Toujours vérifier !
+2
RonaldMcDonald
pili
6 participants
Page 1 sur 1
Toujours vérifier !
Plutôt trois fois qu'une !
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130418trib000760224/et-si-une-erreur-de-calcul-avait-impose-la-rigueur-budgetaire.html
https://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130418trib000760224/et-si-une-erreur-de-calcul-avait-impose-la-rigueur-budgetaire.html
pili- Messages : 62
Re: Toujours vérifier !
j'aime bien le rétropédalage des auteurs : oui c'était faux mais on avait raison quand même. Quand l'idéologie prend le pas sur les faits... (et tous les camps en sont coupables)
RonaldMcDonald- Messages : 11740
J'ai toujours été le plus franc possible. Pas évident à chaque coup...
pili- Messages : 62
Les idéologies un fléau sans fin... Je rêve du jour où seul les faits, la recherche de la vérité et de la justice servira de base à des actions modérées et tempérées.RonaldMcDonald a écrit:j'aime bien le rétropédalage des auteurs : oui c'était faux mais on avait raison quand même. Quand l'idéologie prend le pas sur les faits... (et tous les camps en sont coupables)
EDIT
Merci isadora correctif effectué
Dernière édition par Numérel le Mar 10 Aoû 2021, 22:10, édité 1 fois
Numérel- Messages : 11
Numérel a écrit:Les idéologies un fléaux sans fin...
non, les idéologies, un fléau sans x.
l occasion était trop belle.
isadora- Messages : 3894
Les politiques d'austérité : à cause d'une erreur Excel ?
Ca peut paraitre pour un doublon mais il y a peut être d'autres informations complémentaires à y prendre.
Ca peut paraitre pour un doublon mais il y a peut être d'autres informations complémentaires à y prendre.
Pabanal- Messages : 4647
Numérel a écrit:Les idéologies un fléau sans fin... Je rêve du jour où seul les faits, la recherche de la vérité et de la justice servira de base à des actions modérées et tempérées.
En somme c'est une idéologie du factuel et de la tempérance.
Le problème c'est aussi que des faits, on en trouve pour défendre toute position, même les plus contradictoires. Les faits historiques n'existent pas en tant que tels, il faut faire avec des versions choisies & parcellaires. Même des images contemporaines peuvent avoir différents sens selon qui prend la prise de vue et quel but il recherche. Pour avoir des faits absolus et totaux, il faut un contrôle absolu et total sur ses protagonistes. Ce n'est pas forcément un idéal. Ce n'est absolument pas le mien.
Cela n'en reste pas moins un joli rêve, une utopie de l'intelligence. Elle est sans espoir.
Archiloque- Messages : 1665