L'axiome du début
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: L'axiome du début
Mais libre à vous de demander à votre inconscient "sur tel thème, écris-moi un sonnet qui conviendra à gattopardo"
Invité- Invité
Acceptez l'idée que vous n'êtes pas forcément sûr de faire la bonne chose
Invité- Invité
Je trouve que le thème récurrent l'obsession en quelque sorte c'est le blanchiment d'argent
Invité- Invité
Comme quand on essaie de faire rentrer trop de vêtements dans une valise
Invité- Invité
L'autre aspect de la série récurrent c'est les monceaux de liasse de billets antassés dans des sacs ou des conteneurs divers
Invité- Invité
Avec la pression que cela fait peser sur le personnage principal en particulier qui est quelqu'un disons brillant mais socialement ordinaire
Invité- Invité
Ça donne lieu à des situations parfois très drôles et parfois très difficiles au milieu de l'évocation bien sûr du cancer et de la difficile vie qui va avec
Invité- Invité
Le rythme très lent de la série peut-être un peu à la Western permet de faire cohabiter des moments très drôles avec des moments très tristes ou tragiques sans que cela soit trop éprouvant pour le spectateur
Invité- Invité
D'un point de vue visuel on peut noter j'imagine la récurrence de plan vu du fond de récipients qui sont remplis de divers liquides
Invité- Invité
Hormis la pression le poids des situations et parfois montré de manière très forte sur les personnages que ce soit le protagoniste principal ou par exemple Mike
Invité- Invité
Des gens intelligents sont arrivés les premiers et on se sont appropriés un système qu'ils contrôlent
Invité- Invité
À la première manche le gagnant devient le président ensuite il y a le vice-président puis le vice-trouduc et le trou duc plus ou moins s'il y a plus ou moins de personnes qui jouent la partie
Invité- Invité
Puis au début de la seconde manche le trou duc donne ses deux meilleures cartes au président qui lui donne deux cartes dont il veut se débarrasser et le vicetruoduc donne sa meilleure carte au vice-président qui lui donne une carte dont il veut se débarrasser
Invité- Invité
Le premier aspect est que bien sûr quand vous êtes le dernier ou l'avant-dernier on vous enfonce encore plus en vous demandant vos deux meilleures ou votre meilleure carte
Invité- Invité
Le deuxième aspect est que quand vous êtes trou duc remonter à président petit à petit ou ça arrive parfois en une seule manche vous procure une jouissance accrue que si vous ne deviez pas donner vos deux meilleures cartes en étant trou duc
Invité- Invité
Je pense, car ce n'est pas mon cas, que quand on naît dans des quartiers défavorisés on a une chape très forte de plomb sur les épaules on manque beaucoup de confiance en soi dans certains domaines et ce manque de confiance est un extrême frein pour développer de bons résultats scolaires par exemple
Invité- Invité
N'oubliez pas que vous-même il a dû vous arriver une fois peut-être souvent de perdre vos moyens quand par exemple vous aviez honte de vous-même que vous étiez trop stressés ou que vous étiez en situation d'angoisse et ou que vous étiez intimidé par quelqu'un imaginez que certaines personnes vivent cela tout le temps
Invité- Invité
N'oubliez pas non plus que vous êtes très fier de vos capacités et que ces capacités vous placent dans une position de supériorité par rapport à certaines autres personnes cette supériorité est très confortable et vous n'avez pas tellement de mérite finalement à avoir cette place confortable
Invité- Invité
Ce que je veux dire c'est que votre fierté est toxique pour certaines personnes qui sont en bas de l'échelle
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20