pour diverses raisons, notamment parce qu'il fait la synthèse de beaucoup de données et qu'il les présente d'une façon méthodique. Mais déjà j'ai lu certaines parties en diagonale; alors j'imagine ce qu'il doit en être pour la plupart des gens, y compris pour les lecteurs de ce forum...
Ce que je crois, c'est que pour convaincre le plus grand nombre, il faut susciter le déclic à l'aide d'un document d'autorité qui embrasse l'ensemble du problème tout en étant accessible. Mais il est bon aussi qu'il soit introduit pour ceux qui ne dépasseraient pas les premiers paragraphes, avec des éléments d'information saillants plutôt que de simples injonctions.
Je m'intéresse au phénomène, mais pas au point de faire des recherches approfondies ni de tenir compte comme il le faudrait d'informations disparates. Cet article inspire confiance pour diverses raisons, notamment parce qu'il fait la synthèse de beaucoup de données et qu'il les présente d'une façon méthodique. Mais déjà j'ai lu certaines parties en diagonale; alors j'imagine ce qu'il doit en être pour la plupart des gens, y compris pour les lecteurs de ce forum...
Ce que je crois, c'est que pour convaincre le plus grand nombre, il faut susciter le déclic à l'aide d'un document d'autorité qui embrasse l'ensemble du problème tout en étant accessible. Mais il est bon aussi qu'il soit introduit pour ceux qui ne dépasseraient pas les premiers paragraphes, avec des éléments d'information saillants plutôt que de simples injonctions.
Dernière édition par Pieyre le Sam 14 Mar 2020 - 12:41, édité 2 fois (Raison : expression)
Je dois préciser une chose, quand même :
SARS-CoV-2 et sa covid-19 n'ont pas été livrés avec leurs modes d'emploi.
On assiste ici à une écriture en temps réel du mode d'emploi.
C'est aussi ça que les gens ne captent pas et qui les fait râler.
Avant de savoir, on ne savait pas.
Mais c'est pas faute d'avoir essayé.
SARS-CoV-2 et sa covid-19 n'ont pas été livrés avec leurs modes d'emploi.
On assiste ici à une écriture en temps réel du mode d'emploi.
C'est aussi ça que les gens ne captent pas et qui les fait râler.
Avant de savoir, on ne savait pas.
Mais c'est pas faute d'avoir essayé.
Pour compléter suite au message de Pieyre.
Oui, maintenant on a des données avec du recul.
Ça ne pouvait pas venir de manière aussi convaincante en cours de route.
Mais les médecins chinois avaient très clairement transmis le message.
C'est juste dommage que personne ne les ait écouté jusqu'à trop tard.
Oui, maintenant on a des données avec du recul.
Ça ne pouvait pas venir de manière aussi convaincante en cours de route.
Mais les médecins chinois avaient très clairement transmis le message.
C'est juste dommage que personne ne les ait écouté jusqu'à trop tard.
Topsy Turvy de dire "Selon moi, les gens n'ont toujours pas capté que la courbe chinoise est une courbe qui est liée à un confinement extrême hyper précoce."
en effet et elle sera donc différente en europe et surtout aux usa
en effet et elle sera donc différente en europe et surtout aux usa
Invité- Invité
Topsy, tu as raison, bien sûr; mais ta critique s'applique principalement aux décideurs et aux médias. Du côté des gens ordinaires, il n'est pas évident de se mettre à leur place pour les convaincre.
Contraste saisissant : petit dégustation au calme de saucissons et jambons au milieu de mon supermarché de quartier, et 3 mètres plus loin, les rayons pâtes/riz et surgelés quasi vides.
Invité- Invité
la courbe chinoise est une courbe qui est liée à un confinement extrême hyper précoce
Oui, c'est ce que je répète depuis longtemps, mais ça n'était pas passé, je ne comprends pas pourquoi.
Le confinement à la chinoise, il faut aussi avoir vu à quoi ça ressemble. Ce n'est pas exportable.
différente en europe et surtout aux usa
Les USA peuvent s'en tirer beaucoup mieux que l'Europe.
Ils ont la NSA, google,...
S'ils se donnent les moyens, ils peuvent frapper très fort.
Oui, c'est ce que je répète depuis longtemps, mais ça n'était pas passé, je ne comprends pas pourquoi.
Le confinement à la chinoise, il faut aussi avoir vu à quoi ça ressemble. Ce n'est pas exportable.
différente en europe et surtout aux usa
Les USA peuvent s'en tirer beaucoup mieux que l'Europe.
Ils ont la NSA, google,...
S'ils se donnent les moyens, ils peuvent frapper très fort.
Et dire que personne n'a encore évoqué l'immense drame caché, le malaise vécu depuis deux mois par....... tous les pickpockets et autres voleurs à la tire : après avoir été privés de Chinois puis de touristes, les voilà bientôt privés de gens à détrousser. Pire : aucune reconversion possible dans le cambriolage, puisque les gens seront confinés chez eux.
Un espoir subsiste grâce aux commerces fermés et aux entrepôts.
Courage, voleurs !
Un espoir subsiste grâce aux commerces fermés et aux entrepôts.
Courage, voleurs !
Dernière édition par Laedi le Sam 14 Mar 2020 - 13:00, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah, les voleurs à la tire et les cambrioleurs doivent être mal, c'est sûr...
:rigole:
Aux USA, j'ai vu passer qu'ils ont pour objectifs immédiat de mettre sur pieds les tests en drive-through (comme les drive-in pour les fast-food) généralisé comme en Corée du sud.
Ça peut faire une différence.
Si TOUS les gens s'impliquaient à la base, ce ne serait pas tellement nécessaire.
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin, quelqu'un m'a éternué dessus.
J'ai dû me retenir.
:rigole:
Aux USA, j'ai vu passer qu'ils ont pour objectifs immédiat de mettre sur pieds les tests en drive-through (comme les drive-in pour les fast-food) généralisé comme en Corée du sud.
Ça peut faire une différence.
Si TOUS les gens s'impliquaient à la base, ce ne serait pas tellement nécessaire.
La dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin, quelqu'un m'a éternué dessus.
J'ai dû me retenir.
Je pense que EU et USA se sont crus supérieurs aux Chinois.
Je pense également que nos dirigeants se sont habitués à ne pas écouter les avertissements pourtant nombreux (climat, inégalités, destructions de services publics,...). Jusqu'ici ça passait grâce à de la communication, ici ça coince, le virus se fout de la communication.
Il reste la recherche dans laquelle on a continué les investissements, mais ça ne donnera pas une solution rapide.
À ce jour c'est la Chine qui envoit de l'aide humanitaire (masques + matériel médical ) en Europe.
Cela nous fera peut-être revenir sur notre sentiment de supériorité.
Je pense également que nos dirigeants se sont habitués à ne pas écouter les avertissements pourtant nombreux (climat, inégalités, destructions de services publics,...). Jusqu'ici ça passait grâce à de la communication, ici ça coince, le virus se fout de la communication.
Il reste la recherche dans laquelle on a continué les investissements, mais ça ne donnera pas une solution rapide.
À ce jour c'est la Chine qui envoit de l'aide humanitaire (masques + matériel médical ) en Europe.
Cela nous fera peut-être revenir sur notre sentiment de supériorité.
REGBEL- Messages : 334
Pour ceux qui se soucieraient avant tout d'eux-mêmes et de leurs proches (c'est égoïste mais c'est humain), Santé Publique France présente l'état (sous-estimé bien sûr) des contaminations en France :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html
Apparemment, il faut s'inscrire, mais j'y accède directement sur le site :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-une-carte-de-france-pour-voir-en-temps-reel-les-cas-de-covid-19_142443
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html
Apparemment, il faut s'inscrire, mais j'y accède directement sur le site :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/coronavirus-une-carte-de-france-pour-voir-en-temps-reel-les-cas-de-covid-19_142443
Dernière édition par Pieyre le Sam 14 Mar 2020 - 13:08, édité 1 fois
- bof:
- HS mais j'espère non trollesque:
- De but en blanc et à froid, certainement HS, qui mériterait d'être ouvert si ce n'est fait, me semble qu'en ces temps troublés il aurait été de bon ton de repousser des élections certainement biaisées par une ambiance de fuite en avant ou de trouille.
S'il y a encore des incrédules, si ce n'est pas celle là (pandémie, pas élection), ce sera la prochaine, ou celle d'après, de toute façon on n'y coupera pas.
On ne peut pas vouloir vivre en masse et laisser faire la nature, c'est un échec automatique, enfin, c'est ce que je crois.
D'ailleurs je crois bien qu'on en est là parce qu'on a laissé faire la nature, même si on a détruit notre biotope (oxymore, paradoxe, je sais pas).
wikipédia, se renseigne "en temps réel", au moins colle à l'actualité, concernant les découvertes et l'avancée scientifique, il m'a semblé.
oui, me semble qu'en telle situation il est important de "savoir quoi faire" avec les "gens ordinaires"
avec cette presque bientôt saloperie, on pourrait presque avoir envie de dire : "enfin un ennemi commun"
Là où l'on voit la limite des stats et des probas (j'y suis très mauvais) c'est le rapport entre les morts en Chine et Italie, on peut élucubrer, se pose une des principales hypothèses, le R0 si j'ai crû bien comprendre. Et les clandos.
cyranolecho- Messages : 4873
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20