quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

+99
Lujan
Aomamé
HPX
Branabrav
Cookie
Lili0
nikoku74
Segolene25
Popo173
Lilik-Rose
Dams38
désabusette
riverrun
anoki88888
SB.ABcube
Sun Simiao
Néfertiti
Lya
Gasta
xouvi
Jk7
capito capio
Pretanama
Princeton
Bird
stefdesbois
RêveuseEnDroit
titi5894
Doom666
Cyril THQI
ShineFlower
Pascartes
QueenHatchepsout
mrs doubtfull
Darth Lord Tiger Kalthu
Indy
A pois ou à rayures
AlwaysOnTheRun
mama zèbre
Zébu
8gseagffs
Waka
philemmon
Pieyre
♪♪ Flodepiano ♪♪
Arkhèss
Zzita
weirda
tyuip
Wise
Mitrouille la Saumure
Longhetti
Dr Yueh
May Lee
Persona
Andromaque
Marnie29
tyler
Mélanie BG
horloger
Doinel
boule-d-ombre
Wanda
Peut-être moi non plus
AlessB
MysticApocalypse
Rev Hi Hi Hi Hi
ou-est-la-question
Naturellementmoi
Noumenie Dysnomie
Lil'Angelo
prince lutin
The Broken Vow
Mowa
Eclair Fou
chouette
Café-Clope
DeuxièmeLune
Imo
Od@vie
B!
nirti
Rootless
AS
Uranus
Equinoxs
sabatchka
Super PY est rive
cafenwar
anais
Cerra Top
chironex
Loune
Chrodegang
Phedre
gemini
lynka
V.O
graymalkin
103 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 3 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par chouette Dim 30 Sep 2012 - 3:24

Entièrement d'accord avec toi Wanda...

chouette

Revenir en haut Aller en bas

quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ? - Page 3 Empty Re: quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux non-zèbres ?

Message par boule-d-ombre Dim 30 Sep 2012 - 7:39

pour moi l une de mes plus grande difficulte c est de ne pas reagir quand on ne m ecoute pas (surtout quand ca me concerne) et qu apres on me reproche de ne pas etre intervenu hum c est obscur un exemple : on me demande ce que je veux je reponds telle chose et on zappe ma reponse comme si la personne ne m avait pas entendu ou que mon avis n est pas important, resultat ca coince a un moment et la on me dit "mais pourquoi tu ne m a pas repondu ? " alors que la personne avait parfaitement entendu et compris ma reponse . j avoue que ca m exaspere au plus haut point (et cote estime de soit et respect des autres ca a parfois quelques consequences nefastes) Colère rentrée
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par Doinel Dim 30 Sep 2012 - 10:12

Mes principales difficultés avec les autres (pas toujours des non zèbres d'ailleurs):

Les laisser développer interminablement une idée alors qu'ils ne font que se répéter.

Sentir qu'ils me sentent les analyser, croient que je les juge, alors que ce n'est pas le cas.

Voir leur réaction quand la moindre émotion fait trembler ma voix ou embrume mes yeux.

Les idées toutes faites, les jugements simplistes, le manque de perspective ou d'ouverture.

Les discussions ad nauseam sur des sujets qui pour moi n'offrent aucun intérêt.

La volonté souvent de parler pour parler, pour exister.

Une intelligence pratique qui souvent m'échappe et me fait me sentir idiot.
Doinel
Doinel

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Message par ou-est-la-question Dim 30 Sep 2012 - 10:44

c'est ce que 'a dit ma cadette zébrée Wanda:
Maman arrête d'être sur ce forum c'est comme si tu cataloguais les non zébrés!
les difficultés pour vivre et les difficultés de la vie ne sont-elles pas les mêmes pour tous ? a-t-elle rajouté ?

oui mais la compréhension des sujets abordés sur zébra est plus rapide , la réflexion va plus vite, qu'il s'agisse de sujets de société ou de sujets personnels, lui ai-je répondu

nous pourrions peu-être aborder ce que l'on ne comprend pas chez l'autre,
au lieu d'aborder nos difficultés ?

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Mowa Dim 30 Sep 2012 - 23:21

boule-de-neige a écrit:pour moi l une de mes plus grande difficulte c est de ne pas reagir quand on ne m ecoute pas (surtout quand ca me concerne) et qu apres on me reproche de ne pas etre intervenu hum c est obscur un exemple : on me demande ce que je veux je reponds telle chose et on zappe ma reponse comme si la personne ne m avait pas entendu ou que mon avis n est pas important, resultat ca coince a un moment et la on me dit "mais pourquoi tu ne m a pas repondu ? " alors que la personne avait parfaitement entendu et compris ma reponse . j avoue que ca m exaspere au plus haut point (et cote estime de soit et respect des autres ca a parfois quelques consequences nefastes) Colère rentrée

Aaaaaaah ça mais c'est l'histoire de ma vie ça! Petite, j'en faisais des cauchemars récurrents... C'est pas que ça m'exaspère, moi ça m'angoisse carrément: si je suis invisible à ce point, est-ce que j'existe vraiment? Téléportation

Le plus dur, c'est de me trouver en groupe et d'intervenir dans la discussion pour dire quelque chose ... qui passe en général totalement inaperçu. Sauf de mon voisin immédiat, qui quelques répliques plus loin reprend l'idée à son compte... et capte immédiatement l'attention générale. Non désolé

Par contre, je n'ai jamais pensé qu'il puisse y avoir un rapport avec le fait d'être zèbre ou pas.
Mowa
Mowa

Message par Mowa Dim 30 Sep 2012 - 23:25

Doinel a écrit:
Mes principales difficultés avec les autres (pas toujours des non zèbres d'ailleurs):

Les laisser développer interminablement une idée alors qu'ils ne font que se répéter.

Sentir qu'ils me sentent les analyser, croient que je les juge, alors que ce n'est pas le cas.

Voir leur réaction quand la moindre émotion fait trembler ma voix ou embrume mes yeux.

Les idées toutes faites, les jugements simplistes, le manque de perspective ou d'ouverture.

Les discussions ad nauseam sur des sujets qui pour moi n'offrent aucun intérêt.

La volonté souvent de parler pour parler, pour exister.

Une intelligence pratique qui souvent m'échappe et me fait me sentir idiot.

Ben... +1 partout, ça doit faire dans les +7 non?

Bon, non en fait, sauf la dernière: j'ai pas mal d'intelligence pratique (sauf quand j'oublie de brancher mes neurones, parfois...). Donc au total, +6

Dernière édition par zébrée? le Lun 1 Oct 2012 - 12:00, édité 1 fois (Raison : je suis perfectionniste)
Mowa
Mowa

Message par Invité Lun 1 Oct 2012 - 11:24

zébrée? a écrit:
Le plus dur, c'est de me trouver en groupe et d'intervenir dans la discussion pour dire quelque chose ... qui passe en général totalement inaperçu. Sauf de mon voisin immédiat, qui quelques répliques plus loin reprend l'idée à son compte... et capte immédiatement l'attention générale. Non désolé
C'est dingue, ça m'est très souvent arrivé ! Dans la communication l'émetteur semble crucial.
Je ne sais même pas si on ne joue pas alors le rôle des très légers airs de radio en fond qu'on se met alors à fredonner sans prendre tout de suite conscience que notre inspiration vient de là.

Invité
Invité

Message par Mowa Lun 1 Oct 2012 - 12:03

Ouais ben moi j'en ai marre de n'être perçue qu'en bruit de fond Bouhouhou

Quoi que, pour être tout à fait honnête on dirait que ça s'améliore (très légèrement!) depuis quelques années ... y' de l'espoir. Ou alors c'est juste moi qui sais mieux choisir mes interlocuteurs, et les moments pour intervenir (crucial, ça!)
Mowa
Mowa

Message par Doinel Lun 1 Oct 2012 - 14:14

Pour que ça marche il faut je pense intervenir "au bon moment", ce qui n'est pas facile pour un zèbre qui va trop vite, ou le faire avec une volonté de se mettre en avant et non pas derrière l'idée, ce qui peut également être difficile. L'idée est elle importante pour elle même ou comme un moyen de valoriser son ego?
Doinel
Doinel

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Message par boule-d-ombre Lun 1 Oct 2012 - 17:06

vu qu en general ma tirade zappee c est une solution ou remarque (que je trouve intelligente (qui a dit que je me la pete la hein ? Dent pétée )) et que la plupart de mes pb de relations viennent de mon humour (il doit etre zebre car personne ne le comprends Bublegum ) et de mon decalage avec les autres (souvent meme tres voir trop)( Pompe tiens j ai la tete qui gonfle) c est de la que vient ma tirade
D ailleurs je suis tellement invisible (1m85 pour plus d une centaine de kg quand meme) que certaines personnes ne me voient QUE quand je leur parle Assomme (rageant quoi)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par horloger Mar 2 Oct 2012 - 19:30

personnellement je me considere en tant que HPI comme une espèce a part

il se pourrait donc que je cite[/quote] "les autres me perçoivent comme un pirhanna dans un bocal de poissons rouges." car je représente un predateur
pour l’espèce humaine classique

les autres le ressentent et me le font sentir inconsciemment à travers des menaces, de la méchanceté. (premiere possibilité)

certains d'entre nous sont fragiles et cela se voient donc les non zebres s'en servent comme bouc émissaire car cela permet de rejeter leur frustrations, leur rancunes, leur haine (deuxieme possibilité )

horloger

Message par chouette Sam 6 Oct 2012 - 19:39

Ben, je ne me pose pas la question en ces termes…

En effet, en tant que HP, je ne me considère pas comme faisant partie d’un groupe à part, mais plutôt comme quelqu’un de différent dans son mode de fonctionnement, de réflexion et de réaction… mais différent aussi dans bien d’autres aspects de sa personnalité.

Ma « vraie » question serait donc : "Quelle est pour vous la principale difficulté à vous "adapter" aux Autres, en général ?"

Ca ne m'intéresse pas de savoir en premier lieu, si l’autre en face est un zèbre ou pas, mais juste si nous avons des éléments qui nous rapprochent (valeurs communes, intérets, goûts similaires, humour, affinités, atomes crochus, etc)... ou qui nous éloignent !

Dans le premier cas, ma curiosité me pousse à m’intéresser à celui en face et à jeter les premiers ponts...
Dans le second cas, je reste convivial mais prudent en laissant à l’autre le soin de se découvrir… Et si je sens que ça ne colle pas, que je fais peur ou que je suis en « danger », je me mets en mode « protection » : Poli mais distant !

Mais j’évite surtout maintenant de me mettre en situation de souffrance, en me remettant en question en permanence et en m'interrogeant sur le comment du pourquoi du comportement de l'autre sans réponse concrète, comme j’ai pu le faire pendant des années...

Inutile de se faire du mal pour rien ; ça n'apporte pas grand chose au final... Cool
chouette
chouette

Message par horloger Dim 7 Oct 2012 - 7:36

c 'est pas faux

horloger

Message par Mélanie BG Lun 8 Oct 2012 - 18:55

Ne pas les voir comme des ennemis. Je veux si fort être leur amie. Mais en fait, si je m'interroge vraiment, je hais leur façon d'insulter les autres, de ricaner sur les vêtements d'un passant, leur propension à rejeter et à rigoler ensemble en public pour démontrer leur insertion sociale, et leur regard sur moi la pitoyable et sans ami.
Si je fais un bon Feed Back, je m'aperçois que j'ai parfois eu une attitude qui a parfaitement montré, de manière transparente, que j'ai désapprouvé ce qu'ils ont montré d'eux même, que je me suis raidie, que j'ai eu un regard désapprobateur et même peut être, dédaigneux, arrogant. Du genre, moi, je ne suis pas comme ça, heureusement.
À partir du moment où j'ai accepté mes sentiments aigus et transitoires de haine, et que j'ai accepté qu'ils puissent me haïr (qui a envie d'être ami avec quelqu'un qui rejette tes attitudes de tout son être ? Justement je souffre de leur attitude de rejet, alors que dans un cercle vicieux à mon tour mon attitude les rejette), nous avons pu un peu plus être ensemble et un peu plus partager un semblant de chaleur humaine, comme si nous nous acceptions, nous nous tolérions comme nous étions.
Et c'est ce qui est le plus difficile pour moi, gérer, cette ambivalence : je veux vous aimer, je vous aime, et : je ne vous accepte pas tels que vous êtes, j'aimerais trouver un groupe avec des gens comme moi, et vous rejeter, avec vos attitudes qui me font vomir.

Bien entendu, je ne considère pas tous les non zèbres ainsi... C'est juste que les personnes qui partagent toutes mes journées en ce moment, sont comme je vous les ai décrits, et que je traverse difficulté sur difficulté. J'apprends à observer les attitudes et à déduire la logique relationnelle en marche !

Mélanie BG

Message par tyler Dim 28 Oct 2012 - 14:18

L'échange, le partage, la transformation.Voila ce que je n'arrive pas à faire avec les "autres", qui ne sont pas tant les autres que ca, au bout du compte.Car, si il y a partage, c'est bien dans la mouvance d'une incomprèhension mutuelle.

tyler

Message par Marnie29 Jeu 8 Nov 2012 - 23:00

Mon problème pendant super longtemps (ne me sachant pas à ce point "différente" des autres), c'est que je pensais que tout le monde avait la même manière de penser les autres et le monde que moi.
Je n'ai jamais pu ressentir de la jalousie vis à vis des autres, je suis honnête, je parle en face et pas dans le dos des gens, j'aime donner à ceux que je sens en réelle difficulté aussi. Un jour un proche plus âgé que moi m'a dit que j'avais une immense empathie et j'ai pas compris pourquoi sur le coup.

Sauf que tout le monde n'est pas comme ça, loin de là ! Je ne comprends pas comment on a pu ressentir de la jalousie à mon égard, de la défiance ou de la méchanceté. Moi, je ne ressens du mal des autres qu'après avoir compris (tjrs trop tard) que l'on m'avait nuit (moquerie dans mon dos par ex). Un truc frappant aussi, en 6e une gamine me cherchait des noises parce qu'elle trouvait que j'avais trop de vocabulaire (elle pensais que je me la jouais snob exprès) ! Un comble ! Comme si je faisais exprès !

Maintenant, j'arrête de vouloir me faire accepter à tout prix, quitte à travestir ma personnalité comme j'ai pu le faire dans le passé (je rentrais en général chez moi sur les rotules à être fatiguée de ne pas être moi-même).

Au taf, un collègue me nomme "Wikipédia" (bon c'est une gentille taquinerie en même tps je ne passe pas un jour sans lire une nouvelle fiche du site), j'ai déjà entendu dire souvent que j'étais "spéciale", "pas facile d'accès" "toujours l'air de penser à quelque chose" "pas détendue".
Spontanément, quand quelqu'un commence à dire une connerie sur qqch, j'aime bien rectifier le tir "au nom de la vérité" si j'ose dire, mais là encore, on interprète ça comme si j'essayais "de me la jouer". Non, c'est juste que je veux agrémenter la conversation, parfois en groupe (au taf plus souvent) je lance ou relance un sujet de conversation qui me plait mais en face j'ai souvent personne (aucune réaction) ou encore des gens qui pensent que j'étale ma science. J'aime bien aussi critiquer les choses (cad les remettre en perspective, pas juste dire du mal) ça aussi, ça passe pas.

Mon humour qui use de l'absurde et du 2d degré passe pas tjrs bien non plus.
Ah et sinon, depuis toujours, comme dans le générique de Daria (le dessin animé de MTV si vous connaissez), quand tout le monde rigole en groupe à une blague (classe) ben je suis la seule à ne pas rire.
J'ai tellement besoin d'une vie intellectuelle (lire, écrire, voir des films etc.) c'est comme le besoin de manger pour moi, que je fais passer ça avant le reste (parfois au détriment des taches domestiques nécessaires), du coup il me faut de bonnes journées de solitude. Je m'ennuie vite en groupe.

Marnie29

Message par Andromaque Ven 9 Nov 2012 - 0:34

Je crois que nous sommes deux espèces très différentes et que si nous sommes en général très empathiques et indulgents envers les non zèbres en général, mon expérience m'a convaincue qu'il n'y avait aucune pitié à attendre d'eux. Nous les voyons à tort comme des gens comme nous. Eux nous détectent illico pour ce que nous sommes, et veulent nous le faire payer d'une façon ou d'une autre.

Ce qui ne signifie pas que le dialogue soit plus satisfaisant avec les zèbres. Souvent, dans leur soif d'acceptation ils sont prêts à renier ce qu'ils sont, à vivre dans le déni en aspirant à la normalité. Pour cela, ils peuvent vous refuser le droit d'être zèbre avec parfois encore plus de violence que les non zèbres.
Andromaque
Andromaque

Message par Persona Ven 9 Nov 2012 - 3:39

Le droit d'être zèbre? !!!!
On a besoin de demander ?
Persona
Persona

Message par Andromaque Ven 9 Nov 2012 - 10:20

C'est une façon de parler.
Andromaque
Andromaque

Message par May Lee Mar 13 Nov 2012 - 13:27

Andromaque a écrit:Je crois que nous sommes deux espèces très différentes et que si nous sommes en général très empathiques et indulgents envers les non zèbres en général, mon expérience m'a convaincue qu'il n'y avait aucune pitié à attendre d'eux. Nous les voyons à tort comme des gens comme nous. Eux nous détectent illico pour ce que nous sommes, et veulent nous le faire payer d'une façon ou d'une autre.

Ce qui ne signifie pas que le dialogue soit plus satisfaisant avec les zèbres. Souvent, dans leur soif d'acceptation ils sont prêts à renier ce qu'ils sont, à vivre dans le déni en aspirant à la normalité. Pour cela, ils peuvent vous refuser le droit d'être zèbre avec parfois encore plus de violence que les non zèbres.

Je te trouve trop catégorique. "Deux espèces", "ce qu'ils sont" : te serais-tu vraiment prise pour un animal à rayures ? Il y a bien des moments où l'incompréhension crée un ressenti similaire, pour ma part, je pense qu'il ne faut pas faire de ses peurs des opinions. Je comprendrais tout à fait que tu aies besoin de mettre des mots sur des ressentis bien sur... mais tu vas un peu plus loin que ça, et à vrai dire pour moi la relation aux autres exclut une position identitaire voire hiérarchisée telle que tu l'amorces. Ce n'est pas pareil de dire que l'on se sent esseulé dans sa différence et que l'on souhaiterait se regrouper par affinités, que de dire qu'il faudrait ne fréquenter que des "zebres zébrotestés qui assument leurs rayures". Je pense que ce forum est bien tel qu'il est, il permet d'échanger sur des aspects communs de fonctionnements, des expériences communes, trouver des solutions (cet aspect du forum étant plus intéressant que celui de faire étalage d'opinions sans appel) pour pouvoir vivre en société avec tous. Il serait dommage qu'il se transforme en club identitaire. Pour qu'il y ait une meilleure interaction avec "les autres", si tant est qu'il y a vraiment un bloc opposé dans "les faits" (impossible du point de vue des "faits" humains) et pas uniquement dans la perception, il faut que ces "autres" puissent constater et comprendre la différence de fonctionnement. Cela n'exclut pas de se regrouper un peu pour panser les plaies ! Et si parler de "zebres" n'est pas audible, il faudra bien trouver un autre angle pour que la différence soit acceptée ; mais le repli n'apportera rien de bon. Quant au fait de ne pas pouvoir être totalement compris, de devoir se protéger de la violence, ça, c'est le lot commun.
May Lee
May Lee

Message par Andromaque Mar 13 Nov 2012 - 14:09

IK attends d'avoir un peu plus de bouteille et on en reparle.

à vrai dire pour moi la relation aux autres exclut une position identitaire voire hiérarchisée telle que tu l'amorces.

C'est ton "ressenti". Mais si tu avais lu attentivement mon message tu aurais compris que dans mon esprit, la relation "identitaire" et "hiérarchisée", c'est précisément les NZ qui l'instaurent. Ce que je déplore.

A ton âge j'aurais sans doute écrit la même chose. Au mien, on a déjà payé pour avoir le droit de parler.

D'ailleurs tu oublies de commenter mon second paragraphe. Je suis également critique vis-à-vis des Z qui veulent se fondre dans le paysage à tout prix.

Andromaque
Andromaque

Message par Dr Yueh Mar 13 Nov 2012 - 15:46

A ton âge j'aurais sans doute écrit la même chose. Au mien, on a déjà payé pour avoir le droit de parler.

Comme plus haut, je suppose que c'est une façon de parler. Razz
De même que réclamer un commentaire pour ton second paragraphe a la suite d'un simple "T'es trop jeune pour comprendre". Non pas que cet argument n'ait aucune valeur, mais alors pourquoi vouloir poursuivre le débat si seul le temps peut amener ton interlocuteur a ta plus juste vue des choses?

Je ne me crois pas tellement zebre, aussi je m'excuse d'avance de vous faire payer sans pitié le port de vos rayures. Twisted Evil

Personnellement, ma plus grosse difficulté pour communiquer avec des non zèbres se situe plus du côté de l'ennui. Non seulement ce que la plupart des gens me racontent ne m'intéresse pas, mais je sens en général qu'ils n'ont tout simplement pas envie que j'oriente la conversation sur des sujets plus a mon gout. Cela me mène a parler et a me comporter selon le rôle qu'ils semblent vouloir que je joue, sans rien révéler de moi. Ennuyeux aussi mais au moins ai-je facilement la paix. D'autant que ce masque est suffisamment dépourvu de substance pour que je n'attire guère l'attention. Je suis le type calme et courtois là bas au fond, situation un peu déprimante mais qui semble convenir a tout le monde et éviter les conflits. Et donc un autre genre de souffrance que je suis moins prêt a assumer, qu'il s'agisse de l'endurer ou de la causer.

Du coup, je m'aperçois que si je suis zebre, je suis de ceux qui se fondent dans le paysage, au prix en l'occurrence de l'expression de mes idées personnelles que je réserve à un autre public.

Quant au fait de ne pas pouvoir être totalement compris, de devoir se protéger de la violence, ça, c'est le lot commun.

Je plussoie.

Je ne crois pas que les difficultés de communication entre zèbres et non-zebres soient tellement différentes de celles que connaissent entre eux les êtres humains en général. Certes, un rayé et un sans rayures communiquant ensemble vont devoir surmonter un décalage source de beaucoup de souffrances et d'angoisse, voire de violence, mais notre espèce (au singulier) est passe maitre dans l'art de se diviser en catégories opposées. Mes expériences personnelles me poussent a penser que l'amalgame entre identité personnelle et appartenance a un groupe social porte malheur, au moins autant que de nier les différences entre ces dites catégories.
Dr Yueh
Dr Yueh

Message par Andromaque Mar 13 Nov 2012 - 16:23

Comme dit le proverbe :

"Si jeunesse savait. Si vieillesse pouvait."

Ce qui est certain c'est que si on m'avait expliqué à 20 ans ce que l'on peut ou non attendre des NZ, cela m'aurait épargné bien des désillusions.

Moi aussi j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas d'obstacle au dialogue et blablabli et blablabla.

Les Z sont très perméables au bons sentiments et à la culpabilisation. Ça en fait aussi des victimes désignées pour la propagande bisounoursesque...

Ce qui guérit de ça, c'est l'expérience, le sang et les larmes. La vie quoi!
Andromaque
Andromaque

Message par Dr Yueh Mar 13 Nov 2012 - 16:53

Ce qui m'immunise a la propagande des bisounours et au discours inverse, ce sont des experiences de sang et de larmes (qui coulent à tous les âges) vécues en compagnie de zebres et de non zèbres, et dans lesquelles heureusement je ne me suis pas contenté de tester leur QI pour savoir à qui faire confiance.

C'est tout simplement plus compliqué que zèbres = gentil et pas zèbres = méchant, plus complexe qu'un épisode des Bisounours justement.

Bref, inutile de continuer à nous répéter inlassablement le même argument, vu que nous éprouvons tous deux une certaine difficulté à nous comprendre, bien dans le sujet en fin de compte^^.

Dr Yueh
Dr Yueh

Message par Andromaque Mar 13 Nov 2012 - 17:36

bien dans le sujet en fin de compte^^.

Justement, à propos du sujet, pourquoi serait-ce aux Z de s'adapter aux NZ?
Andromaque
Andromaque

Message par May Lee Mar 13 Nov 2012 - 18:02

Qu'est-ce qui t'a posé le plus problème à ton avis ?
Et les neuro-droitiers, tu en pense quoi ?
May Lee
May Lee

Message par Andromaque Mar 13 Nov 2012 - 18:08

Je te laisse le découvrir par toi-même... Very Happy
Andromaque
Andromaque

Message par May Lee Mar 13 Nov 2012 - 18:15

Merci.
Je sais ce que je pense des neurodroitiers : ca représente 30% de la population qui peuvent éprouver des difficultés zébresques et ça réduit ton opposition Z / NZ à pas grand chose.
et de ce qui m'a posé le plus de difficultés : l'effet de groupe.
Je te laisse à ton fétichisme et à tes mystères douteux.
May Lee
May Lee

Message par Longhetti Mar 13 Nov 2012 - 19:25

Pour en revenir au post initial, je me sens pour ma part comme un lion végétarien au milieu de gazelles Smile
Longhetti
Longhetti

Message par Mitrouille la Saumure Mar 13 Nov 2012 - 22:05

IK a écrit:Merci.
Je sais ce que je pense des neurodroitiers : ca représente 30% de la population qui peuvent éprouver des difficultés zébresques et ça réduit ton opposition Z / NZ à pas grand chose.
et de ce qui m'a posé le plus de difficultés : l'effet de groupe.
Je te laisse à ton fétichisme et à tes mystères douteux.

A propos d'effet de groupe, je m'inquiète de cette distinction Z/NZ que je trouve parfois extrêmement affirmée dans certains post. Attention au communautarisme mal placé Neutral
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Message par Andromaque Mar 13 Nov 2012 - 22:32

Attention au communautarisme mal placé Neutral

Pourquoi? Il y aurait un communautarisme bien placé?

Andromaque
Andromaque

Message par Mitrouille la Saumure Mar 13 Nov 2012 - 22:39

Andromaque a écrit:
Attention au communautarisme mal placé Neutral

Pourquoi? Il y aurait un communautarisme bien placé?

J'ai oublié de marquer "pléonasme" dans ma remarque.
Mitrouille la Saumure
Mitrouille la Saumure

Message par Wise Dim 18 Nov 2012 - 16:14

Le fait qu'ils veulent nous adapter à eux.

nous conformer, normaliser, encadrer...
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par tyuip Dim 18 Nov 2012 - 17:13

Ahhhh il y en a qui me gaaaaavent avec leurs questions :
- "où tu veux en venir ?" (soupirs...)
"Tu peux pas juste répondre à la question ?" (mais c'est ce que je suis en train de faire !!!! je balaye juste TOUS les aspects !!)
- "pourquoi tu vas si vite, parle pas si vite, on comprend rien..." (mais euhhhhh et toi si je te dis que quand tu parles j'ai l'impression d'être l'abonné témoin chez crétin.fr à qui la vitesse manque tant...)
- "t'es complétement cinglée / psychotique / cramée du bulbe"... (constat plus que question... réponse : soupirs...)
- "pff de toute façon, t'en fais qu'à ta tête" (hum, ah si seulement !)

je pourrais faire une loooooongue liste ! De là à dire que ça vient des NZ, c'est une autre histoire, question de confrontation à l’altérité peut être tout simplement.
tyuip
tyuip

Message par weirda Mer 21 Nov 2012 - 21:28

tyuip a écrit:Ahhhh il y en a qui me gaaaaavent avec leurs questions :
- "où tu veux en venir ?" (soupirs...)
"Tu peux pas juste répondre à la question ?" (mais c'est ce que je suis en train de faire !!!! je balaye juste TOUS les aspects !!)
- "pourquoi tu vas si vite, parle pas si vite, on comprend rien..." (mais euhhhhh et toi si je te dis que quand tu parles j'ai l'impression d'être l'abonné témoin chez crétin.fr à qui la vitesse manque tant...)
- "t'es complétement cinglée / psychotique / cramée du bulbe"... (constat plus que question... réponse : soupirs...)
- "pff de toute façon, t'en fais qu'à ta tête" (hum, ah si seulement !)

ca me parle beaucoup tout ca...
du coup pour "m'adapter", je ne parle presque pas à la plupart des gens (enfin je parle quand même un peu, pour dire ce qu'il veulent bien entendre) et je ne sors pour ainsi dire plus car du coup je ne vois pas trop l'intérêt de sortir avec des gens pour me sentir encore plus seule que si j'étais restée seule chez moi (sans compter que je déteste tout ce que les gens de mon âge aiment : la musique forte, le monde...). Cela fait seulement quelques mois que j'ai réduit mes efforts sociaux et cela m'apaise beaucoup
weirda
weirda

http://www.autisme-regards-croises.com

Message par tyuip Jeu 22 Nov 2012 - 10:15

Ah les efforts sociaux... tant que tu ne souffres pas trop de "l'isolement"... Personnellement, je me suis longtemps un peu forcée à sortir aussi car le besoin de bouger / partager était trop fort. Le hic étant souvent qu'on est seul, même accompagné, ce qui revient à l'isolement aussi...
Avec le temps, je prend aujourd'hui ce qui vient avec plaisir, sans trop de discernement je dois dire, mais peut être aussi qu'un certain tri est déjà fait plus ou moins consciemment dans mes relations...
tyuip
tyuip

Message par Zzita Jeu 22 Nov 2012 - 22:01

Oh la la.

Vous avez jamais pensé qu'en fait, le problème c'est pas les autres, c'est vous ?

Untel parle trop lentement ? Il suffit de lui demander d'en venir droit au but.
"Etc etc "

Enfin bref.
Et les gens qui vous conviennent pas, vous les fréquentez pas.
C'est simple, non ?

Ouais, c'est ça, je vois où est le problème "trop simple, etc".
Lol.

Mais arrêter de nous gribouiller le cactus avec ces pseudo-sous-capacités de vos contemporains.

C'est vous, les sous-doués*, c'est pas eux.

*suicidaires mythomanes dérangés pleurnichards dérangés falafels hypersensibles tropensifs destructeurs

Zzita

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:06

La routine.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:15

hahahaha zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,plutot que d'etre agressive:
"Et les gens qui vous conviennent pas, vous les fréquentez pas.
C'est simple, non ? "(ton post)
"vous avez jamais pensé que le probleme,c'est pas les autres ,c'est vous?"(re-ton post)
et toi,tu y as pensé?

a priori pas si simple que ça puisque toi meme tu te sens obligée de reagir sur une discussion qui te semble stupide.... pour insulter et mepriser....(les sous doués pleurnichards comme tu les nommes)..plutot que de detourner ton attention

Invité
Invité

Message par Arkhèss Jeu 22 Nov 2012 - 22:19

lol...

Pas envie d'expliquer pourquoi je ris. Je préfère rire tout seul. na ! :p
Arkhèss
Arkhèss

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:21

Tu te vois si bête en ce miroir ? bounce

Invité
Invité

Message par Zzita Jeu 22 Nov 2012 - 22:50

Allez, c'était un message d'espoir.

"On s'en sort", les aminches.

Zzita

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Jeu 22 Nov 2012 - 23:04

Je plussoie ZZ (et même 2 fois Smile ), déjà parce-que oui on peut s'en sortir, et que oui aussi avouez qu'on peut être franchement insupportable pour les autres quand on s'y met.

Si nous n'avons pas choisi d'être différent, les autres non plus ne choisissent pas non plus nos différences, alors faisons avec Smile.

Oui je sais , c'est simpliste, mais ça simplifie la vie et le quotidien parfois. Wink

♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Message par weirda Ven 23 Nov 2012 - 16:43

tyuip a écrit:tant que tu ne souffres pas trop de "l'isolement"...

non car j'ai un travail où je vois des gens et j'ai besoin de beaucoup de 'calme' en dehors, tout en faisant beaucoup de choses, mais plutôt en solitaire
c'est peut être plus difficile pour la personne avec qui je partage ma vie...
weirda
weirda

Message par weirda Ven 23 Nov 2012 - 17:03

♥️ Z ♥️ a écrit:

Vous avez jamais pensé qu'en fait, le problème c'est pas les autres, c'est vous ?

si toute ma vie...
ce n'est qu'il y a peu de temps que j'ai pu enfin arrêter de me jeter la pierre...
le problème n'est ni moi, ni les autres, mais bien le rapport aux autres...

♥️ Z ♥️ a écrit:

Mais arrêter de nous gribouiller le cactus avec ces pseudo-sous-capacités de vos contemporains.

je te propose d'arrêter de t'auto-gribouiller le cactus en lisant les ineptes difficultés que peuvent proférer de pauvres sous-doués... tu te sentirai bien mieux, non...? enfin moi je dis ca... je dis rien

♥️ Z ♥️ a écrit:
tropensifs
Impec !
weirda
weirda

Message par Pieyre Ven 23 Nov 2012 - 17:06

N'en revient-on pas toujours aux deux sources de souffrance psychique ou morale que sont l'irritation et l'ennui ? – que l'origine soit d'ailleurs située chez les autres ou en soi-même. Et alors on peut distinguer les deux réactions primaires : l'agression et la fuite. Pourtant c'est aussi le chemin de la négociation que l'on emprunte parfois.

S'il y a une spécificité du rapport à des personnes que l'on situe à un niveau plus bas sur l'une de nos échelles de performance ou de valeur, c'est qu'en nous la tension est plus grande pour rétablir un équilibre qui d'emblée manque. Parfois on tient à le rétablir, et parfois non. Ce qu'on peut dire, me semble-t-il, c'est qu'il nous faut assumer et gérer dans un cas comme dans l'autre.

Pieyre

Message par philemmon Jeu 29 Nov 2012 - 9:07

Je ne comprend pas pourquoi ils ne comprennent pas... (de manière général)
Je ne comprend pas pourquoi ils ne ME comprennent pas...

Par moment je les regarde comme des bêtes de foire sans leurs faire part de mes pensées
Par moment je les interpelles
Par moment (trop souvent) ils ont une réaction défense (ce que j'ai compris il y a peu de temps) en disant, criant, que je suis bête ; se liguant... contre moi

En y reflechissant j'ai l'impression d'être un fantome qui lorsqu'il tente de communiquer fait peur sans le vouloir

philemmon

Message par Eclair Fou Jeu 29 Nov 2012 - 19:22

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais depuis quelques temps, je m'aperçois d'une difficulté (que j'avais déjà remarquée, mais ne voulant plus me lier aux autres, je l'avais un peu mise de côté) de plus. J'ai beau observé les non-zèbres, les imiter, mais même en les imitant ça se retourne contre moi.

Depuis l'enfance, je côtoie, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, la bêtise et la méchanceté humaine. Soit. Quand je crois que pour m'intégrer, je dois leur ressembler, j'ignore pourquoi, mais on me critique parce que je suis trop agressive, et j'en passe. Alors que je ne fais que les imiter.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 20:23

"Désolé mais tout l'monde peut pas être un génie de l'informatique hein..." quand on essaie juste de faire comprendre que tenter d'envoyer à la suite cinq mails garnis de vingt mégas de photos, c'est pas un truc à faire.
Un exemple de chose insupportable.

Invité
Invité

Message par Eclair Fou Jeu 29 Nov 2012 - 20:56

Ah l'informatique. On sait suivre un tutoriel, expliquant étape par étape quelque chose et tout de suite, ça fait de nous un génie de l'informatique. Même si le plus dur du travail est fait par des logiciels et qu'on se contente de cliquer sur deux-trois touches.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 21:34

C'est clairement un domaine où j'en ai ras la casquette de mon statut de roi borgne au pays des aveugles. Des mecs qui manipulent des PC depuis dix ans et qui n'ont toujours pas la moindre notion du simple fait de vider une corbeille ni même de ce qu'est la taille d'un fichier...

Invité
Invité

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant