f(x)= .... Coronavirus Covid-19
+35
nikoku74
Opossum
Chuna
Shamrock
Darth Lord Tiger Kalthu
B.illy
Lainie
fleurblanche
cyranolecho
Hotaru
__Anna__
Kriminelle
Bimbang
Ischys
paela
Loxosceles
REGBEL
isadora
juleskicker
ddistance
Zarbitude
Stegos
Pabanal
404
RonaldMcDonald
dr-korbo
Confiteor
St'ban
J043947.08+163415.7
siamois93
Topsy Turvy
I am So Sure
Vincenz'
Pieyre
ou-est-la-question
39 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19
@cyrano : Pour préciser ce que tu dis :
(source : france-info)
Edit : Encore mieux :
source : lci
L'intervention d'un médecin général chinois venant de Wuhan a été très observée en Italie. Il a déclaré que le confinement à l'italienne ne marcherait pas, ou du moins pas aussi vite qu'en Chine, parce qu'il était trop lâche. Il y a par exemple la possibilité de prendre les transports ou de se rendre au travail. Les Italiens ont encaissé la nouvelle, explique le correspondant de France 2 Alban Mikoczy. Le président du conseil Giuseppe Conte a d'ores et déjà annoncé que tous les lieux publics seraient fermés jusqu'au 2 mai prochain.
(source : france-info)
Edit : Encore mieux :
Le confinement, insuffisant ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le chef de la délégation de la Croix-Rouge chinoise en Italie, Sun Shuopeng, lors d'une conférence de presse ce jeudi 19 mars à Palazzo en Lombardie, l'une des régions du pays les plus touchées. Alors que la Chine commence à contenir l’épidémie de Covid-19, elle envoie ses médecins et de l’aide aux pays les plus touchés. A ce jour, trois pays en ont bénéficié.
C'est le cas de l'Italie, où le bilan dépasse aujourd’hui les 4.000 morts, avec 627 décès au cours des dernières 24 heures. Une délégation de neuf experts chinois est arrivée le 13 mars à Rome à bord d'un avion spécial, où se trouvait également du matériel de soins intensifs. Des médecins-réanimateurs, pédiatres et infirmiers qui depuis essaient d'apporter des conseils en terme d'organisation des équipes médicales.
"Ce n'est qu'après un mois de confinement complet que les hôpitaux ont pu commencer à traiter vraiment les patients."
Selon le chef de file de la Croix-Rouge chinoise en Italie, les mesures prises par les autorités du pays sont insuffisantes pour stopper la propagation de l'épidémie."Les gens ne portent pas de masque, et il y a encore trop de gens dehors. Les transports publics continuent de fonctionner", a-t-il constaté. "Les mesures mises en place ne sont pas suffisamment strictes au regard de nos standards", a-t-il ajouté, pointant le "laxisme" des autorités italiennes.
Estimant que la situation italienne est comparable à ce qui s'est passé à Wuhan, d'où est partie la pandémie, il a exhorté les autorités du pays à prendre les mesures qui s'imposent, en stoppant toute activité économique et en obligeant les habitants à rester confinés chez eux. "Ce n'est qu'après un mois de confinement complet que les hôpitaux ont pu commencer à traiter vraiment les patients, en diminuer leur nombre et surmonter le pic de l'infection", a-t-il plaidé.
source : lci
Vincenz'- Messages : 11411
https://chemrxiv.org/articles/Repurposing_Therapeutics_for_the_Wuhan_Coronavirus_nCov-2019_Supercomputer-Based_Docking_to_the_Viral_S_Protein_and_Human_ACE2_Interface/11871402/3
Invité- Invité
Aujourd'hui je suis allée à la pharmacie. Un client, un expatrié, a demandé à acheter de la quinine en comprimés (je ne dirais pas le nom commercial qu'il a utilisé). Il n'avait pas d'ordonnance. Il a déroulé la liste des produits qu'il voulait acheter, avec 4 boites de quinine comprimés à la fin, demandant un dosage "moyen". Visiblement, ce n'était pas un médicament qui lui était familier car il aurait su qu'il n'y avait pas de dosage dit "moyen" dans le médicament en comprimés qu'il demandait.
J'ai tiqué au fond de moi ; les vendeurs à la pharmacie n'ont fait aucune remarque et l'ont servi, après lui avoir expliqué les dosages existant.
Alors il y a la chloroquine, l'hydroxychloroquine, la quinine…
J'ai eu à prendre à plusieurs reprises le 1er et le 3ème dans le cadre du traitement du paludisme.
Effets secondaires vécus par moi (et connus) avec la chloroquine à dose normale : allergie cutanée+++, troubles de la vision après prises répétées sur des mois ou années.
Effets secondaires vécus par moi (et connus) avec la quinine à dose normale : acouphènes++++, vertiges++++, tremblements++++, hypoglycémie.
Ou quand le remède vous rend aussi, sinon plus, malade que la maladie elle-même mais vous sauve quand même la vie.
L'automédication avec ces produits n'est pas une chose à faire. Et en cas de surdosage ils sont très toxiques.
J'ai tiqué au fond de moi ; les vendeurs à la pharmacie n'ont fait aucune remarque et l'ont servi, après lui avoir expliqué les dosages existant.
Alors il y a la chloroquine, l'hydroxychloroquine, la quinine…
J'ai eu à prendre à plusieurs reprises le 1er et le 3ème dans le cadre du traitement du paludisme.
Effets secondaires vécus par moi (et connus) avec la chloroquine à dose normale : allergie cutanée+++, troubles de la vision après prises répétées sur des mois ou années.
Effets secondaires vécus par moi (et connus) avec la quinine à dose normale : acouphènes++++, vertiges++++, tremblements++++, hypoglycémie.
Ou quand le remède vous rend aussi, sinon plus, malade que la maladie elle-même mais vous sauve quand même la vie.
L'automédication avec ces produits n'est pas une chose à faire. Et en cas de surdosage ils sont très toxiques.
fleurblanche- Messages : 4481
ou-est-la-question a écrit:joignons nos pensées pour les italiens qui trinquent
+1.
Et jour après jour, je ne cesse de me demander pourquoi ils trinquent plus que les autres...
fleurblanche- Messages : 4481
Vincenz' a écrit:@cyrano : Pour préciser ce que tu dis :
...
merci, c'est sympa de donner les versions écrites, avec mon vieux Vista je ne peux pas lire les vidéos tweeter ni Html5.
au cas où quand même:
vidéo de l'intervention du médecin chinois en Italie:
https://twitter.com/Brahma88036110/status/1241227775069097985
en Inde, comme demandé plus haut: (apparemment c'est le bordel, mais ce n'est pas très étonnant dans ce très grand pays)
https://twitter.com/srivatsayb/status/1241223054425853952
Un dessin à propos des soignants en ce moment :
https://twitter.com/ambadrien/status/1241228192654000130
Peut être suis je HS, mais je trouve que ce fil est le meilleur pour passer l'info, même si ce n'était pas le sujet à la base.
cyranolecho- Messages : 4873
Bimbang a écrit:topsy a écrit:Les tests, ça ne se fait pas tout seul.
Bien sûr que ce serait bien de tester tout le monde.
Pour l'instant, on ne peut pas..
Des arguments "scientifiques" ?
Je n'ai pas dit "tout le monde"...
Moi, je dis que ce serait bien de tester tout le monde.
Mais : pénurie de réactifs, pénurie de matériel d'extraction,...
Les leaders mondiaux des fournitures n'arrivent pas à suivre.
"La pénurie touche en premier lieu les réactifs qui permettent la détection de l’ARN du virus dans les machines de diagnostic de Roche, Qiagen ou Siemens." [...] la pénurie va bien au-delà des réactifs, les fournisseurs «ne livrant désormais plus qu’une fraction des quantités commandées». Elle touche aussi bien les kits de purification que certaines éprouvettes en plastique ou les accessoires de prélèvement, dont les retards de livraisons sont «très importants». [...]
(extraits très courts d'un des articles cités ci-dessous)
Cela vaut partout dans le monde, car ce sont les même leaders, mondiaux, partout :
- Extrait d'article du jour:
- USA
Alors que les tests de coronavirus augmentent, certains laboratoires craignent une pénurie d'autres fournitures
21 MARS 2020
[…]
" À l'Université de Californie à Los Angeles, le chef de la section microbiologie du laboratoire clinique du centre médical était tellement préoccupé à propos de sa fourniture de kits d'extraction d'ARN fabriqués par la société Qiagen qu'il a récemment envoyé un e-mail à des collègues des laboratoires de recherche de l'université pour leur demander s'ils en avaient "Alors que nos enquêteurs étaient désireux d'aider, aucun n'utilisait le kit dans leurs laboratoires", a déclaré Elaine Schmidt, porte-parole du centre médical.
Eric Blank, responsable de programme à l'Association of Public Health Laboratories, a déclaré que son groupe avait également entendu parler des commandes en souffrance des kits d'extraction et d'autres fournitures. Maintenant que les laboratoires indépendants sont en mesure d'exécuter leurs propres tests, «cela augmente à un rythme très rapide», a déclaré M Blank. "Cela dépend simplement de la rapidité avec laquelle les fabricants de certains de ces autres matériaux auxiliaires nécessaires pour exécuter les tests peuvent augmenter leur production." Qiagen, un important fabricant des kits d'extraction d'ARN, a déclaré dans une déclaration cette semaine qu'en raison de l'épidémie, la demande «remet en question notre capacité à fournir certains produits» et augmente la production sur des sites en Allemagne, en Espagne et dans le Maryland Roche, un autre fournisseur de matériel et d'équipement de laboratoire, a déclaré dans un communiqué: «Notre réseau de fabrication a un plan solide de continuité d'activité pour faire face à l'impact d'une crise sanitaire potentielle et évalue et surveille activement cette situation sanitaire en évolution".
[…]
Source Ze Mag : https://ze-mag.info/tests-coronavirus-augmentent-laboratoires-craignent-penurie-fournitures/?utm_source=cpp
- Extrait d'article d'hier soir:
- Suisse
UNILABS MOBILISERA UN MILLIER DE TESTS DU COVID-19 PAR JOUR
20 mars 2020
[…]
Pénurie de réactifs
«Nous sommes passés de 200-300 tests quotidiens la première semaine à 800 actuellement et espérons atteindre le cap du millier de dépistages la semaine prochaine… à condition de disposer des ingrédients nécessaires», relate le directeur général de Unilabs. La pénurie touche en premier lieu les réactifs qui permettent la détection de l’ARN du virus dans les machines de diagnostic de Roche, Qiagen ou Siemens.
«Sur le centre de Lausanne, on bénéficiera d’ici peu de résultats plus rapides»
Selon Christian Rebhan, directeur médical du groupe, la pénurie va bien au-delà des réactifs, les fournisseurs «ne livrant désormais plus qu’une fraction des quantités commandées». Elle touche aussi bien les kits de purification que certaines éprouvettes en plastique ou les accessoires de prélèvement, dont les retards de livraisons sont «très importants». Ainsi face au manque de longs écouvillons destinés aux frottis, le groupe genevois explique avoir «développé son propre protocole de prélèvement, qui devrait être utilisé la semaine prochaine.»
Quatre heures par test
Même automatisé, le test des échantillons en labo «prend entre quatre et six heures et nous investissons actuellement dans des mises à jour des machines les plus modernes», décrit Christian Rebhan. «Sur le centre de Lausanne, on bénéficiera d’ici peu d’équipements supplémentaires fournissant un résultat plus rapide» promet ce dernier.
Dans cette course au dépistage, le groupe d’analyse médical, qui travaille directement avec les centres hospitaliers et les médecins, est en train de planifier la mise en place d’une collecte directe auprès des patients à risque «pour essayer de contribuer à soulager le système de santé», explique le responsable d’Unilabs en Suisse. A ce niveau également, tout dépendra de la disponibilité des ingrédients nécessaires aux tests et de «la capacité à couvrir les besoins urgents actuels.»
Les tests actuels de dépistage, destinés à identifier les personnes malades, ne suffiront pas. Le groupe Unilabs étudie la mise en place d’examens de sérologie qui, sur la base des anticorps développés par les personnes testées, permettront d’identifier ceux qui ont été contaminés – même sans avoir montré de symptômes aigus – et se sont probablement auto-immunisés. Et qui pourront donc éventuellement être dispensé de confinement.
https://monchange.ch/unilabs-mobilisera-un-millier-de-tests-du-covid-19-par-jour/
- Article court de deux semaines en arrière:
- Belgique
Coronavirus: en manque de réactifs, la Belgique limite le nombre de tests de dépistage
07 mars 2020
Le Centre National de Référence (CNR) de l'UZ Leuven est contraint d'utiliser un système de triage pour déterminer les priorités parmi les demandes de tests au coronavirus en raison de problèmes d'approvisionnement en réactifs, des substances qui permettent de détecter l'infection, indique l'Institut de Santé publique Sciensano sur son site internet samedi.
La priorité sera accordée aux échantillons les plus urgents en fonction des données cliniques, précise l'institut. "Le CNR fait de son mieux pour communiquer les résultats de tous les échantillons dans le meilleur des délais", ajoute-t-il.
Ce problème d'approvisionnement en réactifs, également utilisés pour la détection d'autres virus, est très récent et pourrait n'être que temporaire, selon Steven Van Gucht, virologue et directeur du comité scientifique "coronavirus". "Il existe d'autres méthodes pour détecter le virus mais elles ne sont pas aussi efficaces. Il faut procéder à des tests moléculaires car ils sont rapides, sensibles et spécifiques."
Le virologue conseille de respecter les critères d'acception pour les tests, en donnant la priorité aux cas réellement suspects. "Le dépistage est très important pour les personnes hospitalisées car elles doivent être isolées en cas d'infection, tandis que les médecins et le personnel infirmier doivent alors prendre des mesures de précaution supplémentaires", explique-t-il.
https://www.lalibre.be/planete/sante/coronavirus-a-cause-d-un-manque-de-produits-reactifs-le-centre-national-de-reference-priorise-les-demandes-5e6353709978e2051e0eb82e
Topsy Turvy- Messages : 8349
ce fil est le meilleur pour passer l'info, même si ce n'était pas le sujet à la base.
Stegos a régulièrement complété les courbes par des données non abstraites.
Si on reste uniquement dans les mathématiques pures, ça ne fait pas de sens.
Petit rappel d'une des dernières informations de Stegos :
la Chine a perdu une grosse dizaine de millions d'utilisateurs de mobiles entre décembre et février.
Ce qui veut dire un petit peu moins de 0,1% de sa population (~12 millions sur 1,4 milliards).
Ils ont découvert les joies de la vie déconnectée ?
Ou la Chine ne nous aurait pas tout tout dit vrai ?
Stegos a régulièrement complété les courbes par des données non abstraites.
Si on reste uniquement dans les mathématiques pures, ça ne fait pas de sens.
Petit rappel d'une des dernières informations de Stegos :
la Chine a perdu une grosse dizaine de millions d'utilisateurs de mobiles entre décembre et février.
Ce qui veut dire un petit peu moins de 0,1% de sa population (~12 millions sur 1,4 milliards).
Ils ont découvert les joies de la vie déconnectée ?
Ou la Chine ne nous aurait pas tout tout dit vrai ?
Dernière édition par Topsy Turvy le Sam 21 Mar 2020 - 8:18, édité 1 fois
encore un grand merci à la Chine pour son aide
------------------------------------------------
et merci Vinc'
--------------------------------------------------------
fleurblanche ? j'ai pris divers anti palu pas mal de fois aussi , avec mes enfants , et nous n'avons jamais eu d'effets secondaires
j'ai pris 2 ans de plaquenil (hydroxychloroquine) pas d'effet secondaire non plus , mais la surveillance était casse-pied
je reprends du plaquenil depuis lundi pour "sd grippal" bizarre et ça va aussi : pas d'effet secondaire patent
--------------------------------------------------------------------------------
Dans un courrier adressé au ministre de la Santé Olivier Véran, révélé par France Télévisions vendredi 20 mars, les Ehpad, maisons de retraite et services à domicile attirent l’attention sur la situation des personnes âgées face au coronavirus. Ces établissements disent redouter la mort de 100.000 résidents. En cause, un manque critique de masques pour les membres du personnel qui s’en occupent.
“La situation préoccupante observée dans un nombre de plus en plus élevé d’établissements et services révèle que l’extension du nombre de cas est rapide et qu’elle est, dans la très grande majorité des cas, consécutive à la transmission virale d’un soignant asymptomatique”, écrivent les professionnels du secteur de la gériatrie.
Ces structures accueillent plus d’un million de résidents et bénéficiaires dont l’âge moyen est de 85 ans. “Cumulant en moyenne près de 8 maladies chroniques, ceux-ci constituent une cible à très haut niveau d’exposition au risque d’infection au coronavirus Sars-CoV-2”, signalent-ils.
Les auteurs du courrier demandent ainsi au ministre la livraison très rapide “de masques pour l’ensemble de leurs personnels soignants, ce qui représente environ 500 000 masques par jour en France”.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
------------------------------------------------
et merci Vinc'
--------------------------------------------------------
fleurblanche ? j'ai pris divers anti palu pas mal de fois aussi , avec mes enfants , et nous n'avons jamais eu d'effets secondaires
j'ai pris 2 ans de plaquenil (hydroxychloroquine) pas d'effet secondaire non plus , mais la surveillance était casse-pied
je reprends du plaquenil depuis lundi pour "sd grippal" bizarre et ça va aussi : pas d'effet secondaire patent
--------------------------------------------------------------------------------
Dans un courrier adressé au ministre de la Santé Olivier Véran, révélé par France Télévisions vendredi 20 mars, les Ehpad, maisons de retraite et services à domicile attirent l’attention sur la situation des personnes âgées face au coronavirus. Ces établissements disent redouter la mort de 100.000 résidents. En cause, un manque critique de masques pour les membres du personnel qui s’en occupent.
“La situation préoccupante observée dans un nombre de plus en plus élevé d’établissements et services révèle que l’extension du nombre de cas est rapide et qu’elle est, dans la très grande majorité des cas, consécutive à la transmission virale d’un soignant asymptomatique”, écrivent les professionnels du secteur de la gériatrie.
Ces structures accueillent plus d’un million de résidents et bénéficiaires dont l’âge moyen est de 85 ans. “Cumulant en moyenne près de 8 maladies chroniques, ceux-ci constituent une cible à très haut niveau d’exposition au risque d’infection au coronavirus Sars-CoV-2”, signalent-ils.
Les auteurs du courrier demandent ainsi au ministre la livraison très rapide “de masques pour l’ensemble de leurs personnels soignants, ce qui représente environ 500 000 masques par jour en France”.
-------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------
ou-est-la-question- Messages : 8075
Ils ont découvert les joies de la vie déconnectées ?
non Topsy
ils ont découvert les joies d'être dans les bras de la grande faucheuse =ils sont morts
non Topsy
ils ont découvert les joies d'être dans les bras de la grande faucheuse =ils sont morts
Donc on aurait une petite grippounette qui, quand elle est combattue à la chinoise
(confinement précoce total et contraint de manière inimaginable pour nous),
présente une mortalité (décès par rapport à la population) de ~0,1% ?
Et on attend les nombres d'utilisateurs de mobiles pour mars.
Et quand on ne lutte pas à la chinoise contre la petite grippounette ?
Ce qui fait 0,1 lit de soin intensif pour 1000 habitants. Y a pas une cagasse la dedans ?
Pas de coquille, pas d'oeuf, pas d'omelette, non, rien...
Ah, si, 850 lits en soins intensifs.
Et 750 respirateurs artificiels.
Ah, si, 850 lits en soins intensifs.
Et 750 respirateurs artificiels.
- En Suisse :
- Tous les hôpitaux de Suisse sont à pied d'oeuvre et s'organisent pour libérer des lits et des respirateurs artificiels aux personnes atteintes du coronavirus. Les opérations non urgentes sont retardées. Mais le plus grand défi réside dans la disponibilité des ressources humaines.
Les services de soins intensifs seront mis à rude épreuve ces prochains jours. Le nombre de personnes affectées par le coronavirus ne cesse d'augmenter. La Suisse compte désormais (vendredi 13 mars) 1125 personnes testées positives, soit une hausse de près de 500 cas en 48 heures.
[...]
Selon Thierry Fumeaux, président de la SSMI, les capacités techniques des hôpitaux suisses ne seront pas un problème. Il existe 82 unités de soins intensifs dans le pays. Celles-ci comptent actuellement 850 lits pour les patients adultes, dont environ 750 sont équipés d'un ventilateur permettant de prendre en charge des patients avec une infection sévère.
Le nombre de lits peut fluctuer. Selon Gundekar Giebel, porte-parole de la Direction de la santé du canton de Berne, les hôpitaux du canton ont la capacité de doubler les lits en soins intensifs, sans toutefois donner de nombre précis de places disponibles.
Outre les lits, c'est le nombre de respirateurs qui sera déterminant durant cette pandémie, dont le virus affecte principalement les voies respiratoires. S'il est facile d'augmenter le nombre de lits, il n'en va pas de même pour le nombre de respirateurs artificiels.
[...]
Crainte d'un manque de ressources humaines
"Actuellement, nous ne sommes pas débordés", rassure Thierry Fumeaux, président de la SSMI. Selon lui, notre pays est bien organisé du point de vue de la surface et du matériel. "Ce ne sont pas des ressources infinies, mais je pense que l'on peut monter en puissance. Mais à la fin, ce ne sont pas les lits ou le matériel qui vont compter, ce sont les ressources humaines. Les patients doivent être pris en charge par des équipes formées et compétentes. Et c'est là que probablement on risque d'avoir le plus de problèmes dans les semaines à venir", craint-il.
Observant ce qui se passe en Italie du Nord, avec des soignants fatigués et eux-mêmes infectés, Thierry Fumeaux anticipe déjà qu'il faudra mettre toutes les ressources du pays au service des patients qui vont arriver dans les hôpitaux. Et même au-delà: "Il faudra probablement faire des redistributions de personnel, faire appel peut-être à des gens en formation, à des gens à la retraite, à des gens du service civil ou éventuellement même à du personnel de l'armée." Le cas échéant, ces dernières mesures devraient toutefois être prises par les autorités fédérales, et non par la SSMI.
Reste que tous les lits des soins intensifs ne peuvent être réservés aux patients affectés par le coronavirus. A l'instar des HUG, dont le chef du Service de soins intensifs, Jérôme Pugin, affirme être aujourd'hui en capacité complète. "Nos lits sont occupés par une minorité de patients positifs au coronavirus". Mais ce dernier rassure: "Nous avons le plan de pouvoir monter en puissance et de pouvoir doubler notre capacité d'accueil avec un afflux qui serait massif de patients graves avec le coronavirus".
[...]
https://www.rts.ch/info/suisse/11163523-les-services-de-soins-intensifs-seront-bientot-mis-a-rude-epreuve.html
Stegos- Messages : 4567
Simple, et bien fait....même un conspi de bas étage doit pouvoir comprendre....
https://quoidansmonassiette.fr/covid-19-analyse-synthese-informations-fiables-symptome-dynamique-epidemie-traitement/
https://quoidansmonassiette.fr/covid-19-analyse-synthese-informations-fiables-symptome-dynamique-epidemie-traitement/
Merci Stegos !
Je fais suivre ton message dans CoronaQuoi et CoronaPapers.
J'ai plus de chance d'y remettre la main dessus comme ça...
Je fais suivre ton message dans CoronaQuoi et CoronaPapers.
J'ai plus de chance d'y remettre la main dessus comme ça...
Topsy Turvy a écrit:Donc on aurait une petite grippounette qui, quand elle est combattue à la chinoise
Ne vous emballez pas, c'est ptet juste les mobiles pros qui sont au fond du tiroir.
Invité- Invité
c'est ptet juste les mobiles pros qui sont au fond du tiroir.
On est bien d'accord.
On est bien d'accord.
Les chinois ont souvent des téléphones Dual SIM.
Une SIM perso, une SIM pro
Et non, je ne pense pas qu'il y ait 12 millions de morts..
Par contre, des téléphones confisqués, ou avec des SIM bloquées (sur ordre du gouvernement) en fonction d'une géolocalisation "chaude", c'est facile à faire, techniquement, il ne faut que quelques clicks de souris
Une SIM perso, une SIM pro
Et non, je ne pense pas qu'il y ait 12 millions de morts..
Par contre, des téléphones confisqués, ou avec des SIM bloquées (sur ordre du gouvernement) en fonction d'une géolocalisation "chaude", c'est facile à faire, techniquement, il ne faut que quelques clicks de souris
C'est pour ça qu'on n'a pas de nouvelles d'eux
Y a pas, c'était mieux au temps des diligences.
:rigole:
Y a pas, c'était mieux au temps des diligences.
:rigole:
Je fais des recherches sur les tests, sur le net, et je vois peu d'informations sur le manque de réactifs (je ne dis pas que c'est faux, ça m'étonne juste)
J'ai trouvé ça cependant : https://www.ptb.be/le_ptb_d_nonce_le_business_des_tests_du_coronavirus_et_interpelle_la_ministre_de_block
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/diasorin-parmi-les-plus-fortes-hausses-en-europe-l-effet-coronavirus-1898938.php
https://www.zonebourse.com/NOVACYT-11681992/actualite/Novacyt-S-A-Mise-a-jour-sur-le-test-pour-le-coronavirus-30079548/
https://ruedelabiotechnologie.wordpress.com/2020/02/17/coronavirus-eurobio-scientific-faut-il-anticiper-un-engouement-des-investisseurs-suite-au-lancement-de-son-nouveau-panel-allplex-coronavirus-premier-test-de-pcr-multiplexe-en-temps-reel-pour-la-de/
https://www.humanite.fr/lutte-contre-le-coronavirus-mobilisation-pour-les-tests-diagnostiques-et-pour-les-therapies-que
Je trouve ça "intriguant" ces messages contradictoires sur fond de "montée en bourse"
J'ai trouvé ça cependant : https://www.ptb.be/le_ptb_d_nonce_le_business_des_tests_du_coronavirus_et_interpelle_la_ministre_de_block
La décision d’introduire un système de triage et de traiter en priorité les échantillons les plus urgents a été prise en raison d’une pénurie aiguë de réactifs, le produit chimique nécessaire pour effectuer les tests de coronavirus. « Il y a eu un effondrement des stocks mondiaux. Comment ces laboratoires les obtiennent-ils ? », se demande Sofie Merckx.
Pour le parti de gauche, la responsabilité incombe au gouvernement, car il n’a pas immédiatement mobilisé les ressources nécessaires qui étaient disponibles dans notre pays. « Certains laboratoires en profitent maintenant pour demander des prix exorbitants pour les tests de coronavirus, condamne Sofie Merckx. Nous en arrivons ainsi à la situation où ce sont les patients qui peuvent mettre de l’argent sur la table qui sont testés, et non ceux qui en ont le plus besoin. Pour nous, le gouvernement doit saisir les réactifs disponibles et les déployer en fonction des besoins. Les tests doivent également être totalement gratuits pour les patients. »
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/diasorin-parmi-les-plus-fortes-hausses-en-europe-l-effet-coronavirus-1898938.php
Diasorin s'envole à la Bourse de Milan, l’effet « coronavirus »
Il faut dire que Diasorin est spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de réactifs de diagnostic in vitro, et qu’elle a fait mouche ce mardi matin en annonçant qu’elle avait finalisé son étude concernant un nouveau test du coronavirus. Celui-ci est en effet capable de fournir des résultats de dépistage de l’épidémie en 60 minutes seulement, contre 5 à 7 heures actuellement nécessaires.
https://www.zonebourse.com/NOVACYT-11681992/actualite/Novacyt-S-A-Mise-a-jour-sur-le-test-pour-le-coronavirus-30079548/
https://ruedelabiotechnologie.wordpress.com/2020/02/17/coronavirus-eurobio-scientific-faut-il-anticiper-un-engouement-des-investisseurs-suite-au-lancement-de-son-nouveau-panel-allplex-coronavirus-premier-test-de-pcr-multiplexe-en-temps-reel-pour-la-de/
Dossier Spécial Coronavirus / Eurobio-Scientific : Faut-il anticiper un engouement des investisseurs suite au lancement de son nouveau panel ALLPLEX CORONAVIRUS premier test de PCR multiplexe en temps réel pour la détection des Coronavirus ?
Depuis l’aparition du Coronavirus, Ruedelabiotechnologie observe un emballement spéculatif pour toutes les sociétés évoluant dans le domaine de la conception et de la distribution de tests diagnostic, mais aussi pour les sociétés spécialisées dans les produits d’hygiène et également les fabricants de produits à usage unique.
C’est ainsi que Novacyt s’adjuge +620% depuis le 1er janvier 2020, Orapi +76% depuis le 1er janvier 2020, Theradiag +72% depuis le 1er janvier 2020 et Euromedis +56% depuis le 1er janvier 2020, pendant ce temps, Eurobio-Scientific ne s’adjuge qu’une mince performance de +13% depuis le début de l’année alors que la biotech française annoncait le 10 février 2020 le lancement de son nouveau panel ALLPLEX CORONAVIRUS premier test de PCR multiplexe en temps réel pour la détection des Coronavirus. Pourquoi la biotech Eurobio-Scientific n’affiche t-elle qu’une modeste hausse de 13% comparé à Novacyt qui gagne 620% en bourse en un peu plus d’1 mois ?
https://www.humanite.fr/lutte-contre-le-coronavirus-mobilisation-pour-les-tests-diagnostiques-et-pour-les-therapies-que
On nous dit que les kits diagnostiques ne sont pas disponibles en quantité suffisante. Mais, grâce au travail remarquable fait par les chercheurs chinois, même si ces kits ne sont pas encore disponibles à l’échelle industrielle, ils peuvent être répliqués par les nombreux laboratoires de recherche, publics et privés, spécialisés en biologie moléculaire dans de très bonnes conditions de fiabilité. Les chercheurs chinois ont très rapidement mis à disposition de la communauté des chercheurs en accès libre l’ensemble des séquences du virus, des réactifs et de la méthodologie nécessaires à ces tests diagnostiques. Il faut se rappeler que, lors de l’identification du virus de l’hépatite C, une entreprise américaine s’était dépêchée de déposer une demande de brevet pour tout verrouiller.
À situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Pour la synthèse des réactifs nécessaires à ces kits, on peut s’adresser aux compagnies pharmaceutiques opérant en France et qui ont sans aucun doute les équipements nécessaires. Il est relativement simple de répliquer un test diagnostique de ce type, test qu’on appelle PCR, par une entreprise pharmaceutique. C’est dans les circonstances actuelles que l’on peut regretter l’absence aujourd’hui en France d’un pôle public du médicament. Mais les entreprises pharmaceutiques actuelles peuvent mettre leur savoir-faire industriel dans la production de ces kits diagnostiques basés sur des amorces oligo-nucléotides d’une vingtaine de nucléotides très simples dont les chercheurs chinois ont donné les séquences.
Je trouve ça "intriguant" ces messages contradictoires sur fond de "montée en bourse"
Bimbang- Messages : 6444
Les messages ne sont pas contradictoires, en fait.
Les informations du code génétique du virus ont été données par les Chinois en premier. Logique, c'est eux qui ont vu le truc en premier.
Chaque pays dit que c'est grâce à ses chercheurs qu'on a des solutions. (Le documentaire allemand que je regardais hier disait que c'était grâce à un Allemand, en France on loue l'Institut Pasteur,...)
Beaucoup de pays créent leurs propres solutions sur la base de leurs échantillons de virus. Mais tout le monde a besoin des mêmes réactifs pour les rt-PCR par exemple.
L'envol en bourse des start-ups & co, c'est sur des solutions innovantes en développement.
Les informations du code génétique du virus ont été données par les Chinois en premier. Logique, c'est eux qui ont vu le truc en premier.
Chaque pays dit que c'est grâce à ses chercheurs qu'on a des solutions. (Le documentaire allemand que je regardais hier disait que c'était grâce à un Allemand, en France on loue l'Institut Pasteur,...)
Beaucoup de pays créent leurs propres solutions sur la base de leurs échantillons de virus. Mais tout le monde a besoin des mêmes réactifs pour les rt-PCR par exemple.
L'envol en bourse des start-ups & co, c'est sur des solutions innovantes en développement.
Et parfois, c'est plus anecdotique, même si tout aussi bloquant.
Par exemple, les écouvillons des kits de tests proviennent de Lombardie, il n'y en a pas, il faut les remplacer avec les moyens du bord (mais ça doit rester stérile, bien entendu)
Par exemple, les écouvillons des kits de tests proviennent de Lombardie, il n'y en a pas, il faut les remplacer avec les moyens du bord (mais ça doit rester stérile, bien entendu)
Ah, oui, de Lombardie, c'est nul.
- Extraits:
- Comment les HUG tentent d’éviter la pénurie
Les écouvillons nécessaires au dépistage, importés en temps normal de Lombardie, n’arrivent plus car le nord de l’Italie est confiné. Les réactifs, également indispensables, manquent aussi. L’hôpital cantonal genevois bricole des solutions de crise
Diagnostiquer les patients symptomatiques, cela s’est fait presque systématiquement dans les hôpitaux suisses mais, depuis quelques jours, on sélectionne de façon plus drastique. On trie, faute de moyens. La situation est critique aux HUG, où la plupart des écouvillons – des tubes dans lesquels les échantillons prélevés sont insérés – viennent de Lombardie, selon nos informations. Le groupe américain Copan, qui les conçoit, les fabrique dans cette région du nord de l’Italie, aujourd’hui fermée.
Fabrications maison
«Les HUG et le CHUV ont pris les devants pour fabriquer leurs propres tubes par le biais des pharmacies des centres hospitaliers universitaires. Les tests sont en phase finale et on devrait lancer la production dès aujourd’hui [ndlr: vendredi] afin d’avoir des tubes en suffisance pour le week-end», indique Nicolas de Saussure, porte-parole des HUG.
Diagnostiquer commence par un frottis: une tige cotonneuse prélève des échantillons contenant le cas échéant du virus dans le nasopharynx du patient. Ces échantillons sont insérés dans un écouvillon au fond duquel baigne un liquide, qui est ensuite mélangé à des réactifs, en général fournis en kit, permettant de détecter l’acide ribonucléique (ARN) du Sars-Cov-2. La réaction est mise dans une machine.
L’approvisionnement des réactifs, qui viennent largement des Etats-Unis, est aussi sous pression, alors que la Californie a déjà opté pour un confinement généralisé. La Confédération a fait savoir qu’elle négociait avec les Etats-Unis pour en obtenir.
Les machines? Roche augmente leur production – et livre des modèles plus puissants et automatisés – dans son usine à Rotkreuz (ZH). Les HUG en utilisent quelques-unes, ils recourent aussi à des appareils de Becton Dickinson, une firme américaine qui possède son siège international à Eysins (VD). Il n’y a pas de risque de pénurie de ce côté en Suisse.
Sans nouvel approvisionnement en écouvillons et en réactifs, le porte-parole des HUG indiquait jeudi à la Tribune de Genève espérer «tenir une petite semaine». C’est un problème national, relevait-il. Contacté, le CHUV ne nous a pas répondu.
«Tester, tester, tester. Chaque pays devrait pouvoir tester tous les cas suspects, on ne peut combattre cette pandémie les yeux bandés», avertissait le 16 mars Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS. Des pays asiatiques comme la Corée du Sud ont appliqué cette recette, ce n’est pas possible en Europe.
«La demande surpasse largement l’offre»
«La demande en tests surpasse largement l’offre», selon Severin Schwan, le patron de Roche. «Il est utopique de vouloir tester tout le monde.» Le groupe rhénan construit des machines à Zurich, des réactifs aux Etats-Unis et des tubes en Allemagne. Severin Schwan a souligné dans ce cadre l’importance du bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement.
[...]
Les écouvillons sont devenus si rares que les HUG ont demandé aux gynécologues de Genève de leur remettre leurs stocks. Pour l’instant, 1600 exemplaires ont ainsi été mis de côté par une quarantaine de gynécologues.
https://www.letemps.ch/economie/hug-tentent-deviter-penurie
Topsy Turvy a écrit:Ce qui fait 0,1 lit de soin intensif pour 1000 habitants. Y a pas une cagasse la dedans ?
La Suisse serait donc 30 fois moins bien équipée en lits de soins intensifs que la France ? Laquelle n'est déjà pas bien brillante. Ca me suprend - je ne dis pas que c'est impossible, mais ça va à l'encontre complète de l'image que j'avais.
fift- Messages : 8844
Je me demande pour ma part comment réussir à mettre en corrélation une pénurie de personnels soignants dans les EHPAD et les services hospitaliers avec un taux de chômage officiel de 8,5% (je sais qu'il faut une formation, mais je suppose que sur 3 millions de chômeurs officiels il doit bien y en avoir, disons, au moins une centaine de milliers capables de suivre la formation et tenir ces fonctions).
Le coronavirus aura peut-être cette vertu de mettre en lumière les dysfonctionnements structurels de notre société et une révision de nos priorités.
Le coronavirus aura peut-être cette vertu de mettre en lumière les dysfonctionnements structurels de notre société et une révision de nos priorités.
Ischys- Messages : 145
Un manque de personnel d'un côté et des gens sans emploi de l'autre ne veut pas dire obligatoirement qu'on a des gens pour remplir les posts. C'est pas qu'une question de formation, pour avoir entendu pas mal de témoignages de ce que ça donne, des gens étant forcé de bosser dans le social (parce que "maman était éduc donc aucune chance de faire quoi que ce soit d'autres") : parfois, c'est pire que rien (maltraitance, mise en danger de la vie de personnes en situation de faiblesse etc.)... je veux bien que tout être humain soit un marteau potentiel du point de vue de la métallurgie ou que sais-je, mais pour ce qui est du médico-social, avoir "la vocation" est une nécessité, pas un luxe.
.
Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Vincenz' a écrit:Un manque de personnel d'un côté et des gens sans emploi de l'autre ne veut pas dire obligatoirement qu'on a des gens pour remplir les posts. C'est pas qu'une question de formation, pour avoir entendu pas mal de témoignages de ce que ça donne, des gens étant forcé de bosser dans le social (parce que "maman était éduc donc aucune chance de faire quoi que ce soit d'autres") : parfois, c'est pire que rien (maltraitance, mise en danger de la vie de personnes en situation de faiblesse etc.)... je veux bien que tout être humain soit un marteau potentiel du point de vue de la métallurgie ou que sais-je, mais pour ce qui est du médico-social, avoir "la vocation" est une nécessité, pas un luxe.
Je suppose que la pénibilité du travail vient aussi des moyens qui lui sont consacrés.
Un manque de personnel provoque une pression sur les personnels ce qui rend le travail moins attractif, etc.
.
Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
On en revient à l'idée même de service public.
Il y a une notion de fuite en avant là-dedans, dans ce qui s'est produit ces dernières décennies, la course au profit immédiat. J'ai l'impression que l'utile a été sacrifié au superflu (superflu... sans mauvais jeu de mot)
Il y a une notion de fuite en avant là-dedans, dans ce qui s'est produit ces dernières décennies, la course au profit immédiat. J'ai l'impression que l'utile a été sacrifié au superflu (superflu... sans mauvais jeu de mot)
.
Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout court... Du verbe courir ?
.
Dernière édition par Wich le Sam 21 Mar 2020 - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Ici, j'apprends plein de choses sur le monde.
Et je retiens enfin des choses déjà entendues
Catégorie : "et ailleurs, ils en sont où?"
en quelques chiffres significatifs
Jakarta, Capitale de la République d'Indonésie
Jakarta intra-muros : 10 millions d'habitants
Jakarta métropole : 30 millions d'habitants
Densité de population : 15'000 habitants/km2
Part de population reliée au service d’eau : 40%
Médical : 17 500 médecins, 27 000 infirmières
900 praticiens en santé communautaire
Covid-19 : 267 cas testés positifs dont 23 décédés
25 médecins testés positifs dont un médecin décédé
Annoncé ce samedi : 14 jours d'état d'urgence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jakarta
https://www.thejakartapost.com/news/2020/03/21/covid-19-jakarta-records-25-medical-personnel-testing-positive-one-dies.html
En densité de population, il y a d'autres villes à ~15'000 (genre Lagos, Dehli, Seoul, Tokyo).
Et il y en a même à ~20'000 (Bombay) et ~30'000 (Dacca). Aïe !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_par_population
Et je retiens enfin des choses déjà entendues
Catégorie : "et ailleurs, ils en sont où?"
en quelques chiffres significatifs
Jakarta, Capitale de la République d'Indonésie
Jakarta intra-muros : 10 millions d'habitants
Jakarta métropole : 30 millions d'habitants
Densité de population : 15'000 habitants/km2
Part de population reliée au service d’eau : 40%
Médical : 17 500 médecins, 27 000 infirmières
900 praticiens en santé communautaire
Covid-19 : 267 cas testés positifs dont 23 décédés
25 médecins testés positifs dont un médecin décédé
Annoncé ce samedi : 14 jours d'état d'urgence
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jakarta
https://www.thejakartapost.com/news/2020/03/21/covid-19-jakarta-records-25-medical-personnel-testing-positive-one-dies.html
En densité de population, il y a d'autres villes à ~15'000 (genre Lagos, Dehli, Seoul, Tokyo).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_villes_par_population
Les libéraux vont te dire qu'il ne manque pas de personnel dans les services de santé, mais que ceux-ci sont simplement mal organisés.
Invité- Invité
Ischys a écrit:Vincenz' a écrit:Un manque de personnel d'un côté et des gens sans emploi de l'autre ne veut pas dire obligatoirement qu'on a des gens pour remplir les posts. C'est pas qu'une question de formation, pour avoir entendu pas mal de témoignages de ce que ça donne, des gens étant forcé de bosser dans le social (parce que "maman était éduc donc aucune chance de faire quoi que ce soit d'autres") : parfois, c'est pire que rien (maltraitance, mise en danger de la vie de personnes en situation de faiblesse etc.)... je veux bien que tout être humain soit un marteau potentiel du point de vue de la métallurgie ou que sais-je, mais pour ce qui est du médico-social, avoir "la vocation" est une nécessité, pas un luxe.
Je suppose que la pénibilité du travail vient aussi des moyens qui lui sont consacrés.
Un manque de personnel provoque une pression sur les personnels ce qui rend le travail moins attractif, etc.
Deux choses : Pour la généralité, tout ça, ça fait parti du truc, mais encore une fois : les non-employés sont des humains. Je le répète parce que quand on parle d'économie on l'oublie très rapidement, mais ce sont bel et biens des humains et ça veut dire qu'il y a des variables en effet de pénibilité, de salaire et tout ça, mais aussi tout simplement de goûts : va voir n'importe quel artisan bossant dans la métallurgie et demande lui ce qu'il pense de la qualité du travail des apprentis qui finissent là parce qu'ils ont raté les études et que le travail manuel c'est la "voie de garage universelle", je suis pas sûr qu'ils t'en disent beaucoup de bien et pourtant, eux, ils ont des salaires assez incroyables quand on le compare avec ceux des profs ou des éducs et quand tu montes en grade la pénibilité diminue beaucoup voir totalement selon les métiers... sauf qu'appuyer sur des boutons devant une machine, ou taper sur du métal avec un marteau, ou faire des soudures ou que sais-je encore c'est pas une passion universelle de l'humanité : c'est pareil pour le métier d'éduc, c'est pareil pour le métier d'aide soignant et ainsi de suite, c'est pour ça que la comparaison entre le nombre de non-employés et le nombre d'emplois disponibles me dérange.
Deuzio, maintenant que ça c'est dit, on peut regarder secteur par secteur : pourquoi les médecins préfèrent-ils être en libéral plutôt qu'en hospitalier ? Là y a des choses à dire, des choses précises, des revendications et plus d'un an de "grève" pour les faire entendre donc je te renvoie à tout ça (et là en effet la question des conditions de travail est primordiale).
Vu que pour le médical on a déjà les réponses, reste l'autre facette de la pièce : pourquoi le social est-il si peu attractif ? Est-ce uniquement parce qu'il est mal payé ? Ça joue sans doute, mais y a pas que ça, loin de là : déjà les gens qui veulent les diplômes passent par un parcours du combattant (à la sauce : formation payante pour un concours payant et si tu loupes le concours, ben tu repayes pour le repasser !), ensuite les diplômes sont devenues absurdes (s'occuper d'un vieillard en EHPAD, suivre un jeune adulte et l'aider à devenir indépendant ou aider un enfant handicapé à suivre un cours, c'était trois métiers différents, plus maintenant ils ont fusionné les diplômes !) et le tout pour des métiers qui font pas envie.
Qui a envie de torcher des vieux ? Pas grand monde. Qui a envie de jouer à Pascal le grand frère ? Pas grand monde. Qui a envie de travailler jour après jour avec des trisomiques, des autistes, des déficients, des schizophrènes (avec toute la trouille que ce terme génère) ? Pas grand monde.
C'est pas "sauver des vies" comme un médecin, c'est pas "transmettre du savoir" comme un professeur : c'est pas noble le social. En pratique, ce sont des gens qui transmettent du savoir et qui sauvent des vies, mais dans l'ombre, dont on n'entend jamais parler, sauf en mal quand il y a de la maltraitance ou ce genre de choses. Regarde la communication autour de cette crise sanitaire : qui sont les héros qu'on applaudit tous les soirs à 20h ? Les blouses blanches, et puis en ce moment on est en train d'ajouter les caissiers et toute la chaîne d'approvisionnement des super-marchés... mais pas les éducs. Les seuls personnels du social dont on parle ce sont... les aides-soignants des EHPADs : du médical, encore.
Alors quand en plus là-dessus t'as des salaires ridiculement bas et des conditions de travail qui se dégradent d'années en années ça ne fait qu'empirer la situation, mais ça n'en est pas la cause première : le social n'intéresse pas, parce que le social n'est pas intéressant, en tout cas aux yeux de millions de gens. Tant que ça, ça ne changera pas, tant qu'on ne reconnaîtra pas la valeur du travail de tous ces gens-là, on continuera à penser "travailler dans un EHPAD c'est torcher des vieux et c'est dégueu", et on continuera à manquer de gens qui ont envie de le faire. On pourra toujours regarder le nombre de non-employés, on pourra même mettre en place les stratégies de ces dernières années (envoyer, dans le social, les chômeurs longue durée et les gens sortant de prison), ça ne résoudra pas le problème.
(au passage sur la fuite en avant, les ESATs, donc les entreprises embauchant exclusivement des personnes handicapés, se sont mis depuis quelques années à ne plus recruter que les personnes dont le handicap n'impacte pas la productivité, donc par exemple dans un resto du coin tous les handicapés mentaux sont en cuisine, loin des clients qui n'ont à faire qu'aux handicapés physiques : le social est devenu une machine à fric, comme le médical et autant dans le médical y a l'idée de service publique, de sécurité sociale et tout ça, de "commun", autant dans le social y a pas de solidarité pour stopper ce mouvement qui devient de plus en plus destructeur et douloureux à vivre pour les aidés et pour les aidants...)
Presque la moitié des cas déclarés en Italie le sont en Lombardie (47%).
La moitié des cas décédés sont (étaient) en Lombardie (~2'000 sur ~4'000).
A Milan (en L...) huit jours de travaux en une minute,
après levée de fonds d'une blogueuse et d'un rappeur.
Coronavirus, le timelapse des nouveaux soins intensifs de San Raffael
La moitié des cas décédés sont (étaient) en Lombardie (~2'000 sur ~4'000).
A Milan (en L...) huit jours de travaux en une minute,
après levée de fonds d'une blogueuse et d'un rappeur.
Coronavirus, le timelapse des nouveaux soins intensifs de San Raffael
Il a été construit en 8 jours et à partir du lundi 23 mars pourra accueillir des patients gravement atteints de coronavirus. Il s'agit du nouveau centre de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan, créée dans le domaine sportif de l'université et entièrement financée par des particuliers grâce à la levée de fonds lancée par Chiara Ferragni et Fedez, qui a mobilisé 200'000 donateurs dans le monde. "Merci à eux et à ceux qui ont travaillé sans relâche pour transformer l'espoir en réalité. L'extension de l'établissement qui fournira des lits supplémentaires pour les soins intensifs sera également prête dans les prochaines semaines", lit-on sur la page Facebook de San Raffaele. qui a publié le timelapse du bâtiment.
https://video.repubblica.it/edizione/milano/coronavirus-il-timelapse-della-nuova-terapia-intensiva-del-san-raffaele/356467/357032?video&ref=RHPPTP-BH-I251598017-C12-P14-S2.3-T1
"si le personnel soignant fait grève maintenant, dans 2 heures vous avez la retraite à 35 ans et une voiture de fonction"
anonyme
anonyme
St'ban- Messages : 10478
Topsy Turvy a écrit:
n
Dacca est la ville la plus dense au monde (47 000 hab/km²).
Il y a ensuite (dans le désordre) Mexico, Bombay, Shanghai, Le Caire.
Et la 6è est ... Paris (autour de 20 000 hab/km²)
fift- Messages : 8844
Encore une vidéo tout droit issue des milieux d'extrêmes droites complotistes et antisémites.
(ne regardez pas les commentaires si vous n'avez pas envie de vomir dans votre bouche)
https://www.lepoint.fr/justice/qui-protege-salim-laibi-le-libre-penseur-d-extreme-droite-08-06-2018-2225368_2386.php
(ne regardez pas les commentaires si vous n'avez pas envie de vomir dans votre bouche)
https://www.lepoint.fr/justice/qui-protege-salim-laibi-le-libre-penseur-d-extreme-droite-08-06-2018-2225368_2386.php
Invité- Invité
ou-est-la-question a écrit:
Pourquoi on en parle pas plus ? Parce que son étude n'est pas fiable et n'a rien démontré.
https://twitter.com/Damkyan_Omega/status/1241314953639931904?s=20
https://twitter.com/Le___Doc/status/1241324648555515906?s=20
Beaucoup de scientifiques et de médecins vont en ce sens après lecture de ses tests et analyse de "l'animal" (car oui, ce professeur à quelques casseroles et possède un égo équivalent à celui de la Chine). Cependant, il n'a peut-être pas tort, rien à ce stade ne permet de le dire. Des études sont en court à une échelle plus grande en France et aux USA. Donc ... il n'y a pas de sujet.
Point de vue modération : si vous n'avez aucun symptôme vous ne DEVEZ pas sortir pour faire un test. Merci de ne pas relayer de médias qui diraient le contraire, il suffit des petites guguerre complotisme, il s'agit de santé publique.
Lainie- Messages : 3164
arrête Tigrou
je m'en fiche totalement que LLP soit ExtrêmeD ou EG , ce qui est important c'est que faire des tests gratuits c'est possible avec un suivi et un traitement
si c'est faisable à Marseille , c'est un bel exemple pour l'étendre aux autres CHU
je m'en fiche totalement que LLP soit ExtrêmeD ou EG , ce qui est important c'est que faire des tests gratuits c'est possible avec un suivi et un traitement
si c'est faisable à Marseille , c'est un bel exemple pour l'étendre aux autres CHU
ou-est-la-question a écrit:arrête Tigrou
ce que tu fais est dangereux et illégal
Invité- Invité
tu me fais sourire Lainie , merci
Tigrou ? c'est toi qui le dis
Merci à Ceci n'est pas un tigrou et à Lainie.
nan Lainie aussi
et n'importe qui capable d'aligner 2 neurones pour élaborer un raisonnement l'est capable aussi
non il n'y a pas de complot d'un juif pour vendre des vaccins au lieu d'un autre remède miracle
et non on ne peut pas sortir à sa guise pour aller se faire "tester" dans une quelconque endroit
tu imagines si des milliers de personnes se déplacent d'un coup ?
es-tu inconsciente à ce point ?
et n'importe qui capable d'aligner 2 neurones pour élaborer un raisonnement l'est capable aussi
non il n'y a pas de complot d'un juif pour vendre des vaccins au lieu d'un autre remède miracle
et non on ne peut pas sortir à sa guise pour aller se faire "tester" dans une quelconque endroit
tu imagines si des milliers de personnes se déplacent d'un coup ?
es-tu inconsciente à ce point ?
Invité- Invité
ou-est-la-question a écrit:arrête Tigrou
La rupture de stock sur les réactifs rend actuellement impossible des tests massifs (même s'ils sont souhaitables)
https://twitter.com/BioHospitalix/status/1240020018445852679?s=20
Je réitère; actuellement vous ne devez pas sortir de chez vous pour faire des tests si tout va bien pour vous niveau santé.
Lainie- Messages : 3164
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20