L'axiome du début
+2
RonaldMcDonald
Confiteor
6 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: L'axiome du début
Quand vous voyez... Chris Evans avec sa belle moustache et que ça fait un effet cinématographique émotionnel
Invité- Invité
Vous arrivez et vous dites « euh j'aimerais faire du cinéma moi aussi »
Invité- Invité
Alors quand vous avez des pensées critiques envers quelqu'un que vous voyez pour la première fois des pensées critiques surtout sur son physique par exemple
Invité- Invité
Bien sûr le désir de faire du cinéma peut avoir une part pathologique
Invité- Invité
Après pour sauver le monde je ne lis pas les sources vraiment comme tout le monde
Invité- Invité
Et il y a à la Fnac deux sortes de rayon il y a les rayons verticaux et les rayons horizontaux
Invité- Invité
Donc je regarde les bouquins surtout ceux qui sont horizontaux donc on voit la couverture et le titre ils sont à hauteur de table à peu près
Invité- Invité
Donc il y a toute l'actualité politique il y a l'actualité internationale géopolitique il y a tous les drames sociaux par exemple le racisme ou le sexisme
Invité- Invité
Alors un bouquin par rapport à un journal à une inertie plus grande
Invité- Invité
Donc si l'autrice ou l'auteur fait bien son boulot elle ou il a identifié que sur un sujet précis il y avait assez à dire pour faire un bouquin et d'une certaine manière cela fait un premier filtre pour moi comme une synthèse si vous voulez sur une période de temps de l'actualité ou disons de l'état de la société pour ainsi dire
Invité- Invité
Donc il y a moins de sujets abordés que si je prenais dans le même laps de temps journaux magazine ou peut-être blog d'actualité mais chaque sujet est normalement traité avec une certaine profondeur
Invité- Invité
Donc je reste un peu devant ces rayons et je laisse les informations se transmettre des bouquins jusqu'à moi
Invité- Invité
Je regarde aussi je lis les titres je regarde les images de couverture
Invité- Invité
Ce qui est ironique c'est que j'ai beaucoup critiqué les livres mais finalement ils me servent beaucoup mais sans les lire
Invité- Invité
Donc de cette manière je peux identifier des choses intéressantes que je ne comprends pas forcément complètement et ensuite je fais un travail dessus mais mais ça reste une sélection c'est-à-dire ce n'est pas exhaustif et il y a aussi une marge d'erreur dans ma façon de percevoir l'importance des problèmes
Invité- Invité
Mais ce qui est intéressant c'est que j'utilise le travail d'autres personnes et donc je ne sauve pas le monde tout seul et ces autres personnes sont quelque part engagées dans le genre de bouquin qu'elles écrivent
Invité- Invité
Autrement dit elles aimeraient sauver le monde, quelque part en tout cas elles dénoncent des problèmes pour que le monde soit un peu moins pire
Invité- Invité
Il peut m'arriver aussi de balayer tout un rayon de magazine donc pas à la FNAC pour faire un travail similaire
Invité- Invité
Mais dans cette établissement commercial qui vont des bouquins je vais voir aussi les autres rayons comme les rayons bandes dessinées les rayons littérature et après les rayons de livres disons d'art graphique les rayons de livres d'art et d'autres rayons de genre comme ça
Invité- Invité
Parce que les gens notamment dans les bandes dessinées tout ce qui est la fiction puisent dans leur inconscient l'inspiration qu'ils mettent ensuite dans les ouvrages
Invité- Invité
Et donc là vous voyez je capte quelque chose d'autre quelque chose que les gens ne contrôlent pas vraiment qu'ils mettent dans leurs œuvres
Invité- Invité
Tous ces signaux après me servent d'une banque de données inconscientes en moi-même
Invité- Invité
Ça reste compliqué parce que sur un même support par exemple un livre vous avez toutes les informations de l'auteur de l'illustrateur de l'éditeur vous avez ensuite toutes les vibrations des sujets abordés mais vous avez aussi la vie du papier vous voyez les produits chimiques qui composent vous avez aussi tout ce que les gens ont lu quand ils ont lu cette bande dessinée où ce livre les gens mettent des choses dedans en quelque sorte un peu une part d'eux-mêmes donc vous avez tout un fouilli d'information extrêmement désordonné
Invité- Invité
Donc là je ne peux prendre conscience de tout bien sûr et même une toute petite partie c'est déjà beaucoup donc j'utilise la technique que j'essaie plus ou moins de vous apprendre c'est-à-dire que j'apprends à mon inconscient à traiter toutes ces informations par essai/erreur
Invité- Invité
Donc si j'échoue à sauver le monde ben je dirai à mon inconscient tu as vu là ce que tu as fait c'est de la merde et au moins j'aurais appris quelque chose
Invité- Invité
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20