Retour au pays
+27
Fata Morgana
Renarde20
siamois93
Mimi
Aerienne
Saphodane
lafeelicite
LeNainPosteur
Baghee
L✭uphilan
Forelle
Tof
boule-d-ombre
Lola the cat
Bliss
DoomGopher
Constantia
Danie
WildZ
enzèbrée
ethocom
Kilimandjaro
Mimic
MCS08
lynka
Cesay
Bretz'elle
31 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: Retour au pays
Salut maj
J'ai un truc rien que pour nous deux:
J'ai un truc rien que pour nous deux:
Baghee- Messages : 174
ça j'adore, fine équipe en plus j'adore ma coupe de cheveux
j'suis au garde à vous
j'suis au garde à vous
Invité- Invité
Bon ben maintenant y'a plus qu'à faire des contrôles sur les fils où ça flood trop....
J'vais me les faire ces floodeurs tu vas voir!!
J'vais me les faire ces floodeurs tu vas voir!!
Baghee- Messages : 174
tu dis quoi Loîc, je suis sur mon fil et je t'entends c'est tentant come on here
Invité- Invité
Hello Majorette
Merci d'avoir joué aux suites de mots avec la p'tite nouvelle...
Merci d'avoir joué aux suites de mots avec la p'tite nouvelle...
LeNainPosteur- Messages : 122
nous avons tous et toutes été" jeunes" premiers;
bienvenue dans la prairie
bienvenue dans la prairie
Invité- Invité
IL ETAIT TEMPS
Voilà, six mois se sont écoulés depuis mon entrée fracassante et très remarquée surtout pour moi chez ZC.
Avec la vitesse d'un escargot, l'agilité d'un éléphant et l'intelligence d'un zèbre, je suis suis glissée fébrilement dans les méandres de mes pensées et je peux vous dire quel foutoir.
Lentement, j'ai commencé à démêler cette pelote de l'haine, oui de l'haine car j'en ai eu de la haine, de la colère contre ce monde qui ne comprend et parfois qui ne comprends toujours pas pourquoi je suis moi; mais tout cela c'est du passé je suis moi et il était temps.
Comme au tour de France, j'ai gagner des étapes, parfois j'ai raté une course, certaines étaient sinueuses, ardues mais j'y suis arrivée, je n'ai pas l'arrivée définitive en point de mire, mais plus de dopage, les angoisses sont beaucoup mais beaucoup moins présentes, je deviens sereine, et c'est extra.
Lorsque j'ai posé mes valises sur ce forum, je me suis demandée à plusieurs reprises mais que fais-je ici ? et puis j'ai compris que le hasard de l'internet n'était pas un hasard; j'ai beaucoup lu les uns les autres, et là j'ai compris que je n'étais plus seule.
Pendant de nombreuses décennies, ma solitude volontaire, ma bulle m'ont aidée à survivre maintenant je sais échanger, partager des pensées, je ne me sens plus ridicule.
Aujourd'hui premier avril, je me sens vivre, et je m'en réjouis.
Enfin, c'est écrit, et comme dans une remise de prix, je remercie quelques proches zèbres qui se reconnaîtrons pour leur attention, leur soutien et il me tarde de les serrer enfin dans mes bras.
[b]
Avec la vitesse d'un escargot, l'agilité d'un éléphant et l'intelligence d'un zèbre, je suis suis glissée fébrilement dans les méandres de mes pensées et je peux vous dire quel foutoir.
Lentement, j'ai commencé à démêler cette pelote de l'haine, oui de l'haine car j'en ai eu de la haine, de la colère contre ce monde qui ne comprend et parfois qui ne comprends toujours pas pourquoi je suis moi; mais tout cela c'est du passé je suis moi et il était temps.
Comme au tour de France, j'ai gagner des étapes, parfois j'ai raté une course, certaines étaient sinueuses, ardues mais j'y suis arrivée, je n'ai pas l'arrivée définitive en point de mire, mais plus de dopage, les angoisses sont beaucoup mais beaucoup moins présentes, je deviens sereine, et c'est extra.
Lorsque j'ai posé mes valises sur ce forum, je me suis demandée à plusieurs reprises mais que fais-je ici ? et puis j'ai compris que le hasard de l'internet n'était pas un hasard; j'ai beaucoup lu les uns les autres, et là j'ai compris que je n'étais plus seule.
Pendant de nombreuses décennies, ma solitude volontaire, ma bulle m'ont aidée à survivre maintenant je sais échanger, partager des pensées, je ne me sens plus ridicule.
Aujourd'hui premier avril, je me sens vivre, et je m'en réjouis.
Enfin, c'est écrit, et comme dans une remise de prix, je remercie quelques proches zèbres qui se reconnaîtrons pour leur attention, leur soutien et il me tarde de les serrer enfin dans mes bras.
[b]
Invité- Invité
j'ai jeté mon sac d'humour, pas de poisson d'avril, ce message est sérieux.
Invité- Invité
Encore un lundi, mais il semble différent des autres, la sérénité s'installe lentement, elle me caresse intérieurement et vraiment que cela est bon.
Les fondations se fortifient, pas de rechute en vue, je ne croise même pas les doigts, c'est du lourd cette fois.
Je me souhaite tout de même bon courage pour me rendre à mon travail, je m'autoencourage hum j'aime beaucoup ce verbe.
Bises à vous qui me lisez
Les fondations se fortifient, pas de rechute en vue, je ne croise même pas les doigts, c'est du lourd cette fois.
Je me souhaite tout de même bon courage pour me rendre à mon travail, je m'autoencourage hum j'aime beaucoup ce verbe.
Bises à vous qui me lisez
Invité- Invité
aujourd'hui j'suis satisfaite, j'ai fait un constat, installée depuis deux ans et demi en Guadeloupe, je me suis faite de vrais amis.
Ils sont présents réguliers, éphémères, de passages mais tous les jours, oui tous les jours, j'en vois au moins un, le matin, le soir; ma maison est ouverte
vive le contact.
Ils sont présents réguliers, éphémères, de passages mais tous les jours, oui tous les jours, j'en vois au moins un, le matin, le soir; ma maison est ouverte
vive le contact.
Invité- Invité
eh oui, ouverture vers le monde, ce monde des zèbres, notre monde
venez braves Z, venez, entrez, nous pouvons partager
osez, je reste encore bien seule à 7000 km
venez braves Z, venez, entrez, nous pouvons partager
osez, je reste encore bien seule à 7000 km
Invité- Invité
MA VIE
Tu t'en vas sans moi, ma vie.
Tu roules.
Et moi j'attends encore de faire un pas.
Tu portes ailleurs la bataille.
Tu me désertes ainsi.
Je ne t'ai jamais suivie.
Je ne vois pas clair dans tes offres.
Le petit peu que je veux, jamais tu ne l'apportes.
A cause de ce manque, j'aspire à tant.
A tant de choses, à presque l'infini...
A cause de ce peu qui manque, que jamais tu n'apportes.
Henri MICHAUX
Tu t'en vas sans moi, ma vie.
Tu roules.
Et moi j'attends encore de faire un pas.
Tu portes ailleurs la bataille.
Tu me désertes ainsi.
Je ne t'ai jamais suivie.
Je ne vois pas clair dans tes offres.
Le petit peu que je veux, jamais tu ne l'apportes.
A cause de ce manque, j'aspire à tant.
A tant de choses, à presque l'infini...
A cause de ce peu qui manque, que jamais tu n'apportes.
Henri MICHAUX
Invité- Invité
le premier qui approche .................
faut-il réagir comme Carmen Cru afin de protéger ce que je suis ?
Invité- Invité
Bonjour Majorette, j'ai beaucoup pensé à toi dimanche (comme quoi, même des rencontres virtuelles ... ;-)
Ma cousine est rentrée (ça m'a toujours fait rire ce "rentrer" quand un "expat" revient au pays (ce qui fut le cas toute mon enfance, comme si nous ne pouvions avoir qu'un seul "vrai" chez nous ;-) de Guadeloupe avec les enfants (quel bonheur de les voir en vrai, de la toucher,de les embrassouiller, de les prendre dans les bras, de respirer leurs cheveux etc etc, sans aucune virtualité :-)
Son aîné apprend le créole et ce fut soleil dans la maison :-)
J'ai envie de t'envoyer cette photo ... une histoire de rives ;-)
P.S : Ah, Carmen Cru, tout un poème :-)
Ma cousine est rentrée (ça m'a toujours fait rire ce "rentrer" quand un "expat" revient au pays (ce qui fut le cas toute mon enfance, comme si nous ne pouvions avoir qu'un seul "vrai" chez nous ;-) de Guadeloupe avec les enfants (quel bonheur de les voir en vrai, de la toucher,de les embrassouiller, de les prendre dans les bras, de respirer leurs cheveux etc etc, sans aucune virtualité :-)
Son aîné apprend le créole et ce fut soleil dans la maison :-)
J'ai envie de t'envoyer cette photo ... une histoire de rives ;-)
P.S : Ah, Carmen Cru, tout un poème :-)
Invité- Invité
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Vraiment cela fait plaisir lorsque je rentre d'une dure journée de labeur de vous lire sur mon fil. Je en vous remercie.
Pour répondre à Kasha, mon vrai chez moi peut être n'importe où dans le monde lorsque les êtres j'aime le plus sont avec moi. Malgré mon costume de solitaire endurcie, une vieille de la vieille , je sais aimer avec un grand A celui qui vous transport par delà tout.
J'ai beaucoup aimer dans ma vie, aimer de passion, aimer d'amitié, aimer oui aimer mais me l'a-t-on rendu cet amour? oui parfois, oui sans doute, enfin peut-être, en fait je sais plus.
Et puis ce regard des autres, circonspects, et puis étonnés quand je dévoile une once d'humour qui décape, un jeu de mot désopilant, c'est pénible tout cela, oui pénible cette incompréhension.
Alors tout doucement, je m'efface et retoune dans mon pays merveilleux sur mon chemin de traverse qui me mène vers cette autre rive.
Je vous quitte, cuisine oblige
Vraiment cela fait plaisir lorsque je rentre d'une dure journée de labeur de vous lire sur mon fil. Je en vous remercie.
Pour répondre à Kasha, mon vrai chez moi peut être n'importe où dans le monde lorsque les êtres j'aime le plus sont avec moi. Malgré mon costume de solitaire endurcie, une vieille de la vieille , je sais aimer avec un grand A celui qui vous transport par delà tout.
J'ai beaucoup aimer dans ma vie, aimer de passion, aimer d'amitié, aimer oui aimer mais me l'a-t-on rendu cet amour? oui parfois, oui sans doute, enfin peut-être, en fait je sais plus.
Et puis ce regard des autres, circonspects, et puis étonnés quand je dévoile une once d'humour qui décape, un jeu de mot désopilant, c'est pénible tout cela, oui pénible cette incompréhension.
Alors tout doucement, je m'efface et retoune dans mon pays merveilleux sur mon chemin de traverse qui me mène vers cette autre rive.
Je vous quitte, cuisine oblige
Invité- Invité
C'est vrai, j'en oubliais presque le décalage horaire :-) bon appétit :-)
Invité- Invité
Rhoooooo mauvaise tentatrice va ... et ne me parle même pas des mangues vertes avec du sel !!!! ;-)
Invité- Invité
en ce moment pleine saison des mangues, ça tombe des arbres, elles sont gorgées de soleil, un bonheur gustatif
Invité- Invité
j'adore enfin quelqu'un qui a des sentiments pour moi, YES, allait un coup à ta santé avé citron peyi
Invité- Invité
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh touchée en plein cœur .... je me meurs .... adieu ;-)
Invité- Invité
dans ton dernier souffle, la plage su souffleur à Port Louis (et toc)
Invité- Invité
Euh, tu veux bien m'enterrer juste sous le palmier là, merci d'avance ;-)
Invité- Invité
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14