Un modèle incompréhensible ou pas ? CTMU de Langan, l'homme le plus intelligent d'Amérique, voire du monde...
+7
Topsy Turvy
Stef-âne
Confiteor
AdrienMaths
VertOlive
The Wise Duck
horizon artificiel
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un modèle incompréhensible ou pas ? CTMU de Langan, l'homme le plus intelligent d'Amérique, voire du monde...
Et encore moins ma cour qui est encombrée de tant de rebuts en attente de recyclage.viknaborzi a écrit:C'est pas si facile de balayer la métaphysique.
Confiteor- Messages : 9138
Re: Un modèle incompréhensible ou pas ? CTMU de Langan, l'homme le plus intelligent d'Amérique, voire du monde...
- à Confiteor:
- Confiteor a écrit:
Un apport majeur à la pensée humaine et en trois volumes seulement (sans les annexes).C'est un raisonnement qui dit ce qui est réel est réel.
S'ouvre à un moi-même qui n'est que moi-même un abime insondable. Jusqu'à cet âge avancé et ce soir, je croyais que ce qui est réel ne l'est pas (et réciproquement).
Je me pose sur mon coussin de méditation et, si je ne suis pas dérangé par les flatulences qui sont mon lot quotidien depuis que je tente de remplacer les protéines animales par des haricots secs, je rédige un appendice à la CTMU que je livre à votre sagacité.
Tu peux peut-être te dire que les flatulences ne sont pas réelles, un peu comme Néo dans Matrix qui fait cet exercice avec la cuillère. Ton quotidien pourrait en être amélioré.
viknaborzi- Messages : 283
Ah, mais "Mentounasc" se fâche et ne veut plus jouer. (Mauvais joueur, va!), la partie n'est pas finie, pourtant
C'est drôle, mais j'suis sûr que d'autres "génies incompris" existent partout dans le monde, et le refus de la réalité cache leur impression d'être les seuls à détenir la Vérité: Chacun dans son monde (seul vrai), contre le reste du monde (faux, donc démonstration!).
Alors, reste à faire comme lui: démonter "ses" affirmations .....
Certains le font, comme sur ce Wiki: "Rational Wiki".
https://rationalwiki.org/wiki/Christopher_Langan
Ce qui est nouveau, c'est qu'il utilise la "mode" (et le prétexte à son "œuvre") du QI.
C'est drôle, mais j'suis sûr que d'autres "génies incompris" existent partout dans le monde, et le refus de la réalité cache leur impression d'être les seuls à détenir la Vérité: Chacun dans son monde (seul vrai), contre le reste du monde (faux, donc démonstration!).
Alors, reste à faire comme lui: démonter "ses" affirmations .....
Certains le font, comme sur ce Wiki: "Rational Wiki".
https://rationalwiki.org/wiki/Christopher_Langan
Extrait: a écrit: Le soutien de Langan aux théories du complot, y compris le mouvement 9/11 Truther et la théorie du complot du génocide blanc, et son opposition aux relations métisses, ont contribué à ce qu’il accumule un public parmi les membres de l’alt-right. Langan a non seulement affirmé que le 11/9 avait été réalisé par George W. Bush, mais que le motif était d’empêcher le monde d’apprendre sa théorie, le CTMU. En 2018, Langan a écrit une nécrologie sur Facebook pour Koko le gorilleWikipédia, dans laquelle il a soutenu que le monde occidental devrait admettre les gorilles comme immigrants au lieu des Somaliens, affirmant que les gorilles sont plus intelligents. Des articles comme celui-ci ont été populaires sur les forums néo-nazis, notamment The Daily Stormer, StormfrontWikipédia et Vanguard News Network. Le score de QI élevé de Langan a également contribué à sa popularité parmi l’alt-right, dont les membres souscrivent souvent à la croyance que l’intelligence est basée sur des caractéristiques raciales. Les opinions de Langan ont été décrites comme racistes et antisémites par le journaliste Justin Ward dans The Baffler.
Ce qui est nouveau, c'est qu'il utilise la "mode" (et le prétexte à son "œuvre") du QI.
Stef-âne- Messages : 1203
Permettez mon interprétation du principe de réalité (Reality principle).
"S'il y avait quelque chose en dehors de la réalité qui soit suffisamment réel pour affecter ou influencer la réalité, ce quelque chose serait alors à l'intérieur de la réalité, et cette contradiction invalide toute supposition sur l'existence d'une réalité externe (à pertinence observationelle et théorique près). "
D'abord, Mentounasc nous dit qu'un élément pourrait être partiellement inclus dans la réalité, ce qui montre qu'il pourrait exister d'autres choses à l'extérieur de la réalité (le reste de ce qui est partiellement inclus dans la réalité).
Dans votre situation hypothétique, vous voyez les parties de l'élément à l'intérieur et à l'extérieur du cercle (de la réalité), et donc ces deux parties font partie de la réalité (le fait que vous les percevez le démontre). La réalité, dans votre exemple, est plus large que le cercle que vous désignez comme étant supposément la réalité. Bref, vous avez artificiellement conçu une "sous-réalité", en prétendant qu'elle serait la réalité, et ainsi vous avez trouvé une contradiction.
Ce principe qui mérite un paragraphe dans l'article de Langan, est-il si anodin ? Le principe de réalité affirme qu'il existe un prédicat universel "être réel". Puisqu'état et syntaxe sont nécessairement couplés, ou encore que l'épistémologie et l'ontologie le sont, alors il existe un télor qui reconnaît universellement la réalité. Par la structure des télors, et de leur communication au sein de l'univers, ce télor est le télor primaire, Dieu. Pas si anodin que ça.
Malheureusement pour vous, même si notre espèce semble avoir toute les qualités pour être un atout et un allié de Dieu, rien ne garantie notre succès. Dieu se découvre lui même, à travers les humains, mais pour combien de temps ? Héritant de la liberté de lier de la télésis à sa Création, nous avons toute l'opportunité de réussir à créer une destinée pour notre espèce en harmonie avec Dieu - ou d'échouer lamentablement. Notre liberté, bien que large, n'est pas infinie. Si nous nous trouvons dans une impasse, dans laquelle, suite à nos choix médiocres, tout ce qui peut rester de notre monde est une dystopie, Dieu ne s'y identifiera jamais. En théorie, il pourrait arranger le passé pour que soit détruite par une catastrophe l'existence collective qu'il nous a livré (le temps n'est pas linéaire dans le CTMU, et des événements pourraient se configurer dans le passé, en réponse aux choix des télors secondaires d'aujourd'hui, pour que demain nous récoltions de sérieuses conséquences). D'autres part, parce que les télors acquièrent d'autres télors, nous pouvons aussi diverger à cause d'entités parasites. Langan n'exclut pas la possibilité qu'une autre espèce est en train d'émerger sur le dos de la notre, au vue de la conjecture de notre époque. Dans ce cas, peut être que l'univers se regardera sans petites mains.
Cordialement,
"S'il y avait quelque chose en dehors de la réalité qui soit suffisamment réel pour affecter ou influencer la réalité, ce quelque chose serait alors à l'intérieur de la réalité, et cette contradiction invalide toute supposition sur l'existence d'une réalité externe (à pertinence observationelle et théorique près). "
D'abord, Mentounasc nous dit qu'un élément pourrait être partiellement inclus dans la réalité, ce qui montre qu'il pourrait exister d'autres choses à l'extérieur de la réalité (le reste de ce qui est partiellement inclus dans la réalité).
Mentounasc a écrit:Si un élément qui est totalement extérieur à un cercle fait quand même un peu partie du cercle......
Dans votre situation hypothétique, vous voyez les parties de l'élément à l'intérieur et à l'extérieur du cercle (de la réalité), et donc ces deux parties font partie de la réalité (le fait que vous les percevez le démontre). La réalité, dans votre exemple, est plus large que le cercle que vous désignez comme étant supposément la réalité. Bref, vous avez artificiellement conçu une "sous-réalité", en prétendant qu'elle serait la réalité, et ainsi vous avez trouvé une contradiction.
viknaborzi a écrit:C'est un raisonnement circulaire qui dit en fait ce qui est réel est réel. Prouver que quelque chose en-dehors de la réalité n'est pas réel n'est pas nécessaire : tout est déjà dit.
C'est pas si facile de balayer la métaphysique.
Ce principe qui mérite un paragraphe dans l'article de Langan, est-il si anodin ? Le principe de réalité affirme qu'il existe un prédicat universel "être réel". Puisqu'état et syntaxe sont nécessairement couplés, ou encore que l'épistémologie et l'ontologie le sont, alors il existe un télor qui reconnaît universellement la réalité. Par la structure des télors, et de leur communication au sein de l'univers, ce télor est le télor primaire, Dieu. Pas si anodin que ça.
viknaborzi a écrit:Bon, je vais le faire le résumé express... (mais ça aurait été mieux si ça avait été fait par quelqu'un qui a lu ce bidouillou)
L'univers se regarde lui-même. Il a des petits yeux et des petites mains et tout et tout.
Malheureusement pour vous, même si notre espèce semble avoir toute les qualités pour être un atout et un allié de Dieu, rien ne garantie notre succès. Dieu se découvre lui même, à travers les humains, mais pour combien de temps ? Héritant de la liberté de lier de la télésis à sa Création, nous avons toute l'opportunité de réussir à créer une destinée pour notre espèce en harmonie avec Dieu - ou d'échouer lamentablement. Notre liberté, bien que large, n'est pas infinie. Si nous nous trouvons dans une impasse, dans laquelle, suite à nos choix médiocres, tout ce qui peut rester de notre monde est une dystopie, Dieu ne s'y identifiera jamais. En théorie, il pourrait arranger le passé pour que soit détruite par une catastrophe l'existence collective qu'il nous a livré (le temps n'est pas linéaire dans le CTMU, et des événements pourraient se configurer dans le passé, en réponse aux choix des télors secondaires d'aujourd'hui, pour que demain nous récoltions de sérieuses conséquences). D'autres part, parce que les télors acquièrent d'autres télors, nous pouvons aussi diverger à cause d'entités parasites. Langan n'exclut pas la possibilité qu'une autre espèce est en train d'émerger sur le dos de la notre, au vue de la conjecture de notre époque. Dans ce cas, peut être que l'univers se regardera sans petites mains.
Cordialement,
AdrienMaths- Messages : 6
Je connais Télor Swift, à la rigueur... Bon, ben, j'ai rien compris à ce que tu dis là.AdrienMaths a écrit:Ce principe qui mérite un paragraphe dans l'article de Langan, est-il si anodin ? Le principe de réalité affirme qu'il existe un prédicat universel "être réel". Puisqu'état et syntaxe sont nécessairement couplés, ou encore que l'épistémologie et l'ontologie le sont, alors il existe un télor qui reconnaît universellement la réalité. Par la structure des télors, et de leur communication au sein de l'univers, ce télor est le télor primaire, Dieu. Pas si anodin que ça.viknaborzi a écrit:C'est un raisonnement circulaire qui dit en fait ce qui est réel est réel. Prouver que quelque chose en-dehors de la réalité n'est pas réel n'est pas nécessaire : tout est déjà dit.
C'est pas si facile de balayer la métaphysique.
Des télors du barreau, aussi, on en voit à la télé parfois.AdrienMaths a écrit:Malheureusement pour vous, même si notre espèce semble avoir toute les qualités pour être un atout et un allié de Dieu, rien ne garantie notre succès. Dieu se découvre lui même, à travers les humains, mais pour combien de temps ? Héritant de la liberté de lier de la télésis à sa Création, nous avons toute l'opportunité de réussir à créer une destinée pour notre espèce en harmonie avec Dieu - ou d'échouer lamentablement. Notre liberté, bien que large, n'est pas infinie. Si nous nous trouvons dans une impasse, dans laquelle, suite à nos choix médiocres, tout ce qui peut rester de notre monde est une dystopie, Dieu ne s'y identifiera jamais. En théorie, il pourrait arranger le passé pour que soit détruite par une catastrophe l'existence collective qu'il nous a livré (le temps n'est pas linéaire dans le CTMU, et des événements pourraient se configurer dans le passé, en réponse aux choix des télors secondaires d'aujourd'hui, pour que demain nous récoltions de sérieuses conséquences). D'autres part, parce que les télors acquièrent d'autres télors, nous pouvons aussi diverger à cause d'entités parasites. Langan n'exclut pas la possibilité qu'une autre espèce est en train d'émerger sur le dos de la notre, au vue de la conjecture de notre époque. Dans ce cas, peut être que l'univers se regardera sans petites mains.viknaborzi a écrit:Bon, je vais le faire le résumé express... (mais ça aurait été mieux si ça avait été fait par quelqu'un qui a lu ce bidouillou)
L'univers se regarde lui-même. Il a des petits yeux et des petites mains et tout et tout.
Tu as raison, crois-je, et ajouterais-je que si le keum qui a pondu ça a 180 de QI, alors la reine Élizabeth monte sur un escabeau pour faire les poussières dans son château.Mentounasc a écrit:S'il y avait quelque chose en dehors de la réalité qui soit suffisamment réel pour affecter ou influencer la réalité, ce quelque chose serait alors à l'intérieur de la réalité, et cette contradiction invalide toute supposition sur l'existence d'une réalité externe.
Est-ce que vous voyez le piège ?
C'est vrai que sur ce terrain là, puisqu'il s'agit d'abstractions, c'est pas facile à détecter.
Pourtant évident : si le "quelque chose" dont il est question est en dehors de la réalité, il est donc totalement irréel. Donc en supposant ensuite qu'une partie de ce quelque chose est réel (puisque la dite partie affecte ou influence) on contrevient à l'énoncé de base qui postule que le quelque chose est irréel.
Vous pigez toujours pas ?
Alors transposons :
Si un élément qui est totalement extérieur à un cercle fait quand même un peu partie du cercle......
Faudrait savoir s'il en fait ou non partie....
J'imagine que là vous avez compris....
Ajout pour prise de perspective (ché pas si ça se dit) : notez qu'on peut être très doué dans des bidules et ne pas être conscient d'être une tanche dans d'autres domaines. Léonard de Vinci est horriblement nul comme auteur d'aphorismes, par exemple. Et c'est cocasse que le mec langan se fasse fort de décrire le réel quand on voit qu'il est au niveau de Bigard sur certains sujets.
Comme quand, dans Star Trek : Into Darkness, Spock dit qu'on ne peut pas contourner la directive première quand il est au cœur d'un volcan.Mentounasc a écrit:Pourtant évident : si le "quelque chose" dont il est question est en dehors de la réalité, il est donc totalement irréel. Donc en supposant ensuite qu'une partie de ce quelque chose est réel (puisque la dite partie affecte ou influence) on contrevient à l'énoncé de base qui postule que le quelque chose est irréel.
viknaborzi- Messages : 283
Entre temps ce mec est antisémite et complotiste antivax : https://www.profession-gendarme.com/lhomme-le-plus-intelligent-du-monde-analyse-le-programme-de-vaccination-de-lelite-mondiale/
[je préfère éditer les citations, parce que là on est hors la loi, mais je laisse le lien pour ceux qui veulent se faire une idée]
Du coup ce mec me fait tout de suite moins rire.
Je ne suis pas certain qu'en faire la promo sur ZC soit une bonne idée.
[je préfère éditer les citations, parce que là on est hors la loi, mais je laisse le lien pour ceux qui veulent se faire une idée]
Du coup ce mec me fait tout de suite moins rire.
Je ne suis pas certain qu'en faire la promo sur ZC soit une bonne idée.
Confiteor- Messages : 9138
Jean-Claude Inconvenant- Messages : 690
Allez on ferme, merci Confi d'avoir fait le travail de débunk.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2