Nouvelle sur ce forum
+14
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
siamois93
STARTUP
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
18 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Nouvelle sur ce forum
j'aime bien le majordome
St'ban- Messages : 10478
Merciiiii St'ban Il a des pieds moches !!
Bonne nuiiiit à toi aussiiii ..............
Bonne nuiiiit à toi aussiiii ..............
Invité- Invité
Oh, Mamie de Mosae, votre chatvatar est un ravissement ......, Et quelle exquise délicatesse chez cet animal!.....
Bonne nuit, comtesse! (ainsi qu'à vos valets, laquais et autres nutons (c'est belge, les nutons? Il me semble que oui ).
Et Bonne nuit à tous!
Bonne nuit, comtesse! (ainsi qu'à vos valets, laquais et autres nutons (c'est belge, les nutons? Il me semble que oui ).
Et Bonne nuit à tous!
Stef-âne- Messages : 1203
Nuton, genre de Petit "lutin" des croyances/folkloriques des Ardennes françaises et de Belgique.
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 21 Déc 2021 - 8:33, édité 1 fois
Invité- Invité
BONJOUR TOUT LE MONDE
Coucou Invité2: stp pas poster de trop grandes images (on n'est pas sur topicaflood). Pas envie d'avoir 4 images par page et on ne peut plus lire ce qui a été écrit par les membres, les pages précédentes....t'ai envoyé un MP
Coucou Invité2: stp pas poster de trop grandes images (on n'est pas sur topicaflood). Pas envie d'avoir 4 images par page et on ne peut plus lire ce qui a été écrit par les membres, les pages précédentes....t'ai envoyé un MP
Invité- Invité
Bonjour Stef-âne !!! Merciiiiii !!!
Oh, Mamie de Mosae, votre chatvatar est un ravissement ......, Et quelle exquise délicatesse chez cet animal!..... Very Happy
Bé j'ai dit plus haut, il fait partie du folklore des Ardennes françaises (trèèèès belles) et de Belgique.
Idem pour l'image,stp je mets 300 ou 400 en largeur (l'ordi fait le reste) pour ne pas prendre trop d'espace sur la page...
Oh, Mamie de Mosae, votre chatvatar est un ravissement ......, Et quelle exquise délicatesse chez cet animal!..... Very Happy
Bé j'ai dit plus haut, il fait partie du folklore des Ardennes françaises (trèèèès belles) et de Belgique.
Idem pour l'image,stp je mets 300 ou 400 en largeur (l'ordi fait le reste) pour ne pas prendre trop d'espace sur la page...
Invité- Invité
J'ai trouvé un sujet (dernier poste en 2015 , étonnant pour ce forum HP...m'semble ?
Sujet : Distanciation : une partie de vous regarde-t-elle souvent l’autre ?
Les réponses se focalisaient plutôt sur les pensées multiples qui assaillent notre cerveau, idem pour moi. C'est amusant de lire les réponses..
C'est pour ça que j'ai posté plus tard
Purée, ce forum est gigantesque ! impossible que j'arrive à lire tous les sujets !!!! sinon passer 15 jours devant l'écran
Les réponses se focalisaient plutôt sur les pensées multiples qui assaillent notre cerveau, idem pour moi. C'est amusant de lire les réponses..
Purée, ce forum est gigantesque ! impossible que j'arrive à lire tous les sujets !!!! sinon passer 15 jours devant l'écran
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 21 Déc 2021 - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Juste pour info, le changement de page se fait au nombre de messages, pas à la taille de ceux-ci.
Hello Mimosa, je te souhaite une bonne journée de solstice d'hiver !
Hello Mimosa, je te souhaite une bonne journée de solstice d'hiver !
Topsy Turvy- Messages : 8348
Coucouuuu Topsy !! RAVIE de te voir !!
Ah bon ? euh...mais des images comme sur topicaflood, c'est un peu trop grand ...
Aaaah, je ne savais pas, Topsy !
Bon, les gars, excusez-moi .....
Mais qd même pas aussi gigantesques que sur topicaflood, c tout ce que je désirerais..mais vous le faites, dont TOUT est OK !
Hugh ! on fume le calumet de la paix
Ah bon ? euh...mais des images comme sur topicaflood, c'est un peu trop grand ...
Aaaah, je ne savais pas, Topsy !
Bon, les gars, excusez-moi .....
Mais qd même pas aussi gigantesques que sur topicaflood, c tout ce que je désirerais..mais vous le faites, dont TOUT est OK !
Hugh ! on fume le calumet de la paix
Invité- Invité
Stef-âne, dans les Ardennes françaises qui jouxtent la Belgique, on a été voir les Eglises fortifiées !! Peu de gens les connaissent et nous non plus à l'époque ! Mazette ! c gi-gan-tes-que
Au XVIe/XVIIè siècle, des églises fortifiées furent construites pour protéger les paysans contre le passage des armées en Thiérache, les « courses » en campagne des bandes armées diverses et les assauts des troupes de garnison stationnées dans les places fortes qui déciment la population rurale = Pillages, incendies et dévastations (fermes, domaines, petites maisons, massacres...)
Il y a un circuit de 150 km consacré aux églises fortifiées en Thiérache ardennaise.
Un petit exemple :
En très court : Le peuple et les animaux se réfugiaient dans la nef, la porte du porche était bloquée. Le donjon était flanqué des 2 grosses tours circulaires. Une salle de défense se trouvait au 1er étage du donjon. Les gigantesques tours (construites par les paysans) étaient défendues par des soldats tirant au travers des meurtrières, meurtrières également tout autour de l'église, y compris du haut des échauguettes (pour certaines églises).
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick.. mais j'avais envie d'en parler, tellement c'était impressionnant.
A t'à l'heure
Au XVIe/XVIIè siècle, des églises fortifiées furent construites pour protéger les paysans contre le passage des armées en Thiérache, les « courses » en campagne des bandes armées diverses et les assauts des troupes de garnison stationnées dans les places fortes qui déciment la population rurale = Pillages, incendies et dévastations (fermes, domaines, petites maisons, massacres...)
Il y a un circuit de 150 km consacré aux églises fortifiées en Thiérache ardennaise.
Un petit exemple :
En très court : Le peuple et les animaux se réfugiaient dans la nef, la porte du porche était bloquée. Le donjon était flanqué des 2 grosses tours circulaires. Une salle de défense se trouvait au 1er étage du donjon. Les gigantesques tours (construites par les paysans) étaient défendues par des soldats tirant au travers des meurtrières, meurtrières également tout autour de l'église, y compris du haut des échauguettes (pour certaines églises).
Bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick.. mais j'avais envie d'en parler, tellement c'était impressionnant.
A t'à l'heure
Invité- Invité
Fable de La Fontaine : HUMOUR
voici la Cigale et la Fourmi par Pierre Péchin : 'La cèggal et la Foôrmi"
https://youtu.be/GWgutoFwK9k
voici la Cigale et la Fourmi par Pierre Péchin : 'La cèggal et la Foôrmi"
https://youtu.be/GWgutoFwK9k
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 21 Déc 2021 - 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:J'ai trouvé un sujet (dernier poste en 2015 , étonnant pour ce forum HP...m'semble ?
Qu'est-ce qui t'étonne là-dedans ?
Monsieur Pinpin- Messages : 1702
Il pourrait être intéressant de le relancer maintenant, en tablant sur le fait que la population du forum a dû changer entre temps. Peut-être que ceux qui avaient des choses à dire sur le sujet les ont dites avant 2015, ensuite se répéter n'est plus très utile, surtout qu'on ne vote qu'une fois à un sondage.
Monsieur Pinpin- Messages : 1702
J'ai répondu donc on verra Je n'attends rien. Dans certains sujets, il vaut mieux passer à patins à roulettes et ne rien attendre
Invité- Invité
Je suis fan des sauveteurs (femmes comme hommes ) d'animaux et d'animaux sauvages, en péril. Quel métier fantastique ! Ils risquent leur vie, je salue. Les tireurs de flèches (pour endormir ces animaux), une pied appuyé à l'extérieur et la moitié du corps hors de l'hélicoptère (qui tourne, descend, remonte euh...) et tirent pile sur l'animal qui galope ! C'est de la haute voltige et tirer juste dans ces conditions très dangereuses ! j'admire !
Sans oublier qu'il peut tomber, ou l'hélico avoir un problème au moteur, que sais-je ?
Ce sont des humains qui valent la peine qu'on les admire et qu'on applaudisse. Il y a toute l'équipe aussi, le pilote de l'hélico, les hommes dans les jeeps, les vétérinaires, les gardiens armés car le pire peut arriver.... euh tomber risquer sa vie et en plus parmi des rhinos, lions, éléphants...euh.. c pas des bisounours ces animaux....bravo !!
Depuis un moment que j'observe les rhinos, il n'y a pas de blancs ni de noirs ... ils ont à peu près la même couleur gris foncé, gris clair, parfois brun clair parfois avec qqs variantes, mais PAS blancs ni noirs. Dans un documentaire, j'ai enfin compris cette aberration ..
Voilà de quoi vient cette erreur de langage absurde :
Il y a des rhinos qui broutent et ...ils ont les lèvres plates, la bouche large qui leur permet de brouter l'herbe..
En Afrique du Sud et ailleurs, on les appelle, en anglais donc : "wide mouth" (bouche large)
Comme on prononce "wide" : wa-ï-de (wa-i-de) j'essaie de l'écrire phonétiquement) on "entend" "white" (wha-i-te) = blanc en français
D'où cela est entré, erronément, dans le langage courant français...
D'autres rhinos ne broutent pas, ils arrachent les feuillages, branchages d'arbustes, d'épineux
et ils ont une bouche dont la lèvre supérieure est en pointe pour bien attraper, arracher les feuilles/branchages"
Voilà d'où vient l'erreur, car il n'y a pas de rhinocéros blancs ni de rhinocéros noirs (de chez noir)
Sans oublier qu'il peut tomber, ou l'hélico avoir un problème au moteur, que sais-je ?
Ce sont des humains qui valent la peine qu'on les admire et qu'on applaudisse. Il y a toute l'équipe aussi, le pilote de l'hélico, les hommes dans les jeeps, les vétérinaires, les gardiens armés car le pire peut arriver.... euh tomber risquer sa vie et en plus parmi des rhinos, lions, éléphants...euh.. c pas des bisounours ces animaux....bravo !!
Depuis un moment que j'observe les rhinos, il n'y a pas de blancs ni de noirs ... ils ont à peu près la même couleur gris foncé, gris clair, parfois brun clair parfois avec qqs variantes, mais PAS blancs ni noirs. Dans un documentaire, j'ai enfin compris cette aberration ..
Voilà de quoi vient cette erreur de langage absurde :
Il y a des rhinos qui broutent et ...ils ont les lèvres plates, la bouche large qui leur permet de brouter l'herbe..
En Afrique du Sud et ailleurs, on les appelle, en anglais donc : "wide mouth" (bouche large)
Comme on prononce "wide" : wa-ï-de (wa-i-de) j'essaie de l'écrire phonétiquement) on "entend" "white" (wha-i-te) = blanc en français
D'où cela est entré, erronément, dans le langage courant français...
D'autres rhinos ne broutent pas, ils arrachent les feuillages, branchages d'arbustes, d'épineux
et ils ont une bouche dont la lèvre supérieure est en pointe pour bien attraper, arracher les feuilles/branchages"
Voilà d'où vient l'erreur, car il n'y a pas de rhinocéros blancs ni de rhinocéros noirs (de chez noir)
Dernière édition par Mimosa21 le Mar 21 Déc 2021 - 19:52, édité 5 fois
Invité- Invité
Ooooooh St'ban, c'est beauuuuu et apaisant ... Merciiiiiii ...et le petit zèbre qui galope, trooop bien
Je ne vais rien poster comme bonsoir, tellement c'est beauuu ton image.
Donc je te dis simplement "à toi aussi Bonne soirée" St'ban
Et à tout le monde !!
Je ne vais rien poster comme bonsoir, tellement c'est beauuu ton image.
Donc je te dis simplement "à toi aussi Bonne soirée" St'ban
Et à tout le monde !!
Invité- Invité
Je vais faire des "copier/coller" de toutes ces belles images postées ici et les imprimer puis les mettre dans un classeur que je regarderai quand j'aurai le moral à plat !!
Invité- Invité
BONJOUR TOUT LE MONDE
Derniers jours chargés, pour tout le monde, boulot, les enfants, dernières courses, préparatifs de la fête...avant samedi...
Si jamais j'ai blessé quelqu'un(e) , je lui présente toutes mes excuses...
(au travers d'un écran tout peut être mal exprimé, d'où mal interprété et on ne peut pas s'excuser immédiatement comme en face à face...)
Invité- Invité
Bonjour,
J' ai effacé mon message, désolé pour le dérangement.
Dernière édition par Adena le Mer 22 Déc 2021 - 14:21, édité 1 fois
Adena- Messages : 10
J'ajoute un PS à propos de mon admiration des sauveurs/sauveteurs des animaux et animaux sauvages.
J'admire également les parents qui se lèvent tôt, conduisent leurs enfants à l'école (parfois différentes écoles), vont au boulot (parfois stressant, épuisant), vont chercher leurs enfants à l'école, les conduisent à leurs sports et vont les rechercher, s'occupent de leurs devoirs et les aident. Ensuite, l'entretien de la maison/appartement, courses, préparation des repas, lessives, repassages etc. Si les enfants sont petits, leur lire une histoire avant qu'ils s'endorment. Ce qui veut dire qu'il reste peu de temps pour une soirée correcte, pour ces parents.
C'est du plein temps, éreintant.
J'admire également les parents qui se lèvent tôt, conduisent leurs enfants à l'école (parfois différentes écoles), vont au boulot (parfois stressant, épuisant), vont chercher leurs enfants à l'école, les conduisent à leurs sports et vont les rechercher, s'occupent de leurs devoirs et les aident. Ensuite, l'entretien de la maison/appartement, courses, préparation des repas, lessives, repassages etc. Si les enfants sont petits, leur lire une histoire avant qu'ils s'endorment. Ce qui veut dire qu'il reste peu de temps pour une soirée correcte, pour ces parents.
C'est du plein temps, éreintant.
Invité- Invité
Invité- Invité
comme demandé :
RonaldMcDonald- Messages : 11616
Wouaaaaaaaaaaaaaah !! T'as rien à envier à Speedy Gonzalez !! Olé !!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Ronald ...
C'est beauuuuuuuuuuuuuu !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Ronald ...
C'est beauuuuuuuuuuuuuu !!!
Invité- Invité
J'ai informé Ceci n'est pas un Tigrou du mail erroné de Adena et de le supprimer ...ça va se faire ?
Entretemps j'ai répondu à Adena où elle devait poster son introduction (avec copie d'écran)..
Il est gi-gan-tes-que son post.
Je dois faire encore qqch ??
Entretemps j'ai répondu à Adena où elle devait poster son introduction (avec copie d'écran)..
Il est gi-gan-tes-que son post.
Je dois faire encore qqch ??
Invité- Invité
Non, c'est déjà géré - elle a des réponses à un autre endroit. Merci à toi.
RonaldMcDonald- Messages : 11616
RonaldMcDonald a écrit:Non, c'est déjà géré - elle a des réponses à un autre endroit. Merci à toi.
Merci encore, Ronald, mais il faut "effacer" son post ...qui prend trop de place sur mon fil... Je ne peux pas effacer son post...moi..
J'ai écrit un MP à Ceci n'est pas un tigrou...mais je ne vois rien ..
Invité- Invité
Mimosa21 a écrit:RonaldMcDonald a écrit:Non, c'est déjà géré - elle a des réponses à un autre endroit. Merci à toi.
Merci encore, Ronald, mais il faut "effacer" son post ...qui prend trop de place sur mon fil... Je ne peux pas effacer son post...moi..
J'ai écrit un MP à Ceci n'est pas un tigrou...mais je ne vois rien ..
tu peux compter sur .........tigrou, lorsqu'il lira ton message
Okééé Cher St'ban...eh bien 2 hommes qui s'occupent de moi....wouaaah c'est un scoop ! suis toute rouge d'émotion...
Merciiiiiii tout tout plein Ronald et St'ban... qui me rassurez
Et merci à ceci n'est pas un Tigrou, quand il aura le "temps" de lire mon MP...
ça fera 3 hommes ...mon mari (du haut de son nuage) va être jaloux ...
Merciiiiiii tout tout plein Ronald et St'ban... qui me rassurez
Et merci à ceci n'est pas un Tigrou, quand il aura le "temps" de lire mon MP...
ça fera 3 hommes ...mon mari (du haut de son nuage) va être jaloux ...
Invité- Invité
"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela
Toi aussi, tu apprends beaucoup ?
Toi aussi, tu apprends beaucoup ?
Toujours Topsy. Je ne mets pas des phrases sans les appliquer dans ma vie, m'chou
Invité- Invité
St'ban a écrit:
mimi, St'ban... m'sens nettement mieux là ...et Z'émue (comme d'hab).. Aaatends 3 hommes d'un coup d'un seul !! wouaaah !!
Invité- Invité
"faire d'une prière trois coups"
Adena a écrit:Bonjour,
Merci Adena, c'est sympa. J'espère que tu te plairas ici.
Invité- Invité
Invité- Invité
Je passe viteuf te faire une bise, Mimosa, j'adore ton nouvel avatar
J'espère que ça va. J'ai du retard, faudra que je rattrape.
J'espère que ça va. J'ai du retard, faudra que je rattrape.
Chuna- Messages : 22222
Tu devrais aller faire un tour à Pairi Daisa, si tu ne l'as jamais fait. J'ai jamais vu un zoo avec des animaux aussi bien installés, et surtout sans stéréotypie. Ma petite sœur m'y avait emmenée quand elle était encore à Bruxelles.
Chuna- Messages : 22222
Coucou Chuna, euh... je n'aime pas ces endroits où les animaux ne sont pas dans leur milieu naturel...D'autant que les médias montrent une avalanche d'émissions sur ces animaux ... suis comme ça...désolée..
Merci pour l'avatar.
Si je ne te vois plus, je te souhaite les meilleures "fêtes" possibles avec ta famille....
Bibises
Merci pour l'avatar.
Si je ne te vois plus, je te souhaite les meilleures "fêtes" possibles avec ta famille....
Bibises
Invité- Invité
Un coup de pub pour la série BBC "Spy in the wild" :
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Pour rester un peu dans le "sujet"...
Bonne soirée et bonne nuit charmant(e)s membres qui venez me voir si gentiment
Et encore Merci Ronald, pour la douce, apaisante musique ..
MerciiiIII Topsy, mimi ces écureuils et trèèèès malins.. bonne soirée à toi aussi !!!
Bonne soirée et bonne nuit charmant(e)s membres qui venez me voir si gentiment
Et encore Merci Ronald, pour la douce, apaisante musique ..
MerciiiIII Topsy, mimi ces écureuils et trèèèès malins.. bonne soirée à toi aussi !!!
Invité- Invité
Ah bon ? tu as des effets secondaires "masculins" ?
J'ai rien eu pour les 3 vaccins...on dit bien que les "aîné(e)s" ont plus de résistance
Quelle si belle image !! Merciiiii St'ban
J''espère que tu iras mieux vite vite...(les Dafalgans aident beaucoup...)...pensées vers toi
J'ai rien eu pour les 3 vaccins...on dit bien que les "aîné(e)s" ont plus de résistance
Quelle si belle image !! Merciiiii St'ban
J''espère que tu iras mieux vite vite...(les Dafalgans aident beaucoup...)...pensées vers toi
Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 23 Déc 2021 - 9:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20