Non mais allô quoi
+5
away
RonaldMcDonald
ddistance
Raconte des salades
AnaKoluth
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Non mais allô quoi
Je ne suis pas sûr de saisir (voire même, je suis sûr de ne pas saisir) ta remarque Wich ?
fift- Messages : 8855
Ce que je veux dire c'est qu'on se fout royalement de la survie de l'homme.
On est une espèce comme les autres, la survie de l'individue prime sur toute autre considération, on n'a pas de conscience en tant qu'espèce.
On est une espèce comme les autres, la survie de l'individue prime sur toute autre considération, on n'a pas de conscience en tant qu'espèce.
Wich- Messages : 1755
fift a écrit: Si la survie de l'homme n'était pas intimement liée à celle des différents écosystèmes dans lequel il s'inscrit, je suis prêt à parier qu'on s'en ficherait pas mal.
Ce qui est certain, c'est que je ne fais pas partie de "on" alors, comme certainement beaucoup d'autres : quel ennui, quelle horreur, une planète où seul l'Homme survivrait...
Et quand on voit le nombre d'études qui montrent à quel point le contact avec "la nature" est important - si ce n'est essentiel - à la (bonne) santé en particulier mentale de l'humain (et donc de l'individu, Wich), si "on" s'en fiche, c'est qu'"on" en est (encore ?)inconscient, qu'"on" se surestime terriiblement.
away- Messages : 931
Page 2 sur 2 • 1, 2