Le game
2 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Le game
Toujours vous demander si avec les gens autour de vous vous êtes bien placé ou pas
Invité- Invité
Re: Le game
Jusqu'à preuve du contraire il y a toujours des dominateurs plus forts qu'elles
Invité- Invité
Re: Le game
[vu l'énergie que je mets répondre à Nomade je vois pas comment on peut dire que je suis un dominateur]
Invité- Invité
Re: Le game
Qui finit par profiter à une poignée de connards, mais des vrais connards eux qui décident si vous êtres pauvres ou riches
Invité- Invité
Re: Le game
Pas un pauvre type qui sur un forum qui balance pathétiquement trois insultes dans un râle d'agonie
Invité- Invité
Re: Le game
"la société fait croire aux gens qui ont des capacités utiles qu'ils sont intelligents"
Invité- Invité
Re: Le game
Art Déco a écrit:Je perd mes moyens de réflexions
C'est parce que la peur prend le dessus. Comme la peur de l'humiliation est une peur très ancienne, en général elle se crée dès l'école primaire ou le collège, elle est très ancrée, alors le seuil de déclenchement du « attention quelqu'un se moque de moi » s'abaisse.
Alors, la capacité à faire la différence entre celles ou ceux qui se moquent et celles ou ceux qui ne se moquent pas devient déséquilibrée, l'on se sent moqué plus souvent qu'en réalité.
Pour sortir de cet état psychologique, le regard posé sur le monde doit changer. Il est possible de voir autre chose que la moquerie chez l'autre, et dans cet autre chose, une entente peut se créer.
Par exemple entre les gens qui viennent avec comme première intention de se moquer, et les gens qui sont surpris de ton soliloque et te regardent avec surprise et incompréhension, il y a une différence. Dans la deuxième catégorie, il peut exister de la bienveillance. Et tu peux t'exercer à la détecter.
Nomade est venue discuter parce qu'elle a éprouvé de l'intérêt pour tes propos, elle s'est dit qu'il y avait quelque chose d'intelligent en toi. Mais tu as psychologisé Nomade, or la majorité des gens dont Nomade n'aime pas être psychologisé. Tout comme la majorité des gens n'aime pas recevoir de conseils non sollicités. Quand tu psychologises des gens qu'on ne connaît pas, ça se passe bien et c'est comme lire un roman.
Comme Nomade a été blessé par ta psychologisation, elle s'est défendue, et t'a rejeté (et que ta psychologisation qu'elle soit pertinente ou non n'est pas vraiment le sujet). Et le plus désagréable est le sentiment d'ambivalence créé. Elle t'a d'abord vu comme quelqu'un d'intelligent, puis attaquée par ta psychologisation, pour se défendre elle a dû modifier son point de vue et te considérer comme bête. L'ambivalence est créée. Tu deviens pour Nomade, à la fois bête et intelligent, et pour enlever cet inconfort, il vient à la fois un désir de réconciliation et un désir de rejet. Potentiellement, le désir de rejet peut conduire au désir de domination, de vengeance, ou de jeu (un jeu où il faut gagner donc).
Et si te ne regardes que la fin, effectivement, tu vois le jeu et la domination, mais tout cela est la conséquence d'un processus, que tu as la capacité de le faire se dérouler différemment.
câlin- Messages : 807
Date d'inscription : 13/09/2022
Re: Le game
Jamais quelqu'un ne se dit "il est utile de ne pas savoir cela ou de ne pas savoir faire cela"
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Page 6 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum