Retour au pays
+27
Fata Morgana
Renarde20
siamois93
Mimi
Aerienne
Saphodane
lafeelicite
LeNainPosteur
Baghee
L✭uphilan
Forelle
Tof
boule-d-ombre
Lola the cat
Bliss
DoomGopher
Constantia
Danie
WildZ
enzèbrée
ethocom
Kilimandjaro
Mimic
MCS08
lynka
Cesay
Bretz'elle
31 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Retour au pays
Je connaissais déjà le reportage sur ce lion, mais à chaque fois, revoir ces images me fait des frissons, m'émeut profondément...
Ben voui, chuis une grande sensible moi...
Coucou Maj !
Ben voui, chuis une grande sensible moi...
Coucou Maj !
WildZ- Messages : 1347
Invité- Invité
Coucou Majorette ^^
bon ptit plaisir alors ^^
(suis-je trop indiscret si je ... non en fait je m en fous d etre indiscret ... c est quoi donc ? )
bon ptit plaisir alors ^^
(suis-je trop indiscret si je ... non en fait je m en fous d etre indiscret ... c est quoi donc ? )
bah a peu pres toutes les formes de plaisir sont bien recues en france ^^
mais je suis convaincu que le chocolat trust une des premieres places
mais je suis convaincu que le chocolat trust une des premieres places
Le Verbe Être
Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas d'ailes, il ne se tient pas nécessairement à une table desservie sur une terrasse, le soir, au bord de la mer. C'est le désespoir et ce n'est pas le retour d'une quantité de petits faits comme des graines qui quittent à la nuit tombante un sillon pour un autre. Ce n'est pas la mousse sur une pierre ou le verre à boire. C'est un bateau criblé de neige, si vous voulez, comme les oiseaux qui tombent et leur sang n'a pas la moindre épaisseur. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par un bijou de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir. Le reste, nous n'en parlons pas. Nous n'avons pas fini de deséspérer, si nous commençons. Moi je désespère de l'abat-jour vers quatre heures, je désespère de l'éventail vers minuit, je désespère de la cigarette des condamnés. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante. J'aime cette mouche bleue qui vole dans le ciel à l'heure où les étoiles chantonnent. Je connais dans ses grandes lignes le désespoir aux longs étonnements grêles, le désespoir de la fierté, le désespoir de la colère. Je me lève chaque jour comme tout le monde et je détends les bras sur un papier à fleurs, je ne me souviens de rien, et c'est toujours avec désespoir que je découvre les beaux arbres déracinés de la nuit. L'air de la chambre est beau comme des baguettes de tambour. Il fait un temps de temps. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. C'est comme le vent du rideau qui me tend la perche. A-t-on idée d'un désespoir pareil! Au feu! Ah! ils vont encore venir... Et les annonces de journal, et les réclames lumineuses le long du canal. Tas de sable, espèce de tas de sable! Dans ses grandes lignes le désespoir n'a pas d'importance. C'est une corvée d'arbres qui va encore faire une forêt, c'est une corvée d'étoiles qui va encore faire un jour de moins, c'est une corvée de jours de moins qui va encore faire ma vie.
André Breton
Extrait de
"Le révolver à cheveux blanc"
Poésie/Gallimard.
Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas d'ailes, il ne se tient pas nécessairement à une table desservie sur une terrasse, le soir, au bord de la mer. C'est le désespoir et ce n'est pas le retour d'une quantité de petits faits comme des graines qui quittent à la nuit tombante un sillon pour un autre. Ce n'est pas la mousse sur une pierre ou le verre à boire. C'est un bateau criblé de neige, si vous voulez, comme les oiseaux qui tombent et leur sang n'a pas la moindre épaisseur. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Une forme très petite, délimitée par un bijou de cheveux. C'est le désespoir. Un collier de perles pour lequel on ne saurait trouver de fermoir et dont l'existence ne tient pas même à un fil, voilà le désespoir. Le reste, nous n'en parlons pas. Nous n'avons pas fini de deséspérer, si nous commençons. Moi je désespère de l'abat-jour vers quatre heures, je désespère de l'éventail vers minuit, je désespère de la cigarette des condamnés. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. Le désespoir n'a pas de coeur, la main reste toujours au désespoir hors d'haleine, au désespoir dont les glaces ne nous disent jamais s'il est mort. Je vis de ce désespoir qui m'enchante. J'aime cette mouche bleue qui vole dans le ciel à l'heure où les étoiles chantonnent. Je connais dans ses grandes lignes le désespoir aux longs étonnements grêles, le désespoir de la fierté, le désespoir de la colère. Je me lève chaque jour comme tout le monde et je détends les bras sur un papier à fleurs, je ne me souviens de rien, et c'est toujours avec désespoir que je découvre les beaux arbres déracinés de la nuit. L'air de la chambre est beau comme des baguettes de tambour. Il fait un temps de temps. Je connais le désespoir dans ses grandes lignes. C'est comme le vent du rideau qui me tend la perche. A-t-on idée d'un désespoir pareil! Au feu! Ah! ils vont encore venir... Et les annonces de journal, et les réclames lumineuses le long du canal. Tas de sable, espèce de tas de sable! Dans ses grandes lignes le désespoir n'a pas d'importance. C'est une corvée d'arbres qui va encore faire une forêt, c'est une corvée d'étoiles qui va encore faire un jour de moins, c'est une corvée de jours de moins qui va encore faire ma vie.
André Breton
Extrait de
"Le révolver à cheveux blanc"
Poésie/Gallimard.
Invité- Invité
ouaip non mais les bretons aussi ca compte pas , ils recoivent pas assez de soleil ...
Majorette
Majorette
toi oh toi ? tu veux que j en parle a mon couvreur ?
ah oui celle là je la trouve superbe ... enivrante presque
ah oui celle là je la trouve superbe ... enivrante presque
magnifique ! maj, on dirait que cela s'ouvre sur un autre univers...
Tu m'ôtes les mots de la tête !!!
quand la bulle eclate , son contenu se projette dans toutes les directions a la fois , bientot le feu d artifesses !
Doom, pourquoi t'as mis une frontale ?
Désirs
Le rêve pour les uns serait d’avoir des ailes,
De monter dans l’espace en poussant de grands cris,
De prendre entre leurs doigts les souples hirondelles,
Et de se perdre, au soir, dans les cieux assombris.
D’autres voudraient pouvoir écraser des poitrines
En refermant dessus leurs deux bras écartés ;
Et, sans ployer des reins, les prenant aux narines,
Arrêter d’un seul coup les chevaux emportés.
Moi ; ce que j’aimerais, c’est la beauté charnelle :
Je voudrais être beau comme les anciens dieux,
Et qu’il restât aux coeurs une flamme éternelle
Au lointain souvenir de mon corps radieux.
Je voudrais que pour moi nulle ne restât sage,
Choisir l’une aujourd’hui, prendre l’autre demain ;
Car j’aimerais cueillir l’amour sur mon passage,
Comme on cueille des fruits en étendant la main.
Ils ont, en y mordant, des saveurs différentes ;
Ces arômes divers nous les rendent plus doux.
J’aimerais promener mes caresses errantes
Des fronts en cheveux noirs aux fronts en cheveux roux.
J’adorerais surtout les rencontres des rues,
Ces ardeurs de la chair que déchaîne un regard,
Les conquêtes d’une heure aussitôt disparues,
Les baisers échangés au seul gré du hasard.
Je voudrais au matin voir s’éveiller la brune
Qui vous tient étranglé dans l’étau de ses bras ;
Et, le soir, écouter le mot que dit tout bas
La blonde dont le front s’argente au clair de lune.
Puis, sans un trouble au coeur, sans un regret mordant,
Partir d’un pied léger vers une autre chimère.
- Il faut dans ces fruits-là ne mettre que la dent :
On trouverait au fond une saveur amère.
Guy de Maupassant, Des vers
Le rêve pour les uns serait d’avoir des ailes,
De monter dans l’espace en poussant de grands cris,
De prendre entre leurs doigts les souples hirondelles,
Et de se perdre, au soir, dans les cieux assombris.
D’autres voudraient pouvoir écraser des poitrines
En refermant dessus leurs deux bras écartés ;
Et, sans ployer des reins, les prenant aux narines,
Arrêter d’un seul coup les chevaux emportés.
Moi ; ce que j’aimerais, c’est la beauté charnelle :
Je voudrais être beau comme les anciens dieux,
Et qu’il restât aux coeurs une flamme éternelle
Au lointain souvenir de mon corps radieux.
Je voudrais que pour moi nulle ne restât sage,
Choisir l’une aujourd’hui, prendre l’autre demain ;
Car j’aimerais cueillir l’amour sur mon passage,
Comme on cueille des fruits en étendant la main.
Ils ont, en y mordant, des saveurs différentes ;
Ces arômes divers nous les rendent plus doux.
J’aimerais promener mes caresses errantes
Des fronts en cheveux noirs aux fronts en cheveux roux.
J’adorerais surtout les rencontres des rues,
Ces ardeurs de la chair que déchaîne un regard,
Les conquêtes d’une heure aussitôt disparues,
Les baisers échangés au seul gré du hasard.
Je voudrais au matin voir s’éveiller la brune
Qui vous tient étranglé dans l’étau de ses bras ;
Et, le soir, écouter le mot que dit tout bas
La blonde dont le front s’argente au clair de lune.
Puis, sans un trouble au coeur, sans un regret mordant,
Partir d’un pied léger vers une autre chimère.
- Il faut dans ces fruits-là ne mettre que la dent :
On trouverait au fond une saveur amère.
Guy de Maupassant, Des vers
Invité- Invité
Bonjour Majorette,
Je suis toute fraîche ici et découvre ta présentation.
J'ai des nageoires et fais des bulles en pêtant... Je rêve parfois, oui, que j'ai des ailes...
Je me réjouis de te découvrir au fil des mots et de tes jolies images...
Très belle journée!
Je suis toute fraîche ici et découvre ta présentation.
J'ai des nageoires et fais des bulles en pêtant... Je rêve parfois, oui, que j'ai des ailes...
Je me réjouis de te découvrir au fil des mots et de tes jolies images...
Très belle journée!
Forelle- Messages : 143
et moi qui croyait que les femmes etaient toutes des princesses qui ne pètent pas et ne vont jamais aux toilettes .... en particulier les sirenes ...J'ai des nageoires et fais des bulles en pêtant
J'ai beau tenté de prendre le V de ma VIE par les mains, impossible, le temps défile s'effile, s'étiole, je suis toujours coincée dans ma fiole.
De la musique plein les oreilles, afin de trouver un semblant de tranquillité, foutaise, mais elle est où cette foutue sérénité qui porte et transporte sur le chemin de la vie; Je tente avec le I c'est similaire, heureusement il n'y a que trois lettres dans vie mais qu'elles me sont dures à porter. I malgré sa droiture est indomptable, il me pique m'indique que je suis et que je subie; pourquoi de tels états, rien ne le justifie; mais le rien n'existe pas mais la vie oui.
Dernier essai avec le E, euh, indécision, un I avec trois branches afin de m'y accrocher, de m'y agripper, de les escalader et me retrouver au sommet de ma vie. De quelle vie, envie, survie .....
De la musique plein les oreilles, afin de trouver un semblant de tranquillité, foutaise, mais elle est où cette foutue sérénité qui porte et transporte sur le chemin de la vie; Je tente avec le I c'est similaire, heureusement il n'y a que trois lettres dans vie mais qu'elles me sont dures à porter. I malgré sa droiture est indomptable, il me pique m'indique que je suis et que je subie; pourquoi de tels états, rien ne le justifie; mais le rien n'existe pas mais la vie oui.
Dernier essai avec le E, euh, indécision, un I avec trois branches afin de m'y accrocher, de m'y agripper, de les escalader et me retrouver au sommet de ma vie. De quelle vie, envie, survie .....
Invité- Invité
Merci majorette pour le morceau interpreté par Itzhak Perlman que t as posté ailleurs
Et partage aussi
Invité- Invité
lol en voila un qui a l esprit ouvert et qui ne peut pas etre obtus puisque tous ses angles sont droits ^^
C'est beau Majorette, un peu triste, mais beau...
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14